Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6018 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22258  22259  22260  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62132526
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 15-02-2021 à 16:40:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

Attention je ne dis pas que la maison n'a aucun intérêt, évidemment que ça en a. Mais si tu veux limiter les voitures, la seule solution viable (parce que dire aux gens de faire 10 bornes le matin et 10 bornes le soir en vélo soyons clair ça va à l'échec) c'est de faire en sorte que les gens n'en aient plus besoin. Et pour ça il faut arrêter l'étalement urbain et densifier.
Voilà pourquoi dans tous les cas ça ne sera jamais possible, et qu'on se contentera d'urbains bien intégrés disant à la mère de famille de 3 enfants vivant à Petaouchnok (le seul endroit où elle a pu se payer plus de 40m²) qu'elle n'a qu'à mettre ses 3 gamins dans un vélo cargo pour les emmener à l'école et aller ensuite au travail sur 10 bornes. Ca va avoir une efficacité incroyable, je vous le prédis :o

Boarf, ça sera pas plus efficace de dire à la famille classe moyenne avec 2 gosses de s’installer en centre ville dans un appartement, malheureusement.

Message édité par etoile64 le 15-02-2021 à 17:06:09

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:40:30  profilanswer

n°62132529
Qingdan
Posté le 15-02-2021 à 16:41:24  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah oui, mais ca change tout. Entre le voisin qui passe la tondeuse à 9:00 du mat certains dimanches et le gamin qui joue aux billes au dessus de ta tête tous les soirs jusqu'à 23:00, le choix est vite fait :o

Faut habiter au dernier étage. :whistle:  

Mais c'est vrai que je ne pourrai plus habiter en appartement. Dans mon avant dernier appart, un type avait décidé de faire des traffic (probablement de drogue) dans l'appart en dessous de chez moi et ses "cousins" sonnaient sur tous les boutons (puisqu'il avait pas mis son vrai nom sur la sonnette) à toute heure du jour et de la nuit...  C'était très  :pfff:  

n°62132559
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 16:44:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc tu endetteras les gens ras la gueule avec une flexibilité géographique qui disparaîtra car il n'y aura plus aucune capitalisation possible hors Immobilier et encore après pas mal d’années. Un pays qui devient immobile, une sorte de petrification par l'immobilier. What could go wrong?   :o

Et limiter les problemes de voisinages aux comportement extremes des "animaux locataires"... je sais pas quoi dire  [:leskipper:2]
C'est marrant quand je vivais dans un quartier plutot aise de Londres, y'avait des gros cons, comme partout, et ils etaient proprietaires, nos amis locataires parisiens apprecieront egalement :D

Ne fais pas d'amalgame locataires = animaux ni même n'appose les deux termes côte à côte, ce n'est pas ce que j'ai écrit ni insinué. Procédé digne du Daily Mail :(

Non, ce que j'écris c'est qu'en cas de désalignement d'intérêt personnel, tu as davantage de comportements inciviques. C'est assez clair et net selon moi. Pas que TOUS les locataires sont inciviques et que TOUS les proprietaires sont civiques, c'est évidemment completement faux.

Pour ce qui est de l'immobilité géographique je te rejoins, c'est un effet de bord non idéal toutefois la proprieté ancre dans la vie locale, donne aux gens envie de s'investir, de prendre soin du quartier/de la ville, cela a beaucoup d'effets positifs par ailleurs. Et à l'heure du teletravail, peut être que la mobilité géographique, souvent synonyme de déracinement social et culturel ne sera pas condition sine qua non à la construction d'une carrière de qualité, je le souhaite en tout cas.

Pegasus90 a écrit :

L’endroit le plus bourgeois de Paris je suppose.

Non.

Et vu que ca garanti aussi qu'ils bosseront sans faire de vague pour pouvoir payer le crédit, c'est tout bénef en effet.

Oui.
J'ajoute que "vouloir une France de proprietaires" (ou autre pays, ça a été voulu un peu partout), a toujours eu comme fort argument sous jacent un pays plus aligné avec sa stabilité économique et son attractivité pour les investissements. Personne ne s'en cachait :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 15-02-2021 à 16:48:21
n°62132578
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:47:38  profilanswer

Qingdan a écrit :

Me semble qu'ils ont essayé à Paris avec les gadgets à roue de Bolloré et que ca n'a pas trop trop bien marché.

Concernant le débat sur la mère de famille à Petachnok, ne pas oublier que :

Les services publics de son bled ont fermé (il faut se rendre à la "grande ville" à 1h de bagnole minimum.)
La gare SNCF la plus proche de son bled a fermé ou est desservie 2 X par jour
Le commerce le plus proche est une grande surface à 30 bornes.
Et point bonus, les gamins veulent faire des activités genre foot, danse, musique, etc.  qui sont toutes à 30mn/1h de voiture de la maison.

Je vis dans un hameau de 50 habitants sur une commune de 600 habitants en bousie (département faiblement peuplé, les deux plus grandes villes font 35000 habitants environ).
Ça me semble quand même extrême comme situation ce que tu exposes.
Pas que ça n'existe pas mais en réalité.
Il existe toujours un maillage de bus relativement développé même dans les territoires peu dense.
Idem pour les grandes surfaces, un Intermarché super suffit amplement pour se ravitailler et on trouve régulièrement ce genre de surface tous les 10km.
Quant aux activités, on trouve de tous à moins de 10km pareil. Faut pas avoir envie de prendre une cours de japonais à 22h certes :jap:

Alors oui, la voiture est nécessaire, c'est un fait.
Cependant, son usage peu parfaitement être beaucoup plus raisonné qu'il ne l'est aujourd'hui.

n°62132591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 16:48:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ne fais pas d'amalgame locataires = animaux ni même n'appose les deux termes côte à côte, ce n'est pas ce que j'ai écrit ni insinué. Procédé digne du Daily Mail :(

Non, ce que j'écris c'est qu'en cas de désalignement d'intérêt personnel, tu as davantage de comportements inciviques. C'est assez clair et net selon moi. Pas que TOUS les locataires sont inciviques et que TOUS les proprietaires sont civiques, c'est évidemment completement faux.

Pour ce qui est de l'immobilité géographique je te rejoins, c'est un effet de bord non idéal toutefois la proprieté ancre dans la vie locale, donne aux gens envie de s'investir, de prendre soin du quartier/de la ville, cela a beaucoup d'effets positifs par ailleurs. Et à l'heure du teletravail, peut être que la mobilité géographique, souvent synonyme de déracinement social et culturel ne sera pas condition sine qua non à la construction d'une carrière de qualité, je le souhaite en tout cas.

Tu mets la faute uniquement sur les locataires, c'est ta prose, pas la mienne. Et je ne dis pas que tu qualifies tous les locataires de la sorte, mais tu raisonnes par l'extreme en prenant les "animaux", là encore ton terme [:cosmoschtroumpf] Et pour la proprietude qui embellit les quartiers et les gens, je suis preneur d'une source plus que d'une perception  :D  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62132597
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:49:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est donc surtout moins de protection pour les fouteurs de bordel qu'il faut.

n°62132604
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 16:50:27  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu mets la faute uniquement sur les locataires, c'est ta prose, pas la mienne. Et je ne dis pas que tu qualifies tous les locataires de la sorte, mais tu raisonnes par l'extreme en prenant les "animaux", là encore ton terme [:cosmoschtroumpf] Et pour la proprietude qui embellit les quartiers et les gens, je suis preneur d'une source plus que d'une perception  :D  

Alors comme source, je te propose le proverbe "pierre qui roule n'amasse pas mousse" afin d'illustrer la saine capitalisation locale des éléments stables de sa population ... à l'opposé des populations instables et mouvante qui se font mousser sans faire de mousse.

Comprenne qui pourra  [:lookoom:5]

n°62132611
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:51:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Sûrement un truc à expliquer sur le topic des célibataires.

Amis 5/10, en devant proprios, vous deviendrez des 7/10. En étant multi-proprio, c'est le 9/10 qui vous tend les bras :o :lol:

n°62132615
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 16:52:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Alors comme source, je te propose le proverbe "pierre qui roule n'amasse pas mousse" afin d'illustrer la saine capitalisation locale des éléments stables de sa population ... à l'opposé des populations instables et mouvante qui se font mousser sans faire de mousse.

It's Friday every day!  [:manulelutin:5]

---------------
n°62132617
LooKooM
Posté le 15-02-2021 à 16:52:22  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est donc surtout moins de protection pour les fouteurs de bordel qu'il faut.

Jamais le pays et l'Europe en général n'a été aussi attiré par l'Anarchie ou la Dictature :D
Pose la question à tes amis, s'ils sont au moins trentenaires bien installés, hormis quelques deviations statistiques du modèle gregoufien cité par le passé, ils répondront dictature :(
Bref, je pense que les votants sont prèt pour une main de fer punitive, faut il s'en inquieter ?

mood
Publicité
Posté le 15-02-2021 à 16:52:22  profilanswer

n°62132619
henoutsen
Posté le 15-02-2021 à 16:52:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

[:apges:5]

n°62132624
onina
Posté le 15-02-2021 à 16:53:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vis dans un hameau de 50 habitants sur une commune de 600 habitants en bousie (département faiblement peuplé, les deux plus grandes villes font 35000 habitants environ).
Ça me semble quand même extrême comme situation ce que tu exposes.
Pas que ça n'existe pas mais en réalité.
Il existe toujours un maillage de bus relativement développé même dans les territoires peu dense.
Idem pour les grandes surfaces, un Intermarché super suffit amplement pour se ravitailler et on trouve régulièrement ce genre de surface tous les 10km.
Quant aux activités, on trouve de tous à moins de 10km pareil. Faut pas avoir envie de prendre une cours de japonais à 22h certes :jap:

Alors oui, la voiture est nécessaire, c'est un fait.
Cependant, son usage peu parfaitement être beaucoup plus raisonné qu'il ne l'est aujourd'hui.

A l'époque où je devais me déplacer parfois dans quelques patelins alsaciens (en dehors de la CUS), y'avait un bus par heure, et quand t'avais de la chance et qu'il y avait un train, c'est au max de chez max un par demi-heure. :/
Après oui, en raisonnant parfaitement l'usage de la voiture, on peut probablement économiser quoi 5% des déplacements en voiture ? 10 ? Pas de quoi changer de trajectoire. Si tu ne modifies pas l'environnement et les styles de vie, tu n'obtiendras jamais plus.

n°62132628
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 16:54:05  answer

La maman du petit Lookoom est demandée au rayon alcool et spiriteux, le petit a commencé à attaquer le Jack :o

n°62132634
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 16:54:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Jamais le pays et l'Europe en général n'a été aussi attiré par l'Anarchie ou la Dictature :D
Pose la question à tes amis, s'ils sont au moins trentenaires bien installés, hormis quelques deviations statistiques du modèle gregoufien cité par le passé, ils répondront dictature :(
Bref, je pense que les votants sont prèt pour une main de fer punitive, faut il s'en inquieter ?

Ce raisonnement par ton prisme de 10 foyers Parisiens  :D  
Faut sortir de ton microcosme et te frotter aux vrais gens comme aurait dit Raffarin. La peste et le cholera ont disparu des provinces non-Parisiennes, y'a meme le tout a l'egout  [:maestun]  

Bon, je reconnais que des fois on aime encore bien rotir un trop gras  [:guigui]

---------------
n°62132638
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 16:55:12  profilanswer

onina a écrit :

A l'époque où je devais me déplacer parfois dans quelques patelins alsaciens (en dehors de la CUS), y'avait un bus par heure, et quand t'avais de la chance et qu'il y avait un train, c'est au max de chez max un par demi-heure. :/
Après oui, en raisonnant parfaitement l'usage de la voiture, on peut probablement économiser quoi 5% des déplacements en voiture ? 10 ? Pas de quoi changer de trajectoire. Si tu ne modifies pas l'environnement et les styles de vie, tu n'obtiendras jamais plus.

C'est le problème de l'environnement peu dense oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62132669
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 16:58:26  profilanswer

onina a écrit :

Je complétais !
La voiture communale c'est une idée sympa sauf qu'au final va y avoir des problèmes très pratiques : tout le monde aura besoin de la voiture en même temps (au hasard, le soir et le matin, parfois entre midi et deux), donc je ne vois pas trop comment ça pourrait s'organiser.

Bah sans compter que la plupart des voitures partent de la maison le matin pour aller sur le parking de la boite dans une ZI ou une ZAC et fais le trajet retour le soir. Je vois pas trop ce qu'on peut mutualiser là.

n°62132682
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2021 à 17:00:09  answer

Je ne connais pas le concept de voiture communale, mais ca sonne comme un service social pour les pauvres :o

Cependant je connais le carsharing, c'est très utile pour les citadin qui utilisent la voiture qu'occasionnellement :jap:

n°62132685
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 17:00:24  profilanswer

onina a écrit :

Attention je ne dis pas que la maison n'a aucun intérêt, évidemment que ça en a. Mais si tu veux limiter les voitures, la seule solution viable (parce que dire aux gens de faire 10 bornes le matin et 10 bornes le soir en vélo soyons clair ça va à l'échec) c'est de faire en sorte que les gens n'en aient plus besoin. Et pour ça il faut arrêter l'étalement urbain et densifier.
Voilà pourquoi dans tous les cas ça ne sera jamais possible, et qu'on se contentera d'urbains bien intégrés disant à la mère de famille de 3 enfants vivant à Petaouchnok (le seul endroit où elle a pu se payer plus de 40m²) qu'elle n'a qu'à mettre ses 3 gamins dans un vélo cargo pour les emmener à l'école et aller ensuite au travail sur 10 bornes. Ca va avoir une efficacité incroyable, je vous le prédis :o

Mais pourquoi tu veux limiter les voitures :??:

n°62132697
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 17:01:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.
J'ajoute que "vouloir une France de proprietaires" (ou autre pays, ça a été voulu un peu partout), a toujours eu comme fort argument sous jacent un pays plus aligné avec sa stabilité économique et son attractivité pour les investissements. Personne ne s'en cachait :jap:

Bien sur, un propriétaire ne se révolte pas.

n°62132722
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 17:04:10  profilanswer

Bah sans compter que la plupart des voitures partent de la maison le matin pour aller sur le parking de la boite dans une ZI ou une ZAC et fais le trajet retour le soir. Je vois pas trop ce qu'on peut mutualiser là.

Sauf que l'acces vers les ZI/ZAC, tu le fais en transport en commun. Une utilisation partagee de la voiture est pas faite pour immobiliser le vehicule et le rendre inaccessible pendant 80% de la journee... Et encore une fois, on parle de 9km max donc parmi ce groupe la, des gens qui peuvent faire la distance a pieds, velos, trottinettes, bus, Skateboard/Kite ou que sais je encore. C'est juste que ca demandera un peu plus d'effort que de poser son seant trop gras dans une voiture qui n'aidera qu'a la pollution et l'AVC precoce  [:sat 08:3]

---------------
n°62132729
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2021 à 17:05:15  profilanswer

btbw03 a écrit :

Parce que tu crois vraiment que les mesurettes qui sont prises depuis longtemps on vraiment un but autre que montrer « regarder on fait quelque chose » :D

Tu sembles trop jeune ou mal éduqué je trouve. J’ai l’impression que l’effort commun pour le trou de la couche d’ozone a fonctionné.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62132774
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2021 à 17:09:22  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je regarde la série stand en ce moment, faut je relise le fleau ça fait longtemps  

Une épidémie a 99,9% de mortalité

L effet d un dorcel :love: :love:

Figure 1 : un sociopathe  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Sociopathie

Citation :

- Incapacité ou manque de volonté à se mettre à la place des autres et à éprouver de l'empathie (empathie authentique)
- Incapacité à prendre la responsabilité de ses actes, clair rejet et non-respect de l'ensemble des obligations, règles et normes sociales,
- Incapacité à maintenir une relation à long terme tout en n'ayant aucun problème à en entamer de nouvelles,
- Faible tolérance à la frustration, inclinaison à des comportements violents et agressifs,
- Incapacité à ressentir de la culpabilité,
- Incapacité à apprendre des expériences sociales.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62132797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-02-2021 à 17:11:55  profilanswer

T'as surtout jamais pris les commandes d'un véhicule qui procure du plaisir je crois.

C'est sur que la mégane mazout, c'est pas le top pour ca...

Dur de prendre du plaisir quand on se retrouve paralysé en touchant un pommeau de vitesse. Ou en voyant un dentiste. Ou un chef de COGIP.

Quand le moindre truc banal fait peur, c’est quand même dur de trouver du plaisir dans la vie.

---------------
n°62132808
Pegasus90
Posté le 15-02-2021 à 17:13:22  profilanswer

pvcr a écrit :

T'avais un terrain de 300m2?  :D

Tu parles du rez-de-chaussée de la maison?
Il est un peu plus grand  [:zest-o:3]

n°62132812
Qingdan
Posté le 15-02-2021 à 17:13:43  profilanswer

gregouf a écrit :

Sauf que l'acces vers les ZI/ZAC, tu le fais en transport en commun. Une utilisation partagee de la voiture est pas faite pour immobiliser le vehicule et le rendre inaccessible pendant 80% de la journee... Et encore une fois, on parle de 9km max donc parmi ce groupe la, des gens qui peuvent faire la distance a pieds, velos, trottinettes, bus, Skateboard/Kite ou que sais je encore. C'est juste que ca demandera un peu plus d'effort que de poser son seant trop gras dans une voiture qui n'aidera qu'a la pollution et l'AVC precoce  [:sat 08:3]

Vu que le parking de la Cogip en ZI/ZAC est gratuit et que le niveau de développement des TEC en dehors des tres grosses métropoles est très en deça du besoin de déplacement de la population, ca restera un voeux pieu.

Et encore, en France on ne bénéficie pas des flottes gigantesques de voitures d'entreprise à usage personnel que l'on voit en Belgique ou au Luxembourg, qui désincitent encore plus à prendre les TEC. (sien plus le salarié à un carte Total/Shell dans le package, c'est totalement fichu)

n°62133061
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-02-2021 à 17:44:33  profilanswer

Qingdan a écrit :

Me semble qu'ils ont essayé à Paris avec les gadgets à roue de Bolloré et que ca n'a pas trop trop bien marché.

Concernant le débat sur la mère de famille à Petachnok, ne pas oublier que :

Les services publics de son bled ont fermé (il faut se rendre à la "grande ville" à 1h de bagnole minimum.)
La gare SNCF la plus proche de son bled a fermé ou est desservie 2 X par jour
Le commerce le plus proche est une grande surface à 30 bornes.
Et point bonus, les gamins veulent faire des activités genre foot, danse, musique, etc. qui sont toutes à 30mn/1h de voiture de la maison.

Ca existe vraiment des endroits aussi éloignés ?

Même moi (que suis pourtant le paumé du topic, selon les jugements populaires) :

J'ai le stade de foot à 250 mètres
Le club d équitation à 2km
Le super marché à 5
L hyper à 12

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62133088
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 17:47:37  profilanswer

Oui, enfin, je n'ai personnellement jamais travaillé dans un endroit desservi par les transports en commun, pourtant j'ai quand même fait plusieurs boites :/

J'ai toujours travaille dans des endroits desservis par les transports en commun (FR, UK, JAPON), exception de la Chine.
Ca nous avance beaucoup  :o

---------------
n°62133094
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 17:48:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'ai toujours travaille dans des endroits desservis par les transports en commun (FR, UK, JAPON), exception de la Chine.
Ca nous avance beaucoup  :o

Et bien ca n'est pas du tout représentatif, il faut que tu le saches.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 15-02-2021 à 17:52:14
n°62133101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 17:49:52  profilanswer

Et bien ca n'est pas du tout représentatif, il faut que tu le saches.

Prouve le  [:etahos:6]

Edit: Tu as raison, https://www.insee.fr/fr/statistiques/3714237
Mais pour en revenir a la discussion du jour, ce passage la est interessant:

Citation :

Un tiers des salariés, soit 7,5 millions de personnes, vivent et travaillent dans la même commune. Dans 51 % des cas, le trajet domicile-travail est alors effectué en voiture.

Donc on pourrait ajouter assez facilement 3.75 millions d'utilisateurs aux TEC/moyens propres.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 17:54:14

---------------
n°62133131
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 17:54:01  profilanswer

Voilà.

Et c'est massif.  

Quand tu vois que par exemple la zone industrielle au sud est de Lyon pourtant proche de l'aéroport et qui s'étale sur 9 communes ne bénéficie d'aucun transport en commun....

n°62133142
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 17:55:07  profilanswer

Voilà.

Et c'est massif.  

Quand tu vois que par exemple la zone industrielle au sud est de Lyon pourtant proche de l'aéroport et qui s'étale sur 9 communes ne bénéficie d'aucun transport en commun....

Regarde mon edit, c'est assez facilement optimisable quand meme. Intra-communal bordel!

---------------
n°62133169
gimly the ​knight
Posté le 15-02-2021 à 17:57:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Regarde mon edit, c'est assez facilement optimisable quand meme. Intra-communal bordel!

Les élus sont peut être tous des cons.

Ou alors, c'est beaucoup moins simple que ce que tu penses et surtout impossible à rentabiliser  [:spamafote]

n°62133261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:05:15  profilanswer

Les élus sont peut être tous des cons.

Ou alors, c'est beaucoup moins simple que ce que tu penses et surtout impossible à rentabiliser  [:spamafote]

Je pense que si tu lies ca a l'autre document fourni ce matin (<9Km), on a pas mal de gens qui pourraient faire le trajet a pied, velos,... Don pas besoin d'intervention d'elus ou de la mise en place de quoi que ce soit.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 18:05:32

---------------
n°62133291
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:08:16  profilanswer

Nan mais les trucs partagés, c'est vraiment un délire d'aisés, avec tout l'respect que j'te dois.

Ca devient des poubelles en moins de 2 mois.

---------------
n°62133309
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:09:44  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais les trucs partagés, c'est vraiment un délire d'aisés, avec tout l'respect que j'te dois.

A la mode Paris oui, mais si tu fais ca niveau quartier ou les gens se connaissent, je suis beaucoup moins convaincu. En plus l'idee c'est que tous cotisent, donc des que tu as de l'argent en jeu, tu te comportes differemment.

---------------
n°62133345
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:14:02  profilanswer

gregouf a écrit :

A la mode Paris oui, mais si tu fais ca niveau quartier ou les gens se connaissent,

A moins de faire ça dans des quartiers de moins de 100 habitants, c'est pareil partout. Et surtout, qui gère la logistique, si c'est des flottes distinctes pour chaque micro quartier ?

gregouf a écrit :

En plus l'idee c'est que tous cotisent, donc des que tu as de l'argent en jeu, tu te comportes differemment.

La cotisation obligatoire n'est, en l'état, pas envisageable.

Et si ce n'est pas obligatoire, seuls ceux qui en ont un usage intensif paieront. Tu vas faire faire acheter 5 bagnoles à 100 personnes si 90 d'entres eux vont l'utiliser 10 fois dans l'année, pas du tout rentable.

C'est tout le problème de la collectivisation : soit tu fais ça à grande échelle, et les gens se foutent du bien commun. Soit tu fais ça à petite échelle, mais t'as pas assez de gens pour rentabiliser le truc.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-02-2021 à 18:14:41

---------------
n°62133372
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:17:01  profilanswer

Theomede a écrit :

A moins de faire ça dans des quartiers de moins de 100 habitants, c'est pareil partout. Et surtout, qui gère la logistique, si c'est des flottes distinctes pour chaque micro quartier ?

Theomede a écrit :

La cotisation obligatoire n'est, en l'état, pas envisageable.

Et si ce n'est pas obligatoire, seuls ceux qui en ont un usage intensif paieront. Tu vas faire faire acheter 5 bagnoles à 100 personnes si 90 d'entres eux vont l'utiliser 10 fois dans l'année, pas du tout rentable.

C'est tout le problème de la collectivisation : soit tu fais ça à grande échelle, et les gens se foutent du bien commun. Soit tu fais ça à petite échelle, mais t'as pas assez de gens pour rentabiliser le truc.

C'est un modele qui n'existe pas, mais en aucun cas impossible. Tu peux faire un business case pour voir combien de personnes interesses il faudrait et donc pouvoir cibler des zones geographiques particulieres, type de voiture, utilisation... J'y vois rien de tres complique, et vu que tu peux faire ca au niveau associatif sans avoir besoin de generer de profit, c'est moins problematique.

---------------
n°62133406
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:19:46  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est un modele qui n'existe pas, mais en aucun cas impossible. Tu peux faire un business case pour voir combien de personnes interesses il faudrait et donc pouvoir cibler des zones geographiques particulieres, type de voiture, utilisation... J'y vois rien de tres complique, et vu que tu peux faire ca au niveau associatif sans avoir besoin de generer de profit, c'est moins problematique.

J'sais pas si tu t'en rends compte, mais en France, rien que gérer une copro, c'est tellement chiant que dans la grande majorité des cas (pour les copro d'une certaine taille, ie pas 4 apparts), c'est géré par un syndic pro, payant, donc.

Penser qu'il y aura des gens volontaires pour monter une asso de micro-quartier pour gérer une flotte de bagnole, c'est, au moins, utopique.

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 15-02-2021 à 18:20:00

---------------
n°62133421
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-02-2021 à 18:20:59  profilanswer

Theomede a écrit :

J'sais pas si tu t'en rends compte, mais en France, rien que gérer une copro, c'est tellement chiant que dans la grande majorité des cas (pour les copro d'une certaine taille, ie pas 4 apparts), c'est géré par un syndic pro, payant, donc.

Penser qu'il y aura des gens volontaires pour monter une asso de micro-quartier pour gérer une flotte de bagnole, c'est, au moins, utopique.

Et bien je ferais de cette utopie une realite dans ma prochaine vie  [:benny hill]
 - Cafe associatif
 - Flotte de voitures elecs
 - Commune avec des anes et des chevaux
 - Jardins partages
et on fera l'amour dans les champs!

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 15-02-2021 à 18:21:48

---------------
n°62133432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 15-02-2021 à 18:21:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Et bien je ferais de cette utopie une realite dans ma prochaine vie  [:benny hill]

C'est beau :o

---------------
n°62133449
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 15-02-2021 à 18:22:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ou grosse pression sociale. Par exemple, si on te voit manger le kebab dans la voiture, on te carjacke et on t'abandonne dans le 19ème.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22258  22259  22260  ..  31192  31193  31194  31195  31196  31197

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)