| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Cavatines | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 08-02-2021 à 19:34:39 ![]() ![]() |
pilef |
Demande à Gimly s'il a beaucoup de robots dans son usine |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-02-2021 à 19:51:43 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gimly the knight |
Bah c'est plus de 30% de l'effectif MOD |
onina |
Je plussune ça oui, c'est mon avis aussi Message édité par onina le 08-02-2021 à 19:45:18 |
r06 |
Bon après ceux a 1,5 SMIC ils doivent faire 1,5 SMIC de black donc ça reste cohérent... |
r06 |
Bon après henoutsen vu ce qu'il a dit de ses jobs il doit faire partie du management qui pense que c'est pas si complexe que ça et que bon quand même ces gens qui exécutent exagèrent en demandant toujours plus de ressources... |
r06 |
Ça correspond à ce que je disais, sans connaissance dans le système c'est pas simple en effet. |
LooKooM |
|
Theomede De gauche radicale | C'est quoi le rapport avec les doigts ? --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le 08-02-2021 à 20:02:37 ![]() ![]() |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- Gregouf dézingue le cinéma! - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" |
Cavatines |
LooKooM |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Shriv |
Les cas compliqués sont globalement traités dans le public. J'ai globalement le même retour d'expérience. Pour de vraies complications le privé m'a vite orienté vers le public et la prise en charge a été top. On est plutôt très bien loti en France sur ce plan. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 08-02-2021 à 20:40:29 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie | 15 pages dans la journée, vous êtes des malades --------------- More GG, more skill |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
pilef |
Merci de confirmer que les robots n’ont pas remplacé tous les ouvriers |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
pilef |
Je veux bien que tu cites le passage où je dis que les robots ne sont plus utilisés et ont disparu de la circulation |
pilef |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 08-02-2021 à 21:54:29 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | revenu universel en taxant la VA des robots. Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 08-02-2021 à 22:00:07 |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Très sérieusement et cyniquement, la réalité virtuelle est peut être la solution. Et on fera vivre au masses une vie virtuelle agréable quelques heures par semaine... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Il n'y a pas de taxatation des robot, in fine toutes les taxes à la production taxent le consommateur. Par contre, je te rejoins sur la nécessité de partage des richesses parce que la paix sociale permet un optimum économique. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2021 à 22:13:01 ![]()
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 08-02-2021 à 22:16:17 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
LooKooM |
|
r06 |
N'importe quel job de manager ? |
Shriv |
|
LooKooM |
C'est assez simple : 1/ C'est un pays d'émmigré, ils n'ont nulle part d'autre où aller généralement, pas de pays où revenir. Les pauvres n'ont pas de passeport, pas les moyens d'émigrer, no way out. 2/ Le niveau d'éducation est très faible chez 50-60% de la population, même si elle n'a pas fameuse en France non plus je sais bien. En particulier, vraiment aucun sens critique, lavage de cerveau pro USA depuis tout jeune avec chants patriotiques très régulièrement, histoire fortement biaisée en faveur des US (comme presque partout mais c'est carabiné là bas), c'est America #1 toute leur vie d'étudiant. Seuls les gens éduqués au niveau supérieur et un peu curieux découvrent que tout n'est pas top aux US, la position de départ c'est "j'ai vraiment une chance infinie d'être né ici" 3/ AUCUN filet de sécurité dans la majorité des Etats (la Californie est une exception, il y en a petit) et c'est dit dès le jeune âge : si tu bosses pas bien tu creveras car la santé c'est cher. La peur de la santé est très présente dès 30/35 ans et les enfants évidemment : tu ne peux pas vraiment te permettre de voir un enfant souffrir parce que tu nos bosses pas assez... donc ça bosse dur, sans avoir le temps de reflechir. 4/ Une justice très dure et punitive bien que fortement injuste : quand tu es jeune et bourré d'idées idiotes pour dépenser ton energie ou ta frustration, tu es mis au courant très jeune que si tu es attrapé par la police ta vie est FICHUE : ton casier ne te permet pas d'avoir des boulots facilement, pas de faire des études, etc... des délits parfois relativement mineurs bloquent beaucoup d'opportunité. Tous entendent parler d'histoires atrocement injustes où un type simplement au mauvais endroit au mauvais moment est assimilé au délit/crime en cours, il y a une vraie psychose autour de ça, sans compte les dégats financiers puisque l'outil judiciaire américain coute des fortunes (pire que la santé...). Quand tu ajoutes tous ces points tu as une societé 1/ sans issue, 2/ embrigadée 3/ qui a peur de la justice et de faire la moindre connerie sous peine de ruiner leur vie et 4/ qui a peur de sa santé et de perdre leur boulot sous peine de ruiner leur vie ou celle de leurs enfants. Bilan ben tu bosses et tu files droit sinon c'est au rebut. Il s'agit encore une fois d'un post de divertissement n'exprimant qu'un amphigouri caricatural. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 08-02-2021 à 22:59:34 |
pilef |
Tu ne lis pas. Je n’ai jamais parlé d’automatisation, j’ai parlé de robotisation (on peut automatiser sans robot)
|
LooKooM |
Est-ce qu'une chaine automatisée d'emballage de medicaments de 50 mètres de long est UN robot ? Etc... c'est tellement difficile de compter. Il faudrait comparer en equivalent homme, comme on l'avait fait pour les voitures en puissance-cheval. Les humains utilisés pour les travaux manuels ne seront ni plus ni moins que les animaux de trait bientôt, autant utiliser la bonne unité de mesure que "le" robot qui nous dompte actuellement. Message édité par LooKooM le 08-02-2021 à 23:13:45 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |