Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22215  22216  22217  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62069163
pilef
Posté le 08-02-2021 à 15:16:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Et pilef vit à Paris... :o

Oui mais l'appart n'est pas "trop petit" :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:16:57  profilanswer

n°62069169
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 15:17:53  profilanswer

Theomede a écrit :

J'suis de droite réac frer, si j'suis politisé, c'est pas vraiment du côté d'Hidalgo  [:pascom:9]

Nan mais réac, dès qu'il s'agit de faire chier les gens :jap:

n°62069173
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 15:18:17  profilanswer

daaadou a écrit :

ouh, un bon post binaire des familles !
gaffe, gregouf a une théorie à ce propos :o

T'inquiete je vous laisse a vos "attestations", "chaines", "phare du monde", "pissotiere urbaine" et autre debat sur la liberte. Je serais a boire des bieres en montagne si vous me cherchez  [:moonblood11:8]  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62069175
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 15:18:25  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu devrais faire comme moi, devenir réactionnaire de gauche. Sensations garanties.

les boîtes de haricot dans la forêt en poncho décathlon avec de la valstar et du drum bleu, bof :o

n°62069177
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 15:18:30  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce que beaucoup ne semble pas comprendre ici c'est qu'au delà des mauvais choix que Dante semble faire de ci de là, ils (lui et sa femme) on mis en place le meilleur  

Chacun, conscient de ses capacités dans notre société actuelle met en pratique ces compétences pour apporter le maximum à la famille.
Et faut-il le rappeler, apporter quelque chose à une famille, ce n'est pas que de l'argent.

Et le choix de Flétrange n'est pas non plus dénué de sens. Dans la mesure ou l'apport d'un emploi peu qualifié ne changerait pas fondamentalement la donne budgétaire, il est plus intelligent de cibler un endroit abordable et que madame s'emploie à organiser la vie quotidienne pour diminuer les charges et simplifier la vie de la famille

Mme Dante est en fait le pilier central de l'édifice famille Dante. Sans elle, rien ne fonctionne, rien n'est possible.
En cela, elle est bien plus forte, indispensable et admirable que beaucoup de gens à belle carrière.

Chacun est valorisé pour ses compétences, chacun est complémentaire, le tout est fort. :jap:

Sauf qu’elle veut bosser et qu’elle pourraient se former si son diplôme initial n’est pas suffisant/porteur.

Les Dante, il y a une partie qui me fait penser à mes parents (vivre loin de la ville, mari gagnant plus avec femme qui gère globalement le foyer). Chacun fait ce qu’il veut, si ça leur plait, tant mieux.

Le problème est là multitude de choix et de positionnements douteux de la part de Dante.

- l’achat jeune dans un coin qui va obligé à 100% d’avoir Dante passer 2h par jour pour aller au bureau. C’est le point principal de son faible niveau de vie, et qui va le plus à l’encontre de son désir de mettre en avant la vie de famille.

derrière, cela a 2 conséquences directes :
- ça limite les choix de sa femme puisqu’elle doit être disponible sur une énorme plage horaire sans espoir d’un minimum de partage des tâches.
- ca decouple le salaire de Dante du marché local. Il se fait plus, donc ça reenforce le fait qu’il doit bosser plus.

Du coup, il peut vendre le fait de reprendre ses études (ce qui dans l’absolu est une bonne chose et est probablement plus rentable), ce qui continue d’augmenter le gap salaire dans le couple. Le cercle vicieux ne fait que se renforcer. Il gagne plus donc continue à être absent donc elle doit continuer à s’occuper des gamins. Le tout avec un temps passé en dehors du boulot de plus en plus long, rendant son retour à la vie active plus difficile.

C’est la différence avec mes parents qui sont un couple plus égalitaire : ma mère a fait une formation et un stage associé pendant 2 ans pour se réformer car elle voulait autre chose que d’être à la maison. Mon père était alors présent pour s’occuper de ma sœur et moi (on était certes plus âgé, mais ils ont aussi jamais utilisé d’aide externe comme le font les Dante).

Et on pourrait tout de même trouver tout ça normal, si les fameux détails ne tendaient pas à s’accumuler :
- ego de Dante. Il a besoin d’être dans cette position. Il veut être le moteur du couple.
- faible confiance dans sa femme sur sa capacité à trouver un meilleur job. Il dit clairement qu’elle est moins intelligente que lui. Ça peut être vrai, mais ça n’est pas non plus une raison de tenter directement ou pas de l’empêcher de bosser/sortir de la maison
- misogynie latente  
- Le job dans une banque dans un paradis fiscal. Renoncement face à un discours tenu pendant des années qui a pour résultat d’accroître encore plus le gap salarial.
- discours basé sur du flan fait pour la dégoûter du travail ou de louer plutôt que d’acheter (les patrons sont tous des salops, les bailleurs sont tous des salops). On sait tous comme il peut répéter constamment des choses fausses « sur un ton affirmatif ». Et utiliser ensuite des faits ridicules pour continuer de faire une démonstration absurde (la fameuse demande de poster du courrier sur le chemin du retour du bureau)
- répartition des tâches semblant systématiquement être ce qui l’arrange lui. Avec une capacité à ne pas bien faire ce qu’il ne veut pas faire pour garantir qu’on ne lui demande pas (le fameux « ma femme est naturellement douée pour les trucs de merde, c’est pour ça qu’il faut qu’elle les fasses »)

D’après ce qu’il dit, elle veut bosser. Donc il faut arrêter de répéter qu’elle est dans sa situation idéale.

Peut être qu’il ment pour avoir un personnage,  peut être que ca se passe différemment. En tout cas le discours ici et de nombreux faits rapportés permettent d’avoir de sérieux doutes.

dante2002 a écrit :

Je l’ai toujours dit vous noterez.

Ma femme est bien plus importante à l équilibre de mon foyer que moi.

Même chose pour un message comme celui ci. Pris indépendamment, ça semble être un constat lucide, qui permet par contre de se demander si la famille est si importante pour toi, pourquoi décides tu d’être autant en retrait ?

Et pour avoir connu plusieurs manipulateurs/menteurs pathologiques, est ce que ce n’est pas une façon de manipuler ?

Message édité par Youmoussa le 08-02-2021 à 15:23:04

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62069180
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-02-2021 à 15:18:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vois une toute autre dynamique.
Hidalgo va profiter de la faiblesse des candidats à gauche pour se lancer.
1) Déjà, outre le petite base de 10 points du PS, elle récupérera automatiquement les déçus de Macron à tendance centre gauche (ceux qui auront avalé le plus de couleuvre sous Macron après y avoir cru). -> 13 points
2) Elle va reprendre les thématiques de revenus universels pour la gauche. Idéologiquement la gauche est prête pour, faute d'idée majeure de rupture, dans le contexte actuel, elle va attirer tous les traine-savates mais également les laissés pour compte de la crise Covid. -> 18 points
3) Son image pseudo-écolo va aspirer largement les voies des verts et elle va en jouer pour. -> 26 points
4) Sa condition de femme va attirer les féministes (une candidate publiquement respectable femme, faut sauter sur l'aubaine) -> 27 points
5) Avec une com léchée qui montre l'évolution de sa marche vers le pouvoir avec toujours plus de rassemblement etc... genre le grand mouvement du peuple, ça fera le reste (en mode dynamique de campagne façon Giscard). -> 29/30 points

Elle arrive en tête largement au premier tout et bas Le Pen (22 points) au second tour.
Macron, l'homme du bilan, ne passe pas le premier tour. (17 points)
Mélenchon fini à 6 points
Jadot s'est retiré avant le premier tour pour un ticket gagnant avec Hidalgo -> Jadot PM donc.

Voilà, vous savez tout :jap:

Le "problème" d'Hidalgo, c'est qu'elle a aussi l'image de la "vraie Parisienne qui connait rien a la vraie vie", ca peut rebuter le petit cadre de province (et assimilé)  

n°62069187
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 15:19:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Et pilef vit à Paris... :o

Dans un duplex de 200m2 avec toit terrasse dans le 14éme, le confinement est quand même plus facile à supporter :o

n°62069189
daaadou
Posté le 08-02-2021 à 15:19:42  profilanswer

gregouf a écrit :

T'inquiete je vous laisse a vos "attestations", "chaines", "phare du monde", "pissotiere urbaine" et autre debat sur la liberte. Je serais a boire des bieres en montagne si vous me cherchez  [:moonblood11:8]  

je crois que ma femme veut qu'on aille s'installer dans la montagne
je crois que je l'ai dans l'os
je vais devoir apprendre à aller chercher du bois dans la forêt :o

n°62069191
pilef
Posté le 08-02-2021 à 15:19:56  profilanswer

Theomede a écrit :

Tain mais Pilef qui a la queue qui frétille à l'idée de remplir un formulaire, et qui engueule les gens qui boivent un verre ensemble les rares moments où c'est autorisé, je crois que je m'y ferais jamais.

Je veux bien que tu cites le message où j'ai engueulé quelqu'un à ce sujet.

n°62069207
multimmy
Pédée
Posté le 08-02-2021 à 15:20:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:20:36  profilanswer

n°62069222
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 15:22:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J'aime bien ce que vous faites monsieur Ouf :jap:

n°62069229
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 15:22:48  profilanswer

daaadou a écrit :

je crois que ma femme veut qu'on aille s'installer dans la montagne
je crois que je l'ai dans l'os
je vais devoir apprendre à aller chercher du bois dans la forêt :o

Je peux lui offir un petit stage survivalisme et cordes, elle en reviendra transformee  [:so-saugrenu4]

henoutsen a écrit :

J'aime bien ce que vous faites monsieur Ouf :jap:

Faut bien preparer sa carriere de Saltimbanque Francais :D
(pour reduire les risques :o)

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-02-2021 à 15:23:43

---------------
n°62069238
daaadou
Posté le 08-02-2021 à 15:23:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Je peux lui offir un petit stage survivalisme et cordes, elle en reviendra transformee  [:so-saugrenu4]

ouais ouais, tu vas aller transformer d'autres trucs dans la montagne hein :o

n°62069242
pilef
Posté le 08-02-2021 à 15:24:14  profilanswer

gregouf a écrit :

:jap:

Voila un homme un vrai qui agit en fonction de ses idées et qui fait autre chose que chougner sur les internets  

n°62069251
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 15:25:00  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui, je le sais, bien malheureusement.

Ceux qui sont satisfaits du taff de la mairie de Paris sont 100% politisés.

Personne de censé ne peut trouver Paris sur la bonne voie, quand on constate à quel point la ville se dégrade (propreté, état des chaussées, sécurité et/ou sentiment d'insécurité, urbanisme)

Ce que tu écris ne réconcilie pas : la grande majorité de la population n'est pas sensée.
La grande majorité des électeurs ne sont pas politisés. Ma tante vote Hidalgo par exemple uniquement parce qu'elle la juge "tolérante vis à vis de l'homosexualité". Pas d'autre argument, rien "la politique ce n'est pas son truc". Quand j'avais évoqué la réelection d'Hidalgo a un commerçant du Marais, il m'avait répondu qu'ils avaient "quand même un très bon job pour rendre le centre ville moins accessible aux racailles le week end en le rendant pieton", etc...

A titre personnel je n'ai pas voté pour elle mais ma perception c'est que Paris s'est objectivement largement amélioré dans le centre depuis 5-6 ans : c'est plus propre, c'est moins bouchonné, il y a une foultitude de nouveaux petits commerces, les touristes sont mieux canalisés, c'est plus vert, etc... ta perception est je pense celle de quelqu'un qui n'y habite pas ou pas dans le centre ?

n°62069261
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 15:25:37  profilanswer

pilef a écrit :

Voila un homme un vrai qui agit en fonction de ses idées et qui fait autre chose que chougner sur les internets

Apres 30 minutes en Bretagne, j'avais deja trouve des bars clandestins. Tu me diras que c'est un peu le lieu  :o
Edit: Je n'y suis pas alle, j'avais pas soif.

Message édité par gregouf le 08-02-2021 à 15:25:55

---------------
n°62069263
SeldonH
Posté le 08-02-2021 à 15:25:44  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu devrais faire comme moi, devenir réactionnaire de gauche. Sensations garanties.

C'est quoi un réactionnaire de gauche ?

n°62069264
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 15:25:48  profilanswer

pilef a écrit :

Mais pourquoi veux-tu que les gens cesse de chouiner sur les internets  :heink:  
C'est divertissant  :o

n°62069274
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 15:26:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et c'est une structure bien plus efficace et robuste que ce qu'on peut souvent observer :jap:

On notera que dans une entreprise d'ailleurs (ou même au niveau de l'état), on ne demande pas à chaque collaborateur de tout savoir faire et de tout maitriser.
Au contraire, chacun se voit assigner une tache en fonction de son propre profil de compétence afin de garantir la réussite de l'entreprise.

En ce sens, l'interprétation (très important de bien avoir vu ce mot pour bien comprendre le sens de mon message) du modernisme voulant que chacun fasse à part égale chaque tâche ou mission dans la conduite des affaires de la famille est une régression en terme d'efficacité pure de la famille.
Elle conduit à avoir des incompétent(e)s sur des tâches ou il existe des gens plus compétent(e)s au sein de la famille.
Incompétent(e)s qui du coup ne peuvent être déployé sur des missions ou leur valeur ajoutée est plus forte.

La répartition des tâches doit se faire à part égale (comprendre implication égale) suivant le profil de compétence de chacun.
Et du coup, effectivement, un organisateur a plus de valeur qu'un expert en ramenage de pognon :jap:

PS:
La normalement, ça devrait parler de ménage, histoire de bien montrer qu'on a rien compris à ce que je racontais :o

dante2002 a écrit :

Merci, c'est ce que je me tue à expliquer.  

On a réussi à vendre comme une victoire des femmes le fait qu'elles se tapent à égalité les taches masculines...  

Discours à la con si vous me permettez.

Quelles sont ces fameuses tâches ménagères qu’il est si compliqué à apprendre pour un homme avec autant de capacités que Dante sans prendre des décennies ? Quelles sont ces tâches masculines que Dante fait que sa pauvre femme serait bien incapable de faire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62069285
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 15:27:27  profilanswer

multimmy a écrit :

Impossible, ça revient à avoir comme ennemies à la fois la gauche et la droite :o

pilef a écrit :

Je veux bien que tu cites le message où j'ai engueulé quelqu'un à ce sujet.

Remplace engueuler par "faire la morale" si jamais ça te rassure sur ta capacité à te réjouir des chaînes qu'on te met :)

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62069289
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 15:27:48  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:non: Vu comme il est haï?
Il faut cependant se souvenir que c’est le plus jeune président de la 5ème République et côté merdes, il n’a pas été épargné ( gilets jaunes, manifs retraites, Covid, etc) .
Et qu’il a récupéré les merdes en cours laissées par Hollande qui lui, avait récupéré celles de Sarko, etc.

Alors 2022, outre l’autre idiote, je ne vois pas. Édouard Philippe peut-être mais cela n’engage que moi.

Haït par qui ?

Macron je le vois simplement haït par des gens qui n'avaient de toutes façons pas voté pour lui.

Pour moi il repasse en 2022.

n°62069294
runge-kutt​a
Posté le 08-02-2021 à 15:28:17  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais heu, Mad Max, ce sera partout hein. Continuer à prospérer ? Avec la fonte des glaces, la montée des eaux etc... ? Ces problèmes sont mondiaux et ne vont pas s'arrêter aux frontières tel le nuage de Tchernobyl hein, arrêtez de rêver.  

Non ça ne sera pas partout  :) . Pas pour rien que certains investissent dans des terrains qui semblent peu prometteurs (Sibérie, Ukraine par ex) si ce n'est qu'ils deviendront très attractifs avec le changement climatique.

Des places idylliques aujourd'hui prendront chers mais certaines zone devriendront de nouvelles place to be. Et les US ou la Chine verront peut-être certaines de leurs terres devenir invivables mais pas toutes et d'autres terres les remplaceront.

n°62069298
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 15:28:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Impossible, ça revient à avoir comme ennemies à la fois la gauche et la droite :o

Theomede a écrit :

Remplace engueuler par "faire la morale" si jamais ça te rassure sur ta capacité à te réjouir des chaînes qu'on te met :)

La différence entre un réac de droite et un réac de gauche :jap:

n°62069305
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 15:29:18  profilanswer

SeldonH a écrit :

C'est quoi un réactionnaire de gauche ?

Une sorte de Natacha Polony?

Message cité 2 fois
Message édité par etoile64 le 08-02-2021 à 15:30:07

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62069309
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 15:29:37  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Voilà. Le mec est [:castor_masqu]  [:absolument fabuleux:5]  [:le smug:3]  pour pas voir la réalité qu'il a sous les yeux, je vois pas d'autres explications, à ce niveau de déni c'est pas que la tête qui est dans le sable mais tout l'autruche.

Au final je pense que tout le monde est content : les CF par choix n'imposent pas à leur non-enfants de vivre le monde horrible de demain, les parents par choix préparent les leurs à un monde attractif.
Le darwinisme fonctionne, ceux qui ont envie de participer au futur y participent, ceux qui n'ont pas envie n'y participent pas. Sans jugement de valeur aucun mais ça me semble juste non ?

Seul grain de sable c'est le système social et économique qui heurte un peu aux entournures mais c'est bien peu à l'aune des enjeux d'avoir des enfants ou non. Ce genre de décision se fait très peu pour des raisons financières au final, au moins le premier enfant j'entends.

n°62069311
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 15:29:59  answer

La politique réserve bien des surprises mais à l'heure actuelle, le scenario Macron-Le Pen semble de loin le plus probable.  

Eventuellement je pense que Macron pourrait souffrir un peu de sa gestion du COVID mais c'est mon avis et je n'y connais rien donc bon :o

n°62069326
multimmy
Pédée
Posté le 08-02-2021 à 15:30:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62069348
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 15:32:55  answer

etoile64 a écrit :

Une sorte de Natacha Polony?

Elle est zemmourienne Polony

n°62069356
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-02-2021 à 15:33:19  profilanswer

C’est juste la cerise sur le gâteau.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°62069357
pilef
Posté le 08-02-2021 à 15:33:20  profilanswer

henoutsen a écrit :

Mais pourquoi veux-tu que les gens cesse de chouiner sur les internets  :heink:  
C'est divertissant  :o

Le problème c'est que quand tu leur fais remarquer qu'ils chougnent pour rien, tu te fais traiter de masochiste  :whistle:  

n°62069368
SeldonH
Posté le 08-02-2021 à 15:34:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Par exemple oui.

Ok, ligne Chevènement donc (pour la ligne "économique" ).
Merci pour la réponse

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 08-02-2021 à 15:34:55
n°62069371
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 15:34:36  profilanswer

pilef a écrit :

Le problème c'est que quand tu leur fais remarquer qu'ils chougnent pour rien, tu te fais traiter de masochiste  :whistle:  

Parce que t'estimes que dire "han mon dieu ils ont bu en verre en septembre c'est vraiment très pas beau bouh", c'est faire autre chose que chougner sur les internets frer ?  [:pascom:9]

---------------
n°62069381
pilef
Posté le 08-02-2021 à 15:35:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca me rassure surtout sur mon sens des responsabilités :jap:

n°62069382
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 15:35:21  profilanswer

SeldonH a écrit :

Ok, ligne Chevènement donc.
Merci pour la reponse

J'aime beaucoup les chevenementistes. Et je compatis, ça doit être dur à vivre d'avoir 12 partis politiques à gauche, et pas un seul pour te représenter :o

---------------
n°62069386
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 15:35:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ca me rassure surtout sur mon sens des responsabilités :jap:

C'est bien, bravo pilef, t'auras un cookie.

---------------
n°62069431
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 15:39:09  profilanswer

pilef a écrit :

C'est un axe qui est peu exploité par les politiques français mais tu mets le doigt sur quelque chose de réel : la notion de liberté.

Aux US et en culture anglo saxonne c'est élevé TRES TRES haut. Le fait d'avoir la sensation de faire ce que l'on veut, avec l'Etat comme simple "plateforme" de soutien est au coeur de leur idéal politique. Et du fait des films, des séries, de la musique, beaucoup d'européens se retrouvent la dedans de façon presque inconsciente.

Alors qu'en Europe, je regrette mais pas du tout. L'idée est que nous sommes des enfants de la République. Les lois de la république sont plus hautes que celles de notre religion, que celles que l'on s'impose à soi même. Nous sommes libres DANS le cadre des lois de la république. Et c'est très similaire en Allemagne, Italie, Suisse, etc... pas propre à la France spécifiquement.

Etant donné encore une fois l'influence culturelle des US en Europe, la réaction face à des instructions de confinement a été vécue de façon bien différente à la France d'il y a 100 ans, prompte à se révolter contre le pouvoir si il y a des affaires de corruption, de vol, etc... mais resilients en groupe face à l'adversité, confiants en leur leadership présidentiel puissant. Aujourd'hui, toute atteinte à la liberté INDIVIDUELLE est vécue comme un affront et c'est relativement nouveau.

Le moins tu es influencé par la culture US PLUS tu trouves cette réaction lunaire et c'est visiblement ton cas. A titre personnel, pour avoir bossé l'essentiel de mon temps avec des américains ou aux US directement tout en étant français, je comprends cette dualité et l'inconfort que certains ressentent. On sent bien que mirzmirz et oh damned par exemple sont très libertaires à bien des égards, prêts à partir si leur perception du champs des liberté est atteint. Bien qu'ailleurs les choses ne soient pas grandement différentes mais c'est packagé très differemment :jap:

n°62069468
pilef
Posté le 08-02-2021 à 15:42:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Parce que t'estimes que dire "han mon dieu ils ont bu en verre en septembre c'est vraiment très pas beau bouh", c'est faire autre chose que chougner sur les internets frer ?  [:pascom:9]

Le message en question :

pilef a écrit :

Apparemment il n’y a que moi qui trouve que passer une soirée à siroter des verres avec des « inconnus » en ce moment, ce n’est pas l’idée du siècle.

Mais bon, comme je l’ai entendu mille fois « on va pas s’arrêter de vivre, hein »  [:stefro]

Gros gros niveau de chougnage. On sent bien que je suis au bord de la crise de nerfs :o

n°62069493
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 15:44:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un axe qui est peu exploité par les politiques français mais tu mets le doigt sur quelque chose de réel : la notion de liberté.

Aux US et en culture anglo saxonne c'est élevé TRES TRES haut. Le fait d'avoir la sensation de faire ce que l'on veut, avec l'Etat comme simple "plateforme" de soutien est au coeur de leur idéal politique. Et du fait des films, des séries, de la musique, beaucoup d'européens se retrouvent la dedans de façon presque inconsciente.

Alors qu'en Europe, je regrette mais pas du tout. L'idée est que nous sommes des enfants de la République. Les lois de la république sont plus hautes que celles de notre religion, que celles que l'on s'impose à soi même. Nous sommes libres DANS le cadre des lois de la république. Et c'est très similaire en Allemagne, Italie, Suisse, etc... pas propre à la France spécifiquement.

Etant donné encore une fois l'influence culturelle des US en Europe, la réaction face à des instructions de confinement a été vécue de façon bien différente à la France d'il y a 100 ans, prompte à se révolter contre le pouvoir si il y a des affaires de corruption, de vol, etc... mais resilients en groupe face à l'adversité, confiants en leur leadership présidentiel puissant. Aujourd'hui, toute atteinte à la liberté INDIVIDUELLE est vécue comme un affront et c'est relativement nouveau.

Le moins tu es influencé par la culture US PLUS tu trouves cette réaction lunaire et c'est visiblement ton cas. A titre personnel, pour avoir bossé l'essentiel de mon temps avec des américains ou aux US directement tout en étant français, je comprends cette dualité et l'inconfort que certains ressentent. On sent bien que mirzmirz et oh damned par exemple sont très libertaires à bien des égards, prêts à partir si leur perception du champs des liberté est atteint. Bien qu'ailleurs les choses ne soient pas grandement différentes mais c'est packagé très differemment :jap:

Pas vraimentselon moi. Les Britanniques n'ont absolument pas le comportement que tu sembles imaginer, et ma vision des US (sans doute biaisee) est assez similaire. Je ne vois pas les idiots Alt-Right qui revendiquent pour leur "liberte" comme representatif d'une majorite de la population. Idem si tu regardes chez les Dannois. Les mouvements de protestations sont un petit groupe d'extreme droite pour la plupart.

Il y actuellement pour la vaste majorite une acceptation de la situation car dans un cadre sanitaire particulier, et un respect tres majoritaire. Cette atteinte aux "libertes" est acceptee car consideree comme temporaire avec une issue a quelques semaines/mois, meme s'il y a un ras-le-bol/fatigue qui touche beaucoup de monde.

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 08-02-2021 à 15:45:14

---------------
n°62069498
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 15:44:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je ne trouve vraiment pas que ce rapport à la liberté soit représenté par la culture qu’ils envoient à l’étranger. Et ça dépend énormément de à qui tu vas parler.

Tu penses à quoi par exemple qui permettrait à un français de ressentir cette notion différente de liberté ?

gregouf a écrit :

Pas vraimentselon moi. Les Britanniques n'ont absolument pas le comportement que tu sembles imaginer, et ma vision des US (sans doute biaisee) est assez similaire. Je ne vois pas les idiots Alt-Right qui revendiquent pour leur "liberte" comme representatif d'une majorite de la population. Idem si tu regardes chez les Dannois. Les mouvements de protestations sont un petit groupe d'extreme droite pour la plupart.

Il y actuellement pour la vaste majorite une acceptation de la situation car dans un cadre sanitaire particulier, et un respect tres majoritaire. Cette atteinte aux "libertes" est acceptee car consideree comme temporaire avec une issue a quelques semaines/mois, meme s'il y a un ras-le-bol/fatigue qui touche beaucoup de monde.

Voilà  :jap:  

On doit tomber dans les 40% du discours qui n’a pas besoin d’être correct  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 08-02-2021 à 15:47:55

---------------
n°62069517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 15:46:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu as la moindre idée du nombre de personnes que tu as infecté ?

---------------
n°62069583
sdedededex
Posté le 08-02-2021 à 15:52:42  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui, je le sais, bien malheureusement.

Ceux qui sont satisfaits du taff de la mairie de Paris sont 100% politisés.

Personne de censé ne peut trouver Paris sur la bonne voie, quand on constate à quel point la ville se dégrade (propreté, état des chaussées, sécurité et/ou sentiment d'insécurité, urbanisme)

Je parle même pas des pistes cyclables, ca c'est encore un autre sujet, et je reconnais que ca a une vraie utilité à certains endroits... bien que l'on commence à franchement se rendre compte que les cyclistes sont aussi cons que tous les autres quand ils sont dans un environnement dense (il n'y a qu'à voir les engueulades maintenant sur les pistes cyclables)

Ce sont les rois pour se gargariser pendant mille ans d'une mesurette - en ce moment par exemple la fermeture du marché aux oiseaux - et être très silencieux sur les vrais sujets, qui préoccupent à peu près tous les parisiens, quelle que soit leur affinité politique.

haha quelle raj

Satisfait du taf de la mairie de paris ça veut dire quoi ? Tu peux être satisfait de certains trucs et moins par d'autres non ?  

Et pour l'insécurité t'es au courant qu'il y a pas de police municipale à Paris hein ? que c'est le préfet qui gère ça ?

Pour les quartiers moins safe je sais pas dans quel mode tu vis mais y'a 15 ans y'a plein de quartiers dans le nord de Paris où tu te baladais pas le soir, maintenant tu peux aller y boire une bière bio sans gluten avec tes gosses ou tes potes de l'agence d'archi. Donc bon oui c'est pas idéal mais que Paris soit devenu un coupe gorge je pense pas.

Que la misère soit plus visible dans certains quartiers peut être, les camps aux portes de Paris etc, et ptet que la mairie fait pas assez mais on parle de crise globale (financière et politique), pas sûr qu'Hidalgo puisse aller à la frontière syrienne pour demander aux gens d'aller autre part, mais bon pourquoi pas.

Pour les cyclistes écoute t'as sans doute raison et chacun prêche pour a paroisse mais j'habite au 11e étage et ce que j'entends la moitié du temps quand j'ai la fenêtre ouverte c'est les klaxons de gros beaufs en bagnole plutot que des clochettes de cyclistes...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22215  22216  22217  ..  31204  31205  31206  31207  31208  31209

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)