Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5214 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22204  22205  22206  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62063238
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2021 à 22:52:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

J'ai eu une BX rouge :o

Elle est restée entière ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 22:52:06  profilanswer

n°62063344
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-02-2021 à 22:59:29  profilanswer

Shriv a écrit :

Aucun mepris pour elle pas la peine de sur interpréter. Et tu peux avoir une carrière correcte sans être sur diplômé.Regardes tu seras un jour à 150k en ayant un parcours universitaire   :O  Je soulignais simplement qu'elle aurait pu avoir d'autres opportunités dans un lieu plus propice à cela.  
Et je ne dis pas que c'est un mauvais père je le reprends parce qu'il dit qu'il assure dans ce rôle alors qu'il est principalement absent.  Je trouve cela un peu étonnant voilà tout  :O  

Par contre je veux bien que tu m'expliques ton concept de CSP+ à Fletrange toi qui considère qu'en dehors de Paris les gens sont des cassos.

Absent = ? Il est là les WE, les soirs et le matin. Il faudrait qu’il vienne déjeuner ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62063430
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 23:07:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Absent = ? Il est là les WE, les soirs et le matin. Il faudrait qu’il vienne déjeuner ?

Et les emmène le matin, et aille les chercher le soir à l'école.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62063595
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 23:29:22  profilanswer

Shriv a écrit :

Que ça soit un choix partagé pourquoi pas tu es le mieux placé pour juger. Par contre cela ne veut pour autant pas dire que tu participes réellement. Du coup je comprends pas pourquoi tu soutiens le contraire alors que ta semaine se résume à aller bosser et mettre les pieds sous la table.
Et j'imagine que pendant que tu emmènes tes enfants à leurs activités ta femme se la coule pas douce au spa.

Shriv a écrit :

Pourquoi pas mais ce sur ce que tu dis il y a deux soucis:
- Il assure être le père de l'année alors qu'il est absent toute la semaine. Encore une fois cela peut leur convenir mais il y a décalage entre les actes et les écrits sur ce topic.
- En allant dans un endroit moderne elle aurait pu avoir un avenir professionnel , participer aux revenus et être au contact de la France du XXI ème siècle. Mais il est vrai quand étant au contact de gens au chômage ou en souffrance elle ne doit pas s'imaginer que cela peut être mieux ailleurs avec toutes les possibilités que peut offrir le monde moderne.

En fait vous deraillez complètement.

Tous nos amis sont proprios et roulent en suv :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62063621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 23:33:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es ami avec le médecin, le notaire et l'instituteur du village ?  [:somberlain24:1]

---------------
n°62063627
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-02-2021 à 23:34:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

pas très surprenant

n°62063637
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 07-02-2021 à 23:35:57  profilanswer

Moi j'ai rien contre Dante, c'est une personne que je connais pas et évidement très respectable

J'aime pas les gens qui roulent en suv c'est juste ça mon problème :(
Mais ça vient surement de moi, faut que je travaille là-dessus

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°62063640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-02-2021 à 23:36:50  profilanswer

Theomede a écrit :

T'es ami avec le médecin, le notaire et l'instituteur du village ? [:somberlain24:1]

en tout cas c'était marrant ce truc sur M6, je suis tellement mieux que le mari de la blonde :O

Message cité 3 fois
Message édité par dante2002 le 07-02-2021 à 23:38:30

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62063717
pilef
Posté le 07-02-2021 à 23:48:53  profilanswer

Theomede a écrit :

Il se bouge le cul pour assurer a ses gosses de très bonnes conditions matérielles, et une bonne éducation. Alors oui, ce serait mieux s'il était csp++ à enquiller 40k mensuels pour 5h de taf à la maison tah lookoom, mais je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que c'est un mauvais père.

Quand au mépris que tu affiches pour la femme de Dante, je ne relèverai pas. Elle est probablement moins stupide que tu ne le penses, et a bien conscience que sans diplôme, ou assimilé, ce qui l'attends, c'est pas une vie comme Filob avec de l'argent et une carrière épanouissante, mais un job de merde au fond de l'échelle.

Et que par rapport à cette perspective, ben la vie de csp+, c'est quand même chouette. Et ce même si le prix à payer, c'est de faire 17 machines par semaine.

Surtout qu’elle doit avoir la vie de château comparée à la femme d’oh_damned qui - en plus d’avoir à gérer l’intendance de 5 enfants - doit assurer l’école à domicile pour eux.

n°62063775
neo world
Posté le 07-02-2021 à 23:55:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

en tout cas c'était marrant ce truc sur M6, je suis tellement mieux que le mari de la blonde :O

"Des fois je l'aide " dit il assis à son bureau, un coca à la main pendant qu'elle cavale seule à donner à manger à 4 enfants après avoir traversé tout Paris pour le boulot et les activités des mômes :D

J'ai trouvé l'émission bof mais c'était intéressant de voir qu'une série à succès sur internet c'est des milliers de vues d'après la journaliste ! :o

Ah et malin le centre d'aide pour donner du temps aux parents. La structure est super bien pensée et les éducateurs ont l'air méga pro (la femme de l'accueil en particulier avec le type qui guide l'enfant pendant le yoga aussi :pt1cable: )

Ça vaudrait le coup de donner des stages d'éducateurs aux parents (par exemple dans le cas d'un gamin diagnostiqué hyperactif ou si les parents expriment des difficultés à élever leur gosses). Y'a tous les parents qui galèrent à réinventer la roue alors que quelques bons réflexes ont l'air super salvateurs même avec les cas difficiles  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 07-02-2021 à 23:55:11  profilanswer

n°62063795
Shriv
Posté le 07-02-2021 à 23:57:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Et les emmène le matin, et aille les chercher le soir à l'école.

On en reparle quand tu auras des enfants. Ta femme appréciera de lever préparer les enfants les amener à l'école aller les chercher le soir les laver les coucher et te préparer ton dîner.  Si derrière tu lui dis que tu es présent tu auras tout mon respect  :O

radioactif a écrit :

Je parlais vis à vis des enfants. Partir à 5h30 et rentrer à 20h tu les vois pas énormément.

dante2002 a écrit :

La négative equity et les loa ne sont pas des critères de csp +  :O

n°62063796
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 23:57:40  profilanswer

neo world a écrit :

"Des fois je l'aide " dit il assis à son bureau, un coca à la main pendant qu'elle cavale seule à donner à manger à 4 enfants après avoir traversé tout Paris pour le boulot et les activités des mômes :D

Si c'est lui qui ramène la thune, et que c'est dans le deal, je vois pas le problème.

---------------
n°62063805
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-02-2021 à 23:58:41  profilanswer

Shriv a écrit :

On en reparle quand tu auras des enfants. Ta femme appréciera de lever préparer les enfants les amener à l'école aller les chercher le soir les laver les coucher et te préparer ton dîner.  Si derrière tu lui dis que tu es présent tu auras tout mon respect  :O  

J'pourrais aussi lâcher mon boulot, pour qu'on puisse vivre la superbe vie de CSP-, avec le macdo pour fêter les anniversaires des gosses.

Parce que concrètement, le choix, c'est ça.

---------------
n°62063819
neo world
Posté le 08-02-2021 à 00:02:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Si c'est lui qui ramène la thune, et que c'est dans le deal, je vois pas le problème.

Bah elle bosse aussi la journée. Et ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'empathie pour madame qui a quand même fini en burnout dans l'affaire ..

On peut avoir décidé d'un deal et quand même aller au secours de ses proches (et de ses propres gamins accessoirement)

n°62063820
Shriv
Posté le 08-02-2021 à 00:02:32  profilanswer

Theomede a écrit :

J'pourrais aussi lâcher mon boulot, pour qu'on puisse vivre la superbe vie de CSP-, avec le macdo pour fêter les anniversaires des gosses.

Je crois pas non. Il pourrait habiter plus proche de son  lieu de travail par exemple.
Pour toi le problème ne  se pose pas t'es en cogip avec des horaires cool tu seras le matin et le soir il va falloir être plus inventif pour t'échapper des contraintes.

n°62063832
Shriv
Posté le 08-02-2021 à 00:04:28  profilanswer

neo world a écrit :

Bah elle bosse aussi la journée. Et ça n'empêche pas d'avoir un minimum d'empathie pour madame qui a quand même fini en burnout dans l'affaire ..

On peut avoir décidé d'un deal et quand même aller au secours de ses proches (et de ses propres gamins accessoirement)

J'ai pas vu le reportage mais si ta femme finit en burn out parce qu'il décide de ne rien faire je ne vois en effet pas l'intérêt du projet.  Surtout que derrière le risque c'est de devoir assumer pendant qu'elle ne peut plus. Ils se sont organisés comment?

n°62063852
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 00:08:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Il se bouge le cul pour assurer a ses gosses de très bonnes conditions matérielles, et une bonne éducation. Alors oui, ce serait mieux s'il était csp++ à enquiller 40k mensuels pour 5h de taf à la maison tah lookoom, mais je ne vois pas ce qui vous permet d'affirmer que c'est un mauvais père.

Quand au mépris que tu affiches pour la femme de Dante, je ne relèverai pas. Elle est probablement moins stupide que tu ne le penses, et a bien conscience que sans diplôme, ou assimilé, ce qui l'attends, c'est pas une vie comme Filob avec de l'argent et une carrière épanouissante, mais un job de merde au fond de l'échelle.

Et que par rapport à cette perspective, ben la vie de csp+, c'est quand même chouette. Et ce même si le prix à payer, c'est de faire 17 machines par semaine.

Tu sais, même si tu écris à propos de moi est vrai, cela ne se traduit pas en vie de couple nécessairement parfaite non plus.

Le fait de bien gagner sa vie en tournant en rond avec une faible vie sociale et surtout un moral un peu moyen n'assure pas un foyer heureux, malgré le fait que cela rentre lourdement tous les mois.

Shriv a écrit :

Shriv, tu m'avais écrit, il y a 3 ans, en substance "à quoi sert ta femme si elle ne bosse pas et ne fait pas tourner le foyer toute seule ?"  
Ca m'avait marqué car je ne vois pas la vie de couple de façon aussi binaire en mode contribution égale à l'effort sinon niet. Il y a des phases de la vie, il y a des histoires personnelles qui font qu'on ne peut pas analyser les choses qu'ainsi.

Franchement la conception du couple et de la vie de famille a si rapidement évolué entre 1990 et maintenant que les générations se telescopent, tant les choses ont changées moins vite hors des grandes villes.
Bref, je conçois tout à fait que dans le couple de dante cela soit PARFAITEMENT une organisation qui fonctionne à merveille, que dans TON couple en revanche il faille un partage des tâches du quotidien 50/50 parfait sinon madame n'est pas à l'aise malgré une contribution financière supérieure de ton côté. Ces décalages monstrueux génèrent beaucoup de frustration de part et d'autres généralement.

Et les réseaux sociaux font que brutalement des hommes ou bien souvent des femmes réalisent que les choses se passent très différemment ailleurs que chez eux, faisant changer la perception de l'organisation en cours de route : tu peux avoir un "deal" qui était parfaitement accepté en début de parcours et qui devient de moins en moins accepté au fil du temps. Ou au contraire un couple avec deux personnes qui font carrière et brutalement un/une personne qui souhaite se mettre en support de l'autre uniquement, etc... ce sont des évolutions presque aussi drastiques que d'avoir des enfants, pas tous les couples sont taillés pour suvivre à ces changements coperniciens.

n°62063854
neo world
Posté le 08-02-2021 à 00:09:19  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai pas vu le reportage mais si ta femme finit en burn out parce qu'il décide de ne rien faire je ne vois en effet pas l'intérêt du projet. Surtout que derrière le risque c'est de devoir assumer pendant qu'elle ne peut plus. Ils se sont organisés comment?

Bah après son burnout (trois mois d'arrêt quand même) il dit qu'elle arrive toujours pas à s'arrêter de cavaler. Détaché le mec  [:la chancla:5]

Bon a sa décharge il avait un bébé dans les bras cette fois. Elle en avait plus que trois à gérer du coup  [:already 47:5]

n°62063860
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 08-02-2021 à 00:10:16  profilanswer

En fait la vie de couple c'est aussi exigeant et dur qu'un travail à vous lire

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°62063876
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 00:13:52  profilanswer

Shriv a écrit :

Je crois pas non. Il pourrait habiter plus proche de son  lieu de travail par exemple.  
Pour toi le problème ne  se pose pas t'es en cogip avec des horaires cool tu seras le matin et le soir il va falloir être plus inventif pour t'échapper des contraintes.

Tu es tout de même régulièrement en train d'expliquer aux autres qu'ils sont des pères indignes globalement, je lis entre les lignes une forme de psychose.

Je connais plusieurs femmes de mon entourage d'enfance, nées autour de Lyon, qui sont RAVIES de vivre en maisons à la campagne autour de Lyon, malgré de lourds temps de trajets et une qualité de vie très faible pour leur mari et pour elle en rebond de l'absence du mari. Et pourtant elles sont considérées comme celles qui ont "bien marié" (expression encore entendue il y a 6 mois...) de leurs amies. La comparaison c'est une femme qui a épousé un militaire, un autre qui est parti juste après la naissance du deuxième enfant avec sa secretaire de son entreprise de plomberie. Perso je conçois tout à fait que l'épouse de dante soit globalement satisfaite et surtout je trouve pénible le fait que tu pilonnes sur ce sujet très régulièrement.

Juste une anecdote de plus, sans vertu statistique et à but purement comique.

n°62063894
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 00:16:48  profilanswer

LePcFou a écrit :

Pour les profils qu'il y a sur HFR, moi y compris, bien sûr : le boulot/la carrière est plutôt "facile" et les relations "difficiles" pour l'audience d'un forum informatique qui a connu ses heures de gloire il y a 10+ années.

Il est donc logique que ce topic regroupe tous ceux qui se racrochent à ce qui marche "facilement": la carrière (augmentation/promotions, etc...) la consommation de compensation (gadgets, voitures, voyages, déco, travaux...) et la taille de l'épargne (optimisation, fichiers de suivi, fiscalité).

Heureusement certains profils font preuve d'un peu plus d'intelligence emotionnelle, pour combien de temps ?

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 08-02-2021 à 00:17:03
n°62063895
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2021 à 00:16:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je comprends pas pourquoi vous trashez Dante comme ça.

Il apporte l'argent du foyer, et assure ainsi à sa femme un train de vie incomparable avec ce qu'elle aurait eu autrement, avec un chômeur ou un fonctionnaire cat B de sa ville de diagonale du vide.

En échange, elle gère l'organisation du foyer.

Ca me parait un excellent deal.

Troll trop voyant, passera pas frèr

dante2002 a écrit :

Par contre le week-end je suis le préposé à toutes les activités extra-scolaires.

OUAHHHOUUU mais quel déchargement de la charge mental de dingue

Ça va, t’arrives à tenir le coup ?

Ce qu’il faut pas lire :lol: :lol:

Message édité par btbw03 le 08-02-2021 à 00:17:53
n°62063900
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 08-02-2021 à 00:18:16  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est ce que tu dis à Cavatines quand vous vous prenez la tête et que tu dois la faire taire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°62063902
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 00:18:32  profilanswer

Oh le retour de frèr lookoom

n°62063933
Shriv
Posté le 08-02-2021 à 00:22:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Shriv, tu m'avais écrit, il y a 3 ans, en substance "à quoi sert ta femme si elle ne bosse pas et ne fait pas tourner le foyer toute seule ?"
Ca m'avait marqué car je ne vois pas la vie de couple de façon aussi binaire en mode contribution égale à l'effort sinon niet. Il y a des phases de la vie, il y a des histoires personnelles qui font qu'on ne peut pas analyser les choses qu'ainsi.

Franchement la conception du couple et de la vie de famille a si rapidement évolué entre 1990 et maintenant que les générations se telescopent, tant les choses ont changées moins vite hors des grandes villes.
Bref, je conçois tout à fait que dans le couple de dante cela soit PARFAITEMENT une organisation qui fonctionne à merveille, que dans TON couple en revanche il faille un partage des tâches du quotidien 50/50 parfait sinon madame n'est pas à l'aise malgré une contribution financière supérieure de ton côté. Ces décalages monstrueux génèrent beaucoup de frustration de part et d'autres généralement.

Et les réseaux sociaux font que brutalement des hommes ou bien souvent des femmes réalisent que les choses se passent très différemment ailleurs que chez eux, faisant changer la perception de l'organisation en cours de route : tu peux avoir un "deal" qui était parfaitement accepté en début de parcours et qui devient de moins en moins accepté au fil du temps. Ou au contraire un couple avec deux personnes qui font carrière et brutalement un/une personne qui souhaite se mettre en support de l'autre uniquement, etc... ce sont des évolutions presque aussi drastiques que d'avoir des enfants, pas tous les couples sont taillés pour suvivre à ces changements coperniciens.

Tu as une bien meilleure mémoire que la mienne car je ne me rappelle pas avoir écrit cela ou tout du moins avoir voulu signifié cela.   En tout cela t'as marqué probablement négativement desole pour cela.Je m'étais probablement interrogé sur les raisons d'avoir X personnes à votre service.  Je suis à peu près sur d'avoir dit par contre à plusieures reprises que tu offrais une qualité de vie assez extraordinaire à ton épouse qui n'a pas de contraintes. Et je crois également qu'il est plus difficile en 2021 d'être oisif qu'il ne l'était par le passé car les gens recherchent globalement plus souvent à s'épanouir via des projets d'accomplissement personnel.
Mon point n'est d'ailleurs pas de remettre en cause le système de chacun. Ma femme en fait d'ailleurs plus que moi je n'ai aucun problème à le reconnaitre. Je rebondissais sur le discours décalé entre leur mode de vie et ses écrits réguliers sur le fait que c'est un père modèle. Pour prendre un sujet plus léger c'est le même débat quand Dante nous dit privilégier le commerce local tout en commandant quotidiennement sur Amazon et aller faire ses courses en Allemagne. Il y a un paradoxe à cela. Fin du débat pour moi l'essentiel est que chacun soit heureux chez soi  :jap:

n°62063942
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 00:23:59  profilanswer

Et certains avec des œillères :o

n°62063960
axklaus
Posté le 08-02-2021 à 00:26:06  profilanswer

Shriv a écrit :

J'ai pas vu le reportage mais si ta femme finit en burn out parce qu'il décide de ne rien faire je ne vois en effet pas l'intérêt du projet.  Surtout que derrière le risque c'est de devoir assumer pendant qu'elle ne peut plus. Ils se sont organisés comment?

MAL,

un indice chez vous :

dante2002 a écrit :

n°62064013
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 00:33:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

En passant ton temps au taff / sur la route en temps normal  

Mais bien sûr :lol:

J ai vu que la fin de ce truc, ça devait être bien savoureux le reste

Message édité par btbw03 le 08-02-2021 à 00:34:25
n°62064724
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2021 à 06:06:42  profilanswer

https://m.huffingtonpost.fr/entry/p [...] mg00000001

:D

---------------
n°62064751
r06
Posté le 08-02-2021 à 06:46:31  profilanswer

Formulation ambigüe et pas assez spécifique on se croirait sur hfr...:o

n°62064758
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-02-2021 à 06:53:21  profilanswer

r06 a écrit :

Formulation ambigüe et pas assez spécifique on se croirait sur hfr...:o

A cause des mugissements, on ne sait donc pas au dessus de quel seuil le camarade Bayrou veut tondre les koulaks et donc qui devrait quitter asap le shitholest country d'Europe de l'ouest.

Message édité par Pongo Abel le 08-02-2021 à 06:53:46
n°62064771
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2021 à 07:02:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan, tu vas prendre goût au télétaf et tu vas faire le lagoon. Plus d'excuse carriériste :o

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62064775
philibear
Orbital Bacon
Posté le 08-02-2021 à 07:06:54  profilanswer

Vu que ça parlait de mesure de contribution, je suppose qu'il parlait d'un foyer fiscal moyen. Même si ça reste au dessus de la réalité, c'est pas autant outrageant que tu ne sembles le suggérer.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°62064792
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 07:24:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce que beaucoup ne semble pas comprendre ici c'est qu'au delà des mauvais choix que Dante semble faire de ci de là, ils (lui et sa femme) on mis en place le meilleur

Chacun, conscient de ses capacités dans notre société actuelle met en pratique ces compétences pour apporter le maximum à la famille.
Et faut-il le rappeler, apporter quelque chose à une famille, ce n'est pas que de l'argent.

Et le choix de Flétrange n'est pas non plus dénué de sens. Dans la mesure ou l'apport d'un emploi peu qualifié ne changerait pas fondamentalement la donne budgétaire, il est plus intelligent de cibler un endroit abordable et que madame s'emploie à organiser la vie quotidienne pour diminuer les charges et simplifier la vie de la famille

Mme Dante est en fait le pilier central de l'édifice famille Dante. Sans elle, rien ne fonctionne, rien n'est possible.
En cela, elle est bien plus forte, indispensable et admirable que beaucoup de gens à belle carrière.

Chacun est valorisé pour ses compétences, chacun est complémentaire, le tout est fort. :jap:

Message cité 4 fois
Message édité par henoutsen le 08-02-2021 à 08:06:15
n°62064795
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 07:25:05  answer

LePcFou a écrit :

Non c'est cool la vie de couple. Bien mieux que de vivre seul en tout cas.
C'est juste les gosses qui gâchent tout...

n°62064799
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2021 à 07:27:35  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce que beaucoup ne semble pas comprendre ici c'est qu'au delà des mauvais choix que Dante semble faire de ci de là, ils (lui et sa femme) on mis en place le meilleure  

Chacun, conscient de ses capacités dans notre société actuelle met en pratique ces compétences pour apporter le maximum à la famille.
Et faut-il le rappeler, apporter quelque chose à une famille, ce n'est pas que de l'argent.

Et le choix de Flétrange n'est pas non plus dénué de sens. Dans la mesure ou l'apport d'un emploi peu qualifié ne changerait pas fondamentalement la donne budgétaire, il est plus intelligent de cibler un endroit abordable et que madame s'emploie à organiser la vie quotidienne pour diminuer les charges et simplifier la vie de la famille

Mme Dante est en fait le pilier central de l'édifice famille Dante. Sans elle, rien ne fonctionne, rien n'est possible.
En cela, elle est bien plus forte, indispensable et admirable que beaucoup de gens à belle carrière.

Chacun est valorisé pour ses compétences, chacun est complémentaire, le tout est fort. :jap:

Voilà

---------------
n°62064811
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 07:32:20  answer

henoutsen a écrit :

Très clairement.
Une carrière pro même réussi ce sera toujours de la merde.  
Élever ses enfants correctement par contre c'est un accomplissement, cela apporte une satisfaction que l'on emportera jusque dans sa tombe.

n°62064825
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2021 à 07:38:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce que beaucoup ne semble pas comprendre ici c'est qu'au delà des mauvais choix que Dante semble faire de ci de là, ils (lui et sa femme) on mis en place le meilleure  

Je l’ai toujours dit vous noterez.

Ma femme est bien plus importante à l équilibre de mon foyer que moi.

---------------
n°62064839
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 07:46:12  answer

En fait quand on y réfléchit bien, c'est le fait dans nos sociétés de rester lié à notre progéniture pendant toute notre vie qui rend cette tache si ingrate.
Le risque qu'un truc parte en cacahuète pour la descendance ( vie qui part en vrille pour une raison x ou y ) est donc nettement plus étalé dans la durée. Et à chaque fois les parents trinquent car ils ne peuvent pas être indifférents.
Il faudrait que l'on redevienne comme les animaux -> on élève nos enfants jusqu'à ce qu'ils puissent se débrouiller seul et ensuite on coupe les ponts.
Définitivement -> la paix  :o  

n°62064859
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 07:54:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu sais, même si tu écris à propos de moi est vrai, cela ne se traduit pas en vie de couple nécessairement parfaite non plus.

Le fait de bien gagner sa vie en tournant en rond avec une faible vie sociale et surtout un moral un peu moyen n'assure pas un foyer heureux, malgré le fait que cela rentre lourdement tous les mois.

Tu as le luxe d’avoir le temps de t’ennuyer et de tourner en rond :D

---------------
n°62064942
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 08:21:58  profilanswer

C'est ce que font encore pas mal de gens en fait :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22204  22205  22206  ..  31187  31188  31189  31190  31191  31192

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)