Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4263 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22212  22213  22214  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62066929
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 12:04:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

N'importe quel Bac+5 utile.

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 12:04:22  profilanswer

n°62066940
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 12:05:07  answer

LooKooM a écrit :

Que les endroits géographiques où la vie cloitrée chez soi l'hiver et où la collaboration sociale était cruciale pour la SURVIE pendant des siècles aient construits une culture plus en faveur de la cellule familiale que les endroits géographiques où dormir sous un arbre suffisait pour survivre n'est pas très étonnant.

Ah parce qu'en Espagne ou en Italie, ils ne sont pas très famille ?

[:striker eureka:3]

n°62066947
valentinvt​l
Posté le 08-02-2021 à 12:05:35  profilanswer

Non pas pour une école d'ingé et moins pour une école de commerce.

---------------
Carpe Diem.
n°62066949
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 12:05:36  answer

gimly the knight a écrit :

N'importe quel Bac+5 utile.

Lesquels ?

J'ai un Bac+5 que je pensais utile, ça ne m'a pas empêché de galérer à trouver un travail

n°62066966
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-02-2021 à 12:07:09  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui fin concrètement, toutes les grandes civilisations, dans l'histoire, ont été concentrées autour de la méditerranée, où le climat est quand même plutôt agréable.

La Chine en PLS. Les Aztèques en PLS. Le Japon en PLS.
L’Inde en PLS. La Perse en PLS.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°62066972
pilef
Posté le 08-02-2021 à 12:07:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Surtout qu’on trouve windows 10 pour quelques dizaines de centimes d euros :o :o :o

Payer un crack pour se donner bonne conscience c'est tout un concept

n°62066989
runge-kutt​a
Posté le 08-02-2021 à 12:08:52  profilanswer

Filob a écrit :

Intéressant, t'as quelques références en tête ?

Je te conseille https://fr.wikipedia.org/wiki/Gramm [...] ilisations

n°62067025
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 12:11:26  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi tant que tu as tes parents ?  [:klemton]  Y'a un paquet de parents qui n'ont aucune thune et rien à apporter à leurs gamins adultes, je ne vois pas trop le rapport du coup.  
Bref, la possibilité d'échouer, elle n'entraine pas les mêmes conséquences selon ta position : encore une fois, Jeff Bezos peut échouer sur la conquête spatiale, sa vie ne sera pas détruite, si le boulanger au smic du coin arrête tout pour devenir astronaute, par contre... oui c'est caricatural, mais pas plus que de penser que le radiologue qui va s'installer à l'autre bout du monde prend autant voir plus de risques que l'employé au smic qui tente sa chance dans la région d'à côté. Et la perception du risque dépend de la personne (certains vont estimer prendre des risques de folie avec 1% de chances d'échouer, d'autres se sentiront bien avec 75% et évidemment au sein d'une même personne ça va dépendre des domaines !).

1. Si tu coupes pas mon message, tu verras que je dis pas le contraire...
2. L'aspect consequence est une autre dimension. Peut-on risquer plus quand on est dans de meilleurs conditions? Oui, mais ca veut pas dire que c'est le cas. Y'a des gens qui risquent sans filet financier, sans filet parental (dans le sens d'avoir un toit/nourriture meme si tout tombe), sans filet de diplomes... Bref t'as des combinaisons multiples

Encore une fois, j'ai juste donne mon avis. J'expliquais juste que les "risk-takers" sont bien plus vastes que les grands aventuriers ou quelques personnes dignes d'un  roman de Dumas. Et je pense que beaucoup de personnes ne veulent risquer que dans le cadre classique, comme le changement de job qui est sans doute le cas le plus courant.

Et si ton radiologue risque plus, de part l'aspect multi-dimensionel que je mentionnais, c'est juste que tu ramènes le risque a une réflexion fiduciaire...

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62067027
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-02-2021 à 12:11:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Voici la plus grande civilisation jamais. Le mix entre les Grecs de 300 et Space Engineers
https://www.youtube.com/watch?v=gwBrR_G70RE

n°62067051
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 12:14:07  profilanswer

radioactif a écrit :

Ok, y'a la Chine et le Japon.  
La Perse était un peu plus éloignée, mais avec le même type de climat.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 12:14:07  profilanswer

n°62067152
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 12:22:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Oui fin concrètement, toutes les grandes civilisations, dans l'histoire, ont été concentrées autour de la méditerranée, où le climat est quand même plutôt agréable.

Merde  :lol:

n°62067172
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 12:23:09  profilanswer

théo c'est tir à balles réelles dès la matinée

n°62067202
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-02-2021 à 12:25:15  profilanswer

pilef a écrit :

Payer un crack pour se donner bonne conscience c'est tout un concept

Ah non, clé de licence enregistrée sur les serveurs Microsoft.

n°62067238
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 12:28:31  profilanswer

Pour finir par ruiner sa santé dans un cabinet de la finance ? :o

n°62067248
onina
Posté le 08-02-2021 à 12:29:22  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Si tu coupes pas mon message, tu verras que je dis pas le contraire...
2. L'aspect consequence est une autre dimension. Peut-on risquer plus quand on est dans de meilleurs conditions? Oui, mais ca veut pas dire que c'est le cas. Y'a des gens qui risquent sans filet financier, sans filet parental (dans le sens d'avoir un toit/nourriture meme si tout tombe), sans filet de diplomes... Bref t'as des combinaisons multiples

Encore une fois, j'ai juste donne mon avis. J'expliquais juste que les "risk-takers" sont bien plus vastes que les grands aventuriers ou quelques personnes dignes d'un roman de Dumas. Et je pense que beaucoup de personnes ne veulent risquer que dans le cadre classique, comme le changement de job qui est sans doute le cas le plus courant.

Et si ton radiologue risque plus, de part l'aspect multi-dimensionel que je mentionnais, c'est juste que tu ramènes le risque a une réflexion fiduciaire...

Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur la conclusion parce qu'on ne met pas l'échec et le risque sur la même échelle :D
Pour moi revenir d'une expat parce que finalement le pays t'a gonflé et la langue imbuvable, c'est pas un échec. Ne pas aller au bout de sa reconversion et retourner plus proche de sa branche initiale, c'est pas un échec pour moi non plus (je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché :o) : t'as appris d'autres choses, t'as vu d'autres horizons, et pour x raisons ça ne t'a pas convenu.
Finir sans thunes, sans maison, et sans personne, ça c'est un échec par contre  [:ula] Et celui qui risque ça pour moi prend des risques. Du coup j'estime qu'il y a très peu de vraies prises de risques (et c'est normal, ça veut dire que les gens que globalement les gens sont plutôt intelligents).

En fait on est assez d'accord sur le constat, mais comme on a pas la même échelle de risques/échecs, on voit plus ou moins de risk-takers :D

n°62067251
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 12:29:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

...Ou gagner 2-3 fois plus que toi tout en bossant encore moins que toi en COGIP [:spamafote]

Message édité par Lagoon57 le 08-02-2021 à 12:30:35
n°62067262
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 12:30:48  profilanswer

onina a écrit :

Je pense qu'on ne sera pas d'accord sur la conclusion parce qu'on ne met pas l'échec et le risque sur la même échelle :D
Pour moi revenir d'une expat parce que finalement le pays t'a gonflé et la langue imbuvable, c'est pas un échec. Ne pas aller au bout de sa reconversion et retourner plus proche de sa branche initiale, c'est pas un échec pour moi non plus (je ne dirais pas que c'est un échec, je dirais que ça n'a pas marché :o) : t'as appris d'autres choses, t'as vu d'autres horizons, et pour x raisons ça ne t'a pas convenu.  
Finir sans thunes, sans maison, et sans personne, ça c'est un échec par contre  [:ula] Et celui qui risque ça pour moi prend des risques. Du coup j'estime qu'il y a très peu de vraies prises de risques (et c'est normal, ça veut dire que les gens que globalement les gens sont plutôt intelligents).

En fait on est assez d'accord sur le constat, mais comme on a pas la même échelle de risques/échecs, on voit plus ou moins de risk-takers :D

Je te laisse theoriser, je suis plus dans l'experience  [:jcqs:1]

---------------
n°62067265
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 12:30:58  profilanswer

J'vais pas te lister tous les diplomes avec moins de 5% de chomeurs dans la cohorte :/

C'est quoi ton diplome utile ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-02-2021 à 12:31:25
n°62067267
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 12:30:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben oui, c'est ça la vie. D'autres questions ?

Pour la majorité des français peut-être mais  [:kzimir]  pour moi,  :non: .

n°62067271
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 12:31:36  profilanswer

onina a écrit :

Dit autrement, tant que tu fais pas de all-in, tu prends pas de risque, ce qui te permet de mettre le pantouflage dans la fonction publique au même niveau de prise de risque que monter une boîte, vu que ce dernier pourra toujours retourner en cogip.

On se rassure comme on peut.

---------------
n°62067275
btbw03
Posté le 08-02-2021 à 12:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais étant donné la compétition extrême (re exprimée hier par Biden) entre Chine/US à qui fera le turbo capitalisme le plus incisif, non, il n'y a aucune chance que cela change jusqu'à l'éruption volcanique .

Les pauvres aux us sans rien vont peut être un jour se réveiller de leur « rêve américain si je veux être riche suffit de m y mettre » et demander une meilleure répartition, par la violence si il faut.  

n°62067279
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 12:32:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Dit autrement, tant que tu fais pas de all-in, tu prends pas de risque, ce qui te permet de mettre le pantouflage dans la fonction publique au même niveau de prise de risque que monter une boîte, vu que ce dernier pourra toujours retourner en cogip.

Voila, un raisonnement tres binaire sur un forum informatique  :D

---------------
n°62067298
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 12:34:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

en fait les CF sont comme les cyclistes.

chiants, arrogants, agressifs

Sauf qu’ils ne font chier personne dans les restos, supermarchés, rues, etc, en hurlant et dérangeant les clients ou habitants  [:schnouf] .

n°62067305
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 12:34:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Voila, un raisonnement tres binaire sur un forum informatique  :D

Voilà. Même si je vois plus ça comme un processus mental pour ne pas se dire : "putain j'ai vraiment toujours fait les choix les plus safes possible"

---------------
n°62067344
Filob
Posté le 08-02-2021 à 12:38:19  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

80% c'était évidemment pour exagérer le propos :o
Un peu de lecture : http://www.sethetlise.com/hiver-a-montreal.html

C'est bien ce que je reprochait, l'exagération sur les chiffres  :jap:  

Qu'est ce qui vous a poussé à envisager clairement de vous y installer si ta femme y a eu une mauvaise expérience de l'hiver et si toi tu est clairement négatif de base sur le sujet?

C'est intéressant comme démarche comme même.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°62067375
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 12:40:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour les paranos ouai, perso je m'en tamponne bien du covid.

Toi mais tu as certainement une famille et des personnes à risque dans ton entourage!
Parano ou pas, c’est un fait qui relève du civisme et du respect d’autrui!  :pfff:  
Il y a 2 topics Covid, pour les ballecs.

n°62067419
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 12:43:44  profilanswer

btbw03 a écrit :

Les élections de 2022 et un basculement du pays dans l extreme droite ...

[:kzimir] .
Cela devient de plus en plus réaliste  :cry:

n°62067440
onina
Posté le 08-02-2021 à 12:45:03  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai jamais dit que j'avais pris des risques [:heow]
Par contre certains le considèrent parce que j'ai changé plusieurs fois de secteurs/domaines, de région, de mec (:o ), d'environnement. J'avoue ne pas comprendre non plus.

Au final je trouve ça plus important de se dire qu'on a fait ce qu'on a envie plutôt que de jauger si on a pris 'des risques'. Évidemment si une aversion aux risques extrêmes empêche de faire ce qu'on a envie faut travailler un peu dessus, mais le risque en lui-même et pour lui-même est un mauvais indicateur je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 08-02-2021 à 12:47:55
n°62067463
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 12:47:15  profilanswer

Comme tous les gens aisés de ce monde je ne me sens pas à risque. Où que je sois : les compétences sont mobiles, on a des moyens pour bouger si les choses vont mal etc... On le voit bien en moindre mesure avec le COVID. Les riches n'ont pas subi le confinement, les aisés sont allés vivre où ils voulaient avec leurs enfants et avaient des plans de secours activables immédiatement. Nous ne bénéficions pas de logistique en France mais si la situation devait le justifier on pourrait débrancher facilement.

Ca c'est le scénario extrême. Le scénario central c'est que l'érosion française va continuer mais que les couches éduquées françaises vont demeurer attachées à ce qu'il est possible de créer et d'entreprendre en France. Qu'il y aura toujours une belle création de richesse ici dans le futur. Je suis également attaché à mon pays et à l'Europe que j'ai envie de voir progresser ou mieux se défendre. D'ailleurs dans la vie quand les choses vont mal je n'ai pas tendance à vouloir fuir mais plutôt de réparer, travailler pour que les choses aillent mieux.

Pour ce qui est de l'immo, je n'ai pour ainsi dire que ma RP, l'essentiel de mon épargne et mon patrimoine sont au format financier. Je fais le pari, peut être erroné, que du parpaing à 200 mètres des Tuileries/Louvre est probablement l'immo le plus défensif en France que je puisse acheter. Et aussi parce que j'aime beaucoup Paris, j'espère que cette ville restera aussi belle et attractive dans le futur :jap:

C'est triste que tu sois aussi pessimiste quant au "monde actuel".

Mais bon je me rassure que grâce à des profils comme le tien les optimistes continueront à se faire une place au soleil et être grassement remunérés pour des risques marginaux.

Teamgimly évidemment.

Theomede a écrit :

Vous faites l'amalgame civilisation/cellule familiale/"être famille".

Ce que j'expliquais juste c'est l'aspect collaboratif n'a pas été placé au même niveau de la societé il y a 2000 ans, c'est tout. Qu'il y ait eu des pics de succès au fil des millénaires tant mieux.

Mais qu'on ne vienne pas m'expliquer qu'à une époque où :
1/ L'hiver a été dompté pour de bon (en 1960 il était encore acceptable dans les industries de l'Est de produire beaucoup moins l'hiver car "l'hiver est rude" ), on ne parle pas d'il y a 500 ans
2/ Le système économique a largement poussé l'individualisme comme vertue, les choix personnels comme supérieurs aux choix de l'Etat dans 90% des pays (pas en France globalement)

Assez logiquement selon moi on rentre dans une phase de domination culturelle de modèles de societés plus alignés avec ces valeurs profondes, qui prennent leurs racines chez les Saxons Lutheriens plutôt que chez les Catholiques ou les Musulmans qui pronent des conceptions familiales très fortes et une logique de "clan" qui s'arrête vite à la famille et pas à la societé SAUF si la societé est ultra unifiée par un pouvoir fort (royauté, dictature, république présidentielle affirmée). Il s'agit d'axiomes de ma part, la source est strictement personnelle issue de nombreuses lectures et observations, ça n'a aucune valeur de fait ou de quelque chose de sourcable bien évidement.

n°62067484
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 12:49:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On attend l'homme providentiel à droite alors, parce que là c'est full guignols.
En l'état, je vois surtout Macron pour un deuxième mandat.

:non: Vu comme il est haï?
Il faut cependant se souvenir que c’est le plus jeune président de la 5ème République et côté merdes, il n’a pas été épargné ( gilets jaunes, manifs retraites, Covid, etc) .
Et qu’il a récupéré les merdes en cours laissées par Hollande qui lui, avait récupéré celles de Sarko, etc.

Alors 2022, outre l’autre idiote, je ne vois pas. Édouard Philippe peut-être mais cela n’engage que moi.

n°62067501
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 12:51:09  profilanswer

Ah oui, ca ca craint. Le pays risque de s'effondrer totalement, comme l'Autriche et l'Italie  [:kzimir]  

Bon, en France, l'avantage, c'est que Front national ou pas, tout l'aréopage de haut fonctionnaire restera en place, ca devrait pas trop changer grand chose :o

Tu plaisantes? C’est le début de la fin  [:max evans] .

n°62067526
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 12:53:21  profilanswer

Theomede a écrit :

onina a écrit :

J'ai jamais dit que j'avais pris des risques [:heow]  
Par contre certains le considèrent parce que j'ai changé plusieurs fois de secteurs/domaines, de région, de mec (:o ), d'environnement. J'avoue ne pas comprendre non plus.

Au final je trouve ça plus important de se dire qu'on a fait ce qu'on a envie plutôt que de jauger si on a pris 'des risques'. Évidemment si une aversion aux risques extrêmes empêche de faire ce qu'on a envie faut travailler un peu dessus, mais le risque en lui-même et pour lui-même est un mauvais indicateur je trouve.

Que tu dénigres tes prises de risque c'est une chose, c'est très classique d'ailleurs car c'est une forme de vertu par chez nous que toujours penser qu'on ne fait pas d'effort, que l'on reste humble et modeste de nos efforts pour ne pas faire jaillir l'envie ou la frustration des "moins capables" autour de soi. Que PARCE QUE tu t'imposes ce prisme en mode "je ne manque de rien car il y a des pauvres dans tel pays X qui ont moins que moi" pour dénigrer tous les risques pris autour de toi, c'est vraiment pénible et toxique pour les gens autour de toi je pense. D'ailleurs as-tu des amis proches qui te consultent à ces sujets ou qui partagent leurs projets avec toi ?

n°62067529
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-02-2021 à 12:53:34  profilanswer

Et ca ca va pas durer pour toujours et c'est strictement lié à l'anonymat. Je serais pas surpris qu'on doive très bientôt se logguer avec France Connect pour pouvoir poster sur les internet.

Tu serais contre ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°62067551
onina
Posté le 08-02-2021 à 12:56:01  profilanswer

LooKooM a écrit :

Que tu dénigres tes prises de risque c'est une chose, c'est très classique d'ailleurs car c'est une forme de vertu par chez nous que toujours penser qu'on ne fait pas d'effort, que l'on reste humble et modeste de nos efforts pour ne pas faire jaillir l'envie ou la frustration des "moins capables" autour de soi. Que PARCE QUE tu t'imposes ce prisme en mode "je ne manque de rien car il y a des pauvres dans tel pays X qui ont moins que moi" pour dénigrer tous les risques pris autour de toi, c'est vraiment pénible et toxique pour les gens autour de toi je pense. D'ailleurs as-tu des amis proches qui te consultent à ces sujets ou qui partagent leurs projets avec toi ?

Au contraire, ça décoince beaucoup de gens de leur poser la question 'ok, dans le pire cas, il t'arrive quoi ?'. La réponse étant souvent 'ben au pire je retourne à ma position précédente', et ça débloque un truc qui permet d'avancer avec moins de craintes.

n°62067558
oh_damned
Posté le 08-02-2021 à 12:56:54  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

:non: Vu comme il est haï?
Il faut cependant se souvenir que c’est le plus jeune président de la 5ème République et côté merdes, il n’a pas été épargné ( gilets jaunes, manifs retraites, Covid, etc) .
Et qu’il a récupéré les merdes en cours laissées par Hollande qui lui, avait récupéré celles de Sarko, etc.

Alors 2022, outre l’autre idiote, je ne vois pas. Édouard Philippe peut-être mais cela n’engage que moi.

L'expérience de 2017 a démontré que si nécessaire le système sait produire quasi ex nihilo un candidat qui l'arrange.
La fabrique de l'opinion a ensuite permis son élection assez facilement.
Refaire la même en 2022 ne devrait pas être bien compliqué.
Ce coup-ci on aura peut-être une femme avec des origines étrangères, elle sera la candidate du progrès et de la tolérance.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62067563
Pegasus90
Posté le 08-02-2021 à 12:57:03  profilanswer

onina a écrit :

Ben vu que la plupart des hauts fonctionnaires étaient macronistes, aucune raison de les changer (mis à part la valse des préfets). Mais des hauts fonctionnaires, ça se bouge facilement si tu veux.

Bien évidemment, il suffit de voir leur mode de nomination  [:azylum] ! Cela saute vite un haut-fonctionnaire, très vite.

n°62067572
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 12:58:06  answer

J'vais pas te lister tous les diplomes avec moins de 5% de chomeurs dans la cohorte :/

C'est quoi ton diplome utile ?

Droit (des affaires)

n°62067582
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 12:58:45  profilanswer

Tu couples ça avec un master en banque et à toi le groargent.

---------------
n°62067594
gimly the ​knight
Posté le 08-02-2021 à 13:00:03  profilanswer

Et sur toute la France, t'as pas réussi à te dégoter un taf de juriste en cabinet :??:

n°62067596
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 13:00:08  profilanswer

Pegasus90 a écrit :

Tu plaisantes? C’est le début de la fin  [:max evans] .

Ca peut faire comme aux US : 4-5 ans de médiocrité vraiment saillante qui fait réaliser à une partie des gens que les extrêmes c'est comme le centre mais en plus idiot bien souvent car ils sont très mal entourés en dehors le/la leader charismatique.

La réalité est que la lourde tendance de fonds c'est l'affaissement rapide des compétences du personnel politique chez tous les pays démocratiques : ça fait 20-30 ans que l'élite n'a aucune envie de faire de la politique, pas qu'en France. Et les gens moyens n'aiment pas être dirigés par des gens moyens donc le respect de la politique baisse rapidement jusqu'à penser que ça ne sert à rien.  

Le désir d'ordre supplante alors TOUTES les revendications politiques, bref le peuple veut un homme ou une femme forte, point. Si il/elle est très mauvais comme Trump il ne parvient pas à s'assoir au pouvoir durablement. Si il/elle est juste "mauvais", normalement il/elle peut s'installer durablement et créer un cycle de stabilité qui peut être bénéfique pour le pays dans son ensemble. Malheureusement la corruption s'installe généralement en parallèle, les excès de pouvoir divers... et cela explose en vol plus ou moins vite.  

Donc tout dépend ce que l'on appelle la "fin". La fin d'une forme de morale centriste, oui. La fin de la république, non pas tout de suite et la république peut rebondir si l'extrême qui prend le pouvoir est mauvais. La fin du pays, non pas du tout, juste une phase politique troublée.  

Je caricature évidemment.

n°62067612
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 13:01:41  answer

btbw03 a écrit :

Mieux vaut se ruiner la santé pour 6 figures dans une grande banque que se ruiner la santé dans un entrepôt Lidl :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22212  22213  22214  ..  31201  31202  31203  31204  31205  31206

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)