Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4228 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22216  22217  22218  ..  31206  31207  31208  31209  31210  31211
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°62069583
sdedededex
Posté le 08-02-2021 à 15:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Oui, je le sais, bien malheureusement.

Ceux qui sont satisfaits du taff de la mairie de Paris sont 100% politisés.

Personne de censé ne peut trouver Paris sur la bonne voie, quand on constate à quel point la ville se dégrade (propreté, état des chaussées, sécurité et/ou sentiment d'insécurité, urbanisme)

Je parle même pas des pistes cyclables, ca c'est encore un autre sujet, et je reconnais que ca a une vraie utilité à certains endroits... bien que l'on commence à franchement se rendre compte que les cyclistes sont aussi cons que tous les autres quand ils sont dans un environnement dense (il n'y a qu'à voir les engueulades maintenant sur les pistes cyclables)

Ce sont les rois pour se gargariser pendant mille ans d'une mesurette - en ce moment par exemple la fermeture du marché aux oiseaux - et être très silencieux sur les vrais sujets, qui préoccupent à peu près tous les parisiens, quelle que soit leur affinité politique.

haha quelle raj

Satisfait du taf de la mairie de paris ça veut dire quoi ? Tu peux être satisfait de certains trucs et moins par d'autres non ?  

Et pour l'insécurité t'es au courant qu'il y a pas de police municipale à Paris hein ? que c'est le préfet qui gère ça ?

Pour les quartiers moins safe je sais pas dans quel mode tu vis mais y'a 15 ans y'a plein de quartiers dans le nord de Paris où tu te baladais pas le soir, maintenant tu peux aller y boire une bière bio sans gluten avec tes gosses ou tes potes de l'agence d'archi. Donc bon oui c'est pas idéal mais que Paris soit devenu un coupe gorge je pense pas.

Que la misère soit plus visible dans certains quartiers peut être, les camps aux portes de Paris etc, et ptet que la mairie fait pas assez mais on parle de crise globale (financière et politique), pas sûr qu'Hidalgo puisse aller à la frontière syrienne pour demander aux gens d'aller autre part, mais bon pourquoi pas.

Pour les cyclistes écoute t'as sans doute raison et chacun prêche pour a paroisse mais j'habite au 11e étage et ce que j'entends la moitié du temps quand j'ai la fenêtre ouverte c'est les klaxons de gros beaufs en bagnole plutot que des clochettes de cyclistes...

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 15:52:42  profilanswer

n°62069611
oh_damned
Posté le 08-02-2021 à 15:55:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, confinement, ça peut vouloir dire:
-A la campagne dans une grande baraque avec un grand jardin et no-limit de sortie parce que de toute façon, il n'y a personne autour.
Avec la disparition du seul truc quotidien pouvant être chiant -> les trajets.
Sans perte de salaire car sur une activité protégée
ou
-En ville dans un trop petit appart, sans autre solution de sortie que le 1h et 1km. Avec l'impossibilité de faire tout ce qui les attirait en ville. et en plus dans l'incapacité d'exercer leur activité.

Les deux sont des cas extrêmes naturellement. :jap:
Cependant ils existent. On comprend pourquoi certains sont plutôt pour alors que d'autres complètement contre.

Même si ça ne te touche pas directement, tu as forcément des gens dans ton entourage qui ont été bien niqués par les mesures sanitaires diverses et variées depuis 1 an.

J'étais déjà plutôt minarchiste avant la crise du COVID, je suis encore + convaincu aujourd'hui.

Ce que démontre, entre autres, cette crise, c'est qu'à la moindre occasion un état tentaculaire va toujours choisir l'option qui rogne sur les libertés individuelles.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62069639
pilef
Posté le 08-02-2021 à 15:58:04  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est un axe qui est peu exploité par les politiques français mais tu mets le doigt sur quelque chose de réel : la notion de liberté.

Aux US et en culture anglo saxonne c'est élevé TRES TRES haut. Le fait d'avoir la sensation de faire ce que l'on veut, avec l'Etat comme simple "plateforme" de soutien est au coeur de leur idéal politique. Et du fait des films, des séries, de la musique, beaucoup d'européens se retrouvent la dedans de façon presque inconsciente.

Alors qu'en Europe, je regrette mais pas du tout. L'idée est que nous sommes des enfants de la République. Les lois de la république sont plus hautes que celles de notre religion, que celles que l'on s'impose à soi même. Nous sommes libres DANS le cadre des lois de la république. Et c'est très similaire en Allemagne, Italie, Suisse, etc... pas propre à la France spécifiquement.

Etant donné encore une fois l'influence culturelle des US en Europe, la réaction face à des instructions de confinement a été vécue de façon bien différente à la France d'il y a 100 ans, prompte à se révolter contre le pouvoir si il y a des affaires de corruption, de vol, etc... mais resilients en groupe face à l'adversité, confiants en leur leadership présidentiel puissant. Aujourd'hui, toute atteinte à la liberté INDIVIDUELLE est vécue comme un affront et c'est relativement nouveau.

Le moins tu es influencé par la culture US PLUS tu trouves cette réaction lunaire et c'est visiblement ton cas. A titre personnel, pour avoir bossé l'essentiel de mon temps avec des américains ou aux US directement tout en étant français, je comprends cette dualité et l'inconfort que certains ressentent. On sent bien que mirzmirz et oh damned par exemple sont très libertaires à bien des égards, prêts à partir si leur perception du champs des liberté est atteint. Bien qu'ailleurs les choses ne soient pas grandement différentes mais c'est packagé très differemment :jap:

Pour moi l'écart se situe au niveau de la liberté d'expression qui est considérée comme sacrée dans les pays anglo-saxons (à tel point que les opinions racistes, homophobes, extrémistes peuvent être légalement exprimées).

n°62069654
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 15:59:07  profilanswer

pilef a écrit :

Pour moi l'écart se situe au niveau de la liberté d'expression qui est considérée comme sacrée dans les pays anglo-saxons (à tel point que les opinions racistes, homophobes, extrémistes peuvent être légalement exprimées).

:??: C'est pareil en France non  :??:  

n°62069655
onina
Posté le 08-02-2021 à 15:59:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraimentselon moi. Les Britanniques n'ont absolument pas le comportement que tu sembles imaginer, et ma vision des US (sans doute biaisee) est assez similaire. Je ne vois pas les idiots Alt-Right qui revendiquent pour leur "liberte" comme representatif d'une majorite de la population. Idem si tu regardes chez les Dannois. Les mouvements de protestations sont un petit groupe d'extreme droite pour la plupart.

Il y actuellement pour la vaste majorite une acceptation de la situation car dans un cadre sanitaire particulier, et un respect tres majoritaire. Cette atteinte aux "libertes" est acceptee car consideree comme temporaire avec une issue a quelques semaines/mois, meme s'il y a un ras-le-bol/fatigue qui touche beaucoup de monde.

Je pense que tes 2 paragraphes sont corrélés en fait. PERSONNE n'a envie d'être assimilé à l'alt-right ou aux nazis danois (ou allemands ou...) or le débat a été très tôt dans la crise confisqué par ces extrêmes. Et grosso modo il n'y a aucun débat entre l'acceptation pure et simple de toutes les mesures et le rejet de l'existence même du covid, y'a rien entre tout ça.
Du coup si t'es pas content ben tu râles en marmonnant dans ta barbe (ou sur hfr :o ), et t'attends que ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 08-02-2021 à 15:59:27
n°62069677
Theomede
De gauche radicale
Posté le 08-02-2021 à 16:01:13  profilanswer

pilef a écrit :

Le message en question :

Gros gros niveau de chougnage. On sent bien que je suis au bord de la crise de nerfs :o

Ben clairement, quand tu viens faire la morale alors qu'on t'as rien demandé, soit t'es au dernier niveau de josianerie, soit tu chouignes.

Youmoussa a écrit :

Tu as la moindre idée du nombre de personnes que tu as infecté ?

Dans le train en revenant du ski l'année dernière, beaucoup, je pense :d

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°62069680
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 16:01:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Pas vraimentselon moi. Les Britanniques n'ont absolument pas le comportement que tu sembles imaginer, et ma vision des US (sans doute biaisee) est assez similaire. Je ne vois pas les idiots Alt-Right qui revendiquent pour leur "liberte" comme representatif d'une majorite de la population. Idem si tu regardes chez les Dannois. Les mouvements de protestations sont un petit groupe d'extreme droite pour la plupart.

Il y actuellement pour la vaste majorite une acceptation de la situation car dans un cadre sanitaire particulier, et un respect tres majoritaire. Cette atteinte aux "libertes" est acceptee car consideree comme temporaire avec une issue a quelques semaines/mois, meme s'il y a un ras-le-bol/fatigue qui touche beaucoup de monde.

Youmoussa a écrit :

Je ne trouve vraiment pas que ce rapport à la liberté soit représenté par la culture qu’ils envoient à l’étranger. Et ça dépend énormément de à qui tu vas parler.

Tu penses à quoi par exemple qui permettrait à un français de ressentir cette notion différente de liberté ?

Voilà  :jap:  

On doit tomber dans les 40% du discours qui n’a pas besoin d’être correct  :o

Non je pense qu'on est plutôt d'accord finalement : la minorité américaine qui se revendique libertaire est très vocale, influence en dehors des frontières américaines.

Et à présent ces minorités en Europe sont plus visibles, que ce soit au UK, au Danmark ou en France. Qu'on en retrouve quelques profils sur ce topic ne m'étonne pas. Je notais simplement qu'il n'y aurait pas eu selon moi autant de foin autour du respect de règles sanitaires (ou autres règles strictes pour raisons x ou y) dans le lointain passé.

n°62069709
cheesecake
Posté le 08-02-2021 à 16:02:46  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je vois une toute autre dynamique.
Hidalgo va profiter de la faiblesse des candidats à gauche pour se lancer.
1) Déjà, outre le petite base de 10 points du PS, elle récupérera automatiquement les déçus de Macron à tendance centre gauche (ceux qui auront avalé le plus de couleuvre sous Macron après y avoir cru). -> 13 points
2) Elle va reprendre les thématiques de revenus universels pour la gauche. Idéologiquement la gauche est prête pour, faute d'idée majeure de rupture, dans le contexte actuel, elle va attirer tous les traine-savates mais également les laissés pour compte de la crise Covid. -> 18 points
3) Son image pseudo-écolo va aspirer largement les voies des verts et elle va en jouer pour. -> 26 points
4) Sa condition de femme va attirer les féministes (une candidate publiquement respectable femme, faut sauter sur l'aubaine) -> 27 points
5) Avec une com léchée qui montre l'évolution de sa marche vers le pouvoir avec toujours plus de rassemblement etc... genre le grand mouvement du peuple, ça fera le reste (en mode dynamique de campagne façon Giscard). -> 29/30 points

Elle arrive en tête largement au premier tout et bas Le Pen (22 points) au second tour.
Macron, l'homme du bilan, ne passe pas le premier tour. (17 points)
Mélenchon fini à 6 points
Jadot s'est retiré avant le premier tour pour un ticket gagnant avec Hidalgo -> Jadot PM donc.

Voilà, vous savez tout :jap:

Tu sous estimes sa médiocrité orale
Elle est vraiment faible

n°62069723
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 16:03:26  profilanswer

onina a écrit :

Je pense que tes 2 paragraphes sont corrélés en fait. PERSONNE n'a envie d'être assimilé à l'alt-right ou aux nazis danois (ou allemands ou...) or le débat a été très tôt dans la crise confisqué par ces extrêmes. Et grosso modo il n'y a aucun débat entre l'acceptation pure et simple de toutes les mesures et le rejet de l'existence même du covid, y'a rien entre tout ça.
Du coup si t'es pas content ben tu râles en marmonnant dans ta barbe (ou sur hfr :o ), et t'attends que ça passe.

Non.

Le UK n'a aucun mouvement d'Alt-Right qui a confisque la discussion. Les manifestations sont anecdotiques et la population suit les regles, malgre le troisieme confinement. Aux US, hors Alt-Right, y'a t'il vraiment des mouvements de contestations? J'en doute.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62069735
Qingdan
Posté le 08-02-2021 à 16:04:18  profilanswer

henoutsen a écrit :

Non, aux Etats-Unis c'est un droit constitutionnel sans limite.  

En France (et en Europe en général) ce droit est limité par un ensemble de lois qui font que l'on ne peut notamment pas faire l'apologie  du nazisme, inciter à la haine raciale, etc.

mood
Publicité

n°62069736
Lagoon57

cheesecake a écrit :

Elle est vraiment faible

Dans l'hypothèse où elle franchit le premier tour, on a déjà vu l'oral de MLP face à Macron, pas beaucoup mieux :o

n°62069747
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 16:05:13  profilanswer

henoutsen a écrit :

Essaye le négationnisme pour voir :o

n°62069755
Qingdan
Posté le 08-02-2021 à 16:05:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

Le UK n'a aucun mouvement d'Alt-Right qui a confisque la discussion. Les manifestations sont anecdotiques et la population suit les regles, malgre le troisieme confinement. Aux US, hors Alt-Right, y'a t'il vraiment des mouvements de contestations? J'en doute.

Tu trouves ?  Et le Brexit et UKIP ? La seule chose qui a eu raison du Brexit c'est le Covid19.

n°62069771
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 16:07:05  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non je pense qu'on est plutôt d'accord finalement : la minorité américaine qui se revendique libertaire est très vocale, influence en dehors des frontières américaines.

Et à présent ces minorités en Europe sont plus visibles, que ce soit au UK, au Danmark ou en France. Qu'on en retrouve quelques profils sur ce topic ne m'étonne pas. Je notais simplement qu'il n'y aurait pas eu selon moi autant de foin autour du respect de règles sanitaires (ou autres règles strictes pour raisons x ou y) dans le lointain passé.

Non on est pas d'accord justement. Tu raisonnes sur des groupes ultra-minoritaires en leur donnant selon moi bien trop d'importance. QAnon pour en prendre un exemple, n'a d'influences que sur les memes abrutis qui etaient influences avant par un enieme complotiste, tel les suiveurs de David Icke et ses reptiliens, l'une des "stars" du genre.

---------------
n°62069777
onina
Posté le 08-02-2021 à 16:07:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Non.

Oui c'est ce que je dis en fait, j'ai pas dû être claire :D
Je dis juste que je ne déduirais pas de l'absence de mouvement de contestation (hors minorité d'ED) l'acceptation pleine et entière de la situation par les populations.

n°62069801
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 16:10:00  profilanswer

Qingdan a écrit :

Tu trouves ?  Et le Brexit et UKIP ? La seule chose qui a eu raison du Brexit c'est le Covid19.

- Ou est UKIP actuellement?
- Combien ont ils eu de MPs a leur pic?

Le Brexit etait un feu dormant qui trainait depuis longtemps qui a ete utilise comme force politique par une partie des Conservateurs. UKIP a juste ete une etincelle, dirigee, qui a aide a enflammer les barils de poudre qui se trouvaient deja sous le parlement  [:4chan]

Message édité par gregouf le 08-02-2021 à 16:11:35

---------------
n°62069809
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-02-2021 à 16:10:42  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le nombre de morts dans les goulags est grandement exagéré. Lénine aurait dû punir les saboteurs plus fermement.
Les Congoïdes ont profité du progrès apporté par les Belges. Sans les Belges, ils n'auraient jamais eu l'idée de frire les gambas dans la graisse de zèbre.

n°62069832
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 16:13:14  profilanswer

onina a écrit :

Oui c'est ce que je dis en fait, j'ai pas dû être claire :D
Je dis juste que je ne déduirais pas de l'absence de mouvement de contestation (hors minorité d'ED) l'acceptation pleine et entière de la situation par les populations.

En relisant ton post avec le doigt j'ai mieux compris ce que tu voulais dire, sur l'absence de middle-ground entre une acceptation docile et l'extreme des Alt-Rights, dans les discussions. Ce sur quoi je suis d'accord  :jap:
Ca commence neanmoins par ici avec quelques MPs conservateurs qui soulevent ca de plus en plus.

Message édité par gregouf le 08-02-2021 à 16:16:03

---------------
n°62069853
pilef
Posté le 08-02-2021 à 16:15:22  profilanswer

n°62069857
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 16:15:50  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Dans l'hypothèse où elle franchit le premier tour, on a déjà vu l'oral de MLP face à Macron, pas beaucoup mieux :o

faut du plus velu dans ce genre de débat, mitterand, chirac :o
mm sarko était pas trop naze je crois me rappeler à ce genre de débat, teigneux

n°62069896
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2021 à 16:18:17  profilanswer

runge-kutta a écrit :

Non ça ne sera pas partout  :) . Pas pour rien que certains investissent dans des terrains qui semblent peu prometteurs (Sibérie, Ukraine par ex) si ce n'est qu'ils deviendront très attractifs avec le changement climatique.

Des places idylliques aujourd'hui prendront chers mais certaines zone devriendront de nouvelles place to be. Et les US ou la Chine verront peut-être certaines de leurs terres devenir invivables mais pas toutes et d'autres terres les remplaceront.

Ces endroits seront du coup pris d'assaut par les milliards de réfugiés climatiques.

Quand je dis ce sera partout, c'est que les endroits vivables seront pris d'assaut. Tu peux rien mettre en place pour empêcher des milliards de personnes de débarquer, le nombre fait la force.

LooKooM a écrit :

Au final je pense que tout le monde est content : les CF par choix n'imposent pas à leur non-enfants de vivre le monde horrible de demain, les parents par choix préparent les leurs à un monde attractif.
Le darwinisme fonctionne, ceux qui ont envie de participer au futur y participent, ceux qui n'ont pas envie n'y participent pas. Sans jugement de valeur aucun mais ça me semble juste non ?

Seul grain de sable c'est le système social et économique qui heurte un peu aux entournures mais c'est bien peu à l'aune des enjeux d'avoir des enfants ou non. Ce genre de décision se fait très peu pour des raisons financières au final, au moins le premier enfant j'entends.

Attention je précise que ce n'est pas pour ça que je suis CF à la base, je suis CF depuis ma plus tendre enfance je sais au fond de moi-même que je ne veux pas d'enfants (une cousine m'a rappelé que je l'affirmais déjà à 7 ans, bien avant d'envisager tout ces soucis). Mais "les parents préparent les leurs à un monde attractif" un monde rêvé, fantasmé, qui n'existera plus, ils les préparent littéralement à un monde imaginaire. Que ce soit bien ou pas je ne sais pas, ils sont vraiment dans leur monde les gens qui pensent qu'il n'y a aucun problème, ils prennent des champis hallucinogènes  [:evil02]  [:castor_masqu] ou que sais-je, ou ils ne veulent pas voir la réalité en face tout simplement, ce problème concerne énormément de gens qui se voilent la face. Donc ils sont sans doute persuadés de ce qu'ils pensent, on peut même pas leur en vouloir. Ils vivent dans le déni. C'est peut-être pas + mal car dire la vérité à leurs gosses, en gros "vous allez mourir dans d'atroces souffrances de famine ou de guerre, dans environ 40 ans, en vous entretuant pour la dernière goutte d'eau potable" ça fait effectivement pas rêver. Ce sont hélas grosso modo toutes les prévisions scientifiques qui tendent vers ça.

Message cité 3 fois
Message édité par feu d'artifice le 08-02-2021 à 16:19:35
n°62069911
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2021 à 16:19:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Clairement pas mon opinion. Le travail manuel demeurera durablement sous payé selon moi. Même qualifié.
Plus tu seras proche des données, plus tu seras proche des fortes rémunérations.
Si ce sont les problématiques industrielles : il faut se former en données industrielles, optimisation qualité via AI/ML, gestion de flottes automatisées/pathfinding, digitalisation de la conception industrielle (valispace), problématiques de chiffrement quantiques, telecommunications du futur (laser spatial, constellations LEO, optimisation du signal type Metawave, etc...)
Si ce sont les problématiques financières : beaucoup d'axes fintech d'intermediation, DeFi, ou purement relationnel et construire son intelligence emotionnelle comme agent de traduction
Si ce sont les problématiques médicales : être medecin aura toujours sa place, en revanche une foultitude d'axes de developpement de software autour de ça en AI/ML, d'innovations en Medtech, etc...
Si ce sont les problématiques energétiques/mobilités : idem, beaucoup à faire en software/AI/ML, en conception aussi bien sûr mais la couche industrielle pure va perdre en % de valeur ajoutée de façon drastique à l'avenir

C'est sérieux ce post ? :d
Je n'ai pas compris un broc de ce jargon à part "médecin"
J'ai l'impression de lire un appel d'offre fumeux de l'UE où y a tous les mots à la mode. :d
Il te manque "Additive Manufacturing" et "Hybrid twin / digital twin" !

n°62069922
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 16:20:22  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

En même temps, il ne me viendrait pas à l'idée de raconter n'importe quoi :o

n°62069929
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 16:20:40  profilanswer

Qingdan a écrit :

Non, aux Etats-Unis c'est un droit constitutionnel sans limite.  

En France (et en Europe en général) ce droit est limité par un ensemble de lois qui font que l'on ne peut notamment pas faire l'apologie  du nazisme, inciter à la haine raciale, etc.

Ouai, je ne l'avais pas lu en ce sens :jap:

Message édité par henoutsen le 08-02-2021 à 16:22:11
n°62069938
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 16:21:26  profilanswer

cheesecake a écrit :

Elle est vraiment faible

Pareille ou meilleure que Ségolène Royal non ? Je ne vois pas ça comme un obstacle, cela la rend plus proche des gens.

n°62069944
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 16:22:04  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Attention je précise que ce n'est pas pour ça que je suis CF à la base, je suis CF depuis ma plus tendre enfance je sais au fond de moi-même que je ne veux pas d'enfants (une cousine m'a rappelé que je l'affirmais déjà à 7 ans, bien avant d'envisager tout ces soucis). Mais "les parents préparent les leurs à un monde attractif" un monde rêvé, fantasmé, qui n'existera plus, ils les préparent littéralement à un monde imaginaire. Que ce soit bien ou pas je ne sais pas, ils sont vraiment dans leur monde les gens qui pensent qu'il n'y a aucun problème, ils prennent des champis hallucinogènes  [:evil02]  [:castor_masqu] ou que sais-je, ou ils ne veulent pas voir la réalité en face tout simplement, ce problème concerne énormément de gens qui se voilent la face. Donc ils sont sans doute persuadés de ce qu'ils pensent, on peut même pas leur en vouloir. Ils vivent dans le déni. C'est peut-être pas + mal car dire la vérité à leurs gosses, en gros "vous allez mourir dans d'atroces souffrances de famine ou de guerre, dans environ 40 ans, en vous entretuant pour la dernière goutte d'eau potable" ça fait effectivement pas rêver.

Tu realises que tu reproches une position caricaturale aux parents en en prenant une opposee tout autant caricaturale  :D  
Tu es ultra-pessimiste et angoissee, d'ou cette recherche d'assurance comme ton "bunker", tes provisions d'ananas en boite pour 18 mois et tes techniques de self-defence qui ne resisteront pas a un simple Glasgow Kiss. Tu devrais aussi essayer les champis, ca te detendrait

---------------
n°62069949
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 16:22:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

En même temps, il ne me viendrait pas à l'idée de raconter n'importe quoi :o

Regarde aux US, au congrès ils ont une nana qui dit que les incendies en Californie sont dus à des tirs de laser venus de l'espace, laser construit par des juifs.

n°62069960
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2021 à 16:23:09  profilanswer

Moi je voterai Hidalgo ou Jadot en tout cas. En tant que bobo-cliché, je suis représentatif :o :d

n°62069970
Lagoon57
Posté le 08-02-2021 à 16:24:31  profilanswer

Idem ici, tout ce qui peut faire dégager la voiture de Paris, je suis pour.

n°62069974
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 16:24:47  profilanswer

cheesecake a écrit :

Elle est vraiment faible

Pour rappel, Hollande a été président de la république.
Partant de là  [:apges:5]

n°62069979
oh_damned
Posté le 08-02-2021 à 16:25:18  profilanswer

briseparpaing a écrit :

J'ai l'impression de lire un appel d'offre fumeux de l'UE où y a tous les mots à la mode. :d

Preuve que tu n'es pas sur un métier hype et que tu vas devenir dans les prochaines années un pauvre sans dent :o

---------------
n°62069993
oh_damned
Posté le 08-02-2021 à 16:26:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Regarde aux US, au congrès ils ont une nana qui dit que les incendies en Californie sont dus à des tirs de laser venus de l'espace, laser construit par des juifs.

Alors que ce sont les nazis sur la face cachée de la lune :o

---------------
n°62070004
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-02-2021 à 16:27:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Preuve que tu n'es pas sur un métier hype et que tu vas devenir dans les prochaines années un pauvre sans dent :o

Enfin c'est un inventaire a la Prevert, des mots a la mode chez les VC, dont 95% des technos seront mortes dans 5 ans.

---------------
n°62070010
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 16:27:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Non on est pas d'accord justement. Tu raisonnes sur des groupes ultra-minoritaires en leur donnant selon moi bien trop d'importance. QAnon pour en prendre un exemple, n'a d'influences que sur les memes abrutis qui etaient influences avant par un enieme complotiste, tel les suiveurs de David Icke et ses reptiliens, l'une des "stars" du genre.

Ok, cela reste de petites minorités. Mais qui sont terriblement visibles depuis relativement "peu" de temps et je pense que c'est du fait de l'influence américaine en Europe.

feu d'artifice a écrit :

Mais "les parents préparent les leurs à un monde attractif" un monde rêvé, fantasmé, qui n'existera plus, ils les préparent littéralement à un monde imaginaire. Que ce soit bien ou pas je ne sais pas, ils sont vraiment dans leur monde les gens qui pensent qu'il n'y a aucun problème, ils prennent des champis hallucinogènes  [:evil02]  [:castor_masqu] ou que sais-je, ou ils ne veulent pas voir la réalité en face tout simplement, ce problème concerne énormément de gens qui se voilent la face. Donc ils sont sans doute persuadés de ce qu'ils pensent, on peut même pas leur en vouloir. Ils vivent dans le déni. C'est peut-être pas + mal car dire la vérité à leurs gosses, en gros "vous allez mourir dans d'atroces souffrances de famine ou de guerre, dans environ 40 ans, en vous entretuant pour la dernière goutte d'eau potable" ça fait effectivement pas rêver. Ce sont hélas grosso modo toutes les prévisions scientifiques qui tendent vers ça.

Qui te dit que ce n'est pas toi qui prend des "champis" et qui voit la réalité plus noire qu'elle ne l'est vraiment ? Que tu te construis un avenir apocalyptique dans ta tête pour justifier tes choix de vie ?

Car franchement non, ce n'est pas du tout ce que les prévisions scientifiques écrivent. Si tu lis les interpretations par des gens d'un certain bord idéologique oui. Par d'autres pas du tout. Qu'il y ait de drastiques modifications de nombreux écosystèmes avec des repercussions planétaires sur le climat j'y crois assez. Qu'il y ait des conséquences politiques allant jusqu'à des conflits armés, j'y crois aussi. Que cela atteigne durement les populations mobiles et bien formées je ne le pense pas.

briseparpaing a écrit :

Je parlais de métiers d'avenir, ça ne s'adressait pas à toi.

Additive manufacturing et digital twin ce sont des concepts developpés intensément en 2005/2008, peak hype en 2010/2014, là c'est considéré comme adopté par les grands comptes.

n°62070012
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 16:27:37  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ou dans la vraie économie avec des vrais gens [:spamafote]

n°62070022
oh_damned
Posté le 08-02-2021 à 16:28:32  profilanswer

henoutsen a écrit :

Les vrais gens sont des travailleurs pauvres, faut justement tout faire pour ne pas être un vrai gens :o

Ou alors tu finis dans la région de Lyon dans une maison mitoyenne, mais tu as un super bureau et un super télescope :o

Message édité par oh_damned le 08-02-2021 à 16:29:27

---------------
n°62070045
LooKooM
Posté le 08-02-2021 à 16:30:41  profilanswer

henoutsen a écrit :

Oui, alors le concept du "vrai" et du "faux" ça va surtout opposer les gens "dans" le jeu et "hors" jeu bientôt je pense :/

Non pas que cela me réjouisse, je suis seulement pragmatique. Moi aussi j'aime bien les trucs tangibles, les grosses machines, les choses concrètes.
Mais il faut s'adapter et VITE.

n°62070064
feu d'arti​fice
Posté le 08-02-2021 à 16:32:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu realises que tu reproches une position caricaturale aux parents en en prenant une opposee tout autant caricaturale  :D  
Tu es ultra-pessimiste et angoissee, d'ou cette recherche d'assurance comme ton "bunker", tes provisions d'ananas en boite pour 18 mois et tes techniques de self-defence qui ne resisteront pas a un simple Glasgow Kiss. Tu devrais aussi essayer les champis, ca te detendrait

Je te rassures je ne suis pas du tout pessimiste sur ma petite vie perso à moi au contraire  :D  dans 40 balais, je serai relativement âgée tout de même... donc je m'en tape un peu à vrai dire. C'est seulement pour l'avenir de l'humanité que je préfère être réaliste (suivre les prévisions scientifiques c'est + réaliste que pessimiste). J'ai rien qui me donnerai des raisons de m'angoisser, je vais pas m'angoisser pour rien. Je serai parent je serai très angoissée par contre. Après oui comme on dit "heureux sont les ignorants" ils font abstraction de tout ce qui va se passer donc forcément ils s'angoissent pas, on dirait le Titanic déjà en train de couler et eux sont ceux qui disent "mais non faut pas s'inquiéter il est insubmersible"  [:jambenmouss]  

n°62070102
briseparpa​ing
Posté le 08-02-2021 à 16:35:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je parlais de métiers d'avenir, ça ne s'adressait pas à toi.

:D

Bah disons que je suis chercheur, donc c'est un peu moi qui crée l'avenir en fait :o

LooKooM a écrit :

Additive manufacturing et digital twin ce sont des concepts developpés intensément en 2005/2008, peak hype en 2010/2014, là c'est considéré comme adopté par les grands comptes.

"considéré comme adopté en 2014"  :lol:  
Putain, vous n'êtes plus en avance, là, vous êtes tellement loin dans la prospective que le soleil a déjà envahi l'orbite de mercure :d

n°62070116
henoutsen
Posté le 08-02-2021 à 16:37:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, alors le concept du "vrai" et du "faux" ça va surtout opposer les gens "dans" le jeu et "hors" jeu bientôt je pense :/

Non pas que cela me réjouisse, je suis seulement pragmatique. Moi aussi j'aime bien les trucs tangibles, les grosses machines, les choses concrètes.
Mais il faut s'adapter et VITE.

J'ai bien conscience que beaucoup de notre économie devient plus que virtuel voir même totalement conceptuel pour bonne partie.
Cependant, il me semble audacieux de permuter dans un mode ou le business réel serait définitivement hors jeu.

n°62070124
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 08-02-2021 à 16:37:54  profilanswer

gregouf a écrit :

un simple Glasgow Kiss

tu fais une fixette avec ce truc là ou quoi ? t'en parles un post sur deux
tu peux dire coup de boule aussi

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22216  22217  22218  ..  31206  31207  31208  31209  31210  31211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)