Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22149  22150  22151  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61985925
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2021 à 19:37:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

A voir s'il y a la mise d'un passeport santé au niveau européen (ou mondial, on peut rêver) pour le vaccin contre le Covid.

Vu qu'il y a differentes souches, differents vaccins avec des efficacites differentes, ca m'etonnerait fortement qu'il y ait quoi que ce soit. D'ailleurs le UK a dit non pour eviter que les gens pensent qu'ils peuvent recommencer a faire n'importe quoi.

chienBlanc a écrit :

Ouaip, mais tu ne cumules pas les 2 bien sûr.

Par exemple si 20 jours de boulot dans le mois, si je vais 9 fois à la cantine, j'ai 11 TR.
Donc en ce moment avec le 100% TT c'est 100% de TR.

Sympa comme systeme.

Message édité par gregouf le 29-01-2021 à 19:38:05

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 19:37:34  profilanswer

n°61986026
pilef
Posté le 29-01-2021 à 19:48:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Penses-tu que ça soit une stratégie viable et reproductible pour gérer son patrimoine sur le très long terme ?

Je pense que personne - y compris toi - ne peut prédire l’avenir.

Sous-budgéter sa RP comme tu le répètes à longueur de temps, ça a comme première conséquence de réduire sa qualité de vie dans l’espoir - incertain (comme je l’avais illustré en prenant mon cas personnel) - d’augmenter son patrimoine à long terme.

Le plus rigolo, c’est que tu as l’impression d’avoir découvert la martingale absolue.

Et pour répondre à la question, en faisant un all-in sur la RP, je ne suis pas certain de maximiser mon patrimoine à long terme, en revanche je suis certain de maximiser ma qualité de vie à court/moyen terme.

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 29-01-2021 à 19:51:25
n°61986046
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-01-2021 à 19:50:34  profilanswer

ex post a écrit :

+1
j'ajouterais la culture d'entreprise de nombreuses Cogip françaises: privatisées issues de boîtes publiques ou travaillant significativement avec l'Etat, d'où pas mal issus de grands corps au Comex ou assimilé. Ca évolue pas mal cf les reorg, mais ça laisse des traces coûteuses. Voir comment BNPP a mal géré sa relation avec les autorités/DA+executive branch US pour finir par se prendre une grooosse amende, entre autres.

Voir aussi la machine arrière d’Engie, enfin !
Changement de pedigree pour la directrice, tant mieux :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61986070
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2021 à 19:53:23  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ouaip, mais tu ne cumules pas les 2 bien sûr.

Par exemple si 20 jours de boulot dans le mois, si je vais 9 fois à la cantine, j'ai 11 TR.
Donc en ce moment avec le 100% TT c'est 100% de TR.  

Ah ouais pas mal.

Ici c est TR ou cantine

Ils contrôlent ton nombre de TR que une fois par an, ça doit être pour ça

n°61986196
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 20:08:52  profilanswer

gregouf a écrit :

J'y ai eu le droit au Japon, en Chine, au Royaume-Uni et repartant bien sur de 0 a chaque fois.

- Beware, no credit score, he must have leprosy  [:moonzoid:5]  

- A bank account my Lord, please  [:timmyyyyy:6]

Je croyais qu’il y avait moyen de gagner du temps en étant dans une banque comme HSBC?  

Si j’avais prévu de déménager plus fréquemment, j’aurais creusé la question.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61986207
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 20:09:51  profilanswer

onina a écrit :

C'est vachement bien comme système ça, je ne savais pas que c'était possible.

Oui, c'est top.  
Après ça demande un peu de boulot au niveau des RH, pour comptabiliser tout ça.  

btbw03 a écrit :

Ah ouais pas mal.

Ici c est TR ou cantine

C'était comme ça chez nous aussi avant. Mais avec le mise en place du TT il y a 2 ou 3 ans, les gens ont gueulé car ça leur coutait plus cher de bouffer chez eux qu'à la cantine (3 ou 4 € le repas complet).
Donc ce système a été mis en place.

n°61986210
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 20:10:06  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

A la lecture des postes de Filob j’ai porté un regard nouveau sur mon contrat.

J’ai donc 36 jours de congés payés + 3 jours par mois de jours maladies non justifiés. Soit 72 jours, qui dit mieux ?

(et encore j’ai pas compté les samedi et dimanches non travaillés ainsi que les jours fériés).

Unlimited PTO ici  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61986241
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 20:13:21  answer

btbw03 a écrit :

Ce monde de dingue .... et vu la volonté de persévérance dans le grand n’imp des gouvernements  [:prozac]

Les petits à l école qui disent « oh elle a une bouche en fait » quand l instit boit ou autre

On devient d une tristesse ....

Je donne 6 mois maximum pour que tout soit réouvert peu importe la situation car ce sera ca ou la guerre civile :jap:

n°61986244
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 20:13:46  profilanswer

pilef a écrit :

Sous-budgéter sa RP comme tu le répètes à longueur de temps, ça a comme première conséquence de réduire sa qualité de vie dans l’espoir - incertain (comme je l’avais illustré en prenant mon cas personnel) - d’augmenter son patrimoine à long terme.

Le plus rigolo, c’est que tu as l’impression d’avoir découvert la martingale absolue.

Et pour répondre à la question, en faisant un all-in sur la RP, je ne suis pas certain de maximiser mon patrimoine à long terme, en revanche je suis certain de maximiser ma qualité de vie à court/moyen terme.

Voilà  :D

---------------
n°61986246
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-01-2021 à 20:14:03  profilanswer

FeelXzc4t a écrit :

A la lecture des postes de Filob j’ai porté un regard nouveau sur mon contrat.

J’ai donc 36 jours de congés payés + 3 jours par mois de jours maladies non justifiés. Soit 72 jours, qui dit mieux ?

(et encore j’ai pas compté les samedi et dimanches non travaillés ainsi que les jours fériés).

mieux

mood
Publicité
Posté le 29-01-2021 à 20:14:03  profilanswer

n°61986356
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-01-2021 à 20:25:53  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Certains faisaient ça chez nous, mais l'accueil a fini par gueuler. Ils n'ont pas que ça à foutre. Donc c'est terminé.

Dans ma précédente cogip c’était pareil.

Ils ont arrêté quand des abrutis se sont fait livrer des pneus

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61986450
Payoknay
Posté le 29-01-2021 à 20:32:42  profilanswer

Pourquoi ce serait la guerre civil dans 6 mois?
La classe aisée va sortir les torches et les Molotov pour faire falloir son droit de dépenser ses tunes et de partir en vacances? :o
Je serais curieux de voir ça :D

n°61986554
onina
Posté le 29-01-2021 à 20:39:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Quarantaine des deux cotes de toute facon, mais je suis balaise pour creuser des tunnels :o
Mais cote UK, ils sont en train de mettre en place le meme traitement que Chine, Australie,... Isolement des l'arrivee dans un hotel "fortifie" dont tu n'as pas le droit de quitter ta chambre sauf 20' pour une promenade dans un petit endroit clôturé et c'est pas aux frais de la Reine [:tennyx:8]

Ah ben non, d'après notre ami Jeannot, tu ne viens plus à partir de dimanche soir, sorry :/

n°61986642
r06
Posté le 29-01-2021 à 20:42:31  profilanswer

Je pense que le gouvernement espionne ce topic et a lu que Grégoire voulait nous apporter son variant anglais discrètement.
Heureusement ils veillent...:o

n°61986711
Payoknay
Posté le 29-01-2021 à 20:44:59  profilanswer

onina a écrit :

Ah ben non, d'après notre ami Jeannot, tu ne viens plus à partir de dimanche soir, sorry :/

J'ai pas vu l'info, c'est interdit même pour les français ou juste les autres nationalités?

n°61986721
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 20:45:18  profilanswer

onina a écrit :

Valable pour les ressortissants français ?

Je doute  :o

---------------
n°61986757
onina
Posté le 29-01-2021 à 20:47:11  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai pas vu l'info, c'est interdit même pour les français ou juste les autres nationalités?

Ils ont pas précisé :
'Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'UE sera interdite sauf pour motif impérieux. Cela s'appliquera à partir de dimanche minuit.'
(ça ne s'applique pas aux travailleurs frontaliers)

Ca serait logique que ça soit allégé pour les résidents. Pas sûr que la nationalité joue, à voir les précisions.

n°61986762
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2021 à 20:47:26  profilanswer

onina a écrit :

"Sauf motifs impérieux". Faut voir ce que ca couvre  :??:

---------------
n°61986775
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 20:48:09  profilanswer

J’ai surtout jamais vu les français être empêchés de rentrer en France...

---------------
n°61986795
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-01-2021 à 20:49:19  profilanswer

c'est dingue ... cette époque de fou ... et comme tj les gens vont accepter ça ....

n°61986870
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2021 à 20:53:17  answer

Payoknay a écrit :

Pourquoi ce serait la guerre civil dans 6 mois?  
La classe aisée va sortir les torches et les Molotov pour faire falloir son droit de dépenser ses tunes et de partir en vacances? :o
Je serais curieux de voir ça :D

Nope mais les restaurateurs et hôteliers vont ouvrir et ils ont sans doute le dialogue moins feutré que les actuaires :)

n°61987035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 21:03:54  profilanswer

Suffit de voir les chouineurs du topic pour comprendre que ça ne va pas être la révolution de si tôt  :o  

Le plus drôle étant de parler des autres quand ils sont les premiers à tout accepter  :whistle:

« On » « les gens » « les français » alors qu’il suffirait d’utiliser la première personne  :D

[:gerbille putrefiee:2]

Message édité par Youmoussa le 29-01-2021 à 21:05:23

---------------
n°61987152
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2021 à 21:12:06  profilanswer

pilef a écrit :

Perso je sous budgète ma RP, je vis dans une maison relativement modeste. Surface et entretien assez faible, emplacement qui me convient pour longtemps.
Je me suis demandé vu mon épargne dispo si je ne devais pas faire un jump, et en fait ca ne m'intéresse pas. Plus grand = plus d'emmerdes. Au final ca ne m'apporterait rien. Je prefere vivre comme un prolo, en plus mes voisins sont moins cons que de vrais bourges :o

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 29-01-2021 à 21:13:03
n°61987230
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 21:16:23  profilanswer

boisse a écrit :

Perso je sous budgète ma RP, je vis dans une maison relativement modeste. Surface et entretien assez faible, emplacement qui me convient pour longtemps.
Je me suis demandé vu mon épargne dispo si je ne devais pas faire un jump, et en fait ca ne m'intéresse pas. Plus grand = plus d'emmerdes. Au final ca ne m'apporterait rien. Je prefere vivre comme un prolo, en plus mes voisins sont moins cons que de vrais bourges :o

Oui mais est ce que ton filleul t’envie ou tu lui fais pitié ?

---------------
n°61987266
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2021 à 21:18:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui mais est ce que ton filleul t’envie ou tu lui fais pitié ?

je n'ai pas de filleul.
Et susciter l'envie ne m'a apporté que des problèmes. Je préfère kiffer ma vie dans mon coin et avoir l'air d'un prolo :o

d'ailleurs a mes yeux le pouvoir absolu de l'argent n'est pas de paraitre, ni meme le confort matériel que l'on peut atteindre avec assez peu au final.
 Ce que je chéris le plus c'est:
- ne jamais avoir a compter. ( 1ermenet parceque ca me soule, 2emement parce que si je veux faire un truc je le fait, et que ca n'a pas de prix@mastercard.)
- avoir de la fuck you money pour ne pas avoir a sucer goulument un quelconque employeur. Viré demain? RAB ca me fera des congés. En vrai je risque de rebosser assez vite mais le confort psycholoqique que cela me procure n'a pas de prix.

Message édité par boisse le 29-01-2021 à 21:24:18
n°61987424
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 21:30:23  profilanswer

Payoknay a écrit :

Pas encore vacciné? Je pense que je vais attendre de l'avoir fait avant de me ballader dans un autre pays.
D'ailleurs ça permet de passer les frontière sans tests/quarantaine ou pas encore?

T'as avantage a chopper le Covid si tu veux t'immuniser, ca ira plus vite.

n°61987646
pilef
Posté le 29-01-2021 à 21:47:25  profilanswer

boisse a écrit :

Est-ce que ta RP représente 20% de ton patrimoine comme le prône oh_damned ?

n°61987812
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 29-01-2021 à 22:02:08  profilanswer

gregouf a écrit :

"Sauf motifs impérieux". Faut voir ce que ca couvre  :??:

J'ai une carte "chance" du neurologue qui indique bien "motif familial impérieux", donc logiquement je dois pouvoir passer. You won't get rid of me that easily [:taraj:6]

---------------
n°61987844
boisse
Well...fuck
Posté le 29-01-2021 à 22:04:46  profilanswer

pilef a écrit :

environ 50% dans  6 mois

Message édité par boisse le 29-01-2021 à 22:05:08
n°61987858
Tuxerman12
Posté le 29-01-2021 à 22:05:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ce monde de dingue .... et vu la volonté de persévérance dans le grand n’imp des gouvernements  [:prozac]

Les petits à l école qui disent « oh elle a une bouche en fait » quand l instit boit ou autre

On devient d une tristesse ....

Moi j'ai encore jamais vu le visage de l'instit de mon fils [:clooney24]

n°61987883
gimly the ​knight
Posté le 29-01-2021 à 22:08:38  profilanswer

pilef a écrit :

Si tu es btbw ou Sadlig, ca revêt des realités bien différentes.

n°61987890
briseparpa​ing
Posté le 29-01-2021 à 22:09:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu m'inspires beaucoup tu sais, chaque jour tu me donnes l'exemple ici même du résultat de l'école de la république. :D

Tu prends les mauvais exemples peut-être ?

n°61988039
Payoknay
Posté le 29-01-2021 à 22:23:39  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as avantage a chopper le Covid si tu veux t'immuniser, ca ira plus vite.

Je pensais plus au côté officiel/administratif qu'immunité.
Je ne suis pas sur qu'avoir eu le covid soit aussi facile à prouver devant l'administration.

n°61988456
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 29-01-2021 à 23:18:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Voir aussi la machine arrière d’Engie, enfin !
Changement de pedigree pour la directrice, tant mieux :D

Oui. Ca nous change de l'époque où l'ancêtre Cogip était dirigé par un excellent gestionnaire (de sa propre carrière), que j'avais été solliciter pour une intervention à l'international, aider ma boîte (et dans l'intérêt de la France, si, si) quand il était préalablement conseiller éco à l'Elysée. Mauvais souvenir.  :o

n°61988527
onina
Posté le 29-01-2021 à 23:31:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Précision ce soir :

Citation :

Cette obligation de justification par un motif impérieux est tout aussi valable pour les ressortissants Français. S'ils souhaitent rentrer en France, ils devront justifier leur voyage, nous précise une source ministérielle. La mesure entrera en vigueur à compter de dimanche à minuit.

Reste à voir les "motifs impérieux" (j'imagine que rentrer chez soi en est un, par exemple).

Edit : burned :o

Message édité par onina le 29-01-2021 à 23:31:43
n°61988528
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 23:31:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toute chose a un commencement apparemment  :o  

Citation :

Alors que [les déplacements internationaux] étaient déjà fortement limités depuis la mi-janvier, dès dimanche, toute entrée et toute sortie à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne seront interdites sauf motif impérieux.  

Les motifs impérieux de déplacement en France, qui doivent être dûment justifiés et documentés, sont :  

* Motif médical impérieux ;  
* décès d'un parent en ligne directe ;
* impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire étranger ;  
* retour définitif en France ;
* protection de l'enfance et la lutte contre les déplacements illicites d'enfants à l'étranger ;  
* protections des victimes de violences intrafamiliales.

---------------
n°61988545
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 29-01-2021 à 23:35:34  profilanswer

Bha impossibilité économique.....
Tu dis que tu n'as plus de tunes pour payer l’hôtel et c'est ok ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°61988551
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 23:36:28  profilanswer

Ça va passer effectivement [:clooney12]

---------------
n°61988560
chienBlanc
Posté le 29-01-2021 à 23:37:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:clooney24]  

Oui, ça commence par des petits colis, puis après c'est la fête du slip.  :lol:

n°61988568
pilef
Posté le 29-01-2021 à 23:39:09  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si tu es btbw ou Sadlig, ca revêt des realités bien différentes.

Certes, mais oh_damned est plus proche de btbw que de Sadlig (et moi aussi :o)

n°61988584
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 29-01-2021 à 23:41:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Des Michelins au moins j’espère.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22149  22150  22151  ..  30649  30650  30651  30652  30653  30654

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)