Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21961  21962  21963  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61622082
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 16-12-2020 à 22:32:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Youmoussa a écrit :

:jap:  

Je ne dis pas que c’est plus pratique. Il n’y a pas grand chose de plus pratique quand on doit éviter de propager une maladie comme ça  :jap:  

J’ai fait une session brainstorming/architecture devant un tableau virtuel ce matin, c’est aussi pas plus  
pratique qu’un tableau physique et tout le monde dans la pièce  :o  

Faut faire un choix  :o

J’aurais très honnêtement rêvé d’avoir des outils de ce genre mais pour collaborer dessus c’est simple : énorme écran tactile, table style surface avec chacun la sienne en période Covid, donc des coûts très élevés et une fiabilité qui deviendrait vite un obstacle. Les soutiers du système sont les plus mal lotis :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 16-12-2020 à 22:32:43  profilanswer

n°61622483
onina
Posté le 16-12-2020 à 23:26:06  profilanswer

Tout ce que je peux faire faire en payant, je le fais. Ce que je fais moi-même, c'est pour une raison de coût (que je ne peux ou ne veux pas payer). Je n'ai aucun plaisir dans aucune tâche manuelle, ça m'emmerde profondément.
Pour moi c'est même la raison d'être principale du fric : ne pas se faire chier. Pas acheter des biens chers, pas partir à l'autre bout du monde, pas partir à la retraite plus tôt, non, le but principal c'est d'éliminer au maximum les trucs chiants.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 16-12-2020 à 23:28:11
n°61622503
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2020 à 23:30:18  profilanswer

onina a écrit :

Pour moi c'est même la raison d'être principale du fric : ne pas se faire chier. Pas acheter des biens chers, pas partir à l'autre bout du monde, pas partir à la retraite plus tôt, non, le but principal c'est d'éliminer au maximum les trucs chiants.

Moui, je préfère voir les choses positivement : le fric permet surtout de faire des trucs qui font plaisir :)

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 16-12-2020 à 23:30:48

---------------
More GG, more skill
n°61622517
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 16-12-2020 à 23:33:01  profilanswer

Suffit d’être souple pour ça  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61622519
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2020 à 23:33:48  answer

onina a écrit :

Tout ce que je peux faire faire en payant, je le fais. Ce que je fais moi-même, c'est pour une raison de coût (que je ne peux ou ne veux pas payer). Je n'ai aucun plaisir dans aucune tâche manuelle, ça m'emmerde profondément.  

+1000 avec tout ça (même si les voyages ça vient juste après :o ).

n°61622539
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2020 à 23:37:53  profilanswer

:??:

---------------
More GG, more skill
n°61622654
p0intzer0
L3 droit
Posté le 17-12-2020 à 00:02:37  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Bon là j’ai du assembler moi même tout le dressing, non pas par passion mais parce qu’il n’y a pas grand monde de dispo pour faire ce genre de boulot en ce moment et que laisser des étrangers dans l’appartement pendant une période prolongée pendant une pandémie ne me semblait pas le plus judicieux  :o

t'aurais pu mettre une vitre en plexiglas entre toi et le dressing

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61622656
Payoknay
Posté le 17-12-2020 à 00:03:47  profilanswer

onina a écrit :

Moi c'est l'inverse, tout ce que je peux faire sans payer je le fais :D
"On est jamais mieux servi que par soi-même " :o
C'est surtout que j'aime apprendre de nouvelles choses et que c'est toujours plus satisfaisant pour moi de faire la tâche que d'aligner les billets pour que quelqu'un d'autre le fasse.

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 17-12-2020 à 00:05:16
n°61622880
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 03:09:21  profilanswer

J’espère que c’est pas la CIA qui te donne envie de partir  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61623033
r06
Posté le 17-12-2020 à 07:16:51  profilanswer

Tiens youmoussa ça a l'air de bien marcher les mesures prises en Californie, vous venez de battre un record de contamination non?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2020 à 07:16:51  profilanswer

n°61623174
makinoe
Posté le 17-12-2020 à 08:08:35  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'ai confiance en ma génétique pour ce genre de truc [:cosmoschtroumpf]

Quasiment aucun symptômes si ce n'est un leger état fébrile même pas digne d'un rhume.

Spoiler :

pour l'instant :o

Je serais pas allé me faire tester si j'avais pas su que j'avais eu un contact litigieux.

J'espère que tu vas pas te taper les 5 jours de fièvre non stop et 2 semaines de fatigue :sweat: .
Bon rétablissement en tout cas.
l'Ars est une vaste blague parfois [:spamafoote]

n°61623362
Lagoon57
Posté le 17-12-2020 à 08:53:23  profilanswer

makinoe a écrit :

J'espère que tu vas pas te taper les 5 jours de fièvre non stop et 2 semaines de fatigue :sweat: .
Bon rétablissement en tout cas.
l'Ars est une vaste blague parfois [:spamafoote]

C'est toujours mieux que de crever d'insuffisance respiratoire :o

---------------

n°61623662
makinoe
Posté le 17-12-2020 à 09:31:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

C'est toujours mieux que de crever d'insuffisance respiratoire :o

Ou alors il pourrait avoir ni l'un ni l'autre [:o_doc]

n°61623719
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-12-2020 à 09:41:04  profilanswer

En général, tout ce que je peux faire, je fais (par exemple, on a retapé une partie de notre maison nous même).

Par contre, je ne sais pas si c'est un symbole de vie convenable, c'est juste que j'ai été "élevé" comme cela (et ma femme aussi).

n°61623770
Lagoon57
Posté le 17-12-2020 à 09:47:04  profilanswer

On fait tout ce qu'il nous est possible de faire seuls.

n°61623960
onina
Posté le 17-12-2020 à 10:07:26  profilanswer

Payoknay a écrit :

Moi c'est l'inverse, tout ce que je peux faire sans payer je le fais :D
"On est jamais mieux servi que par soi-même " :o
C'est surtout que j'aime apprendre de nouvelles choses et que c'est toujours plus satisfaisant pour moi de faire la tâche que d'aligner les billets pour que quelqu'un d'autre le fasse.

Perso je trouve ça plus satisfaisant de faire et d'apprendre de nouvelles choses qui m'intéressent... Comme le ménage et les travaux ça ne m'intéresse pas du tout, je délègue dès que je peux !

n°61624128
boisse
Well...fuck
Posté le 17-12-2020 à 10:23:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moui, je préfère voir les choses positivement : le fric permet surtout de faire des trucs qui font plaisir :)

Bof les trucs qui me font plaisir ne sont pas cher et je n'i plus le temps de les faire car je passe ma vie a gagner du fric :/

n°61624296
sadlig
Posté le 17-12-2020 à 10:35:06  profilanswer

Pour ma part je suis partagé : d'un côté j'ai plaisir à faire moi-même et à apprendre à faire les choses. Mon père m'a appris à monter des murs, peindre, poser de la tapisserie, du carrelage, faire une dalle de béton, ... D'un autre côté je ne suis pas très manuel ni doué donc dès que c'est un peu compliqué je me fais aider ou je fais faire.

Ce n'est pas une question d'argent en fait, juste de compétence, de savoir-faire, et de matériel aussi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61624468
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 10:49:29  answer

Lagoon57 a écrit :

On fait tout ce qu'il nous est possible de faire seuls.

J'aurais pas parié :D

sadlig a écrit :

Pour ma part je suis partagé : d'un côté j'ai plaisir à faire moi-même et à apprendre à faire les choses. Mon père m'a appris à monter des murs, peindre, poser de la tapisserie, du carrelage, faire une dalle de béton, ... D'un autre côté je ne suis pas très manuel ni doué donc dès que c'est un peu compliqué je me fais aider ou je fais faire.

Ce n'est pas une question d'argent en fait, juste de compétence, de savoir-faire, et de matériel aussi.

Et surtout de temps et de priorité. Perso, comme le dit Onina, ces domaines ne m'intéressent pas à la base donc je délègue (à mon mec ou quelqu'un que je paye) car mon temps est alloué à autre chose).  

n°61624475
sadlig
Posté le 17-12-2020 à 10:50:16  profilanswer

Oui tu as raison, de temps aussi.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61625911
Rui_
Posté le 17-12-2020 à 12:54:24  profilanswer

Perso j'ai grandi dans une famille ou l'on avait pas beaucoup de moyen et mon père était dans le bâtiment.

Donc forcément j'ai appris à faire plein de chose et sait faire (plus que correctement) plein de chose. Mais je ne prends strictement aucun plaisir à faire les dites choses  :o  
Du coup je faisais moi même quand le coût / temps / compétences n'était pas rentable mais si je peux de manière "transparente" laisser quelqu'un d'autre le faire je me fais un plaisir de délégué.

Après l'avantage de savoir faire c'est de pouvoir identifié les charlatans et/ou quand on essaie de rogné sur la prestation promise. Ca permet aussi de rectifier rapidement à la marge quand t'as un micro défaut ou que quelque chose à évolué dans le temps.

Mais bon c'est pas par ce que je sais faire le bricolage, le ménage, la maçonnerie et l'électricité que j'aime le faire.

n°61626282
pilef
Posté le 17-12-2020 à 13:39:50  profilanswer

Je ne comprends pas l'articulation tâches manuelles vs tâches pas manuelles dans ta question.

Pour moi, l'arbitrage doit se faire entre les tâches qu'on effectue avec plaisir vis à vis des autres (qu'il est alors convenable de déléguer).

n°61626310
danny boy
Posté le 17-12-2020 à 13:43:01  profilanswer

[:gnel42] Budget 2020 [:gnel42]

D'abord, pour rappel :

danny boy a écrit :

[:gnel42] Budget 2019 [:gnel42]
(...)

2020, année atypique !

Pour commencer, un constat : les budgets vacances et sorties ont été littéralement oblitérés par deux événements d'une égale portée apocalyptique, à savoir une pandémie mondiale et l'arrivée d'un deuxième enfant.

J'inclus l'évolution des postes par rapport à 2019 pour montrer l'impact du Covid.

Revenus couple, nets d'impôt : 128k   +22%
Lissé mensuel net :                10 700                      

Crédit RP :    2,5k - inchangé
Crédit Auto : 530 - nouveau

Les postes qui n'ont pas bougé, dans le désordre et arrondis :

Assurances :            260
Chauffage/eau :        240
Vêtements :             150
Ménage :                 120
Tél./Internet :          100
Impôt foncier :          80
Ecig :                      80

Les postes qui ont bougé :

Alimentation:            960 +40%

Effet Covid, on avait déjà un stock en cas d'apocalypse, qu'on a gentiment remonté tout au long de l'année pour éviter la galère en cas d'achats de panique. Je pense que ça n'explique pas tout, mais je crois que beaucoup ont vu leur budget bouffe augmenter aussi.

Voiture :                  375 +275%

J'ai acheté une voiture neuve pour contribuer à l'effort de guerre :o
Crédit à 0% sur 4 ans pour garder le cash. Le budget TEC a quant à lui disparu.

Travaux/Équipement: 400 +120%
On a dû s'occuper de quelques galères, mais paradoxalement on n'a pas pu faire tout ce qu'on voulait car c'était plus dur de faire venir les artisans, d'abord à cause des restrictions, puis à cause des retards qu'eux avaient accumulés.

Vins/alcool               210
Petite augmentation, sûrement plus liée à ce que j'ai acheté qu'à un changement d'habitudes.

Garde/école/activités:100
Le budget augmentera avec le passage en crèche en 2021, 850 par mois  :pfff:

Livres                      50 -50%
Un peu étonnant. Il y a eu moins de sorties librairie, c'est clair. On a vécu sur le stock en retard.

Épargne enfants annuelle :       4k +30%
250/mois par enfant, bon on en a rajouté un  :o

Épargne couple annuelle :         40k +260%
L'objectif était de beaucoup épargner cette année, les circonstances particulières nous auront bien aidés :D

Bilan :
1) Le budget vacances (860/mois l'année dernière) a été annihilé  :pfff:
Bon, je ne garde pas un mauvais souvenir de cette année pour autant. je travaille à 100% à la maison depuis mars et je trouve ça génial.
On espère quand même partir en vacances en 2021.
2) Je trouve l'augmentation du budget alimentation spectaculaire !
3) Avec 3,7k par mois, presque 1/3 des revenus sont passés en épargne.
Si on y ajoute le crédit RP auquel on a retranché les intérêts, ça fait même presque la moitié des revenus qui part en épargne/capitalisation.

L'objectif de l'année (beaucoup épargner) est donc rempli - un peu trop même, en raison des circonstances. Ce n'est pas grave, ce n'est pas perdu  :D
À moyen terme (d'ici 1 à 2 ans), notre objectif est toujours d'acquérir une RS pour les week-ends. Le projet date d'avant le Covid, je me demande quand même quel en sera l'impact.

On voulait donc amasser un maximum de cash pour convaincre la banque de nous suivre sur ce projet. À voir donc, selon l'évolution des revenus et de la bonne volonté des banques, comment on pourra mettre tout ça en place. L'idée est d'acheter une grande maison éloignée de toute civilisation, mais à distance raisonnable de notre maison en ville, pour y passer les week-ends.

Pas d'augmentation des revenus prévue pour 2021, avec même sûrement une petite baisse et une hausse des dépenses, pour la crèche notamment. C'est le poste épargne qui amortira tout ça.
La prochaine augmentation sera en 2022.

Message cité 3 fois
Message édité par danny boy le 17-12-2020 à 14:58:32
n°61626517
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2020 à 14:03:52  answer

danny boy a écrit :

[...]  

Merci pour le partage du budget. Beau revenus, bravo!

Sur la partie que j’ai laissée, comment avez-vous déterminé ce montant?

n°61626554
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 14:07:23  profilanswer

r06 a écrit :

Tiens youmoussa ça a l'air de bien marcher les mesures prises en Californie, vous venez de battre un record de contamination non?

C’est la grosse merde  :jap:  

Des hôpitaux au nord ou au sud de la Bay vont déborder  :/  

https://www.sfgate.com/bayarea/arti [...] 808666.php

Citation :

ICU beds full in Marin: 'Unless surge decreases, hospitals will be beyond capacity'

Je ne pige pas comment on en est arrivé là en ayant été correct pendant si longtemps. Un effet Thanksgiving et restaurants probablement.

Sur SF, il y a encore de la marge, même si ça reste bas et le nombre de mort est toujours relativement faible, avec une population plutôt jeune et en bonne santé. Beaucoup de cas parmi les latinos qui ont un taux de positivité bien supérieur. Toujours les pauvres qui en chient le plus  :/  

https://data.sfgov.org/stories/s/qtdt-yqr2

Ça risque d’être moche après Noël  :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2020 à 14:35:15

---------------
n°61626617
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 14:13:07  profilanswer

SeldonH a écrit :

En général, tout ce que je peux faire, je fais (par exemple, on a retapé une partie de notre maison nous même).

Par contre, je ne sais pas si c'est un symbole de vie convenable, c'est juste que j'ai été "élevé" comme cela (et ma femme aussi).

Enfin moi aussi, sauf que gagnant désormais plus que mes parents, j’ai le choix  :o  

Je me pose souvent la question si je devrais faire plus moi même, et après je compare mon taux horaire avec celui de la personne pouvant faire le boulot, et je me dis que j’ai plus d’intérêt économique à bosser sur mes capacités qu’à faire certaines choses moi même.

Quand tu gagnes $200/h et que quelqu’un va te faire le boulot pour $20/h, ça en fait du boulot abattu pour une seule de travail contrairement à si je le faisais moi même.

---------------
n°61626625
danny boy
Posté le 17-12-2020 à 14:13:50  profilanswer

Indexé sur le prix des enfants sur le marché noir  :o  

Non, un peu au hasard en fait, ça correspond à ce qu'on était prêts à mettre chaque mois pour le premier.
On a continué comme ça et on rajoute la même somme maintenant pour le deuxième enfant.
L'idée était d'augmenter la somme quand on sera plus larges. C'est juste une provision, hein, ça ne va pas sur les comptes des enfants.

n°61626671
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 14:17:24  profilanswer

Rui_ a écrit :

Perso j'ai grandi dans une famille ou l'on avait pas beaucoup de moyen et mon père était dans le bâtiment.

Donc forcément j'ai appris à faire plein de chose et sait faire (plus que correctement) plein de chose. Mais je ne prends strictement aucun plaisir à faire les dites choses  :o  
Du coup je faisais moi même quand le coût / temps / compétences n'était pas rentable mais si je peux de manière "transparente" laisser quelqu'un d'autre le faire je me fais un plaisir de délégué.

Après l'avantage de savoir faire c'est de pouvoir identifié les charlatans et/ou quand on essaie de rogné sur la prestation promise. Ca permet aussi de rectifier rapidement à la marge quand t'as un micro défaut ou que quelque chose à évolué dans le temps.

Mais bon c'est pas par ce que je sais faire le bricolage, le ménage, la maçonnerie et l'électricité que j'aime le faire.

Clairement  :jap:  

Sans compter que pour certains trucs, il faut de l’outillage ou autre, la caisse pour les transporter, etc. Pas forcément compatible avec une décapotable  :o

---------------
n°61626724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 14:21:49  profilanswer

danny boy a écrit :

D'abord, pour rappel :

danny boy a écrit :

2020, année atypique !

Pour commencer, un constat : les budgets vacances et sorties ont été littéralement oblitérés par deux événements d'une égale portée apocalyptique, à savoir une pandémie mondiale et l'arrivée d'un deuxième enfant.

J'inclus l'évolution des postes par rapport à 2019 pour montrer l'impact du Covid.

Revenus couple, nets d'impôt : 128k   +22%
Lissé mensuel net :                10 700                      

Crédit RP :    2,5k - inchangé
Crédit Auto : 530 - nouveau

Les postes qui n'ont pas bougé, dans le désordre et arrondis :

Assurances :            260
Chauffage/eau :        240
Vêtements :             150
Ménage :                 120
Tél./Internet :          100
Impôt foncier :          80
Ecig :                      80

Les postes qui ont bougé :

Alimentation:            960 +40%

Effet Covid, on avait déjà un stock en cas d'apocalypse, qu'on a gentiment remonté tout au long de l'année pour éviter la galère en cas d'achats de panique. Je pense que ça n'explique pas tout, mais je crois que beaucoup ont vu leur budget bouffe augmenter aussi.

Voiture :                  375 +275%

J'ai acheté une voiture neuve pour contribuer à l'effort de guerre :o  
Crédit à 0% sur 4 ans pour garder le cash. Le budget TEC a quant à lui disparu.

Travaux/Équipement: 400 +120%
On a dû s'occuper de quelques galères, mais paradoxalement on n'a pas pu faire tout ce qu'on voulait car c'était plus dur de faire venir les artisans, d'abord à cause des restrictions, puis à cause des retards qu'eux avaient accumulés.

Vins/alcool               210  
Petite augmentation, sûrement plus liée à ce que j'ai acheté qu'à un changement d'habitudes.

Garde/école/activités:100  
Le budget augmentera avec le passage en crèche en 2021, 850 par mois  :pfff:  

Livres                      50 -50%
Un peu étonnant. Il y a eu moins de sorties librairie, c'est clair. On a vécu sur le stock en retard.

Épargne couple annuelle :         40k +260%
L'objectif était de beaucoup épargner cette année, les circonstances particulières nous auront bien aidés :D  

Bilan :  
1) Le budget vacances (860/mois l'année dernière) a été annihilé  :pfff:  
Bon, je ne garde pas un mauvais souvenir de cette année pour autant. je travaille à 100% à la maison depuis mars et je trouve ça génial.
On espère quand même partir en vacances en 2021.
2) Je trouve l'augmentation du budget alimentation spectaculaire !  
3) Avec 3,7k par mois, presque 1/3 des revenus sont passés en épargne.  
Si on y ajoute le crédit RP auquel on a retranché les intérêts, ça fait même presque la moitié des revenus qui part en épargne/capitalisation.

L'objectif de l'année (beaucoup épargner) est donc rempli - un peu trop même, en raison des circonstances. Ce n'est pas grave, ce n'est pas perdu  :D  
À moyen terme (d'ici 1 à 2 ans), notre objectif est toujours d'acquérir une RS pour les week-ends. Le projet date d'avant le Covid, je me demande quand même quel en sera l'impact.

On voulait donc amasser un maximum de cash pour convaincre la banque de nous suivre sur ce projet. À voir donc, selon l'évolution des revenus et de la bonne volonté des banques, comment on pourra mettre tout ça en place. L'idée est d'acheter une grande maison éloignée de toute civilisation, mais à distance raisonnable de notre maison en ville, pour y passer les week-ends.

Pas d'augmentation des revenus prévue pour 2021, avec même sûrement une petite baisse et une hausse des dépenses, pour la crèche notamment. C'est le poste épargne qui amortira tout ça.
La prochaine augmentation sera en 2021.

Tu as d’un côté crédit auto et de l’autre voiture. Qu’est ce que tu catégorises sous voiture pour plus de 300€/mois ?

Vous êtes localisés où ?

---------------
n°61626727
axklaus
Posté le 17-12-2020 à 14:22:36  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est juste une provision, hein, ça ne va pas sur les comptes des enfants.

[:slay:1]

n°61626743
danny boy
Posté le 17-12-2020 à 14:25:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as d’un côté crédit auto et de l’autre voiture. Qu’est ce que tu catégorises sous voiture pour plus de 300€/mois ?

Vous êtes localisés où ?

Bruxelles :jap:  

Le crédit auto est inclus dans le poste Voiture plus bas.

C'est pour financer leurs études, pas pour qu'ils achètent de la drogue dès qu'ils auront 18 ans. :D  

n°61626757
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 14:26:27  profilanswer

danny boy a écrit :

Bruxelles :jap:  

Le crédit auto est inclus dans le poste Voiture plus bas.

Sauf que le crédit auto est 530 et le poste voiture est 350.

Du coup je ne pige pas ce que tu dis  :D  

---------------
n°61626801
danny boy
Posté le 17-12-2020 à 14:31:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que le crédit auto est 530 et le poste voiture est 350.

Du coup je ne pige pas ce que tu dis  :D  

J'ai lissé le poste auto sur l'année, je n'ai pas acheté ma voiture le 1er janvier  :o  

n°61626824
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 17-12-2020 à 14:34:17  profilanswer

danny boy a écrit :

C'est pour financer leurs études, pas pour qu'ils achètent de la drogue dès qu'ils auront 18 ans. :D  

ouais mais la drogue ils l'achèteront avec la thune que tu leur fileras tous les mois pour "vivre"  :o

n°61626860
danny boy
Posté le 17-12-2020 à 14:37:26  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais mais la drogue ils l'achèteront avec la thune que tu leur fileras tous les mois pour "vivre"  :o

Je leur donnerai moins que sadlig, ils se drogueront moins  :o  

n°61626919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 14:46:16  profilanswer

danny boy a écrit :

Je leur donnerai moins que sadlig, ils se drogueront moins  :o  

Ils vendront pour payer leur conso  [:zedlefou:1]

---------------
n°61627061
Filob
Posté le 17-12-2020 à 15:02:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça paraît surprenant vu ce que tu expliquais prendre comme précaution à l’usine.

On en conclut que les masques sont inefficaces ou il y a autre chose ?

On peut en déduire qu'il est sale, vu ce que tu m'avais sorti quand j'ai indiqué l'avoir eu.

Youmoussa a écrit :

Le truc annoncé un vendredi  :o

En tout cas ça permet de repérer facilement ceux qui ont une hygiène douteuse  :o

Et un peu d'archéologie savoureuse sur la réaction de Gimly à ce moment là, HFR ne pardonne vraiment rien :D

gimly the knight a écrit :

T'as pas du spécialement faire en sorte que l'épidémie diminue vu que tu l'as contracté et contaminé dieu sait combien de personnes :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61627153
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:16:12  profilanswer

Filob a écrit :

On peut en déduire qu'il est sale, vu ce que tu m'avais sorti quand j'ai indiqué l'avoir eu.

Tu sembles avoir oublié que je me suis excusé publiquement tout de suite après.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 17-12-2020 à 15:16:33

---------------
n°61627162
Filob
Posté le 17-12-2020 à 15:17:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles avoir oublié que je me suis excusé publiquement tout de suite après.

Et?
Ça ne veut pas forcément dire que tu ne le penses pas :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61627184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 17-12-2020 à 15:20:21  profilanswer

Filob a écrit :

Et?
Ça ne veut pas forcément dire que tu ne le penses pas :D

J’ai autre chose à faire que d’écrire des excuses auxquelles je ne crois pas [:spamafote]

Je faisais de la provocation (avec redface), et ce n’était clairement pas de bon goût et/ou le bon moment  :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21961  21962  21963  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)