| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
radioactif Mighty mighty man | Reprise du message précédent :
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Publicité | Posté le 16-12-2020 à 22:32:43 ![]() ![]() |
onina | Tout ce que je peux faire faire en payant, je le fais. Ce que je fais moi-même, c'est pour une raison de coût (que je ne peux ou ne veux pas payer). Je n'ai aucun plaisir dans aucune tâche manuelle, ça m'emmerde profondément. Message cité 3 fois Message édité par onina le 16-12-2020 à 23:28:11 |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 1 fois Message édité par EvilTyler le 16-12-2020 à 23:30:48 --------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 16-12-2020 à 23:33:48 ![]()
|
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
p0intzer0 L3 droit |
--------------- "C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui" |
Payoknay |
Message cité 1 fois Message édité par Payoknay le 17-12-2020 à 00:05:16 |
r06 | Tiens youmoussa ça a l'air de bien marcher les mesures prises en Californie, vous venez de battre un record de contamination non? |
Publicité | Posté le 17-12-2020 à 07:16:51 ![]() ![]() |
makinoe |
J'espère que tu vas pas te taper les 5 jours de fièvre non stop et 2 semaines de fatigue |
Lagoon57 |
--------------- |
makinoe |
|
Lagoon57 |
onina |
|
boisse Well...fuck |
|
Profil supprimé | Posté le 17-12-2020 à 10:49:29 ![]()
|
sadlig | Oui tu as raison, de temps aussi. --------------- "You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw) |
danny boy |
Pour commencer, un constat : les budgets vacances et sorties ont été littéralement oblitérés par deux événements d'une égale portée apocalyptique, à savoir une pandémie mondiale et l'arrivée d'un deuxième enfant. J'inclus l'évolution des postes par rapport à 2019 pour montrer l'impact du Covid. Revenus couple, nets d'impôt : 128k +22% Crédit RP : 2,5k - inchangé Les postes qui n'ont pas bougé, dans le désordre et arrondis : Assurances : 260 Les postes qui ont bougé : Alimentation: 960 +40% Effet Covid, on avait déjà un stock en cas d'apocalypse, qu'on a gentiment remonté tout au long de l'année pour éviter la galère en cas d'achats de panique. Je pense que ça n'explique pas tout, mais je crois que beaucoup ont vu leur budget bouffe augmenter aussi. Voiture : 375 +275% J'ai acheté une voiture neuve pour contribuer à l'effort de guerre Travaux/Équipement: 400 +120% Vins/alcool 210 Garde/école/activités:100 Livres 50 -50% Épargne enfants annuelle : 4k +30% Épargne couple annuelle : 40k +260% Bilan : L'objectif de l'année (beaucoup épargner) est donc rempli - un peu trop même, en raison des circonstances. Ce n'est pas grave, ce n'est pas perdu On voulait donc amasser un maximum de cash pour convaincre la banque de nous suivre sur ce projet. À voir donc, selon l'évolution des revenus et de la bonne volonté des banques, comment on pourra mettre tout ça en place. L'idée est d'acheter une grande maison éloignée de toute civilisation, mais à distance raisonnable de notre maison en ville, pour y passer les week-ends. Pas d'augmentation des revenus prévue pour 2021, avec même sûrement une petite baisse et une hausse des dépenses, pour la crèche notamment. C'est le poste épargne qui amortira tout ça. Message cité 3 fois Message édité par danny boy le 17-12-2020 à 14:58:32 |
Profil supprimé | Posté le 17-12-2020 à 14:03:52 ![]()
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-12-2020 à 14:35:15 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
axklaus |
danny boy |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
danny boy |
|
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
danny boy |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 17-12-2020 à 15:16:33 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |