Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21768  21769  21770  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61263175
briseparpa​ing
Posté le 06-11-2020 à 17:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Ce sera une expérience sociologique intéressante : avec un parent coco et un facho, quelle orientation politique peut prendre un enfant :o

[:luckynick]

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 17:54:11  profilanswer

n°61263275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 18:03:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Ce sera une expérience sociologique intéressante : avec un parent coco et un facho, quelle orientation politique peut prendre un enfant :o

Ça va dépendre du sexe de l’enfant [:cosmoschtroumpf]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61263358
oh_damned
Posté le 06-11-2020 à 18:10:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas tant que ça. Pour connaitre pas mal de boites industrielles, les profils techniques sont souvent assez choyés.
C'est assez symptoamtique de parler de grille de salaires d'ailleurs :d  
Ce qui intéresse aussi les " vrais" techniques, c'est la qualité des conditions de travail (moyens mis), des sujets proposés, des "challenges" intellectuels

Tellement mal payés qu'ils doivent se satisfaire de menues compensations comme celles-là.

Il y a plein de jobs techniques avec une grosse valeur ajoutée qui méritent 10K+/mois et pas mal de boîtes US l’ont compris, mais les boîtes FR non.

Heureusement pour les boîtes FR, beaucoup d’ingés sont prêts à bosser pour des rémunérations assez modestes grâce à 1 très gros point faible très présents chez les ingés FR : la recherche de reconnaissance.

Les managers un peu malins n’ont alors aucun mal à faire trimer les mecs en leur agitant sous le nez d’autres récompenses que l’argent.  
En + plein de gens s’imaginent qu’en ayant des jobs vaguement prestigieux (du style ingés dans l’industrie de pointe) ils vont aussi avoir l’argent, mais en général ils n’ont pas l’argent et en terme de statut social ça reste le ventre mou de la classe moyenne à la française, qui année après année voit son pouvoir d’achat diminuer.
Enfin bref, si j’ai bonne mémoire tu es exactement dans ce cas avec tes 4K€ par mois ou quelque chose du genre et j’espère bien que tu vas te réveiller et arrêter de te faire sodo par un employeur qui te traite comme du jambon. ;)

dante2002 a écrit :

Le crv est le suv le plus vendu au monde...

Le Big Mac se vend bien aussi, on sait ce que ça vaut au niveau gastronomique. :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61263374
briseparpa​ing
Posté le 06-11-2020 à 18:12:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tellement mal payés qu'ils doivent se satisfaire de menues compensations comme celles-là.

Il y a plein de jobs techniques avec une grosse valeur ajoutée qui méritent 10K+/mois et pas mal de boîtes US l’ont compris, mais les boîtes FR non.

Heureusement pour les boîtes FR, beaucoup d’ingés sont prêts à bosser pour des rémunérations assez modestes grâce à 1 très gros point faible très présents chez les ingés FR : la recherche de reconnaissance.

Nan mais vous planez, là :D
10k€ / mois mais pourquoi faire ?

oh_damned a écrit :

Enfin bref, si j’ai bonne mémoire tu es exactement dans ce cas avec tes 4K€ par mois ou quelque chose du genre et j’espère bien que tu vas te réveiller et arrêter de te faire sodo par un employeur qui te traite comme du jambon. ;)

Mais je m'en fous moi, je fais ce que j'aime où je veux avec un bon salaire, largement suffisant.

oh_damned a écrit :

Le Big Mac se vend bien aussi, on sait ce que ça vaut au niveau gastronomique. :D

Vendu :d

n°61263400
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 18:14:38  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Nan mais vous planez, là :D
10k€ / mois mais pourquoi faire ?

Ne pas vivre seul  :o  

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61263515
Filob
Posté le 06-11-2020 à 18:26:03  profilanswer

Bon sinon le covid c'est pas convenable, j'ai pas été crevée comme ça depuis que j'ai eu la dengue :o

Mais agréablement surprise de la viabilité de l'appartement malgré le confinement strict en famille, pas de soucis, un point un moins pour le pavillon (bon avoir des gosses convenables ça aide aussi :o)

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61263551
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2020 à 18:29:16  profilanswer

Filob a écrit :

Bon sinon le covid c'est pas convenable, j'ai pas été crevée comme ça depuis que j'ai eu la dengue :o

Mais agréablement surprise de la viabilité de l'appartement malgré le confinement strict en famille, pas de soucis, un point un moins pour le pavillon (bon avoir des gosses convenables ça aide aussi :o)

Brulons la, sorciere  [:rhadamenthos]

Spoiler :

Bon retablissement  :o  

Message édité par gregouf le 06-11-2020 à 18:32:17

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61263657
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 18:41:54  profilanswer

Le truc annoncé un vendredi  :o

En tout cas ça permet de repérer facilement ceux qui ont une hygiène douteuse  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 06-11-2020 à 18:42:18

---------------
n°61263669
oh_damned
Posté le 06-11-2020 à 18:42:37  profilanswer

Filob a écrit :

C'est cool.
Personnellement je sais que le jardin m'apporte un gros confort dans ces temps où on ne peut pas sortir comme on veut.
A l'époque où j'étais en appart je sortais mini 2 fois par jour, je ne suis pas vraiment un homme d'intérieur, même en hiver.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-11-2020 à 18:43:23

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61263724
Filob
Posté le 06-11-2020 à 18:46:58  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le truc annoncé un vendredi  :o

En tout cas ça permet de repérer facilement ceux qui ont une hygiène douteuse  :o

Et ben ça en fait un sacré paquet dans le monde :o

Et je vois pas le rapport avec le vendredi en plus.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 18:46:58  profilanswer

n°61263738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-11-2020 à 18:48:24  profilanswer

Filob a écrit :

Et ben ça en fait un sacré paquet dans le monde :o

Et je vois pas le rapport avec le vendredi en plus.

Y'en a qui annonce des grossesses le vendredi pour faire croire que c'est pas vrai, mais les faits ne trompent pas, Theomede va etre papa  [:bakk21]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61263863
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2020 à 18:58:39  profilanswer

mnml a écrit :

Ça ne me semble pas différent en France de ce point de vue là.

Bof, j'ai instauré dans mon équipe une demi journée par semaine pour se former/expérimenter ce qu'ils veulent (bon dans le cadre du taffe hein  :D )

Ça m'avait été extrêmement profitable, et je pense que c'est rentable sur le long terme.

oh_damned a écrit :

Les managers un peu malins n’ont alors aucun mal à faire trimer les mecs en leur agitant sous le nez d’autres récompenses que l’argent.  

C'est le principe de base du management 3.0 de trouver les leviers de motivations intrinseques pour faire trimer les équipes sans les payer plus  :D  

---------------
More GG, more skill
n°61263867
r06
Posté le 06-11-2020 à 18:59:13  profilanswer

Filob a écrit :

Tu dis ça après combien de jours?

n°61263927
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-11-2020 à 19:06:10  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'en a qui annonce des grossesses le vendredi pour faire croire que c'est pas vrai, mais les faits ne trompent pas, Theomede va etre papa  [:bakk21]

L'essentiel c'est d'y croire :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61264018
axklaus
Posté le 06-11-2020 à 19:15:39  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est cool.
Personnellement je sais que le jardin m'apporte un gros confort dans ces temps où on ne peut pas sortir comme on veut.
A l'époque où j'étais en appart je sortais mini 2 fois par jour, je ne suis pas vraiment un homme d'intérieur, même en hiver.

De plus à chaque confinement il fait beau

https://i.ibb.co/6Dm7jKq/beau-1.jpg

On peut encore sortir, accéder aux parcs, c'est bien + convenable que le premier coup  :jap:

n°61264035
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2020 à 19:18:07  profilanswer

La salle de sport dans le garage c est moins glam quand même :(

n°61264048
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-11-2020 à 19:19:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai commencé à regardé les voitures électriques, et ça fait un peu chier mais Tesla est quand même le mieux niveau autonomie.

En fonction de ce que je décide pour l’année prochaine niveau boulot, il est possible que je passe le pas et achète la 3ème voiture de ma vie.

La Taycan n’est pas loin, et tu as du German Engineering derrière :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 06-11-2020 à 19:24:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61264049
Filob
Posté le 06-11-2020 à 19:19:08  profilanswer

r06 a écrit :

Tu dis ça après combien de jours?

5 ème jour aujourd'hui.

---------------
n°61264073
r06
Posté le 06-11-2020 à 19:21:35  profilanswer

Filob a écrit :

5 ème jour aujourd'hui.

On en reparle dans 45 jours...:o

n°61264094
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 06-11-2020 à 19:23:39  profilanswer

Elle aura juste 90% de chance d avoir oublié cette mauvaise grippe un peu forte  [:spamafote]

n°61264176
r06
Posté le 06-11-2020 à 19:31:14  profilanswer

Je parlais de 45 jours de confinement, en effet pour la COVID il y a de fortes chances de l'avoir oublié d'ici lundi...:o

n°61264188
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-11-2020 à 19:32:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai commencé à regardé les voitures électriques, et ça fait un peu chier mais Tesla est quand même le mieux niveau autonomie.

En fonction de ce que je décide pour l’année prochaine niveau boulot, il est possible que je passe le pas et achète la 3ème voiture de ma vie.

L'autonomie est pas vraiment un gros sujet, pour tes A/R à Tahoe rien ne remplace la bonne vieille thermique selon moi. Avec le froid l'autonomie descend en flèche en plus :o

n°61264205
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 19:33:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça rentrera pas dans le garage  :o

Le voisin a le modèle 3 et ça prend déjà toute la place de parking.

Message édité par Youmoussa le 06-11-2020 à 19:54:38

---------------
n°61264272
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 19:38:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

L'autonomie est pas vraiment un gros sujet, pour tes A/R à Tahoe rien ne remplace la bonne vieille thermique selon moi. Avec le froid l'autonomie descend en flèche en plus :o

Le but c’est d’avoir qu’une caisse donc faudrait louer.

L’idée d’aller sur LA ou Palm Springs sans devoir louer ou faire des pauses de 3h, c’est pas vraiment un non sujet  :o

---------------
n°61264461
Laska-
Posté le 06-11-2020 à 19:53:24  profilanswer

alkibiades a écrit :

ce frotter (un temps) à la mixité sociale est sans doute une bonne chose, vivre avec je n'en suis clairement pas convaincu!

J'apprécie certains ghettos de riches (j'ai un pied à terre à Clifton) , mais les nouveaux riches sans éducation sont très souvent aussi problématiques.  
On acquiert pas une richesse culturelle et une bonne éducation avec de l'argent.  

Tu veux dire qu'ils n'ont pas les codes des anciens riches ?

L'étude sociologique de la richesse est particulièrement intéressante.
On y apprend limite comment faire un futur riche, sans soi-même l'être (ou pas tant que ça)

n°61264476
gimly the ​knight
Posté le 06-11-2020 à 19:54:43  profilanswer

btbw03 a écrit :

T'as même pas un street workout à moins d'un km de chez toi ?

C'est quand même la lose la bousie profonde :(

Message édité par gimly the knight le 06-11-2020 à 19:56:55
n°61264495
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 19:56:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tu as un terrain de sport genre basket dans le garage ?

---------------
n°61264574
axklaus
Posté le 06-11-2020 à 20:03:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as un terrain de sport genre basket dans le garage ?

ça a l'air fun le basket tout seul [:somberlain4:8]

n°61264622
Filob
Posté le 06-11-2020 à 20:08:29  profilanswer

r06 a écrit :

Je parlais de 45 jours de confinement, en effet pour la COVID il y a de fortes chances de l'avoir oublié d'ici lundi...:o

Nan mais là on est pas confinés comme vous tous en télétravail avec les gosses pris en charge, on est enfermés avec nos gosses sans avoir le droit de mettre le nez dehors, et ça c'est 7 ou 14 jours max partout dans le monde donc bon, au bout de 5 jours on est déjà pas mal pour voir si on va tenir :D

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 06-11-2020 à 20:09:39

---------------
n°61264724
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 20:19:45  profilanswer

Le confinement agréable quoi  [:psykooo:2]

Message édité par Youmoussa le 06-11-2020 à 20:20:30

---------------
n°61264787
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2020 à 20:25:56  profilanswer

Ici, très égoïstement j’en conviens, je kiffe à mort le confinement..

Je dépose mes enfants à l école, vais les chercher entre midi, mange avec eux tous les jours :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61264819
sadlig
Posté le 06-11-2020 à 20:28:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Je l’ai essayée la semaine dernière (cf, topic Porsche), je préfère de loin la Tesla.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61264825
Filob
Posté le 06-11-2020 à 20:29:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je dépose mes enfants à l école, vais les chercher entre midi, mange avec eux tous les jours :D

C'est d'un triste, ça te fais franchement pas refléchir à maximiser le temps en famille tant que t'es enfants sont petits plutôt qu'à viser les 100K, ce dont ils se foutent?

---------------
n°61264884
Lagoon57
Posté le 06-11-2020 à 20:33:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien kiffant pour nous aussi.

---------------

n°61264950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-11-2020 à 20:39:19  profilanswer

Filob a écrit :

C'est d'un triste, ça te fais franchement pas refléchir à maximiser le temps en famille tant que t'es enfants sont petits plutôt qu'à viser les 100K, ce dont ils se foutent?

Ca va bientôt faire un an que ce temps est maximise  :O

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61264993
Filob
Posté le 06-11-2020 à 20:43:06  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Bien kiffant pour nous aussi.

Tu vas chercher ton gamin a la crèche entre midi et 2?
Et vu tes horaires en temps normal tu peux pas l'emmener et le récupérer quand tu veux? Étonnant.

dante2002 a écrit :

Ca va bientôt faire un an que ce temps est maximise  :O

En dehors de la perspective d'une crise mondiale, j'entends.
Non vraiment c'est tristounet, parceque ça a l'air de vraiment te tenir à cœur d'être un père présent, de te voir t'infliger et leur infliger cette vie :/

---------------
n°61265032
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2020 à 20:46:43  answer

dante2002 a écrit :

C'est la vie normale de beaucoup de parents.

n°61265036
r06
Posté le 06-11-2020 à 20:47:24  profilanswer

Filob a écrit :

Nan mais là on est pas confinés comme vous tous en télétravail avec les gosses pris en charge, on est enfermés avec nos gosses sans avoir le droit de mettre le nez dehors, et ça c'est 7 ou 14 jours max partout dans le monde donc bon, au bout de 5 jours on est déjà pas mal pour voir si on va tenir :D

Oui presque comme le premier confinement quoi...:D :o

n°61265107
Filob
Posté le 06-11-2020 à 20:55:22  profilanswer

r06 a écrit :

Oui presque comme le premier confinement quoi...:D :o

Ben non, tu pouvais sortir faire les courses et balader les enfants 1h par jour. Nous on est cloîtrés H24 là :D

---------------
n°61265191
r06
Posté le 06-11-2020 à 21:03:29  profilanswer

Filob a écrit :

Ben non, tu pouvais sortir faire les courses et balader les enfants 1h par jour. Nous on est cloîtrés H24 là :D

Disons qu'autours de moi vu la psychose du premier confinement les gens sortaient pas trop.
Nous on (enfin on, un de nous 2) sortait une fois par semaine pour les courses, les enfants ont pas passé le pas de la porte du début à une semaine après le déconfinement et j'ai recommencé à sortir faire du sport 2 semaines avant le déconfinement.
Donc ça me semble assez similaire...:o

Message cité 2 fois
Message édité par r06 le 06-11-2020 à 21:04:24
n°61265301
Cavatines
Posté le 06-11-2020 à 21:14:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Enguerrand et Eléonore.

Blanche et Arsène.
Chien projet pour 2022.
Permis en projet pour jamais. Je prends le bus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21768  21769  21770  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)