Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21769  21770  21771  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61265301
Cavatines
Posté le 06-11-2020 à 21:14:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Enguerrand et Eléonore.

Blanche et Arsène.
Chien projet pour 2022.
Permis en projet pour jamais. Je prends le bus.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 21:14:36  profilanswer

n°61265382
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2020 à 21:21:50  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'autours de moi vu la psychose du premier confinement les gens sortaient pas trop.
Nous on (enfin on, un de nous 2) sortait une fois par semaine pour les courses, les enfants ont pas passé le pas de la porte du début à une semaine après le déconfinement et j'ai recommencé à sortir faire du sport 2 semaines avant le déconfinement.
Donc ça me semble assez similaire...:o

Idem  :jap:  
Cette fois ci je cours tous les jours et on se promène au bois (qui est ouvert contrairement au premier confinement) les jours où il n'y a pas école.

Pas encore fait la promenade chez casto mais ça va pas tarder  :D

---------------
More GG, more skill
n°61265405
r06
Posté le 06-11-2020 à 21:23:42  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Idem :jap:
Cette fois ci je cours tous les jours et on se promène au bois (qui est ouvert contrairement au premier confinement) les jours où il n'y a pas école.

Pas encore fait la promenade chez casto mais ça va pas tarder :D

Voilà pareil, on va faire des courses régulièrement, on amène les enfants à l'école, faire du sport 2 ou 3 fois par semaine, on va au parc ou à la plage avec les enfants.

n°61265611
WestCoast8​5
Posté le 06-11-2020 à 21:37:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Malheureusement les boîtes françaises valorisent peu la technique et les grilles de salaires sont en général calquées sur le niveau hiérarchique.

Pour progresser en rémunération les gens très techniques ont souvent seulement 3 choix en France :
- passer chef  
- passer indépendant
- s'expatrier

C'est ce que j'ai fait  :jap:

Message édité par WestCoast85 le 06-11-2020 à 21:37:56
n°61265672
mnml
Posté le 06-11-2020 à 21:41:06  profilanswer

Filob a écrit :

Bon sinon le covid c'est pas convenable, j'ai pas été crevée comme ça depuis que j'ai eu la dengue :o

Mais agréablement surprise de la viabilité de l'appartement malgré le confinement strict en famille, pas de soucis, un point un moins pour le pavillon (bon avoir des gosses convenables ça aide aussi :o)

"des gosses" suivi de l'adjectif "convenables" [:jtomarrons:1]

n°61265686
Filob
Posté le 06-11-2020 à 21:41:51  profilanswer

r06 a écrit :

Disons qu'autours de moi vu la psychose du premier confinement les gens sortaient pas trop.
Nous on (enfin on, un de nous 2) sortait une fois par semaine pour les courses, les enfants ont pas passé le pas de la porte du début à une semaine après le déconfinement et j'ai recommencé à sortir faire du sport 2 semaines avant le déconfinement.
Donc ça me semble assez similaire...:o

Je comprends pas trop ce que tu essaies de démontrer, que vous étiez over stressés au premier confinement et que donc le fait qu'on soit confinés H24 c'est similaires à votre façon de gérer le premier confinement et que donc 5 jours comme ça c'est peu versus ce que vous vous êtes infligés c'est ça ? :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61265740
r06
Posté le 06-11-2020 à 21:43:56  profilanswer

Filob a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu essaies de démontrer, que vous étiez over stressés au premier confinement et que donc le fait qu'on soit confinés H24 c'est similaires à votre façon de gérer le premier confinement et que donc 5 jours comme ça c'est peu versus ce que vous vous êtes infligés c'est ça ? :o

Aucune démonstration, c'est cool que vos 5 jours se soit bien passé, mais je voulais juste dire que c'est pas non plus super long et que vu la période plein de gens ont passé des durées similaires voir supérieurs sans sortir...:D

n°61265897
Filob
Posté le 06-11-2020 à 21:55:37  profilanswer

r06 a écrit :

Aucune démonstration, c'est cool que vos 5 jours se soit bien passé, mais je voulais juste dire que c'est pas non plus super long et que vu la période plein de gens ont passé des durées similaires voir supérieurs sans sortir...:D

Ben en même temps je ne me suis pas comparée aux autres et j'ai pas dit que c'était un exploit, j'ai simplement évoqué que j'appréhendais de vivre ça dans notre appartement et qu'en fait ça passe crème, je vois pas ce que "plein de gens" viennent faire là dedans en fait Mr R06 :o

Message édité par Filob le 06-11-2020 à 21:55:59

---------------
n°61265952
feu d'arti​fice
Posté le 06-11-2020 à 21:58:53  profilanswer

Filob vous avez un jardin, une terrasse, un balcon au moins ?

n°61266188
briseparpa​ing
Posté le 06-11-2020 à 22:18:08  profilanswer

C'est très dur le confinement :(

mood
Publicité
Posté le 06-11-2020 à 22:18:08  profilanswer

n°61266227
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-11-2020 à 22:22:53  profilanswer

Tu t’entends pas avec ta colocataire ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61266383
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-11-2020 à 22:35:07  profilanswer

r06 a écrit :

Voilà pareil, on va faire des courses régulièrement, on amène les enfants à l'école, faire du sport 2 ou 3 fois par semaine, on va au parc ou à la plage avec les enfants.

La seule frustration c'est d'être un peu loin de la plage et de ne pas pouvoir aller au resto :D

Mais 2 restos de qualité pas loin font à emporter, je vais tester la semaine prochaine !

---------------
More GG, more skill
n°61267421
Braindead
Posté le 07-11-2020 à 00:47:10  profilanswer

Moi je vais au bureau 4 jours sur 5, et tous les jours j'emmène les enfants à l'école. Le WE je suis privé de cheval, du coup c'est un peu de CAP et  du bricolage/ jardinage. Il reste quelques trucs a faire 3 semaines après notre arrivée, ça me détend, je kiff grave ma nouvelle maison   [:vapeur_cochonne]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61267451
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2020 à 00:56:37  profilanswer

Après le changement d’heure le week-end dernier et une dernière semaine à 22°C-25°C, c’est la fin de l’été et le début de l’hiver comme chaque début novembre ici.

https://sfist.com/2020/11/05/light- [...] s-weekend/

Citation :

Light Rain to Dampen Most of the Bay Area This Weekend for the First Time In Six Months

Vivement Janvier que les jours rallongent, c’est pas ma période préférée de l’année  :o  

Et j’ose pas imaginer ce que cela serait si on était interdit de sortir/voir des amis  :/

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61267455
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2020 à 00:57:44  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je vais au bureau 4 jours sur 5, et tous les jours j'emmène les enfants à l'école. Le WE je suis privé de cheval, du coup c'est un peu de CAP et  du bricolage/ jardinage. Il reste quelques trucs a faire 3 semaines après notre arrivée, ça me détend, je kiff grave ma nouvelle maison   [:vapeur_cochonne]

Cool  :D  

Vous prévoyez beaucoup de travaux ?

J’ai du remplacer le frigo et le four déjà, maintenant c’est la machine à laver qui fait des siennes. Je me passerais bien de ce genre d’occupation  :o

---------------
n°61267512
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-11-2020 à 01:24:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Après le changement d’heure le week-end dernier et une dernière semaine à 22°C-25°C, c’est la fin de l’été et le début de l’hiver comme chaque début novembre ici.

Citation :

Light Rain to Dampen Most of the Bay Area This Weekend for the First Time In Six Months

Vivement Janvier que les jours rallongent, c’est pas ma période préférée de l’année  :o  

Et j’ose pas imaginer ce que cela serait si on était interdit de sortir/voir des amis  :/

La chance de vivre dans un pays libre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61267738
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2020 à 04:37:53  profilanswer

btbw03 a écrit :

La salle de sport dans le garage c est moins glam quand même :(

C’est top si tu te fais un vrai home gym !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61267740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2020 à 04:40:13  profilanswer

Theomede a écrit :

La chance de vivre dans un pays libre.

Il reste quelques enclaves libres

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61267762
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 07-11-2020 à 05:01:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Il reste quelques enclaves libres

Ça va pas durer en plus si on en croit ce jeune homme

https://youtu.be/7L-cCyOGye0

---------------
n°61267837
r06
Posté le 07-11-2020 à 07:13:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Moi je vais au bureau 4 jours sur 5, et tous les jours j'emmène les enfants à l'école. Le WE je suis privé de cheval, du coup c'est un peu de CAP et du bricolage/ jardinage. Il reste quelques trucs a faire 3 semaines après notre arrivée, ça me détend, je kiff grave ma nouvelle maison [:vapeur_cochonne]

Qu'est-ce qui justifie que tu ailles au travail 4 j par semaine, il me semble que ton job est télétravaillable sans soucis ?

n°61267926
Filob
Posté le 07-11-2020 à 08:04:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Bha tu ferais comme les copains et tu t'adapterais tout simplement, sauf si t'es dépressif :o

---------------
n°61267933
r06
Posté le 07-11-2020 à 08:06:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Citation :

Vivement Janvier que les jours rallongent, c’est pas ma période préférée de l’année :o

Et j’ose pas imaginer ce que cela serait si on était interdit de sortir/voir des amis :/

Je comprends pas trop la dernière phrase t'étais pas partisan de l'auto confinement toi? Donc avoir le droit ou pas ça change rien.

n°61267945
Filob
Posté le 07-11-2020 à 08:10:51  profilanswer

r06 a écrit :

Je comprends pas trop la dernière phrase t'étais pas partisan de l'auto confinement toi? Donc avoir le droit ou pas ça change rien.

Ha oui puis j'avais pas vu la courbe des cas aux US, et le passage aux urnes va bien brasser tout ça en plus :D

---------------
n°61268219
alkibiades
Posté le 07-11-2020 à 09:18:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Malheureusement les boîtes françaises valorisent peu la technique et les grilles de salaires sont en général calquées sur le niveau hiérarchique.

Pour progresser en rémunération les gens très techniques ont souvent seulement 3 choix en France :
- passer chef  
- passer indépendant
- s'expatrier

j'ai fait les 3,  et effectivement grosse différence de rémunération.
Mais en passant en indépendant il est plus difficile de rester à jour techniquement.

Du coup j'ai délaissé de plus en plus la technique. La technique ne me servant désormais qu'à être crédible au niveau hiérarchiques N-2.

n°61268493
Braindead
Posté le 07-11-2020 à 10:02:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Cool :D

Vous prévoyez beaucoup de travaux ?

J’ai du remplacer le frigo et le four déjà, maintenant c’est la machine à laver qui fait des siennes. Je me passerais bien de ce genre d’occupation :o

Non ce sont de petites choses.Je dois passer la piscine en hivernage, changer des luminaires, ce genre de trucs.

---------------
n°61268510
Braindead
Posté le 07-11-2020 à 10:04:46  profilanswer

r06 a écrit :

Qu'est-ce qui justifie que tu ailles au travail 4 j par semaine, il me semble que ton job est télétravaillable sans soucis ?

Pas si simple de manager sans voir les gens, et puis ma boîte est clairement pas au top sur le TT, ma PDG n'aime pas ça. Du coup j'ai joué le jeu, j'ai mis mon équipe en présentiel 3/5 et moi en 4/5...

---------------
n°61268549
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 07-11-2020 à 10:12:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas si simple de manager sans voir les gens, et puis ma boîte est clairement pas au top sur le TT, ma PDG n'aime pas ça. Du coup j'ai joué le jeu, j'ai mis mon équipe en présentiel 3/5 et moi en 4/5...

Quand même dingue ...

En mars j'imagine que vous étiez tous en TT non ?

---------------
More GG, more skill
n°61268555
Braindead
Posté le 07-11-2020 à 10:13:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Quand même dingue ...

En mars j'imagine que vous étiez tous en TT non ?

Oui mais justement ça lui a laissé de mauvais souvenirs j'ai l'impression. Visiblement tout le monde n'a pas joué le jeu.

---------------
n°61268624
r06
Posté le 07-11-2020 à 10:23:35  profilanswer

Braindead a écrit :

C'est fou je trouve (et pas ce que j'appelle jouer le jeu)...:(

n°61268663
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2020 à 10:28:23  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui mais justement ça lui a laissé de mauvais souvenirs j'ai l'impression. Visiblement tout le monde n'a pas joué le jeu.

Sont-ce des gens du Sud ?

---------------
n°61268688
Filob
Posté le 07-11-2020 à 10:31:08  profilanswer

r06 a écrit :

C'est fou je trouve (et pas ce que j'appelle jouer le jeu)...:(

Franchement je trouve ça scandaleux de faire prendre des risques inutiles aux gens et de contribuer a sa manière à ce que l'épidémie ne diminue pas, c'est a cause de mentalité comme ça qu'on va se retrouver à devoir bosser en faisant l'école a nos gosses :(

---------------
n°61268747
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2020 à 10:44:03  profilanswer

radioactif a écrit :

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61268809
Braindead
Posté le 07-11-2020 à 10:52:55  profilanswer

radioactif a écrit :

Des comptables, pire encore.

---------------
n°61268933
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2020 à 11:08:03  profilanswer

Filob a écrit :

Franchement je trouve ça scandaleux de faire prendre des risques inutiles aux gens et de contribuer a sa manière à ce que l'épidémie ne diminue pas, c'est a cause de mentalité comme ça qu'on va se retrouver à devoir bosser en faisant l'école a nos gosses :(

T'as pas du spécialement faire en sorte que l'épidémie diminue vu que tu l'as contracté et contaminé dieu sait combien de personnes :/

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 07-11-2020 à 11:08:19
n°61268973
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2020 à 11:13:12  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as pas du spécialement faire en sorte que l'épidémie diminue vu que tu l'as contracté et contaminé dieu sait combien de personnes :/

Je t avoue que ce truc là est toujours pour moi un mystère (qui est contaminé et pourquoi/comment) .

Pour l'instant, je n'ai pas choppe le covid comme je ne choppe jamais la gastro.

Néanmoins, et pour prendre la défense de filob, il me semble vraiment que cette deuxième vague frappe plus indifféremment que la première.

En mars, il fallait vraiment cumuler toutes les attitudes risquées pour choper le covid.

La, je connais des gens touchés dont je sais qu'ils font plutôt attention et ne font pas la fête le soir...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61268994
Braindead
Posté le 07-11-2020 à 11:15:32  profilanswer

Filob a écrit :

Wai c'est clairement pas très réglo. Bon y a les plexis posés partout, masques et gel a disposition, la cafétéria ne fait plus que des lunch bags a emporter et moi j'ai un bureau individuel. Mais clairement on sent  bien qu'elle a pas envie du TT...

---------------
n°61269023
gimly the ​knight
Posté le 07-11-2020 à 11:20:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je t avoue que ce truc là est toujours pour moi un mystère (qui est contaminé et pourquoi/comment) .

Pour l'instant, je n'ai pas choppe le covid comme je ne choppe jamais la gastro.

Néanmoins, et pour prendre la défense de filob, il me semble vraiment que cette deuxième vague frappe plus indifféremment que la première.

En mars, il fallait vraiment cumuler toutes les attitudes risquées pour choper le covid.

La, je connais des gens touchés dont je sais qu'ils font plutôt attention et ne font pas la fête le soir...

Qu'est-ce que tu raccontes toi, en mars il n'y avait meme pas de masques.

n°61269037
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 07-11-2020 à 11:22:52  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Qu'est-ce que tu raccontes toi, en mars il n'y avait meme pas de masques.

Oui, mais si tu respectais le confinement (pas de passion soudaine pour la course à pied, course via des drive uniquement, etc)tu ne choppais pas le covid.

---------------
n°61269103
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2020 à 11:33:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as un terrain de sport genre basket dans le garage ?

Ça j ai à 800m avec une piste pour courir.  

Mais a cette saison je suis bcp plus vélo d intérieur pour le cardio.

Ou je vais normalement encore faire du vtt le week end ... mais bon en ce moment ...  

radioactif a écrit :

C’est top si tu te fais un vrai home gym !

J ai des poids, un banc, un vélo.

C est le minimum du minimum  

Mais les poids j ai pas trouvé en livraison au dessus de 2x20kg ... c est light

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 07-11-2020 à 11:37:26
n°61269120
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-11-2020 à 11:35:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ici, très égoïstement j’en conviens, je kiffe à mort le confinement..

Je dépose mes enfants à l école, vais les chercher entre midi, mange avec eux tous les jours :D

Je sais pas comment font les parents pour accepter et aimer un tel confinement  

Que je fasse mon égoïste à kiffer, pas de soucis

Mais un parent, avec des gosses qui vont se bouffer la récession et crises éco à venir ( sûrement ) ça restera un mystère.

C est le paradoxe des parents quand tu leur pose la question de savoir si ils ont pensé au monde de merde dans lequel leur enfants / petits enfants vont grandir, ça bredouille, dit 2/3 trucs, mais rien de bien concrets.

n°61269157
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2020 à 11:39:04  profilanswer

Braindead a écrit :

Des comptables, pire encore.

Mais du Sud ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21769  21770  21771  ..  30277  30278  30279  30280  30281  30282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)