Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3988 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21940  21941  21942  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61560123
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 14:01:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

gordinix a écrit :

La dernière grippe que j ai choppé nom y a trois ans. Je suis allé chez le médecin je me souviens un jeudi soir. Il m a donné des Doliprane et m a dit d attendre lundi pour revenir le voir au cas où ça aille pas mieux il m arrêterai. Donc quand tu as un médecin qui ne n arrête pas facilement tu vas au boulot où tu poses un jour.

Ces médecins participent à la propagation des épidémies. Ils devraient être radiés.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 09-12-2020 à 14:01:51
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 14:01:41  profilanswer

n°61560384
pilef
Posté le 09-12-2020 à 14:22:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Putain, 10 pages de logorrhée de btbw03, et youmoussa qui reagit a chacune de ses interventions...
Faut l'ignorer, ca sert a rien de discuter avec lui, il est pas capable de raisonnement et cherche de toute facon a faire chier ses interlocuteurs ad nauseam vu qu'il a de toute facon rien d'autre a foutre de ses journees  [:pikitfleur:4]

[:julian33:4]  

n°61560865
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 09-12-2020 à 15:04:26  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ces médecins participent à la propagation des épidémies. Ils devraient être radiés.

Et maintenant ils nous confinent pour une grippette    [:omar cheifrai:4]

n°61561043
sire deck
Posté le 09-12-2020 à 15:19:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Bah moi non plus si je comptes les fois ou j'ai eu à m'en occuper j'ai jamais eu d'enfant malade :o

Tout est dans la formulation :D

dante2002 a écrit :

Pour le coup, le surinvestissement en télétravail est une phénomène documenté.

Tu veux dire que t'as échangé tes 3h de transport par 3h de travail a la maison ?

Si le surinvestissement est bien documenté, t'attends quoi pour t'y intéresser et recadrer un peu ta vie ?

---------------

n°61561127
TheCleaner
Posté le 09-12-2020 à 15:27:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, le surinvestissement en télétravail est une phénomène documenté.

A mon avis, ça change la donne le combo full TT généralisé + longue période.
Perso, mes journées de TT étaient plus efficaces avant le confinement

n°61561141
giorkal
Posté le 09-12-2020 à 15:29:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

A mon avis, ça change la donne le combo full TT généralisé + longue période.
Perso, mes journées de TT étaient plus efficaces avant le confinement

pareil  
je sature un peu apres presque 1 an de TT non stop . je dois me forcer a travailler

n°61561153
apfel
Posté le 09-12-2020 à 15:30:22  profilanswer

JD en CDI depuis 1,5 ans :
- 1 semaine d'arret maladie pour covid en 2020
- 3 jours pour une grippe en 2019

Honnêtement je n'arrive pas à travailler correctement quand je suis malade donc ça ne me choque pas du tout de poser des AM, au contraire je me dis que je préserve ma santé sur le long terme.

Et sinon marre du TT (10 mois non-stop quasi) aussi, je bosse de façon assez égale par rapport à avant mais avec beaucoup moins de motivation.  :(

Message édité par apfel le 09-12-2020 à 15:35:38
n°61561271
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 15:40:19  profilanswer

btbw03 a écrit :

Franchement avoir ton quotidien bouleversé, tes habitudes, pour quoi ?  

le fait de "transmettre" .... "lol" .....  

Faut vraiment pas avoir à s'occuper autrement pour prendre cette décision :o

btbw03 a écrit :

doctorat en géophysique et 3k net apres impôts :/

c'est moche :/

btbw03 a écrit :

Putain l humanité est vraiment foutu ...

On devrait jouer au Bingo.

Il doit manquer le couplet sur les BB, le job peinard et l’astrophysique, et les seules idées que tu sois capable de prononcer sont déjà arrivées aujourd’hui  :o  

Ça valait bien le coup de venir en MP me dire que tu trouves ça drôle de te foutre de la gueule des gens sur le topic des pauvres.

Message édité par Youmoussa le 09-12-2020 à 16:06:17

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61561342
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 15:45:07  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Non, c'est très tabou comme sujet; il n'y a qu'à voir le peu de témoignages comme le mien alors que c'est sensé être de notoriété publique!

Suffit d’être Childfree, comme dit BPP, les gens se confient plus facilement apparemment  :D  

J’ai plusieurs cas autour de moi de personnes qui me disent « si c’était à refaire, je n’en referais pas ». Tu vois bien que les parents aiment leurs gamins et font ce qu’il faut (du moins ce qu’ils pensent qu’il faut :o), mais ils se rendent aussi compte que cela n’a pas été une contribution apportant tellement plus de bonheur à leur vie.

Et pour ceux qui disent « on n’a failli divorcer », je peux vous dire que ce n’est peut être pas la pire chose qui puisse vous arriver. Rester dans une relation qui ne marche pas n’est pas plus convenable :o

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2020 à 16:06:50

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61561349
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2020 à 15:45:39  profilanswer

tu fais exprès de pas comprendre les posts toi :D  

tu veux encore jouer aujourd'hui ?

mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 15:45:39  profilanswer

n°61561364
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 15:46:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Suffit d’être Childfree, comme dit BPP, les gens se confient plus facilement apparemment  :D  

J’ai plusieurs cas autour de moi de personnes qui me disent « si c’était à refaire, je n’en referais pas ». Tu vois bien que les parents aiment leurs gamins et font ce qu’il faut (du moins ce qu’ils pensent qu’il faut :o), mais ils se rendent aussi compte que cela n’a pas été une contribution apportant tellement plus de bonheur à leur vie.

Et pour ceux qui disent « on n’a failli divorcer », je peux vous dire que ce n’est peut être pas la pire chose qui puisse vous arriver. Rester dans une relations qui ne marche pas n’est pas plus convenable :o

PErso si c'était à refaire je souhaiterais avoir des jumeaux, et un peu plus tôt [:ocube]

Enfin ça a le temps d'évoluer comme avis.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61561391
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 15:49:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

J'ai pas fait un doctorat pour l'argent ça c'est sur :D. Mais les problèmatiques sont plus intéressantes, et j'apporte ma contribution à la société.

J’en connais pleins qui disaient ça. Et puis ils ont basculé dans le privé pour délivrer des changements concrets pour la société au lieu de faire la course à la publication et au financement. J’en connais aucun qui regrette de ne pas être resté dans le public.

---------------
n°61561418
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2020 à 15:50:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’en connais pleins qui disaient ça. Et puis ils ont basculé dans le privé pour délivrer des changements concrets pour la société au lieu de faire la course à la publication et au financement. J’en connais aucun qui regrette de ne pas être resté dans le public.

C'est quoi l'interet de ce genre de reflexion :??:  Il est heureux ou il est et se sent utile, a quoi bon vouloir le rabaisser.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61561433
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2020 à 15:51:59  profilanswer

il faut forcément faire la course à l'argent

n°61561453
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 15:53:50  profilanswer

Ils sont fragiles dans les territoires annexés quand même, parce que magnitude 3, c'es vraiment que dalle :o

Tu m’étonnes  :D  

C’est con je dormais (enfin je comatais après une cuite lors d’un enterrement de vie de garçon) lors du plus gros (6.1) qui soit arrivé ici. Valait mieux que cela ne soit pas le Big One vu comme rien ne m’a réveillé.

Il y a un simulateur de tremblement de terre à l’académie des sciences qui présente le tremblement de terre de 1906 (et même pas la même durée), 7.9. J’avoue que je n’ai pas une super envie de vivre ça grandeur nature  :o

---------------
n°61561497
TheCleaner
Posté le 09-12-2020 à 15:57:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et pour ceux qui disent « on n’a failli divorcer », je peux vous dire que ce n’est peut être pas la pire chose qui puisse vous arriver. Rester dans une relations qui ne marche pas n’est pas plus convenable :o

L'ambiance sympa qu'il doit y avoir à la maison. "Wai wai je t'aime, m'enfin bon si j'avais pu éviter de te créer je n'en aurais été que plus heureux  :o"

n°61561558
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:03:13  profilanswer

StanCW a écrit :

Je vous trouve dur et moqueur : il faut éduquer les populations , combien savent faire la différence entre un vaccin aRN et vaccin "Traditonnel" ? c'est pas a force de leur dire "taisez vous bande de cons et faite vous vacciner" que ça va arranger les choses, l'histoire est truffés de raté rien que sur le covid le coup des masques , alors un vaccin que les gens soit méfiant (pour une population déjà méfiante) ça ne m'étonne guère.

Bref ça manque de vulgarisation tout ça, avant tout.

Enfin quand on tombe sur un âne qui n’a pas soif, l’éducation ne marche pas donc il y a besoin de limiter les fausses informations propagées par ceux qui ont peur, même s’il est loin d’être acquis que cela marche.

J’ai vu grandeur nature ce que la pensée trumpiste/QANon fait en propageant des fausses informations, faisant des pirouettes quand les faits son contraires, se plaignant que leur « avis » vaut tout autant. Le pire étant d’arriver à faire croire que la presse ment tout le temps et que la science ne sert à rien, ou du moins a instiller le doute sur tout, sous prétexte de croire avoir un plus gros niveau de réflexion.

On ne va pas se mentir, c’est déjà en France et ça s’amplifie, suffit de lire certains ici. Ça s’annonce pas super bien pour la suite, accrochez vos ceintures  :/

---------------
n°61561595
Filob
Posté le 09-12-2020 à 16:06:36  profilanswer

radioactif a écrit :

PErso si c'était à refaire je souhaiterais avoir des jumeaux, et un peu plus tôt [:ocube]

Enfin ça a le temps d'évoluer comme avis.

pourquoi des jumeaux?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61561616
Payoknay
Posté le 09-12-2020 à 16:09:18  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je ne suis pas dans la recherche publique (academia). Je travaille pour institut semi-étatique donc je n'ai pas de publications à faire, même si je suis co-auteur sur pas mal. Je fais de la recherche appliquée, mon institut vend mes services à des entreprises (ou des bourses/projet internationaux).

Message cité 1 fois
Message édité par Payoknay le 09-12-2020 à 16:10:09
n°61561623
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:10:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

tu fais exprès de pas comprendre les posts toi :D  

tu veux encore jouer aujourd'hui ?

Je te le répète : ça n’est pas un jeu, cela n’a rien de drôle. Personne ne se dit « chouette, btbw vient poster aujourd’hui la même chose qu’hier et tous les autres jours depuis 2 ans, on va encore bien se marrer ».

gregouf a écrit :

Putain, 10 pages de logorrhée de btbw03, et youmoussa qui reagit a chacune de ses interventions...
Faut l'ignorer, ca sert a rien de discuter avec lui, il est pas capable de raisonnement et cherche de toute facon a faire chier ses interlocuteurs ad nauseam vu qu'il a de toute facon rien d'autre a foutre de ses journees  [:pikitfleur:4]

sire deck a écrit :

+1 c'est extrêmement pénible à lire :/

---------------
n°61561624
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-12-2020 à 16:10:14  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'ambiance sympa qu'il doit y avoir à la maison. "Wai wai je t'aime, m'enfin bon si j'avais pu éviter de te créer je n'en aurais été que plus heureux  :o"

Ouais, c'est vrai que ca demande un minimum de capacité d'abstraction :/

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61561637
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:12:25  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est quoi l'interet de ce genre de reflexion :??:  Il est heureux ou il est et se sent utile, a quoi bon vouloir le rabaisser.

Que le discours « je fais de l’académie pour aider la société », ça sous entend que le public c’est noble et le privé n’a pour but que de faire de l’argent dans ce monde capitaliste (ça aussi je l’ai entendu de la part de ceux qui restent dans le public).

Basculer dans le privé ne fait pas soudainement disparaître la contribution à la société [:spamafote]

Je ne comprends même pas comment tu peux prendre mon post comme quelque chose de rabaissant.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2020 à 16:15:02

---------------
n°61561661
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:14:24  profilanswer

etoile64 a écrit :

Ouais, c'est vrai que ca demande un minimum de capacité d'abstraction :/

Ou être un homme et s’assurer de passer beaucoup de temps au boulot  :o

---------------
n°61561668
r06
Posté le 09-12-2020 à 16:14:56  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Je te le répète : ça n’est pas un jeu, cela n’a rien de drôle. Personne ne se dit « chouette, btbw vient poster aujourd’hui la même chose qu’hier et tous les autres jours depuis 2 ans, on va encore bien se marrer ».

Oui alors je dois dire que pour être pénible il faut être plusieurs et franchement c'est pas lui qui est pénible à lire mais vos échanges sans intérêt dans leur ensemble.

n°61561678
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2020 à 16:16:33  answer

r06 a écrit :

Oui alors je dois dire que pour être pénible il faut être plusieurs et franchement c'est pas lui qui est pénible à lire mais vos échanges sans intérêt dans leur ensemble.

J'ai pensé à les BL tous les 2 mais si après il ne me reste que les posts de Dante...  :whistle:

n°61561682
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:16:48  profilanswer

r06 a écrit :

Ça sort d’où ça ?  :D  

Et tu ne lis pas : il n’y a pas d’échange  :o

---------------
n°61561690
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2020 à 16:17:13  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que le discours « je fais de l’académie pour aider la société », ça sous entend que le public c’est noble et le privé n’a pour but que de faire de l’argent dans ce monde capitaliste (ça aussi je l’ai entendu de la part de ceux qui restent dans le public).

Basculer dans le privé ne fait pas soudainement disparaître la contribution à la société [:spamafote]

1. Y'a pleins de domaines qui existent dans la recherche publique, pas dans le privée.
2. Le sous-entendu c'est toi qui le rajoute. Il s’avère que la recherche publique a des contraintes differentes de la recherche privee, bien souvent, meme dans les domaines avec recherches des deux cotes.
3. Il n'a en aucun cas chercher a diaboliser le privé, c'est toi qui extrapole, d'ailleurs il n'en parle pas.

---------------
n°61561709
r06
Posté le 09-12-2020 à 16:19:06  profilanswer

C'est vrai que seuls les gens avec des enfants se séparent... :jap:  :o

n°61561730
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2020 à 16:20:43  profilanswer

C'est quand que tu demenages?

---------------
n°61561734
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2020 à 16:21:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu m’étonnes  :D  

C’est con je dormais (enfin je comatais après une cuite lors d’un enterrement de vie de garçon) lors du plus gros (6.1) qui soit arrivé ici. Valait mieux que cela ne soit pas le Big One vu comme rien ne m’a réveillé.

Il y a un simulateur de tremblement de terre à l’académie des sciences qui présente le tremblement de terre de 1906 (et même pas la même durée), 7.9. J’avoue que je n’ai pas une super envie de vivre ça grandeur nature  :o

J'étais à 80km de l'épicentre d'un 7 y'a quelques années, ca commence a être impressionnant :o

n°61561744
oh_damned
Posté le 09-12-2020 à 16:22:13  profilanswer

Le téléglandage aussi.

J'ai une théorie là-dessus :  
une proportion importante de travailleurs de bureau occupent des postes qui ne nécessitent pas vraiment un temps plein.
mais comme la norme est le CDI plein temps, on embauche en CDI plein temps.
Et plein de gens qui pourraient torcher leur boulot en 10 à 20h par semaine sans forcer se retrouvent à faire beaucoup de présence au bureau pour rien.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61561749
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 16:22:45  profilanswer

Ben dis donc j'ignorais que j'étais quasiment seul à trouver ça cool les gosses, même que je viens de rempiler y a pas longtemps :o

n°61561753
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:22:57  profilanswer

gregouf a écrit :

1. Y'a pleins de domaines qui existent dans la recherche publique, pas dans le privée.
2. Le sous-entendu c'est toi qui le rajoute. Il s’avère que la recherche publique a des contraintes differentes de la recherche privee, bien souvent, meme dans les domaines avec recherches des deux cotes.
3. Il n'a en aucun cas chercher a diaboliser le privé, c'est toi qui extrapole, d'ailleurs il n'en parle pas.

Enfin il disait ne pas faire de la recherche pour l’argent et qu’il pourrait se faire plus en faisant autrement. S’il n’est pas plus payé aujourd’hui, c’est probablement parce qu’il n’est pas dans le privé.  

C’est toi qui dit que je dis qu’il diabolise le privé. Tu extrapoles  :D moi je dis qu’il n’y a pas que dans le public qu’on contribue à la société.

J’ai peut être mal lu [:cosmoschtroumpf]

Message édité par Youmoussa le 09-12-2020 à 16:23:28

---------------
n°61561776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 16:24:16  profilanswer

Filob a écrit :

pourquoi des jumeaux?

Parce qu'on en voudrait a priori deux, j'aurais coupé le canal plus tôt :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61561779
r06
Posté le 09-12-2020 à 16:24:33  profilanswer

Ok j'ai été un peu excessif. Un peu comme toi avec la partie en gras, en plus je pense qu'on doit pouvoir facilement trouver une source qui dit que les gens avec enfant se séparent moins souvent que les autres (études surement totalement biaisée)... :D  

n°61561791
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:25:47  profilanswer

TheCleaner a écrit :

C’est avec ce genre de messages de parents qu’on comprend pourquoi c’est un taboo d’en parler avec d’autres parents..

Au moins avec un CF, ils savent qu’ils ont quelqu’un qui les comprend et les soutiendra plutôt que de sortir ce genre de truc.

---------------
n°61561801
oh_damned
Posté le 09-12-2020 à 16:26:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Chez beaucoup, oui, c'est assez normal, c'est le plus fréquent

briseparpaing a écrit :

Non, il n'est pas "erroné", il est au contraire plus complet que le tien, puisque j'ai la chance de pouvoir voir des choses que tu ne verras jamais

briseparpaing a écrit :

Oui, en grande partie
Mais aussi des vies dans lesquelles les choix n'ont pas été faits en connaissance de TOUTES les causes, par manque de réflexion et de projection à long terme, essentiellement.
Et surtout, certains choix sont irréversibles ou très difficiles à changer.

briseparpaing a écrit :

Des vies dont vous avez fait les choix aussi par manque de réflexion,  par paresse ou par ignorance

briseparpaing a écrit :

C'est la manière que tu as de te donner un beau rôle de mâle alpha, mais j'ai des choix de vie plus impactant socialement et plus difficiles à assumer quotidiennement que les tiens :d
C'est juste que ces choix sont plus construits.  
Quand tu comprendras qu'un mec aussi haut dans l'échelle sociale et aussi intelligent comme moi, peut faire tous les choix (y compris les tiens !) , je pense que tu commenceras à avoir une vision plus nette de la "vraie" vie des gens :d
La grosse différence c'est que toutes mes décisions "lourdes" sont pesées et réfléchies, souvent sur des années

briseparpaing a écrit :

Je suis très libéral. On est en 2020, le mariage est une institution qui a été créée essentiellement pour protéger la femme et les intérêts financiers des familles.
Ca n'a plus d'intérêt de nos jours.

Franchement, je pense que tu es un surhomme.
Peux-tu devenir mon mentor ?
:o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21940  21941  21942  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)