Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21941  21942  21943  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61561801
oh_damned
Posté le 09-12-2020 à 16:26:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Chez beaucoup, oui, c'est assez normal, c'est le plus fréquent

briseparpaing a écrit :

Non, il n'est pas "erroné", il est au contraire plus complet que le tien, puisque j'ai la chance de pouvoir voir des choses que tu ne verras jamais

briseparpaing a écrit :

Oui, en grande partie
Mais aussi des vies dans lesquelles les choix n'ont pas été faits en connaissance de TOUTES les causes, par manque de réflexion et de projection à long terme, essentiellement.
Et surtout, certains choix sont irréversibles ou très difficiles à changer.

briseparpaing a écrit :

Des vies dont vous avez fait les choix aussi par manque de réflexion,  par paresse ou par ignorance

briseparpaing a écrit :

C'est la manière que tu as de te donner un beau rôle de mâle alpha, mais j'ai des choix de vie plus impactant socialement et plus difficiles à assumer quotidiennement que les tiens :d
C'est juste que ces choix sont plus construits.  
Quand tu comprendras qu'un mec aussi haut dans l'échelle sociale et aussi intelligent comme moi, peut faire tous les choix (y compris les tiens !) , je pense que tu commenceras à avoir une vision plus nette de la "vraie" vie des gens :d
La grosse différence c'est que toutes mes décisions "lourdes" sont pesées et réfléchies, souvent sur des années

briseparpaing a écrit :

Je suis très libéral. On est en 2020, le mariage est une institution qui a été créée essentiellement pour protéger la femme et les intérêts financiers des familles.
Ca n'a plus d'intérêt de nos jours.

Franchement, je pense que tu es un surhomme.
Peux-tu devenir mon mentor ?
:o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 16:26:42  profilanswer

n°61561809
r06
Posté le 09-12-2020 à 16:27:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ben dis donc j'ignorais que j'étais quasiment seul à trouver ça cool les gosses, même que je viens de rempiler y a pas longtemps :o

Non non moi j'aime bien aussi, on en a chié un peu avec le 2eme pendant quelques mois, un an max mais globalement aucun regret.

n°61561811
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-12-2020 à 16:27:26  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai une théorie là-dessus :  
une proportion importante de travailleurs de bureau occupent des postes qui ne nécessitent pas vraiment un temps plein.
mais comme la norme est le CDI plein temps, on embauche en CDI plein temps.
Et plein de gens qui pourraient torcher leur boulot en 10 à 20h par semaine sans forcer se retrouvent à faire beaucoup de présence au bureau pour rien.

Oui, et on voit que pas mal de pays riches avec des temps partiels très présents et choisis ne semblent pas s'en porter plus mal, en étant plus honnêtes :o

Lagoon57 a écrit :

Ben dis donc j'ignorais que j'étais quasiment seul à trouver ça cool les gosses, même que je viens de rempiler y a pas longtemps :o

Je suis totalement fan aussi, après ça doit dépendre du modèle que t'as à la loterie.

r06 a écrit :

Ok j'ai été un peu excessif. Un peu comme toi avec la partie en gras, en plus je pense qu'on doit pouvoir facilement trouver une source qui dit que les gens avec enfant se séparent moins souvent que les autres (études surement totalement biaisée)... :D  

Certainement biaisé oui.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61561817
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 16:28:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'ai une théorie là-dessus :  
une proportion importante de travailleurs de bureau occupent des postes qui ne nécessitent pas vraiment un temps plein.
mais comme la norme est le CDI plein temps, on embauche en CDI plein temps.
Et plein de gens qui pourraient torcher leur boulot en 10 à 20h par semaine sans forcer se retrouvent à faire beaucoup de présence au bureau pour rien.

C'est le cas de quasiment tout le monde dans ma boîte oui :o

n°61561823
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:28:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

J'étais à 80km de l'épicentre d'un 7 y'a quelques années, ca commence a être impressionnant :o

C’était où [:leguidedubledard:1]  

Oh je crois me souvenir, c’était pas lors de vacances en Asie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2020 à 16:28:46

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61561834
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:29:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est avec ce genre de messages de parents qu’on comprend pourquoi c’est un taboo d’en parler avec d’autres parents..

Au moins avec un CF, ils savent qu’ils ont quelqu’un qui les comprend et les soutiendra plutôt que de sortir ce genre de truc.

Tiens, tu es CF, toi :o :d

Je l'ai déjà dit, mais c'est vrai que c'est rigolo comme ça "libère" beaucoup de parents (enfin surtout de pères) de pouvoir parler à des gens CF comme moi sur ce sujet :d

n°61561851
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:30:19  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je ne suis pas dans la recherche publique (academia). Je travaille pour institut semi-étatique donc je n'ai pas de publications à faire, même si je suis co-auteur sur pas mal. Je fais de la recherche appliquée, mon institut vend mes services à des entreprises (ou des bourses/projet internationaux).

hmmmm, BRGM ? J'ai des connaissances là-bas, on se connait peut-être en fait :o

n°61561856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2020 à 16:30:48  profilanswer

:jap:  
J'ai completement perdu l'habitude des nuisances sonores. Je me demande comment je me rehabituerai en appart... Enfin je dis ca, je vivais a Putney sous l'un des flight-paths de Heathrow et apres une phase initiale, le cerveau s'etait habitue a ne pas prendre la partie auditive en compte a 5h du mat' [:velasquez:3]  

oh_damned a écrit :

Franchement, je pense que tu es un surhomme.
Peux-tu devenir mon mentor ?
:o

bpp, c'est He-man dans une autre dimension, un double masculin, l'alpha^2, tu peux pas test  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61561857
oh_damned
Posté le 09-12-2020 à 16:30:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Enfin quand on tombe sur un âne qui n’a pas soif, l’éducation ne marche pas donc il y a besoin de limiter les fausses informations propagées par ceux qui ont peur, même s’il est loin d’être acquis que cela marche.

J’ai vu grandeur nature ce que la pensée trumpiste/QANon fait en propageant des fausses informations, faisant des pirouettes quand les faits son contraires, se plaignant que leur « avis » vaut tout autant. Le pire étant d’arriver à faire croire que la presse ment tout le temps et que la science ne sert à rien, ou du moins a instiller le doute sur tout, sous prétexte de croire avoir un plus gros niveau de réflexion.

On ne va pas se mentir, c’est déjà en France et ça s’amplifie, suffit de lire certains ici. Ça s’annonce pas super bien pour la suite, accrochez vos ceintures  :/

Moi je prédis des mesures sanitaires sur tout 2021, avec des hauts et des bas, + ou - de trucs fermés, + ou - de restrictions sur les déplacements, etc...
Le lifestyle de 2019 ça n'est pas pour tout de suite.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61561861
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 16:31:02  profilanswer

r06 a écrit :

Non non moi j'aime bien aussi, on en a chié un peu avec le 2eme pendant quelques mois, un an max mais globalement aucun regret.

Oui c'est ce que j'ai vécu aussi. Les "problèmes" de sommeil étant temporaires et quasiment inexistants passé 1 an avec notre premier. A en entendre certains t'as l'impression que les soucis durent des (dizaines d') années :o

Message édité par Lagoon57 le 09-12-2020 à 16:31:51
mood
Publicité
Posté le 09-12-2020 à 16:31:02  profilanswer

n°61561865
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:31:07  profilanswer

Les séismes, c'est flippant la première fois, mais on s'habitue, demande à Gregouf :d

n°61561884
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-12-2020 à 16:33:36  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les séismes, c'est flippant la première fois, mais on s'habitue, demande à Gregouf :d

Moi je suis comme les clebards (ou les poissons-chats pour le Japon) je me reveillais une dizaine de secondes avant les premieres secousses. Generalement, j'avais ma nana qui se reveillait parce que j'etais assis dans le lit:

- What are you doing?

- Incoming!  [:podadan]

Spoiler :

Il m'arrive de peter au lit, personne n'est parfait  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-12-2020 à 16:34:34

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61561887
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:34:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

r06 a écrit :

radioactif a écrit :

Je suis totalement fan aussi, après ça doit dépendre du modèle que t'as à la loterie.

Comme de par hasard, ce sont des mères qui m’ont dit ça. A croire qu’il n’y a peut être pas les mêmes contraintes en étant père  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61561893
TheCleaner
Posté le 09-12-2020 à 16:34:49  profilanswer

Nan mais attend, évidemment que tout n'es pas tout rose tout les jours, mais c'est un truc de fou de voir un gamin comme uniquement une source de nuisance.
De ce que je peux voir, les gens se mettent souvent des barrières tout seul ou trainent des bagages.  
Le mec fait des crises de colère, mais pourquoi donc? C'était qqn de stable avant et avoir prit la décision de faire un gosse le fait vriller et péter un plomb? WTF.  
La fatigue est une chose, mais ça reste temporaire et tu peux la gérer à 2.
Les sorties évidemment, t'en fais beaucoup moins dans un premier temps m'enfin, qui ose espérer mener la même vie avec un enfant que sans, ça reste obvious.  
Qu'est ce qui les empêches de recevoir des gens chez eux? Qu'est ce qui les empêches de passer des moment intimes? Un enfant ça dort quand même pas mal et ça ne t'empêche pas de voir des proches (surtout si ils ont également des gosses ce qui est tout de même assez fréquent avec les années qui passent)

Il est fortement probable que ça devient plus compliqué à certaines périodes ou quand tu en as plusieurs, mais c'est aussi une question d'organisation et de priorité.
Et rab si ça parait niaiseux ou quoi, mais honnêtement ton enfant qui te cours dans les bras, t'enlace, te fais des bisous, te prend par la main pour aller jouer, se casse des grosses barres quand tu joue avec lui, quand tu lui apprend des choses, que tu le vois évoluer, ça n'a (pour moi) pas de prix et c'est pas les nuits blanches et le fait qu'elle m'énerve de temps en temps qui efface tout ça, c'est même plutôt le contraire: les bons moments ont tendances à faire "oublier" les quelques points négatifs :D

Faire un gosse ça reste avant tout un choix, c'est sûr que si c'est totalement subis, ça donne l'impression de sacrifier toute sa vie mais il faut aussi être honnête avec sois même et ne pas accepter de faire un gosse pour faire plaisir à l'autre, aux grand parents ou pour des raisons conformistes

n°61561898
r06
Posté le 09-12-2020 à 16:35:07  profilanswer

Tout à fait mais pleins de couples se séparent aussi sans avoir fait un achat immobilier récent (accessoirement en général on dit que c'est la construction des maisons pas particulièrement l'achat qui cause les séparations) ou sans avoir un enfant en bas âge. Souvent juste parce qu'ils ne s'aiment plus (ou ne se supportent plus :o ) ce qui me sembl être la première source de séparation...:o

n°61561906
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 09-12-2020 à 16:35:36  profilanswer

mon collègue / pote, emménagement dans maison y'a 2 mois, changement de poste y'a 1 mois

ils ont fait chacun chez leur parent pendant une semaine la semaine dernière suite à climat tendu

ils veulent mettre en route le 1er  

[:skylvind:8]

n°61561915
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:36:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Comme de par hasard, ce sont des mères qui m’ont dit ça. A croire qu’il n’y a peut être pas les mêmes contraintes en étant père  :o

Ce serait surprenant :o

n°61561928
r06
Posté le 09-12-2020 à 16:37:35  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Que certains (et certaines) le vivent mal c'est sur et pas vraiment une surprise.

n°61561931
TheCleaner
Posté le 09-12-2020 à 16:37:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est avec ce genre de messages de parents qu’on comprend pourquoi c’est un taboo d’en parler avec d’autres parents..
Au moins avec un CF, ils savent qu’ils ont quelqu’un qui les comprend et les soutiendra plutôt que de sortir ce genre de truc.

redface is redface.
J'aimerais bien te voir soutenir un parent au passage. Tu réponds quoi à ces proches?

Ou tu vois que je ne comprends pas?

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 09-12-2020 à 16:39:35
n°61561945
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:39:29  profilanswer

TheCleaner a écrit :

redface is redface.
J'aimerais bien te voir soutenir un parent au passage. Tu réponds quoi à ces proches?

Perso je leurs réponds: trop tard, fallait venir en discuter avec moi AVANT :o
Je suis navré pour toi (en fait non), mais là, j'ai pas le temps, j'vais me promener parce que j'ai rien à faire de plus urgent, moi  [:4get9]

n°61561958
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:40:36  profilanswer

TheCleaner a écrit :

redface is redface.

Ben rien.

Les gens veulent être écoutés généralement, pas entendre un nième « moi j’ai pas de problème » ou « moi je sais ». Ils sont pas en attente de conseil, mais d’avoir enfin la possibilité s’exprimer sans être jugé [:spamafote]

Je crois que tu n’es pas très fort à lire entre les lignes sur un forum vu l’image que tu sembles avoir de moi  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2020 à 16:42:17

---------------
n°61561961
TheCleaner
Posté le 09-12-2020 à 16:40:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Perso je leurs réponds: trop tard, fallait venir en discuter avec moi AVANT :o
Je suis navré pour toi (en fait non), mais là, j'ai pas le temps, j'vais me promener parce que j'ai rien à faire de plus urgent, moi  [:4get9]

Ha oui, c'est une bonne manière de comprendre et soutenir ça du coup  :D

n°61561966
Payoknay
Posté le 09-12-2020 à 16:41:29  profilanswer

briseparpaing a écrit :

hmmmm, BRGM ? J'ai des connaissances là-bas, on se connait peut-être en fait :o

Je ne suis pas en France, mais on collabore avec le BRGM. Il y a en a qui viennent visiter de temps en temps.

n°61561971
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:41:55  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Ha oui, c'est une bonne manière de comprendre et soutenir ça du coup  :D

Je soutiens ses décisions de merde en payant des impôts  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne suis pas ami avec des faibles de caractère

n°61562009
TheCleaner
Posté le 09-12-2020 à 16:45:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben rien.

Les gens veulent être écoutés généralement, pas entendre un nième « moi j’ai pas de problème » ou « moi je sais ». Ils sont pas en attente de conseil, mais d’avoir enfin la possibilité s’exprimer sans être jugé [:spamafote]

Je crois que tu n’es pas très fort à lire entre les lignes sur un forum vu l’image que tu sembles avoir de moi  :o

Oui, ça me semble normal quand qqn vient te parler de ces problèmes que tu va pas lui dire "moi ça va tout va bien dans ma vie". Tu extrapoles un post avec un redface

n°61562032
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:46:50  profilanswer

Je ne perds jamais une occasion de dire (ou répéter) à quelqu'un que c'est une grosse merde :o

n°61562091
r06
Posté le 09-12-2020 à 16:51:34  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben rien.

T'es en train de dire que les gens veulent surtout râler et se plaindre ça ressemble quand même à de l'enfonçage de portes très grandes ouvertes... :o

n°61562114
giorkal
Posté le 09-12-2020 à 16:53:23  profilanswer

non je pense que c'est l'inverse  
Beaucoup de couples font un achat immo et/ou un enfant pour essayer de sauver le couple , pour avoir une raison de rester ensemble , etc... parce qu'il n'y a deja plus rien dans le couple . Parfois c'est l'un ou l'une qui pousse à ça et l'autre se laisse faire.  

Mais une fois fait ... ben ... c'est pire et ça casse  

Les couples solides traversent tout cela en se soutenant mutuellement

n°61562131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:54:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Oui, ça me semble normal quand qqn vient te parler de ces problèmes que tu va pas lui dire "moi ça va tout va bien dans ma vie". Tu extrapoles un post avec un redface

J’extrapole ta question sarcastique « j’aimerais bien te voir faire toi »

---------------
n°61562143
TheCleaner
Posté le 09-12-2020 à 16:56:47  profilanswer

giorkal a écrit :

Beaucoup de couples font un achat immo et/ou un enfant pour essayer de sauver le couple , pour avoir une raison de rester ensemble , etc... parce qu'il n'y a deja plus rien dans le couple . Parfois c'est l'un ou l'une qui pousse à ça et l'autre se laisse faire.  

Wai à ce qu'il parait il y en a même qui sont content de faire des projets ensemble des fois, que ce ne sont même pas des épreuves à traverser mais juste des étapes de leurs vies qu'ils sont heureux de partager  [:clooney18]

n°61562144
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 16:56:52  profilanswer

giorkal a écrit :

Ou qui pensent n’avoir aucune autre meilleure option et continuent à souffrir en silence.

Le manque de choix, ciment du couple depuis la nuit des temps  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 09-12-2020 à 16:57:39

---------------
n°61562168
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 16:59:00  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Wai à ce qu'il parait il y en a même qui sont content de faire des projets ensemble des fois, que ce ne sont même pas des épreuves à traverser mais juste des étapes de leurs vies qu'ils sont heureux de partager  [:clooney18]

A ce qu'il parait, ils n'y réfléchissent pas et font comme on leur a dit de faire :o

n°61562204
briseparpa​ing
Posté le 09-12-2020 à 17:02:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ou qui pensent n’avoir aucune autre meilleure option et continuent à souffrir en silence.

Le manque de choix, ciment du couple depuis la nuit des temps  :o

C'est tellement fatiguant et compliqué de recommencer le cirque à chaque fois à zéro :d
La fainéantise, ciment du couple depuis la nuit des temps  :o

n°61562210
giorkal
Posté le 09-12-2020 à 17:03:04  profilanswer

briseparpaing a écrit :

A ce qu'il parait, ils n'y réfléchissent pas et font comme on leur a dit de faire :o

ou ils ont un revenu HFR compliant et leur gosses font leurs nuits des la sortie de la maternité  :o

n°61562212
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 17:03:25  profilanswer

TheCleaner a écrit :

Les sorties évidemment, t'en fais beaucoup moins dans un premier temps m'enfin, qui ose espérer mener la même vie avec un enfant que sans, ça reste obvious.

Perso j'ai fait un étoilé avec la petite dans le couffins. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61562220
Lagoon57
Posté le 09-12-2020 à 17:04:13  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est tellement fatiguant et compliqué de recommencer le cirque à chaque fois à zéro :d
La fainéantise, ciment du couple depuis la nuit des temps :o

Si je suis bien, vous pensez donc que 100% des pères ont eu tort de faire des enfants et subissent leurs vies ?  [:skylvind:8]

---------------

n°61562231
giorkal
Posté le 09-12-2020 à 17:05:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si je suis bien, vous pensez donc que 100% des pères ont eu tort de faire des enfants et subissent leurs vies ?  [:skylvind:8]

Ca depend si c'est des garcons ou si c'est des filles

n°61562273
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 17:09:46  profilanswer

giorkal a écrit :

ou ils ont un revenu HFR compliant et leur gosses font leurs nuits des la sortie de la maternité  :o

Perso ~2 semaines pour l'ainée et moins de 3 semaines pour la cadette... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°61562279
gimly the ​knight
Posté le 09-12-2020 à 17:10:28  profilanswer

TheCleaner a écrit :

L'ambiance sympa qu'il doit y avoir à la maison. "Wai wai je t'aime, m'enfin bon si j'avais pu éviter de te créer je n'en aurais été que plus heureux :o"

tu peux aussi avoir des enfants intelligents qui comprennent d'eux même que c'est un suicide économique d'avoir des gosses et qui te plaignent pour ca :o

Message édité par gimly the knight le 09-12-2020 à 17:33:25
n°61562290
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 09-12-2020 à 17:11:31  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Quand tu vois que y'en a comme btbw03 qui sont d'une génération tellement faible que ça n'arrive même pas à avoir un permis en boite manuelle... Et encore, dans la souffrance...

Ça ne m'étonne même pas que pour certains la paternité soit vécue comme un sacrifice ultime.

---------------
n°61562310
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 09-12-2020 à 17:13:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu vouvoies BBP d’un coup  :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21941  21942  21943  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)