Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3355 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21883  21884  21885  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61483651
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-11-2020 à 21:15:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Ajoute le mioche qui tient plus au bout de 2h...
...A nous de vous faire préférer le train :D

vrai ! on est que deux adultes :D

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 21:15:04  profilanswer

n°61483678
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2020 à 21:17:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Si on omet le fait que ce soit trés cher et mal fréquenté, oui, sans doute :o

Très cher ?
Mal fréquenté ????

n°61483720
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2020 à 21:20:07  profilanswer

LooKooM a écrit :

Paris Nice direct en TGV c'est 6h, pas 3h.

C'est Paris Marseille qui prend 3h.

Et malheureusement la SNCF ne dispose pas de service "gant blanc" en famille qui permettrait de ne pas avoir à se trimballer les bagages du chauffeur vers un endroit d'attente de qualité, une assistance à l'embarquement. En revanche on trouve des services d'arrivée corrects.

Il y a un service qui s'occupe des bagages, qui est en cours de refonte d'alleurs

n°61483786
r06
Posté le 30-11-2020 à 21:24:28  profilanswer

daaadou a écrit :

vrai ! on est que deux adultes :D

Non mais les 2 nôtres font sans soucis 8h de route, même en journée ils dorment au mois la moitié du temps.
Je préfère largement faire de la route que les avoir dans l'avion (même si maintenant qu'ils sont grands l'avion se passe passe bien aussi)...:o

n°61483925
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 21:34:53  profilanswer

makinoe a écrit :

Tu peux attendre au Relay comme beaucoup de gens  :O

Avec des bagages, des enfants, quel intérêt ?

lm2 a écrit :

on a l'impression que tu prends l'avion chaque semaine sans aucun risque...
paris est déjà déconfiné?

Non je suis statique actuellement, bébé en bas âge ce sont les gens qui passent nous voir :)
Noël probablement à Rome puis Dolomites puis Alpes françaises, retour à Paris courant février.

briseparpaing a écrit :

Il y a un service qui s'occupe des bagages, qui est en cours de refonte d'alleurs

Une catastrophe oui, j'attends qu'ils sortent un vrai service haut de gamme : le TGV est incroyablement sous utilisé pour son potentiel de clientèle haut de gamme.

n°61483990
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2020 à 21:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Une catastrophe oui, j'attends qu'ils sortent un vrai service haut de gamme : le TGV est incroyablement sous utilisé pour son potentiel de clientèle haut de gamme.

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé le service.
En fait, j'ai été habitué à voyager très léger, comme les gens qui le font souvent. Les japonais par exemple voyagent toujours très léger (et ils ont le  service de livraison du petit chat noir particulièrement efficace :o )
Je ne crois pas que tu puisse avoir un service "haut de gamme" sur le TGV, la politique en France c'est le low cost dans tous les secteurs, train inclus. Les français (même les "riches" ) ne sont pas intéressés à payer un service.
Sur le TGV, l'apparition de OuiGo a été catastrophique pour les gens comme moi qui prennent beaucoup le train. Tous les services disparaissent peu à peu, il n'y a parfois même plus de coupe-files aux guichets dans les grandes gares pour les grands voyageurs ou voyageurs pros :/

n°61484036
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 21:48:03  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je ne sais pas, je n'ai jamais utilisé le service.
En fait, j'ai été habitué à voyager très léger, comme les gens qui le font souvent. Les japonais par exemple voyagent toujours très léger (et ils ont le  service de livraison du petit chat noir particulièrement efficace :o )
Je ne crois pas que tu puisse avoir un service "haut de gamme" sur le TGV, la politique en France c'est le low cost dans tous les secteurs, train inclus. Les français (même les "riches" ) ne sont pas intéressés à payer un service.
Sur le TGV, l'apparition de OuiGo a été catastrophique pour les gens comme moi qui prennent beaucoup le train. Tous les services disparaissent peu à peu, il n'y a parfois même plus de coupe-files aux guichets dans les grandes gares pour les grands voyageurs ou voyageurs pros :/

Je suis d'accord.

Peut être que la concurrence va faire arriver des opérateurs premium sur ce segment. Je n'aurais aucun problème à payer 1k-1.5k un A/R Paris/Lyon dans d'excellentes conditions en famille en TGV.

n°61484079
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2020 à 21:52:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je suis d'accord.

[:mike_rot]  

:d

LooKooM a écrit :

Peut être que la concurrence va faire arriver des opérateurs premium sur ce segment. Je n'aurais aucun problème à payer 1k-1.5k un A/R Paris/Lyon dans d'excellentes conditions en famille en TGV.

Je n'y crois pas, ils vont tous vouloir tirer les prix vers le bas. Paris-Lyon est un excellent (contre)-exemple, ils ont tellement de volume sur ce trajet qu'il n'y aucun intérêt à tirer les prix vers le haut, surtout que l'essentiel est business et que les entreprises ne paient plus.
Tu es en France, le service, même payant, ce n'est plus possible (demande à Dante ! ). T'auras au "mieux" une merde de startup avec des auto-entrepreneurs sous-payés pour un service inutile. :d

n°61484111
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 21:54:37  profilanswer

Dans les services ferroviaires, je pleure la quasi disparition des trains de nuit et la portion très faibles de trains de nuit-presque hôtels comme le city night line.
Mais ça reviendra bientôt je pense.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61484128
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 21:56:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Dans les services ferroviaires, je pleure la quasi disparition des trains de nuit et la portion très faibles de trains de nuit-presque hôtels comme le city night line.

Les trains de nuit ont toujours été trés merdiques en France, pas de chambres double comme on trouve dans plein d'autres pays

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 21:56:12  profilanswer

n°61484168
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 21:59:36  profilanswer

Avec le TGV il n'y a plus beaucoup de liaisons qui justifient un trajet de nuit.

Le risque pour la SNCF est infernal à gerer dans les trains de nuit, je pense que vous ne vous rendez pas compte... dans les 70/80s c'était au moins un viol par trajet :/

n°61484186
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-11-2020 à 22:00:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Je n'y crois pas, ils vont tous vouloir tirer les prix vers le bas. Paris-Lyon est un excellent (contre)-exemple, ils ont tellement de volume sur ce trajet qu'il n'y aucun intérêt à tirer les prix vers le haut, surtout que l'essentiel est business et que les entreprises ne paient plus.
Tu es en France, le service, même payant, ce n'est plus possible (demande à Dante ! ). T'auras au "mieux" une merde de startup avec des auto-entrepreneurs sous-payés pour un service inutile. :d

C'est marrant.

Je viens de recevoir aujourd'hui mon échéancier annuel pour la maif (2300 balles), et je me suis dit qu'au contraire ma consommation responsable et le fait de payer "cher" permet à des gens d'avoir des emplois bien payés dans une bonne boîte  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61484189
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 22:01:06  profilanswer

LooKooM a écrit :

Avec le TGV il n'y a plus beaucoup de liaisons qui justifient un trajet de nuit.

Le risque pour la SNCF est infernal à gerer dans les trains de nuit, je pense que vous ne vous rendez pas compte... dans les 70/80s c'était au moins un viol par trajet :/

T'as une source parce que je l'ai pas mal pris et j'ai jamais entendu de hurlements :/

n°61484194
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 22:01:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

On parle de truc un peu mieux que les Corail avec ba qu’être militaire :o
A choisir si j’ai un rdv le matin je préfère un bon train de nuit (chambre + douche) à train + hôtel sur place.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61484236
r06
Posté le 30-11-2020 à 22:04:48  profilanswer

T'as une source parce que je l'ai pas mal pris et j'ai jamais entendu de hurlements :/

Moi non plus...:o

n°61484589
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 22:37:16  profilanswer

Non aucune, ça avait juste extrêmement mauvaise réputation de fréquentation par le passé. Il y avait beaucoup de blagues à ce sujet d'ailleurs. D'ailleurs pas de hurlement, les anecdotes horribles c'était plutôt des personnes assommées dans leur sommeil et volées et/ou abusées physiquement.

A part étant un homme bien bati dans la force de l'âge, c'était perçu comme une experience de jungle. Tu l'as probablement pris précisement entre tes 20 et 40 ans en tant qu'homme.

En 2020 la quantité de tarés n'est malheureusement pas en baisse et assurer la sécurité d'un train de nuit coute cher et peut encore facilement avoir des loupés avec de grosses conséquences. Etant donné qu'à présent on peut relativement facilement aller partout en France en quelques heures, le besoin des trains de nuit a largement baissé. Ca ne m'étonne pas qu'ils aient disparus progressivement.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 30-11-2020 à 23:03:30
n°61484607
Darya
E * L
Posté le 30-11-2020 à 22:38:45  profilanswer

C'est clair, jamais de la vie je prends un train de nuit toute seule

---------------
I've got my mind set on you
n°61484811
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 23:04:00  profilanswer

Le problème du train, ce sont les fumeurs qui prennent un billet en non fumeur parce que ça pue moins, mais qui vont fumer leur clope entre 2 wagons toutes les 30 minutes pour retourner s’asseoir avec leurs fringues qui daubent et qui empestent le wagon  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61484822
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:05:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le problème du train, ce sont les fumeurs qui prennent un billet en non fumeur parce que ça pue moins, mais qui vont fumer leur clope entre 2 wagons toutes les 30 minutes pour retourner s’asseoir avec leurs fringues qui daubent et qui empestent le wagon  :o

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas pris le train en France, ce n'est pas possible de faire ça dans. un TGV ou un train régional à présent.

n°61484842
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 23:08:09  profilanswer

Darya a écrit :

Il y a bien quelqu’un qui va te dire que sa scène préférée est le viol de Brigitte Fossey dans les Valseuses  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61484850
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 23:08:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca doit faire longtemps que tu n'as pas pris le train en France, ce n'est pas possible de faire ça dans. un TGV ou un train régional à présent.

Ils sortent à chaque gare/arrêt si c’est plus possible entre les wagons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 23:09:12

---------------
n°61484856
onina
Posté le 30-11-2020 à 23:09:48  profilanswer

LooKooM a écrit :

Non aucune, ça avait juste extrêmement mauvaise réputation de fréquentation par le passé. Il y avait beaucoup de blagues à ce sujet d'ailleurs. D'ailleurs pas de hurlement, les anecdotes horribles c'était plutôt des personnes assommées dans leur sommeil et volées et/ou abusées physiquement.

A part étant un homme bien bati dans la force de l'âge, c'était perçu comme une experience de jungle. Tu l'as probablement pris précisement entre tes 20 et 40 ans en tant qu'homme.

En 2020 la quantité de tarés n'est malheureusement pas en baisse et assurer la sécurité d'un train de nuit coute cher et peut encore facilement avoir des loupés avec de grosses conséquences. Etant donné qu'à présent on peut relativement facilement aller partout en France en quelques heures, le besoin des trains de nuit a largement baissé. Ca ne m'étonne pas qu'ils aient disparus progressivement.

Je prenais très régulièrement des trains de nuit quand j'étais jeune et fringante, j'ai jamais eu de problème plus grave que les ronflements de certains.  [:spamafote]  
Faut peut-être pas exagérer, y'a pu y avoir des problèmes plus ou moins graves, mais c'était très loin d'être des coupe-gorges.

n°61484863
r06
Posté le 30-11-2020 à 23:10:35  profilanswer

Darya a écrit :

Il y avait des compartiments spéciaux pour les femmes il me semble.
Personnellement en tant qu'étudiant de sexe masculin, j'aimais bien le concept, je prenais le irun-vintimille à chaque vacances pendant mers études, c'était très pratique.

n°61484922
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2020 à 23:15:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils sortent à chaque gare/arrêt si c’est plus possible entre les wagons  :o

en TGV t'as pas vraiment le temps :o

par contre gimly a raison la fréquentation des TGV c'est pas fou fou

n°61484933
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:17:22  profilanswer

Lors de ma première relation romantique, je traversais la France du nord au sud chaque week-end ou presque en train de nuit pour voir ma muse - moi aussi j'en ai des souvenirs nostalgiques :D

Cela n'empeche pas que je me suis reveillé avec des co-voyageurs qui s'étaient faits voler des trucs, des anecdotes sordides de controlleurs quand je ne dormais pas et que je passais quelques heures entre les wagons, etc... et franchement je m'étais fait plusieurs fois la reflexion sur le quai à l'embarquement qu'il y avait facilement 3-4 hommes pour 1 femme qui prenait ce train.  

Qu'onina ou feu d'artifice prennent le train de nuit sans broncher ne m'étonne pas, c'est du solide qui se laisse pas faire :D

n°61484947
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:18:32  profilanswer

KaiserCz a écrit :

en TGV t'as pas vraiment le temps :o

par contre gimly a raison la fréquentation des TGV c'est pas fou fou

Ca a beaucoup baissé la fréquentation, à mesure qu'ils ont baissé les tarifs ou laissés stagner.  

Les choses s'améliorent depuis qu'ils ont mis les portiques à l'entrée des quais pour contrôler les tickets.

n°61484989
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 23:22:20  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lors de ma première relation romantique, je traversais la France du nord au sud chaque week-end ou presque en train de nuit pour voir ma muse - moi aussi j'en ai des souvenirs nostalgiques :D

Cela n'empeche pas que je me suis reveillé avec des co-voyageurs qui s'étaient faits voler des trucs, des anecdotes sordides de controlleurs quand je ne dormais pas et que je passais quelques heures entre les wagons, etc... et franchement je m'étais fait plusieurs fois la reflexion sur le quai à l'embarquement qu'il y avait facilement 3-4 hommes pour 1 femme qui prenait ce train.

Qu'onina ou feu d'artifice prennent le train de nuit sans broncher ne m'étonne pas, c'est du solide qui se laisse pas faire :D

Ok, donc tu affirmes un truc assez grave, sans aucun fondement comme souvent et tu changes de sujet par une petite pirouette légère... T'as pas l'impression de prendre tes interlocuteurs pour des idiots? Parce que c'est typiquement la technique du gros monsieur de Moselle.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 23:23:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61485001
lm2
Posté le 30-11-2020 à 23:23:45  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je n'aurais aucun problème à payer 1k-1.5k un A/R Paris/Lyon

[:oovaveoo]  

radioactif a écrit :

l'avion aura disparu dans moins de 30 ans (en tout cas air france)
le train aura disparu dans moins de cinquante ans .. vu la dette de la sncf..
voir des trains de nuits presque vides dans quelques années [:aulas y rahmo:1]

n°61485002
Darya
E * L
Posté le 30-11-2020 à 23:23:56  profilanswer

Moi depuis que j'ai failli me faire enlever en plein jour, je suis devenue ma foi assez prudente :o

---------------
n°61485018
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-11-2020 à 23:24:59  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca a beaucoup baissé la fréquentation, à mesure qu'ils ont baissé les tarifs ou laissés stagner.  

Les choses s'améliorent depuis qu'ils ont mis les portiques à l'entrée des quais pour contrôler les tickets.

mouais, même en 1ère j'ai souvent du mal à trouver du vrai calme

n°61485023
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:25:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, donc tu affirmes un truc assez grave, sans aucun fondement comme souvent et tu changes de sujet par une petite pirouette légère... T'as pas l'impression de prendre tes interlocuteurs pour des idiots? Parce que c'est typiquement la technique du gros monsieur de Moselle.

Parce que nous sommes lundi soir et que ce Partner meeting avec la Californie est vraiment barbant, je vais prendre le temps de sourcer et chercher des éléments flagrants pour soutenir ma thèse et l'étayer au dela de la mémoire collective et d'anecdotes saillantes.

n°61485028
oh_damned
Posté le 30-11-2020 à 23:25:49  profilanswer

1 viol par voyage carrément !  [:al zheimer]  
Coach Lookoom, tu as craqué !

Et puis Radio tu préfères dormir dans une cabine de 4m² qu'à l'hôtel.
Tu as craqué aussi !

J'ai bien fait de passer ce soir, vous m'avez bien fait marrer :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-11-2020 à 23:26:00

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61485042
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:27:47  profilanswer

Darya a écrit :

Moi depuis que j'ai failli me faire enlever en plein jour, je suis devenue ma foi assez prudente :o

Story time mère castor [:castor66:1]

n°61485080
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:35:56  profilanswer

LooKooM a écrit :

Parce que nous sommes lundi soir et que ce Partner meeting avec la Californie est vraiment barbant, je vais prendre le temps de sourcer et chercher des éléments flagrants pour soutenir ma thèse et l'étayer au dela de la mémoire collective et d'anecdotes saillantes.

Florilèges d'articles d'agressions plus ou moins sordides :

https://www.leparisien.fr/faits-div [...] 907652.php

https://www.larep.fr/fleury-les-aub [...] _11435956/
"Au milieu de la nuit, l’homme descend de sa couchette. Doucement, il enlève le bouton du jean de la jeune Parisienne, baisse sa braguette, et commence à la caresser."

https://www.europe1.fr/societe/SNCF [...] les-634584

https://www.liberation.fr/societe/1 [...] che_290970
"Il n'y avait pas grand monde dans la voiture, une soixantaine de personnes. Les deux contrôleurs sont cependant tombés sur un type sans billet, qu'ils ont bien sûr verbalisé. Il a laissé un nom, faute de payer l'amende, et est probablement descendu à Creil à 23 h 12, où s'effectue un arrêt de deux minutes. Le train s'est ensuite arrêté plus longuement à Dijon, on change de conducteur. Il est reparti tout doucement vers 3 heures, et les deux contrôleurs ont repris leur ronde, en attendant de pouvoir souffler à Lyon. Un quart d'heure plus tard, en jetant un coup d'oeil dans les toilettes de la voiture-couchettes, ils ont découvert Corinne, qui baignait dans son sang. "  :sweat:  

Contes de nuits à bord de trains :

https://www.liberation.fr/societe/2 [...] s-l_320031

Admission que les vols et agressions sont "monnaies courantes" à bord de ce train de nuit :(
https://www.ladepeche.fr/article/19 [...] -nuit.html
"La zone Nimes-Avignon-Toulon, on l'a baptisée le triangle des Bermudes. On a connu des bandes organisées en véritables commandos qui détroussaient les voyageurs. Dans certaines voitures, certains soirs, on doit renoncer à passer pour contrôler tant le risque est grand"

https://www.ladepeche.fr/article/20 [...] -peur.html
"Voyage dans le train de la peur"

n°61485105
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 23:40:07  profilanswer

Et tu vois une connection entre ton affirmation première et cette collection de faits divers? Tu parlais de viols quotidiens sur une periode de 20 ans.

Prends tu les gens pour des sardines?  [:trefledepique_w]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 30-11-2020 à 23:40:25

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61485111
Darya
E * L
Posté le 30-11-2020 à 23:41:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Story time mère castor [:castor66:1]

Je crois que j'ai déjà raconté alors désolée si je radote :o
C'était il y a 5 ans, j'avais du aller à Marseille pour une conférence. Sur le chemin retour vers la gare je suis passée dans le pire endroit de ma vie. Le temps de traverser un genre de place je me suis fait insulter une trentaine de fois (sans exagération, j'avais compté) et a un moment un gars m'a pris par le bras pour m'attirer dans une camionnette qui stationnait là, portes ouvertes. Je me suis dégagée et j'ai marché très très vite :o

On était 4 dont 2 mecs, ils en avaient rien à foutre.

On m'a proposé plusieurs fois des postes sympas à Marseille, je me suis vue dans l'obligation de refuser :o

---------------
n°61485126
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:45:40  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu vois une connection entre ton affirmation première et cette collection de faits divers? Tu parlais de viols quotidiens sur une periode de 20 ans.

Prends tu les gens pour des sardines?  [:trefledepique_w]

Oui, un peu, mais Tonton Gregouf veille au grain  [:lookoom:4]  

Toutefois tu noteras un fonds de vérité dans ce que j'évoque - regarde la quantité d'articles atroces au sujet des agressions en train de nuit qui date d'il y a 20 ans, car je parlais bien du passé quand ces trains de nuit étaient très actifs, il n'y en a qu'une fraction aujourd'hui. C'est impressionnant.

Entre les meurtres et agressions sexuelles, les bandes organisées qui dépouillaient les passagers, etc... penses tu que la mémoire des blagues et inconscient collectif de la dangerosité de ce mode de transport n'avaient pas un fond de vérité ?

Bref, évidemment que je me sentirais à l'aise de prendre le train de nuit demain en France. En revanche, rien que penser que ma fille pourrait prendre un train de nuit ouvert aux quatres vents à chaque gare d'arrêt avec une poignée de controleurs lisant leurs journaux à 20 ans ? Clairement je ne serais pas tranquille, voila tout ce que j'exprime finalement.

n°61485128
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 23:45:53  profilanswer

Darya a écrit :

C'était il y a 5 ans, j'avais du aller à Marseille pour une conférence. Sur le chemin retour vers la gare je suis passée dans le pire endroit de ma vie. Le temps de traverser un genre de place je me suis fait insulter une trentaine de fois (sans exagération, j'avais compté) et a un moment un gars m'a pris par le bras pour m'attirer dans une camionnette qui stationnait là, portes ouvertes. Je me suis dégagée et j'ai marché très très vite :o

On m'a proposé plusieurs fois des postes sympas à Marseille, je me suis vue dans l'obligation de refuser :o

Il y avait écrit Bang Bus sur la camionnette ?  :o  

Spoiler :

desole  [:iryngael]

---------------
n°61485131
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 23:46:18  profilanswer

Darya a écrit :

Ah bien :/
Non je ne connaissais pas l'histoire, glauque.

n°61485153
pilef
Posté le 30-11-2020 à 23:54:34  profilanswer

La prochaine fois, ne lui mets pas de bâillon, juste pour te rendre compte :o

n°61485160
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 30-11-2020 à 23:57:15  profilanswer

Darya a écrit :

M'étonne pas, ce coin là et les rues près de la gare c'est hyper craignos..

On compte plus les histoires glauques de viols et de meurtres. :S

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21883  21884  21885  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)