Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21882  21883  21884  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61482604
sadlig
Posté le 30-11-2020 à 19:00:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

Oui c'est excellent - le seul truc c'est que l'autonomie baisse fortement si il fait très froid. Et tres fortement si tu conduis de façon un peu "sportive", plus qu'avec une thermique. Mais globalement c'est parfait pour l'usage classique.  

Pour les pleins, ça te force à faire une pause plus longue qu'avant mais tu regardes netflix sur l'écran central de la Tesla, plutôt agréable.
En France, objectivement leur autonomie permet de tout faire comme avec une thermique, pas assez de chargeurs en revanche.

A aujourd'hui il y en a suffisamment, sauf le week-end de chassé-croisé estival.

Pour le temps de recharge, avec les chargeurs V3, tu es à 15 mn max le plus souvent.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 19:00:14  profilanswer

n°61482607
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 19:01:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

600 bornes c'est bien en tout cas, quasiment la même autonomie qu'une thermique standard. C'est juste plus long pour faire le plein.

C’est globalement la même autonomie que la Mustang  :jap:  

Ma manière de voir est que faire 20 minutes de pause toutes les 3h de conduite n’est en fait pas une contrainte, c’est globalement ce qui se passe naturellement.

Tu recharges de 0 à 80% (soit environ 450 km) en 20 minutes. Largement de quoi faire jusqu’au prochain stop. En théorie  :whistle:

Et ça va s’améliorer avec les progrès des chargeurs. Mais c’est aussi pour ça que je prends une Tesla, car la concurrence n’a ni l’autonomie ni le réseau de superchargers.

Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 19:03:14

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61482620
henoutsen
Posté le 30-11-2020 à 19:02:56  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

600 bornes c'est bien en tout cas, quasiment la même autonomie qu'une thermique standard. C'est juste plus long pour faire le plein.

Une thermique standard c'est plutôt 900/1000 hein  :o  
Mais ce n'est qu'un detail de l'histoire,  l'autonomie ne va faire que grimper.
Dans 5 ans on en parle plus  :jap:

n°61482621
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 19:03:03  profilanswer

gregouf a écrit :

Arrêté dans une station service, dans ta voiture en train de bouffer un Wendy's a mater une série sans intérêt sur l’écran central de la voiture... tant de rêve que tu nous vends Lookoom  [:rage_anormale]

J'essayais de nourrir le fantasme de certains lurkeurs ici, les participants réguliers savent que j'abhorre me déplacer en voiture sur longue distance. Train/Avion + taxi est typiquement ce que je préfère largement.

sadlig a écrit :

A aujourd'hui il y en a suffisamment, sauf le week-end de chassé-croisé estival.

Pour le temps de recharge, avec les chargeurs V3, tu es à 15 mn max le plus souvent.

Je suis allé voir la carte, c'est vrai que c'est plus dense maintenant, pas encore dingue dans toutes les régions mais ça s'améliore :jap:

n°61482747
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-11-2020 à 19:22:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'essayais de nourrir le fantasme de certains lurkeurs ici, les participants réguliers savent que j'abhorre me déplacer en voiture sur longue distance. Train/Avion + taxi est typiquement ce que je préfère largement.

je sais pas comment c'est tesla par rapport à mercedes mais avant je pensais comme toi et j'ai révisé mon avis pour les trajets de moins de 1000 kms (un paris nice)
c'est tout à fait faisable en berline taillée pour la route, un peu de fatigue visuelle sur le deuxième gros tronçon mais sinon ça passe très bien
quel kif de descendre de chez soi, foutre les valises dans le coffre et peinard dans l'habitacle pendant 8h avec ta musique et une bonne grosse pause déj dans un lieu choisi sur la route
pas de queue dans l'aéroport, pas de bagage, pas de bouffe vite fait, pas les gens...  
et tu sors juste ce dont tu as besoin en arrivant, tu peux te rendre où tu veux sur place (vital pour les randos ou autres activités sportives)

n°61482794
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 19:28:01  profilanswer

daaadou a écrit :

je sais pas comment c'est tesla par rapport à mercedes mais avant je pensais comme toi et j'ai révisé mon avis pour les trajets de moins de 1000 kms (un paris nice)
c'est tout à fait faisable en berline taillée pour la route, un peu de fatigue visuelle sur le deuxième gros tronçon mais sinon ça passe très bien
quel kif de descendre de chez soi, foutre les valises dans le coffre et peinard dans l'habitacle pendant 8h avec ta musique et une bonne grosse pause déj dans un lieu choisi sur la route
pas de queue dans l'aéroport, pas de bagage, pas de bouffe vite fait, pas les gens...  
et tu sors juste ce dont tu as besoin en arrivant, tu peux te rendre où tu veux sur place (vital pour les randos ou autres activités sportives)

Et tu n’as pas une femme et 2 gamins en bas âge  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61482798
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 19:28:24  answer

Franchement dans une bonne grosse berline les trajets sur autoroute à traverser la France ça passe tout seul :jap:

n°61482799
sadlig
Posté le 30-11-2020 à 19:28:28  profilanswer

daaadou a écrit :

Avec l'Auto-Pilot, c'est bien plus reposant en Tesla.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61482812
r06
Posté le 30-11-2020 à 19:29:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est excellent - le seul truc c'est que l'autonomie baisse fortement si il fait très froid. Et tres fortement si tu conduis de façon un peu "sportive", plus qu'avec une thermique. Mais globalement c'est parfait pour l'usage classique.  

Pour les pleins, ça te force à faire une pause plus longue qu'avant mais tu regardes netflix sur l'écran central de la Tesla, plutôt agréable.
En France, objectivement leur autonomie permet de tout faire comme avec une thermique, pas assez de chargeurs en revanche.

Tout pareil mais plus lentement quoi...:D

n°61482817
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 19:30:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Oui ça a un côté sympa aussi. Je le conçois.

Mais bon un circuit chauffeur vtc qui prend tes bagages, cdg en 2f sans attente parce que bon statut sur les companies (files prioritaires, lounge), arrivée location de voiture avec type qui t'attend avec ton nom sur un iPad et qui te prend les bagages jusqu'a ta voiture... Au final ça te prend 3h de porte à porte et tu as une bagnole aussi sur place pour te balader.

C'est ce qu'on a fait l'été passé en descendant à Marseille/Nice puis Rome.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 19:30:21  profilanswer

n°61482830
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-11-2020 à 19:31:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais bon un circuit chauffeur vtc qui prend tes bagages, cdg en 2f sans attente parce que bon statut sur les companies (files prioritaires, lounge), arrivée location de voiture avec type qui t'attend avec ton nom sur un iPad et qui te prend les bagages jusqu'a ta voiture... Au final ça te prend 3h de porte à porte et tu as une bagnole aussi sur place pour te balader.

Et tu n'oublieras pas de considérer l'exces de CO2 généré par cette approche pour tes enfants  :(

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61482859
r06
Posté le 30-11-2020 à 19:35:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu n’as pas une femme et 2 gamins en bas âge  :o

C'est justement un argument fort pour voyager en voiture ça.

n°61482865
Lagoon57
Posté le 30-11-2020 à 19:36:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Une thermique standard c'est plutôt 900/1000 hein :o
Mais ce n'est qu'un detail de l'histoire, l'autonomie ne va faire que grimper.
Dans 5 ans on en parle plus :jap:

Les routières hybrides alors. Ma 308 fait pas plus de 700 en mode eco.

---------------

n°61482876
r06
Posté le 30-11-2020 à 19:37:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Et tu n'oublieras pas de considérer l'exces de CO2 généré par cette approche pour tes enfants  :(

c'est clair que le Paris Nice en avion alors que ça prend 3h en train c'est quand même très très moche...:(

n°61482885
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 19:37:57  profilanswer

r06 a écrit :

Tout pareil mais plus lentement quoi...:D

J’ai du mal à voir pourquoi, particulièrement dans ton cas  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 19:38:16

---------------
n°61482927
r06
Posté le 30-11-2020 à 19:42:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du mal à voir pourquoi, particulièrement dans ton cas  :D

Le long trajet le plus fréquent que je fais c'est Cote d'azur-Cote basque 847km selon google maps, à priori j'ai pas besoin de faire le plein avec ma thermique.
Donc avec une électrique sur Autoroute j'imagine avoir besoin d'au moins 2 arrets sachant qu'on fait souvent la route en fin de journée et donc qu'on s'arrête juste pour changer de conducteur 2 fois.
J'ai l'impression que je perdrais donc une heure à faire des recharges.
Après je suis pas fermé à la question et je l'ai pas non plus étudié dans le détail vu que l'électrique pour moi en ce moment c'est Zoe ou rien...:o

Message cité 3 fois
Message édité par r06 le 30-11-2020 à 20:00:07
n°61482946
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 19:45:28  answer

r06 a écrit :

Le long trajet le plus fréquent que je fais c'est Cote d'azur-Cote basque 847km selong google maps, à priori j'ai pas besoin de faire le plein avec ma thermique.
Donc avec une électrique sur Autoroute j'imagine avoir besoin d'au moins 2 arrets sachant qu'on fait souvent la route en fin de journée et donc qu'on s'arrête juste pour changer de conducteur 2 fois.
Après je suis pas fermé à la question et je l'ai pas non plus étudié dans le détail vu que l'électrique pour moi en ce moment c'est Zoe ou rien...:o

Je confirme. Pas besoin. Bon, après je le fais quand même, ça me stresse de voir la jauge à moins d’1/5ème

n°61483002
briseparpa​ing
Posté le 30-11-2020 à 19:52:17  profilanswer

daaadou a écrit :

TGV c'est le meilleur compromis

n°61483029
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 19:55:25  profilanswer

J'ai découvert récemment que aprés s'allumer fixe pendant une centaine de km, le voyant de réserve se met à clignoter sur la mienne :o

n°61483039
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 19:56:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

TGV c'est le meilleur compromis

Si on omet le fait que ce soit trés cher et mal fréquenté, oui, sans doute :o

n°61483064
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2020 à 19:59:04  answer

gimly the knight a écrit :

J'ai découvert récemment que aprés s'allumer fixe pendant une centaine de km, le voyant de réserve se met à clignoter sur la mienne :o

Si le voyant s’allume, je suis au bord du divorce, et je me bouche les oreilles et ferme les yeux tant qu’on a pas fait le plein (il va sans dire que je conduis pas dans ses conditions :o ). Je suis tellement tombé en rade avec des bouses dans mon enfance (y compris en panne d’essence car mes parents avaient plus une thune), que c’est un énorme point de stress pour moi quand on peut la prévenir, la panne.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2020 à 19:59:32
n°61483083
r06
Posté le 30-11-2020 à 20:00:46  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et si tu continues ça bip en général...:o  
Bon à un moment le moteur s'arrête par contre...:o

n°61483086
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 20:01:03  profilanswer

r06 a écrit :

C'est justement un argument fort pour voyager en voiture ça.

Ah ben c’est moins cher mais quant à parler de trouver ça plus reposant, je ne sais pas  :D

---------------
n°61483094
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 20:01:51  profilanswer

r06 a écrit :

Le long trajet le plus fréquent que je fais c'est Cote d'azur-Cote basque 847km selon google maps, à priori j'ai pas besoin de faire le plein avec ma thermique.

Et tu te tapes 847 km sans pause avec 4 personnes dans la caisse dont 2 enfants ? Parce que juste changer de conducteur, ça veut dire bouffer dans la caisse et pisser dans une bouteille  :whistle:  

On parle de faire 2x20 minutes de pause, je suis surpris que tu ne prennes pas ce temps quoi qu’il arrive.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 20:03:21

---------------
n°61483104
Filob
Posté le 30-11-2020 à 20:03:00  profilanswer

Merde, nous voilà un point commun :o

J'ai fait faire demi tour a ma dame cet été quand j'ai vu qu'il n'y avait aucune station avant une distance raisonnable versus la jauge en cours :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61483108
r06
Posté le 30-11-2020 à 20:03:36  profilanswer

Ça m'est arrivé une seul fois (de tomber en panne d'essence) fin d'un de ces longs trajets, fait sur un seul plein je me gare devant chez mes parents (place légérement en pente) j'ai pas pu redémarré avant de mettre 2l dans le réservoir...:o

n°61483122
sadlig
Posté le 30-11-2020 à 20:05:49  profilanswer

r06 a écrit :

Je viens de faire la simulation sur www.abetterrouteplanner : Nice -> Biarritz
865 kms avec 2 arrêts de recharge à Narbonne et Pau pour 35 mn au total (coût, pour ceux qui payent la recharge = 19.21 €)

Temps total = 8h13 mn.

https://abetterrouteplanner.com/?pl [...] eb23af6ac8

Message cité 2 fois
Message édité par sadlig le 30-11-2020 à 20:07:32

---------------
n°61483148
gimly the ​knight
Posté le 30-11-2020 à 20:08:58  profilanswer

r06 a écrit :

Et si tu continues ça bip en général...:o
Bon à un moment le moteur s'arrête par contre...:o

Ca doit quand même dependre des marques, parce qu'il y a une quinzaine d'anné alors qu'on cherchait un toubib de garde pour le gosse, la ford de location est tombée en panne en pleine cité du 93 à l'exact moment ou l'ordinateur de bord a affiché 0 km d'autonomie :o

n°61483178
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 20:12:35  profilanswer

sadlig a écrit :

865 kms avec 2 arrêts de recharge à Narbonne et Pau pour 35 mn au total (coût, pour ceux qui payent la recharge = 19.21 €)

Temps total = 8h13 mn.

Et je ne suis même pas sûr qu’il y ait besoin de 2 arrêts.

---------------
n°61483213
r06
Posté le 30-11-2020 à 20:18:28  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et tu te tapes 847 km sans pause avec 4 personnes dans la caisse dont 2 enfants ? Parce que juste changer de conducteur, ça veut dire bouffer dans la caisse et pisser dans une bouteille  :whistle:  

On parle de faire 2x20 minutes de pause, je suis surpris que tu ne prennes pas ce temps quoi qu’il arrive.

Les enfants sortent à la première pose pour faire pipi, on mange (enfin grignotte) dans la voiture, les adultes vont faire pipi, éventuellement prendre un café (bon moi j'en bois pas mais ma femme oui) les 2 fois.
Après ça s'est bien sur le mode le plus optimisé des fois on le fait plus cool...:p

n°61483223
r06
Posté le 30-11-2020 à 20:20:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Temps total = 8h13 mn.

:jap:  c'est mieux que ce que je pensais, bon ça rajoute au moins une pause voir 2 parce que la première arrive très très tard après le départ et la deuxième très très tard dans le trajet...:D

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 30-11-2020 à 20:22:22
n°61483264
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 20:24:20  profilanswer

r06 a écrit :

:jap:  c'est mieux que ce que je pensais, bon ça rajoute au moins une pause voir 2 parce que la première arrive très très tard après le départ et la deuxième très très tard dans le trajet...:D

Clairement pas la même couverture en France pour le moment  :jap:  

Nîmes et Toulouse paraîtraient plus équilibrés comme arrêt mais visiblement les chargeurs ne sont pas sur la route.

Je ne dis pas que je vais rapidement me plaindre, ça va être une expérience  :D

Message édité par Youmoussa le 30-11-2020 à 20:25:03

---------------
n°61483441
sadlig
Posté le 30-11-2020 à 20:48:38  profilanswer

Tu l'auras quand au fait ?

---------------
n°61483473
LooKooM
Modérateur
Posté le 30-11-2020 à 20:53:21  profilanswer

r06 a écrit :

c'est clair que le Paris Nice en avion alors que ça prend 3h en train c'est quand même très très moche...:(

Paris Nice direct en TGV c'est 6h, pas 3h.

C'est Paris Marseille qui prend 3h.

Et malheureusement la SNCF ne dispose pas de service "gant blanc" en famille qui permettrait de ne pas avoir à se trimballer les bagages du chauffeur vers un endroit d'attente de qualité, une assistance à l'embarquement. En revanche on trouve des services d'arrivée corrects.

n°61483502
r06
Posté le 30-11-2020 à 20:56:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et malheureusement la SNCF ne dispose pas de service "gant blanc" en famille qui permettrait de ne pas avoir à se trimballer les bagages du chauffeur vers un endroit d'attente de qualité, une assistance à l'embarquement. En revanche on trouve des services d'arrivée corrects.

Je voulais écrire Marseille...:o
Je sais pas pourquoi ça a fini en Nice :(

n°61483503
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 30-11-2020 à 20:56:59  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu l'auras quand au fait ?

3-5 semaines apparemment. Ça servira de cadeau de Noël  :o

---------------
n°61483529
daaadou
Posté le 30-11-2020 à 21:01:16  profilanswer

LooKooM a écrit :

nan mais si c'est pour me retrouver avec je sais pas qui dans le train ou l'avion, c'est bon, je fais déjà ça ad nauseam pour mes déplacements pro dans tous les patelins de france et navarre
en vacances, je veux être tranquille

je rêve donc à l'autopilot désormais
ou genre juste le truc qui se cale à la vitesse de la voiture de devant et qui double :D y'avait pas sur la coupé

n°61483534
makinoe
Posté le 30-11-2020 à 21:02:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux attendre au Relay comme beaucoup de gens  :O

n°61483542
lm2
Posté le 30-11-2020 à 21:03:29  profilanswer

LooKooM a écrit :

on a l'impression que tu prends l'avion chaque semaine sans aucun risque...
paris est déjà déconfiné?

n°61483584
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-11-2020 à 21:08:32  profilanswer

daaadou a écrit :

Ajoute le mioche qui tient plus au bout de 2h...
...A nous de vous faire préférer le train :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61483651
daaadou
Posté le 30-11-2020 à 21:15:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Ajoute le mioche qui tient plus au bout de 2h...
...A nous de vous faire préférer le train :D

vrai ! on est que deux adultes :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21882  21883  21884  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)