Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3381 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21844  21845  21846  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61411523
Shriv
Posté le 22-11-2020 à 16:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

patx3 a écrit :

Jamais fait de location meublée. Des législations bourrées de pièges depuis 30 ans. :/

Fiscalement le Lmnp est pourtant de loin le meilleur choix.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 16:17:01  profilanswer

n°61411548
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 22-11-2020 à 16:19:45  profilanswer

r06 a écrit :

Comment tu achètes un appartement à plus d'un million (100m2 a 10k tu peux probablement gratter 100k mais ça va pas chercher très loin) avec 8k/mois (j'imagine avant impôts donc plutôt 7k super net).

Si tu as besoin d'un appart familial, c'est que tu as... une famille, donc environ 40 ans, déjà un bien revendu, un peu d'apport et y a des apparts de 100 m² à Paris pour moins d'un million (mais encore une fois, le coefficient de kebabitude divergera de celui habituellement admis par le topic).

n°61411549
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 22-11-2020 à 16:19:47  profilanswer

Shriv a écrit :

Fiscalement le Lmnp est pourtant de loin le meilleur choix.

sci à l'is je trouve ca interessant aussi.

n°61411562
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 22-11-2020 à 16:21:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Donc tel Dante, tu parles sans savoir.

Et pour répondre à ta question... Iles les revendent avec une marge évidemment.

D'ailleurs il y a tout un business de la gestion du cycle de vie d'une voiture. C'est même une spécialité des bordelais  [:helmuth:1]

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°61411599
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 16:29:05  answer

Pour revenir aux caisses, clairement j’adore conduire une voiture sympa, j’ai des potes qui ont des propulsions de 300ch en boîte manuelle  :love:  

Mais au quotidien, j’ai la A4 en automatique c’est très confortable et reposant, je sens que ça me fatigue nettement moins qu’une citadine en boîte manuelle :jap:

Pour la bouffe, je vais chercher mes yaourts à la ferme, mes légumes en magasin bio, pas mal de truc sur le net. Au final je vais plus trop dans les supermarchés.

Amusant Dante qui toise Lidl quand on se souvient de sa liste de courses à base de knacki :o

n°61411616
philibear
Orbital Bacon
Posté le 22-11-2020 à 16:30:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu aurais pu le faire toi même ce pain (y a même un topic pour ça) :o

J'ai grandi en allant chez Aldi avec ma mère et mon père fait ses courses chez Lidl...  
Je n'ai donc pas besoin de me renseigner sur ces enseignes :)

Pour les vins et spiritueux je vais chez un caviste, c'est un plaisir qui serait totalement gâché en allant dans ce genre de supermarché (d'ailleurs c'est pareil chez Carrefour).

La Coop, Unico, Montlaur  [:somberlain24:3]  
 [:kev_hanouleh:2]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61411618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2020 à 16:30:58  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Tu oublies dans ton analyse l'émergence d'un classe sociale supérieure qui peut tout faire en télétravail. Quel intérêt de vivre à Paris quand tu es 200j / 218 en télétravail depuis Brest / Nice / un bled de 2500 habitants avec la fibre ? E

Et AMHA on va atteindre un point de non-retour sur le coût de l'immobilier. Un couple de cadres sup a déjà du mal à se loger convenablement en RP, et les salaires ne suivent bien évidemment pas la hausee passée du m2.  

On va déjà attendre 2-3 ans après la fin de la pandémie pour voir si le TT va rester  :o  

Il y a aussi le côté social/vivant d’une ville. Certains désagréments des villes pourraient aussi disparaître avec la voiture automatique électrique.

Si une grosse masse se barre de Paris, ça veut aussi dire augmentation de l’immobilier, suffit de voir l’effet TGV.

Bref c’est pas si simple  :o  

On dit souvent que la France a 10 ans de retard avec les US, suffit donc de regarder ce qui se passe en ce moment. il y a un paquet d’endroits qui ralent parce que les gens passés en Californie faire du gros argent et potentiellement capable de faire du TT bougent dans d’autres villes, tuant le marché immo pour les locaux.

Tu finis avec pancartes comme ça dans la rue  

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249edc24a258b7e564e.md.jpg

Et les prix sur SF n’ont pas baissé pour autant...

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 22-11-2020 à 16:31:41

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61411626
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 22-11-2020 à 16:32:25  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu te réfères au prix que te donne le site, ou au prix -30% que te donnera le commercial lorsque tu y seras physiquement  ?  

:o

Tellement  :lol:

---------------
' OR 1=1;--
n°61411636
clem3nt
Posté le 22-11-2020 à 16:34:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va déjà attendre 2-3 ans après la fin de la pandémie pour voir si le TT va rester  :o  

Il y a aussi le côté social/vivant d’une ville. Certains désagréments des villes pourraient aussi disparaître avec la voiture automatique électrique.

Si une grosse masse se barre de Paris, ça veut aussi dire augmentation de l’immobilier, suffit de voir l’effet TGV.

On dit souvent que la France a 10 ans de retard avec les US, suffit donc de regarder ce qui se passe en ce moment. il y a un paquet d’endroits qui ralent parce que les gens passés en Californie faire du gros argent et potentiellement capable de faire du TT bougent dans d’autres villes, tuant le marché immo pour les locaux.

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 64e.md.jpg

Y a eu la même chose avec l'exode des parisiens à Bordeaux (certes, pas encore du au télétravail). Paris n'a pas baissé et Bordeaux a bien monté effectivement :)  

n°61411645
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2020 à 16:36:20  profilanswer

Ça change. Ils y ont cru. Et se rendent compte qu’ils peuvent aussi faire le truc sans prendre l’avion constamment.

J’ai plusieurs échos de levées de fond ultra simplifiées grâce au TT/vidéoconférence devenant obligatoire avec la pandémie.

Le fait que la pandémie dure longtemps va permettre de changer partiellement certaines pratiques AMHA

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 16:36:20  profilanswer

n°61411649
onina
Posté le 22-11-2020 à 16:37:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui mais est-ce que c'est un effet psychologique parce que y'a deux mecs de SF qui se sont installés dans leur quartier ou alors c'est un effet massif ?
Parce que "l'effet TGV" en France, il tient surtout de l'aspect économique (souvent une grosse gare TGV entraine des entreprises qui s'installent à proximité, plus de tourisme, etc.) et psychologique, pas d'une migration de masse, contrairement aux idées reçues.

clem3nt a écrit :

Y a eu la même chose avec l'exode des parisiens à Bordeaux (certes, pas encore du au télétravail). Paris n'a pas baissé et Bordeaux a bien monté effectivement :)

Très bon exemple, ce ne sont pas les quelques parisiens qui sont partis à Bordeaux qui ont fait monter les prix, mais la densification de la ville au point de vue population et économique (la plupart des nouveaux arrivants à Bordeaux arrivent...de la région, et c'était un effet assez massif) et un rattrapage qui s'est opéré un peu brutalement (trop, probablement).

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 22-11-2020 à 16:39:13
n°61411656
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 16:39:19  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Tellement  :lol:

Tellement pas non.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61411662
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2020 à 16:40:10  profilanswer

r06 a écrit :

Bizarre comme je le disais lookoom et toi nous vendaient souvent les revenus délirants des mecs dans les startups ou les gafa, j'ai du mal à croire que ces gens ne fassent pas l'essentiel de leur travail devant un écran...:o

Ils doivent passer limite la moitié de leurs temps en réunion [:spamafote]

Je suis pro TT, mais il y a pleins de moments où avoir la possibilité d’être sur site aide.

Et Apple a une énorme culture du secret, ils laissent pas les gens se barrer à la maison avec les prototypes.

Tu regardes les traders dans un autre style. On les a rapatriés prompto au bureau.

Le problème n’est pas de savoir si tu peux faire quelques heures à la maison mais si tu peux être managé  :o

---------------
n°61411676
r06
Posté le 22-11-2020 à 16:43:35  profilanswer

clem3nt a écrit :

Si tu as besoin d'un appart familial, c'est que tu as... une famille, donc environ 40 ans, déjà un bien revendu, un peu d'apport et y a des apparts de 100 m² à Paris pour moins d'un million (mais encore une fois, le coefficient de kebabitude divergera de celui habituellement admis par le topic).

Ok donc si t'as de l'argent c'est facile, merci pour l'info.

n°61411708
r06
Posté le 22-11-2020 à 16:48:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

On va déjà attendre 2-3 ans après la fin de la pandémie pour voir si le TT va rester :o

Bref c’est pas si simple :o

Sans parler des panneaux ça fait quand même très longtemps que ce phénomène (pas forcément lié au tt) existent. Typiquement dans les régions attractives d'un point de vue climat et environnement tout le pense qu'il va vendre le prix de l'or a un parisien.

n°61411725
r06
Posté le 22-11-2020 à 16:51:08  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ils doivent passer limite la moitié de leurs temps en réunion [:spamafote]

Je suis pro TT, mais il y a pleins de moments où avoir la possibilité d’être sur site aide.

Et Apple a une énorme culture du secret, ils laissent pas les gens se barrer à la maison avec les prototypes.

Tu regardes les traders dans un autre style. On les a rapatriés prompto au bureau.

Le problème n’est pas de savoir si tu peux faire quelques heures à la maison mais si tu peux être managé :o

Ils doivent faire la plupart de leurs réunions au téléphone comme tous les européens qui bossent pour des boîtes américaines.
Pour les prototypes, ils font pas forcément du hardware.

n°61411747
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2020 à 16:54:33  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais est-ce que c'est un effet psychologique parce que y'a deux mecs de SF qui se sont installés dans leur quartier ou alors c'est un effet massif ?
Parce que "l'effet TGV" en France, il tient surtout de l'aspect économique (souvent une grosse gare TGV entraine des entreprises qui s'installent à proximité, plus de tourisme, etc.) et psychologique, pas d'une migration de masse, contrairement aux idées reçues.  

Effet massif.

https://www.redfin.com/city/30772/O [...] ing-market

Il peut y avoir d’autres causes (ie: tech company et pas que Californie par exemple), mais le problème reste le même : l’arrivée massive de personnes bien payées comparativement au marché local existant.

---------------
n°61411757
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2020 à 16:55:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Voila, le snobisme ça fait dépenser +  :/ c'est juste inconvenable d'être un pigeon a ce point :O

Mon temps a beaucoup plus de valeurs que les 3 sous économisés sur les courses.
Quand on n'a pas de thunes je peux comprendre, pas sur le topic convenable.

Tu peux appeler ça du snobisme si tu veux  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°61411771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2020 à 16:58:18  profilanswer

r06 a écrit :

Ils doivent faire la plupart de leurs réunions au téléphone comme tous les européens qui bossent pour des boîtes américaines.
Pour les prototypes, ils font pas forcément du hardware.

Ils ont pas construit leur nouveau giga headquarter à Cupertino pour le laisser vide  :o  

Dans les gros, il n’y a que Pinterest qui a clairement annulé un projet de construction de site par ici pour le moment.

---------------
n°61411774
Noxie
Posté le 22-11-2020 à 16:58:49  profilanswer

sadlig a écrit :

Tellement pas non.

Tu vas sur l'internet, tu trouveras plus d'avis dans le sens perte vs l'estimation que l'inverse

n°61411803
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2020 à 17:02:13  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Mon temps a beaucoup plus de valeurs que les 3 sous économisés sur les courses.
Quand on n'a pas de thunes je peux comprendre, pas sur le topic convenable.

Tu peux appeler ça du snobisme si tu veux  :jap:  

ça tombe bien , je gagne du temps et des sous en allant chez eux, en mettant mon snobisme de coté :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°61411814
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 17:03:25  profilanswer

Noxie a écrit :

Tu vas sur l'internet, tu trouveras plus d'avis dans le sens perte vs l'estimation que l'inverse

Je confronte à la réalité de mon expérience, par 2 fois.

Si tu es honnête sur l'état de la voiture quand tu fais la simulation sur le site, il n'y a pas de raison qu'il y ait un écart.

As tu vendu ou essayé de vendre une voiture via ce site ?

Message édité par sadlig le 22-11-2020 à 17:03:49

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61411880
lm2
Posté le 22-11-2020 à 17:12:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça change. Ils y ont cru. Et se rendent compte qu’ils peuvent aussi faire le truc sans prendre l’avion constamment.

J’ai plusieurs échos de levées de fond ultra simplifiées grâce au TT/vidéoconférence devenant obligatoire avec la pandémie.

Le fait que la pandémie dure longtemps va permettre de changer partiellement certaines pratiques AMHA

Le TTV est un truc qui tue le lien social et casse complètement l'aisance du relationnel professionnel. Imaginez une négociation ou autre autour d'un contrat important, perso au bout d'une heure sur teams et consors j'envoie le truc valdinguer. Le TTV n'est pas fait pour tous, très très loin de là.
Une tendance passagère, qui va devoir freiner..

n°61411969
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2020 à 17:25:56  profilanswer

sadlig a écrit :

Donc tel Dante, tu parles sans savoir.

Et pour répondre à ta question... Iles les revendent avec une marge évidemment.

Genre maintenant, il faut se faire arnaquer pour comprendre le business model merdique de ce site et avoir le droit d'en parler ?

Ok, eux l'ont fait, je te laisse prendre connaissance de leur avis :o

https://fr.trustpilot.com/review/vendezvotrevoiture.fr

n°61411996
clem3nt
Posté le 22-11-2020 à 17:28:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec une nana que je connais qui a un gros parc immobilier.
On parlait de types d’actifs, de rendements, etc...
A un moment je lui demande pourquoi elle n'a pas eu une stratégie avec une part beaucoup + importante de valeurs mobilières, et avec lequel elle aurait fait potentiellement pas mal + de pognon.

Et là elle me dit : un portefeuille titre tu peux tout vendre en 2 minutes, c'est trop tentant, j'aurais fini par tout claquer. Là avec l'immo c'est tellement chiant de revendre que finalement j'ai tout gardé. Et puis comme tout était acheté à crédit t'es obligé de payer, tu ne peux jamais te dire "ce mois-ci je vais me faire du kiff, on verra le mois prochain pour l'épargne".

Quelque part je suis un peu dans la même situation avec la majeure partie du patrimoine en immobilier, qui + est dans des montages complexes que je ne peux pas casser rapidement.
Il est pratiquement certain que ce qu'on a épargné ces dernières années aurait été largement inférieur sans ce type de montage.
Ce serait à refaire on ferait des choix d’investissement beaucoup + liquides, notamment pour avoir la capacité de bouger très vite si l’envie nous prenait.

J'aime beaucoup cet exemple, je vais pas tarder d'avoir les clés de notre prochain appart (familial, mais pas tout à fait à Paris IM  :o ) et j'ai longtemps hésité sur quoi faire du précèdent.
Entre la PV, l'apport initial (5 ans de PEE) et le remboursement du crédit, on est pas loin de 200k €. J'ai proposé à ma belle mère de venir l'occuper gratuitement, plutôt que de le vendre et me demander combien d'année sabbatique je pouvais prendre (ou de la couleur de la Lamborghini). Je vois beaucoup ca dans mon entourage en ce moment, peut être favorisé par le confinement, mais je me sens encore un peu jeune pour le faire.
Un jour ou l'autre ca finira comme ca, mais je préfère repousser, pour l'instant, ce moment.

n°61412011
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 17:29:58  profilanswer

Genre maintenant, il faut se faire arnaquer pour comprendre le business model merdique de ce site et avoir le droit d'en parler ?

Ok, eux l'ont fait, je te laisse prendre connaissance de leur avis :o

https://fr.trustpilot.com/review/vendezvotrevoiture.fr

Je n'ai aucune confiance dans les avis internet, positifs comme négatif, et avoir expérimenté par 2 fois me convainc.

Fais l'expérience, tu seras fixé.

Et j'imagine que comme partout, ça dépend des sites... En tout cas celui de Pessac est top.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-11-2020 à 17:30:45

---------------
n°61412026
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2020 à 17:31:17  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai aucune confiance dans les avis internet, positifs comme négatif, et avoir expérimenté par 2 fois me convainc.

Fais l'expérience, tu seras fixé.

Et j'imagine que comme partout, ça dépend des sites... En tout cas celui de Pessac est top.

Sadlig, tu es un avis internet, donc un avis auquel on ne peut pas faire confiance selon tes propres termes :o

Et perso, j'ai jamais vendu une voiture de ma vie, je vois pas pourquoi je commencerai maintenant, mais si j'avais à le faire, je la vendrai à sa valeur, pas 30% en dessous :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 22-11-2020 à 17:33:04
n°61412194
vbdc
Posté le 22-11-2020 à 17:49:59  profilanswer

onina a écrit :

Très bon exemple, ce ne sont pas les quelques parisiens qui sont partis à Bordeaux qui ont fait monter les prix, mais la densification de la ville au point de vue population et économique (la plupart des nouveaux arrivants à Bordeaux arrivent...de la région, et c'était un effet assez massif) et un rattrapage qui s'est opéré un peu brutalement (trop, probablement).  

Et les "parisiens" sont souvent des personnes du sud-ouest qui sont partis au purgatoire quelques années avant de pouvoir redescendre au paradis   :o

---------------
n°61412285
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 18:01:17  profilanswer

onina a écrit :

Pas tout à fait d'accord parce qu'il y a  un paquet de parisiens (pas d'origine probablement mais pas forcément originaires de la région pour autant) qui sont arrivés, également parce que pas mal de sociétés ont déménagé leurs sièges ici.

---------------
n°61412297
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 18:02:11  profilanswer

Sadlig, tu es un avis internet, donc un avis auquel on ne peut pas faire confiance selon tes propres termes :o

Et perso, j'ai jamais vendu une voiture de ma vie, je vois pas pourquoi je commencerai maintenant, mais si j'avais à le faire, je la vendrai à sa valeur, pas 30% en dessous :o

J'entends, mais c'est du pur troll de parler d'arnaque sur la simple foi d'avis internet.

---------------
n°61412305
r06
Posté le 22-11-2020 à 18:03:13  profilanswer

sadlig a écrit :

Pas tout à fait d'accord parce qu'il y a un paquet de parisiens (pas d'origine probablement mais pas forcément originaires de la région pour autant) qui sont arrivés, également parce que pas mal de sociétés ont déménagé leurs sièges ici.

Des sociétés qui auraient déménagé leur siège à Bordeaux ? T'as des noms?
Des trucs avec plus de 10 employés bien sûr...:o

n°61412311
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 18:03:50  profilanswer

Bet Clic, Cdiscount, MSF Logistique, Bistrot Régent

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 22-11-2020 à 18:11:07

---------------
n°61412481
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2020 à 18:19:09  profilanswer

sadlig a écrit :

J'entends, mais c'est du pur troll de parler d'arnaque sur la simple foi d'avis internet.

Oui, enfin, faut pas etre un genie pour comprendre le business model non plus.

Pour minimiser le bfr (point critique de cette activité), il faut vendre trés vite, donc peu cher et donc acheter trés peu cher.
Maximiser le prix proposé sur le net pour faire venir le chaland et proposer un prix plus bas fait aussi partie du business modèle, il y a de témoignages par milliers, dont certains sur HFR d'ailleurs.

Comme d'habitude c'est différent pour toi, j'imagine que c'est ton charisme ou un truc comme ca :o

n°61412544
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 22-11-2020 à 18:24:46  profilanswer

Oui, enfin, faut pas etre un genie pour comprendre le business model non plus.

Pour minimiser le bfr (point critique de cette activité), il faut vendre trés vite, donc peu cher et donc acheter trés peu cher.
Maximiser le prix proposé sur le net pour faire venir le chaland et proposer un prix plus bas fait aussi partie du business modèle, il y a de témoignages par milliers, dont certains sur HFR d'ailleurs.

Comme d'habitude c'est différent pour toi, j'imagine que c'est ton charisme ou un truc comme ca :o

Ça c’est parce que tu n’arrives pas à concevoir une boîte qui ne fasse pas un profit à J+1 [:cosmoschtroumpf]

Rien ne les empêche d’avoir un business model qui marche pas ou dans lequel le profit arrive plus tard  :o

---------------
n°61412568
sadlig
Posté le 22-11-2020 à 18:27:30  profilanswer

Je doute que cela soit différent pour moi.

Je pense que le business modèle est surtout basé sur le fait que les gens préfèrent vendre un peu moins cher mais immédiatement et sans s'emmerder.
Et d'après ce que j'ai vu, en fait ils achètent le modèle correspondant à la demande qu'ils ont : ma C4 correspondait à la demande d'un acheteur en Allemagne.  
Idem, pour la Toyota, elle est partie au prix indiquée sur le site.

J'aurais certainement pu vendre la C4 plus cher, mais avec tellement plus d'emmerdes et de temps.

---------------
n°61412584
gimly the ​knight
Posté le 22-11-2020 à 18:29:44  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça c’est parce que tu n’arrives pas à concevoir une boîte qui ne fasse pas un profit à J+1 [:cosmoschtroumpf]

Rien ne les empêche d’avoir un business model qui marche pas ou dans lequel le profit arrive plus tard :o

Oui.

Et puis c'est sans doute eux même qui mettent les avis négatifs partout sur les internets :o

Pour vendre une voiture en dessous de son prix, il suffit de se rendre chez n'importe quel garagiste sinon :o

Message édité par gimly the knight le 22-11-2020 à 18:31:48
n°61412590
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-11-2020 à 18:30:43  profilanswer

sadlig a écrit :

Je doute que cela soit différent pour moi.

Je pense que le business modèle est surtout basé sur le fait que les gens préfèrent vendre un peu moins cher mais immédiatement et sans s'emmerder.
Et d'après ce que j'ai vu, en fait ils achètent le modèle correspondant à la demande qu'ils ont : ma C4 correspondait à la demande d'un acheteur en Allemagne.
Idem, pour la Toyota, elle est partie au prix indiquée sur le site.

J'aurais certainement pu vendre la C4 plus cher, mais avec tellement plus d'emmerdes et de temps.

En fait je comprends pourquoi tu as fini à Bordeaux : tu es le meilleur d'entre nous  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61412613
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-11-2020 à 18:33:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ne plus avoir à mettre les pieds dans une station essence  [:zedlefou:1]  

C’est le même choix que de ne pas faire ses courses à Aldi/Lidl  :o

C’est pas à SF où tu peux avoir des gens qui viennent te faire le plein ? :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61412624
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 22-11-2020 à 18:34:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pour ne plus avoir à mettre les pieds dans une station essence  [:zedlefou:1]  

C’est le même choix que de ne pas faire ses courses à Aldi/Lidl  :o

[:karma up]  

Pas con !

---------------
More GG, more skill
n°61412756
vbdc
Posté le 22-11-2020 à 18:45:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Bet Clic, Cdiscount, MSF Logistique, Bistrot Régent

Cdiscount et Bistrot Régent sont bordelais. Je ne sais pas pour MSF. Après tu as des créations sur Bordeaux avec des personnes qui viennent de l'extérieur car le cadre attire et le milieu IT est reconnu.

---------------
n°61412791
r06
Posté le 22-11-2020 à 18:48:07  profilanswer

vbdc a écrit :

Cdiscount et Bistrot Régent sont bordelais. Je ne sais pas pour MSF. Après tu as des créations sur Bordeaux avec des personnes qui viennent de l'extérieur car le cadre attire et le milieu IT est reconnu.

Ouai alors l'it a Bordeaux à moins que ça ait beaucoup changé mais il y a quelques années c'était plus ou moins sinistré.
Dans sa liste bet clic semble en effet une grosse prise.

Message édité par r06 le 22-11-2020 à 18:49:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21844  21845  21846  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)