Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
722 connectés 

 


La vie convenable c'est


 
23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll
 
 
21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic
 
 
8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée
 
 
6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer
 
 
14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout
 
 
25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)
 

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21837  21838  21839  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61405219
Filob
Posté le 21-11-2020 à 18:22:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p0intzer0 a écrit :


 
Sinon tu te fais un virement automatique en début de mois vers ton livret A, ça t'évite de mettre 100% de ton patrimoine dans un seul panier


 
Je ne parle pas pour moi, en l'occurrence je fais les 2 mais mon virement mensuel n'arrive certainement pas sur un livret A :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 18:22:43  profilanswer
 

n°61405229
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2020 à 18:24:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les banques ne prêtent pas à 33% aux smicard.  
 
Aussi, vous raisonnez dans un monde où seul l'immobilier se finance à crédit. Les voitures apparaissent par magie  


 
Et un nouveau jour sans que Dante ne puisse dire des conneries  :sleep:  
 
Tu vis dans un monde où tout s’achète neuf la peau du cul et dans lequel la mauvaise gestion financière empêche  de ne pas tout dépenser  :o  
 
Vu ton historique sur ce topic, tu ne te remets jamais en question et te dis que tu n’as pas la plus grande expérience du monde ?


Message édité par youmoussa le 21-11-2020 à 18:30:28

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61405250
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2020 à 18:26:41  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu ne connais personnes qui fait de prêt pour une bagnole alors que 80% sont acheté à crédit


 
Source ?  :??:  
 
Sans compter qu’acheter à crédit ne veut pas dire ne pas avoir les moyens  [:maestun]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61405266
r06
Posté le 21-11-2020 à 18:28:23  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

 

Sinon tu te fais un virement automatique en début de mois vers ton livret A, ça t'évite de mettre 100% de ton patrimoine dans un seul panier

 

Disons que pour prendre des chiffres plus ou moins réalistes, si tu loues un bien 600€/mois et que tu mets 150€ de côté par mois, tu peux aussi souvent pendre un prêt sur 25 ans rembourser 750€/mois et tu capitalisera 500€/mois.
Donc certes 100% dans le même panier mais surtout largement plus de patrimoine après quelques années.

n°61405282
p0intzer0
L3 droit
Posté le 21-11-2020 à 18:30:29  profilanswer
 

sangohan3891 a écrit :


 
J’appelle pas ça de l'épargne forcée, une petite envie d'achat compulsif et tu récupères l'argent sans soucis alors que récupérer ta mensualité du prêt qui vient d'être débitée , bon courage.. :D


 
:D
sinon tu peux aussi enterrer du liquide à plein d'endroits différents :o  
 
quand j'étais étudiant, j'avais un vieux livret dans la banque (régionale) de mes parents, et évidemment j'avais jamais les codes d'accès. ça marchait bien aussi
 


---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61405334
sangohan38​91
Posté le 21-11-2020 à 18:35:55  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :


 
:D
sinon tu peux aussi enterrer du liquide à plein d'endroits différents :o  
 
quand j'étais étudiant, j'avais un vieux livret dans la banque (régionale) de mes parents, et évidemment j'avais jamais les codes d'accès. ça marchait bien aussi
 


 
 
On parle des smicards, maintenant que tu es majeur et vacciné, tu cliques sur mot de passe oublié et hop c'est plié  ;)  :D


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°61405353
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 21-11-2020 à 18:38:09  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Disons que pour prendre des chiffres plus ou moins réalistes, si tu loues un bien 600€/mois et que tu mets 150€ de côté par mois, tu peux aussi souvent pendre un prêt sur 25 ans rembourser 750€/mois et tu capitalisera 500€/mois.
Donc certes 100% dans le même panier mais surtout largement plus de patrimoine après quelques années.


 
Clairement  :jap:  
Pour ma part j'avais du mal à épargner plus 400€ par mois (sur mon fixe); avec le crédit je capitalise 500€ en plus par mois (+25k de PV  latente).


Message édité par eviltyler le 21-11-2020 à 18:38:55

---------------
More GG, more skill
n°61405387
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2020 à 18:41:36  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
Il y a une grosse part d'idéologie
France pays de proprios.  
Pourquoi ? PARCE QUE ! Et pis c'est tout.
 
Et il y a aussi une certaine part d'hystérie à cause de l'indécente tendance haussière du marché de l'immo ces dernières années.
 
Dans les faits, acheter ou pas ça se regarde au cas par cas, c'est assez stupide de dire qu'il faut acheter (ou pas) sa RP de manière générale.


 
Tu es sur le point d'abandonner ton pays donc pas certain qu'argumenter vaille la peine outre mesure... mais :
 
1/ Combattre l'idéologie de la RP c'est combattre un besoin reptilien ancré dans le cerveau des gens depuis que les humains sont passés de nomades chasseurs/cueilleurs à sédentaires avec élevages et récoltes. Ce n'est pas le cas de tout le monde mais l'enorme majorité des gens a une envie profonde de se sentir chez eux, on ne parle pas d'hysterie, on parle d'envie aussi profonde que d'avoir des enfants chez certains. D'ailleurs cela va souvent de pair.
 
2/ Et donc combattre cette tendance c'est un peu comme se battre contre une banque centrale sur les marchés financiers : tu peux avoir raison sporadiquement mais globalement c'est idiot. Tu as beaucoup plus à gagner d'embrasser le mouvement et de suivre la tendance de la majorité que de se penser être plus malin en allant à contre courant.
 
3/ En particulier, la France a construit une palette d'outil unique au monde pour mutualiser le risque de défaut des prêts immobiliers via Credit Logement qui permet aux banques de charger leur bilan à très très bas cout et de proposer les taux fixes parmis les plus bas du monde. En sus, la France propose une quantité d'outils d'investissements favorables, défiscalisés pour encourager la construction et la rehabilitation de logements. Sans compter une augmentation des normes de construction à un rythme effrené. Et à des exigences de nettoyage/refection de facade drastique en centre ville. Bref tout est fait pour valoriser le foncier, flecher les capitaux dans cette direction, pousser vers la proprieté du plus grand nombre. Sans oublier l'exonération de PV pour la RP, également assez unique en Europe...
 
4/ Les intérêts des municipalités et des proprietaires fonciers sont parfaitement alignés grâce à la manne des frais de mutation : dans d'autres pays c'est percu au niveau national ou régional. En France c'est très local donc tout est fait pour dépenser l'argent public à l'amélioration des conditions de vie des résidents : parcs, trottoirs plus larges, moins de voitures, equipements divers pour les enfants et pour la culture etc... ce n'est pas autant le cas à l'étranger non plus.
 
5/ Dans une économie en crise structurelle comme la France et d'autres pays latins, la pierre s'est pour le moment toujours bien comportée. C'est au contraire dans les économies les plus orientées vers les services, les plus tournées vers l'entrepreneuriat et où les règles de constructions sont les plus libérales que l'immobilier est ultra volatile et parfois fortement baissier sur certaines périodes (UK, Irelande, US, Brésil...) même si la tendance long terme demeure solide de l'ordre d'inflation +1-2% à long terme.
 
Bref, quand tu ajoutes toute cette photo, hors situation financièrement difficile, il est clair qu'acheter tôt dans sa carrière est important et un gros levier de capitalisation patrimoniale. Là où je rejoins un de tes posts récents c'est qu'il y a un logement pivot au dela duquel surinvestir n'a pas beaucoup de sens. Selon son lieu de vie, il est plus ou moins facilement atteignable. A Paris, on peut arguer que le logement pivot n'est atteignable que par une infime minorité de personnes et donc que tout le monde va se mettre au taquet tout le temps :D A St Etienne, des amis ont eu leur logement pivot à 26 ans et depuis investissent en locatif + financier. Mais critiquer l'accession à la proprieté est se tromper de cible selon moi.

n°61405421
feu d'arti​fice
Posté le 21-11-2020 à 18:44:17  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
.
 
 
 
 
Tu ne connais personnes qui fait de prêt pour une bagnole alors que 80% sont acheté à crédit


 
Source ? 80% des achats de bagnoles à crédit ? Avec toutes les bagnoles qui se vendent 1000 balles ? C'est une blague ? Qui fait un crédit pour 1000 balles sérieusement ?  
 
 
Moi perso j'ai achetée car j'ai aucun patrimoine car aucun héritage, grands parentsorts jeunes très pauvres et parents locataires en logement social à près de 70 ans sans aucun patrimoine.
 
J'ai également un petit revenu donc comme dit au-dessus ça me permet de capitaliser.
 
Et j'ai eu une bonne opportunité, je fais racheter mon crédit qui va me coûter 760€ de remboursement pour le ramener à 15 ans, et s'agissant d'un bien composé de z logements, je loue donc l'appartement au dessus de ma résidence principale 450€ par mois.
 
Le bas si je n'y habitait pas je pourrai louer 550€ (estimé par agent immo).  
 
Donc actuellement si je déduis le loyer que je touche je ne paie que 310 de ma poche mon prêt immo, et si je louais le tout j'en tirerai 1000 balles de loyer, toujours pour 760 € sur 15 ans.
 
Donc c'est une bonne opération  
 
 
 

n°61405446
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2020 à 18:46:46  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Disons que pour prendre des chiffres plus ou moins réalistes, si tu loues un bien 600€/mois et que tu mets 150€ de côté par mois, tu peux aussi souvent pendre un prêt sur 25 ans rembourser 750€/mois et tu capitalisera 500€/mois.
Donc certes 100% dans le même panier mais surtout largement plus de patrimoine après quelques années.


 
 :jap:  
 
Dès que tu vises une certaine stabilité, les calculs démontrent que c’est financièrement plus intéressant d’acheter un bien correct dans une zone correcte  :o  
 
Forcément faut pas acheter dans la diagonale du vide  :o  
 
J’avais passé du temps à faire une feuille Excel pour comprendre tous les mécanismes associés avec l’achat immobilier pour comparer avec la location ici.
 
L’énorme différence / problème vis à vis de la France, c’est la nécessité de devoir mettre 20% en apport pour des biens de ce prix, mais une fois cet apport constitué, le coût mensuel à l’achat peuvent relativement peu éloignés de la location.
 
Si je prends mon appartement, certains sites disent qu’il se louerait à $4500. Le coût mensuel en incluant emprunt, taxe fonciere, assurance et frais de copropriété revient à $5800. Sur ces $5800,  $2300 représentent la capitalisation de l’emprunt. Donc $3500 partent réellement en fumée  :o  
 
Donc oui la mensualité est plus élevée, mais en théorie (dépendant évidement de l’évolution du prix du marché), ça me coûte bien moins cher d’acheter que de louer si je reste suffisamment longtemps pour amortir l’apport et les frais type notaire (c’était finalement que $10k en « frais de notaire » + $10k pour faire baisser le taux).
 
Il y a clairement d’autres frais à amortir, mais sur 10 ans, ça devient dur ici d’avoir une location plus rentable que l’achat.


Message édité par youmoussa le 21-11-2020 à 18:56:48

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 18:46:46  profilanswer
 

n°61405447
Philibear
Posté le 21-11-2020 à 18:46:52  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Tu ne connais personnes qui fait de prêt pour une bagnole alors que 80% sont acheté à crédit


80% des voitures neuves?


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°61405478
oh_damned
Posté le 21-11-2020 à 18:49:44  profilanswer
 

Filob a écrit :


 
C'est aussi une épargne forcée facile, et ce fonctionnement convient bien à beaucoup de gens qui n'auront pas forcément la discipline d'épargne régulière.


 
ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec une nana que je connais qui a un gros parc immobilier.
On parlait de types d’actifs, de rendements, etc...
A un moment je lui demande pourquoi elle n'a pas eu une stratégie avec une part beaucoup + importante de valeurs mobilières, et avec lequel elle aurait fait potentiellement pas mal + de pognon.
 
Et là elle me dit : un portefeuille titre tu peux tout vendre en 2 minutes, c'est trop tentant, j'aurais fini par tout claquer. Là avec l'immo c'est tellement chiant de revendre que finalement j'ai tout gardé. Et puis comme tout était acheté à crédit t'es obligé de payer, tu ne peux jamais te dire "ce mois-ci je vais me faire du kiff, on verra le mois prochain pour l'épargne".
 
Quelque part je suis un peu dans la même situation avec la majeure partie du patrimoine en immobilier, qui + est dans des montages complexes que je ne peux pas casser rapidement.
Il est pratiquement certain que ce qu'on a épargné ces dernières années aurait été largement inférieur sans ce type de montage.
Ce serait à refaire on ferait des choix d’investissement beaucoup + liquides, notamment pour avoir la capacité de bouger très vite si l’envie nous prenait.
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61405493
Sadlig
Posté le 21-11-2020 à 18:51:18  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
Faut aller dans une sacré bousie pour ce genre de prix


 
Tu as pleins de coins en France (Bretagne, Gironde, ...) où tu trouves des maisons à moins de 1.000 €/m2


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61405526
Sadlig
Posté le 21-11-2020 à 18:55:42  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les banques ne prêtent pas à 33% aux smicard.  
 
Aussi, vous raisonnez dans un monde où seul l'immobilier se finance à crédit. Les voitures apparaissent par magie  


 
En 2020, sous pression de l’Etat, les banques ont énormément réduit les prêts à aux particuliers ayant des taux d’endettement supérieur ou égal à 33%, smicards ou pas.
Cependant, une copine avec un net de 1600 € primes comprises, à emprunté seule avec un taux de 34% donc c’est encore possible.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61405541
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2020 à 18:57:50  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
En 2020, sous pression de l’Etat, les banques ont énormément réduit les prêts à aux particuliers ayant des taux d’endettement supérieur ou égal à 33%, smicards ou pas.
Cependant, une copine avec un net de 1600 € primes comprises, à emprunté seule avec un taux de 34% donc c’est encore possible.


 
Elle n’est pas smicarde, donc ton exemple sert à rien [:spamafote]


---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61405546
sangohan38​91
Posté le 21-11-2020 à 18:58:11  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
En 2020, sous pression de l’Etat, les banques ont énormément réduit les prêts à aux particuliers ayant des taux d’endettement supérieur ou égal à 33%, smicards ou pas.
Cependant, une copine avec un net de 1600 € primes comprises, à emprunté seule avec un taux de 34% donc c’est encore possible.


 
Sans compter qu'une banque digne de ce nom n'étudie pas un dossier de prêt "que" sur le taux d'endettement, mais surtout sur le disponible à vivre ( de loin le plus important)


---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°61405555
Sadlig
Posté le 21-11-2020 à 18:59:18  profilanswer
 

oh_damned a écrit :


 
ça me rappelle une discussion que j'ai eu avec une nana que je connais qui a un gros parc immobilier.
On parlait de types d’actifs, de rendements, etc...
A un moment je lui demande pourquoi elle n'a pas eu une stratégie avec une part beaucoup + importante de valeurs mobilières, et avec lequel elle aurait fait potentiellement pas mal + de pognon.
 
Et là elle me dit : un portefeuille titre tu peux tout vendre en 2 minutes, c'est trop tentant, j'aurais fini par tout claquer. Là avec l'immo c'est tellement chiant de revendre que finalement j'ai tout gardé. Et puis comme tout était acheté à crédit t'es obligé de payer, tu ne peux jamais te dire "ce mois-ci je vais me faire du kiff, on verra le mois prochain pour l'épargne".
 
Quelque part je suis un peu dans la même situation avec la majeure partie du patrimoine en immobilier, qui + est dans des montages complexes que je ne peux pas casser rapidement.
Il est pratiquement certain que ce qu'on a épargné ces dernières années aurait été largement inférieur sans ce type de montage.
Ce serait à refaire on ferait des choix d’investissement beaucoup + liquides, notamment pour avoir la capacité de bouger très vite si l’envie nous prenait.
 


 
+1, sans être panier percé c’est certain que je dépenserais une partie des 3.000 € de remboursement du capital plutôt que de les épargner si ce n’était pas de l’immobilier.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61405561
Sadlig
Posté le 21-11-2020 à 19:00:07  profilanswer
 

youmoussa a écrit :


 
Elle n’est pas smicarde, donc ton exemple sert à rien [:spamafote]


 
C’était par rapport aux 33%.
Elle n’est pas smicarde mais elle est seule.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61405570
LooKooM
Modérateur
Posté le 21-11-2020 à 19:01:23  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Source ? 80% des achats de bagnoles à crédit ? Avec toutes les bagnoles qui se vendent 1000 balles ? C'est une blague ? Qui fait un crédit pour 1000 balles sérieusement ?  
 
 


 
Il n'envisage même pas les achats d'occasion car lui a quasiment toujours acheté neuf.
 
Maintenant, crois moi, une grosse partie des achats d'occasion sont achetés à credit avec des credits consommation Sofinco et consors, clairement. Pour des achats entre 2 et 5k parce que la voiture qui permet d'aller au travail a laché.
 

Sadlig a écrit :


 
Tu as pleins de coins en France (Bretagne, Gironde, ...) où tu trouves des maisons à moins de 1.000 €/m2


 
Même à 40 minutes de Lyon vers St Etienne, bref moins loin de Lyon que là où habite btb en fait :)
 

n°61405593
Sadlig
Posté le 21-11-2020 à 19:04:41  profilanswer
 

A Sainté tu trouves sans problème des apparts sympas pour moins de 100 k€, il y a au moins 50.000 logements de trop là bas.


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61405633
Sadlig
Posté le 21-11-2020 à 19:09:06  profilanswer
 

Donc, pour le neuf en fait c’est essentiellement de la LOA.
 
 
https://www.capitole-finance.com/fr [...] -2017.html
 
Et pour l’occasion c’est 50% à Crédit.
 
https://www.latribune.fr/vos-financ [...] iture.html


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61405641
oh_damned
Posté le 21-11-2020 à 19:09:56  profilanswer
 

feu d'artifice a écrit :


 
Source ? 80% des achats de bagnoles à crédit ? Avec toutes les bagnoles qui se vendent 1000 balles ? C'est une blague ? Qui fait un crédit pour 1000 balles sérieusement ?  
 
 
Moi perso j'ai achetée car j'ai aucun patrimoine car aucun héritage, grands parentsorts jeunes très pauvres et parents locataires en logement social à près de 70 ans sans aucun patrimoine.
 
J'ai également un petit revenu donc comme dit au-dessus ça me permet de capitaliser.
 
Et j'ai eu une bonne opportunité, je fais racheter mon crédit qui va me coûter 760€ de remboursement pour le ramener à 15 ans, et s'agissant d'un bien composé de z logements, je loue donc l'appartement au dessus de ma résidence principale 450€ par mois.
 
Le bas si je n'y habitait pas je pourrai louer 550€ (estimé par agent immo).  
 
Donc actuellement si je déduis le loyer que je touche je ne paie que 310 de ma poche mon prêt immo, et si je louais le tout j'en tirerai 1000 balles de loyer, toujours pour 760 € sur 15 ans.
 
Donc c'est une bonne opération  
 
 
 


 
Comme d'hab Dante sort ça de son chapeau, mais il y a quand même une part importante des bagnoles qui sont financées à crédit (ou en LOA).
Rediscutes-en autour de toi tu seras peut-être surprise ;)
 
Les chiffres sur ton bien paraissent étonnants.
Tu as mis un gros apport ?
Tu as acheté une ruine que tu as retapée ?
Le marché était extrêmement bas dans ton coin quand tu as acheté ?
Autre chose ?
 
Et ça te coûte combien par en charge (impôts fonciers, entretien, ...) ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61405653
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2020 à 19:11:04  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Les banques ne prêtent pas à 33% aux smicard.  
 
Aussi, vous raisonnez dans un monde où seul l'immobilier se finance à crédit. Les voitures apparaissent par magie  


les voitures ne se financent pas forcément quand on sait gérer son argent  
 
mais c'est sûr qu'en claquant des LOA à tout va, c'est plus compliqué derrière pour avoir un taux d'endettement correct


---------------
Just click it .
n°61405677
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2020 à 19:13:35  profilanswer
 

et le débat c'est pas tant le taux de financement des voitures récentes amha, puisque c'est complètement biaisé par les caisses vendus aux boites, mais plus le fait que quand t'as pas des revenus importants pour pouvoir absorber une LOA + de l'immo, ben tu fais pas de LOA...
 
Tu fais comme les gens dans la vraie vie (si chère à Dante le bourgeois) : tu achètes une voiture d'occasion de plus de 5 ans :spamafote:


---------------
Just click it .
n°61405687
feu d'arti​fice
Posté le 21-11-2020 à 19:15:07  profilanswer
 

Sadlig a écrit :


 
En 2020, sous pression de l’Etat, les banques ont énormément réduit les prêts à aux particuliers ayant des taux d’endettement supérieur ou égal à 33%, smicards ou pas.
Cependant, une copine avec un net de 1600 € primes comprises, à emprunté seule avec un taux de 34% donc c’est encore possible.


 
 :jap:  en 2020 ça commence à être + dur, mais rien qu'il y a 1 an ou 2 les smicards pouvaient s'endetter à 33% sans problème.
 
L'exemple est pertinent car effectivement elle est seule, moi-même j'ai empruntée 118 000 € en 2017 sur 25 ans avec 1600 € nets, des mensualités à 530 € et 0 apport.
 
Et encore ma banque de l'époque, sans apport, seule et avec 1600€ nets mensuels était prête à m'endetter jusqu'à 40%, c'est moi qui ai mis le holà.
 

sangohan3891 a écrit :


 
Sans compter qu'une banque digne de ce nom n'étudie pas un dossier de prêt "que" sur le taux d'endettement, mais surtout sur le disponible à vivre ( de loin le plus important)


 
Aussi. Avec un salaire de 2000 € nets, les 450 € de loyer mais dont les banque ne comptabilisent pas la totalité comme des revenus, et les 240 € de revenus complémentaires déclarés de cours de soutiens scolaire, je repars avec des mensualités de 760 € (sur 15 ans) avec le rachat de crédit (10000 balles de prêt supplémentaire de toiture otn été rachetés avec). Toujours sans apport.  
 
Mais par contre je suis au max sur le reste à vivre car pas de gosses, même pas d'animaux de compagnie non plus, questionnaire santé nikel car je fume pas, jamais eu aucun problème de santé etc...


Message édité par feu d'artifice le 21-11-2020 à 19:24:24
n°61405803
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2020 à 19:33:23  profilanswer
 

p0intzer0 a écrit :

 

Sinon tu te fais un virement automatique en début de mois vers ton livret A, ça t'évite de mettre 100% de ton patrimoine dans un seul panier

 

Oui, avec un loyer gratuit...

 

Irl, la mensualité du crédit est souvent équivalente à un loyer (hors zone bullesques (


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61405810
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 21-11-2020 à 19:34:11  profilanswer
 

youmoussa a écrit :

 

Source ? :??:

 

Sans compter qu’acheter à crédit ne veut pas dire ne pas avoir les moyens [:maestun]

 


Quabd je parlais de prisme hfr..


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61405873
axklaus
Posté le 21-11-2020 à 19:41:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

et le débat c'est pas tant le taux de financement des voitures récentes amha, puisque c'est complètement biaisé par les caisses vendus aux boites, mais plus le fait que quand t'as pas des revenus importants pour pouvoir absorber une LOA + de l'immo, ben tu fais pas de LOA...
 
Tu fais comme les gens dans la vraie vie (si chère à Dante le bourgeois) : tu achètes une voiture d'occasion de plus de 5 ans :spamafote:


voila  :D  
 
les entreprises c'est une grosse part des ventes de véhicules neufs  
sur 87.300 208 vendues en 2019, seules 38.002 ont été vendues a des particuliers  
https://www.autoplus.fr/societe-eco [...] ent-234435
https://www.autoplus.fr/dacia/sande [...] 019-234309


Message édité par axklaus le 21-11-2020 à 19:48:26
n°61406083
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-11-2020 à 20:06:05  profilanswer
 

Ouais puis faut voir l'âge moyen des acheteurs aussi... c'est un truc de vieux bourgeois d'acheter neuf
même si c'est sûr que la LOA a rendu accessible le "neuf" pour les moins fortunés, qui bien souvent sont infoutus de gérer leur pognon correctement

 

Bref, Dante qui s'ignore et qui plane comme d'habitude

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 21-11-2020 à 20:07:02

---------------
Just click it .
n°61406126
onina
Posté le 21-11-2020 à 20:12:01  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Oui, avec un loyer gratuit...

 

Irl, la mensualité du crédit est souvent équivalente à un loyer (hors zone bullesques (

 

Non.

n°61406198
Filob
Posté le 21-11-2020 à 20:22:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
1/ Combattre l'idéologie de la RP c'est combattre un besoin reptilien ancré dans le cerveau des gens depuis que les humains sont passés de nomades chasseurs/cueilleurs à sédentaires avec élevages et récoltes. Ce n'est pas le cas de tout le monde mais l'enorme majorité des gens a une envie profonde de se sentir chez eux, on ne parle pas d'hysterie, on parle d'envie aussi profonde que d'avoir des enfants chez certains. D'ailleurs cela va souvent de pair.


 
+1 la dessus, je sais pas trop dire pourquoi mais clairement je préfère être proprio que locataire maintenant que j'y ai goûté.
 
Je ne vois pas d'avantages a la location en tout cas.
 
Après c'est sans doutes biaisé par la PV virtuelle indécente à date, mais au delà de ça je me sens quand même + chez moi qu'en location. Ce qui ne m'empêchera pas d'y repasser si besoin.


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61406262
feu d'arti​fice
Posté le 21-11-2020 à 20:32:32  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Oui, avec un loyer gratuit...
 
Irl, la mensualité du crédit est souvent équivalente à un loyer (hors zone bullesques (


 
Encore une fois pas forcément, je suis pas en zone bullesque. Pourtant si je louais ma RP actuelle c'est 550€ de loyer, or actuellement si tu déduis les 450€ de loyer que je touche pour mon appart du haut, je paue maintenant 310€ de remboursement (et quand j'étais sur 25 ans et avant de refaire la toiture j'avais 530€ de prêt donc 80€ de ma poche après avoir déduis les 450€ de loyer que je touche)  
 
 
 
Voilà  
 

n°61406310
youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-11-2020 à 20:38:21  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


Quabd je parlais de prisme hfr..

 

C'est le prisme des gens qui n'ont pas une culture financière déficiente, ce qui ne dépend pas des revenus.

 

Dante, pourquoi postes tu constamment des choses fausses ?

 

Tu trouves ça drole ? Tu ne t'en rends pas compte ?

 

Ca fait 10 ans que tu te fais constamment rattrapé par la patrouille et tu ne changes pas. Tu penses que tu as toujours raison ?


Message édité par youmoussa le 21-11-2020 à 20:40:08

---------------
Galerie HFR - Photoblog San Francisco - American Cars Photos
n°61406347
gordinix
Posté le 21-11-2020 à 20:43:56  profilanswer
 

Je me permets d intervenir en ce qui concerne l achat des voitures neuves. J ai mon cas et celui de mon père en exemple ou pour l achat de véhicule neuf nous avions les moyens de les payer cash. Mais en regardant de plus prêt il vaut des fois mieux emprunter le minimum ce qui permet d obtenir une garantie supplémentaire pour moins cher que si on payer cash. Dans mon cas emprunt de 6000 euros remboursé 6300 ( je n ai pas le chiffre exact en tête c est peut être moins) sur 5 ans qui permet d avoir l extension de garantie a 5 ans moins cher  en comptant les 300 euros de du prêt que si je n avais pas fait de prêt.  Bref tout est fait 'ous faire signer des prêts.

n°61406382
axklaus
Posté le 21-11-2020 à 20:48:11  profilanswer
 

quand t'as pas d'argent a claquer tu prends une dacia, pas besoin de garantie et peu d'électronique, pas mal de choses faisables soi-même :o

n°61406404
feu d'arti​fice
Posté le 21-11-2020 à 20:50:55  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
 
Quabd je parlais de prisme hfr..


 
Et donc selon toi mon amie factrice à la poste avec ses 60 000 € de côté est une invention ? L'intermittent du spectacle pareil ? Le couple d'un technico commercial en électricité avec une technicienne de laboratoire qui en + de leur maison sont aussi proprios bailleurs d'un appart (et ont 2 enfants) c'est un mirage ? Le couple avec le routier et la mère au foyer avec leurs 5 gosses proprios de leur maison et qui arrivent encore à mettre des sous de côté c'est dans ma tête aussi ?
 
Tous ces gens s'en sortent pourtant bien financièrement,  nonobstant leurs situations respectives.
 
C'est la classe moyenne, et ils sont pas sur hfr. Pourtant TOUS, je dis bien tous, ont de l'épargne et mettent de l'argent de côté.
 
Hors classe pauvre à populaire et encore il serait donc possible d'épargner pour la classe moyenne et il suffirait de ne pas vivre au-dessus de ses moyens, c'est dingue quand même...


Message édité par feu d'artifice le 21-11-2020 à 21:09:27
n°61406425
Sadlig
Posté le 21-11-2020 à 20:53:13  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Je me permets d intervenir en ce qui concerne l achat des voitures neuves. J ai mon cas et celui de mon père en exemple ou pour l achat de véhicule neuf nous avions les moyens de les payer cash. Mais en regardant de plus prêt il vaut des fois mieux emprunter le minimum ce qui permet d obtenir une garantie supplémentaire pour moins cher que si on payer cash. Dans mon cas emprunt de 6000 euros remboursé 6300 ( je n ai pas le chiffre exact en tête c est peut être moins) sur 5 ans qui permet d avoir l extension de garantie a 5 ans moins cher  en comptant les 300 euros de du prêt que si je n avais pas fait de prêt.  Bref tout est fait 'ous faire signer des prêts.


 
 
+1 : en prenant un crédit ou une LOA, tu as souvent une meilleure remise commerciale qui compense largement le coût du financement


---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61406468
giorkal
Posté le 21-11-2020 à 20:58:43  profilanswer
 

gordinix a écrit :

Je me permets d intervenir en ce qui concerne l achat des voitures neuves. J ai mon cas et celui de mon père en exemple ou pour l achat de véhicule neuf nous avions les moyens de les payer cash. Mais en regardant de plus prêt il vaut des fois mieux emprunter le minimum ce qui permet d obtenir une garantie supplémentaire pour moins cher que si on payer cash. Dans mon cas emprunt de 6000 euros remboursé 6300 ( je n ai pas le chiffre exact en tête c est peut être moins) sur 5 ans qui permet d avoir l extension de garantie a 5 ans moins cher  en comptant les 300 euros de du prêt que si je n avais pas fait de prêt.  Bref tout est fait 'ous faire signer des prêts.


Oui mais a la base , acheter du neuf pour un usage privé , ce n'est vraiment pas une bonne idee.  
On se fait plaisir mais c'est beaucoup d'argent gaspillé alors qu'on peut avoir une voiture recente pour beaucoup moins cher et avec credit si on veut.

n°61406486
cheesecake
Posté le 21-11-2020 à 21:01:09  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

Ouais puis faut voir l'âge moyen des acheteurs aussi... c'est un truc de vieux bourgeois d'acheter neuf
même si c'est sûr que la LOA a rendu accessible le "neuf" pour les moins fortunés, qui bien souvent sont infoutus de gérer leur pognon correctement
 
Bref, Dante qui s'ignore et qui plane comme d'habitude


 
 
J’ai acheté un Duster essence neuf en 2018 cash 20k
Il venait de sortir  
Le projet c’était de garder la voiture le plus longtemps possible en l’entretenant correctement genre 10 ans  
 
Au moins 3 choses positive  
-Cette voiture répond entièrement à mes attentes  
-J’ai pas de crédit dessus à base de 400e/mois
-Pas d’entretien
 
Était-ce le bon choix ?
Aurais-je du plutôt prendre une ocase plus statutaire de 5 ans d’âge ?
 
En tout cas j’ai l’esprit tranquille
Mais j’évite de penser au 20k dedans quand même que je retrouverai jamais  :D  
 

n°61406570
giorkal
Posté le 21-11-2020 à 21:11:02  profilanswer
 

cheesecake a écrit :


 
Était-ce le bon choix ?
Aurais-je du plutôt prendre une ocase plus statutaire de 5 ans d’âge ?


5 ans non , mais tu pouvais trouver un truc de 2 ou 3 ans avec moins de 20 000Km qui t'aurait duré aussi longtemps mais qui t'aurais couté 20 ou 30% de moins .  
 

cheesecake a écrit :


En tout cas j’ai l’esprit tranquille
Mais j’évite de penser au 20k dedans quand même que je retrouverai jamais  :D  


20 k non mais tu as perdu 5K des que tu as posé tes délicates fesses dans ta voitures neuve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21837  21838  21839  ..  27917  27918  27919  27920  27921  27922

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR