Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21804  21805  21806  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61347451
FRACTAL
Posté le 15-11-2020 à 17:25:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Btbw a la question du voyage je me souviens quand j'étais étudiant en 2004 Vueling venait de se lancer en France , t'avais aussi les prems TGV jallai souvent squatter chez des potes en province pour pas trop cher (avec des horaires pourris mais quand tu es étudiant tu t'en fous )

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 17:25:49  profilanswer

n°61347469
r06
Posté le 15-11-2020 à 17:27:59  profilanswer

alpachinois a écrit :

Et c'est quoi ton boulot maintenant ? 5k après impôt j'imagine package 120k? Quelle charge de travail ?

Ça fait largement moins que ça comme package je pense...:o

n°61347477
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 15-11-2020 à 17:28:53  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Btbw a la question du voyage je me souviens quand j'étais étudiant en 2004 Vueling venait de se lancer en France , t'avais aussi les prems TGV jallai souvent squatter chez des potes en province pour pas trop cher (avec des horaires pourris mais quand tu es étudiant tu t'en fous )

Oula tu reprends une question super vieille :D

n°61347515
FRACTAL
Posté le 15-11-2020 à 17:34:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Oula tu reprends une question super vieille :D

Effet confinement /télétravail , le topic prend plein de pages le week end par rapport à avant j'ai l'impression

n°61347582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 17:41:58  profilanswer

sadlig a écrit :

Je n'ai plus de possibilités de déductions/crédits d'impôts, et mes revenus augmentent ... Donc je paye davantage d'impôts et c'est normal je trouve.

sadlig a écrit :

Merci.
Comme dit, on verra bien.
Je compte utiliser au maximum le PER pour minorer le revenu imposable.

Dans la meme journee. Je veux bien que tu sois hors-sol la plupart du temps, mais essaie de maintenir un minimum de coherence pendant au moins 24 heures  :(  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61347653
ChocolatBl​anc
Posté le 15-11-2020 à 17:51:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

à 30 ans j'avais dépassé les 60k, mais seul
mais oui 3000 de salaire en moyenne, plutot que 2000 :o
et payé depuis mes 21 ans  

c'est pas impossible d'epargner entre 50 et 100k, mais c'est clairement pas tout le monde qui peut le faire

Sans cerise ni salaire très élevé mais un 2k ou 2,5k net, il y a quelque chose qui permet de réussir à atteindre cet objectif : L'épargne salariale.
Dans une cogip comme la mienne où l'intéressement et l'abondement peuvent atteindre 6,5k /7k, si vous êtes dans celle-ci de vos 23 à 30 ans, vous disposez de 50K sans compter l'épargne à côté ni les intérêts.  :hello:

EDIT : 7*7 = 49 donc disons 50k et non 70k haha

Message cité 1 fois
Message édité par ChocolatBlanc le 15-11-2020 à 18:05:15
n°61347773
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:03:09  profilanswer

ChocolatBlanc a écrit :

Sans cerise ni salaire très élevé mais un 2k ou 2,5k net, il y a quelque chose qui permet de réussir à atteindre cet objectif : L'épargne salariale.
Dans une cogip comme la mienne où l'intéressement et l'abondement peuvent atteindre 6,5k /7k, si vous êtes dans celle-ci de vos 23 à 30 ans, vous disposez de 70K sans compter l'épargne à côté ni les intérêts. :hello:

Quand j étais en cogip française, l intéressement étaient de 600 euros, abondé de  300 si on laissait bloqué 5 ans...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61347797
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2020 à 18:04:56  profilanswer

Ah mais je n'ai pas besoin de 300k€ pour vivre en France, surtout si le taux réel d'imposition est 7% :o

Un de mes meilleurs potes, issu de la même école que moi, avec un poste relativement semblable au mien est vers les 130k€ sur Paris. Et un de mes anciens managers dans 2 boites différentes m'a déjà parlé de faire du consulting pour au moins 150k€. Je viserais pas forcément ça au retour, mais j'imagine que ca ne serait pas inatteignable en 1-2 ans.

Mon train de vie ici n'est de toute manière pas basé sur l'intégralité de mes revenus.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61347812
Shriv
Posté le 15-11-2020 à 18:06:15  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’aimerais bien le détail :jap:

Je vais peut être rentré en France plus rapidement si c’est le taux d’imposition espéré a ce niveau de revenus :o

Ici les revenus sont plus faibles on a plus d'enfants que chez Sadlig et bizarrement notre taux d'imposition est quand même plus élevé  :O

n°61347822
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2020 à 18:07:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Dans la meme journee. Je veux bien que tu sois hors-sol la plupart du temps, mais essaie de maintenir un minimum de coherence pendant au moins 24 heures  :(  

Avec la carte "Demandons à Lookoom" au lieu de détailler comment il arrive à 7% de taux réel  :D  

Je ne dis même pas que c'est impossible puisque je ne suis pas très au courant de ce qui se passe fiscalement en France, mais l'incapacité à détailler le calcul donne clairement l'impression de bidonner le truc :D

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 18:07:08  profilanswer

n°61347824
ChocolatBl​anc
Posté le 15-11-2020 à 18:07:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Quand j étais en cogip française, l intéressement étaient de 600 euros, abondé de  300 si on laissait bloqué 5 ans...

En effet, c'est très variable selon les boîtes mais cela existe surtout dans les secteurs du luxe et de la finance. Par conséquent, avec un salaire de 2.5 k, 50k n'est pas du tout impossible à 30 ans.

n°61347828
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 18:07:44  profilanswer

gregouf a écrit :

ça n'a rien d'incohérent : je vais mettre de l'argent sur le PER pour minorer la base imposable (et accroître ma future retraite par ailleurs et surtout), et pour autant payer ce qu'il y a d'impôts à payer.

C'est de la bonne gestion à mon sens.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61347858
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:10:39  profilanswer

sadlig a écrit :

ça n'a rien d'incohérent : je vais mettre de l'argent sur le PER pour minorer la base imposable (et accroître ma future retraite par ailleurs et surtout), et pour autant payer ce qu'il y a d'impôts à payer.

C'est de la bonne gestion personnelle ou tu minimises ta contribution a la société. C'est dans la continuité de ton éducation bourgeoise.
Au final tu sais très bien ce que je penses de toi  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°61347862
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2020 à 18:11:20  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est de la bonne gestion personnelle ou tu minimises ta contribution a la société. C'est dans la continuité de ton éducation bourgeoise.
Au final tu sais très bien ce que je penses de toi [:cosmoschtroumpf]

Que du bien  [:porc1net]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61347878
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 18:12:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Avec la carte "Demandons à Lookoom" au lieu de détailler comment il arrive à 7% de taux réel  :D

Je ne dis même pas que c'est impossible puisque je ne suis pas très au courant de ce qui se passe fiscalement en France, mais l'incapacité à détailler le calcul donne clairement l'impression de bidonner le truc :D

Je ne détaille pas parce que c'est une prévision 2021 et que je n'ai pas encore commencé ces activités, on verra donc l'an prochain si j'ai sous-évalué, ce qui est fort possible. Comme dit, de toute façon je paierais ce qu'il y a à payer un point c'est tout.

Aujourd'hui je paye 5 K€ d'IR ... augmenter de 13 K€ l'IR ne me semble pas incohérent compte tenu :
- des revenus supplémentaires,
- d'un déficit foncier supplémentaire (lié à ma nouvelle maison)
- d'une minoration des revenus de l'ordre de 30 K€ via dépôt sur le PER

On verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-11-2020 à 18:12:53

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61347886
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2020 à 18:13:08  profilanswer

sadlig a écrit :

Tu vas raquer a la retraite

Mon avis pour encore moins payer
Cet argent ira à ta descendance
Ne pas reprendre le capital ou en rente

Comme ça défiscalisation a l entre e sur ta tmi

Et a la sortie a ton deces rien à payer sur les pv (Pas sur pour les ps)

---------------
n°61347893
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 18:14:04  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Tu vas raquer a la retraite

Mon avis pour encore moins payer
Cet argent ira à ta descendance
Ne pas reprendre le capital ou en rente

Comme ça défiscalisation a l entre e sur ta tmi

Et a la sortie a ton deces rien à payer sur les pv (Pas sur pour les ps)  

Oui je sais ... Pas grave

---------------
n°61347904
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:14:55  profilanswer

sadlig a écrit :

Je ne détaille pas parce que c'est une prévision 2021 et que je n'ai pas encore commencé ces activités, on verra donc l'an prochain si j'ai sous-évalué, ce qui est fort possible. Comme dit, de toute façon je paierais ce qu'il y a à payer un point c'est tout.

Aujourd'hui je paye 5 K€ d'IR ... augmenter de 13 K€ l'IR ne me semble pas incohérent compte tenu :
- des revenus supplémentaires,
- d'un déficit foncier supplémentaire (lié à ma nouvelle maison)
- d'une minoration des revenus de l'ordre de 30 K€ via dépôt sur le PER

On verra bien.

[:rofl]
[i][/i]
Sadlig avec un gosse paie 2 fois moins d IR que moi qui en ait 3

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61347919
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2020 à 18:16:56  profilanswer

multimmy a écrit :

Je respecte le confinement à la lettre, perso, mais j'ai pas l'impression que ça soit le cas de tout le monde.  

Je m’en tape assez royalement du confinement maintenant. Le bon sens suffit, pour des HFRiens.
La mesure qui m’ennuie le plus ne peut de toute façon pas être transgressée :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61347921
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:17:24  profilanswer

Miles_Teg91 a écrit :

Que du bien  [:porc1net]

Je lui reserverai le meilleur lit dans le Stalag 13  [:moonblood13:4]

---------------
n°61347934
Shriv
Posté le 15-11-2020 à 18:18:33  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]
[i][/i]
Sadlig avec un gosse paie 2 fois moins d IR que moi qui en ait 3

Tu payes pas 10k d'impôts non plus n'exagérons rien.

n°61347939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:19:03  profilanswer

Shriv a écrit :

Tu payes pas 10k d'impôts non plus n'exagérons rien.

Au luxembourg bien sur que si.

---------------
n°61347944
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2020 à 18:19:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Je lui reserverai le meilleur lit dans le Stalag 13 [:moonblood13:4]

[:cisco1:5]

---------------
n°61347951
Shriv
Posté le 15-11-2020 à 18:20:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Au luxembourg bien sur que si.

Je te parle en France. Aucun intérêt de comparer des pays différents sur ce point.

n°61347962
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:21:31  profilanswer

Shriv a écrit :

Je te parle en France. Aucun intérêt de comparer des pays différents sur ce point.

Bien que que si.

On parle d'impôt sur le revenu.

On paie l'impôt sur le revenu dans le pays dans lequel on gagne le revenu.

Donc c'est tout à fait comparable.

Je paie 14% d IR.

C'est beaucoup plus que sadlig

---------------
n°61347971
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 18:22:31  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien que que si.

Je paie 14% d IR.

Certes, mais as tu fait construire 2 maisons et 2 appartements ?

---------------
n°61347981
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:23:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien que que si.

Je paie 14% d IR.

Ca demeure ridiculement bas, surtout que tu omets sans doute de nous parler de ce que la France te rembourse avec tes montages plus que limites, legaux mais moralement encore pire que sadlig.

---------------
n°61347983
Shriv
Posté le 15-11-2020 à 18:24:06  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien que que si.

Je paie 14% d IR.

Ah oui t'en es encore là dans ta compréhension de la fiscalité. Pas le même système donc pas les mêmes aides et le taux seul ne veut donc rien dire.Tu occultes notamment les aides luxembourgeoises dans le débat et ton optimisation des deux  côtés.

Message édité par Shriv le 15-11-2020 à 18:24:32
n°61348000
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:25:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca demeure ridiculement bas, surtout que tu omets sans doute de nous parler de ce que la France te rembourse avec tes montages plus que limites, legaux mais moralement encore pire que sadlig.

J'en tiens compte.

Et je ne comprends pas ton échelle de morale.

Mes crédits d'impôts en France étaient des crédits d'impôt liés au fait d'avoir une nounou pour mes enfants avant que ma femme ne soit en congé parental.

---------------
n°61348006
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2020 à 18:25:44  profilanswer

sadlig a écrit :

Lookoom doit être dans les mêmes eaux, voire davantage, en termes de revenus ... Ce serait intéressant de savoir combien il paye d'impôts pour voir éventuellement si j'ai beaucoup sous-estimé.

Je suis au format societé individuelle c'est vraiment très différent.

Ton niveau d'IR est extraordinairement bas eu égard à tes revenus, vraiment. Même en cumulant toutes les niches immo du monde, qui sont cappées pour la plupart ET des contributions PER massives, j'ai du mal à voir comment tu parviens à être aussi bas, c'est une forme de performance.

n°61348018
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 18:26:38  profilanswer

sadlig a écrit :

Certes, mais as tu fait construire 2 maisons et 2 appartements ?

et alors ? pour quelle raison absurde cela devrait te donner le droit à des réductions d'impôts ( autre que "c'est la loi" )

n°61348032
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:27:25  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour le coup, tu as ton prisme UK ou l'impôt sur le revenu est très très élevé.

Ceci étant dit, je ne me suis jamais plains de mon taux de 14%.

Ce qui m agace néanmoins, c'est qu'au Luxembourg aussi il y a des sadlig qui arrivent à avoir des taux plus bas que le mien parce que le patrimoine familial permets de s endetter et ensuite de faire baisser son revenu imposable tout en bénéficiant de crédit d impôt...

---------------
n°61348035
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:27:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'en tiens compte.

Et je ne comprends pas ton échelle de morale.

Mes crédits d'impôts en France étaient des crédits d'impôt liés au fait d'avoir une nounou pour mes enfants avant que ma femme ne soit en congé parental.

Tu parlais de ton 4/5 qui te permettait de declarer une partie en France et de beneficier de credits d'impots  ;)  
T'as jamais paye d'impots en France, tu paies quasi rien aujourd'hui. Ta contribution c'est d'avoir "pondu" 3 gamins...

---------------
n°61348044
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:28:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu parlais de ton 4/5 qui te permettait de declarer une partie en France et de beneficier de credits d'impots ;)
T'as jamais paye d'impots en France, tu paies quasi rien aujourd'hui. Ta contribution c'est d'avoir "pondu" 3 gamins...

Pardon ???

---------------
n°61348051
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:28:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pour le coup, tu as ton prisme UK ou l'impôt sur le revenu est très très élevé.

Ceci étant dit, je ne me suis jamais plains de mon taux de 14%.

Ce qui m agace néanmoins, c'est qu'au Luxembourg aussi il y a des sadlig qui arrivent à avoir des taux plus bas que le mien parce que le patrimoine familial permets de s endetter et ensuite de faire baisser son revenu imposable tout en bénéficiant de crédit d impôt...

En France je payais plus que ca, au Japon je payais plus que ca, en Chine je payais plus que ca, au UK je payais plus que ca...  [:el_risitas:4]

---------------
n°61348053
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2020 à 18:29:01  profilanswer

Les impôts et Sadlig :D
N'oubliez jamais que n'importe qui peut raconter n'importe quoi ici :o

n°61348080
ixdey
Posté le 15-11-2020 à 18:32:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

T as vraiment des convictions qui ne peuvent s appliquer qu à ton petit monde de privilégiés, c est beau de faire des plans sur l ensemble de la population

Et tiens ta bouche ( pour rester poli ) en parlant de ma mère, en élevant en solo 2 enfants elle a développé des efforts que toi même dans une seule vie tu ne ferras pas

Se la ramener quand le seul effort de sa vie ça a été de se marier à une local pour s assurer un attachement durable au pays ... on repasse ... pour le résultat qu’on connaît en plus ...

Il a pas tord on gagne plus ou moins la même choses j'ai un gosse et j'ai acheté ma RP et 2 location via ma petite SCI.

L'argent est gratuit faut en profiter. Le risque est réduit surtout dans ton coin.

---------------
Profil D3  - BisouX
n°61348085
Gutsy
Posté le 15-11-2020 à 18:32:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par Gutsy le 15-11-2020 à 18:35:12
n°61348108
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 18:35:20  profilanswer

xilebo a écrit :

et alors ? pour quelle raison absurde cela devrait te donner le droit à des réductions d'impôts ( autre que "c'est la loi" )

Parce que les crédits d'impôts associés sont la contrepartie à la souscription de la politique gouvernementale : maintenir l'emploi et créer du logement... Accessoirement l'Etat s'y retrouve via la TVA et autres taxes.

---------------
n°61348120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:36:32  profilanswer

Ben je sais pas, c'est toi qui connait tes montages mais tu nous disais des trucs comme ca:

Sur ta contribution inexistante en France:

dante2002 a écrit :

J'ai toujours été pour les impôts et je suis content d en payer :). Je viens juste encore une fois vous prouver que la France n'est en rien un enfer fiscal pour les salariés, bien au contraire. Je n avais plus payé d impôts sur le revenu depuis 2013 en France...

Sur tes montages entre la France et le Luxembourg:

dante2002 a écrit :

Et pour cette année, les 4.8 k d'aide de la caf luxembourgeoise, et le remboursement des impôts français (que je chiffre à vue de nez à 1.5k) payeront les extra :)

dante2002 a écrit :

Et pourquoi vous parlez de défiscalisation ?
Les revenus de pôle emploi sont imposés.
Et HEUREUSEMENT d'ailleurs, parce que si ma femme n'avait pas de revenus imposés mes crédit d'impôts ne seraient que des déductions d'impôts :o

Donc t'optimises autant que notre ami sadlig, juste avec des outils differents. T'inquiete tu seras aussi au Stalag 13 mais je mettrais tes enfants a la mine de sel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21804  21805  21806  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)