Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4312 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21805  21806  21807  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61348120
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ben je sais pas, c'est toi qui connait tes montages mais tu nous disais des trucs comme ca:

Sur ta contribution inexistante en France:

dante2002 a écrit :

J'ai toujours été pour les impôts et je suis content d en payer :). Je viens juste encore une fois vous prouver que la France n'est en rien un enfer fiscal pour les salariés, bien au contraire. Je n avais plus payé d impôts sur le revenu depuis 2013 en France...

Sur tes montages entre la France et le Luxembourg:

dante2002 a écrit :

Et pour cette année, les 4.8 k d'aide de la caf luxembourgeoise, et le remboursement des impôts français (que je chiffre à vue de nez à 1.5k) payeront les extra :)

dante2002 a écrit :

Et pourquoi vous parlez de défiscalisation ?
Les revenus de pôle emploi sont imposés.
Et HEUREUSEMENT d'ailleurs, parce que si ma femme n'avait pas de revenus imposés mes crédit d'impôts ne seraient que des déductions d'impôts :o

Donc t'optimises autant que notre ami sadlig, juste avec des outils differents. T'inquiete tu seras aussi au Stalag 13 mais je mettrais tes enfants a la mine de sel.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 18:36:32  profilanswer

n°61348135
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 15-11-2020 à 18:38:17  profilanswer

Gutsy a écrit :

C'est à peu près ce que j'ai fait cette année : Environ 100k brut en CDI => Environ 250-270k de CA en freelance si tout se passe bien, à nombre de jours travaillés plus ou moins identiques (mais beaucoup plus cools). Ca doit faire un peu plus de x2 en supernet.
Par contre effectivement, c'est incertain, on verra après quelques années d'exercice mais je ne me projette pas encore à faire ça 10 ans :o Le point négatif pour le moment mais c'est que, dans mon cas au moins, les missions de freelance sont moins intéressantes que ce que je trouverais en CDI. J'aurais accès à des postes de middle management avec des responsabilités pas dégueu, alors que là c'est plutôt de la mission projet / technique un peu plus basique (mais payé double donc bon...).

+ 50k stables avec ma compagne

GG.
C'est sur qu'à un moment, il faudrait soit embaucher et faire bosser d'autres pour toi, soit avoir mis suffisament de capital de côté pour le faire travailler pour toi.

n°61348141
Miles_Teg9​1
Posté le 15-11-2020 à 18:39:23  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben je sais pas, c'est toi qui connait tes montages mais tu nous disais des trucs comme ca:

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Donc t'optimises autant que notre ami sadlig, juste avec des outils differents. T'inquiete tu seras aussi au Stalag 13 mais je mettrais tes enfants a la mine de sel.

[:la chancla:3]

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61348143
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:40:02  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

Merci pour les quote.

Je te facilite la vie parce que je n efface ni ne modifie mes messages.

Je n'ai pas de "montage" entre la France et le Luxembourg.

J ai eu la chance que ma femme travaille, ce qui donne droit à des crédit d'impôts et non pas à des déductions d impôts.
Deja que dans ce cas de figure payer la garde était une pure perte, heureusement qu'il y avait un peu de crédit d impôt...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61348153
r06
Posté le 15-11-2020 à 18:41:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

[:rofl]
[i][/i]
Sadlig avec un gosse paie 2 fois moins d IR que moi qui en ait 3

Pas la peine de nous sortir ton cas qui ne rime a rien vu que t'es au Luxembourg, j'allais la faire (bon je paye plus de 2 fois plus d'impôts que lui pour plus de moitié moins de revenus)...:o
C'est beau.

n°61348171
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 18:43:07  profilanswer

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

gregouf a écrit :

comparer un crédit d'impôt nounou avec des apparts fallait oser :o remarque on est sur hfr il faut s'attendre à tout.

faire des enfants n'est absolument pas un investissement ( comprendre, c'est pas le but ) on n'en fait pas dans un but de s'enrichir. Les x apparts si.

n°61348201
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:46:14  profilanswer

xilebo a écrit :

comparer un crédit d'impôt nounou avec des apparts fallait oser :o remarque on est sur hfr il faut s'attendre à tout.

faire des enfants n'est absolument pas un investissement ( comprendre, c'est pas le but ) on n'en fait pas dans un but de s'enrichir. Les x apparts si.

Toi aussi, t'as du mal avec la lecture? On parle du niveau d'imposition et de la critique envers Sadlig sur ce point alors qu'on a démontré à de multiples reprises qu'on cherchait à optimiser tout autant. Les deux au Stalag, c'est mon grand coeur egalitaire. Fais gaffe a pas y finir egalement  [:moonblood11:9]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-11-2020 à 18:46:47

---------------
n°61348203
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 18:46:52  profilanswer

je suis pas surpris. je le dénonce.

heureusement que tous ces parasites useless vont disparaitre lorsque le RC se fera un peu plus sentir  :jap:

n°61348207
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:47:10  profilanswer

xilebo a écrit :

[:hynex:5]

Enfin...

Je t'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec le relativisme absolu qui règne sur ce topic.

Tout se vaut, tout est équivalent, et employer une nounou est autant condamnable qu'un coach sportif.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61348219
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 18:48:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Toi aussi, t'as du mal avec la lecture? On parle du niveau d'imposition et de la critique envers Sadlig sur ce point alors qu'on a démontré à de multiples reprises qu'on cherchait à optimiser tout autant. Les deux au Stalag, c'est mon grand coeur egalitaire. Fais gaffe a pas y finir egalement [:moonblood11:9]

ouais j'ai du mal. jamais je défendrai un mec qui déduit de ses impôts son coach sportif ou son prof de musique.
financer ses loisirs au frais du contribuable  [:sire de botcor:1]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2020 à 18:48:20  profilanswer

n°61348225
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 18:49:19  profilanswer

oui oui, je cherche a convaincre personne , et puis c'est pas le sujet ici  :jap:

n°61348253
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2020 à 18:51:57  profilanswer

Je paie le maximum d'impôts, sans déduction, ni réduction.
Mais c'est pas grave, ma vie est cool :d

n°61348256
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:52:13  profilanswer

xilebo a écrit :

ouais j'ai du mal. jamais je défendrai un mec qui déduit de ses impôts son coach sportif ou son prof de musique.  

J'en defends aucun des deux, tu noteras...

---------------
n°61348262
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-11-2020 à 18:52:50  profilanswer

Putain ça taille sec ici.

n°61348271
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:53:48  profilanswer

gregouf a écrit :

En fait si.

En amalgamant ma situation et celle de sadlig tu le défends lui.

Parce que ça revient à dire que le mec qui traverse au rouge est aussi nuisible que balkany...

Message cité 1 fois
Message édité par dante2002 le 15-11-2020 à 18:54:58

---------------
n°61348272
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 18:53:52  profilanswer

xilebo a écrit :

Ce n'est pas moi qui fait la fiscalité.

Et il a été maintes fois montré que sans ces niches fiscales, ce serait l'hécatombe pour les services à la personnes. Là encore l'Etat s'y retrouve largement en cotisations sociales versés et diminution des indemnités chômage.

Accessoirement, ma dernière construction de maison (en cours) ne m'apporte aucun crédit d'impôts, juste un peu de déficit foncier, temporaire.

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 15-11-2020 à 18:55:00

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61348282
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-11-2020 à 18:54:33  profilanswer

Ce qui est bien en périurbain avec du terrain, c'est qu'on a pas besoin de grand chose pour vivre  ;)

n°61348284
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 18:55:00  profilanswer

gregouf a écrit :

je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui utilise un crédit d'impôt pour une nounou, ça contribue au bien être des enfants, c'est forcément positif.

n°61348297
r06
Posté le 15-11-2020 à 18:55:55  profilanswer

Gutsy a écrit :

C'est à peu près ce que j'ai fait cette année : Environ 100k brut en CDI => Environ 250-270k de CA en freelance si tout se passe bien, à nombre de jours travaillés plus ou moins identiques (mais beaucoup plus cools). Ca doit faire un peu plus de x2 en supernet.
Par contre effectivement, c'est incertain, on verra après quelques années d'exercice mais je ne me projette pas encore à faire ça 10 ans :o Le point négatif pour le moment mais c'est que, dans mon cas au moins, les missions de freelance sont moins intéressantes que ce que je trouverais en CDI. J'aurais accès à des postes de middle management avec des responsabilités pas dégueu, alors que là c'est plutôt de la mission projet / technique un peu plus basique (mais payé double donc bon...).

+ 50k stables avec ma compagne

Tu gagnais que 100k en tant que salarié ? Ça compte aussi les bonus, I/P ramenés en brut bien sur? Les complémentaires retraites? Surcomplementaires? Art83?

Message édité par r06 le 15-11-2020 à 18:56:55
n°61348298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 18:56:05  profilanswer

xilebo a écrit :

je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui utilise un crédit d'impôt pour une nounou, ça contribue au bien être des enfants, c'est forcément positif.

Sauf que si tu lis l'historique du Mr, ca ne s'arrete absolument pas a la nounou...

---------------
n°61348305
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2020 à 18:56:39  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bien que que si.

On parle d'impôt sur le revenu.

On paie l'impôt sur le revenu dans le pays dans lequel on gagne le revenu.

Donc c'est tout à fait comparable.

Je paie 14% d IR.

C'est beaucoup plus que sadlig

Dante, réfléchis au lieu d’écrire des sotises  :/  

Comparer choux et carottes est ridicule.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61348321
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 18:57:44  profilanswer

Je ne suis pas certain, même si c'est ce que voudrait les élites.

Si la crise actuelle montre une chose (que je vous dis depuis 15 ans) , c'est que c est les "classes moyennes en pavillon" qui font tourner le pays.

---------------
n°61348324
Shriv
Posté le 15-11-2020 à 18:57:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dante, réfléchis au lieu d’écrire des sotises :/

Comparer choux et carottes est ridicule.

Si il trolle c'est un peu gros.
Si il ne trolle pas c'est clairement inquiétant.  :jap:

n°61348327
sadlig
Posté le 15-11-2020 à 18:58:03  profilanswer

Je partage ton avis ... C'est pour ça que j'ai les 2.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°61348333
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 18:58:45  profilanswer

bien entendu, mais il va surtout faire disparaitre tous les métiers useless toute chef de projet ou autre. Les classes moyennes vont surement  morfler ( sauf ceux qui auront du adopter une attitude résiliente ) , mais les riches ont beaucoup plus a perdre.

quand on aura des migrations massives de centaine de millions de personnes ( c'est ce qui nous attend a +2°C c'est déjà acté quoi qu'on fasse, or on ne fait rien , on est a 1.2 déjà et ça craint bien ), l'argent ne te protégera de rien.

n°61348351
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2020 à 19:00:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Merci pour les quote.

Je te facilite la vie parce que je n efface ni ne modifie mes messages.

Pourquoi dire « Pardon?? » quand il a affirmé que tu ne payais pas d’impôts en France depuis longtemps ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61348353
oh_damned
Posté le 15-11-2020 à 19:00:58  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, c'est la raison pour laquelle j'ai été agacé quand j'ai lu Ho damned qui disait que pour être pauvre en France il fallait le faire exprès.

C'était vrai jusqu'en 2000.

Au pire, tu étais ramasse par Orange / EDF / la police et y avais la vie à la btbw.

Je persiste : en 2020, en France, hors gros soucis indépendant de ta volonté (handicap, ALD, ...), si tu es pauvre c'est de ta faute.

Il faut sortir du prisme du salariat à la Papa.
Il y a plusieurs millions de gens à leur compte en France.

D'ailleurs on pourrait discuter du modèle de société moderne avec en gros 80% de salariés, fonctionnaires et assimilés.
Modèle de société qui est une anomalie dans l'histoire.

LooKooM a écrit :

3/ La déconnexion entre la lecture oh damned et Dante est selon moi causée par l'affaissement fort des opportunités au format salarié depuis 20-30 ans en France... et l'augmentation sans précédent des opportunités au format indépendant/free lance, notamment en informatique et nombreux autres domaines emergents.  

Prendre des risques hors CDI/COGIP n'a jamais aussi bien payé en France où la prise de risque était souvent punie par le passé.

Ces dernières décennies des tonnes de nouveaux métiers sont apparus (et des tonnes qui sont en train d'être détruits aussi).
Des tonnes de nouvelles opportunités aussi
Par contre la barrière à l'entrée étant très basse et la régulation presque inexistante sur beaucoup de nouveaux marchés, la concurrence est d'une violence incroyable.

Pour les travailleurs pauvres c'est effectivement très dur,
ça veut dire passer d'un salariat mal payé, mais avec une rémunération minimum garantie et une couverture sociale assurée,  
à un niveau de risque énorme où la probabilité est importante de gagner rien ou presque rien et où la couverture sociale est réduite à la santé de base.
Mais à l'opposé quand on réussi les gains dépassent largement ce qu'on aurait pu atteindre en étant salarié même avec une belle carrière.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61348358
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 19:01:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pourquoi dire « Pardon?? » quand il a affirmé que tu ne payais pas d’impôts en France depuis longtemps ?

J'ai dit "pardon" parce qu'il m'a parlé d'un 4/5.

---------------
n°61348359
briseparpa​ing
Posté le 15-11-2020 à 19:01:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

En fait si.

En amalgamant ma situation et celle de sadlig tu le défends lui.

Parce que ça revient à dire que le mec qui traverse au rouge est aussi nuisible que balkany...

Tu fais la même chose que lui, t'as juste moins de moyens !

n°61348367
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 15-11-2020 à 19:02:02  profilanswer

sadlig a écrit :

Je partage ton avis ... C'est pour ça que j'ai les 2.

Je ne partage pas, perso. Tout dépend aussi de ton mode de vie. Les "péris" classe moyenne (pléonasme) sont quand même tu genre à peu dépenser et peu bouger. Après les déciles qui crament plusieurs centaines d'euros en clopes/alcool/caisses, hé ben c'est dans la répartition normale quoi, on ne peut rien pour eux.

Je vois pas trop en quoi la vie serait beaucoup plus chère en péri avec un pavillon classé C/D que dans un appart D- (c'est à peu près le score thermique de ce qui est abordable compte tenu de l'age du parc immo), si tu as une bagnole.

Si le comparo est ultra urbains sans caisse vs peri, et bien on compare des choux et des carottes (faut que j'aille les eplucher d'ailleurs tiens) et donc le débat n'a pas lieu d'être.

En tout cas ici autour de Rennes, les péri vivent très bien.

n°61348372
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-11-2020 à 19:02:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu fais la même chose que lui, t'as juste moins de moyens !

Cqfd...

---------------
n°61348373
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 15-11-2020 à 19:02:50  profilanswer

Enfin Lookoom semble aussi surpris du chiffre annoncé très bas...

En attendant, sans le détail je me contenterai d’en déduire que Sadlig ment pour le plaisir et que ça ne sert à rien de prendre son budget en compte.

---------------
n°61348374
xilebo
noone
Posté le 15-11-2020 à 19:02:52  profilanswer

ça va être beau la ville avec les coupures intermittentes faute de vent ou de soleil :o espérons une prise de conscience et qu'on relance la machine nucléaire  :jap:

cambrousse en autonomie j'y crois pas ( et c'est ce que j'ai ) tu survis pas seul, il faut être minimum en communauté  :jap:

n°61348400
LooKooM
Modérateur
Posté le 15-11-2020 à 19:05:12  profilanswer

En tant qu'entre preneur comme toi oui. Il est employé, normalement non tu payes.

n°61348415
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-11-2020 à 19:07:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

J'ai dit "pardon" parce qu'il m'a parlé d'un 4/5.

C'est toi expliquait que tu faisais 4 jours Luxembourg, 1 hour TT en France qui te permettait des optimisations. C'etait le sens du 4/5, pas un 4/5 en temps de travail.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21805  21806  21807  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)