| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 26-10-2020 à 18:12:01 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 18:10:56 ![]() ![]() |
runge-kutta | Tu as la référence du bouquin? Merci :-) |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Demander n'importe quoi à court terme n'est pas "challenger ses équipes". Mais effectivement, les "patrons salariés" peuvent se permettre ce genre de connerie. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
oh_damned |
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 26-10-2020 à 18:20:42 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
Message édité par oh_damned le 26-10-2020 à 18:36:36 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 26-10-2020 à 18:45:54 ![]() ![]() |
mnml |
Oui c'est le principe, d'une manière ou d'une autre il faut un levier pour faire bosser les salariés. Leur donner quelque chose à perdre à aller voir ailleurs. Le levier le plus puissant c'est le fric de par mon expérience, mais ce levier ne peut marcher que dans un milieu avec une demande très forte (la tech par exemple, comme dans la SV où les salaires explosent pour attirer les meilleurs). Dans les domaines où il y a moins de demande, on peut tenir les gens avec des méthodes plus "low cost" : une promotion, un CE, ...mais les salariés bossent de fait moins car ils ont moins à gagner. En résumé, il faut créer de la rareté, un équivalent que ne peuvent pas trouver facilement les salariés ailleurs (job, salaire, conditions de travail, ...) pour s'assurer que les salariés vont cravacher d'eux mêmes, sans avoir à mettre en place un système pourri de micro management ou ce genre de choses. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
lm2 |
j'ai regardé pas mal de conférences du mister ghosn.. et j'en ai compris que son management du contre-affectif est très présent et même quasi indispensable en entreprise..
Message édité par lm2 le 26-10-2020 à 19:08:20 |
KaiserCz bros before hoes | L'Alliance se pète aussi la gueule parce que les jap voulaient pas jouer le jeu et que tant que Ghosn était là il leur forçait la main, maintenant qu'il est parti... |
gimly the knight |
Et donc toi, c'est quoi qui te fait cravacher actuellement ? |
lm2 |
|
mnml |
Le fric, et bosser avec des gens très qualifiés. --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 26-10-2020 à 21:45:02 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
neo world |
Ça fait pas rêver vos histoires mais j'ai aussi connu ça dans nos cogips et grosses PME bien françaises (et des trucs aussi idiots que planquer un PC lors de départs ou des renouvellements parceque en cas d'arrivée d'un nouveau ça peut prendre jusqu'à 4 semaines de lui obtenir un ordinateur dédié ou encore un ordinateur anémique pour faire tourner Visual Studio ... Avec possibilité de faire une demande d'ajout de RAM et plusieurs mois de délai à la clé...) Aujourd'hui j'ai un site web pour commander tout le matos dont j'ai besoin (typiquement je suis en triple écran envoyés à la maison pendant le confinement mais c'est pareil pour renouveler le smartphone ou le laptop (choix de la marque et de l'OS) ou la VM XXL ...) et si besoin d'une dérogation ça atterri automatiquement là où il faut avec les informations nécessaires. Bref nos entreprises ne sont pas aussi détendues qu'aux US niveau outils de travail mais sans le pognon pour rémunérer les collaborateurs les bons outils restent anecdotiques dans la fidélité à l'entreprise pour une majorité de profils bankable |
lm2 |
|
henoutsen |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
|
henoutsen |
|
hodor83 Hodor |
briseparpaing | Quand j'étais en COGIP, j'avais accès à du très bon matos que Hadada pourrait pas se payer ! |
Pongo Abel Simius rex mundi |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
-Patrick- |
--------------- Ma Chaine YouTobe |
La bagnole la télé le tiercé --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Je suis français moi monsieur --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
xilebo noone |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |