Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2152 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21723  21724  21725  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61128361
oh_damned
Posté le 26-10-2020 à 18:10:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :

La méthode Ghosn donc : "Quand la peur reigne, tout s'efface et ne restent que les compétence" (sic) :o

J'avais lu un bouquin sur Ghosn il y a longtemps, je ne sais plus si il était officiellement l'auteur mais peu importe, une anecdote m'avait marqué, en gros ça donnait ça :

En bon capitaine d'industrie il demande à ses N-1 de lui pondre un plan d'économies.
2 semaines après ils reviennent tous super fiers.
Du 10 Millions par ci, du 15 millions par là, ... les mecs avaient trouvé comment au total faire économiser + de 100 millions à la boîte en cumulé sur les  ans.
Ghosn leur demande si ils ne sont pas en train de se foutre de sa gueule en ayant mis 2 semaines à pondre un plan aussi pété.
En face ses N-1 sont stupéfaits.
Jamais le prédécesseur de Carlos ne leur avait fait ça.
Ensuite Ghosn leur dit : c'est simple vous allez me trouver comment économiser 1 milliard 500 en 18 mois...
Là les mecs en face se liquéfient...
Mais après ça ils se sont vraiment mis au boulot et ont trouvé un vrai plan à la hauteur des ambitions de Carlos.

Comme quoi il faut savoir challenger un peu son équipe de temps en temps :D

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-10-2020 à 18:12:01

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 18:10:56  profilanswer

n°61128374
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 18:11:51  profilanswer

Et aujourd'hui l'alliance et Renault s'effondrent. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61128380
runge-kutt​a
Posté le 26-10-2020 à 18:12:18  profilanswer

Tu as la référence du bouquin? Merci :-)

n°61128462
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-10-2020 à 18:19:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais lu un bouquin sur Ghosn il y a longtemps, je ne sais plus si il était officiellement l'auteur mais peu importe, une anecdote m'avait marqué, en gros ça donnait ça :

En bon capitaine d'industrie il demande à ses N-1 de lui pondre un plan d'économies.
Du 10 Millions par ci, du 15 millions par là, ... les mecs avaient trouvé comment au total faire économiser + de 100 millions à la boîte en cumulé sur les ans.
Ghosn leur demande si ils ne sont pas en train de se foutre de sa gueule en ayant mis 2 semaines à pondre un plan aussi pété.
Ensuite Ghosn leur dit : c'est simple vous allez me trouver comment économiser 1 milliard 500 en 18 mois...
Mais après ça ils se sont vraiment mis au boulot et ont trouvé un vrai plan à la hauteur des ambitions de Carlos.

Mouai.

Demander n'importe quoi à court terme n'est pas "challenger ses équipes".

Mais effectivement, les "patrons salariés" peuvent se permettre ce genre de connerie.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61128478
oh_damned
Posté le 26-10-2020 à 18:20:16  profilanswer

The NBoc a écrit :

Carlos n'est plus là et JD Senard est un faible qui s'abaisse à venir visiter les ouvriers à l'usine :o
Et puis mettre un mou d'HEC après un X/Mines, ça n'est pas très sérieux non plus.
Une main de fer dans une main de fer, il n'y a que ça qui marche dans l'industrie. Les marges sont faibles, pas le temps de niaiser avec des histoires de bien être des salariés ou autres billevesées :o

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 26-10-2020 à 18:20:42

---------------
n°61128501
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-10-2020 à 18:22:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Carlos n'est plus là et JD Senard est un faible qui s'abaisse à venir visiter les ouvriers à l'usine :o
Et puis mettre un mou d'HEC après un X/Mines, ça n'est pas très sérieux non plus.
Une main de fer dans une main de fer, il n'y a que ça qui marche dans l'industrie. Les marges sont faibles, pas le temps de niaiser avec des histoires de bien être des salariés ou autres bilevesées :o

Je pense que Ghosn a laissé derrière lui un climat délétère qui explique pas mal de choses.

Et si on en croit les évolutions des dernières années, le manager brillant qui comprenait finement l'industrie auto chez Renault, c'était plutôt Tavares, pas ce vulgaire costcutter metteur de pression de Ghosn.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61128516
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-10-2020 à 18:24:10  profilanswer

The NBoc a écrit :

Et si on en croit les évolutions des dernières années, le manager brillant qui comprenait finement l'industrie auto chez Renault, c'était plutôt Tavares, pas ce vulgaire costcutter metteur de pression de Ghosn.

:jap:

n°61128652
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 18:34:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je pense que Ghosn a laissé derrière lui un climat délétère qui explique pas mal de choses.

Je croyais que c’était top de faire des économies sur le dos des employés en fournissant à l’identique le matos  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61128670
oh_damned
Posté le 26-10-2020 à 18:36:06  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le CEO/PDG dans sa tour d'ivoire,
le CFO/DAF qui tient le pognon
et le COO ou DG délégué ou équivalent pour faire tourner la boîte au quotidien.
Je connais cette théorie.
Etait-elle vraie pour Ghosn ?

Message édité par oh_damned le 26-10-2020 à 18:36:36

---------------
n°61128777
r06
Posté le 26-10-2020 à 18:45:54  profilanswer

Dans le cas de Ghosn, il y aussi(?) Un problème de stratégie, il était obsédé par le fait de vouloir faire de l'alliance le premier constructeur mondial, s'en est suivi une course aux volumes au détriment de la marge. Course au volumes qui coûte encore plus cher en cette période de contraction du marché vu qu'on se retrouve en sur capacité un peu partout.

Message édité par r06 le 26-10-2020 à 18:46:16
mood
Publicité
Posté le 26-10-2020 à 18:45:54  profilanswer

n°61128989
mnml
Posté le 26-10-2020 à 19:05:17  profilanswer

La méthode Ghosn donc : "Quand la peur reigne, tout s'efface et ne restent que les compétence" (sic) :o

Oui c'est le principe, d'une manière ou d'une autre il faut un levier pour faire bosser les salariés. Leur donner quelque chose à perdre à aller voir ailleurs.

Le levier le plus puissant c'est le fric de par mon expérience, mais ce levier ne peut marcher que dans un milieu avec une demande très forte (la tech par exemple, comme dans la SV où les salaires explosent pour attirer les meilleurs).

Dans les domaines où il y a moins de demande, on peut tenir les gens avec des méthodes plus "low cost" : une promotion, un CE, ...mais les salariés bossent de fait moins car ils ont moins à gagner.

En résumé, il faut créer de la rareté, un équivalent que ne peuvent pas trouver facilement les salariés ailleurs (job, salaire, conditions de travail, ...) pour s'assurer que les salariés vont cravacher d'eux mêmes, sans avoir à mettre en place un système pourri de micro management ou ce genre de choses.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61128993
lm2
Posté le 26-10-2020 à 19:05:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Du 10 Millions par ci, du 15 millions par là, ... les mecs avaient trouvé comment au total faire économiser + de 100 millions à la boîte en cumulé sur les  ans.

j'ai regardé pas mal de conférences du mister ghosn.. et j'en ai compris que son management du contre-affectif est très présent et même quasi indispensable en entreprise..
il a souvent martelé que quand il est arrivé au japon, il y est allé pour être efficace, pas pour être aimé.
et sa déf du management me fait sourire : faire faire quelque chose aux effectifs qu'ils n'ont pas envie de faire, et les rendre fiers de ce qu'ils ont fait..
après, l'argent reste le nerf de la guerre..

The NBoc a écrit :

après Trafic et Captur, Renault Evasion
normal, he's ghosn.

runge-kutta a écrit :

Tu as la référence du bouquin? Merci :-)

https://lmgtfy.app/?q=carlos+ghosn+livre

Message édité par lm2 le 26-10-2020 à 19:08:20
n°61129055
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 26-10-2020 à 19:10:27  profilanswer

L'Alliance se pète aussi la gueule parce que les jap voulaient pas jouer le jeu et que tant que Ghosn était là il leur forçait la main, maintenant qu'il est parti...

n°61129067
gimly the ​knight
Posté le 26-10-2020 à 19:11:13  profilanswer

mnml a écrit :

Oui c'est le principe, d'une manière ou d'une autre il faut un levier pour faire bosser les salariés. Leur donner quelque chose à perdre à aller voir ailleurs.

Le levier le plus puissant c'est le fric de par mon expérience, mais ce levier ne peut marcher que dans un milieu avec une demande très forte (la tech par exemple, comme dans la SV où les salaires explosent pour attirer les meilleurs).

Dans les domaines où il y a moins de demande, on peut tenir les gens avec des méthodes plus "low cost" : une promotion, un CE, ...mais les salariés bossent de fait moins car ils ont moins à gagner.

En résumé, il faut créer de la rareté, un équivalent que ne peuvent pas trouver facilement les salariés ailleurs (job, salaire, conditions de travail, ...) pour s'assurer que les salariés vont cravacher d'eux mêmes, sans avoir à mettre en place un système pourri de micro management ou ce genre de choses.

Et donc toi, c'est quoi qui te fait cravacher actuellement ?

n°61129367
lm2
Posté le 26-10-2020 à 19:35:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'Alliance se pète aussi la gueule parce que les jap voulaient pas jouer le jeu et que tant que Ghosn était là il leur forçait la main, maintenant qu'il est parti...

en fait ghosn a été pressé par la france de fusionner renault et nissan ((et mitsu) alors que les japonais en voulaient surtout pas
ya bien d'autres éléments au programme qui interviennent dans cette affaire, en plus de l'histoire de gros sous. Mais pas que, entre les emplois en jeu, l'innovation stratégique de demain (le récent chassis électrique automobile, initié sous ghosn en 2016) ou encore l'alliance étendue avec FCA, avortée, pour étendre la franche du groupe.
However, Carlos 1er a tapé sur Carlos 2nd quand ce dernier s'est métamorphosé en Iznogoud, et a terminé dans un champ pokemon baptisé PSA.  
Ironie du sort, alors que RNO/Nissan devait s'allier avec fca, c'est l'ancien mentor de ghosn qu'a rattrapé le deal, avec le constructeur germanique.
On propose ça à netflix?

n°61129553
mnml
Posté le 26-10-2020 à 19:54:34  profilanswer

Et donc toi, c'est quoi qui te fait cravacher actuellement ?

Le fric, et bosser avec des gens très qualifiés.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°61130456
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2020 à 21:20:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu compares une région à une ville.

J’adore la Bretagne, mais mettre Brest ou Lorient en avant, faut quand même une sacré dose d’optimisme  :o

Alors que c'est Guingamp qu'il faut mettre en avant.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61130655
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2020 à 21:33:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui d'accord, Paris IM vs zone 5 je peux imaginer que ça joue positivement.

Ensuite concernant le matos, mouais. Avoir une grosse infra d'entreprises, pour certains trucs, c'est intéressant. Aucune envie de m'intéresser à la moindre problématique IT, perso, je veux que ça roule sans rien avoir à faire. Pas envie de me poser la question tiens ou est-ce que je peux trouver une ferme de calcul par exemple.

Pour avoir vu les deux, je sais pas quelle est ton expérience de la COGIP, mais quand tu peux gagner 20 jours sur un projet de 6 mois mais que comme la station de calcul est 500€ trop cher bah on te dit non (vécu)... C'est inconcevable dans une boîte du genre.
Ca affecte clairement la façon dont tu bosses, de savoir que si tu as besoin d'un truc et que c'est intelligent de l'avoir, tu vas pas te heurter à des process à la con.
Anecdote véridique dans mon ancienne COGIP : je faisais pas mal de calculs/rédaction de notes/lecture de plans A0, avoir un 3è écran (en sus du laptop et de l'écran externe) m'aidait beaucoup. J'ai ramené un écran qui dormait chez moi à la cave.
On m'a demandé de l'enlever parce que des gens se sont plaints de ne pas avoir un écran de plus. Le genre de cogipance over 9000.
Ca, je n'ai rien rencontré de tel dans ma petite boîte. Si j'ai besoin d'un 3è écran, j'en parle, je justifie et tout le monde comprend que ça m'est utile. C'est le cas de pas mal de dev, par exemple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°61130724
oh_damned
Posté le 26-10-2020 à 21:36:59  profilanswer

radioactif a écrit :

Alors que c'est Guingamp qu'il faut mettre en avant.

A Guingamp non seulement tu dois te taper le climat breton, mais en plus tu dois te faire chier avec 30mn de voiture à chaque fois que tu veux rejoindre l'océan.

---------------
n°61130758
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2020 à 21:39:21  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il n'y a qu'un OS qui permet de produire, en la circonstance.

Et, bon, j'ai tendance à penser que si l'OS de la machine locale a un impact sensible sur la productivité d'un employé, c'est que bon, cet employé n'a pas un métier bien intéressant... :o

+1 [:transparency]
Enfin dans mon secteur.

r06 a écrit :

Embaucher un mec tellement incompétent qu'il faut le virer en période d'essai c'est pas si fréquent quand même...:o

Ou s'il y a malentendu sur l'adéquation :o

---------------
n°61130770
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-10-2020 à 21:40:15  profilanswer

oh_damned a écrit :

A Guingamp non seulement tu dois te taper le climat breton, mais en plus tu dois te faire chier avec 30mn de voiture à chaque fois que tu veux rejoindre l'océan.

[:ixemul:3]

---------------
n°61130816
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-10-2020 à 21:44:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour avoir vu les deux, je sais pas quelle est ton expérience de la COGIP, mais quand tu peux gagner 20 jours sur un projet de 6 mois mais que comme la station de calcul est 500€ trop cher bah on te dit non (vécu)... C'est inconcevable dans une boîte du genre.
Ca affecte clairement la façon dont tu bosses, de savoir que si tu as besoin d'un truc et que c'est intelligent de l'avoir, tu vas pas te heurter à des process à la con.
Anecdote véridique dans mon ancienne COGIP : je faisais pas mal de calculs/rédaction de notes/lecture de plans A0, avoir un 3è écran (en sus du laptop et de l'écran externe) m'aidait beaucoup. J'ai ramené un écran qui dormait chez moi à la cave.
On m'a demandé de l'enlever parce que des gens se sont plaints de ne pas avoir un écran de plus. Le genre de cogipance over 9000.
Ca, je n'ai rien rencontré de tel dans ma petite boîte. Si j'ai besoin d'un 3è écran, j'en parle, je justifie et tout le monde comprend que ça m'est utile. C'est le cas de pas mal de dev, par exemple.

Si tu as besoin d’un écran, c’est que tu n’as pas un métier très intéressant voyons [:trofub]

Message édité par Youmoussa le 26-10-2020 à 21:45:02

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61130849
oh_damned
Posté le 26-10-2020 à 21:46:27  profilanswer

radioactif a écrit :

[:al zheimer]  

J'ai souvent entendu des histoires de COGIP du genre :
"on peut pas te donner après tout le monde va vouloir pareil" (Remplacer X par n'importe quel truc pas spécialement cher qui te rendrait beaucoup + efficace), mais celle là elle est vraiment XXL.

C'est peut-être ça finalement le meilleur signe qu'on est dans une COGIP : quand les décisions absurdes sont systématiquement privilégiées à ce qui irait dans l'intérêt de la boîte au niveau business.

---------------
n°61131471
neo world
Posté le 26-10-2020 à 22:27:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

"on peut pas te donner après tout le monde va vouloir pareil" (Remplacer X par n'importe quel truc pas spécialement cher qui te rendrait beaucoup + efficace), mais celle là elle est vraiment XXL.

C'est peut-être ça finalement le meilleur signe qu'on est dans une COGIP : quand les décisions absurdes sont systématiquement privilégiées à ce qui irait dans l'intérêt de la boîte au niveau business.

Ça fait pas rêver vos histoires mais j'ai aussi connu ça dans nos cogips et grosses PME bien françaises (et des trucs aussi idiots que planquer un PC lors de départs ou des renouvellements parceque en cas d'arrivée d'un nouveau ça peut prendre jusqu'à 4 semaines de lui obtenir un ordinateur dédié ou encore un ordinateur anémique pour faire tourner Visual Studio ... Avec possibilité de faire une demande d'ajout de RAM et plusieurs mois de délai à la clé...)

Aujourd'hui j'ai un site web pour commander tout le matos dont j'ai besoin (typiquement je suis en triple écran envoyés à la maison pendant le confinement mais c'est pareil pour renouveler le smartphone ou le laptop (choix de la marque et de l'OS) ou la VM XXL ...) et si besoin d'une dérogation ça atterri automatiquement là où il faut avec les informations nécessaires.

Bref nos entreprises ne sont pas aussi détendues qu'aux US niveau outils de travail mais sans le pognon pour rémunérer les collaborateurs les bons outils restent anecdotiques dans la fidélité à l'entreprise pour une majorité de profils bankable

n°61132199
lm2
Posté le 26-10-2020 à 23:41:37  profilanswer

The NBoc a écrit :

c'pas ghosn ca. C'est le top management.
Ex de l'apres ghosn, alors qu'il était en détention, senard avait réuni le CA renault pour évaluer l'offre de fca. Ya eu un vote contre. Et c'est l'unanimité..
Or, d'après un livre paru depuis, senard était pas loin d'en finir aux mains avec un autre qui le taquinait sur un échec après 6 heures de réu.

oh_damned a écrit :

Une main de fer dans une main de fer, il n'y a que ça qui marche dans l'industrie. Les marges sont faibles, pas le temps de niaiser avec des histoires de bien être des salariés ou autres billevesées :o

tu mets un ingé ou un financier, ca passe crème
tu noteras qu'orange a un hec pour connecter la box de ta maman du cantal :o

n°61132593
henoutsen
Posté le 27-10-2020 à 06:21:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

En tout cas, tu es comme les bretons, à  l' ouest  :lol:

n°61132595
Filob
Posté le 27-10-2020 à 06:28:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Même vécu, genre un outil de benchmark assez cher sur un domaine où je bosse depuis 3 boîtes, sur les 3 boîtes la seule qui a pas voulu le payer mais m'a quand fait faire un benchmark + les faire bosser sur un use case (bonjour le temps perdu) c'est la grosse cogip qui brasse le + de fric :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61132596
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 27-10-2020 à 06:31:27  profilanswer

C’est parce que tu bosses pas dans l’industrie hitech avec The NBoc  [:trofub]

Message édité par Youmoussa le 27-10-2020 à 07:56:43

---------------
n°61132732
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 27-10-2020 à 07:42:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi j'ai eu un collègue de COGIP qui se plaigner car mon écran pouvait se mettre en mode verticale et pas le sien...
Sauf qu'on ne l'utilise jamais ...

n°61133311
henoutsen
Posté le 27-10-2020 à 08:57:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Attends, là tu parles juste d'écran, t'imagines même pas le bordel dans les grosses cogip quand tu commences à parler de voiture de fonction  :love:

n°61133443
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-10-2020 à 09:08:25  profilanswer

henoutsen a écrit :

Attends, là tu parles juste d'écran, t'imagines même pas le bordel dans les grosses cogip quand tu commences à parler de voiture de fonction  :love:

Après tu as les batailles débiles d’ego, du genre à s’accrocher à sa décision pourrie pour justifier son existence. J’en ai de belles aussi, et ça normalement dans une petite boîte tu peux pas trop te le permettre :D

---------------
n°61133452
hodor83
Hodor
Posté le 27-10-2020 à 09:09:17  profilanswer

drap

---------------
Hodor
n°61134492
briseparpa​ing
Posté le 27-10-2020 à 10:37:09  profilanswer

Quand j'étais en COGIP, j'avais accès à du très bon matos que Hadada pourrait pas se payer !

n°61134727
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 27-10-2020 à 10:54:52  profilanswer

C'est la journée portes ouvertes du topic ?   :o

n°61134750
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-10-2020 à 10:56:16  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Ils viennent comme au Zoo observer des creatures etranges. Tu devrais etre enjoue, ils vont peut-etre te lancer des bananes  [:yiipaa:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61135878
-Patrick-
Posté le 27-10-2020 à 12:42:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

sans doute des Parigots à la recherche de lecture  [:patrick57smileys]

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61136396
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2020 à 13:31:28  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Quand j'étais en COGIP, j'avais accès à du très bon matos que Hadada pourrait pas se payer !

La bagnole la télé le tiercé  [:ba_423]

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61136412
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 13:32:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

La bagnole la télé le tiercé  [:ba_423]

Etrange citation pour un mec qui parle souvent de mazoutière:o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°61136439
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-10-2020 à 13:34:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Je suis français moi monsieur  [:croco385:3]

---------------
n°61136473
xilebo
noone
Posté le 27-10-2020 à 13:37:34  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est juste une référence à une excellente chanson de Renaud, mais tu es trop jeune pour connaître :o

Citation :

...
En Novembre, au salon de l'auto
Ils vont admirer par milliers
Le dernier modèle de chez Peugeot
Qu'ils pourront jamais se payer
La bagnole, la télé, le tiercé
C'est l'opium du peuple de France
Lui supprimer c'est le tuer
C'est une drogue à accoutumance
..

n°61136587
Theomede
De gauche radicale
Posté le 27-10-2020 à 13:46:55  profilanswer

xilebo a écrit :

C'est juste une référence à une excellente chanson de Renaud, mais tu es trop jeune pour connaître :o

Evidemment que je connais, c'est pour ça que je parlais de référence  [:pascom:9]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21723  21724  21725  ..  30655  30656  30657  30658  30659  30660

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)