Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2180 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21679  21680  21681  ..  30632  30633  30634  30635  30636  30637
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61010860
r06
Posté le 14-10-2020 à 14:00:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

T'es fou toi je bosse dans le privé, il n'y a aucun luxembourgeois :D (ils bossent dans le public pour 150k/ ans :o).

Mais j'ai des français, des allemands, des belges, des roumains, des marocains, des algériens, des tunisien, des Camerounais, des serbes...

Comme en France en fait...:o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 14:00:46  profilanswer

n°61010882
Rui_
Posté le 14-10-2020 à 14:03:10  profilanswer

-luxboy- a écrit :

C'est différent. Paris c'est la culture locale avec des étrangers qui "viennent voir" le local mais ne laisse pas leur marque. Le Lux c'est une culture locale faible mais énormément enrichie par les étrangers.

Enfin c'est l'image que j'en ai, je suis pas un expert de la culture pour etre honnete :o

On parle de quoi là? Le sujet a encore changé?
On vient pas juste de dire que "culturellement" il n'y a rien au luxembourg mais que c'est pas de ça dont on parle quand on parle de "multi culturialisme"?
Par ce que si c'est de cotoyer et bosser avec des gens issues de plusieurs cultures je te garantis que Paris c'est très loin devant. Pas au même niveau que Londres, qui je crois est un cran au dessus, mais largement plus que ce que pense Dante.

LooKooM a écrit :

Oui personne n'écrit autre chose. Mais à Metz, à Rouen, à Angers ou à Bordeaux, ben non, c'est ultra franco français. Pour lui qui a recemment bougé de Metz au Luxembourg, clairement c'est une différence de ce point de vue là.

Ben si Dante écrit autre chose justement ... Et le pense aussi

Il n'a jamais vraiment voyager et ne réfléchit qu'avec son maigre prisme perso forcément ça biaise bien trop ses propos.

n°61011115
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 14-10-2020 à 14:23:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraie question mais il y a quoi comme culture vivante au Luxembourg  :??:  
Autant la Belgique a pas mal de choses avec un rayonnement a l'international, notamment autour de la BD, des boissons, certaines formes artistiques autour de la peinture... Mais le Luxembourg, je vois pas. Meme sur le Wiki "Culture of Luxembourg", y'a pas grand chose.

Donc aller dire que le Luxembourg est multi-culturel semble une extrapolation, a moins qu'on ne definisse pas les termes de la meme facon.

Tu confonds sans doute multi-culturel et rayonnement international.
Le Luxembourg rayonne à l'International sur quelques points : ne serait-ce que parce qu'il est au centre de l'Europe (historiquement et géographiquement, "espace Schengen" hein).
D'un point de vue industriel, tu n'est sans doute pas au courant que c'est un pionnier dans le paysage radio-culturel (avec le groupe RTL), aérospatial (SES, qui est quand même le premier groupe télécom satellite au monde), et tout un tas d'autres industries que je te laisserai découvrir sur la page Wikipedia du Luxembourg (du pneu, à la chimie, en passant sur la recherche & devéloppement).
Sur le côté multi-culturel, c'est tout de même un pays qui a trois langues officielles et où il ne m'est jamais arrivé de croiser une personne ne parlant pas au moins couramment deux langues (>50% de la population parfaitement trilingue) et de facto, la culture locale est un mélange de Belge/Allemand/Français + tout ce que les autres apportent.
Je rajoute un +1 sur son point, travaillant personnellement dans une entreprise qui compte +40 nationalités.

Donc pour résumer, le Luxembourg rayonne certainement moins à l'International que la France/Belgique/Allemagne, mais je n'ai aucun doute qu'il soit beaucoup plus multi-culturel.

EDIT : j'ai oublié le logo Placement de Produit

P

Message cité 2 fois
Message édité par Roude Leiw le 14-10-2020 à 14:28:45

---------------
' OR 1=1;--
n°61011150
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 14-10-2020 à 14:27:22  profilanswer

Les paradis fiscaux, sont nécessairement multi-culturels. En bon pole d'attraction de capitaux. L'appat du gain n'est pas propre aux français ou n'importe quelle autre nationalité.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°61011183
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-10-2020 à 14:30:55  profilanswer

Et pour le multiculturalisme, pas sûr qu'il soit plus fort à Luxembourg-Ville qu'à Bruxelles

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61011219
onina
Posté le 14-10-2020 à 14:34:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, c'est factuellement beaucoup plus multiculturel que Metz où c'est presque exclusivement français.
Evidemment pour un anglais habitué aux melting pots c'est vraiment pas dingue mais c'est déja un gros changement pour un français habitué à bosser en France en entreprise française.

Peut-on vraiment dire que la Moselle est parfaitement française, je pose la question :o

n°61011274
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-10-2020 à 14:39:18  profilanswer

onina a écrit :

Peut-on vraiment dire que la Moselle est parfaitement française, je pose la question :o

C'est biculturel :o

n°61011280
Macnigore
Posté le 14-10-2020 à 14:40:16  profilanswer

Merci pour vos messages, je ne réponds pas à tous mais c'est sympa :jap:

henoutsen a écrit :

Bon anniversaire  :o
Je garde pas un super souvenir de mes 35 ans perso. Comme je l'ai déjà dit, je considère la trentaine comme une décennie pas spécialement top.
Et c'est pas à 35 qu'on fait le point :o

Ouais je sais pas si c'est l'année COVID ou l'impression d'être totalement capé professionnellement ou ne pas avoir de gros projet perso mais c'est pas la folie en ce moment.

Cela dit c'est l'occasion de réfléchir et pourquoi pas essayer de nouvelles choses/approches.

neo world a écrit :

Joyeux anniversaire !  [:alternatal3000:6]

c'est cool d'avoir ce type de conversation avec quelqu'un désormais posé  [:omar cheifrai:4]

Phenom a écrit :

Il compte te donner beaucoup ?

Mon grand père c'est picsou. Il est généreux en conseils mais n'a jamais filé un rond à qui que ce soit j'attends pas grand chose de ce point de vue :D La grande transmission ce sera au moment de l'héritage et ce sera à ses 3 enfants dont ma mère. D'ailleurs ça promet une belle séance de pop corn avec 50% des actifs en assurance-vie dont la clause bénéficiaire est inconnue, une maison en Espagne dont la vente va être un casse-tête….we'll see :D

92 ans je vais éviter de le brusquer mais ça fait belle lurette que je n'écoute plus vraiment ses élucubrations qui sont un gloubi boulga de trucs lus dans le wall street journal et de considérations totalement pétées sur la société et la politique française.

Gutsy a écrit :

J'ai entamé ma reconversion en indépendant à 34 ans, best decision ever :sol:

Ha j'ai pas suivi, reconversion dans quoi? Fini le conseil en conseil? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 14-10-2020 à 14:43:43
n°61011301
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 14:42:22  profilanswer

Roude Leiw a écrit :

Tu confonds sans doute multi-culturel et rayonnement international.
Le Luxembourg rayonne à l'International sur quelques points : ne serait-ce que parce qu'il est au centre de l'Europe (historiquement et géographiquement, "espace Schengen" hein).
D'un point de vue industriel, tu n'est sans doute pas au courant que c'est un pionnier dans le paysage radio-culturel (avec le groupe RTL), aérospatial (SES, qui est quand même le premier groupe télécom satellite au monde), et tout un tas d'autres industries que je te laisserai découvrir sur la page Wikipedia du Luxembourg (du pneu, à la chimie, en passant sur la recherche & devéloppement).
Sur le côté multi-culturel, c'est tout de même un pays qui a trois langues officielles et où il ne m'est jamais arrivé de croiser une personne ne parlant pas au moins couramment deux langues (>50% de la population parfaitement trilingue) et de facto, la culture locale est un mélange de Belge/Allemand/Français + tout ce que les autres apportent.
Je rajoute un +1 sur son point, travaillant personnellement dans une entreprise qui compte +40 nationalités.

Donc pour résumer, le Luxembourg rayonne certainement moins à l'International que la France/Belgique/Allemagne, mais je n'ai aucun doute qu'il soit beaucoup plus multi-culturel.

EDIT : j'ai oublié le logo Placement de Produit

P

Je pensais a melange de cultures, mais la definition couvre plutot le melange des populations, ce que tu illustres  :jap:  
Apres, le PIB du Luxembourg c'est 87% du service dont principalement le secteur Bancaire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61011335
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-10-2020 à 14:46:15  profilanswer

Macnigore a écrit :

Mon grand père c'est picsou. Il est généreux en conseils mais n'a jamais filé un rond à qui que ce soit j'attends pas grand chose de ce point de vue :D La grande transmission ce sera au moment de l'héritage et ce sera à ses 3 enfants dont ma mère. D'ailleurs ça promet une belle séance de pop corn avec 50% des actifs en assurance-vie dont la clause bénéficiaire est inconnue, une maison en Espagne dont la vente va être un casse-tête….we'll see :D

92 ans je vais éviter de le brusquer mais ça fait belle lurette que je n'écoute plus vraiment ses élucubrations qui sont un gloubi boulga de trucs lus dans le wall street journal et de considérations totalement pétées sur la société et la politique française.  

Un grand père comme on les aime :o

Fait attention a lui en cette période.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 14:46:15  profilanswer

n°61011339
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 14:46:42  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'ai entamé ma reconversion en indépendant à 34 ans, best decision ever :sol:

Tu fais quoi du coup ? De mémoire tu étais actuaire salarié ?

n°61011363
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 14:49:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Gutsy le 14-10-2020 à 14:50:19
n°61011394
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 14:52:08  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, y'a un belge, un Francais et un Allemand! Crazy [:antoine grise mine:9]  
Edit: Et peut-etre un Luxembourgeois aussi

On dirait le début d'une mauvaise blague...

Alors c'est Dante qui arrive au boulot.
En arrivant il croise un belge, un allemand et un luxembourgeois...

Tu nous trouves un milieu et une fin à cette histoire ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61011399
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 14:52:55  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Pour y vivre:
- Pas une grande culture locale honnêtement d'un point de vue artistique. La culture locale se résume à un gros vécu au niveau des guerres mondiales (le pays était au milieu du bordel :o ), une grosse histoire quand meme niveau construction européenne et une histoire interessante niveau royauté (ou plutôt grand duc)
- Cependant, le pays est plutôt aisé financièrement, investi dans tout et la culture n'y échappe pas. Il y a donc de beaux musées, avec des expos tournantes sur des artistes qui viennent d'un peu partout, régulièrment des concert en ville avec de nouveau des gens qui viennent d'un peu partout, etc
- Le pays est composé à >50% d'étranger, chacun apporte sa culture locale et donc on est amené à découvrir un peu de tout. Par exemple dans mon ancienne boite on avait les journées de la diversité ou les 70 nationalités de la boite préparaient un plat de chez elles, etc

Bref ce n'est pas non plus le néant culturel comme un village gillet jaune de périphérie

Si on s'en tient au PIB/habitant, le Luxembourg n'est pas plutôt aisé, c'est un des pays les + riches de la planète.

---------------
n°61011400
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2020 à 14:53:00  profilanswer

Bon anniv Mac :o

Raconte le déjeuner avec le grand-père, ça a l'air marrant :D

n°61011413
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-10-2020 à 14:54:28  profilanswer

Bon anniv, et putain ton grand-père à l'âge du PDG de ma boîte actuelle, qui évidemment est plus du tout capable de tenir les manettes  [:fandalpinee]  

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61011430
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 14:57:02  profilanswer

Rui_ a écrit :

On parle de quoi là? Le sujet a encore changé?
On vient pas juste de dire que "culturellement" il n'y a rien au luxembourg mais que c'est pas de ça dont on parle quand on parle de "multi culturialisme"?
Par ce que si c'est de cotoyer et bosser avec des gens issues de plusieurs cultures je te garantis que Paris c'est très loin devant. Pas au même niveau que Londres, qui je crois est un cran au dessus, mais largement plus que ce que pense Dante.

Culturellement, y'a plus rien a paris non plus à partir de ce soir, et pour au moins deux ans :o

n°61011436
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 14:57:35  profilanswer

Bon anniv Mac  
Je ne savais pas que tu avais une chaîne Youtube :o

https://www.youtube.com/channel/UCO [...] r_SUdrZS7g

---------------
n°61011443
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-10-2020 à 14:58:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si on s'en tient au PIB/habitant, le Luxembourg n'est pas plutôt aisé, c'est un des pays les + riches de la planète.

C'est une façon de parler, et le PIB par habitant n'est pas très relevant pour le Luxembourg car énormément de travailleurs du pays, les xxxk frontaliers ne font pas partie du dénominateur. Cependant oui, financièrement, meme en comptant les frontaliers, c'est plutôt correct :o

n°61011457
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 14:59:34  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Culturellement, y'a plus rien a paris non plus à partir de ce soir, et pour au moins deux ans :o

Le calme de la campagne en pleine ville, si ça c'est pas de l'amélioration de confort de vie :jap:

Message édité par henoutsen le 14-10-2020 à 14:59:45
n°61011463
Rui_
Posté le 14-10-2020 à 15:00:11  profilanswer

C'est une possibilité  :sweat:

n°61011529
pilef
Posté le 14-10-2020 à 15:08:11  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'avais quitté le conseil depuis quelques années pour travailler dans une vraie boite en réassurance, puis j'en ai eu marre, j'ai fait une pause d'un an en réfléchissant à toutes les reconversions possibles... et finalement je me suis mis comme indépendant, toujours dans le même secteur / métier. C'est pas incroyablement passionnant, mais c'est pas inintéressant non plus, et mon revenu déjà correct a explosé avec le changement de statut, de même que mes conditions de travail qui sont encore meilleures qu'avant. Donc c'est plutôt cool. Pour le moment je suis repassé en mode accumulation de cash, mais à moyen terme j'envisage de ne bosser que quelques mois par an une fois que l'activité sera bien installée. Je me vois bien me professoriser petit à petit.

Attention à ne pas confondre chiffre d'affaires et bénéfices, ni bénéfices et revenu distribuable  [:moundir]  

n°61011537
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2020 à 15:08:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bon anniv Mac  
Je ne savais pas que tu avais une chaîne Youtube :o

https://www.youtube.com/channel/UCO [...] r_SUdrZS7g

on reconnait bien là ton goût prononcé pour l'argent :o

n°61011572
Macnigore
Posté le 14-10-2020 à 15:12:41  profilanswer

Gutsy a écrit :

J'avais quitté le conseil depuis quelques années pour travailler dans une vraie boite en réassurance, puis j'en ai eu marre, j'ai fait une pause d'un an en réfléchissant à toutes les reconversions possibles... et finalement je me suis mis comme indépendant, toujours dans le même secteur / métier. C'est pas incroyablement passionnant, mais c'est pas inintéressant non plus, et mon revenu déjà correct a explosé avec le changement de statut, de même que mes conditions de travail qui sont encore meilleures qu'avant. Donc c'est plutôt cool. Pour le moment je suis repassé en mode accumulation de cash, mais à moyen terme j'envisage de ne bosser que quelques mois par an une fois que l'activité sera bien installée. Je me vois bien me professoriser petit à petit.

T'as bossé chez Sc.or? :D Il parait que l'ambiance est horrible mais qu'ils sont généreux niveau package.

Revenus qui ont explosé ça donne quoi concrètement? Tu avais déjà de très bons revenus dans le conseil non?

Message édité par Macnigore le 14-10-2020 à 15:13:07
n°61011606
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 14-10-2020 à 15:17:48  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pensais a melange de cultures, mais la definition couvre plutot le melange des populations, ce que tu illustres  :jap:  
Apres, le PIB du Luxembourg c'est 87% du service dont principalement le secteur Bancaire.

Je sais pas trop si on peut mélanger des population sans mélanger des cultures.
C'est pas un pays qui prône l'effacement individuel face à une culture locale forte (e.g. les débats de merde sur l'assimilation à la Française).
Pour le PIB, certes. C'est sans doute lié à une décision politique qui a été prise à un moment donné, histoire de sauver le pays après la chute brutale de la sidérurgie (histoire de pas finir comme la Moselle  :o ).
Mais franchement je vois pas trop sur quoi tu peux miser dans un si petit pays.

Après dans le service, y'a aussi de sacrés pépites, du style Luxembourg Air Rescue qui gère tous les transports d'organes de France (sauf Paris).  [:implosion du tibia]

---------------
' OR 1=1;--
n°61011622
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 15:20:10  profilanswer

Gutsy a écrit :

Prof qui ne vient plus sur le topic tellement il est occupé à compter ses billets :o

---------------
n°61011631
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 15:21:28  profilanswer

oh_damned a écrit :

Prof qui ne vient plus sur le topic tellement il est occupé à compter ses billets :o

Ou alors il est sous l'eau avec ses projets immobiliers :o

n°61011638
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 15:22:32  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ou alors il est sous l'eau avec ses projets immobiliers :o

Il a sous-traité le pilotage du chantier à un mec en freelance... :o

---------------
n°61011743
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2020 à 15:34:05  profilanswer

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61011776
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 15:36:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61011778
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 15:37:06  profilanswer

Tant que les bons travailleurs continuent de pointer à l'usine on est ok, pour la culture il reste la TV :o

---------------
n°61011810
Filob
Posté le 14-10-2020 à 15:39:47  profilanswer

Y'en a qui doivent faire de sacrées économies ici entre les sorties et les voyages ralentis voir suspendus :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61011822
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 15:40:39  profilanswer

Filob a écrit :

Y'en a qui doivent faire de sacrées économies ici entre les sorties et les voyages ralentis voir suspendus :o

Ben pas nous en tout cas, on claque de l'argent comme jamais :/

n°61011835
Filob
Posté le 14-10-2020 à 15:42:04  profilanswer

Ben pas nous en tout cas, on claque de l'argent comme jamais :/

Dans quoi?

En octobre j'ai claqué 150€ dans du thé, lié au froid qui arrive et pour illuminer mes journées de télétravail, c'est nimp :o

---------------
n°61011860
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 15:44:29  profilanswer

Filob a écrit :

Dans quoi?

En octobre j'ai claqué 150€ dans du thé, lié au froid qui arrive et pour illuminer mes journées de télétravail, c'est nimp :o

Bah de tout, notamment des restos en pagaille.

Comme on n'a plus qu'un gosse et qu'il ne veut rien faire, on a décidé qu'on en avait plus et on fait comme si :o

n°61011870
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 15:45:45  profilanswer

Filob a écrit :

On voyage quand même. En France :o
J'étais dans le Grand Est le weekend dernier :o

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-10-2020 à 15:46:02
n°61011888
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 15:47:16  profilanswer

Bah de tout, notamment des restos en pagaille.

Comme on n'a plus qu'un gosse et qu'il ne veut rien faire, on a décidé qu'on en avait plus et on fait comme si :o

J'en connais qui ont adopté cette approche...
... et qui 10 ans après se demandent encore si il va se barrer de la maison un jour

---------------
n°61011889
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 15:47:25  answer

Filob a écrit :

Oui. Et ça me plait pas.  [:azyl:3]

n°61011905
Filob
Posté le 14-10-2020 à 15:48:28  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On voyage quand même. En France :o
J'étais dans le Grand Est le weekend dernier :o

Et t'as fait cramer la CB pour ça ? :o

---------------
n°61011916
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 15:49:12  profilanswer

Filob a écrit :

AirBnB, péage, carburant, bouffe sur place, ça fait bien 400-500 balles le weekend :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-10-2020 à 15:49:50
n°61011922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 15:49:30  profilanswer

Filob a écrit :

Hotel 5*/Resto 3*/Carrosse, ca doit pouvoir aller vite

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21679  21680  21681  ..  30632  30633  30634  30635  30636  30637

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)