Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21677  21678  21679  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61009203
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2020 à 11:01:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

Pour les fragiles.

Pour ceux qui se soucient de leur apparence

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 11:01:17  profilanswer

n°61009211
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:02:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Je m'en soucie, c'est pour ça que je me rase la tête :o

n°61009216
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:02:31  profilanswer

onina a écrit :

Pourtant la trentaine c'est là où tu commences à être plus à l'aise financièrement, à savoir ce que tu veux faire ou pas, à affirmer une personnalité, moi j'trouve ça plutôt sympa comme décennie.  :)  
Celle d'après me fait un peu flipper par contre   :sweat:

La quarantaine me semble pour l'heure bien plus qualitative.

La trentaine c'est une décennie ou il faut t'affirmer sans cesse pour creuser ta place (t'es plus le petit jeune qui arrive, maintenant, faut matcher question pro) ce qui est énergivore et chronophage. En plus d'être parfois totalement débile.
C'est, pour ceux qui en ont, la décennie ou tu as des enfants petits et donc qui demandent beaucoup d'attention avec 0 autonomie, ce qui est énergivore et chronophage. En plus de couper net à toutes sortes d'activités. (La vie de famille compense mais il n'y a pas d'équilibre car très centré sur les enfants)
C'est le moment ou il faut commencer à mettre en place les placements etc... pour gérer l'avenir lointain, ce qui est énergivore, chronophage et en plus te coupe une partie de tes ressources (BTBW aime ça  :lol: ).

Au final, tu as assez peu de temps pour toi, un rythme de vie en mode course non stop, tes moyens financiers ne sont pas tournés vers toi directement bref, assez peu satisfaisant de mon point de vue.

La quarantaine, ta place est faite, tes moyens financiers sont nettement plus haut (surtout si tu as habilement fait fructifié tes années de forçat), tes placements sont déjà bien lancés et avec l'habitude ça devient plus facile d'en lancer d'autres, les enfants sont plus grands et autonomes (ce qui permet de ré-équilibrer la vie de la famille), tu peux enfin reconcentrer ton énergie en partie pour toi.
Et perso, je me sens en meilleure forme physique et moins fatiguer qu'avant.

Je pense que la cinquantaine est potentiellement dans la même veine avec le curseur encore plus poussé vers le plaisir/loisir.

n°61009226
fabien1176
Posté le 14-10-2020 à 11:03:28  profilanswer

Theomede a écrit :

Mouais, avec ou sans cheveux un moche est un moche.

n°61009227
onina
Posté le 14-10-2020 à 11:03:28  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est déjà pas mal 78.
Je me suis fixé 65 max. Tout le reste sera du bonus (à conditions de pas traîner 10 ans en état légume bien évidemment).

65 ans c'est un poil tôt, tu peux encore courir comme un lapin à cet âge, je dirais 70 pour ma part.

henoutsen a écrit :

La trentaine c'est une décennie ou il faut t'affirmer sans cesse pour creuser ta place (t'es plus le petit jeune qui arrive, maintenant, faut matcher question pro) ce qui est énergivore et chronophage. En plus d'être parfois totalement débile.
C'est, pour ceux qui en ont, la décennie ou tu as des enfants petits et donc qui demandent beaucoup d'attention avec 0 autonomie, ce qui est énergivore et chronophage. En plus de couper net à toutes sortes d'activités. (La vie de famille compense mais il n'y a pas d'équilibre car très centré sur les enfants)
C'est le moment ou il faut commencer à mettre en place les placements etc... pour gérer l'avenir lointain, ce qui est énergivore, chronophage et en plus te coupe une partie de tes ressources (BTBW aime ça  :lol: ).

Au final, tu as assez peu de temps pour toi, un rythme de vie en mode course non stop, tes moyens financiers ne sont pas tournés vers toi directement bref, assez peu satisfaisant de mon point de vue.

La quarantaine, ta place est faite, tes moyens financiers sont nettement plus haut (surtout si tu as habilement fait fructifié tes années de forçat), tes placements sont déjà bien lancés et avec l'habitude ça devient plus facile d'en lancer d'autres, les enfants sont plus grands et autonomes (ce qui permet de ré-équilibrer la vie de la famille), tu peux enfin reconcentrer ton énergie en partie pour toi.

Je pense que la cinquantaine est potentiellement dans la même veine avec le curseur encore plus poussé vers le plaisir/loisir.

Ah oui bon ça dépend nettement de la trentaine alors. Sans gamin avec une orientation loisir, c'est comme la quarantaine pour toi, mais avec une meilleure forme physique et plus de perspectives :D
Ce que je trouve flippant dans l'âge qui passe, c'est surtout les portes qui se ferment. A 20 ans tu peux toujours te dire que quand tu seras plus vieux, tu seras chanteur de rock. A 30 ans, tu peux te dire que si telle chose ne te plait pas, tu peux te faire autre chose. A 40 ans passés, je pense que c'est plus dur de te dire ça.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 14-10-2020 à 11:06:24
n°61009240
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:04:30  profilanswer

onina a écrit :

Genre le boulot c'est important :o C'est pas vraiment de ça donc je parlais. Mais bon la quarantaine, tu commences à perdre physiquement, y'a rien de vraiment "neuf" à attendre de la vie, franchement ça a pas l'air fou.  

Au contraire, c'est le moment ou tu commences à pouvoir te retrouver notamment avec ta/ton compagne/on à deux comme à 20 ans mais avec des moyens prodigieusement plus confortable.
Il y a tout à attendre de neuf :jap:

n°61009242
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:04:33  profilanswer

henoutsen a écrit :

Hormis les enfants, ce que tu fais en quarantaine, je le fais en trentaine perso :o

n°61009252
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 11:05:39  profilanswer

onina a écrit :

65 ans c'est un poil tôt, tu peux encore courir comme un lapin à cet âge, je dirais 70 pour ma part.

Un lapin en boîte.

n°61009255
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:05:54  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Tu penseras a faire croquer les copains à ton livret à 4% net d'IR  [:luc@s]

C'est le rendement de certains de mes placements immo sans forcer.  :jap:

n°61009261
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-10-2020 à 11:06:27  profilanswer

Alors tout va bien :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 11:06:27  profilanswer

n°61009264
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:06:53  profilanswer

pilef a écrit :

et garantie du capital :D

Mais dans le cas d'Henoutsen, on sait qu'il parle d'immobilier, ce qui est un objectif atteignable au prix d'une charge mentale plus élevée qu'un simple placement financier.

:jap:  
Ça demande un peu de temps de cerveau  :jap:

n°61009270
onina
Posté le 14-10-2020 à 11:07:14  profilanswer

Faudrait inverser en fait. Commencer à travailler à 40 ans. :o

n°61009277
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:07:37  profilanswer

Tu peux pas revendre la boîte maintenant et partir avec quelques millions ?

n°61009278
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-10-2020 à 11:07:38  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est aussi la vision que j'en ai a ceci près que la cinquantaine, c'est la loterie coté santé.

onina a écrit :

Ah oui bon ça dépend nettement de la trentaine alors. Sans gamin avec une orientation loisir, c'est comme la quarantaine pour toi, mais avec une meilleure forme physique et plus de perspectives :D
Ce que je trouve flippant dans l'âge qui passe, c'est surtout les portes qui se ferment. A 20 ans tu peux toujours te dire que quand tu seras plus vieux, tu seras chanteur de rock. A 30 ans, tu peux te dire que si telle chose ne te plait pas, tu peux te faire autre chose. A 40 ans passés, je pense que c'est plus dur de te dire ça.

Pourquoi ? A 40 ans, tu es a moitié de ta vie pro, il y a encore beaucoup de porte ouverte et une reconversion est parfaitement envisageable et viable.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 14-10-2020 à 11:09:29
n°61009319
xilebo
noone
Posté le 14-10-2020 à 11:11:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Les cheveux blancs, c'est easy à gérer. C'est la perte de cheveux qui fait chier :o

perruque :o

n°61009328
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:12:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Hormis les enfants, ce que tu fais en quarantaine, je le fais en trentaine perso :o

Malheureusement, partant de pas grand chose avec seulement un diplôme en poche, fallait un peu de temps pour faire démarrer la machine  :o  :jap:  
Avec le recul, on aurait pu être plus performant sur certain point. Sûrement un manque d'éducation :jap:

n°61009337
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:12:28  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pourquoi ? A 40 ans, tu es a moitié de ta vie pro, il y a encore beaucoup de porte ouverte et une reconversion est parfaitement envisageable et viable.

Reconversion en indépendant la plupart du temps.  

En salarié, passé 40 ans hors postes de top management c'est cuit.

n°61009348
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 11:13:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

La pente y est raide ?

Non, mais j'imagine qu'elle s'accélère dans le temps :o

n°61009352
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:14:08  profilanswer

onina a écrit :

C'est je pense une construction mentale.
A 40 ans, tu restes tout à fait apte à retourner la table et faire autre chose.
D'ailleurs, ce n'est pas si rare que ça.
C'est souvent une période de bilan donc propice justement au changement.

n°61009382
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 11:17:07  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Suis assez d'accord.
Ça doit forcément être variable d'un individu à l'autre (patrimoine génétique toussa), mais à titre personnel depuis que j'ai passé les 40 balais j'ai l'impression de subir une lente déchéance ...
Dernier pépin en date : un cancer de la peau localisé sur le front qu'il faut me retirer asap pour éviter qu'il se propage ...
Entre ça et la méga déchirure au mollet contractée il y a 2 ans (5cm de long quand même  :sweat: ) j'ai l'impression que j'ai atteint le stade d'obsolescence programmée :o

Perso a partir de 40 c'était des détails. Le ventre qui veut pousser, de plus en plus difficile de se remettre des excès, etc...

Arrivé à 50, ca commence a entrer dans le dur. Début du paiement des excès physiques passés notamment au niveau des articulation, débuts de douleurs un peu merdiques, toussa.  

J'ai hâte d'arriver à 60 pour voir comment ca accélère :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-10-2020 à 11:19:21
n°61009391
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 11:18:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61009392
Miles_Teg9​1
Posté le 14-10-2020 à 11:18:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

+1

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61009395
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-10-2020 à 11:18:57  profilanswer

[:skaine:1]  arrêtez de parler de problèmes de vieux vous allez invoquer Trollomède :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61009416
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 11:22:01  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61009427
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:22:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Perso a partir de 40 c'était des détails. Le ventre qui veut pousser, de plus en plus difficile de se remettre des excès, etc...

Arrivé à 50, ca commence a entrer dans le dur. Début du paiement des excès physiques passés notamment au niveau des articulation, débuts de douleurs un peu merdiques, toussa.

J'ai hâte d'arriver à 60 pour voir comment ca accélère :o

Pourtant, avec le bon air des vosges et les champignons radio-actifs, ça devrait le faire :o

Message édité par henoutsen le 14-10-2020 à 11:23:00
n°61009449
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-10-2020 à 11:24:28  profilanswer

Gutsy a écrit :

35 ans, mais seulement une quinzaine passées dans une vie "adulte" (voir moins :o) à réfléchir de manière indépendante à ses choix, à être vraiment acteur de sa vie. Donc en fait, il faut plutôt se dire qu'à 35 ans on a seulement passé 1/4 de la vie que l'on maîtrise vraiment :o

Oui complètement.  

Mais j’ai l’impression que le temps passe tellement vite et en même temps il y a 5ans ma vie était vraiment différente. C’est bizarre comme sensation.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°61009475
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:27:02  profilanswer

Mais dans 4 ans tu veux ? :o

n°61009537
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:33:41  profilanswer

Autant sortir avant le risque de faillite si le coussin est déjà confortable jusqu'à la mort :o

n°61009539
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-10-2020 à 11:33:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A quel type de poste de salarié penses-tu ?  
Car des reconversions a 40 ans dans le salariat (avec reprise d’études ou pas), j'en ai quand même quelques unes dans mon entourage.

n°61009566
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:36:26  profilanswer

SeldonH a écrit :

A quel type de poste de salarié penses-tu ?
Car des reconversions a 40 ans dans le salariat (avec reprise d’études ou pas), j'en ai quand même quelques unes dans mon entourage.

Globalement à 40 ans avec déjà un bon salaire dans un secteur précis, je ne vois pas comment tu te reconvertis en salarié dans un autre secteur sans faire de casse même temporaire : reprendre des études ou un poste salarié avec un salaire bien moindre.

Après en COGIP, tu peux toujours changer de type de taf en mobilité interne. Mais ça reste assez limité comme environnement.

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 14-10-2020 à 11:37:50
n°61009586
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:37:59  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Globalement à 40 ans avec déjà un bon salaire dans un secteur précis, je ne vois pas comment tu te reconvertis en salarié dans un autre secteur sans faire de casse même temporaire : reprendre des études ou un poste salarié avec un salaire bien moindre.

Potentiellement, tu n'as plus besoin d'avoir le même salaire pour vivre.
Et un poste dans un secteur qui t'apporte plus sur le plan personnel peut alors tout à fait convenir.

n°61009593
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:38:45  profilanswer

henoutsen a écrit :

Potentiellement, tu n'as plus besoin d'avoir le même salaire pour vivre.
Et un poste dans un secteur qui t'apporte plus sur le plan personnel peut alors tout à fait convenir.

Je n'ai pas dit le contraire. Mais il faut rajouter la condition d'être prêt à de gros sacrifices financiers.

n°61009618
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 11:40:49  profilanswer

Et si tu avais déjà un logement qui te convient et que 300K tombent du ciel, tu fais quoi ?

Theomede a écrit :

On ne te savait pas métrosexuel.
Personnellement je me fais la boule à zéro depuis un bail, pourtant j’ai encore plein de cheveux.
C’est juste ultra pratique.
Et puis là je repense à Dante et son histoire de coupe ciseaux et je ris :lol:

Lagoon57 a écrit :

Tu peux pas revendre la boîte maintenant et partir avec quelques millions ?

On ne fonde pas une start-up pour partir avec une somme à 7 chiffres, mais plutôt à 9 au minimum.
Et vu où en est la boîte d'hadada, en poussant fort 5 à 10 ans ça parait une possibilité maintenant.
Un peu d'ambition que diable !

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 14-10-2020 à 11:41:41

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61009623
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:41:27  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire. Mais il faut rajouter la condition d'être prêt à de gros sacrifices financiers.

Tout à fait, mais je pense que tout n'est pas que financier dans la vie.
Je ne sais pas si c'est mieux de vivre avec 8000 euros par mois dans le stress (bien que ça permettent beaucoup de chose) ou 3000 euros dans la zénitude (mais forcément plus chichement).

n°61009649
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:44:24  profilanswer

henoutsen a écrit :

Tout à fait, mais je pense que tout n'est pas que financier dans la vie.
Je ne sais pas si c'est mieux de vivre avec 8000 euros par mois dans le stress (bien que ça permettent beaucoup de chose) ou 3000 euros dans la zénitude (mais forcément plus chichement).

Sauf qu'en cogip tu vis avec 8000 euros par mois dans la zénitude :o
Au contraire la perspective de se reconvertir en perdant en plus 5k euros par mois génère du stress :o

n°61009654
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:44:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

On ne fonde pas une start-up pour partir avec une somme à 7 chiffres, mais plutôt à 9 au minimum.
Et vu où en est la boîte d'hadada, en poussant fort 5 à 10 ans ça parait une possibilité maintenant.
Un peu d'ambition que diable !

Pourquoi de l'ambition ? Quel intérêt ?

n°61009665
Rui_
Posté le 14-10-2020 à 11:46:20  profilanswer

Dernière semaine de travail:
En mode dilettant / support pour mon taf actuel
Déjà un pied dans la nouvelle boite (2 recrutements, management à distance, comité de pilotage avec amazon)

Content d'avoir enfin les moyens des ambitions d'une boite  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21677  21678  21679  ..  30642  30643  30644  30645  30646  30647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)