Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21678  21679  21680  ..  30633  30634  30635  30636  30637  30638
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61009665
Rui_
Posté le 14-10-2020 à 11:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dernière semaine de travail:
En mode dilettant / support pour mon taf actuel
Déjà un pied dans la nouvelle boite (2 recrutements, management à distance, comité de pilotage avec amazon)

Content d'avoir enfin les moyens des ambitions d'une boite  :o

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 11:46:20  profilanswer

n°61009669
onina
Posté le 14-10-2020 à 11:46:45  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pourquoi ? A 40 ans, tu es a moitié de ta vie pro, il y a encore beaucoup de porte ouverte et une reconversion est parfaitement envisageable et viable.

Niveau boulot, je pense que les reconversions totales à 40 ans, c'est quand même assez compliqué à gérer et probablement beaucoup plus risqué qu'à 30 piges, puisque la carrière devant toi est plus courte (d'autant qu'à 50 ans, on considère en France que tu es quasi fini) et que tu as zéro expérience à ton âge. Et tes rêves de jeunesse ("je veux être chanteur de rock/astronaute/Zidane/what else" ) tu sais qu'ils sont pour de bon derrière toi.
Niveau loisirs, ça peut être plus compliqué aussi. Si tu te mets à l'équitation à 45 ans par exemple, clairement tu vas nettement plus en chier qu'à 25 ou 30 ans, physiquement tu commences pour de bon le déclin et mentalement, ton cerveau est nettement moins plastique (ce qui explique que même pour des activités pas physiques, genre la peinture, ça va être plus dur).  

Vu comme ça, ça fait pas trop envie  :D

n°61009693
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 11:49:52  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Sauf qu'en cogip tu vis avec 8000 euros par mois dans la zénitude :o
Au contraire la perspective de se reconvertir en perdant en plus 5k euros par mois génère du stress :o

J'ai pas forcément la même perception  :jap:  
Je pense que si tu te reconvertis, c'est pour faire un truc que tu aimes vraiment et qui a vraiment du sens pour toi (salarié ou pas).
Dans cette optique, la perte financière et le changement de vie qu'elle implique ne me semble être qu'un détail de l'histoire.
D'autant qu'à 40 piges avec la progression salariale qui mène à du 8000 par mois, si tu n'as pas réglé efficacement certains sujets matériels, tu as loupé un truc :jap:

n°61009730
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 11:54:03  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'ai pas forcément la même perception  :jap:  
Je pense que si tu te reconvertis, c'est pour faire un truc que tu aimes vraiment et qui a vraiment du sens pour toi (salarié ou pas).
Dans cette optique, la perte financière et le changement de vie qu'elle implique ne me semble être qu'un détail de l'histoire.
D'autant qu'à 40 piges avec la progression salariale qui mène à du 8000 par mois, si tu n'as pas réglé efficacement certains sujets matériels, tu as loupé un truc :jap:

Tu as quand même potentiellement beaucoup d'obstacles à la reconversion, même si fortement souhaitée :  
- Enfants potentiellement bas âge à cet âge qui te bouffent tout ton temps ;
- Evidemment gros crédit immo en ligne avec les revenus ;
- Femme qui peut ne pas être d'accord du tout avec le projet.

Bref, je ne dis pas que c'est impossible hein, juste beaucoup plus improbable à 40 ans que plus tôt. Pour le coup j'en connais un paquet qui ont fait 180° mais en tout début de carrière (<5 ans).

n°61009739
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 11:55:33  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi de l'ambition ? Quel intérêt ?

On connait tes choix de vie.
Et je comprends tout à fait ton point de vue, je l'ai eu + jeune, et je l'aurais peut être à nouveau + vieux.
Mais actuellement ton lifestyle ne me fait pas du tout bander :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61009805
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 12:03:30  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pourquoi de l'ambition ? Quel intérêt ?

Comme ca tu pourras donner 100K/mois a des oeuvres caritatives, tu suis pas  [:tartine mariol:8]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61009812
Braindead
Posté le 14-10-2020 à 12:04:35  profilanswer

Bon ça y est je suis propriétaire à Montpellier, nouvelle maison, nouveau cycle qui débute   [:salsifouette]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°61009819
henoutsen
Posté le 14-10-2020 à 12:06:16  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon ça y est je suis propriétaire à Montpellier, nouvelle maison, nouveau cycle qui débute   [:salsifouette]

Féloches, c'est toujours de bons moments ça :jap:

n°61009957
gloinfred
Posté le 14-10-2020 à 12:23:04  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu as quand même potentiellement beaucoup d'obstacles à la reconversion, même si fortement souhaitée :  
- Enfants potentiellement bas âge à cet âge qui te bouffent tout ton temps ;
- Evidemment gros crédit immo en ligne avec les revenus ;
- Femme qui peut ne pas être d'accord du tout avec le projet.

Bref, je ne dis pas que c'est impossible hein, juste beaucoup plus improbable à 40 ans que plus tôt. Pour le coup j'en connais un paquet qui ont fait 180° mais en tout début de carrière (<5 ans).

Mais une reconversion à <5 ans, c'est vraiment une reconversion ou c'est juste une erreur d'orientation initiale?  

Le terme reconversion pour moi, c'est vraiment "j'ai atteins mes objectifs, je vais maintenant me faire plaisir".

n°61009958
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 14-10-2020 à 12:23:07  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Globalement à 40 ans avec déjà un bon salaire dans un secteur précis, je ne vois pas comment tu te reconvertis en salarié dans un autre secteur sans faire de casse même temporaire : reprendre des études ou un poste salarié avec un salaire bien moindre.

Après en COGIP, tu peux toujours changer de type de taf en mobilité interne. Mais ça reste assez limité comme environnement.

Effectivement, dans ceux que je connais (et en salariat), c'est soit des gens avec des salaires "normaux" (mais du "vrai normal" pas ceux de HFR :o) donc ils ont pu retrouver équivalent (voir un peu plus), soit perte de salaire. Mais, meme si on n'est pas dans le gros argent, ca laisse en général de quoi bien vivre.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 12:23:07  profilanswer

n°61009959
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 14-10-2020 à 12:23:08  profilanswer

Braindead a écrit :

[:volta]

n°61009990
SeldonH
Posté le 14-10-2020 à 12:27:05  profilanswer

onina a écrit :

Niveau boulot, je pense que les reconversions totales à 40 ans, c'est quand même assez compliqué à gérer et probablement beaucoup plus risqué qu'à 30 piges, puisque la carrière devant toi est plus courte (d'autant qu'à 50 ans, on considère en France que tu es quasi fini) et que tu as zéro expérience à ton âge. Et tes rêves de jeunesse ("je veux être chanteur de rock/astronaute/Zidane/what else" ) tu sais qu'ils sont pour de bon derrière toi.
Niveau loisirs, ça peut être plus compliqué aussi. Si tu te mets à l'équitation à 45 ans par exemple, clairement tu vas nettement plus en chier qu'à 25 ou 30 ans, physiquement tu commences pour de bon le déclin et mentalement, ton cerveau est nettement moins plastique (ce qui explique que même pour des activités pas physiques, genre la peinture, ça va être plus dur).

Vu comme ça, ça fait pas trop envie  :D

Je pense que le plus dur a gérer c'est "les a coté" (famille,...) et tu n'as pas non plus "zéro expérience".

gloinfred a écrit :

Mais une reconversion à <5 ans, c'est vraiment une reconversion ou c'est juste une erreur d'orientation initiale?

Le terme reconversion pour moi, c'est vraiment "j'ai atteins mes objectifs, je vais maintenant me faire plaisir".

+1, ma femme est dans ce cas (reconversion a 30 ans) et c'est plus lié a une erreur d'orientation que d'envie de changement.

Message édité par SeldonH le 14-10-2020 à 12:28:41
n°61010140
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 12:44:48  profilanswer

Braindead a écrit :

Well done :D

edit: je viens de voir les smileys  [:lookoom:1]

n°61010151
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 12:45:45  profilanswer

patricksmiley a écrit :

Pour agrémenter vos discussions votre serviteur vous propose une sélection de souriards de notre bien aimé LooKooM. Une sorte d'hommage.

"Jamais pour mériter un hommage fidèle, La seule beauté ne suffit ; Flattez moins les yeux que l’esprit, On vous trouvera toujours belle"  

[:patricksmiley]  
 [:patricksmiley:1]  
 [:patricksmiley:5]  dédicace doula  
 [:patricksmiley:2]  
 [:patricksmiley:4]

Visiblement trop de temps  :ange:  

Well done  [:lookoom]

n°61010154
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 12:46:12  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bah ils n'avaient pas d'objectifs particuliers et ont choisi directement de se faire plaisir :o
J'ai deux personnes qui ont fait du grand classique d'ingénieurs je pense : désillusion de l'entreprise (2 à 5 ans) => retour à l'école pour devenir enseignant-chercheur.

n°61010325
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-10-2020 à 13:08:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui  :jap:

Travailler au luxembourg m'a beaucoup apporté en terme d ouverture aux autres (multiculturalisme très fort dans le pays).

Multiculturel entre blancs de bonnes familles :o Mais sinon je suis d'accord :o

n°61010363
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 13:13:46  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Multiculturel entre blancs de bonnes familles :o Mais sinon je suis d'accord :o

Il n'a pas tort dans sa formulation, c'est très multiculturel, il y a en revanche peu de mixité sociale mais c'est un autre axe de diversité selon moi.

n°61010520
SeldonH
Posté le 14-10-2020 à 13:29:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il n'a pas tort dans sa formulation, c'est très multiculturel, il y a en revanche peu de mixité sociale mais c'est un autre axe de diversité selon moi.

Il y a quand même une culture commune du gros argents :o

n°61010537
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 13:30:40  profilanswer

LooKooM a écrit :

De la à dire que ces deux axes sont décorrélés :o

---------------

n°61010569
Filob
Posté le 14-10-2020 à 13:33:23  profilanswer

r06 a écrit :

Le jour de mes 39 ans j'ai lu que l’espérance de vie pour les hommes était de 78 ans ça m'a déprimé pour une semaine...:o  

Bon anniversaire Mac...:o

Tiens je pensais que tu avais mon âge, marrant, en fait t'es vieux :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61010575
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 13:33:43  profilanswer

LooKooM a écrit :

Vraie question mais il y a quoi comme culture vivante au Luxembourg  :??:
Autant la Belgique a pas mal de choses avec un rayonnement a l'international, notamment autour de la BD, des boissons, certaines formes artistiques autour de la peinture... Mais le Luxembourg, je vois pas. Meme sur le Wiki "Culture of Luxembourg", y'a pas grand chose.

Donc aller dire que le Luxembourg est multi-culturel semble une extrapolation, a moins qu'on ne definisse pas les termes de la meme facon.

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 14-10-2020 à 13:41:20

---------------
n°61010577
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 13:33:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

Il y a quand même une culture commune du gros argents :o

Lagoon57 a écrit :

De la à dire que ces deux axes sont décorrélés :o

Ca va dépendre d'où tu es franchement. A Paris très clairement c'est fortement corrélé.
A Genève, au Luxembourg ou a Singapour, terres d'expat aisés, tu as beaucoup de multiculturalisme sans grande mixité sociale et donc la corrélation est beaucoup beaucoup plus faible si ce n'est carrément absente.

Bref ça dépend de la réalité de l'immigration : est-ce un lien d'immigration aisée (appelée "expat" ) ou d'immigration pauvre (appelée "immigrés" )

n°61010597
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-10-2020 à 13:35:51  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraie question mais il y a quoi comme culture vivante au Luxembourg :??:
Autant la Belgique a pas mal de choses avec un rayonnement a l'international, notamment autour de la BD, des boissons, certaines formes artistiques autour de la peinture... Mais le Luxembourg, je vois pas. Meme sur le Wiki "Culture of Luxembourg", y'a pas grand chose.

Donc aller dire que le Luxembourg est multi-culturel semble une extrapolation assez violente de la realite. A moins qu'on ne definisse pas les termes de la meme facon.

Bah si tu prends la bagnole, t'es pas loin de Metz et Thionville quand meme, voir Saarbrücken côté allemand.  :O

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61010640
r06
Posté le 14-10-2020 à 13:40:03  profilanswer

Filob a écrit :

Tiens je pensais que tu avais mon âge, marrant, en fait t'es vieux :o

Ben oui... :(  :o

n°61010646
r06
Posté le 14-10-2020 à 13:40:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Donc aller dire que le Luxembourg est multi-culturel semble une extrapolation assez violente de la realite. A moins qu'on ne definisse pas les termes de la meme facon.

A mon avis il veut juste dire qu'au Luxembourg il a des collègues de pleins de nationalités différentes.

n°61010670
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 13:42:53  profilanswer

r06 a écrit :

A mon avis il veut juste dire qu'au Luxembourg il a des collègues de pleins de nationalités différentes.

Ok, y'a un belge, un Francais et un Allemand! Crazy [:antoine grise mine:9]
Edit: Et peut-etre un Luxembourgeois aussi

Message cité 5 fois
Message édité par gregouf le 14-10-2020 à 13:43:15

---------------
n°61010689
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-10-2020 à 13:44:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Pour y vivre:
- Pas une grande culture locale honnêtement d'un point de vue artistique. La culture locale se résume à un gros vécu au niveau des guerres mondiales (le pays était au milieu du bordel :o ), une grosse histoire quand meme niveau construction européenne et une histoire interessante niveau royauté (ou plutôt grand duc)
- Cependant, le pays est plutôt aisé financièrement, investi dans tout et la culture n'y échappe pas. Il y a donc de beaux musées, avec des expos tournantes sur des artistes qui viennent d'un peu partout, régulièrment des concert en ville avec de nouveau des gens qui viennent d'un peu partout, etc
- Le pays est composé à >50% d'étranger, chacun apporte sa culture locale et donc on est amené à découvrir un peu de tout. Par exemple dans mon ancienne boite on avait les journées de la diversité ou les 70 nationalités de la boite préparaient un plat de chez elles, etc

Bref ce n'est pas non plus le néant culturel comme un village gillet jaune de périphérie

Message cité 2 fois
Message édité par -luxboy- le 14-10-2020 à 13:46:45
n°61010690
-Patrick-
Posté le 14-10-2020 à 13:44:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Visiblement trop de temps  :ange:  

Well done  [:lookoom]

https://i.ibb.co/YykJLfC/love.gif

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°61010728
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2020 à 13:49:17  profilanswer

gregouf a écrit :

T'es fou toi je bosse dans le privé, il n'y a aucun luxembourgeois :D (ils bossent dans le public pour 150k/ ans :o).

Mais j'ai des français, des allemands, des belges, des roumains, des marocains, des algériens, des tunisien, des Camerounais, des serbes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61010730
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 13:49:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ben oui, c'est factuellement beaucoup plus multiculturel que Metz où c'est presque exclusivement français.
Evidemment pour un anglais habitué aux melting pots c'est vraiment pas dingue mais c'est déja un gros changement pour un français habitué à bosser en France en entreprise française.

n°61010731
Rui_
Posté le 14-10-2020 à 13:49:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Rappel: Dante pensait que là où il bossait c'était plus "multi-culturel" que Paris  :o

n°61010738
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 13:50:10  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Pour y vivre:
- Pas une grande culture locale honnêtement d'un point de vue artistique. La culture locale se résume à un gros vécu au niveau des guerres mondiales (le pays était au milieu du bordel :o ), une grosse histoire quand meme niveau construction européenne et une histoire interessante niveau royauté (ou plutôt grand duc)
- Cependant, le pays est plutôt aisé financièrement, investi dans tout et la culture n'y échappe pas. Il y a donc de beaux musées, avec des expos tournantes sur des artistes qui viennent d'un peu partout, régulièrment des concert en ville avec de nouveau des gens qui viennent d'un peu partout, etc
- Le pays est composé à >50% d'étranger, chacun apporte sa culture locale et donc on est amené à découvrir un peu de tout. Par exemple dans mon ancienne boite on avait les journées de la diversité ou les 70 nationalités de la boite préparaient un plat de chez elles, etc

Bref ce n'est pas non plus le néant culturel comme un village gillet jaune de périphérie

Merci pour la reponse  :jap:  
Donc une petite offre culturelle qui n'est semble t'il pas locale. Etrange quand meme pour une population de quasi 600 000 personnes.

---------------
n°61010744
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-10-2020 à 13:50:47  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben oui, c'est factuellement beaucoup plus multiculturel que Metz où c'est presque exclusivement français.
Evidemment pour un anglais habitué aux melting pots c'est vraiment pas dingue mais c'est déja un gros changement pour un français habitué à bosser en France en entreprise française.

Voilà...

Rui_ a écrit :

Rappel: Dante pensait que là où il bossait c'était plus "multi-culturel" que Paris :o

Pas que "Paris", mais que les entreprises "parisiennes", largement....

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°61010755
Rui_
Posté le 14-10-2020 à 13:51:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ha? J'ai vécu ça depuis que j'ai commencé à bosser. En France. Pour des boîtes Française.
Après on était dans une région qui s'y prêtait à savoir l'IDF et donc Paris

n°61010769
Rui_
Posté le 14-10-2020 à 13:52:41  profilanswer

dante2002 a écrit :

Pas que "Paris", mais que les entreprises "parisiennes", largement....

De ta grande expérience comme sur ce qu'on peut avoir comme "maison" en vivant en IDF?
Je te garanti que dans "ton métier" a Paris c'est à minima pareil et plus souvent bien supérieur.

n°61010789
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 14-10-2020 à 13:54:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

Rappel: Dante pensait que là où il bossait c'était plus "multi-culturel" que Paris  :o

C'est différent. Paris c'est la culture locale avec des étrangers qui "viennent voir" le local mais ne laisse pas leur marque. Le Lux c'est une culture locale faible mais énormément enrichie par les étrangers.

Enfin c'est l'image que j'en ai, je suis pas un expert de la culture pour etre honnete :o

gregouf a écrit :

Merci pour la reponse  :jap:
Donc une petite offre culturelle qui n'est semble t'il pas locale. Etrange quand meme pour une population de quasi 600 000 personnes.

Dont moins de la moitié est Luxembourgeoise, le Luxembourg a connu littéralement les 30 glorieuses ces 30 dernières années et la population a augmenté en même temps.

Au final je trouve le niveau de culture respectable comparé à ce que la Belgique à en plus par exemple (la BD et le saxophone, un peu d'art flamand) avec 20 fois plus de monde dans le pays !

Message cité 2 fois
Message édité par -luxboy- le 14-10-2020 à 13:55:32
n°61010804
LooKooM
Posté le 14-10-2020 à 13:55:43  profilanswer

Rui_ a écrit :

De ta grande expérience comme sur ce qu'on peut avoir comme "maison" en vivant en IDF?
Je te garanti que dans "ton métier" a Paris c'est à minima pareil et plus souvent bien supérieur.

Oui personne n'écrit autre chose. Mais à Metz, à Rouen, à Angers ou à Bordeaux, ben non, c'est ultra franco français. Pour lui qui a recemment bougé de Metz au Luxembourg, clairement c'est une différence de ce point de vue là.

n°61010814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 13:56:47  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Dont moins de la moitié est Luxembourgeoise, le Luxembourg a connu littéralement les 30 glorieuses ces 30 dernières années et la population a augmenté en même temps.

Au final je trouve le niveau de culture respectable comparé à ce que la Belgique à en plus par exemple (la BD et le saxophone, un peu d'art flamand) avec 20 fois plus de monde dans le pays !

Justement, c'est ça qui permet d’être multi-culturel, quand tu as un vrai brassage de population et que tu as des influences diverses, des histoires differentes et des croisements, de la pollinisation croisée  :jap:  

---------------
n°61010816
SeldonH
Posté le 14-10-2020 à 13:56:54  profilanswer

gregouf a écrit :

LooKooM a écrit :

Ça brasse quand même pas mal de nationalité, j'y ai bossé 2 ans dans une boite de 30-40 personne et niveau nationalité il y avait : français, belge, allemand, portugais, letton, ukrainien, et même luxembourgeois (le patron :o), c'est quand même pas mal.

Rui_ a écrit :

Effectivement, pour moi c’était un peu plus a Paris, mais surement biaisé par le fait que j'ai bossé dans la recherche sur Paris.

Message édité par SeldonH le 14-10-2020 à 14:00:48
n°61010860
r06
Posté le 14-10-2020 à 14:00:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

T'es fou toi je bosse dans le privé, il n'y a aucun luxembourgeois :D (ils bossent dans le public pour 150k/ ans :o).

Mais j'ai des français, des allemands, des belges, des roumains, des marocains, des algériens, des tunisien, des Camerounais, des serbes...

Comme en France en fait...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21678  21679  21680  ..  30633  30634  30635  30636  30637  30638

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)