Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21680  21681  21682  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°61011922
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 15:49:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

Et t'as fait cramer la CB pour ça ? :o

Hotel 5*/Resto 3*/Carrosse, ca doit pouvoir aller vite

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 15:49:30  profilanswer

n°61011935
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 15:50:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Gutsy le 14-10-2020 à 15:53:23
n°61011941
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2020 à 15:51:29  profilanswer

Je t'avais bien dit d'aller à Europa-Park pendant que tu pouvais. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61011970
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 15:54:24  profilanswer

Macnigore a écrit :

35 ans aujourd'hui [:raph0ux:1]

Contrairement aux autres années, aucune envie de fêter ça d'une quelconque manière. J'espère que c'est principalement à cause du COVID :o Beaucoup trop de taf aujourd'hui pour que ça soit une journée convenable.

Mon grand père me propose un déjeuner pour "faire un point sur ta vie et envisager le futur"  :lol:  

Joyeux anniversaire  [:panzemeyer]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61011986
Filob
Posté le 14-10-2020 à 15:55:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

AirBnB, péage, carburant, bouffe sur place, ça fait bien 400-500 balles le weekend :D

Oui alors je parlais plus des gens qui faisaient des voyages a 15K l'été et des spectacles/sorties a gogo :o

Ça doit faire une sacrée réorganisation interne pour supporter son quotidien vu comme il s'est étriqué :/  

Ici c'est minime vu que de toute façon c'était les années calmes 2020/2021 avec l'arrivée de #2, et pourtant on le ressent et ça fait chier, alors j'imagine pour ceux qui vivent comme ça a fond #ProblemesDeRiches :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61012004
Lagoon57
Posté le 14-10-2020 à 15:56:33  profilanswer

Filob a écrit :

Oui alors je parlais plus des gens qui faisaient des voyages a 15K l'été et des spectacles/sorties a gogo :o

Ça doit faire une sacrée réorganisation interne pour supporter son quotidien vu comme il s'est étriqué :/  

Ici c'est minime vu que de toute façon c'était les années calmes 2020/2021 avec l'arrivée de #2, et pourtant on le ressent et ça fait chier, alors j'imagine pour ceux qui vivent comme ça a fond #ProblemesDeRiches :o

Ha oui nous c'est plutôt ballec de ce point de vue là, on partait déjà quasiment qu'en France de toutes façons, avec un peu d'Italie et d'Espagne :o

n°61012026
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 15:58:21  profilanswer

Filob a écrit :

Non mais ca ca fait juste gonfler la provision pour vacances, ca n'influe pas sur l'épargne :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 14-10-2020 à 15:58:51
n°61012054
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 16:00:33  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Non mais ca ca fait juste gonfler la provision pour vacances, ca n'influe pas sur l'épargne :o

As tu reporté le budget vacances 2020 sur 2021 ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°61012057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:00:48  profilanswer

onina a écrit :

Genre le boulot c'est important :o C'est pas vraiment de ça donc je parlais. Mais bon la quarantaine, tu commences à perdre physiquement, y'a rien de vraiment "neuf" à attendre de la vie, franchement ça a pas l'air fou.  

Une pandémie, c’est quand même pas mal comme nouveauté  :whistle:  

La décennie où on peut potentiellement espérer arrêter de bosser, je trouve que ça motive  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°61012105
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 16:06:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

As tu reporté le budget vacances 2020 sur 2021 ?

Bien sur  [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 14-10-2020 à 16:06:14  profilanswer

n°61012114
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 16:07:08  answer

The NBoc a écrit :

Je t'avais bien dit d'aller à Europa-Park pendant que tu pouvais. :o

C'est pas ça qui change mon budget voyage va :o

n°61012116
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2020 à 16:07:12  profilanswer

C'est quoi tes projets de vacances ? :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°61012123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2020 à 16:07:36  profilanswer

Non mais tu serais moins malheureuse. :o

---------------
n°61012145
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 16:10:01  answer

The NBoc a écrit :

Non mais tu serais moins malheureuse. :o

Le futuroscope et Legoland, c'était très chouette.

n°61012158
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:11:17  profilanswer

onina a écrit :

Niveau boulot, je pense que les reconversions totales à 40 ans, c'est quand même assez compliqué à gérer et probablement beaucoup plus risqué qu'à 30 piges, puisque la carrière devant toi est plus courte (d'autant qu'à 50 ans, on considère en France que tu es quasi fini) et que tu as zéro expérience à ton âge. Et tes rêves de jeunesse ("je veux être chanteur de rock/astronaute/Zidane/what else" ) tu sais qu'ils sont pour de bon derrière toi.
Niveau loisirs, ça peut être plus compliqué aussi. Si tu te mets à l'équitation à 45 ans par exemple, clairement tu vas nettement plus en chier qu'à 25 ou 30 ans, physiquement tu commences pour de bon le déclin et mentalement, ton cerveau est nettement moins plastique (ce qui explique que même pour des activités pas physiques, genre la peinture, ça va être plus dur).  

Vu comme ça, ça fait pas trop envie  :D

Quand on vieillit, l’adage « tant que la santé va tout va » est bien présent.

Quand je vois mes parents à 70 ans prendre 5-7 semaines de vacances pour traverser l’Europe en vélo, tu te dis qu’il y a encore pas mal de bonnes choses à vivre, à un rythme différent.

---------------
n°61012180
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2020 à 16:13:56  profilanswer

Pas fait le second, le premier m'avait pas mal ennuyé quand je l'avais fait gamin. Le lieu est joli, j'aime beaucoup les batiments, mais j'ai eu le sentiment de passer ma journée à regarder des spots publicitaires. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 14-10-2020 à 16:14:22

---------------
n°61012184
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:14:26  profilanswer

Et tu penses que ça va t’exciter au quotidien pour 4-5 autres années ?

Le problème de monter sa boîte, c’est que si on se barre, on n’a pas forcément la même confiance dans la réussite. Du coup l’exit demande de potentiellement vendre toutes les parts rapidement et je ne sais pas si c’est si facile vu ce que cela implique.

---------------
n°61012193
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:15:27  profilanswer

Braindead a écrit :

Bon ça y est je suis propriétaire à Montpellier, nouvelle maison, nouveau cycle qui débute   [:salsifouette]

Félicitations !

Je passerai prendre l’apéro quand je viendrai faire du repérage dans le coin  :o

---------------
n°61012229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:18:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Vraie question mais il y a quoi comme culture vivante au Luxembourg  :??:  
Autant la Belgique a pas mal de choses avec un rayonnement a l'international, notamment autour de la BD, des boissons, certaines formes artistiques autour de la peinture... Mais le Luxembourg, je vois pas. Meme sur le Wiki "Culture of Luxembourg", y'a pas grand chose.

Donc aller dire que le Luxembourg est multi-culturel semble une extrapolation, a moins qu'on ne definisse pas les termes de la meme facon.

Tu cites même pas la musique alors qu’ils ont pondu tellement de bons groupes (millionaire, dEUS, Soulwax, Ghinzu, Venus, Hooverphonic, etc...)  :o

---------------
n°61012273
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-10-2020 à 16:22:38  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu cites même pas la musique alors qu’ils ont pondu tellement de bons groupes (millionaire, dEUS, Soulwax, Ghinzu, Venus, Hooverphonic, etc...)  :o

soulwax c'est pas belge ?

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61012292
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:23:46  profilanswer

Culturellement, y'a plus rien a paris non plus à partir de ce soir, et pour au moins deux ans :o

Je ne suis pas toute l’actualité en France, il se passe quoi ?

---------------
n°61012317
Phenom
Posté le 14-10-2020 à 16:26:25  profilanswer

Rien du tout. Véridique.

n°61012347
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:29:08  profilanswer

Filob a écrit :

Y'en a qui doivent faire de sacrées économies ici entre les sorties et les voyages ralentis voir suspendus :o

$3k par mois de surplus en gros depuis 6 mois  :/  

Heureusement que l’achat de l’appartement force à dépenser, même si je viens de découvrir que je peux désormais utiliser les points de ma carte de crédit que j’utilisais traditionnellement pour payer une partie des vacances pour rembourser des achats au quotidien avec un bon taux de conversion points/$$$.

Et il y a aussi toutes les donations aux organisations politiques en ce moment  pour tenter de vivre à nouveau dans un semblant de démocratie  :o

---------------
n°61012357
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-10-2020 à 16:30:21  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

soulwax c'est pas belge ?

Bah c'est ce qu'il dit  :D

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°61012374
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 16:31:52  profilanswer

:jap:  

Quand tu es en haut de la pyramide, il y a constamment ce besoin d’être un moteur, même en s’entourant bien. C’est usant je trouve.

---------------
n°61012376
p0intzer0
L3 droit
Posté le 14-10-2020 à 16:31:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Bah c'est ce qu'il dit :D

Ah oui putain la fatigue  [:kayfun3_1]

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°61012414
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2020 à 16:35:41  answer

The NBoc a écrit :

Pas fait le second, le premier m'avait pas mal ennuyé quand je l'avais fait gamin. Le lieu est joli, j'aime beaucoup les batiments, mais j'ai eu le sentiment de passer ma journée à regarder des spots publicitaires. :o

Ca a bien changé. J’ai été agréablement surprise, sauf pour le spectacle qui était mieux avant  [:hado papi:2]

n°61012628
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 16:58:44  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est quoi tes projets de vacances ? :o

A part le tout venant genre quelques jours en suisse cet hiver si c'est possible, on devrait avoir le budget pour un beau tour au japon avec les gosses l'année prochaine et peut être une quinzaine aux caraïbes l'hiver d'après.

Après, je suis un peu lassé des long voyages, je crois qu'on a un peu fait le tour en fait.

Mon épouse passe le permis moto, on pourra faire des road trips de vieux sans gosses ensuite :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 14-10-2020 à 17:00:58
n°61012666
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 17:04:10  profilanswer

Hawaii qui rouvre aux touristes. Toujours pas sûr d’avoir envie d’être enfermé dans un avion pendant 6h par contre et sans profiter de lounges  :o  

Quand on voit comme les pets peuvent persister dans la cabine, ça donne pas envie de respirer du covid  :o

---------------
n°61012676
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-10-2020 à 17:06:07  profilanswer

Mon épouse passe le permis moto, on pourra faire des road trips de vieux sans gosses ensuite :o

Bordel, les vieux allemands à moto qui avancent pas l'été, cette plaie sur les petites routes, dans mon coin. :o

---------------
n°61012687
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 17:07:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Bordel, les vieux allemands à moto qui avancent pas l'été, cette plaie sur les petites routes, dans mon coin. :o

Voilà, exactement :o

n°61012748
Filob
Posté le 14-10-2020 à 17:16:47  profilanswer

A part le tout venant genre quelques jours en suisse cet hiver si c'est possible, on devrait avoir le budget pour un beau tour au japon avec les gosses l'année prochaine et peut être une quinzaine aux caraïbes l'hiver d'après.

Après, je suis un peu lassé des long voyages, je crois qu'on a un peu fait le tour en fait.

L'année prochaine tu veux dire en l'an 3 post covid, soit 2023 ancienne mesure ? :o

Moi c'est marrant, pas de grosses envies de voyage ces dernieres années vu que les principaux dont je rêvais on les a fait mais depuis qu'on ne peux plus j'ai une furieuse envie de retourner au Japon pour la 3eme fois, ha l'esprit de contradiction humain :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°61012751
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 17:17:27  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Hawaii qui rouvre aux touristes. Toujours pas sûr d’avoir envie d’être enfermé dans un avion pendant 6h par contre et sans profiter de lounges  :o  

Quand on voit comme les pets peuvent persister dans la cabine, ça donne pas envie de respirer du covid  :o

Je pense que tu es mûr pour le voyage en jet privé :o

---------------
n°61012766
gimly the ​knight
Posté le 14-10-2020 à 17:18:57  profilanswer

Filob a écrit :

L'année prochaine tu veux dire en l'an 3 post covid, soit 2023 ancienne mesure ? :o

Moi c'est marrant, pas de grosses envies de voyage ces dernieres années vu que les principaux dont je rêvais on les a fait mais depuis qu'on ne peux plus j'ai une furieuse envie de retourner au Japon pour la 3eme fois, ha l'esprit de contradiction humain :D

Non 2021, d'ici là, on se sera habitué au Covid.

C'est surtout pour emmener une fois les gosses au japon que je veux y aller en fait, mais sinon, pareil, je crois qu'on a fait ce qu'on voulait faire, ce qui est plutôt rasurant a nos âges :o

n°61012996
Mr Fox
Fox engine
Posté le 14-10-2020 à 17:48:30  profilanswer

Gutsy a écrit :

Ici presque plus de restos, presque plus de bars, plus du tout de sorties culturelles & co. On a tellement pris l'habitude d'être à la maison ces derniers mois qu'en fait on ne pense presque plus à sortir dans Paris pour des activités. On fait plutôt nos soirées chez nous ou chez des amis. Ce qui nous pousse d'ailleurs à nous demander si on ne serait pas mieux avec une villa sympa ailleurs en France (notez qu'on est dans le 14e et que ce n'est pas le coin le plus fou pour sortir :o).

Par contre, on a compensé par l'augmentation significative des dépenses confort : j'ai du remplacer la moitié des mes déplacements dans Paris en métro par du taxi, je ne touche plus un train en seconde ni un hôtel < 4* quand on part en vacances / weekend, le prix du vin / produits qu'on achète pour les soirées à la maison ou chez des amis a bien augmenté aussi (alors qu'on était déjà hauts...), Lookoom m'a inspiré et je suis en train d'intéresser aux gouvernantes... :o Au final, pas sûr qu'on fasse beaucoup moins de dépenses qu'avant, mais elles ont clairement fait une transition quantité > qualité.

Séreux... et tu ne vas plus dans les clubs libertins alors ?

Sinon tu peux rentrer en Belgique aussi, ils t attendent la bas :o

Youmoussa a écrit :

$3k par mois de surplus en gros depuis 6 mois  :/  

Heureusement que l’achat de l’appartement force à dépenser, même si je viens de découvrir que je peux désormais utiliser les points de ma carte de crédit que j’utilisais traditionnellement pour payer une partie des vacances pour rembourser des achats au quotidien avec un bon taux de conversion points/$$$.

Et il y a aussi toutes les donations aux organisations politiques en ce moment  pour tenter de vivre à nouveau dans un semblant de démocratie  :o

Est ce que c'est si flagrant que ça le rapport de force Biden vs Trump ?

n°61013016
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 17:50:12  profilanswer

Filob a écrit :

C’est le moment où je reparle du congé sabbatique à voyager à travers le monde ?  :o

---------------
n°61013030
oh_damned
Posté le 14-10-2020 à 17:51:42  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est le moment où je reparle du congé sabbatique à voyager à travers le monde ?  :o

Lâche toi.
Notamment sur comment tu comptes gérer les contraintes covidienne sur les déplacements si tu fais ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 14-10-2020 à 17:51:55

---------------
n°61013061
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 17:56:28  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Est ce que c'est si flagrant que ça le rapport de force Biden vs Trump ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la question.

---------------
n°61013074
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 14-10-2020 à 17:57:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Lâche toi.
Notamment sur comment tu comptes gérer les contraintes covidienne sur les déplacements si tu fais ça ?

Non même pas ça. Elle avait budgété depuis des années pour arrêter de bosser sur une longue période pour faire un voyage au long court/tour du monde.

Et soudainement c’est « j’ai aucune envie de voyager j’ai tout vu de toute manière »  :o

Message édité par Youmoussa le 14-10-2020 à 18:00:26

---------------
n°61013091
Gutsy
Posté le 14-10-2020 à 18:01:06  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21680  21681  21682  ..  30646  30647  30648  30649  30650  30651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)