Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4423 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21664  21665  21666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60986848
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2020 à 19:17:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il vaut mieux prétendre que c'est impossible et continuer à travailler dans un paradis fiscal, c'est plus raccord avec ses vraies convictions :o

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 19:17:15  profilanswer

n°60986856
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 19:18:19  profilanswer

r06 a écrit :

4k? Tu penses que c'est ce qu'il pourrait gagner en Bretagne ? Sachant que sa femme ne bosse pas actuellement.

Partons des chiffres, actuellement la famille Dante gagne probablement un peu plus 5,5k/mois net d'impôts.
En allant en Bretagne je veux bien admettre qu'il trouve un logement légèrement moins cher ça va lui faire gagner quoi? 200€ de mensualités ? Et encore c'est si du coup il achète pas plus grand et que ça se compense. Supposons qu'il gagne encore 100€ sur les transports. Personnellement je ne vois pas d'autres gains.
Si la famille Dante arrive a gagner 4k en Bretagne (ce qui me semble pas évident) il y a un trou mensuel de 1,5k (1,2 en comptant le gain sur la maison et les transports). C'est quand même énorme.
Alors tu peux me dire qu'il dépense son argent n'importe comment et je te dirais peut être mais les chiffres me semblent quand même clair.

Sa femme va rester femme au foyer pour toujours ? Les jumeaux ont 7 ans apparemment. Reste le nouveau, mais le but étant de profiter de maman comme nounou, ne nous voilons pas la face :o

Pourquoi cela serait à lui de forcément gagner pareil ?

Message édité par Youmoussa le 11-10-2020 à 19:19:53

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60986991
r06
Posté le 11-10-2020 à 19:38:31  profilanswer

Tout à fait mais tout ça c'est faisable a fletrange genre elle pourrait aller bosser au Luxembourg et ramener 3k/mois elle aussi du coup c'est encore plus dur pour l'option Bretagne donc de mon point de vue ça sert a pas grand chose de l'évaluer vu que ça complexifie la comparaison sans apporter grand chose.

n°60987106
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 19:53:46  profilanswer

onina a écrit :

Y'a vraiment des gens qui croyaient encore que le succès dépendait en grande partie du QI ?  [:dks]  
Article intéressant quand même, merci !

J’ai pas tout digéré mais ils semblent avoir accumulé pas mal de données  :jap:  

C’est bien parce que je n’ai pas assez de discipline que je sais que j’aurai besoin de chance pour être riche.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60987238
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 20:12:00  profilanswer

r06 a écrit :

Tout à fait mais tout ça c'est faisable a fletrange genre elle pourrait aller bosser au Luxembourg et ramener 3k/mois elle aussi du coup c'est encore plus dur pour l'option Bretagne donc de mon point de vue ça sert a pas grand chose de l'évaluer vu que ça complexifie la comparaison sans apporter grand chose.

Ben non, le temps de trajet deviendrait rédhibitoire avec l’exemple que tu cites.

Un SMIC annuel, c’est 18k€. Tu rajoutes l’économie faite en utilisant maman pour faire la nounou, et tu te rends compte que la différence pourrait ne pas être aussi élevée que tu ne le penses.

---------------
n°60987241
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-10-2020 à 20:12:12  profilanswer

Fyp :o

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60987260
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 20:15:24  profilanswer

faut pas faire le faux modeste :o

n°60987261
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-10-2020 à 20:16:03  profilanswer

Je troll, mais hors professions libérales / profil extrêmement brillant qui a fait une excellente école d'ingénieur publique, le reste est quand même quasiment que de la reproduction sociale.

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°60987331
alpachinoi​s
Posté le 11-10-2020 à 20:25:08  profilanswer

Je suis d'accord avec hadada, faut juste maintenant que les politiques arrêtent de casser les couilles avec la méritocratie l'égalité des chances tout ça même si c'est pas vendeur :o

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 11-10-2020 à 20:25:36
n°60987348
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 20:27:44  profilanswer

bon, j'ai pas de chance alors :o je pense qu'il y a un peu de mérite quand même  :jap:

mood
Publicité
Posté le 11-10-2020 à 20:27:44  profilanswer

n°60987376
onina
Posté le 11-10-2020 à 20:31:08  profilanswer

Je crois que oui, reproduction sociale et/ou chance font la plupart des hauts revenus. Le travail, l'ambition, l'intelligence, etc. jouent, mais à un niveau bien bien moindre.

n°60987377
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 11-10-2020 à 20:31:09  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je suis d'accord avec hadada, faut juste maintenant que les politiques arrêtent de casser les couilles avec la méritocratie l'égalité des chances tout ça même si c'est pas vendeur :o

Rien que les grilles de salaires des grosses cogip ajustées en fonction des grandes écoles (financé par papa/maman), c'est Pepito.

Message édité par buggy2680 le 11-10-2020 à 20:31:26
n°60987457
r06
Posté le 11-10-2020 à 20:40:36  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben non, le temps de trajet deviendrait rédhibitoire avec l’exemple que tu cites.

Un SMIC annuel, c’est 18k€. Tu rajoutes l’économie faite en utilisant maman pour faire la nounou, et tu te rends compte que la différence pourrait ne pas être aussi élevée que tu ne le penses.

Les enfants ne seront pas toujours petits.
Après s'il est question de prendre un job local je vois pas de raison qu'elle trouve un truc sensiblement mieux en Bretagne qu'à Fletrange.
Je comprends pas ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe.
Mais globalement pour moi en voulant tout changer on rend la comparaison illisible.
Est ce qu'il vaut mieux rentrer un gros salaire avec l'autre qui reste la maison ou 2 salaires petits/moyens? C'est une question qui dépend tellement des gens que ça n'a aucun intérêt de la poser.

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-10-2020 à 20:42:03
n°60987470
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 20:42:11  profilanswer

c'est mon cas. Respect a ceux qui prennent des risques  :jap:

n°60987635
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 20:55:14  profilanswer

Tu sembles avoir quand même approcher le truc avec une intelligence supérieure. Rien que d’un point de vue managérial.

Et le fait que tu aies monté une boîte de soft après avoir craché sur les pisseurs de code pendant si longtemps  :o

---------------
n°60987689
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 21:02:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est bien la peine de faire des posts construits, ils ne génèrent aucune réaction :D

C'est l'histoire de ma vie sur hfr, et t'es pas le dernier à les ignorer en général :o

n°60987694
onina
Posté le 11-10-2020 à 21:02:28  profilanswer

xilebo a écrit :

c'est mon cas. Respect a ceux qui prennent des risques :jap:

Non mais surtout c'est quoi 'prendre des risques' ? Si tu risques de finir sdf pendant un moment là ok, mais en vrai, entre les gens qui ont de l'épargne de côté, ceux qui ont un diplôme ou une famille qui leur permettra de récupérer un cdi sans trop de difficulté, ceux qui ont un(e) conjoint(e) qui assure niveau thune, etc , je crois que les gens qui prennent vraiment des risques, y'en a quand même pas beaucoup.

n°60987728
alpachinoi​s
Posté le 11-10-2020 à 21:07:00  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu sembles avoir quand même approcher le truc avec une intelligence supérieure. Rien que d’un point de vue managérial.

Et le fait que tu aies monté une boîte de soft après avoir craché sur les pisseurs de code pendant si longtemps :o

Un pisseur de code réclame des explications :o

n°60987740
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-10-2020 à 21:08:39  profilanswer

onina a écrit :

Non mais surtout c'est quoi 'prendre des risques' ? Si tu risques de finir sdf pendant un moment là ok, mais en vrai, entre les gens qui ont de l'épargne de côté, ceux qui ont un diplôme ou une famille qui leur permettra de récupérer un cdi sans trop de difficulté, ceux qui ont un(e) conjoint(e) qui assure niveau thune, etc , je crois que les gens qui prennent vraiment des risques, y'en a quand même pas beaucoup.

Et si en plus tu rajoutes ceux qui n'ont de toute façon rien à perdre :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60987750
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 21:09:39  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est l'histoire de ma vie sur hfr, et t'es pas le dernier à les ignorer en général :o

C'est frustrant  :fou:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60987766
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 21:10:31  profilanswer

r06 a écrit :

Les enfants ne seront pas toujours petits.
Après s'il est question de prendre un job local je vois pas de raison qu'elle trouve un truc sensiblement mieux en Bretagne qu'à Fletrange.
Je comprends pas ce que tu veux dire dans ton dernier paragraphe.
Mais globalement pour moi en voulant tout changer on rend la comparaison illisible.
Est ce qu'il vaut mieux rentrer un gros salaire avec l'autre qui reste la maison ou 2 salaires petits/moyens? C'est une question qui dépend tellement des gens que ça n'a aucun intérêt de la poser.

Tu as raison, c’est d’ailleurs en refusant de regarder la situation de manière globale qu’on doit pouvoir dire qu’on ne peut pas déménager pour suivre son rêve  :o

---------------
n°60987776
r06
Posté le 11-10-2020 à 21:11:22  profilanswer

alpachinois a écrit :

Un pisseur de code réclame des explications :o

T'étais pas là avant qu'hadada rejoigne la startup nation?
Si j'avais bien suivi il bossait comme intégrateur système pour des satellites ou des sondes spatiales et donc il avait plusieurs fois partager son peu d'estime pour le software et ceux qui en font...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 11-10-2020 à 21:41:02
n°60987783
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 21:11:55  profilanswer

r06 a écrit :

T'étais pas là avant qu'hadada rejoigne la startup nation?
Si j'avais bien suivi il bossait comme intégrateur système pour des satellites ou des sondes spatiales et donc il avait plusieurs fois partager son mépris pour le software et ceux qui en font...:o

et le cloud qui sert a rien :o

n°60987789
p0intzer0
L3 droit
Posté le 11-10-2020 à 21:12:11  profilanswer

onina a écrit :

Hello  :O
(J'ai un sacré bol de pas me casser la gueule, noredface)

---------------
n°60987804
r06
Posté le 11-10-2020 à 21:14:26  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu as raison, c’est d’ailleurs en refusant de regarder la situation de manière globale qu’on doit pouvoir dire qu’on ne peut pas déménager pour suivre son rêve :o

On a déjà eu cette discussion, non?
Et on était arrivé au même point.
Je donne des exemples chiffrés et à peu près réalistes à mon avis et tu veux qu'ils envoient tout envoyer bouler avec du yakafonkon sans jamais donner un exemple chiffré où ils ne perdraient pas beaucoup de revenus dans le changement.
Après si c'est un rêve aucun soucis c'est probablement faisable, je dis juste que ça aurait probablement un Impact fort sur leurs finances.

n°60987832
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 21:17:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

C'est frustrant  :fou:

Non, je prends beaucoup de plaisir à construire un discours argumenté, même s'il n'est pas lu :o
Ca va partie des privilèges des gens brillants en général

n°60987900
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 21:27:02  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Non, je prends beaucoup de plaisir à construire un discours argumenté, même s'il n'est pas lu :o
Ca va partie des privilèges des gens brillants en général

Si il fallait etre brillant pour être fier de ses post HFR serait un repaire de prix Nobel :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60988002
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 21:37:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

Si il fallait etre brillant pour être fier de ses post HFR serait un repaire de prix Nobel :D

What ?  [:mike_rot]

n°60988026
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 11-10-2020 à 21:39:28  profilanswer

r06 a écrit :

On a déjà eu cette discussion, non?
Et on était arrivé au même point.
Je donne des exemples chiffrés et à peu près réalistes à mon avis et tu veux qu'ils envoient tout envoyer bouler avec du yakafonkon sans jamais donner un exemple chiffré où ils ne perdraient pas beaucoup de revenus dans le changement.
Après si c'est un rêve aucun soucis c'est probablement faisable, je dis juste que ça aurait probablement un Impact fort sur leurs finances.

J’avais pas du être convaincu par les chiffres  :D

---------------
n°60988031
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2020 à 21:39:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Punaise si tu ressens de la fierté en postant sur hfr ça a de quoi faire peur, que ce soit vis à vis de ta vie pro ou perso  :sweat:  

---------------
More GG, more skill
n°60988054
Braindead
Posté le 11-10-2020 à 21:41:57  profilanswer

Braindead a écrit :

On est 4 à monter tous les WE, d'ailleurs on a l'examen du galop 3 dans 10 jours [:clooney6]

Et voilà, après midi exam, et au bout le galop 3 validé: théorie, dressage et saut d'obstacles. C'est pas grand chose mais ça fait plaiz  [:bulezebu:1]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60988117
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-10-2020 à 21:47:21  profilanswer

Braindead a écrit :

Et voilà, après midi exam, et au bout le galop 3 validé: théorie, dressage et saut d'obstacles. C'est pas grand chose mais ça fait plaiz [:bulezebu:1]

Félicitations  :jap:

---------------
n°60988128
briseparpa​ing
Posté le 11-10-2020 à 21:48:39  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Punaise si tu ressens de la fierté en postant sur hfr ça a de quoi faire peur, que ce soit vis à vis de ta vie pro ou perso  :sweat:  

Tu ne retires pas de satisfaction à faire un beau texte, bien construit ?

n°60988139
xilebo
noone
Posté le 11-10-2020 à 21:49:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu ne retires pas de satisfaction à faire un beau texte, bien construit ?

moi non, mais c'est parceque je n'écris pas de beaux textes :o

n°60988152
mnml
Posté le 11-10-2020 à 21:50:51  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mon lotissement n'est pas "pourri".

Ça existe les lotissements pas pourris ? /Vraie question. Pour moi lotissement c'est justement par définition "pourri".

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60988178
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-10-2020 à 21:53:06  profilanswer

r06 a écrit :

Clairement...:o
Apres le côté industrie peu écologique me travaille de temps en temps mais bon les semi conducteurs et les Telecoms c'était pas mieux....:o

J'étais très green y a 11 ans, j'ai pu bosser sur l'organisation de confs à Paris, rencontré des gens absolument passionnants (associatifs, bénévoles, politiques, urbanistes, chercheurs...), lu énormément de bouquin à l'époque, commencé à changer de façon de vivre et consommer.

Mais j'ai totalement perdu la foi depuis 3/4 ans, je ne pense plus qu'à ma gueule :o

Après j'ai quand même des limites :D

Filob a écrit :

Si t'es dans ce genre de trip tu devrais réussir à trouver du sens et de la motivation dans pas mal d'autres situations vu que tout ça c'est dans la tête.

Bah pas vraiment, je vis justement avec des indicateurs chiffrés :)
De façon purement objective, il est très peu probable que je recroise un projet de cette envergure de toute ma carrière car il en existe très peu  [:skeye]  
Faut voir que vu la taille de mon entreprise, tu es très vite sur les plus gros projets mondiaux dans pas mal de domaines!

Filob a écrit :

Après la vraie question c'est pourquoi tu as donnné suite au contact de la banque si t'es aussi épanoui dans ton taf ? A moins qu'ils t'aient annoncé direct le salaire dans la prise de contact LinkedIn ?

Ils ont piqués quelques collègues (dont un proche) chez nous ces dernières années, y a pas 15 grands comptes sur Montpellier ;)

radioactif a écrit :

Prends l’autre job, et avec les 30% supplémentaires tu prends une nounou 7j/7 :o

Faudrait que je divorce aussi du coup vu que ma femme ne souhaite pas sous traiter l'éducation de notre gamin hors de l'éducation nationale :lol:

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21664  21665  21666  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)