Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1375 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21626  21627  21628  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60935413
briseparpa​ing
Posté le 05-10-2020 à 20:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Braindead a écrit :

shit storm incomming, j'invoque le débat Paris / Province, les banlieusards ont le droit de troller  [:dominique webb]  
.

J'arrive :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 20:11:38  profilanswer

n°60935718
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2020 à 20:46:43  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ouais, enfin je me fais vraiment kiffer aussi et je suis clairement pas dans ce budget. Un poulet, même quali, c'est 12€ max, et tu fais trois repas a deux dessus.

Un Coucou de Malines, un poulet de Bresse, si t'en as à 12€ je veux bien le filon.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60936075
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 05-10-2020 à 21:16:55  profilanswer

Après 1h30 de bouchons ? Reprends tes esprits d abord :o

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°60936632
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 05-10-2020 à 21:49:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mon fromager fait des petits chèvres frais à la fleur d'oranger ou au thym/citron [:nushku:3] ça fait fromage et dessert en même temps [:nushku]

Ici c'est à la figue, c'est chouette aussi :D

Enfin on a arrêté, on claquait 40 balles par semaine à 2 en fromage et j'avais pris quelques kilos  :lol:

Braindead a écrit :

Bientôt le marché des Arceaux, bientôt,  je signe dans 9 jours  [:wark0]  

Moi je ne trouve pas ça triste de siroter le reste du vin rouge après le plateau de fromages, c'est mon dessert à moi  [:padmasana:5]  
Et généralement, à ce stade, j'ai plus de place. Après si je suis en très beau gastro ou étoilé avec chef pâtissier, je vais peut être me laisser tenter par une douceur, mais il faut vraiment que ça me parle.
Par contre, entrer dans une pâtisserie prendre un gâteau, ça ne m'arrive jamais.

Ah mais fromage/vin n'empêche pas le dessert/café :D

Pour rester dans le thème, y a plusieurs rôtisseries sympa sur le marché :o

Le poissonnier avant Bouby est top, et les melons chez Pauline :D

Vers 11h, les accras mettent aussi bien en appétit   [:sir_knumskull]  

daaadou a écrit :

ça fume ??
oui ça sent fort, enfin ça sent bon quoi :D

Pour moi le poulet roti c'est le truc qu'on ramène du marché... ça ne sera jamais aussi bien rôti et avec autant de jus à la maison :D

Lagoon57 a écrit :

Généralement on le prend le dimanche en rentrant de la sortie du matin avec le petit, il est 11h30-12h facile :o

Voilà  :jap:  

---------------
More GG, more skill
n°60937112
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 05-10-2020 à 22:16:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha bon ? Et pourquoi en fait ? Je pense le contraire.
Le mien ne reste jamais à sécher, il sort direct de la rôtissoire et 5 minutes après il est à table.

Raison simple : les rôtisseurs qui rôtissent des bons poulets des races correctes sont plutôt rares.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60937388
briseparpa​ing
Posté le 05-10-2020 à 22:35:30  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Après 1h30 de bouchons ? Reprends tes esprits d abord :o

De quoi ?
Quels bouchons ? Je ne suis pas concerné :d

n°60939108
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 09:16:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Je suis à 900mb de débit en ethernet, 250 en cpl et 120 en wifi.

Je rêve à un câblage de l'appart en rj45.

Avec un WiFi correct on est censé plutôt faire ~500Mbps. Surtout pour les parisiens avec des apparts de 50m² le vent dans le dos. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60939161
Lagoon57
Posté le 06-10-2020 à 09:23:07  profilanswer

MEI a écrit :

Avec un WiFi correct on est censé plutôt faire ~500Mbps. Surtout pour les parisiens avec des apparts de 50m² le vent dans le dos. :o

D'un bout à l'autre de mon appartement je ne capte quasiment plus le signal donc bof :o
Faut que j'installe un relais WiFi d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 06-10-2020 à 09:23:26

---------------

n°60939414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2020 à 09:52:20  profilanswer

radioactif a écrit :

Raison simple : les rôtisseurs qui rôtissent des bons poulets des races correctes sont plutôt rares.

Les fours et les pédigrées, tu as des préocupations préocupantes ! :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60939474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2020 à 09:57:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les fours et les pédigrées, tu as des préocupations préocupantes ! :o

C'est une marque de civilisation de ne pas tenter d'industrialiser l'artisanal [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-10-2020 à 09:57:47  profilanswer

n°60939564
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2020 à 10:05:09  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est une marque de civilisation de ne pas tenter d'industrialiser l'artisanal [:ocube]

C'est une inclination noble, les ressorts derrières ne sont pas terribles, je pense qu'on y trouve le service.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60939692
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-10-2020 à 10:16:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est une inclination noble, les ressorts derrières ne sont pas terribles, je pense qu'on y trouve le service.

Tu t'appelles Kürschner ou Müller IRL ?

n°60939712
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-10-2020 à 10:18:10  profilanswer

Nan

---------------
n°60940552
henoutsen
Posté le 06-10-2020 à 11:31:52  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça permet de faire croire aux masses qu'elles ont accès aux mêmes produits :o

n°60941057
oh_damned
Posté le 06-10-2020 à 12:30:02  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça permet de faire croire aux masses qu'elles ont accès aux mêmes produits :o

Avec le temps, ce qui est le privilège de quelques uns devient bien souvent une commodité.
Il n'y a encore pas si longtemps dans l'histoire de l'humanité Dante aurait dû aller à cheval jusqu'au Grand Duché de Luxembourg :o

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-10-2020 à 12:30:10

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60941143
henoutsen
Posté le 06-10-2020 à 12:40:12  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec le temps, ce qui est le privilège de quelques uns devient bien souvent une commodité.
Il n'y a encore pas si longtemps dans l'histoire de l'humanité Dante aurait dû aller à cheval jusqu'au Grand Duché de Luxembourg :o

A cette époque, Dantounet n'aurait eu aucun besoin d'aller au Grand Duché du Luxembourg.
A cette époque, il aurait été comme papa :o

Mais je pense que tu confonds deux sujets: avancées techniques et industrialisation.
Ce n'est pas vraiment la même chose d'un point de vue produit.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 06-10-2020 à 12:41:17
n°60941260
oh_damned
Posté le 06-10-2020 à 12:53:08  profilanswer

henoutsen a écrit :

A cette époque, Dantounet n'aurait eu aucun besoin d'aller au Grand Duché du Luxembourg.
A cette époque, il aurait été comme papa :o

Mais je pense que tu confonds deux sujets: avancées techniques et industrialisation.
Ce n'est pas vraiment la même chose d'un point de vue produit.

C'est une question de cycle de vie de la tech, l'industrialisation n'est pas systématique mais presque pour les produits qui peuvent potentiellement être consommés en masse.
Regarde tout ce que tu as autour de toi avec de la high tech.
Tu vois quoi qui ne sort pas d'une usine ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 06-10-2020 à 12:54:52

---------------
n°60941393
henoutsen
Posté le 06-10-2020 à 13:09:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

C'est une question de cycle de vie de la tech, l'industrialisation n'est pas systématique mais presque pour les produits qui peuvent potentiellement être consommés en masse.
Regarde tout ce que tu as autour de toi avec de la high tech.
Tu vois quoi qui ne sort pas d'une usine ?

Ce n'était pas le but de ma remarque première.
Elle portait sur le comparatif entre un produit artisanal et un produit industriel et les deux promesses différentes qu'ils portent.

n°60941747
oh_damned
Posté le 06-10-2020 à 13:44:16  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce n'était pas le but de ma remarque première.
Elle portait sur le comparatif entre un produit artisanal et un produit industriel et les deux promesses différentes qu'ils portent.

C'est + clair :jap:

---------------
n°60942054
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2020 à 14:12:36  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

D'un bout à l'autre de mon appartement je ne capte quasiment plus le signal donc bof :o
Faut que j'installe un relais WiFi d'ailleurs.

Ca c'est surtout vrai dans les immeubles anciens où pour certains, ils mettaient des fibres de metal dans les murs pour renforcer la structure : ça agit comme des cages de Faraday et bousille le signal Wifi et LTE/GSM. C'est le cas chez nous aussi, on a un repetiteur dans la salle à manger pour que nos chambres soient correctement couvertes.

n°60942101
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 14:15:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ca c'est surtout vrai dans les immeubles anciens où pour certains, ils mettaient des fibres de metal dans les murs pour renforcer la structure : ça agit comme des cages de Faraday et bousille le signal Wifi et LTE/GSM. C'est le cas chez nous aussi, on a un repetiteur dans la salle à manger pour que nos chambres soient correctement couvertes.

Kesako?  
Et pour la cage de Faraday, non ca ne marche pas comme ca  :D Ni pour les signaux LTE/GSM ou c'est une propa Exterieur/Interieur et en bande basse, on a pas trop de mal a aller te chercher dans les toilettes  :o

Message édité par gregouf le 06-10-2020 à 14:16:22

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60942160
pilef
Posté le 06-10-2020 à 14:20:18  profilanswer

Il est allé poser la question sur le topic construction :o

n°60942169
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 14:21:19  profilanswer

pilef a écrit :

Il est allé poser la question sur le topic construction :o

Ce running gag en devenir  [:maestro]

---------------
n°60942216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2020 à 14:24:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu parles de treillis soudé ? Pour que ça fasse cage de Faraday avec des ondes 2,4 Ghz c'est que ton treillis est une plaque :o
Tu parles de mâchefer dans certains immeubles ? Possible si la densité de débris métallique est suffisante, et c'est un matériau (pourri) assez courant à Paris.
Le béton fibré métallique, c'est assez récent, d'autant plus dans du résidentiel, je ne suis pas certain que ça se fasse tant.

---------------
n°60942278
Braindead
Posté le 06-10-2020 à 14:29:57  profilanswer

La brique réfractaire renvoie les micro-ondes Wifi du GSM  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60942296
gimly the ​knight
Posté le 06-10-2020 à 14:31:26  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu parles de treillis soudé ? Pour que ça fasse cage de Faraday avec des ondes 2,4 Ghz c'est que ton treillis est une plaque :o
Tu parles de mâchefer dans certains immeubles ? Possible si la densité de débris métallique est suffisante, et c'est un matériau (pourri) assez courant à Paris.
Le béton fibré métallique, c'est assez récent, d'autant plus dans du résidentiel, je ne suis pas certain que ça se fasse tant.

Quand tu as du treillis soudé, en général, tu as pas mal de béton autour, et ca passe pas trop bien, mais c'est peut être à cause du béton  :o

n°60942306
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 06-10-2020 à 14:32:18  profilanswer

Braindead a écrit :

La brique réfractaire renvoie les micro-ondes Wifi du GSM  :jap:

[:lalan28200] T'veux une caravane?

---------------
n°60942325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2020 à 14:33:56  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quand tu as du treillis soudé, en général, tu as pas mal de béton autour, et ca passe pas trop bien, mais c'est peut être à cause du béton  :o

T'as pas trop de souci avec le béton il me semble, justement, ce qui flingue le signal c'est plutôt les matériaux conducteurs.

---------------
n°60942332
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 14:34:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le béton armé existe encore, et c'est encore très usité pour les constructions neuves dans ma région. Vu que l'on fait de l'isolation thermique par l'extérieur, on ne va plus utiliser des brique creuse, et donc c'est je suppose que c'est le meilleur rapport épaisseur/résistance/coût pour respecter la norme :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60942357
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 06-10-2020 à 14:36:18  profilanswer

radioactif a écrit :

Tout ce que je sais perso, c'est que le WiFi ne passe pas la dalle entre mon RDC et le 1er étage.

Et surtout que même entre la box dans le salon et le garage où on passe que 2 mur porteur, c'est ultra chaud d'avoir du WiFi.

Et la 4G idem c'est pas une réception folichonne au RDC malgré des antennes pas si éloignées que ça.

---------------
n°60942363
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 06-10-2020 à 14:36:34  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as pas trop de souci avec le béton il me semble, justement, ce qui flingue le signal c'est plutôt les matériaux conducteurs.

Est-ce qu'il y a une app pour mesurer cela avec le natel ?
Un but serait de tester la transformation des signaux par le cerveau du chef   :o

n°60942372
Braindead
Posté le 06-10-2020 à 14:37:14  profilanswer

gregouf a écrit :

[:lalan28200] T'veux une caravane?

:lol:  
[:oeuf corse:1]

---------------
n°60942381
Braindead
Posté le 06-10-2020 à 14:38:18  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Est-ce qu'il y a une app pour mesurer cela avec le natel ?
Un but serait de tester la transformation des signaux par le cerveau du chef   :o

porter un casque à pointe fait office de relais très efficace   :jap:

---------------
n°60942719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 06-10-2020 à 15:06:13  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’avais le problème dans le dernier appartement que je louais sur SF. Pas de wifi à l’arrière et pas de réception téléphone.

J’ai changé de routeur pour prendre un Orbi avec 2 satellites et plus de soucis (en plus de recevoir un relai 4G).

Et le système me sert bien dans le nouvel appartement maintenant que je suis sur 2 étages.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60944074
Johnjohn7
Posté le 06-10-2020 à 17:01:05  profilanswer

radioactif a écrit :

Un Coucou de Malines, un poulet de Bresse, si t'en as à 12€ je veux bien le filon.

Coucou de Malines à 12€ par ici tu trouves à condition de pas en prendre un de 2kg, mais je suis pas fana... je trouve ça plus dur comme viande.
Un bon Bresse sera bien au dessus, mais le prix aussi tu me diras [:klemton]

Question budget @boustifaille & cie, je suis en train de budgéter des travaux pour refaire une cuisine en mode convenable lô.  
Je voyais pas les Lacanche si chers, putzain  [:johnjohn7:2] La friteuse à 2000 boules j'étais pas prêt :o

---------------
Lapistacheraie.com pour vos recettes de pâtisserie mais aussi de cuisine !
n°60944232
LooKooM
Modérateur
Posté le 06-10-2020 à 17:18:59  profilanswer

radioactif a écrit :

J'en sais rien.

Je sais juste qu'ici à Paris j'ai un affaiblissement vraiment moche et que j'ai du metal dans mes murs... et qu'à SF dans une maison victorienne ossature bois + metal c'était très mauvais aussi.
Par exemple dans mon appartement proche de Genève construction 2000 c'était à l'opposé, j'étais en pleine reception partout, visiblement les murs laissaient tout passer.

Merci toutefois pour ces fragments technologiques, j'aime voir ton oeil briller entre les lignes de tes écrits.

n°60945329
xilebo
noone
Posté le 06-10-2020 à 19:23:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Qui utilise encore le 2.4Ghz pour le wifi :o

n°60946138
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-10-2020 à 20:46:08  profilanswer

Johnjohn7 a écrit :

Coucou de Malines à 12€ par ici tu trouves à condition de pas en prendre un de 2kg, mais je suis pas fana... je trouve ça plus dur comme viande.
Un bon Bresse sera bien au dessus, mais le prix aussi tu me diras [:klemton]

Question budget @boustifaille & cie, je suis en train de budgéter des travaux pour refaire une cuisine en mode convenable lô.  
Je voyais pas les Lacanche si chers, putzain  [:johnjohn7:2] La friteuse à 2000 boules j'étais pas prêt :o

Oui à la source c’est moins cher forcément.
Rôti c’est pas bon mais à la cocotte c’est du beurre.
Friteuse : frifri.

LooKooM a écrit :

J'en sais rien.

Je sais juste qu'ici à Paris j'ai un affaiblissement vraiment moche et que j'ai du metal dans mes murs... et qu'à SF dans une maison victorienne ossature bois + metal c'était très mauvais aussi.
Par exemple dans mon appartement proche de Genève construction 2000 c'était à l'opposé, j'étais en pleine reception partout, visiblement les murs laissaient tout passer.

Merci toutefois pour ces fragments technologiques, j'aime voir ton oeil briller entre les lignes de tes écrits.

:D

Tu connais mon parcours, c’est pas compliqué de voir ce qui me fait vibrer :D

xilebo a écrit :

Qui utilise encore le 2.4Ghz pour le wifi :o

Moi :o

---------------
n°60946171
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 06-10-2020 à 20:48:59  profilanswer

#metoo

---------------
More GG, more skill
n°60946175
briseparpa​ing
Posté le 06-10-2020 à 20:49:28  profilanswer

RJ45 only, je suis électrosensible

n°60946202
xilebo
noone
Posté le 06-10-2020 à 20:51:35  profilanswer

briseparpaing a écrit :

RJ45 only, je suis électrosensible

on baigne dans les ondes, une de plus ou de moins  [:vave1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21626  21627  21628  ..  30284  30285  30286  30287  30288  30289

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)