Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21624  21625  21626  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60933682
oh_damned
Posté le 05-10-2020 à 16:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Si tu fais rien rôtir dans ton four, cuire quoi que ce soit qui pourrait le salir et que tu fais pas dans le dessert, t'en as vraiment l’utilité?  
La peur de ruiner son four en faisant cuire un poulet, c'est psychiatrique à ce niveau là  :o

Les restes de gras carbonisés des repas précédents donnent un goût inimitable :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 16:56:35  profilanswer

n°60933687
DLeguelec
Posté le 05-10-2020 à 16:56:49  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais ok, ça va être compliqué de continuer à en discuter :o

:jap:

n°60933693
feu d'arti​fice
Posté le 05-10-2020 à 16:57:19  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est le fantasme sur la vie à paris que tu décris [:moonzoid:5]  
bon c'est vrai pour une majorité de parisien :o [:rofl]
mais c'est pas du tout mon cas ni celui de théo je pense et l'un est usager des tecs l'autre automobiliste

j'alerte, grossophobie :o

La moyenne du temps de trajet est importante il me semble sur Paris

Lagoon57 a écrit :

Mais moi je ne suis pas emmerdé par tous les cassos de la ville sous mes fenêtres, en risquant de se faire tabasser tous les soirs :o

Oui bon ça va hein  :o  tu n'es pas à l'abri qu'un jour les racailles du coin se déplacent et viennent jusqu'à vers chez-toi non plus, c'est partout à moins d'être en rase campagne, en tous ces notre petit lotissement de proprios à retrouve son calme, le problème a été réglé.  

n°60933707
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2020 à 16:58:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha bon ? Et pourquoi en fait ? Je pense le contraire.

Ton poulet roti, tu peux pas le mariner ni le farcir. Donc a partir de la, t'as deja moins de possibilite.
Ensuite, rien que la preparation de base, quand tu le brosses avec amour avec la matiere grasse que t'as choisie, de la fleur de sel de qualite, epices, des herbes du jardin...  [:gu m:5]

Non, a part le confort de n'avoir rien a faire, je vois pas trop l'attrait d'acheter un poulet deja roti.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 05-10-2020 à 17:02:02

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60933713
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 05-10-2020 à 16:58:50  profilanswer

Braindead a écrit :

ben au BBQ évidemment.  
lol.

super pratique en effet...  
plaque en fonte et hotte, c'est pas mal aussi, plus rapide à mettre en œuvre et pas à se geler les couilles dehors ni à faire les AR
bon c'est sûr, il faut passer un coup d'éponge sur la gazinière ensuite, j'avoue, c'est compliqué si la femme de ménage ne passe que dans 4 jours :o

n°60933715
DLeguelec
Posté le 05-10-2020 à 16:59:03  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est le fantasme sur la vie à paris que tu décris [:moonzoid:5]
bon c'est vrai pour une majorité de parisien :o [:rofl]
mais c'est pas du tout mon cas ni celui de théo je pense et l'un est usager des tecs l'autre automobiliste

Franchement si c'est pour se taper 40 min de transports, je ne serais jamais venu à Paris.
Soyons sérieux deux minutes. On n'est pas obligé de prendre le pire de chaque mode de vie en standard de comparaison.
Sinon, on prend la vie d'un pauvre gars au RSA à Vierzon et on extrapole sur la vie en province. Moi ça me fera marrer, mais pas sur que le débat y gagne.

Message cité 2 fois
Message édité par DLeguelec le 05-10-2020 à 17:07:16
n°60933734
Lagoon57
Posté le 05-10-2020 à 17:00:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Ton poulet roti, tu peux pas le mariner ni le farcir. Donc a partir de la, t'as deja moins de possibilite.
Ensuite, rien que la preparation de base, quand tu le brosses avec amour avec la matiere grasse que t'as choisi, de la fleur de sel de qualite, des herbes du jardin... Non, a part le confort de n'avoir rien a faire, je vois pas trop l'attrait d'acheter un poulet deja roti.

Bah mon boucher met son assaisonnement dessus, je ne sais même pas ce que c'est mais il y a quelque chose :o

Moi je n'y connais rien, donc je le mettrais au four, thermostat whatever, et je le sortirais je sais pas combien de temps après :D C'est tout ce que je ferais.  

Je pense donc qu'il est meilleur chez le boucher :o

n°60933736
Braindead
Posté le 05-10-2020 à 17:00:59  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

La moyenne du temps de trajet est importante il me semble sur Paris

Quand je faisais Nogent s/ Marne (domicile) / Montreuil (travail), il y avait 7 kms, je mettais 45 min, soit le même temps qu'en courant  [:rudolf hoax:2]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60933747
daaadou
Posté le 05-10-2020 à 17:02:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Ha bon ? Et pourquoi en fait ? Je pense le contraire.
Le mien ne reste jamais à sécher, il sort direct de la rôtissoire et 5 minutes après il est à table.

nan mais à ce compte, tu vas toujours me dire qu'il vaut mieux prendre chez le traiteur que faire soi mm
dans cet ordre d'idée mon pot au feu, mon boeuf bourguignon, mon petit salé aux lentilles, ma cuisson des viandes etc sont toujours meilleurs qu'au resto
pcq qu'en fait je le fais exactement comme j'aime

n°60933765
Braindead
Posté le 05-10-2020 à 17:03:00  profilanswer

daaadou a écrit :

super pratique en effet...  
plaque en fonte et hotte, c'est pas mal aussi, plus rapide à mettre en œuvre et pas à se geler les couilles dehors ni à faire les AR
bon c'est sûr, il faut passer un coup d'éponge sur la gazinière ensuite, j'avoue, c'est compliqué si la femme de ménage ne passe que dans 4 jours :o

Mais il fait beau 300 jours / an, de quoi tu me parles ? y a qu'en ce moment que j'ai rangé le BBQ, la côte de bœuf et les côtelettes attendront quelques mois, je vois pas le problème, c'est l'horreur à faire dans une cuisine. Tu fais des merguez sur une plancha électrique dans ta cuisine aussi ??

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-10-2020 à 17:03:00  profilanswer

n°60933776
Lagoon57
Posté le 05-10-2020 à 17:04:06  profilanswer

daaadou a écrit :

nan mais à ce compte, tu vas toujours me dire qu'il vaut mieux prendre chez le traiteur que faire soi mm
dans cet ordre d'idée mon pot au feu, mon boeuf bourguignon, mon petit salé aux lentilles, ma cuisson des viandes etc sont toujours meilleurs qu'au resto

Non mais si tu as des connaissances sur la cuisson, je veux bien te croire.

Moi je n'y connais rien en cuisine, à part des méga basiques, donc je fais confiance à mon boucher :o

n°60933779
daaadou
Posté le 05-10-2020 à 17:04:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, a part le confort de n'avoir rien a faire, je vois pas trop l'attrait d'acheter un poulet deja roti.

bah clairement j'achète le poulet déjà rôti si il est 11h passé
sinon j'achète un poulet et je le prépare, t'en as pour 20 min à tout péter en comptant la préparation des patates

n°60933785
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2020 à 17:05:08  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais il fait beau 300 jours / an, de quoi tu me parles ? y a qu'en ce moment que j'ai rangé le BBQ, la côte de bœuf et les côtelettes attendront quelques mois, je vois pas le problème, c'est l'horreur à faire dans une cuisine. Tu fais des merguez sur une plancha électrique dans ta cuisine aussi ??

On a prévu une plancha japonaise dans la prochaine cuisine nous :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60933786
Lagoon57
Posté le 05-10-2020 à 17:05:15  profilanswer

daaadou a écrit :

bah clairement j'achète le poulet déjà rôti si il est 11h passé
sinon j'achète un poulet et je le prépare, t'en as pour 20 min à tout péter en comptant la préparation des patates

Généralement on le prend le dimanche en rentrant de la sortie du matin avec le petit, il est 11h30-12h facile :o

n°60933802
daaadou
Posté le 05-10-2020 à 17:06:39  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Franchement si c'est pour se taper 40 min de transports, je ne serais jamais venu à Paris.
Soyons sérieux deux minutes. On n'est pas obligé de prendre le pire de chaque mode de vie en standard de comparaison.
Sinon, on prend la vie d'un pauvre gars au RSA à Vierzon et on extrapole sur la vie en province. Moi ça me fera marrer, mais pas si que le débat y gagne.

pareil, j'ai tout de suite chercher à optimiser mon transport sinon c'était province

Lagoon57 a écrit :

Bah mon boucher met son assaisonnement dessus, je ne sais même pas ce que c'est mais il y a quelque chose :o

Moi je n'y connais rien, donc je le mettrais au four, thermostat whatever, et je le sortirais je sais pas combien de temps après :D C'est tout ce que je ferais.  

Je pense donc qu'il est meilleur chez le boucher :o

oui le sujet cuisine ne t'intéresse pas, fallait commencer par là :jap:  
je comprends tout à fait :jap:

n°60933806
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2020 à 17:07:12  profilanswer

Braindead a écrit :

+1 ... la côte de boeuf même si tu peux la faire a la poele + four et que ça donne bien... pour moi l'intérêt c'est le gout de la grillade du au BBQ...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60933826
daaadou
Posté le 05-10-2020 à 17:08:31  profilanswer

Braindead a écrit :

bah je vais pas me passer de griller de la viande pendant tout l'hiver, c'est bizarre ton raisonnement (surtout que je suis en appart donc pas de bbq dans mon cas)
investis dans une hotte, nan ? c'est sympa de se faire une grillade en décembre tu sais

n°60933830
Braindead
Posté le 05-10-2020 à 17:09:07  profilanswer

etoile64 a écrit :

On a prévu une plancha japonaise dans la prochaine cuisine nous :o

Oui je vois le genre, bel îlot central et grosse plancha en son centre, ok je valide. M'enfin pas les merguez hein.

---------------
n°60933835
DLeguelec
Posté le 05-10-2020 à 17:09:43  profilanswer

Braindead a écrit :

Oui je vois le genre, bel îlot central et grosse plancha en son centre, ok je valide. M'enfin pas les merguez hein.

Ilot central IKEA, ça passera tout aussi bien. :o

n°60933837
feu d'arti​fice
Posté le 05-10-2020 à 17:09:47  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Sinon, on prend la vie d'un pauvre gars au RSA à Vierzon et on extrapole sur la vie en province. Moi ça me fera marrer, mais pas sur que le débat y gagne.

40 min c'est loin d'être le pire apparemment, c'est plus près de la moyenne, je viens d'aller voir ils disent une moyenne de 68 min AR pour Paris même. Je parle pas de l'IDF les chiffres explosent.

Braindead a écrit :

Quand je faisais Nogent s/ Marne (domicile) / Montreuil (travail), il y avait 7 kms, je mettais 45 min, soit le même temps qu'en courant  [:rudolf hoax:2]

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 05-10-2020 à 17:11:34
n°60933865
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2020 à 17:11:38  profilanswer

Braindead a écrit :

Pas sur l’îlot non (mais on a hésité :o )

Les légumes à la plancha japonaise :love:

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60933869
DLeguelec
Posté le 05-10-2020 à 17:12:00  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

40 min c'est loin d'être le pire apparemment  

Je ne me compare pas aux trimardeurs. Chacun sa vie.

n°60933871
daaadou
Posté le 05-10-2020 à 17:12:07  profilanswer

MEI a écrit :

+1 ... la côte de boeuf même si tu peux la faire a la poele + four et que ça donne bien... pour moi l'intérêt c'est le gout de la grillade du au BBQ...

j'ai ça :  
https://static.bhv.fr/media/618/61815424/G_61815424_401_VFP_1.jpg
bah jpeux te dire qu'il faut pas longtemps pour que ta côte soit prête (ptêtre 15 min) et pas besoin de four derrière
pour les autres viandes, le plus long, c'est la montée en température de la fonte, faut bien 5 minutes au feu max

n°60933872
Braindead
Posté le 05-10-2020 à 17:12:13  profilanswer

daaadou a écrit :

bah je vais pas me passer de griller de la viande pendant tout l'hiver, c'est bizarre ton raisonnement (surtout que je suis en appart donc pas de bbq dans mon cas)
investis dans une hotte, nan ? c'est sympa de se faire une grillade en décembre tu sais

Mais rien ne m'interdit de faire une grillade en décembre, ça m'arrive souvent,  il fait toujours plus beau qu'en octobre/novembre.  
C'est toi qui doit composer pour manger des grillades sans BBQ, moi j'ai pas besoin d’enfumer l’intérieur. D'ailleurs j'ai déjà fait des coquelets au BBQ, ça le fait bien (pour retomber sur mes pattes - de poulet).

---------------
n°60933878
Lagoon57
Posté le 05-10-2020 à 17:12:44  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

40 min c'est loin d'être le pire apparemment, c'est plus près de la moyenne, je viens d'aller voir ils disent une moyenne de 68 min AR pour Paris même. Je parle pas de l'IDF les chiffres explosent.

C'est pas pour autant que c'est convenable. Je comprends bien qu'on veuille partir quand on passer 1h30 par jour dans des transports de merde qui puent :o

J'ai pas mis le pieds dans un TEC quelconque depuis plus de 6 mois ici..

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 05-10-2020 à 17:13:16
n°60933888
daaadou
Posté le 05-10-2020 à 17:13:51  profilanswer

Braindead a écrit :

Mais rien ne m'interdit de faire une grillade en décembre, ça m'arrive souvent,  il fait toujours plus beau qu'en octobre/novembre.  
C'est toi qui doit composer pour manger des grillades sans BBQ, moi j'ai pas besoin d’enfumer l’intérieur. D'ailleurs j'ai déjà fait des coquelets au BBQ, ça le fait bien (pour retomber sur mes pattes - de poulet).

mais j'ai longtemps vécu en maison, je trouve ça casse couille de faire ça au bbq en hiver :D
différente conception :jap:

n°60933929
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2020 à 17:16:23  profilanswer

etoile64 a écrit :

Pas sur l’îlot non (mais on a hésité :o )

Les légumes à la plancha japonaise :love:

Tu parles d'une plaque metallique sur un feu a gaz  :??:  
Teppanyaki?

---------------
n°60933933
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 05-10-2020 à 17:16:40  profilanswer

daaadou a écrit :

mais j'ai longtemps vécu en maison, je trouve ça casse couille de faire ça au bbq en hiver :D

Perso je fais des Pizza / Tarte flambé l'hiver... c'est pas si chiant que ça... A côté dufour @ 300+ °C t'inquiètes que même juste en pull quand il fait ~0°C tu n'as pas froid. ;)
Et en fait c'est pas plus désagréable que de creuver encore plus de chaud a côté du four/BBQ, en plein cagnard quand il fait déjà 35°C ambiant... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60933939
DLeguelec
Posté le 05-10-2020 à 17:17:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Teppanyaki?

C'est ce que j'ai compris, moi.

n°60933962
Braindead
Posté le 05-10-2020 à 17:19:17  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est relou s'il pleut, si la météo est bonne je vois pas le souci  [:totoz:4]
Et j'avoue que ne pas salir la cuisine, c'est assez agréable  [:alertebricolage:2]

---------------
n°60934008
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 05-10-2020 à 17:22:44  profilanswer

daaadou a écrit :

On va peut être découvrir que c’est pas le père biologique, il a préféré faire venir quelqu’un pour ne pas se fatiguer  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60934011
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2020 à 17:23:11  profilanswer

daaadou a écrit :

tu m'as pris pour qui en fait là ? [:ocolor]
m'enfin même sans la broche, un poulet à la maison, c'est meilleur qu'à la rôtisserie

Bah ca dépend.  

Ca dépend déjà du poulet. J'ai quand même tendance a penser qu'ils ne mettent pas par défaut la top qualité dans leurs machines.
Mais un boucher ici fait des poulets fermiers à la broche avec des patates qui cuisent dans la graisse qui coule (il faut réserver.) C'est quand même très bon, mais ca coute un blinde.

Sinon ce week end, j'ai pris des pavés de boeuf aux hormones black angus directement importé des US  [:cerveau delight]  

J'ai demandé au Boucher de pas faire le pingre à la coupe, résultat, 850 Gr, 49€ pour 3  [:tinostar]

Message édité par gimly the knight le 05-10-2020 à 17:25:06
n°60934027
feu d'arti​fice
Posté le 05-10-2020 à 17:24:39  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Je ne me compare pas aux trimardeurs. Chacun sa vie.

Oui sauf que la on parle du cas général et de la moyenne

Lagoon57 a écrit :

C'est pas pour autant que c'est convenable. Je comprends bien qu'on veuille partir quand on passer 1h30 par jour dans des transports de merde qui puent :o

J'ai pas mis le pieds dans un TEC quelconque depuis plus de 6 mois ici..

La dessus on est d'accord ce n'est clairement pas convenable  

n°60934031
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-10-2020 à 17:24:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Teppanyaki?

---------------
n°60934042
gimly the ​knight
Posté le 05-10-2020 à 17:25:55  profilanswer

Et c'est quoi la différence avec une plancha pas japonaise du coup :??:

n°60934083
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 05-10-2020 à 17:30:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Et c'est quoi la différence avec une plancha pas japonaise du coup :??:

Logiquement la plaque japonaise est juste une assez fine plaque de metal en inox que tu huiles (plancha classique c'est de la fonte texturee de memoire). Tu peux avoir des epaisseurs plus ou moins variable, comme pour dans les restos d'Okonomiyaki, mais de base c'est fin pour maximiser le transfert de chaleur. Donc tu saisis les aliments tres rapidement en cuisson...

---------------
n°60934093
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2020 à 17:31:12  profilanswer

J'allais m'exprimer et avoir un avis sur les fondues/planchas asiatiques mais je me retiens; vous noterez mon vrai effort de retenue :jap:

n°60934103
Lagoon57
Posté le 05-10-2020 à 17:32:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'allais m'exprimer et avoir un avis sur les fondues/planchas asiatiques mais je me retiens; vous noterez mon vrai effort de retenue :jap:

Tu aurais eu un avis tranché ici tout en demandant conseil sur le topic plancha japonaise ? :o

---------------

n°60934113
LooKooM
Modérateur
Posté le 05-10-2020 à 17:33:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tu aurais eu un avis tranché ici tout en demandant conseil sur le topic plancha japonaise ? :o

[:lookoom:1]  

Pardon pour ce "smiley"

n°60934115
oh_damned
Posté le 05-10-2020 à 17:33:02  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Si l'avis donné ici vient après la discussion sur le topic dédié, ça va, on valide :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60934128
DLeguelec
Posté le 05-10-2020 à 17:33:56  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Oui sauf que la on parle du cas général et de la moyenne

Oui et non. On parle de convenabilité.
La majorité de gens vivent dans l'incurie matérielle et culturelle.
Normal de se comparer aux déciles supérieurs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21624  21625  21626  ..  30281  30282  30283  30284  30285  30286

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)