Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21574  21575  21576  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60849155
orvalon
Posté le 25-09-2020 à 16:06:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

xintrailles a écrit :

plutot que collectivisme, une strategie industrielle impulsée par le gouvernement, au travers d'entreprises d'etat ou du cac40.
le bon vieux commissariat au plan.

C'est un vieux truc d'un autre age, mais je dois avouer que par rapport aux court-termisme actuel même un plan quinquennal de développement on fini par trouver ça pas si mal.

Aujourd'hui, on te dit que les centrales nucléaires ça sert  à rien, il faudra 10 ans pour les construire. La ligne de TGV Lyon-Turin ? Gaspillage éhonté. Dans ma ville, les écolo ont l'attitude incroyable que metro çà sert a rien, il faut un tram parce que c'est plus rapide à mettre en oeuvre.  Alors que la capacité entre les deux n'a juste rien à voir, ils ont saboté le nouveau projet de metro !

Le catastrophisme écologique a ce résultat paradoxale que comme il faut changer tout pour ne pas mourir, les projets qui prennent plus de temps mais ont un vrai impacte sont vu comme has-been. Alors que c'est ce genre de grand projets qui permet de faire avancer la "transition écologique" efficacement. 2040 c'est dans 20 ans, 20 ans pour un gros projet depuis la conception à la réalisation c'est un délai raisonnable. Pourtant personne ne promet plus des projet, même pas pour 2030. On ne se projette plus à dans 20 ans, il faut tout faire tout de suite, sinon de toute façon on va mourir du réchauffement.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 16:06:08  profilanswer

n°60849221
xintraille​s
Posté le 25-09-2020 à 16:11:05  profilanswer

orvalon a écrit :

C'est un vieux truc d'un autre age, mais je dois avouer que par rapport aux court-termisme actuel même un plan quinquennal de développement on fini par trouver ça pas si mal.

Aujourd'hui, on te dit que les centrales nucléaires ça sert  à rien, il faudra 10 ans pour les construire. La ligne de TGV Lyon-Turin ? Gaspillage éhonté. Dans ma ville, les écolo ont l'attitude incroyable que metro çà sert a rien, il faut un tram parce que c'est plus rapide à mettre en oeuvre.  Alors que la capacité entre les deux n'a juste rien à voir, ils ont saboté le nouveau projet de metro !

Le catastrophisme écologique a ce résultat paradoxale que comme il faut changer tout pour ne pas mourir, les projets qui prennent plus de temps mais ont un vrai impacte sont vu comme has-been. Alors que c'est ce genre de grand projets qui permet de faire avancer la "transition écologique" efficacement. 2040 c'est dans 20 ans, 20 ans pour un gros projet depuis la conception à la réalisation c'est un délai raisonnable. Pourtant personne ne promet plus des projet, même pas pour 2030. On ne se projette plus à dans 20 ans, il faut tout faire tout de suite, sinon de toute façon on va mourir du réchauffement.

tu as raison sur le fond comme la forme.
je pense que l'on vit une conjugaison de crises distinctes qui sont en train de faire exploser le modele de societé.
crise politique ou c'est du court termisme qui regne.
crise ecologique.
crise energetique.
etc.

un exemple? macron a fermé fessenheim pour tenter de grapiller 3% de voix en plus a des elections. c'est risible. on en est la.

n°60849247
henoutsen
Posté le 25-09-2020 à 16:13:03  profilanswer

Je sais, je parlais des emplois fictifs pour les potes :o

Mais de là à croire que le commissariat au plan aura vraiment un impact...

n°60849313
xintraille​s
Posté le 25-09-2020 à 16:19:04  profilanswer

henoutsen a écrit :

Je sais, je parlais des emplois fictifs pour les potes :o

Mais de là à croire que le commissariat au plan aura vraiment un impact...

Celui de bayrou? je n'y crois pas une seule seconde.  

C'est une coquille vide.
Si on veut financer de grands projets d'investissements on se verrai bloqué par l'UE. c'est mort dans l'oeuf.

n°60849661
makinoe
Posté le 25-09-2020 à 16:46:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

Faut lire hein :D

Mon enfance c'était:
- mes 2 parents jusqu'à 7 ans. Ecole publique difficile à côté d'une cité.
- de 7 ans à 16 "mère célibataire". Vie de banlieue lambda toujours à Argenteuil avec une mère totalement absente (car bossant vraiment tout le temps). Donc nounou/baby sitter et 0% supervision. Pas très portée sur la parentalité positive et la bienveillance en général :o

Qué tristesse [:aokiji]  

n°60851226
Colonelle
Saucisselike
Posté le 25-09-2020 à 19:47:22  profilanswer

Je viens de postuler dans une boîte super pour un job extra. Malgré la quasi heure de transport pour y aller, le boulot sans doute bien plus prenant que mon taf actuel et mon mec encore en période d'essai  [:hawkersoul:6]
On verra bien, la dernière fois que j'ai été en contact avec eux tout s'est très bien passé jusqu'à ce que j'annonce mon salaire, bien trop élevé pour leurs grilles [:tinostar] là c'est un poste de senior, on verra bien  [:zigg] (si ce n'est pas le cas ça sera regret modéré je veux de la maille en ce moment  [:sharliecheen:3] )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60852822
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-09-2020 à 22:33:54  profilanswer

y'a des gens aiment se créer des pbs quand même :D

n°60854760
oh_damned
Posté le 26-09-2020 à 11:40:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

y'a des gens aiment se créer des pbs quand même :D

Serais-tu prêt à bosser 2x plus (en temps effectif évidemment, je ne parle pas de faire des semaines de 70h) pour être payé 2x plus ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60854827
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-09-2020 à 11:59:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Serais-tu prêt à bosser 2x plus (en temps effectif évidemment, je ne parle pas de faire des semaines de 70h) pour être payé 2x plus ?

Enfin pour 2x min temps de travail effectif actuel, oui, vu que je fais pas grand grand chose :o

Message édité par btbw03 le 26-09-2020 à 12:00:04
n°60855932
sire deck
Posté le 26-09-2020 à 15:12:04  profilanswer

Vidéo d'utilité publique : https://youtu.be/-8j8xgkZxuE (Thinkerview avec Gael Giraud)

Accessoirement il parle de Sadlig et d'Alki  :o

Message édité par sire deck le 26-09-2020 à 15:12:35

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-09-2020 à 15:12:04  profilanswer

n°60856240
sadlig
Posté le 26-09-2020 à 16:10:13  profilanswer

Pardon ?  
En quoi suis-je concerné ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60856259
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2020 à 16:13:39  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ?  

Ca doit parler de troll qui emprunte la voiture du voisin, acquise en LOA qui genere de l'argent, et qui porte de vilaines cravates  [:michel_cymerde:7]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60856301
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 16:21:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca doit parler de troll qui emprunte la voiture du voisin, acquise en LOA qui genere de l'argent, et qui porte de vilaines cravates [:michel_cymerde:7]

L'imper est pas fou non plus.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60856322
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2020 à 16:26:12  profilanswer

Braindead a écrit :

L'imper est pas fou non plus.

[:maestro] ce running-gag! Je fais la cravate, tu fais l'imper

---------------
n°60856346
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 16:29:56  profilanswer

[:gigaloool]

---------------
n°60856796
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 26-09-2020 à 17:57:54  profilanswer

Braindead a écrit :

Tiens, ma réflexion du vendredi.

Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  

Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].

Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.

est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]

Oui c'est grave, mais c'est le comportement naturel de la majeure partie des gens.

Globalement, je ne pense pas avoir changé des masses dans l'esprit. Déjà j'ai pas d'enfants, donc je suis pas à foutre mes gamins dans le privé comme tant d'autres forumeurs :o

Là où je note une différence, c'est dans les calculs liés à la RP pour l'indépendence financière. Si je veux y arriver en travaillant le moins possible, il faut que je regarde comment optimiser la taxation de mon patrimoine. Et le fait de regarder ça me fait dire que je vais à l'encontre de mes principes et que je ferais mieux d'augmenter le patrimoine nécessaire plutôt que de tenter de me défausser des impôts. Je pense finalement gardé ça en roue de secours, un peu comme le T2 à Tours :o

Le problème des impôts étant globalement toujours le même, c'est pas tant payer le soucis, c'est de voir comment c'est dépensé.

Ce que je trouve dommage dans le pseudo changement à droite des gens, c'est qu'en général, plus on est à l'aise, plus on devrait aider à tirer les autres vers le haut plutôt qu'à augmenter les inégalités. Car finalement, il suffit de voir aux US en ce moment, ou la Révolution Française, l'effet cocotte minute des inégalités peut être pire pour sa progéniture que de devoir laisser son gamin dans le public :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60857026
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 26-09-2020 à 18:34:07  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui c'est grave, mais c'est le comportement naturel de la majeure partie des gens.

Globalement, je ne pense pas avoir changé des masses dans l'esprit. Déjà j'ai pas d'enfants, donc je suis pas à foutre mes gamins dans le privé comme tant d'autres forumeurs :o

Là où je note une différence, c'est dans les calculs liés à la RP pour l'indépendence financière. Si je veux y arriver en travaillant le moins possible, il faut que je regarde comment optimiser la taxation de mon patrimoine. Et le fait de regarder ça me fait dire que je vais à l'encontre de mes principes et que je ferais mieux d'augmenter le patrimoine nécessaire plutôt que de tenter de me défausser des impôts. Je pense finalement gardé ça en roue de secours, un peu comme le T2 à Tours :o

Le problème des impôts étant globalement toujours le même, c'est pas tant payer le soucis, c'est de voir comment c'est dépensé.

Ce que je trouve dommage dans le pseudo changement à droite des gens, c'est qu'en général, plus on est à l'aise, plus on devrait aider à tirer les autres vers le haut plutôt qu'à augmenter les inégalités. Car finalement, il suffit de voir aux US en ce moment, ou la Révolution Française, l'effet cocotte minute des inégalités peut être pire pour sa progéniture que de devoir laisser son gamin dans le public :o

Non mais en quoi c’est grave?

Je veux dire, ses enfants ont pas l’air d’être devenus d’infâmes peteux, ils ont une vie confortable. Ils vont pas s’excuser pour ça non plus.  

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60857081
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 18:45:32  answer

Braindead a écrit :

Je me rends compte que mes enfants sont ce que je qualifiais de "filles/ fils de bourges" quand j’étais jeune. Ca m'a sauté au yeux depuis la rentrée. Ils en ont tous les signes : école privée devant laquelle il n'y a aucune vieille bagnole pourrie, vacances à l’étranger, ski l'hiver, maison avec piscine, voiture neuve, bref la panoplie complète de ceux que je ne pouvais pas piffrer à leur âge et que je qualifiais unilatéralement de "petits cons avec un air supérieur". J'ai été élevé par des parents de gauche (mère prof), et je dénigrais les bourgeois qui étaient nécessairement des sales cons de droite (surtout s'il avaient un amiga ou un poney Shetland). Qualifier quelqu’un de fils de médecin était presque une insulte [:rudolf hoax:2]  

Même à l'époque de la fac j'avais encore ce prisme, et une vision qui opposait les petits parisiens pourris gâtés / fils à papa à nous autres les banlieusards du 77 qui prenions le RER pendant 1h30, deux fois par jour  [:ach_lette].

Depuis quelques années, avec l'augmentation de mon niveau de vie, je réalise que j'ai sauté par dessus la barrière, y compris idéologiquement.

est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]

Dans le même esprit, j’ai remarqué que certaines choses que je considérais comme « truc de bourge «  étant petit me paraissent maintenant normal. Avec entre autre les vacances en avion, le ski, les décapotables, les voitures allemandes, les restaux tres régulièrement, etc.

n°60857111
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 18:50:04  profilanswer

En tous cas j'ai aucun remords pour école et collège privés, le gouffre est abyssal avec tout ce que j'ai vu en public jusqu'à présent.
J'essaie d'élever mes filles dans une certaine forme d'ouverture et d'humilité mais bon c'est pas gagné d'avance  [:o_yvele]

---------------
n°60857123
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 18:51:42  profilanswer

Oui c'est devenu ta normalité, et un jour si tu fais des mioches ils seront des fils de bourges aux yeux de la classe moyenne.

Message édité par Braindead le 26-09-2020 à 18:52:25

---------------
n°60857132
mnml
Posté le 26-09-2020 à 18:54:01  profilanswer

Braindead a écrit :

(...) est-ce grave ? [:kingsfedelvis:4]

On n'échappe pas à son destin  :o  

Message édité par mnml le 26-09-2020 à 18:54:18
n°60857365
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-09-2020 à 19:35:27  profilanswer

Braindead a écrit :

En tous cas j'ai aucun remords pour école et collège privés, le gouffre est abyssal avec tout ce que j'ai vu en public jusqu'à présent.
J'essaie d'élever mes filles dans une certaine forme d'ouverture et d'humilité mais bon c'est pas gagné d'avance  [:o_yvele]

Envoie Les moi  [:moonblood3:10]

---------------
n°60857641
sire deck
Posté le 26-09-2020 à 20:28:57  profilanswer

sadlig a écrit :

Pardon ?  

Il parle du CESE et dit que vous avez fait du bon boulot  :D  

Même le conseil aux jeunes générations concerne HFR et le Conflit Intergenérationnel  :o

---------------

n°60857642
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 20:29:33  profilanswer

Je ne doute pas un instant des bienfaits d'un tel séjour [:winning]

---------------
n°60857700
axklaus
Posté le 26-09-2020 à 20:41:42  profilanswer

Chez moi c'est un peu l'inverse, j'ai grandi au milieu des grosses berlines allemandes remplacées à la sortie du nouveau modèle, des vacances au ski décembre et mars et plage en été, et la je suis tout l'opposé,
On fait tout a pied/vélo, la voiture ne sert que pour les week-ends  
par contre en maternelle ma fille reconnait une sonate de beethowen quand sa maitresse en passe une lors des "temps calmes" alors que moi j'étais un peu largué de ce côté la

Message édité par axklaus le 26-09-2020 à 21:36:54
n°60857941
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-09-2020 à 21:26:42  profilanswer

Braindead a écrit :

J'essaie d'élever mes filles dans une certaine forme d'ouverture et d'humilité mais bon c'est pas gagné d'avance [:o_yvele]

Pour le coup ce point m interroge toujours.

Vous vivez tous dans la zone ?

Non, parce qu'en France periurbaine, le privé reste encore un choix fait pour d'autres critères que scolaire (périscolaire et "pas d arabe" pour schématiser).

Les enfants qui en sortent ne sont pas meilleurs que ceux du publics.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60858134
Cavatines
Posté le 26-09-2020 à 21:51:32  profilanswer

Colonelle a écrit :

Je viens de postuler dans une boîte super pour un job extra. Malgré la quasi heure de transport pour y aller, le boulot sans doute bien plus prenant que mon taf actuel et mon mec encore en période d'essai  [:hawkersoul:6]  
On verra bien, la dernière fois que j'ai été en contact avec eux tout s'est très bien passé jusqu'à ce que j'annonce mon salaire, bien trop élevé pour leurs grilles [:tinostar] là c'est un poste de senior, on verra bien  [:zigg] (si ce n'est pas le cas ça sera regret modéré je veux de la maille en ce moment  [:sharliecheen:3] )

J'espère que si le salaire suit pas, tu quitteras pas ton taf pour un truc plus loin et plus prenant :D

n°60858184
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 21:59:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, parce qu'en France periurbaine, le privé reste encore un choix fait pour d'autres critères que scolaire (périscolaire et "pas d arabe" pour schématiser).

Heu non, vivre dans la zone, c'est pas trop mon style. Et je suis un enfant de l'école publique et de la fac, avec une mère prof comme je l'ai dit . Je pars dans la vie avec la conviction chevillée au corps que l'état se donne les moyens d'éduquer ses enfants. Mais je ne peux que constater, aujourd'hui, l'immense écart qui s'est creusé en termes de moyens (forcément, c'est payant), de motivation des équipes, de connectivité (tout est sur l'appli de l'école : notes, correspondances, infos, activités, évaluations...même le prof d'EPS envoie des tutos vidéos de ping pong c'est pour dire [:tenaka] ). Un cadre strict sur les horaires, sur la tenue, sur le language, un règlement appliqué (ce que l'école publique n'a malheureusement plus vraiment les moyens de faire: pour renvoyer un élève, il faut qu'il foute le feu...) . Bref c'est carré, c'est exigeant, et je n'ai pas l'équivalent dans le public (et je le répète, je ne suis pas dans la zone...).

Le temps a passé, et l'école publique n'en sort pas meilleure, c'est triste mais vrai.

Message édité par Braindead le 26-09-2020 à 22:00:38

---------------
n°60858196
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 26-09-2020 à 22:01:20  profilanswer

Braindead a écrit :

Le ptit dernier pour le collège , il ira dans le privé, c'est trop la zone en public, mon 1er Fils n 'est pas bien, ça va, il est en 3eme, mais si je m'étais réveillé avant , il n'y aurait pas fait sa scolarité, malgré les vœux pieux des profs et du directeur ..

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60858336
Colonelle
Saucisselike
Posté le 26-09-2020 à 22:21:55  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'espère que si le salaire suit pas, tu quitteras pas ton taf pour un truc plus loin et plus prenant :D

Je viens de me coller un crédit sur le dos, y'a pas moyen :D
Là le poste est en or sinon je n'aurais pas bougé d'autant que je vais certainement être rachetée prochainement, ce qui ne serait pas un mauvais move en soit (en fonction de qui rachète :o )

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60858529
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2020 à 22:45:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je quote pour quand tu ne voudras pas mettre tes gosses là et que tu nous sortiras des arguties pittoresques pour justifier leur mise dans le privé :  

Citation :

le Collège Paul Verlaine. Faulquemont. Taux de réussite au Brevet de 67% pour 72 inscrits avec 42% de mention.

Pour te donner une idée, Les miens avaient :

Citation :

96% de réussite au Brevet pour un effectif total de 31 élèves,  25 collégiens ont obtenu leur brevet avec une mention

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 26-09-2020 à 22:53:28
n°60858585
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 22:51:48  answer

gimly the knight a écrit :

Je quote pour quand tu ne voudras pas mettre tes gosses là et que tu nous sortiras des arguties pittoresques pour justifier leur mise dans le privé :  

Citation :

le Collège Paul Verlaine. Faulquemont. Taux de réussite au Brevet de 67% pour 72 inscrits avec 42% de mention.

Ah oui quand même, ca fait pas très haut pour un “diplôme” que quasi tout le monde devrait obtenir rien qu’avec le contrôle continu.  

Blague à part, j’ai énormément de mal avec le privé, notamment car il est quasi exclusivement religieux (même si soi disant la de prosélytisme, pas d’éveil à la foi ou catéchisme obligatoire, enseignants payés et recrutés par l’EN, y’a quand même le diocèse qui met sa patte la dedans).  

Sauf que, soyons pas hypocrite, j’aurais aucun soucis si j’étais en France à mettre ma fille dans le privé si le public de secteur avait (très) mauvaise réputation.

n°60858626
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 22:54:07  profilanswer

Citation :

Faulquemont. Taux de réussite au Brevet de 67% pour 72 inscrits avec 42% de mention.

Pour te donner une idée, Les miens avaient :

Citation :

96% de réussite au Brevet pour un effectif total de 31 élèves, 25 collégiens ont obtenu leur brevet avec une mention

Quand j'ai vu 80% de réussite au collège local, j'ai fuit. 67% au brevet, je n'imaginais pas cela possible. Le brevet, l'examen que tout élève moyen devrait avoir avec le contrôle continu. [:johnsmith:1]

Édit:  [:glost:1]

Message édité par Braindead le 26-09-2020 à 22:54:51

---------------
n°60858631
gimly the ​knight
Posté le 26-09-2020 à 22:54:13  profilanswer

C'est pas forcémet mauvaise réputation, c'est surtout des résultats médiocres :o

n°60858639
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 22:54:53  answer

C'est pas forcémet mauvaise réputation, c'est surtout des résultats médiocres :o

C’est malheureusement souvent lié :o

n°60858659
Maiar
Posté le 26-09-2020 à 22:56:54  profilanswer

Mais le brevet est devenu compliqué à avoir ? 67% c'est ridicule !
En 2003, il y avait qu'un ou deux mecs qui n'avaient pas eu le brevet dans mon collège (public).
Franchement, il y avait aucun challenge dans cet examen :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°60858675
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 22:59:23  profilanswer

C'est sur que c'est un élément avec lequel il faut composer. En 6eme, il y a une heure par semaine "d'éveil ”. On n'est pas de la maison, du coup on regarde ce qu'il se passe. Cela reste un moindre mal et cela n'est pas trop pesant. Le discours de l'école est: on croit ou on ne croît pas , mais on respecte et on écoute. Faut faire avec.

Message cité 1 fois
Message édité par Braindead le 26-09-2020 à 23:00:46

---------------
n°60858685
sadlig
Posté le 26-09-2020 à 23:00:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais le brevet est devenu compliqué à avoir ? 67% c'est ridicule !
En 2003, il y avait qu'un ou deux mecs qui n'avaient pas eu le brevet dans mon collège (public).  
Franchement, il y avait aucun challenge dans cet examen :o

Clair que c’est un score lamentable.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60858734
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2020 à 23:09:48  answer

Braindead a écrit :

C'est sur que c'est un élément avec lequel il faut composer. En 6eme, il y a une heure par semaine "d'éveil ”. On n'est pas de la maison, du coup on regarde ce qu'il se passe. Cela reste un moindre mal et cela n'est pas trop pesant. Le discours de l'école est: on croit ou on ne croît pas , mais on respecte et on écoute. Faut faire avec.

Je vis dans un pays où tu dois déclarer ta religion aux services de l’état car y’a un impôt religieux et une heure de cours de religion par semaine dès la primaire (ou éthique non confessionnelle/morale pour les non-croyants). Mon éducation laïque française est mise à mal mais c’est comme ça. Après, l’alternative existe avec les cours de morale mais quand même.  

n°60858749
Braindead
Posté le 26-09-2020 à 23:11:41  profilanswer

Ha oui, j'ignorais complètement  [:cerveau paysan]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21574  21575  21576  ..  30695  30696  30697  30698  30699  30700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)