| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 17:37:11 ![]() ![]() |
daaadou o O ° O o Meggy le chat o O ° |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Si tu vas à Genève on pourra se voir en ki, c est un argument de poids dantesque ! --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
onina |
|
Macnigore |
Qu'est ce qui fait que les prof lib seraient "nulles à chier en gestion" mais pas les commerçants/artisans/métiers de la tech en Freelance etc. ? La plupart des ingés avec qui je parle sont des burnes intersidérales en juridique. Ma seule connaissance freelance c'est un autoentrepreneur qui n'était pas au courant qu'il y'avait des seuils pour le statut Tu as le biais de celui qui a fait et qui pense que "c'est pas compliqué/tout le monde peut le faire". De mon expérience, être bon dans son domaine (= revenus au top) ET bon en gestion/optimisation, ça se télescope rarement en pratique On parle de combien de personnes? Une estim à la grosse louche de quelle proportion des artisans/commerçants touche des revenus > 100k€ (je pense qu'on peut raisonnablement définir ce seuil comme celui a partir duquel c'est intéressant d'optimiser ?
A iso-fonction ou avec prise de responsabilité ? Ca change tout. A iso-fonction, mini 20% comme dit précédemment. Sachant que l'exercice n'est pas évident si tu as actuellement une part substantielle d'I/P. Avec prise de responsabilités sur un poste où tu apprends de nouvelles choses/dans une boite intéressante (en croissance), perso j'envisagerais sans soucis +0% en pariant sur la progression en fusée sur le reste de la carrière. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 07-09-2020 à 18:05:15 |
Publicité | Posté le 07-09-2020 à 17:58:27 ![]() ![]() |
moee |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
The NBoc Quo Modo Deum |
pilef |
Il y a un biais méthodologique dans ton raisonnement. Tu étudies les revenus sans les mettre en regard du CA correspondant.
|
KaiserCz bros before hoes | ouais puis j'ai pas lu le PDF, mais y'a les dividendes dans les revenus ? |
Macnigore | Pour ceux qui veulent creuser un peu : https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4470890 Il y'a des fiches par secteur. 3,2 millions d'indépendants dont 1 million de micro entrepreneurs à 470 euros par mois en moyenne. On voit qu'au sein des indépendants, les professions libérales ressortent souvent comme les plus gros revenus. Typiquement dans le secteur des "services aux particuliers" qui regroupe 600k personnes (hébergement & restauration, formation, coiffure, etc.), aucune catégorie n'a un D9 > 5k€
Toutafé. Mais déjà ça implique d'avoir une entité à l'IS. Pas sûr que ça soit le cas de la grande majorité des prof lib. Peut être que je me plante. Message édité par Macnigore le 07-09-2020 à 18:42:44 |
Lagoon57 |
--------------- |
Braindead |
Être payé pour rien, avec une part d'argent public, rien que ca. --------------- la superstition ça porte malheur. |
henoutsen |
|
henoutsen |
|
henoutsen |
|
radioactif Mighty mighty man |
Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 07-09-2020 à 21:03:38 --------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
henoutsen |
|
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
boisse Well...fuck |
|
Lagoon57 |
--------------- |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
--------------- More GG, more skill |
Profil supprimé | Posté le 07-09-2020 à 22:52:24 ![]()
|
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 07-09-2020 à 23:58:32 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
oh_damned |
Message cité 1 fois Message édité par oh_damned le 08-09-2020 à 00:15:07 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Certes, mais aller chez un médecin demander un certificat pour une maladie qui ne t impacte pas au quotidien c'est digne des magouilles d aklaus... --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
Lothiek |
Le remboursement de la consultation médicale on la paie tous hein |
C'est la théorie de Lookoom de l autre jour ("l arnaqué est aussi responsable que l arnaqueur" ). Je suis en désaccord. --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |