Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3764 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21417  21418  21419  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60570392
sadlig
Posté le 26-08-2020 à 09:32:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais la même image que toi de la ville, mais j'y suis retourné récemment et c'est vrai qu'elle a beaucoup changé, même s'il reste beaucoup à faire.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 09:32:51  profilanswer

n°60570453
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 09:40:16  profilanswer

sadlig a écrit :

J'avais la même image que toi de la ville, mais j'y suis retourné récemment et c'est vrai qu'elle a beaucoup changé, même s'il reste beaucoup à faire.

J'espère bien qu'ils vont pas trop disneylandiser cette ville perso. :/

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60570533
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 09:50:12  answer

The NBoc a écrit :

J'espère bien qu'ils vont pas trop disneylandiser cette ville perso. :/

C'est déjà le cas. Tous les soirs, au vieux port, t'as droit à un spectacle :o

n°60570557
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 26-08-2020 à 09:52:46  profilanswer

sadlig a écrit :

Vous ici  :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60570646
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 26-08-2020 à 10:02:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bristol est surtout réputée pour être la ville d'Angleterre où il y a le + de filles faciles :o

bristol ça veut dire ninja tunes pour moi [:kazama:3]

n°60570667
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 10:04:45  profilanswer

daaadou a écrit :

bristol ça veut dire ninja tunes pour moi [:kazama:3]

C'est Londres Ninja Tunes. :o

Non ça respire le trip-hop, ça plaît aux vieux cons que nous sommes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60570720
r06
Posté le 26-08-2020 à 10:11:13  profilanswer

J'aurais été d'accord avec onina et en fait j'ai pas mal de gens qui changent autours de moi. Donc c'est que ça doit aller.  :D

n°60570729
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 10:12:11  profilanswer

r06 a écrit :

J'aurais été d'accord avec onina et en fait j'ai pas mal de gens qui changent autours de moi. Donc c'est que ça doit aller.  :D

Qui se barrent de la régie ? :o

---------------
n°60570776
Rui_
Posté le 26-08-2020 à 10:18:37  profilanswer

D'ailleurs j'ai signé ma promesse d'embauche. :o

Message édité par Rui_ le 26-08-2020 à 10:23:25

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°60570808
r06
Posté le 26-08-2020 à 10:22:18  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qui se barrent de la régie ? :o

Y en a régulièrement, mais j'ai aussi quelques potes qui changent (bon souvent ils ont pas trop le choix vu qu'ils étaient sans mission en SSII...:o )

mood
Publicité
Posté le 26-08-2020 à 10:22:18  profilanswer

n°60570827
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 10:25:21  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60571144
xintraille​s
Posté le 26-08-2020 à 10:54:32  profilanswer

mnml a écrit :

Marseille, j'ai l'image d'une ville sale, symbole de l'échec de la mixité sociale et du chômage de masse, un peu comme Paris mais avec le grand banditisme en plus. J'avoue que c'est dans la short liste des villes qui ne me tenteraient pas (tout comme presque tout le reste de la Méditerranée en fait)  :O

tu as quand même des quartiers protégés.
après, y'a une diversité omniprésente, ca plait ou ca plait pas.

n°60571233
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 11:02:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est Londres Ninja Tunes. :o

Non ça respire le trip-hop, ça plaît aux vieux cons que nous sommes. :o

Tu as jamais foutu les pieds a Bristol de memoire, correct? T'as deja foutu les pieds au Royaume-Uni a part un week-end a Londres comme tous les Francais?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60571244
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 11:03:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as jamais foutu les pieds a Bristol de memoire, correct? T'as deja foutu les pieds au Royaume-Uni a part un week-end a Londres comme tous les Francais?

Nope.

J'ai passé en tout et pour tout quelque chose comme 3 semaines au RU (dont une moitié en Ecosse :o).

Pourquoi ?

---------------
n°60571267
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 11:05:24  profilanswer

The NBoc a écrit :

Nope.

J'ai passé en tout et pour tout quelque chose comme 3 semaines au RU (dont une moitié en Ecosse :o).

Pourquoi ?

J'essaie juste de comprendre d’où te viennent tes "fantasmes" sur le Royaume-Uni, donc je voulais comprendre ta connaissance du pays, ou semble-t'il ton manque  :o

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°60571278
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 11:06:32  profilanswer

gregouf a écrit :

J'essaie juste de comprendre d’où te viennent tes "fantasmes" sur le Royaume-Uni, donc je voulais comprendre ta connaissance du pays, ou semble-t'il ton manque  :o

Quels fantasmes à part la bouffe ? Fantasme partagé par pas mal de monde... :o
C'est mon commentaire sur Ninja Tune qui te fait réagir ?

---------------
n°60571293
DLeguelec
Posté le 26-08-2020 à 11:08:15  profilanswer

The NBoc a écrit :

Sur la bouffe, ce n'est qu'un simple constat.

n°60571298
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 11:08:34  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, des elements recurrents, ta vision de Bristol ou des aspects de la culture Britannique. J'essaie juste de comprendre d'ou ca venait  :D

---------------
n°60571327
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 11:11:06  profilanswer

gregouf a écrit :

Non, des elements recurrents, ta vision de Bristol ou des aspects de la culture Britannique. J'essaie juste de comprendre d'ou ca venait  :D

Ah j'ai une vision d’Épinal de Bristol, clairement. J'associe ça à quelque chose qui m'a beaucoup plus à l'adolescence.

Sur la culture britannique plus générale, tu penses à quel point ? Tu penses que si je n'aime pas du tout les horribles humoristes SJW qui te plaisent c'est parce que je comprends rien à leur culture, par exemple ? :o

---------------
n°60571414
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 11:18:33  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah j'ai une vision d’Épinal de Bristol, clairement. J'associe ça à quelque chose qui m'a beaucoup plus à l'adolescence.

Sur la culture britannique plus générale, tu penses à quel point ? Tu penses que si je n'aime pas du tout les horribles humoristes SJW qui te plaisent c'est parce que je comprends rien à leur culture, par exemple ? :o

C'est plus ta non capacite a avoir une discussion interessante et posee, tu cherches en permanence le tacle, pour je suppose masquer ton ignorance. Tu vois tu me refais le coup alors que j'ai jamais discute humoriste avec toi  :D  Tu m'as juste annonce qu'un comique que j'apprecie etait "mauvais", sans bien sur le connaitre [:clooney16]

Message édité par gregouf le 26-08-2020 à 11:21:40

---------------
n°60571451
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 11:21:39  profilanswer

Je crois que c'est toi qui vient m'ennuyer après que j'ai dit que Ninja Tune c'est plus Londres que Bristol.

Ensuite, concernant ton jugement sur ma façon de discuter, je dois dire que ton avis et ta personne m'intéressent autant que le mien et ma personne t'intéressent, passons à autre chose...

---------------
n°60571555
sire deck
Posté le 26-08-2020 à 11:31:52  profilanswer

Concernant Bristol, une ville qui a sorti des artistes tels que Massive Attack, Portishead ou Tricky ne peut pas être foncièrement mauvaise ou inintéressante :o

---------------

n°60571579
garcia_h
Posté le 26-08-2020 à 11:34:21  profilanswer

Je crois que le principal souci de la cuisine british et anglo-saxonnes c'est que vos bons produits" sont finalement assez confidentiels alors que en France, le moindre intermarché tu trouveras des produits locaux et des marques distributeurs potables type reflet de France chez Carrouf. Même l'offre indus est relativement varié chez nous franchement.  

J'ai vécu au Québec et ça m'avait fait pleurer le manque de variété de bouffe en supermarché. Même les pizzas, ils en connaissent que 2, au fromage et au peperroni   [:angel_dooglas]  
Alors Ok sur le plateau à Montréal, je connaissais une épicerie de luxe qui proposait des produits sympas (fromage, pain, charcut, conserves..) façon épicerie parisienne mais vlà le prix et le nombre de points d'appro.

n°60571583
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2020 à 11:35:03  answer

Le VIIIe et le VIIe sont des arrondissements sympas à Marseille

Après, il faut se faire à la conduite marseillaise [:stabilo2]  

D'ailleurs quid de Aix en Provence, il y a aussi le TGV et ça fait un peu mini Paris :o

n°60571607
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 11:37:18  profilanswer

sire deck a écrit :

Concernant Bristol, une ville qui a sorti des artistes tels que Massive Attack, Portishead ou Tricky ne peut pas être foncièrement mauvaise ou inintéressante :o

La scene musicale est tres vaste, meme Bananarama vient de la-bas: https://www.youtube.com/watch?v=l9ml3nyww80, Cruel Summer cettee nostalgie  :D  
Wiki a une longue liste: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] om_Bristol

garcia_h a écrit :

Je crois que le principal souci de la cuisine british et anglo-saxonnes c'est que vos bons produits" sont finalement assez confidentiels alors que en France, le moindre intermarché tu trouveras des produits locaux et des marques distributeurs potables type reflet de France chez Carrouf. Même l'offre indus est relativement varié chez nous franchement.  

J'ai vécu au Québec et ça m'avait fait pleurer le manque de variété de bouffe en supermarché. Même les pizzas, ils en connaissent que 2, au fromage et au peperroni   [:angel_dooglas]  
Alors Ok sur le plateau à Montréal, je connaissais une épicerie de luxe qui proposait des produits sympas (fromage, pain, charcut, conserves..) façon épicerie parisienne mais vlà le prix et le nombre de points d'appro.

La France est championne du monde pour la protection des produits de son terroir et la communication/vente autour, tres clairement  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-08-2020 à 11:38:22

---------------
n°60571694
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 26-08-2020 à 11:45:20  profilanswer

gregouf a écrit :

La scene musicale est tres vaste, meme Bananarama vient de la-bas: https://www.youtube.com/watch?v=l9ml3nyww80, Cruel Summer cettee nostalgie  :D  
Wiki a une longue liste: https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] om_Bristol

gregouf a écrit :

La France est championne du monde pour la protection des produits de son terroir et la communication/vente autour, tres clairement  :jap:

La France est surtout entre deux latitudes où ce qui est disponible et pousse change du tout au tout.
En fait, en termes de produits disponibles, le Royaume-Uni ne propose (en propre - sans inclure les anciennes colonies) certainement qu’un sous-ensemble de ce que la France propose.
Et oui la protection des appellations y joue beaucoup. Le patron de Société l’a appris à ses dépends :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60571752
onina
Posté le 26-08-2020 à 11:49:45  profilanswer

garcia_h a écrit :

Non mais même au delà des produits, y'a quand même plus de diversité, de savoir-faire et de profondeur dans la gastronomie française.
En fait même les fish & chips que je mange à Paris sont meilleurs qu'à Londres :o
C'est comme les burgers aux US, v'la la déception. Ils sont meilleurs et plus variés en France :D

Par contre en viande grillée les anglo-saxons sont vraiment très bons de manière générale.  

Mais bon du coup c'est pas évident d'être français, tu es quasi condamné à ne pas être enthousiasmé par la bouffe quand tu voyages :o

n°60571765
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 11:50:43  profilanswer

radioactif a écrit :

La France est surtout entre deux latitudes où ce qui est disponible et pousse change du tout au tout.
En fait, en termes de produits disponibles, le Royaume-Uni ne propose (en propre - sans inclure les anciennes colonies) certainement qu’un sous-ensemble de ce que la France propose.
Et oui la protection des appellations y joue beaucoup. Le patron de Société l’a appris à ses dépends :o

C'est ce que j'avais deja dit hier  [:spiderban:3]  

gregouf a écrit :

Apres le Royaume-Uni n'a pas la diversite des climats ni l'espace de la France donc clairement moins riche sur certains aspects, notamment l'offre de frais (Fruits  :(), Poissons/Crustaces comme mentionne plus tot  :(  

onina a écrit :

Non mais même au delà des produits, y'a quand même plus de diversité, de savoir-faire et de profondeur dans la gastronomie française.
En fait même les fish & chips que je mange à Paris sont meilleurs qu'à Londres :o
C'est comme les burgers aux US, v'la la déception. Ils sont meilleurs et plus variés en France :D

Tout simplement parce que tu connais les bonnes adresses a Paris et pas a Londres, obvious  [:sat 08:3]  
Les meilleurs Tempura que j'ai mange de ma vie, c'etait un chef de Kyoto.... a Shanghai  :D Juste une question de bonne adresse.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-08-2020 à 11:53:11

---------------
n°60571783
Macnigore
Posté le 26-08-2020 à 11:52:12  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est comme les allemands, leur bouffe explique leurs performances militaires.

J'avais lu un article sur la qualité des rations des soldats français qui font l'envie des soldats du monde entier :D

No joke, c'était dans les Echos weekend de mémoire :lol:

:D

Message édité par Macnigore le 26-08-2020 à 11:57:21
n°60571791
DLeguelec
Posté le 26-08-2020 à 11:52:32  profilanswer

radioactif a écrit :

Disons qu'au bout d'un moment, et même si certains semblent ne pas l'accepter, il faut en finir avec le temps de colonies.
Sinon le Pho, le Banh mi et le Nem, font partie de la gastronomie française.

n°60571873
garcia_h
Posté le 26-08-2020 à 12:00:05  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Disons qu'au bout d'un moment, et même si certains semblent ne pas l'accepter, il faut en finir avec le temps de colonies.

Oui et non.. Finalement les plats du Vietnam restent un peu exotiques amha même si tu as de grandes fabriques à nems en France et le bahn-mi meilleur en France car fait avec les baguettes de nos boulangeries :D.  

Par contre le plat étranger qui est rentré définitivement dans la gastronomie française pour moi c'est le couscous et la merguez. Vu qu'il était préparé par les pieds noirs et que ça reste un repas adopté par l'extrême-droite, ça aide..  

n°60571919
DLeguelec
Posté le 26-08-2020 à 12:05:24  profilanswer

garcia_h a écrit :

Oui et non.. Finalement les plats du Vietnam restent un peu exotiques amha même si tu as de grandes fabriques à nems en France et le bahn-mi meilleur en France car fait avec les baguettes de nos boulangeries :D.  

Je savais que le bahn mi, de par sa nature hybride, ferait réagir.  :)  
Cela reste un plat viet, même si dans le 13e, ils doivent être surement largement du niveau de ceux du pays.

n°60571920
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 12:05:40  profilanswer

DLeguelec a écrit :

Tu n'as pas compris mon point que je t'invite a relire. Exemple, le Balti qui est un curry qui vient de... Birmingham.
L'histoire du curry "Britannique": https://www.historic-uk.com/Culture [...] ish-Curry/

L'origine est bien sur indiscutable. Au final, c'est pas vraiment important, tant qu'on continue à avoir acces a d'excellents restos avec ce type de bouffe  [:sir_knumskull]

Edit: C'est un peu comme votre concours de qui a le plus de boulangerie autour de chez soi en France, combien de restos "Indiens/Pakistanais/Sri-Lankais/Bangladais" autour de la maison  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 26-08-2020 à 12:10:53

---------------
n°60571985
DLeguelec
Posté le 26-08-2020 à 12:12:31  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu n'as pas compris mon point que je t'invite a relire. Exemple, le Balti qui est un curry qui vient de... Birmingham.
L'histoire du curry "Britannique": https://www.historic-uk.com/Culture [...] ish-Curry/

L'origine est bien sur indiscutable. Au final, c'est pas vraiment important, tant qu'on continue à avoir acces a d'excellents restos avec ce type de bouffe  [:sir_knumskull]

Edit: C'est un peu comme votre concours de qui a le plus de boulangerie autour de chez soi en France, combien de restos "Indiens/Pakistanais/Sri-Lankais/Bangladais" autour de la maison  :o

Si on change les termes du débats, nous sommes d'accord.
J'ai toujours très bien mangé pendant mes missions en Angleterre. Je n'ai pas mangé anglais. Tout simplement.

n°60571997
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 12:13:57  profilanswer

Il y tient à son truc de bouffe anglaise, c'est quelque chose. :D

---------------
n°60572006
DLeguelec
Posté le 26-08-2020 à 12:15:22  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non mais si la conclusion est qu'en Angleterre on mange bien parce qu'on ne mange pas anglais, je n'ai pas grand chose à y redire.

n°60572019
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 12:16:31  profilanswer

The NBoc a écrit :

Citation :

We shall go on to the end. We shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our island, whatever the cost may be. We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender, and if, which I do not for a moment believe, this island or a large part of it were subjugated and starving, then our Empire beyond the seas, armed and guarded by the British Fleet, would carry on the struggle, until, in God's good time, the New World, with all its power and might, steps forth to the rescue and the liberation of the old.

We saved your asses, bitches!  [:grosmalin:1]  

:o

---------------
n°60572034
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 26-08-2020 à 12:19:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

We shall go on to the end. We shall fight in France, we shall fight on the seas and oceans, we shall fight with growing confidence and growing strength in the air, we shall defend our island, whatever the cost may be. We shall fight on the beaches, we shall fight on the landing grounds, we shall fight in the fields and in the streets, we shall fight in the hills; we shall never surrender, and if, which I do not for a moment believe, this island or a large part of it were subjugated and starving, then our Empire beyond the seas, armed and guarded by the British Fleet, would carry on the struggle, until, in God's good time, the New World, with all its power and might, steps forth to the rescue and the liberation of the old.

We saved your asses, bitches!  [:grosmalin:1]  

C'est aussi drôle qu'une blague de Stewart Lee... :o

---------------
n°60572040
DLeguelec
Posté le 26-08-2020 à 12:20:18  profilanswer

gregouf a écrit :

Citation :

We saved your asses, bitches!   [:francois_fictif:10]  

C'est plus proche de la réalité.

n°60572050
onina
Posté le 26-08-2020 à 12:21:39  profilanswer

gregouf a écrit :

Tout simplement parce que tu connais les bonnes adresses a Paris et pas a Londres, obvious  [:sat 08:3]
Les meilleurs Tempura que j'ai mange de ma vie, c'etait un chef de Kyoto.... a Shanghai  :D Juste une question de bonne adresse.

Peut-être, mais cette excuse des "bonnes adresses" marche dans les deux sens en fait :D Si ça se trouve tu ne connais pas les bonnes adresses à Paris...
Donc on va dire que si je prends un resto lambda qui est bien noté sur Trip Advisor, ni hors de prix, ni trop peu cher, j'ai plus de chances de tomber, dans mon expérience, sur un bon fish & chips à Paris qu'à Londres.
Je t'accorde que c'est inversé sur les restos indiens, mais je suis pas très fana de bouffe indienne donc bon.

Message cité 3 fois
Message édité par onina le 26-08-2020 à 12:22:29
n°60572059
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-08-2020 à 12:22:53  profilanswer

onina a écrit :

Peut-être, mais cette excuse des "bonnes adresses" marche dans les deux sens en fait :D
Donc on va dire que si je prends un resto lambda qui est bien noté sur Trip Advisor, ni hors de prix, ni trop peu cher, j'ai plus de chances de tomber, dans mon expérience, sur un bon fish & chips à Paris qu'à Londres.
Je t'accorde que c'est inversé sur les restos indiens, mais je suis pas très fana de bouffe indienne donc bon.

Une statistique auto-centree, la pertinence est sans faille  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21417  21418  21419  ..  31314  31315  31316  31317  31318  31319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)