Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2586 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21358  21359  21360  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60424105
sire deck
Posté le 07-08-2020 à 19:24:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

Bon il semblerait que d'ici quelques années mon plan vacances gratuites (cher a Filob et youmoussa :o) tombe a l'eau suite a la vente probable de la maison familiale, ça m'incite a me poser beaucoup de questions sur l'organisation future de nos vacances. Notamment je m'interroge sur l'intérêt d'une RS vu que j'aime particulièrement aller dans une région donnée. La problématique c'est que ça coûte très très cher d'avoir un bien de bonne qualité...:o

T'as qu'à racheter la maison parentale, y en a déjà un bout qui t'appartient  :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 19:24:15  profilanswer

n°60424117
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 19:26:30  profilanswer

sire deck a écrit :

T'as qu'à racheter la maison parentale, y en a déjà un bout qui t'appartient  :o

Sincèrement pas stupide je pense... sauf que les freres/soeurs se sentent généralement floués, quel que soit le prix négocié. Ca rend les relations familiales piquantes bien souvent :D

Acheter/entretenir une RS coute une fortune effectivement. Reste la solution d'acheter en multi proprieté x semaines par an... ou de tout simplement louer de belles maisons chaque année et te fixer sur une/deux maisons que tu apprecies particulierement et y revenir souvent.

n°60424221
r06
Posté le 07-08-2020 à 19:39:21  profilanswer

J'ai une soeur, on s'entend déjà pas très bien et j'ai beau tourné le problème dans tous les sens ça me semble compliqué à financer même comptant ne pas tout payer sachant que la dernière estimation est très élevée (largement plus que celle d'il y a 4 ou 5 ans)...:o

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 07-08-2020 à 19:39:51
n°60424224
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2020 à 19:39:52  profilanswer

r06 a écrit :

A la limite tu es locataire et à Paris donc la RS a du sens je trouve. Dans mon cas c'est moins évident, il nous reste peu de capacité d'endettement et on risque d'en avoir besoin d'une partie pour le job de ma femme dans les années qui viennent.
Mais ça fait se poser des questions sur comment on se voit dans 5-10-15 ans...:o

C’est en ce sens, et une réflexion plus globale au niveau des vacances en famille étendue, de la retraite de ma belle-mère. On a un coin en tête, j’y ai passé les vacances d’enfance, j’aime bien et c’est pas encore hors de prix, ça se loue bien pour les propriétés de qualité entre temps, j’ai ce qu’il faut pour les travaux, on secouerait un peu le cerisier... Bref la question se pose mais pas uniquement pour nous.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60424255
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 19:44:16  profilanswer

r06 a écrit :

J'ai une soeur, on s'entend déjà pas très bien et j'ai beau tourné le problème dans tous les sens ça me semble compliqué à financer même comptant ne pas tout payer sachant que la dernière estimation est très élevée (largement plus que celle d'il y a 4 ou 5 ans)...:o

Je pense que tu serais beaucoup plus riche si tu avais une meilleure relation avec ta soeur, c'est peut être l'objectif à se donner ?  

C'est ce que je pense vraiment mais ça ne répond pas à ta question :D
Il est possible de structurer un rachat de ses parts graduellement dans le futur tout en négociant une jouissance exclusive et perpetuelle (sympa :o) du bien. Bref étaler le rachat dans le temps. De son côté ça permet quand même de voir le bien rester dans la famille et de toucher une somme fixée et certaine dans le futur, avec reconnaissance de dette notariée, etc...

n°60424320
r06
Posté le 07-08-2020 à 19:53:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je pense que tu serais beaucoup plus riche si tu avais une meilleure relation avec ta soeur, c'est peut être l'objectif à se donner ?

C'est ce que je pense vraiment mais ça ne répond pas à ta question :D
Il est possible de structurer un rachat de ses parts graduellement dans le futur tout en négociant une jouissance exclusive et perpetuelle (sympa :o) du bien. Bref étaler le rachat dans le temps. De son côté ça permet quand même de voir le bien rester dans la famille et de toucher une somme fixée et certaine dans le futur, avec reconnaissance de dette notariée, etc...

Avec ma sœur ça va beaucoup mieux mais on est quand même très différents et nos modes de vie ne convergent pas en ce moment.

Pour le rachat, c'est une option mais mes parents ont besoin de se reloger et comme tous bons baby boomers tout leur patrimoine est dans leur RP donc ils ont "besoin" de cash. Sachant que vu d'où ils partent je vais pas réussir à les convaincre de prendre un T2 a 200k pour m'arranger..:o

Message édité par r06 le 07-08-2020 à 19:54:06
n°60424345
Filob
Posté le 07-08-2020 à 19:57:33  profilanswer

r06 a écrit :

Ok je trouve ça fou mais ça doit être mon côté vieux con...:( :o

C'est surtout une micro niche a mon avis, enfin les systèmes de reproduction sociale c'est pas nouveau non plus.

Mais oui c'est particulier quand t'es pas dans le trip, personnellement je trouve ça triste :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60424586
sdedededex
Posté le 07-08-2020 à 20:34:14  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu es d’une petite ville non ? Parce qu’on a beau te donner 25, quand je vois la concurrence parfois c’est vraiment féroce. La carrière d’une belle femme est plus courte que celle d’un footballeur.

Après même la plus moche des femmes est courtiser et peut avoir un mec par semaine si elle veut. Tu te fais draguer ou dans la rue ?  
Je ne dis pas le contraire, mais ça existe aussi pour les femmes sérieuses, elles visent peut être pas les bouteilles en boîte et les Bentley mais elle visera plus le pavillon pour les gamins, les belles vacances, etc..  

Après force est de constater que les femmes sérieuses niveau physique, c’est en général pas le top du top pour pleins de raisons. Après vous avez peut être tous des femmes avec le physique de kim k...

onizukaaaaa a écrit :

Non haut standing c’est un mec en rs6 par exemple, ou un mec avec une RM au poignet c’est largement plus dur que d’avoir un brad pitt.  
Même en sexfriend tu te clones pas, donc autant avoir 8 mannequins que 7 mannequin et 1 qui passe.
C’est simple d’avoir des sexfriend mais pas de qualité. C’est en ce sens tu fais comme tu peux. Même une grosse peut avoir plein de sexfriend. Mais dés partenaire de qualité c’est une autre affaire.

Enfin l’essentiel c’est que tu te plais ainsi, il en faut pour tout les goûts tout les niveau.

mais t'es complètement allumé.  

je pense que tu vois seulement l'exterieur via instagram ou des séries débiles je vois pas autrement. Je bosse et j'ai bossé dans des grandes et des moyennes entreprises sur Paris j'ai rencontré et discuté de relations sentimentales avec plein de filles de profils variés en termes de background (social, géographique...), le trait commun était quand même l'éducation vu le genre de taf mais ça allait de la petite fac de province aux grandes écoles top tier bah je peux t'assurer que ZERO meuf était en mode michto. Ca veut pas dire que ça rentrait pas en compte d'une façon ou d'une autre mais pas plus que pour les mecs que je connais qui sortiraient jamais avec une fille qui n'a aucun rapport avec leur classe sociale.

Les filles elles cherchent des mecs beaux, marrants, qui réussisent bien sûr mais surtout dans le sens bien dans leurs baskets c'est pas forcément financier.  

n°60424979
feu d'arti​fice
Posté le 07-08-2020 à 21:20:12  profilanswer

Mais grave. J'ai un pote du théâtre, bon grand yeux bleus, rugbyman, motard, qui est intermittent du spectacle à 1200 boules par mois. Bagnole lambda pas de montre. Il en emballe de la gonzesse, dès qu'il parle d'auteurs classiques de théâtre en + avec son physique etc... la maintenant il est casé, belle grande blonde à forte poitrine dans le médical. A côté un autre pote qui est aussi grand aux yeux bleus et rugbyman et motard aussi, qui lui table sur 3000 nets par mois. Bagnole de ouf montre de ouf bon appart (dans mon coin a 3000 balles nets on est crésus hein), ben il emballe moins, car boulot moins intéressant, il a pas le côté ultra cultivé de l'autre qui te parle de théâtre d'auteurs, le côté artistique le côté passionné etc... du coup il passe pour moins intéressant, car domaine de boulot + scientifique on va dire. Alors qu'il est pas bête et sympa. C'est clairement le boulot dans le domaine artistique et culturel de l'autre qui fait la dif, d'ailleurs il sait que cet un atout pour lui et en a joué avec les gonzesses.

Message cité 2 fois
Message édité par feu d'artifice le 07-08-2020 à 21:50:15
n°60425248
Braindead
Posté le 07-08-2020 à 21:44:56  profilanswer

axklaus a écrit :

Certains préfèrent se voiler la face pour se rassurer :jap:

Bon moi j'ai de la chance ce n'est pas le cas, enfin pas trop j'espère :o

À partir de fin août je prends à nouveau 9 mois de congé parental, le faible nombre de pères qui se le permettent je suppose que mesdames ne veulent pas se passer de cette rentrée financière

Ou alors t'es une feignasse ?

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 21:44:56  profilanswer

n°60425298
Braindead
Posté le 07-08-2020 à 21:50:46  profilanswer

Je viens de scroller 6 pages, pffiou vous vous ennuyez ou quoi?

---------------
n°60425388
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 22:03:37  profilanswer

Braindead a écrit :

Ou alors t'es une feignasse ?

[:aqualung]

Alors statistiquement les femmes restant plus souvent au foyer avec 3 enfants ou +, les femmes sont plus souvent des feignasses que les hommes ?

n°60425618
Filob
Posté le 07-08-2020 à 22:29:03  profilanswer

r06 a écrit :

Bon il semblerait que d'ici quelques années mon plan vacances gratuites (cher a Filob et youmoussa :o) tombe a l'eau suite a la vente probable de la maison familiale, ça m'incite a me poser beaucoup de questions sur l'organisation future de nos vacances. Notamment je m'interroge sur l'intérêt d'une RS vu que j'aime particulièrement aller dans une région donnée. La problématique c'est que ça coûte très très cher d'avoir un bien de bonne qualité...:o

:sleep:  T'as pas envie de voir des coins différents chaque année ? Au pire reste chez toi, ça fera pareil :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60425637
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2020 à 22:31:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Alors statistiquement les femmes restant plus souvent au foyer avec 3 enfants ou +, les femmes sont plus souvent des feignasses que les hommes ?

je pense qu'il parle de ton cas spécifique, et vu ton passif on ne peut pas trop lui donner tort

n°60425638
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 07-08-2020 à 22:31:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Il me semble qu'il s'est adressé à toi et non pas aux femmes des statistiques, as tu quelque chose pour ta défense , l’éléphant ? :O

EDIT :  [:benou_grilled]

Message édité par StanCW le 07-08-2020 à 22:32:21

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60425669
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 22:36:14  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Mais grave. J'ai un pote du théâtre, bon grand yeux bleus, rugbyman, motard, qui est intermittent du spectacle à 1200 boules par mois. Bagnole lambda pas de montre. Il en emballe de la gonzesse, dès qu'il parle d'auteurs classiques de théâtre en + avec son physique etc... la maintenant il est casé, belle grande blonde à forte poitrine dans le médical. A côté un autre pote qui est aussi grand aux yeux bleus et rugbyman et motard aussi, qui lui table sur 3000 nets par mois. Bagnole de ouf montre de ouf bon appart (dans mon coin a 3000 balles nets on est crésus hein), ben il emballe moins, car boulot moins intéressant, il a pas le côté ultra cultivé de l'autre qui te parle de théâtre d'auteurs, le côté artistique le côté passionné etc... du coup il passe pour moins intéressant, car domaine de boulot + scientifique on va dire. Alors qu'il est pas bête et sympa. C'est clairement le boulot dans le domaine artistique et culturel de l'autre qui fait la dif, d'ailleurs il sait que cet un atout pour lui et en a joué avec les gonzesses.

3000 balles c'est que dalle hein même en bousie. Faudrait taper dans les 5k pour impressionner et rivaliser avec un "artiste" à physique équivalent :o. L'autre a certainement plus l'habitude de blablater c'est ce qui fait la différence :o.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 07-08-2020 à 22:36:32
n°60425680
momo_ge
Posté le 07-08-2020 à 22:37:19  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Les années 80 ont appelé, elles souhaiteraient récupérer leur expression :o

n°60425683
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 22:37:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je pense qu'il parle de ton cas spécifique, et vu ton passif on ne peut pas trop lui donner tort

j'ai validé toutes mes cotisations retraite depuis mes 21 ans (et même validé des trimestres pendant les études), et eu le temps de faire la France grande encore avec 3 enfants à 28 ans
Je pense sérieusement que c'est assez compliqué de faire mieux, alors je pense bien qu'on peut lui donner tort  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-08-2020 à 22:39:05
n°60425722
Braindead
Posté le 07-08-2020 à 22:41:25  profilanswer

axklaus a écrit :

Dans le cas de ton couple, aucun des deux n'est vraiment travailleur, du moment qu'il y a les aides  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60425767
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 22:47:47  profilanswer

Braindead a écrit :

Dans le cas de ton couple, aucun des deux n'est vraiment travailleur, du moment qu'il y a les aides  [:cosmoschtroumpf]

Ah mais on est libéral dans l’âme, bien obligés de s'adapter au système social français  
De + ces "aides" sont moindres que ce que d'autres perçoivent pour salarier des assistantes maternelles
C'est sur que si on pouvait arrêter de payer les retraites et soigner le covid on ferait pas mal d'économies également  :jap:  

J'espère que ceux qui n'auront pas provisionné suffisamment et n'auront pas fait leur quota d'enfant assumeront leur destin [:gigigan]

Mais bon, la réalité semble plus complexe que ça ...

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-08-2020 à 22:56:11
n°60426076
Braindead
Posté le 07-08-2020 à 23:12:15  profilanswer

axklaus a écrit :

Ah mais on est libéral dans l’âme, bien obligés de s'adapter au système social français
De + ces "aides" sont moindres que ce que d'autres perçoivent pour salarier des assistantes maternelles
C'est sur que si on pouvait arrêter de payer les retraites et soigner le covid on ferait pas mal d'économies également :jap:

J'espère que ceux qui n'auront pas provisionné suffisamment et n'auront pas fait leur quota d'enfant assumeront leur destin [:gigigan]

Mais bon, la réalité semble plus complexe que ça ...

On comprend rien mais c'est comme d'hab, osef [:perlouze de mistral]

---------------
n°60426080
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 07-08-2020 à 23:12:40  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai validé toutes mes cotisations retraite depuis mes 21 ans (et même validé des trimestres pendant les études), et eu le temps de faire la France grande encore avec 3 enfants à 28 ans
Je pense sérieusement que c'est assez compliqué de faire mieux, alors je pense bien qu'on peut lui donner tort  :jap:

et pourtant tu fraudes les aides et tu sembles visiblement tout faire pour travailler le moins possible, je pense qu'on peut tout à fait lui donner raison

n°60426234
feu d'arti​fice
Posté le 07-08-2020 à 23:41:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

3000 balles c'est que dalle hein même en bousie. Faudrait taper dans les 5k pour impressionner et rivaliser avec un "artiste" à physique équivalent :o. L'autre a certainement plus l'habitude de blablater c'est ce qui fait la différence :o.

Y'a bousie et bousie, quand une baraque coûte 150 k€ y'a moyen de gérer quand même avec 3000 balles par mois.

momo_ge a écrit :

Les années 80 ont appelé, elles souhaiteraient récupérer leur expression :o

:D  

n°60426296
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 23:56:31  profilanswer

feu d'artifice a écrit :

Y'a bousie et bousie, quand une baraque coûte 150 k€ y'a moyen de gérer quand même avec 3000 balles par mois.

Même si logement pas cher, tu parlais de voiture de ouf, c'est pas avec 3000 balles que t'achètes une caisse premium qui pourrait faire la différence dans la drague je pense :D.

n°60426613
henoutsen
Posté le 08-08-2020 à 06:37:19  profilanswer

alpachinois a écrit :

Même si logement pas cher, tu parlais de voiture de ouf, c'est pas avec 3000 balles que t'achètes une caisse premium qui pourrait faire la différence dans la drague je pense :D.

Faut aussi voir que pour le français moyen, une voiture de ouf c'est juste une voiture qui sort de l'ordinaire.
En bousie,  une slk première génération en bon état cosmétique devient vite une voiture de ouf. On en croise plus trop, c'est plus tout jeune alors en bel état ça fera son petit effet.
Doit y en avoir pour 5/6000 euros. [:spamafote]

D'ailleurs,  j'ai un très bel exemple à côté. Le voisin vient de s'acheter une golf V gti, très propre, intérieur cuir, ligne inox histoire de faire en sorte que le premier regard c'est les watt etc...
Réaction du petit papy en face:"Oh, tu as gagné au loto pour t'acheter une voiture de sport"

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 08-08-2020 à 06:44:48
n°60426736
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 08:25:29  answer

:lol: c’est un peu caricatural quand même non ?

n°60426762
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2020 à 08:39:28  profilanswer

Non.

Dans mon village, ma civic9 me faisait passer pour un extraterrestre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60426767
eclaireur
Posté le 08-08-2020 à 08:41:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Plus tu vas proche de la frontière avec ça, plus on va te demander si c’est pas le ramassage des ordures qui a changé de véhicule :o

n°60426798
axklaus
Posté le 08-08-2020 à 08:57:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non.

Moi je vis l'effet inverse, hier j'ai déposé la Logan dans un garage Renault a Strasbourg, le garagiste m'a demandé plusieurs fois si c'était une Dacia et quelle modèle ça pouvait être, il a fait le tour pour voir à quoi ça ressemble , m'a demandé si c'était récent comme modèle ...

Je pense qu'aucun strasbourgeois ne roule en Berline lowcost  :pt1cable:
On en déduira ce qu'on voudra, j'ai l'impression que la voiture garde son rôle statutaire pourtant dans une ville qui se veut écolo  :lol:

Message édité par axklaus le 08-08-2020 à 10:24:58
n°60426984
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 09:49:35  answer

dante2002 a écrit :

Non.

C’est normale cette caisse a une tronche d’extra terrestre :o

Mais serieusement, ils sont tous en Peugeot 106 alors ?  :gratgrat:  

Je veux dire j’ai du respect pour toi mais une Civic c’est quand même pas le truc inaccessible

n°60427072
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2020 à 10:13:16  profilanswer

eclaireur a écrit :

Plus tu vas proche de la frontière avec ça, plus on va te demander si c’est pas le ramassage des ordures qui a changé de véhicule :o

Clairement, mais le Luxembourg a un prisme "bagnole" extrêment développe.

Mes collègues sont tous "choqués" que je ne roule "que" en CRV et pas en bagnole qui serait selon eux plus adaptés à mon poste / standing (un X5 ou un Q5)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60427114
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-08-2020 à 10:23:59  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mes collègues sont tous "choqués" que je ne roule "que" en CRV et pas en bagnole qui serait selon eux plus adaptés à mon poste / standing (un X5 ou un Q5)

Et que disent-ils de ta situation immo ?

n°60427142
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 08-08-2020 à 10:31:46  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Et que disent-ils de ta situation immo ?

Deux choses un peu paradoxales:
- je suis bête de ne pas avoir acheté au luxembourg
- mais en même temps je suis un bourgeois chanceux parce que j'ai 4 chambres et je peux faire des BBQ.

---------------
n°60427145
fabien1176
Posté le 08-08-2020 à 10:32:03  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol:  :lol:

Mec tu as un foyer à quoi, 5k nets ? Et tu penses que tu peux claquer OKLM un X5 ou un Q5 ? Ouais en Leasing ou en crédit sur 10 ans.

Message cité 3 fois
Message édité par fabien1176 le 08-08-2020 à 10:33:59
n°60427181
LooKooM
Posté le 08-08-2020 à 10:40:09  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:lol:  :lol:

Mec tu as un foyer à quoi, 5k nets ? Et tu penses que tu peux claquer OKLM un X5 ou un Q5 ? Ouais en Leasing ou en crédit sur 10 ans.

Lux, Allemagne, Suisse.... Des pays où les gens prennent des voiture bien au dessus de leurs moyens. Pas étonnant qu'ils lui mettent la pression. J'ai d'ailleurs rapidement cède quand j'étais en Suisse, au bout da peine plus d'un an je me prenais un truc clinquant à 24 ans...

n°60427218
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-08-2020 à 10:44:32  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux choses un peu paradoxales:
- je suis bête de ne pas avoir acheté au luxembourg
- mais en même temps je suis un bourgeois chanceux parce que j'ai 4 chambres et je peux faire des BBQ.

Paradoxal en effet.
Un diagramme "isopognon" serait intéressant. Il couvrirait les scénarios possibles avec un montant fixe Immo+Boitaroue+Valorisation du temps de trajet.
On imagine certes que ce sont plutôt les opportunités pour les enfants qui te feront déménager d'ici 5-10 ans.

n°60427219
Shriv
Posté le 08-08-2020 à 10:44:40  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:lol: :lol:

En France on en voit quand meme pas mal et tous les propriétaires  ne sont pas à 10 ou 15k net. Comme tu le dis ca pose du leasing pour la voiture et le proprio se saigne pour le véhicule.

n°60427321
r06
Posté le 08-08-2020 à 11:01:33  profilanswer

Shriv a écrit :

En France on en voit quand meme pas mal et tous les propriétaires ne sont pas à 10 ou 15k net. Comme tu le dis ca pose du leasing pour la voiture et le proprio se saigne pour le véhicule.

Tu crois? Je sais pas trop.
Personne que je fréquente n'a de vrai voiture statutaire. On est vu comme les bourgeois alors qu'on est en Kadjar (avec loa employeur donc pas cher)...:o

n°60427347
fabien1176
Posté le 08-08-2020 à 11:06:42  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lux, Allemagne, Suisse.... Des pays où les gens prennent des voiture bien au dessus de leurs moyens. Pas étonnant qu'ils lui mettent la pression. J'ai d'ailleurs rapidement cède quand j'étais en Suisse, au bout da peine plus d'un an je me prenais un truc clinquant à 24 ans...

Quelque chose me dit que tu émargeais déjà à + de 5K€.
Et dans tous les cas pas 1 famille à charge à l'époque, donc bon pas exactement la même histoire.

n°60427357
Shriv
Posté le 08-08-2020 à 11:08:14  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois? Je sais pas trop.
Personne que je fréquente n'a de vrai voiture statutaire. On est vu comme les bourgeois alors qu'on est en Kadjar (avec loa employeur donc pas cher)...:o

C'est une impression donc effectivement pas de véritables sources. Il faudrait regarder les ventes de ces véhicules en France.  Mais quand j'en vois ce ne sont pas systématiquement des Csp++ donc le recours au crédit ne doit pas être anecdotique.
Comme toi pas beaucoup de véhicules chers dans mes amis proches.

n°60427467
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 11:26:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21358  21359  21360  ..  31294  31295  31296  31297  31298  31299

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)