Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3266 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21359  21360  21361  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60427467
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 11:26:02  answer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 11:26:02  profilanswer

n°60427532
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 11:35:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux choses un peu paradoxales:
- je suis bête de ne pas avoir acheté au luxembourg
- mais en même temps je suis un bourgeois chanceux parce que j'ai 4 chambres et je peux faire des BBQ.

tes collegues sont bien tristes :/ pour ne pas dire autre chose ou alors tu embelli carrément ton histoire, voir même tu te l'imagine ainsi pour te rassurer .

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60427542
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 11:37:05  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois? Je sais pas trop.
Personne que je fréquente n'a de vrai voiture statutaire. On est vu comme les bourgeois alors qu'on est en Kadjar (avec loa employeur donc pas cher)...:o

et si ton employeur faisait de la LOA sur jaguar / BMW / Mercedes ?

---------------
n°60427544
r06
Posté le 08-08-2020 à 11:37:43  profilanswer

StanCW a écrit :

et si ton employeur faisait de la LOA sur jaguar / BMW / Mercedes ?

A ton avis...:o
Sachant que je bosse pour un fabriquant de voiture...:o

n°60427552
oh_damned
Posté le 08-08-2020 à 11:38:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Lux, Allemagne, Suisse.... Des pays où les gens prennent des voiture bien au dessus de leurs moyens. Pas étonnant qu'ils lui mettent la pression. J'ai d'ailleurs rapidement cède quand j'étais en Suisse, au bout da peine plus d'un an je me prenais un truc clinquant à 24 ans...

En France c'est fréquent aussi les gens qui roulent au dessus de leurs moyens
A l'inverse quand tu roules à pas cher les gens bugguent

J'ai longtemps roulé en Sandero, ça faisait bugguer les gens

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60427560
eclaireur
Posté le 08-08-2020 à 11:39:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

:lol:  :lol:

Mec tu as un foyer à quoi, 5k nets ? Et tu penses que tu peux claquer OKLM un X5 ou un Q5 ? Ouais en Leasing ou en crédit sur 10 ans.

Au Lux, le salaire normcore d’un informaticien avec un d’xp c’est 60k, soit 3600 balles ultra net en célibataire.

De quoi acheter comme même une charette pas trop mal, si on vit pas au centre de Lux ville :o

n°60427591
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-08-2020 à 11:43:50  profilanswer

r06 a écrit :

Es-tu donc d'accord avec ces chiffres du Xerfi ?
Il y aurait moins de véhicules premium en France qu'en Turquie et presque trois fois moins qu'en Allemagne.

https://www.capital.fr/economie-pol [...] me-1319599

https://www.xerficanal.com/economie [...] 46620.html

Les raisons données semblent un peu foireuses. La vitesse effective sur les autoroutes allemandes justifie mal un monstre. En Europe du nord, les vitesses max sont égales ou inférieures à celles en Gaule.
La peur du vol/vandlisme joue peut-être. Un tiers du topic VAE concerne les anti-vols tandis que les Germains accrochent leurs Riese&Müller à 5 k€ avec une cordelette.

Message cité 3 fois
Message édité par Pongo Abel le 08-08-2020 à 11:44:18
n°60427611
momo_ge
Posté le 08-08-2020 à 11:46:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Deux choses un peu paradoxales:
- je suis bête de ne pas avoir acheté au luxembourg
- mais en même temps je suis un bourgeois chanceux parce que j'ai 4 chambres et je peux faire des BBQ.

Et tu n'as pas voulu leur apporter la vérité en leur affirmant que 4 chambres et le barbecue, c'était à la portée de n'importe quel provincial en france ?
Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur le désir caché des citadins (ou ici des luxembourgeois) de vouloir vivre à la campagne.
J'habite en Mayenne depuis 15 ans et je vois le conseil départemental qui tente depuis toujours de rendre ce département attractif, a grand coup de campagne de pub et d'articles de journaux vantant des parisiens venus se mettre au vert.
La réalité : on a pas de chômage, les jeunes veulent pas rester, ils préfèrent aller sur rennes ou nantes ce que je comprends totalement.
Je crois qu'à un moment la question elle est vite répondue : un département pas attractif, tu peux faire ce que tu veux, tu vas pas attirer des urbains et faut arrêter de croire qu'ils envient notre vie à la campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par momo_ge le 08-08-2020 à 11:47:03
n°60427615
r06
Posté le 08-08-2020 à 11:47:04  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Il y aurait moins de véhicules premium en France qu'en Turquie et presque trois fois moins qu'en Allemagne.

Les raisons données semblent un peu foireuses. La vitesse effective sur les autoroutes allemandes justifie mal un monstre. En Europe du nord, les vitesses max sont égales ou inférieures à celles en Gaule.
La peur du vol/vandlisme joue peut-être. Un tiers du topic VAE concerne les anti-vols tandis que les Germains accrochent leurs Riese&Müller à 5 k€ avec une cordelette.

Tu sais moi je suis a l'ingénierie pas au marketing...:o

n°60427624
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 08-08-2020 à 11:47:56  profilanswer

r06 a écrit :

Tu sais moi je suis a l'ingénierie pas au marketing...:o

Ah oui, les petites mains qui assemblent ce que les ESC ont rêvé   :o

mood
Publicité
Posté le 08-08-2020 à 11:47:56  profilanswer

n°60427649
r06
Posté le 08-08-2020 à 11:52:51  profilanswer

Exactement...:o

n°60427653
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 11:54:06  profilanswer

r06 a écrit :

T'aurais eu un voiture statutaire comme tout le monde :O

---------------
n°60427661
r06
Posté le 08-08-2020 à 11:55:46  profilanswer

StanCW a écrit :

T'aurais eu un voiture statutaire comme tout le monde :O

Avant d'être chez un constructeur j'avais une C4 cactus...:o
Ça me semble pas super statutaire...:o

n°60427681
patx3
Posté le 08-08-2020 à 12:01:13  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un peu de jalousie, un peu de manque de respect des biens des autres, une taxation monstrueuse sur les voitures de fonction et une politique anti voiture séculaire ont fini par faire de notre parc, un parc de voitures low cost. Le haut de gamme est devenu une denrée rare.

n°60427915
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2020 à 12:36:34  profilanswer

dante2002 a écrit :

Clairement, mais le Luxembourg a un prisme "bagnole" extrêment développe.

Mes collègues sont tous "choqués" que je ne roule "que" en CRV et pas en bagnole qui serait selon eux plus adaptés à mon poste / standing (un X5 ou un Q5)

S’ils l’ont en bagnole de fonction...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60427930
Lagoon57
Posté le 08-08-2020 à 12:38:47  profilanswer

radioactif a écrit :

S’ils l’ont en bagnole de fonction...

En même temps un Q5 d'occasion avec petit moteur ça vole pas bien haut.

---------------

n°60427932
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2020 à 12:39:08  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Le revenu arbitrable est faible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60427942
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 08-08-2020 à 12:41:53  profilanswer

henoutsen a écrit :

Faut aussi voir que pour le français moyen, une voiture de ouf c'est juste une voiture qui sort de l'ordinaire.  
En bousie,  une slk première génération en bon état cosmétique devient vite une voiture de ouf. On en croise plus trop, c'est plus tout jeune alors en bel état ça fera son petit effet.
Doit y en avoir pour 5/6000 euros. [:spamafote]

D'ailleurs,  j'ai un très bel exemple à côté. Le voisin vient de s'acheter une golf V gti, très propre, intérieur cuir, ligne inox histoire de faire en sorte que le premier regard c'est les watt etc...
Réaction du petit papy en face:"Oh, tu as gagné au loto pour t'acheter une voiture de sport"

Pas tout a fait d'accord, en bousie la voiture a encore beaucoup une image de réussite et comme l'immo est moins cher, c'est pas rare devoir des gens avec des situations "classiques" avoir de belle voiture.

n°60428011
Lagoon57
Posté le 08-08-2020 à 12:53:00  profilanswer

SeldonH a écrit :

Pas tout a fait d'accord, en bousie la voiture a encore beaucoup une image de réussite et comme l'immo est moins cher, c'est pas rare devoir des gens avec des situations "classiques" avoir de belle voiture.

+1.
Actuellement en bousie de Poitiers, pas mal de caisses à 50k garées devant les baraques :o
Dans le village où on réside j'ai même croisé un Q8 :o

---------------

n°60428036
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 12:56:54  profilanswer

r06 a écrit :

Avant d'être chez un constructeur j'avais une C4 cactus...:o
Ça me semble pas super statutaire...:o

et une série 2 ? (équivalente dans la hiérarchie BMW) ? tu bosse juste pas pour la bonne marque malheureux !

---------------
n°60428042
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-08-2020 à 12:58:10  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Mais alors aux yeux de gens , c'est comme si t'avais gagner au loto, et la plupart qui en conduise ne supporte pas la moindre critique.

EDIT : n'oubli pas de manger + de patate  ;)

Message édité par StanCW le 08-08-2020 à 17:47:24

---------------
n°60428827
briseparpa​ing
Posté le 08-08-2020 à 14:49:28  profilanswer

StanCW a écrit :

tes collegues sont bien tristes :/ pour ne pas dire autre chose ou alors tu embelli carrément ton histoire, voir même tu te l'imagine ainsi pour te rassurer .

Il invente surtout :d

n°60428857
pilef
Posté le 08-08-2020 à 14:51:37  profilanswer

r06 a écrit :

Tu crois? Je sais pas trop.
Personne que je fréquente n'a de vrai voiture statutaire. On est vu comme les bourgeois alors qu'on est en Kadjar (avec loa employeur donc pas cher)...:o

Concrètement tu le constates comment ?

oh_damned a écrit :

En France c'est fréquent aussi les gens qui roulent au dessus de leurs moyens
A l'inverse quand tu roules à pas cher les gens bugguent

J'ai longtemps roulé en Sandero, ça faisait bugguer les gens

Même question, concrètement tu le constates comment ?

Perso ca fait 20 ans que je roule en BMW série 3 puis 4 et j’ai dû avoir 2 réactions (une positive et une négative) et ma femme une négative (de la part de son chef :o). Du coup, je serais bien incapable de définir globalement quelle est la réaction des gens quand on roule en BMW série 3.

En même temps, je m’en fous complètement (de la réaction des gens). Ceci expliquant peut-être cela :D

n°60428950
pilef
Posté le 08-08-2020 à 15:01:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il invente surtout :d

Clair. Je ne serais pas surpris d’apprendre qu’il pense qu’on est nombreux sur le topic à envier son pavillon flétrangeois avec son barbecue Weber et ses interrupteurs Legrand :D

Message édité par pilef le 08-08-2020 à 15:01:27
n°60428955
Filob
Posté le 08-08-2020 à 15:01:40  profilanswer

momo_ge a écrit :

Et tu n'as pas voulu leur apporter la vérité en leur affirmant que 4 chambres et le barbecue, c'était à la portée de n'importe quel provincial en france ?
Je pense qu'il faut arrêter de fantasmer sur le désir caché des citadins (ou ici des luxembourgeois) de vouloir vivre à la campagne.
J'habite en Mayenne depuis 15 ans et je vois le conseil départemental qui tente depuis toujours de rendre ce département attractif, a grand coup de campagne de pub et d'articles de journaux vantant des parisiens venus se mettre au vert.
La réalité : on a pas de chômage, les jeunes veulent pas rester, ils préfèrent aller sur rennes ou nantes ce que je comprends totalement.
Je crois qu'à un moment la question elle est vite répondue : un département pas attractif, tu peux faire ce que tu veux, tu vas pas attirer des urbains et faut arrêter de croire qu'ils envient notre vie à la campagne.

J'avoue ne pas trop comprendre le délire de Dante la dessus, je ne vois pas ce qui empêcherait n'importe quel cadre de prendre son style de vie si il le souhaitait, même sans déménager de région par exemple je peux facilement acheter un pavillon  a Belleville et aller bosser sur Lyon tous les matins avec encore moins de trajet de Dante, c'est a la portée de n'importe quel cadre vivant près d'un bassin d'emploi, donc je vois pas bien en quoi on devrait être envieux d'un truc qu'on choisi de ne pas faire?

Message cité 2 fois
Message édité par Filob le 08-08-2020 à 15:02:41

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60428969
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 15:03:14  profilanswer

StanCW a écrit :

Il embellit clairement, genre ses collègues du bancaire peuvent pas se payer 4 chambres au Lux :lol:

Remarque s'ils sont autant panier percé que lui :o

n°60429074
oh_damned
Posté le 08-08-2020 à 15:17:11  profilanswer

pilef a écrit :

Même question, concrètement tu le constates comment ?

Des 10aines de personnes qui m'ont fait des remarques / m'ont posé des questions.

On m'a demandé par exemple plusieurs fois si c'était une voiture de prêt / si ma vraie voiture était au garage  
On m'a demandé si j'avais des problèmes d'argent
On m'a dit que je ne me respectais pas / que ça ne faisait pas sérieux de rouler dans une bouse pareil
etc, etc...

C'est un réflexe très ancré en France que de considérer qu'on doit avoir un véhicule de gamme proportionnée à nos revenus

---------------
n°60429097
oh_damned
Posté le 08-08-2020 à 15:19:22  profilanswer

Filob a écrit :

J'avoue ne pas trop comprendre le délire de Dante la dessus, je ne vois pas ce qui empêcherait n'importe quel cadre de prendre son style de vie si il le souhaitait, même sans déménager de région par exemple je peux facilement acheter un pavillon  a Belleville et aller bosser sur Lyon tous les matins avec encore moins de trajet de Dante, c'est a la portée de n'importe quel cadre vivant près d'un bassin d'emploi, donc je vois pas bien en quoi on devrait être envieux d'un truc qu'on choisi de ne pas faire?

Dante se fait sans doute beaucoup troller IRL
:D

Et Dante vis dans un environnement de prolos
2 bagnoles récentes par exemple ça n'est pas la norme.

---------------
n°60429137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-08-2020 à 15:23:59  profilanswer

Filob a écrit :

Vous oubliez tous le problème originel.
L’emplacement choisi était pour être près de ses BB de beaux-parents.
Une fois endetté avec une maison en MV pendant un certain temps, les options étaient limitées. Et d’autant plus limitées par sa gestion du budget.
Maintenant il pourrait bouger en prenant ses pertes, mais entre temps vengeur plus compliqué que ce qu’HFR aime penser.
Et malgré tout, son budget maison + déplacements s’il n’offre pas un optimum de convenabilité reste peu cher.

---------------
n°60429155
pilef
Posté le 08-08-2020 à 15:26:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Des 10aines de personnes qui m'ont fait des remarques / m'ont posé des questions.

On m'a demandé par exemple plusieurs fois si c'était une voiture de prêt / si ma vraie voiture était au garage  
On m'a demandé si j'avais des problèmes d'argent
On m'a dit que je ne me respectais pas / que ça ne faisait pas sérieux de rouler dans une bouse pareil
etc, etc...

C'est un réflexe très ancré en France que de considérer qu'on doit avoir un véhicule de gamme proportionnée à nos revenus

Réactions qui supposent une connaissance de tes revenus. Donc ca concerne un cercle assez proche.

On est d’accord que quand tu descendais de ton Sandero pour faire tes couses au supermarché du coin, ça ne faisait bugger personne ?

n°60429198
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 08-08-2020 à 15:31:59  profilanswer

pilef a écrit :

Réactions qui supposent une connaissance de tes revenus. Donc ca concerne un cercle assez proche.

On est d’accord que quand tu descendais de ton Sandero pour faire tes couses au supermarché du coin, ça ne faisait bugger personne ?

Ce qui est certain c’est que le sujet bagnole ne laisse jamais indifférent, absolument tout le monde à son avis sur le sujet en bien ou en mal. Bref pour animer une discussion rien de mieux  :lol:  

La nous avons changé de voiture, c’était extrêmement rigolo à voir les idées bien arrêtées. Absolument personne c’est arrêté à un juste : ah ok, tu passes le sel, hier j’ai mangé une pomme  

n°60429206
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 15:33:10  answer

n°60429326
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 15:47:27  answer

Moi il m’a l’air sympathique.

Son assistante aussi  [:pantalaimon:1]

n°60429340
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2020 à 15:48:51  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un de mes salariés s'est pointé en Q5 un jour.

Moi : c'est à vous le Q5 ?
Lui : Non non, c'est à ma femme [:cosmoschtroumpf] [:mangaflip] [:eric le looser]

Je pense qu'il a vu venir direct les 5 années suivantes sans augmentation :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 08-08-2020 à 15:50:39
n°60429361
patx3
Posté le 08-08-2020 à 15:52:32  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Lui : Non non, c'est à ma femme [:cosmoschtroumpf] [:mangaflip] [:eric le looser]  

Sous prétexte qu’il a un véhicule que tu considères comme plus luxueux que de raison, tu lui aurais sucré ses augmentations ? :heink:

Étonnant comme management. :o

n°60429395
gimly the ​knight
Posté le 08-08-2020 à 15:56:59  profilanswer

patx3 a écrit :

Sous prétexte qu’il a un véhicule que tu considères comme plus luxueux que de raison, tu lui aurais sucré ses augmentations ? :heink:

Étonnant comme management. :o

C'est mon coté communiste, je distribue en fonction du besoin [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs, depuis il vient en berlingo :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 08-08-2020 à 15:58:58
n°60429418
patx3
Posté le 08-08-2020 à 16:00:19  profilanswer

C'est mon coté communiste, je distribue en fonction du besoin  [:cosmoschtroumpf]

Moche de juger des gens sur un mode de consommation. Donc si son collègue bosse comme un gland et vient en clio 2, ça passe, il est bon pour l’augmentation ? Alors qu’il roule en Porsche le week-end mais là, tu ne le vois pas, donc ça passe. :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 08-08-2020 à 16:00:42
n°60429462
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2020 à 16:04:15  answer

n°60429468
LooKooM
Posté le 08-08-2020 à 16:05:02  profilanswer

patx3 a écrit :

Moche de juger des gens sur un mode de consommation. Donc si son collègue bosse comme un gland et vient en clio 2, ça passe, il est bon pour l’augmentation ? Alors qu’il roule en Porsche le week-end mais là, tu ne le vois pas, donc ça passe. :heink:

C'est malheureusement effectivement la façon de penser de beaucoup de patrons. Aux US aussi d'ailleurs, pas qu'en France. Le job des epoux/épouses est régulièrement pris en compte pour payer plus ou moins les gens. Le nombre d'enfants aussi. Etc...

n°60429469
cheesecake
Posté le 08-08-2020 à 16:05:02  profilanswer

En quoi ça te regardait ?

n°60429479
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 08-08-2020 à 16:05:56  profilanswer

Le cliché du vieux patron d'industrie qui a du mal à accepter que des ouvriers paraissent plus fortunés :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21359  21360  21361  ..  31292  31293  31294  31295  31296  31297

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)