Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4021 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21354  21355  21356  ..  31312  31313  31314  31315  31316  31317
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60421902
Braindead
Posté le 07-08-2020 à 14:31:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

alpachinois a écrit :

D'ailleurs en parlant des USA, personne a parlé du 75ème anniversaire d'Hiroshima hier j'ai l'impression. Aucun reportage :(

Sisi, a la TV :jap:
Sur arte, repasse la semaine prochaine
https://m.programme-tv.net/programm [...] e=arte-337

Message édité par Braindead le 07-08-2020 à 14:44:31

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 14:31:00  profilanswer

n°60422069
onizukaaaa​a
Posté le 07-08-2020 à 14:48:32  profilanswer

enhanced a écrit :

L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair  :whistle:

C'est une formule connu et malheureusement bien souvent vrai. Il est bien naif de croire que ce n'est pas répandu et que l'amour des âmes est plus fort que tout.  
Il y en a qui devrait vraiment se réveiller...

n°60422086
onina
Posté le 07-08-2020 à 14:50:48  profilanswer

Amis de la misogynie bonjour. Vivement que Youmou se réveille :o

n°60422105
Filob
Posté le 07-08-2020 à 14:52:37  profilanswer

En même temps ça fait du bien un petit reality check de temps en temps, c'est tellement à 1000 lieu des idées de mon cercle de relation :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60422116
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-08-2020 à 14:53:18  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est une formule connu et malheureusement bien souvent vrai. Il est bien naif de croire que ce n'est pas répandu et que l'amour des âmes est plus fort que tout.  

Je croyais qu'on était sur convenable  [:gum:1]

n°60422131
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 14:55:21  profilanswer

Comme on dit en anglais, "there is a lot to unpack".

1/ Tu n'es factuellement pas fait pour les jobs ultra competitifs à gros horaires : tu t'épuises, tu es malheureux, tu n'obtiens pas la reconnaissance suffisante pour faire passer la pilule selon toi à différents niveaux. Bref, tu as pris, je pense à raison, un chemin d'une carrière plus tracée chez le régulateur, qui offrira plus tard d'autres opportunités adjacentes.

2/ Du fait de 1/, ta courbe de salaire va être décente mais non explosive a priori - tu as atteint ton pic de revenu vs. âge selon moi.

3/ Du fait de 2/, baser toute ta perception de toi sur ta capacité à dépenser de l'argent de façon frivole pour épater les filles est ultra dangereux car tu vas être pris en ciseau avec des revenus qui ne vont pas progresser assez vite que tes congénères pris dans la même logique absurde...

4/ La "bonne" nouvelle c'est que si vraiment ta vie tourne autour de ton pouvoir d'attraction auprès des femmes, l'âge joue normalement en ta faveur : si tu es présentable physiquement ce qui tu sembles indiquer, ton meilleur investissement reste de faire du sport, prendre soin de toi, être interessant grace à des occupations et des passions HORS boulot de qualité. Tu auras bien meilleur succès pour beaucoup moins d'argent en caricaturant largement.

5/ Malgré le point 4/, il est évident qu'une portion du contingent féminin demeurera inaccessible car effectivement interessé par la consommation de luxe et les sceptres statutaires afférents; selon moi ce n'est pas grave du tout car il y aura tout autant de femmes de grande qualité hors de cette catégorie. Avec l'âge, le tri est d'ailleurs de plus en plus visible et repoussant selon moi.

Bref, rien n'est perdu si tu acceptes de changer certains critères et prendre soin de toi grâce au temps libre libéré avec ton changement de carrière.

A noter que je suis un bien pietre conseil pour beaucoup d'aspects relationnels - je ne fais que contribuer sans me valoir parole d'evangile.

n°60422163
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 14:58:11  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Certains préfèrent se voiler la face pour se rassurer  :jap:  

Bon moi j'ai de la chance ce n'est pas le cas, enfin pas trop j'espère :o

À partir de fin août je prends à nouveau 9 mois de congé parental, le faible nombre de pères qui se le permettent je suppose que mesdames ne veulent pas se passer de cette rentrée financière

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 07-08-2020 à 15:02:37
n°60422183
patx3
Posté le 07-08-2020 à 15:00:39  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Vision intéressante de la femme et de son rapport à l’argent. :heink:

n°60422272
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-08-2020 à 15:09:48  profilanswer

alpachinois a écrit :

Prépare le à faire champion de cyclisme, on a pas eu de vainqueur fr depuis longtemps sur la Grande Boucle :o

Super, vue les qualités de fraudeur du père, on aura notre Amstrong à nous.

n°60422340
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2020 à 15:16:01  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je ne sais pour la dernière partie, mais ce qui est sûr privilégie toujours l'argent. On peut perdre de l'argent à courir derrière les filles, mais on ne perd pas de femmes en courant derrière l'argent. C'est triste à dire mais ce qui domine ce monde c'est l'oseille, le reste c'est du violon. Si t'as de l'oseille quelque soit ton âge, tu auras qui tu veux.
Et même à moins de 30 ans l'argent ca joue beaucoup. Soit tu décides de te poser, soit si tu veux une vie de relations courtes, faut de l'oseille.

enhanced a écrit :

L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair  :whistle:

Lire ça en 2020

onina a écrit :

Amis de la misogynie bonjour. Vivement que Youmou se réveille :o

Tellement

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 07-08-2020 à 15:16:01  profilanswer

n°60422342
LooKooM
Posté le 07-08-2020 à 15:16:23  profilanswer

En plus d'être terriblement sexiste et arrieré, c'est globalement faux cette vision des rapports H/F.

Quand on a 25 ans et qu'on vise fortement des partenaires pour leur physique, évidemment que l'argent permet d'avoir considerablement plus accès aux partenaires de qualité. C'est triste mais c'est ainsi.

Une portion marginale de femmes demeurent intéressées par le confort financier avant TOUT dans une relation mais à mesure que l'âge avance, fort heureusement, la grande majorité des hommes s'interessent a beaucoup d'autres facettes chez leur partenaire et cela devient donc caduque.

Ce qui est relativement triste finalement c'est quand, encore à 35/40 ans, des hommes recherchent fortement des partenaires sur des critères presque exclusivement physiques et qu'ils doivent redoubler de dollars pour esperer attirer l'attention de leurs congénères.  

Anecdote mais j'avais pu croiser Miranda Kerr et Natalie Portman dans le même évenement à LA en début d'année : serré la main mais pas parlé avec elles, juste écouté quelques conversations où je me tenais à côté. Miranda qui alignait les experiences incroyablement onéreuses et censées déclencher des "wow" de l'audience, Spiegel qui achète son propre A350 en jet privé pour faire la fête, privatise deux iles de Tahiti pour lui et ses amis, etc... et elle faisait clairement entendre qu'avec elle il fallait envoyer :D
Natalie qui était avec Millepied et qui parlait de petits evenements culturels qu'elle avait sponsorisée, du fait qu'elle voulait encourager le lancement de l'équipe de foot feminine de LA, des artistes emergents qu'elle soutenait, etc... tu sentais clairement que son curseur d'attraction était radicalement différent :D

n°60422360
onizukaaaa​a
Posté le 07-08-2020 à 15:18:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Certains préfèrent se voiler la face pour se rassurer  :jap:  

Bon moi j'ai de la chance ce n'est pas le cas, enfin pas trop j'espère :o

À partir de fin août je prends à nouveau 9 mois de congé parental, le faible nombre de pères qui se le permettent je suppose que mesdames ne veulent pas se passer de cette rentrée financière

Il devrait faire le test un jour, louer une belle voiture, bien s’habiller par exemple, aller se poser à une terasse pour manger ou boire un café et ils verront quel heure il est à ce moment là.

Je pensais que c’était une vérité bien admise pour tout le monde, mais ici il y a beaucoup d’œillères. Plus on monte en qualité de femme, plus on doit payer car il y’a la concurrence qui est rude à côté et il y a beaucoup d’hommes prêt à offrir beaucoup...
C’est pour ça qu’on dis qu’à Paris, même les moches font les stars alors qu’en province il est beaucoup plus facile de parler à une fille. Quand on se fait aborder plusieurs fois par jours, on a tendance à augmenter nos critères de sélections et un des premiers filtre pour une femme c’est l’argent comme pour un homme c’est la beauté d’une femme.
Bien sûr, il faut choisir sa vie, mais la vie de relations courtes avec de belles filles, ça coûte cher faut pas se mentir, 4k/mois c’est bien trop peu pour cette vie la.

patx3 a écrit :

C’est pas à moi qu’il faut dire ça, je suis arrivé sur cette terre c’était déjà comme ça. D’ailleurs c’est dans une discussion du film très connu Scarface entre manny et tony, qui date de y a plus de 20 ans déjà.  
Qu’il y ait des femmes pas du tout matérialiste, etc,.. c’est certain, mais que ce soit la très grande majorité, je ne crois pas. En tout cas dans la catégorie des belles femmes.  

Surtout que la beauté, le charisme c’est très lié à la richesse.

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 07-08-2020 à 15:23:03
n°60422385
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 15:19:54  profilanswer

Mais [:clooney24]  
Heureusement que c'est dredi  [:clooney6]

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60422405
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2020 à 15:21:30  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il devrait faire le test un jour, louer une belle voiture, bien s’habiller par exemple, aller se poser à une terasse pour manger ou boire un café et ils verront quel heure il est à ce moment là.

Je pensais que c’était une vérité bien admise pour tout le monde, mais ici il y a beaucoup d’œillères. Plus on monte en qualité de femme, plus on doit payer car il y’a la concurrence qui est rude à côté et il y a beaucoup d’hommes prêt à offrir beaucoup...
C’est pour ça qu’on dis qu’à Paris, même les moches font les stars alors qu’en province il est beaucoup plus facile de parler à une fille. Quand on se fait aborder plusieurs fois par jours, on a tendance à augmenter nos critères de sélections et un des premiers filtre pour une femme c’est l’argent comme pour un homme c’est la beauté d’une femme.
Bien sûr, il faut choisir sa vie, mais la vie de relations courtes avec de belles filles, ça coûte cher faut pas se mentir, 4k/mois c’est bien trop peu pour cette vie la.

C’est circulaire comme raisonnement.
Si tu te vêtis de l’apparat du paon tu attires de fait celles qui en cherchent un. C’est assez basique comme raisonnement et ça m’étonne que ça ne te soit pas accessible.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60422425
oh_damned
Posté le 07-08-2020 à 15:23:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Alors je sais il ne faut pas confondre apparence de genre et identité de genre tout ça tout ça  [:petitjean:6]  
mais il y a quand même des invariants anthropologiques même pour les sociétés ultra progressistes comme la France de 2020.

Notamment :
- en moyenne une femme va éviter de se mettre en couple et faire des enfants avec un mec pauvre sans perspectives d'avenir.
- en moyenne un homme sera peu regardant sur la catégorie socio professionnelle pour choisir une partenaire de long terme.

Et ne me dites pas "non c'est pas vrai parce que je connais une nana incroyable en couple avec un chômeur longue durée qui n'a pas travaillé depuis 8 ans. Je la connais bien c'est la voisine de la cousine de ma belle soeur. Elle est magnifique, cultivée, intelligente, bosseuse, drôle, ..."
Quelques cas isolés ne changent pas les tendances globales.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60422440
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-08-2020 à 15:24:59  profilanswer

Tiré de l'emission "C'est pas sourcé"  
Merci Jamie !

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°60422447
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-08-2020 à 15:25:17  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors je sais il ne faut pas confondre apparence de genre et identité de genre tout ça tout ça  [:petitjean:6]  
mais il y a quand même des invariants anthropologiques même pour les sociétés ultra progressistes comme la France de 2020.

Notamment :
- en moyenne une femme va éviter de se mettre en couple et faire des enfants avec un mec pauvre sans perspectives d'avenir.
- en moyenne un homme sera peu regardant sur la catégorie socio professionnelle pour choisir une partenaire de long terme.

Et ne me dites pas "non c'est pas vrai parce que je connais une nana incroyable en couple avec un chômeur longue durée qui n'a pas travaillé depuis 8 ans. Je la connais bien c'est la voisine de la cousine de ma belle soeur. Elle est magnifique, cultivée, intelligente, bosseuse, drôle, ..."

Ce n’est pas le même type de raisonnement. Tu parles d’exclure les pauvres, il parle de n’aller que vers les riches. Ça n’implique pas du tout les mêmes présupposés sur les inclinations des femmes pour le flouze.

---------------
n°60422467
onizukaaaa​a
Posté le 07-08-2020 à 15:27:25  profilanswer

radioactif a écrit :

C’est circulaire comme raisonnement.
Si tu te vêtis de l’apparat du paon tu attires de fait celles qui en cherchent un. C’est assez basique comme raisonnement et ça m’étonne que ça ne te soit pas accessible.

En général, c’est le raisonnement inverse qui s’effectue. Les hommes s’adaptent pour avoir ce qui plait aux femmes. Dans un reportage j’avais vu un mec qui disait «  si demain c’est s’habiller en clown qui plaît aux femmes, tu verras tout les mecs sapper en clown » je trouve ça totalement vrai.

Je suis désolé, mais on est tous soumis à la même concurrence surtout celui à la recherche de relations courtes avec de belles femmes. Tout le monde fréquente les mêmes endroits, et c’est triste mais à la bibliothèque ou au labo de recherche du cnrs les femmes sont en moyennes beaucoup moins jolie qu’en boîte sur les champs.

Je ne dis pas que si t’es pauvre tu peux pas avoir de relations avec une fille même jolie, mais tu vas galerer beaucoup plus que si t’avais de l’argent. Je l’ai vu très clairement pour mon cas personnel, et c’est pas forcément des femmes botoxer type cliché. Il y’a des femmes vraiment normal attirer par l’argent et c’est presque naturel, pourquoi aller vers quelqu’un qui nous offre des moments qui font peu rêver par rapport à quelqu’un de charismatique par son argent qui nous offre des beau moments de vie ?

Message édité par onizukaaaaa le 07-08-2020 à 15:31:01
n°60422485
onina
Posté le 07-08-2020 à 15:29:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Notamment :

Ben en vrai les tendances globales c'est que les relations sont très souvent homogames, donc les pauvres sont avec les pauvres (et font des enfants), et les riches avec les riches (et font des enfants, mais moins, sauf chez les cathos/tradis). Les différences sociales à la rencontre existent très peu.  
Par contre, surtout chez les riches, madame arrête plus souvent de bosser pour s'occuper des gamins (voir ne commence pas, malgré de très bonnes études), pendant que monsieur fait carrière. Ce qui permet à monsieur de gloser sur le fait qu'il entretient son épouse et que les femmes elles aiment l'argent la preuve sa femme lui a demandé une piscine plus grande et des vacances à 25k.

n°60422497
SeldonH
Posté le 07-08-2020 à 15:30:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

Notamment :

La plus grande invariance anthropologique c’est qu’en général on se met en couple avec des gens de catégorie socio professionnelle proche.  

n°60422539
onizukaaaa​a
Posté le 07-08-2020 à 15:35:23  profilanswer

onina a écrit :

Ben en vrai les tendances globales c'est que les relations sont très souvent homogames, donc les pauvres sont avec les pauvres (et font des enfants), et les riches avec les riches (et font des enfants, mais moins, sauf chez les cathos/tradis). Les différences sociales à la rencontre existent très peu.  
Par contre, surtout chez les riches, madame arrête plus souvent de bosser pour s'occuper des gamins (voir ne commence pas, malgré de très bonnes études), pendant que monsieur fait carrière. Ce qui permet à monsieur de gloser sur le fait qu'il entretient son épouse et que les femmes elles aiment l'argent la preuve sa femme lui a demandé une piscine plus grande et des vacances à 25k.

C’est simplement les occasions qui manquent... si le pauvre pouvait se marier avec une femme riche et inversement, ils ne s’en priveraient pas.  
Y’a des barrières psychologique, culturel et de train de vie. Va essayer de sortir avec une fille qui mange dans des étoilés tout les jours quand toi tu te saigne pour en faire un de temps en temps...tu perd en charisme et forcément dans la grande majorité des cas la fille ne voudra pas.

Après je pense qu’il faut pas confondre faire sa vie avec une femme et vouloir enchaîner les relations courtes avec des filles d’un certain standing physique. Ça coûte pas le même prix du tout, compte pas faire 50/50 au resto ou ailleurs lol

n°60422576
Filob
Posté le 07-08-2020 à 15:39:22  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C’est simplement les occasions qui manquent... si le pauvre pouvait se marier avec une femme riche et inversement, ils ne s’en priveraient pas.
Y’a des barrières psychologique, culturel et de train de vie. Va essayer de sortir avec une fille qui mange dans des étoilés tout les jours quand toi tu te saigne pour en faire un de temps en temps...tu perd en charisme et forcément dans la grande majorité des cas la fille ne voudra pas.

Après je pense qu’il faut pas confondre faire sa vie avec une femme et vouloir enchaîner les relations courtes avec des filles d’un certain standing physique. Ça coûte pas le même prix du tout, compte pas faire 50/50 au resto ou ailleurs lol

Franchement j'en doute, même si ils étaient amenés à se rencontrer il ne vivent juste pas sur la même planète et n'ont probablement que très peu en commun, même pas besoin d'être pauvre: à mon niveau je ne serais jamais à l'aise avec les gens bourgeois ou bling bling (je ne sais pas exactement ce que je met dedans ni ou ça commence m'enfin vous voyez l'idée).

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60422592
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 15:41:13  profilanswer

onina a écrit :

Chez les pauvres les femmes ne travaillent pas non plus ...

n°60422596
superxou13
Posté le 07-08-2020 à 15:41:51  profilanswer

onina a écrit :

Tellement de bon sens dans ces propos  :jap:

n°60422600
oh_damned
Posté le 07-08-2020 à 15:42:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

La plus grande invariance anthropologique c’est qu’en général on se met en couple avec des gens de catégorie socio professionnelle proche.  

La mobilité sociale des femmes est + importante que celle des hommes, c'est assez bien documenté.

---------------
n°60422602
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-08-2020 à 15:42:26  profilanswer

Vous confondez milieu sociale et richesse.

Oui, les femmes CSP+ sont avec les mecs CSP+. Ce qui ne veut en aucun cas dire que ces femmes sont aussi riches que les hommes.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60422618
oh_damned
Posté le 07-08-2020 à 15:44:14  profilanswer

onina a écrit :

Regarde autour de toi.
Une fille pauvre et jolie a des chances d'épouser un jour un homme riche.
Un homme pauvre, même beau, n'a presque aucune chance d'épouser une femme riche.

---------------
n°60422656
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 15:48:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Regarde autour de toi.
Un homme pauvre, même beau, n'a presque aucune chance d'épouser une femme riche.

C'est aussi l'impression que j'ai, du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde est tombé sur l'autre forumeur
Parce qu'il a mal dit les choses ?

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 07-08-2020 à 15:49:24
n°60422671
alpachinoi​s
Posté le 07-08-2020 à 15:49:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Regarde autour de toi.

[:fredmoul:1]  

J'ajouterais que la grande majorité des mariages dans le monde c'est certainement pas de l'amout [:moonblood2:7]

n°60422686
onizukaaaa​a
Posté le 07-08-2020 à 15:51:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Regarde autour de toi.

Comme un pauvre rentre pas en boîte même beau et une pauvre jolie rentre partout.  
Faut pas être aveugle, je pense que ceux qui ont des œillères comme ça ont grandi dans un cocon. Aller dire à n’importe quel personne qui a vécu en banlieue, il vous dira la même chose.

Et surtout c’est de plus en plus marqué l’attirance pour le luxe chez les jeunes avec les réseaux, je suis désolé mais les gens les plus suivi c’est les star de rap et les influenceurs qui eux même suivent les stars de rap.  
Aller voir les réseaux sociaux, l’argent deviens un facteur de séduction de plus en plus important pour les femmes.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 07-08-2020 à 15:52:20
n°60422691
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 15:51:51  profilanswer

alpachinois a écrit :

[:fredmoul:1]  

J'ajouterais que la grande majorité des mariages dans le monde c'est certainement pas de l'amout [:moonblood2:7]

On va rester sur le cas français ça semble déjà assez compliqué d'obtenir un consensus :o

n°60422701
sdedededex
Posté le 07-08-2020 à 15:52:37  profilanswer

ce dredi  [:froghettosky62:2]  

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les femmes haha. là j'imagine juste des informaticiens à cheveux longs qui débatent des motivations des femmes. Le bon délire Incel.

On dirait la dedans que vous êtes des grosses victimes des femmes en fait, les femmes veulent ça donc on fait ça. Mais vous aussi vous avez des envies non ? Je veux dire à part mettre votre zizi dans une jolie fille ? C'est ça votre but ultime dans la vie ? Une femme c'est juste une trophy wife et si t'as de l'oseille tu peux t'en acheter une plus cher ?

n°60422706
patx3
Posté le 07-08-2020 à 15:53:07  profilanswer

Hfr où la convenabilité se mesure à sa capacité à sortir des préjugés sexistes. :/

n°60422715
oh_damned
Posté le 07-08-2020 à 15:53:57  profilanswer

axklaus a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai, du coup j'ai du mal à comprendre pourquoi tout le monde est tombé sur l'autre forumeur
Parce qu'il a mal dit les choses ?

Parce qu'ils fantasment une société moderne où hommes et femmes pourraient s'abstraire de leurs déterminations biologiques.

---------------
n°60422719
superxou13
Posté le 07-08-2020 à 15:54:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Comme un pauvre rentre pas en boîte même beau et une pauvre jolie rentre partout.  
Faut pas être aveugle, je pense que ceux qui ont des œillères comme ça ont grandi dans un cocon. Aller dire à n’importe quel personne qui a vécu en banlieue, il vous dira la même chose.

Et surtout c’est de plus en plus marqué l’attirance pour le luxe chez les jeunes avec les réseaux, je suis désolé mais les gens les plus suivi c’est les star de rap et les influenceurs qui eux même suivent les stars de rap.  
Aller voir les réseaux sociaux, l’argent deviens un facteur de séduction de plus en plus important pour les femmes.

Es-tu lycéen ?

n°60422737
axklaus
Posté le 07-08-2020 à 15:56:50  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce qu'ils fantasment une société moderne où hommes et femmes pourraient s'abstraire de leurs déterminations biologiques.

Les statistiques sur les sites de rencontre ne pourraient pas leur faire entendre raison ?  
Il semble que la concurrence est favorable aux femmes, évidemment que ça se transmet dans le monde réel également

Quand je vois les réactions de certains c'est affolant, un tel déni doit cacher une frustration importante :/

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 07-08-2020 à 15:58:40
n°60422782
SeldonH
Posté le 07-08-2020 à 16:03:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Regarde autour de toi.

Et en quoi ça prouve que les femmes sont toutes vénales et intéressées que par l'argent (ce qui était le propos initiale) ? Ne pas oublier qu'il y a aussi beaucoup plus d'homme riche que de femme riche.

Que certaines femmes soient principalement attirées par le confort et l'argent, c'est indéniable mais de penser que c'est le point principal de manière générale, je ne pense pas. Je pense que le physique joue beaucoup plus.

Message cité 2 fois
Message édité par SeldonH le 07-08-2020 à 16:04:27
n°60422792
oh_damned
Posté le 07-08-2020 à 16:04:23  profilanswer

axklaus a écrit :

Les statistiques sur les sites de rencontre ne pourraient pas leur faire entendre raison ?  
Il semble que la concurrence est favorable aux femmes, évidemment que ça se transmet dans le monde réel également

Quand je vois les réactions de certains c'est affolant, un tel déni doit cacher une frustration importante :/

Moi j'invite tout mec avec une bonne situation socio-professionnelle à tester la réaction de sa femme en lui annonçant qu'il veut tout plaquer pour devenir humoriste ou reprendre ses études à temps plein pour assouvir sa passion de l'histoire de l'art.

---------------
n°60422827
SeldonH
Posté le 07-08-2020 à 16:08:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

Moi j'invite tout mec avec une bonne situation socio-professionnelle à tester la réaction de sa femme en lui annonçant qu'il veut tout plaquer pour devenir humoriste ou reprendre ses études à temps plein pour assouvir sa passion de l'histoire de l'art.

Si le mec est avec une poule de luxe, évidement, ça va pas bien se passer, si sa femme est même catégorie socio-professionnelle, je pense que ça passe (en tout cas des rares exemples que j'ai autour de moi).

Message édité par SeldonH le 07-08-2020 à 16:12:24
n°60422842
oh_damned
Posté le 07-08-2020 à 16:10:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Et en quoi ça prouve que les femmes sont toutes vénales et intéressées que par l'argent (ce qui était le propos initiale) ? Ne pas oublier qu'il y a aussi beaucoup plus d'homme riche que de femme riche.  

Que certaines femmes soient principalement attirées par le confort et l'argent, c'est indéniable mais de penser que c'est le point principal de manière générale, je ne pense pas. Je pense que le physique joue beaucoup plus.

C'est quand même un peu plus subtil.
Les femmes ont en moyenne + d'appétence que les hommes pour les partenaires potentiels capables de leur assurer un bon lifestyle que juste pour l'apparence physique
Les hommes ont en moyenne + d'appétence que les femmes à privilégier l'apparence physique de leur partenaire.

Ces tendances sont poussés par notre biologie.

Ces mêmes tendances font que les homos hommes ont en moyenne dans leur vie beaucoup + de partenaires que les homos femmes.
C'est très bien documenté par exemple par l'énorme étude sur la sexualité des français faîte il y 10 ou 12 ans.
https://www.ined.fr/fr/publications [...] en-france/

Une femme est naturellement + attirée par la stabilité et la sécurité, et donc par les facteurs secondaires qui y contribuent tels que la situation socio-économico-professionnelle.

---------------
n°60422846
superxou13
Posté le 07-08-2020 à 16:10:52  profilanswer

axklaus a écrit :

Donc si on suit le raisonnement d'onizukaaaaa : les femmes belles sont attirées par les riches .

Toi de mémoire, tu fais parti des pauvres donc tu n'as pas eu accès aux belles femmes.

Donc ta femme est moche.

On est d'accord ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21354  21355  21356  ..  31312  31313  31314  31315  31316  31317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)