Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3673 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21343  21344  21345  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60407299
Braindead
Posté le 05-08-2020 à 14:00:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

oh_damned a écrit :

Pour les mêmes raisons qui font que les magazines people se vendent aussi bien.

Je n'en lis  jamais, c'est pas faux  [:aaaabe:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 14:00:21  profilanswer

n°60407356
Braindead
Posté le 05-08-2020 à 14:07:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Haha tu serais assez étonné par ma boîte de MP. Je pense que je poste 2-3x en MP que sur les topics.

Cela ne me viendrait  jamais à  l'esprit  [:haha jap]

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60407377
lm2
Posté le 05-08-2020 à 14:09:40  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font des MP pour poser des questions a des forumeurs sur leur vie privée ? Ça me dépasse [:moonblood7:9]

déjà fait, pour la vie pro, moi je trouve ca normal de l'encourager : les "expérimentés" n'ont ils pas aussi le role d'aiguiller les jeunes dans la vie, professionnelle comme personnelle?

je trouve ça plein de civisme et de bon sens, en plus de saluer la spontanéité de l'initiative.

alkibiades a écrit :

Lookoom affiche une vision décomplexée de la réussite et parle assez ouvertement sans filtre ni la moindre condescendance. C'est cru et cela peu choquer compte tenu de l'aplomb de sa prose.
Il me semble directement influencé par son univers pro, son expérience en SV, et son cercle de connaissance Parisien.

J'ai au début que je fréquentais ce topic j'ai essayé de me livrer d'avantage, en affichant une plus grande transparence sur mes revenus/train de vie, ce n'est pas dans ma nature, je suis quelqu'un qui sacralise la vie privée et je déteste me mettre en avant IRL.
Je ne suis jamais aussi heureux que lorsque je suis en comité restreint, la foule me débecte, les repas de plus de 4 ou 5 personnes m'horripilent. Bref j'aime à rappeler que je suis un peu atypique aussi bien dans mon mode de vie que mon caractère plein de paradoxe. Il me semble donc peu pertinent de me livrer trop en détails, malgré le nombre incessant de MP que je reçois.

Donc oui je gagne très bien ma vie (et non je ne travaille ni dans le pétrole et ni dans des No man's land) , et oui je n'ai pas le train de vie de me revenus, bien que sans doute largement plus élevé que la majorité du topic.  

Bonne Journée  :hello:  

l'introverti qui parle de sa réussite comme une fierté ou un trophée : oui, mais la discrétion est une valeur presque familiale qui se fait de plus en plus rare. Et le peuple adore jalouser ceux qui travaillent et gagnent beaucoup... N'oublions pas que l'argent est mère de toutes les jalousies/rancoeurs/conflits dans notre vieille france :o

n°60407405
lm2
Posté le 05-08-2020 à 14:12:27  profilanswer

sdedededex a écrit :

oui sauf que la question n'est pas là, la question était sur le montant du SMIC vs le plus haut salaire. La femme ou l'homme de ménage sera sans doute toujours le moins payé de la boite mais peut être qu'il vivra un peu mieux si c'est mieux réparti.  

les 10% les plus riches possèdent 89% des actifs mondiaux
les 1% les plus riches 50% des actifs mondiaux

Pour moi y'a rien de normal là dedans, mais bon y'en a plein qui trouvent ça logique c'est juste une incompatibilité de vision sur le monde.

[:carbalas] ?

n°60407482
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-08-2020 à 14:21:29  profilanswer

patx3 a écrit :

Les peines de prisons proportionnelles aussi ?

Non, il n’est pas prouvé que celui qui gagne bien sa vie fasse plus de fautes de conduite que les autres, donc pas de raison de leur infliger une peine différente dans un pays d’égalité en droits.

Le mec qui n’a pas de revenu peut donc rouler l’esprit libre, aucune sanction pécuniaire du coup ?

Payer 1000 € pour un excès de 10 km:h pendant que ça va te couter 30€, pour la même faute, c’est complètement disproportionné. On a déjà un système de points, des règles toujours plus sévères chaque années, à croire que ça reste le seul domaine d’action de l’état qui veut se faire bien voir, pas la peine de tomber une fois de plus dans le masochisme d’un peuple qui réclame toujours plus pour les autres que soit.

Sauf que c'est bien déjà le cas : quand tu passes devant un juge, il prend aussi en considération ta situation pour fixer les sommes a verser (caution...).

L'idée, c'est que ce soit dissuasif pour tout le monde : une forfaitaire de base + un pourcentage en fonction de ta situation. Si le mec doit payer 1000 a la place de 30, si on se base sur un système "simple" ou tes 30€ serait pour des revenus proche d'un SMIC (soit 0,03%), tes 1000€ serait pour un peu plus de 30000€/mois, c'est quand même pas la majorité de la population.

Message édité par SeldonH le 05-08-2020 à 14:22:42
n°60407574
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2020 à 14:33:03  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vaste débat que le mérite, on en parlera un autre jour en profondeur.

Ma position pour résumer :
ceux qui pensent que le mérite n’existe pas se trompent.
Même si ta situation de départ et le contexte dans lequel tu évolues conditionnent ton potentiel dans la vie
C'est ce que tu fais de ce potentiel qui va définir où tu vas arriver.

Si on prend une analogie sportive : à haut niveau tous les champions ont une génétique de champion, mais tous ceux qui ont une génétique de champion ne deviennent pas champion, la plupart ne deviennent même pas sportif de bon niveau.

Oui.

Et qu'est-ce qui te permet de dire que c'est pour des causes individuelles qu'ils ne sont pas champions malgré leur génétique :??:

n°60407582
sdedededex
Posté le 05-08-2020 à 14:34:29  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vision dépassée de la valeur du travail, en raison du progrès technique.
Prenons ne serait-ce que les heures de travail : + tu as de techs qui interviennent dans l'exécution du travail, moins le nombre d'heures de travail est corrélé avec ce que le travailleur produit.

Qui décide ce qui est trop ?
Et donc tu confisques purement et simplement tout ce qui dépasse ?
Tu interdis toute accumulation de capital ?
Tu étatises donc tout ce qui réclame du capital pour se développer ?
Plus aucun investissement privé ?
Il y en a qui ont essayé … :D

C'est de l'abus selon quels critères ?
A partir du moment où l’immense majorité des gens vit décemment (ce qui est le cas en France), ça change quoi que les gens les + prospères continuent de prospérer ?

Vaste débat que le mérite, on en parlera un autre jour en profondeur.

Ma position pour résumer :  
Même si ta situation de départ et le contexte dans lequel tu évolues conditionnent ton potentiel dans la vie  

Si on prend une analogie sportive : à haut niveau tous les champions ont une génétique de champion, mais tous ceux qui ont une génétique de champion ne deviennent pas champion, la plupart ne deviennent même pas sportif de bon niveau.

j'ai pas dit que c'était des réponses simples ni que j'avais la réponse. seulement que la répartition est abusée. Tu peux tourner le truc dans tous les sens ça marche pas, personne n'a besoin de plus de thune que tu dépenserai en 50 vies. Maintenant pour l'investissement tu pourrais trouver des solutions bien sûr.

patx3 a écrit :

Tiens, les cocos squattent aussi ce topic maintenant. :/

[:le depotoir de gary:3]  

n°60407727
superxou13
Posté le 05-08-2020 à 14:54:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

gimly the knight a écrit :

Oui.

Et qu'est-ce qui te permet de dire que c'est pour des causes individuelles qu'ils ne sont pas champions malgré leur génétique :??:

Je comprends rien à vos histoires  :pt1cable:  

Vous auriez pas une BD pour m'aider à comprendre ?  :o  

n°60407760
mnml
Posté le 05-08-2020 à 14:58:03  profilanswer

lm2 a écrit :

la principale exigence des petites gens, GJ et autres oiseaux insoumis, c'est que le confort doit être accessible inconditionnellement. Que tu sois pdg ou consultant à 70h/sem ou parmi les "derniers des derniers", il est indispensable qu'il n'y ait pas d'écart significatif de confort de vie entre les deux situations.
Une symbolique de ça, c'set que comme la france et la société en général tourne sur le fric et le refric, la gent politique a légiférer pour plafonner des hauts salaires. Par ex pour ceux du service public pour donner l'exemple qu'un pédégé gagnent au max tant de fois le smicard qui récure les wc. Ce populisme semble indispensable pour pas énerver les foules, mais reconnecte pas davantage dans le "débat public" (aka "dialogue social"?). Cependant, certains ont déjà fait péter la limite, dans le public : pfimlin de son vivant, et benjamin smith.

source ? je n'aime pas les GJ ni les insoumis, mais je ne pense pas que ça soit le vrai moteur. C'est plutôt celui de voir des riches qui deviennent toujours plus riches et du fric qui ne sert à rien, et exercent un pouvoir coercitif sur le reste de la population.
Idem avec les politiques, quand tu vois que des mecs comme Balkany ou Cahuzac, qui ont fait un tort phénoménal à la société, ne font que quelques mois de prison ... ça "peut mettre la haine" si tu es en bas de l'échelle et que tu galères.

Message édité par mnml le 05-08-2020 à 19:14:38
n°60407856
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 15:08:40  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui.

Parce que toutes les "recettes" pour arriver à haut niveau dans n'importe quelle discipline ont un point commun : des milliers et des milliers d'heures de pratique délibérée.
Le reste c'est du story telling pour faire rêver les gens.
Les histoires avec LA fameuse rencontre qui a tout changé, LE concours de circonstance qui a fait basculer une carrière, occultent tout le reste et en particulier les années de travail acharné.

Thomas Jefferson disait :

Citation :

Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 15:08:40  profilanswer

n°60408060
sdedededex
Posté le 05-08-2020 à 15:32:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Parce que toutes les "recettes" pour arriver à haut niveau dans n'importe quelle discipline ont un point commun : des milliers et des milliers d'heures de pratique délibérée.
Le reste c'est du story telling pour faire rêver les gens.
Les histoires avec LA fameuse rencontre qui a tout changé, LE concours de circonstance qui a fait basculer une carrière, occultent tout le reste et en particulier les années de travail acharné.

Thomas Jefferson disait :

Citation :

Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit

comparer les winners du capitalisme avec des sportifs de haut niveau  [:am72:5]  

ça c'est du story telling de qualité  [:am72:5]

n°60409038
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 17:45:01  profilanswer

sdedededex a écrit :

comparer les winners du capitalisme avec des sportifs de haut niveau  [:am72:5]  

ça c'est du story telling de qualité  [:am72:5]

Donne moi des exemple de grandes fortunes qui ne sont pas le résultat d'un travail acharné, parfois sur plusieurs générations.

---------------
n°60409176
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 05-08-2020 à 18:06:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Donne moi des exemple de grandes fortunes qui ne sont pas le résultat d'un travail acharné, parfois sur plusieurs générations.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: la majorité des grandes fortunes ce n'est que de l'argent accumulé depuis des décennies/siècles qui "travail" (a asservir encore plus le petit peuple)

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 05-08-2020 à 18:07:45
n°60409249
patx3
Posté le 05-08-2020 à 18:19:15  profilanswer

sdedededex a écrit :

j'ai pas dit que c'était des réponses simples ni que j'avais la réponse. seulement que la répartition est abusée. Tu peux tourner le truc dans tous les sens ça marche pas, personne n'a besoin de plus de thune que tu dépenserai en 50 vies. Maintenant pour l'investissement tu pourrais trouver des solutions bien sûr.

Oui, et les employés iront bosser dans la rue, car le bâtiment industriel, composant la valeur d’entreprise, tu comprends, c’est de la tune du chef d’entreprise qui sert à rien, ils bosseront avec des cure dents car les machines outils, composant la valeur de l’entreprise, c’est de la tune que le chef d’entreprise ne pourra pas dépenser en 50 ans.

Avant de prendre les autres pour des garys, réfléchis à la notion de valeur d’entreprise et de l’utilisé des biens constituant l’actif d’un bilan. :jap:

n°60409395
xilebo
noone
Posté le 05-08-2020 à 18:47:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, et les employés iront bosser dans la rue, car le bâtiment industriel, composant la valeur d’entreprise, tu comprends, c’est de la tune du chef d’entreprise qui sert à rien, ils bosseront avec des cure dents car les machines outils, composant la valeur de l’entreprise, c’est de la tune que le chef d’entreprise ne pourra pas dépenser en 50 ans.

Avant de prendre les autres pour des garys, réfléchis à la notion de valeur d’entreprise et de l’utilisé des biens constituant l’actif d’un bilan. :jap:

oui ça vaut beaucoup et c'est plus que le travail d'un homme de toute une vie. la propriété ne devrait pas être celle d'un seul homme mais de tous les contributeurs au succès de l'entreprise.

n°60409411
patx3
Posté le 05-08-2020 à 18:49:46  profilanswer

xilebo a écrit :

oui ça vaut beaucoup et c'est plus que le travail d'un homme de toute une vie. la propriété ne devrait pas être celle d'un seul homme mais de tous les contributeurs au succès de l'entreprise.

Oui, on appelle cela une scop et j’invite tous ceux qui veulent un morceau du capital, à acheter des actions ou créer des scops.

Comme en sport, si tu ne participes pas, aucune chance de gagner.

A moins que l’idéologie de certains ici, c’est d’attendre la réussite de chefs d’entreprises pour revendiquer la propriété des boîtes ? :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 05-08-2020 à 18:50:21
n°60409424
sdedededex
Posté le 05-08-2020 à 18:52:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Alors j'ai pas dit que ça demandait pas de travail mais faut pas déconner ça n'a aucun rapport. Comme par hasard les grandes fortunes arrivent à maintenir leur empire sur plusieurs générations et la plupart des membres de la famille s'en sortent très bien dans l'organisation.

Cite moi plusieurs "dynasties" de sportifs de hauts niveau où les enfants sont au niveau de leurs parents mais aussi les frères et soeurs, les petits cousins etc.

Le travail acharné peut être mais ce que tu oublies c'est que l'argent peut travailler tout seul, un muscle ça ne travaille pas tout seul.

n°60409437
xilebo
noone
Posté le 05-08-2020 à 18:53:22  profilanswer

patx3 a écrit :

Oui, on appelle cela une scop et j’invite tous ceux qui veulent un morceau du capital, à acheter des actions ou créer des scops.

Comme en sport, si tu ne participes pas, aucune chance de gagner.

A moins que l’idéologie de certains ici, c’est d’attendre la réussite de chefs d’entreprises pour revendiquer la propriété des boîtes ? :heink:

oui et il ne devrait y avoir que ça.

n°60409449
sadlig
Posté le 05-08-2020 à 18:54:56  profilanswer

sdedededex a écrit :

Alors j'ai pas dit que ça demandait pas de travail mais faut pas déconner ça n'a aucun rapport. Comme par hasard les grandes fortunes arrivent à maintenir leur empire sur plusieurs générations et la plupart des membres de la famille s'en sortent très bien dans l'organisation.

Cite moi plusieurs "dynasties" de sportifs de hauts niveau où les enfants sont au niveau de leurs parents mais aussi les frères et soeurs, les petits cousins etc.

Le travail acharné peut être mais ce que tu oublies c'est que l'argent peut travailler tout seul, un muscle ça ne travaille pas tout seul.

Noah ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60409537
btbw03
Posté le 05-08-2020 à 19:06:31  profilanswer

sdedededex a écrit :

.

C est surtout être le fils/fille de qui leur ouvrent des portes du sport de haut niveau ....

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 05-08-2020 à 19:06:44
n°60410283
Shriv
Posté le 05-08-2020 à 21:07:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est surtout être le fils/fille de qui leur ouvrent des portes du sport de haut niveau ....

Ça permet de passer quelques étapes cruciales cela est évident et d'avoir ta chance  mais cela ne garantit pas une place au plus haut niveau.

n°60410848
briseparpa​ing
Posté le 05-08-2020 à 22:32:51  profilanswer

Avec  la bonne chimie, tout le monde est champion

n°60411123
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 23:20:23  profilanswer

btbw03 a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  :lol: la majorité des grandes fortunes ce n'est que de l'argent accumulé depuis des décennies/siècles qui "travail" (a asservir encore plus le petit peuple)

Tous les riches sont des enculés qui exploitent les petites gens c'est bien connu :o

sdedededex a écrit :

Les chiens ne font pas de chats, c'est plus simple d'entretenir un capital que de le constituer, mais ça demande quand même du doigté et du travail.

btbw03 a écrit :

L'absence de perf renvoie vite les feignasses dans le ventre mou du sport amateur.

briseparpaing a écrit :

Avec  la bonne chimie, tout le monde est champion

Soyons sérieux 2mn, à haut niveau le dopage est la norme, tu crois quoi ? Que Usain Bolt était clean et qu'il aurait couru le 100m en 8,9s si il avait pris des produits dopants ?

---------------
n°60411161
btbw03
Posté le 05-08-2020 à 23:28:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tous les riches sont des enculés qui exploitent les petites gens c'est bien connu :o

Des ultra riche philanthropes  [:clooney24]

n°60411213
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 23:40:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des ultra riche philanthropes  [:clooney24]

Je n'irais pas jusque là.
Et il y a plein de paliers de richesse.
Par exemple un patron de PME qui fait un exit à plusieurs millions en revendant sa boîte (qu'il a démarrée de zéro 15-20 ans avant), tu penses que c'est un fdp qui a exploité les pauvres gens pour en arriver là ?
Ou encore une profession libérale qui arrive à monter à quelques Graals de patrimoine en fin de carrière, c'est une exploiteur de petites gens ?

---------------
n°60411233
btbw03
Posté le 05-08-2020 à 23:47:31  profilanswer

t'es jamais clean à faire des millions.

n°60411282
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-08-2020 à 23:58:05  profilanswer

btbw03 a écrit :

[:alain hiramoux:5]  

OK le gilet jaune

n°60411291
btbw03
Posté le 06-08-2020 à 00:00:38  profilanswer

Rien à voir avec GJ ou quoi que ce soit, t'as forcément baisé du monde à un moment donné (employés / état / société ) pour te faire tes propres millions.

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-08-2020 à 00:00:50
n°60411293
oh_damned
Posté le 06-08-2020 à 00:01:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Osons un scénario un peu fou.

Tu sors pour t'amuser quelques albums de tes meilleures photos, avec la plate-forme de publication Amazon par exemple.
De manière incroyable ça fait le buzz.
Les gens kiffent tes albums, ça devient un cadeau typique en famille et entre amis.
Tu récolte 1M€.
Tu as entubé qui dans l'histoire ?

---------------
n°60411298
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 00:02:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Rien à voir avec GJ ou quoi que ce soit, t'as forcément baisé du monde à un moment donné (employés / état / société ) pour te faire tes propres millions.

ce raisonnement de gilet jaune qui supporte pas qu'on puisse réussir financièrement/professionnellement sans forcément voler/tromper/whatever

n°60411299
btbw03
Posté le 06-08-2020 à 00:02:34  profilanswer

ton exemple est improbable
le mien bcp plus  

:o

n°60411300
btbw03
Posté le 06-08-2020 à 00:03:07  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce raisonnement de gilet jaune qui supporte pas qu'on puisse réussir financièrement/professionnellement sans forcément voler/tromper/whatever

Forcément rabaisser au niveau de GJ quand on ose critiquer le dogme du self made :D

n°60411301
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 00:03:08  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mien bcp plus  

tu n'as aucun exemple et il vient de te démontrer par l'absurde que tu racontes de la merde

n°60411304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2020 à 00:03:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je n'irais pas jusque là.
Et il y a plein de paliers de richesse.
Par exemple un patron de PME qui fait un exit à plusieurs millions en revendant sa boîte (qu'il a démarrée de zéro 15-20 ans avant), tu penses que c'est un fdp qui a exploité les pauvres gens pour en arriver là ?
Ou encore une profession libérale qui arrive à monter à quelques Graals de patrimoine en fin de carrière, c'est une exploiteur de petites gens ?

Il sont marrant tes exemples de patron qui partent de 0 ou de professions libérales.

C'est toujours ces exemples qui sont mis en avant.

Jamais les riches plus représentatifs qui vivent sur les collisions publics / privés, l oligarchie, et les renvois d ascenseur avec des décideurs publics.

Le ça 40 est édifiant à ce niveau : quasiment  toutes les entreprises qui y sont sont nés de l état.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60411305
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 00:03:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Forcément rabaisser au niveau de GJ quand on ose critiquer le dogme du self made :D

rien à foutre du self made, tu peux gagner très bien ta vie honnêtement, t'es juste trop médiocre pour voir comment c'est possible :spamafote:

et clairement cette jalousie de la réussite qui est forcément malhonnête est un poncif de gilet jaune

n°60411306
oh_damned
Posté le 06-08-2020 à 00:03:56  profilanswer

btbw03 a écrit :

le mien bcp plus  

GrenouilleBleue, qui postait régulièrement ici il fut un temps, à fait des 100aines de K€ grâce à la vente de ses bouquins.
Il a entubé qui ?

---------------
n°60411307
btbw03
Posté le 06-08-2020 à 00:03:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu n'as aucun exemple et il vient de te démontrer par l'absurde que tu racontes de la merde

ah non, son exemple est absurde.

KaiserCz a écrit :

et clairement cette jalousie de la réussite qui est forcément malhonnête est un poncif de gilet jaune

C'est fou de tout de suite sortir le mot jalousie quand tu oses simplement émettre, critiquer, une idée.

et c'est partout pareil, Hfr, RS, tu critiques une chose, hop "gnagnagna jaloux".

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 06-08-2020 à 00:05:26
n°60411313
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 00:06:08  profilanswer

dante2002 a écrit :

Il sont marrant tes exemples de patron qui partent de 0 ou de professions libérales.

C'est toujours ces exemples qui sont mis en avant.

Jamais les riches plus représentatifs qui vivent sur les collisions publics / privés, l oligarchie, et les renvois d ascenseur avec des décideurs publics.

Le ça 40 est édifiant à ce niveau : quasiment  toutes les entreprises qui y sont sont nés de l état.

va falloir expliquer comment les marques de luxe, les assurances et les boites de services sont nées de l'état...  
au passage juste ces boites là c'est déjà plus de 10% du CAC 40 :o

n°60411316
btbw03
Posté le 06-08-2020 à 00:07:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

GrenouilleBleue, qui postait régulièrement ici il fut un temps, à fait des 100aines de K€ grâce à la vente de ses bouquins.
Il a entubé qui ?

une exception dans un monde de magouilles en tout genre.

n°60411317
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-08-2020 à 00:07:25  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il a entubé qui ?

Pour un grenouille bleu, combien de Lagardère fils ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60411321
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 06-08-2020 à 00:07:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

ah non, son exemple est absurde.  

c'est le principe d'une démonstration par l'absurde
évidemment qu'un mec comme toi avec des raisonnements de GJ n'ira pas jusque là :o

btbw03 a écrit :

C'est fou de tout de suite sortir le mot jalousie quand tu oses simplement émettre, critiquer, une idée.  

et c'est partout pareil, Hfr, RS, tu critiques une chose, hop "gnagnagna jaloux".

c'est marrant que ta seule réponse soit aussi peu argumenté "olol tu dis que je suis jaloux mais c'est faux"

traiter ceux qui ont réussi honnêtement (oui il y en a) de voleur, c'est de la jalousie ou de la bêtise, dans ton cas je dirais un mélange des deux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21343  21344  21345  ..  31342  31343  31344  31345  31346  31347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)