Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6835 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21342  21343  21344  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60405764
superxou13
Posté le 05-08-2020 à 10:56:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ce weekend je discutais avec une amie qui est chef de rang dans un restau.
Elle me racontait qu'elle s'était faite flashée et avait pris une prune. Elle s'en foutait d'avoir perdu 2 points mais la somme à verser la peinait.

Moi c'est le contraire quand je suis flashé, c'est la perte de point qui m'emmerde.

J'ai trouvé que c'était une belle illustration du rapport à l'argent...

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 10:56:37  profilanswer

n°60405826
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-08-2020 à 11:01:55  profilanswer

L'argent tu le récupères en une demi-journée, les points il faut 6 mois :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°60405827
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2020 à 11:02:04  profilanswer

superxou13 a écrit :

Tiens, ce weekend je discutais avec une amie qui est chef de rang dans un restau.
Elle me racontait qu'elle s'était faite flashée et avait pris une prune. Elle s'en foutait d'avoir perdu 2 points mais la somme à verser la peinait.

Moi c'est le contraire quand je suis flashé, c'est la perte de point qui m'emmerde.

Ca montre surtout que les amendes devraient être proportionnel aux revenus (comme en Suisse du reste).

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60405834
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 11:02:11  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font des MP pour poser des questions a des forumeurs sur leur vie privée ? Ça me dépasse [:moonblood7:9]

Pour les mêmes raisons qui font que les magazines people se vendent aussi bien.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60405862
patx3
Posté le 05-08-2020 à 11:05:11  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca montre surtout que les amendes devraient être proportionnel aux revenus (comme en Suisse du reste).

Toi qui n’a pas d’Epargne, tu prendrais cher.

Je propose que tu paies ta baguette de pain en proportion de tes revenus luxembourgeois aussi.

De même que la tva sur tes deux SUV. :o

n°60405898
axklaus
Posté le 05-08-2020 à 11:08:15  profilanswer

patx3 a écrit :

Je propose que tu paies ta baguette de pain en proportion de tes revenus luxembourgeois aussi.

Surtout qu'il avoue bombarder de temps à autre x)

n°60405920
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2020 à 11:10:32  profilanswer

patx3 a écrit :

Une baguette de pain n'est pas une sanction.

Je maintiens qu'une sanction doit "faire aussi mal" à chacun.

Ce qui n'est pas le cas des amendes forfaitaires (qui, comme tout système forfaitaire, sont même intrinsèquement dégressif, car tapant dans le nécessaire vital des pauvres)

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60405944
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 05-08-2020 à 11:13:42  profilanswer

patx3 a écrit :

Bah c'est le but. Je suis aussi favorable a des amendes proportionnels (avec une somme minimale) : ça doit être dissuasif.  

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 05-08-2020 à 11:15:04
n°60406125
kaboom85
Posté le 05-08-2020 à 11:32:45  profilanswer

superxou13 a écrit :

y a pas que le rapport à l'argent, y a aussi le besoin de la voiture.

Si t'en as besoin pour aller bosser, 2 points c'est chiant, car tu peux pas te permettre de le perdre.
Si tu t'en sers que pendant les vacances, osef un peu

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60406139
superxou13
Posté le 05-08-2020 à 11:34:11  profilanswer

kaboom85 a écrit :

y a pas que le rapport à l'argent, y a aussi le besoin de la voiture.

Si t'en as besoin pour aller bosser, 2 points c'est chiant, car tu peux pas te permettre de le perdre.
Si tu t'en sers que pendant les vacances, osef un peu

C'est pas faux  

Spoiler :

[:lefab:5]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2020 à 11:34:11  profilanswer

n°60406145
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 05-08-2020 à 11:34:49  profilanswer

gimly the knight a écrit :

La mediane est inférieure à la moyenne, et c'est plus de 2200€

Son 2200 (en fait 2238) c'est le salaire moyen équivalent temps plein insee 2016

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60406175
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 11:39:35  profilanswer

lm2 a écrit :

la principale exigence des petites gens, GJ et autres oiseaux insoumis, c'est que le confort doit être accessible inconditionnellement. Que tu sois pdg ou consultant à 70h/sem ou parmi les "derniers des derniers", il est indispensable qu'il n'y ait pas d'écart significatif de confort de vie entre les deux situations.
Une symbolique de ça, c'set que comme la france et la société en général tourne sur le fric et le refric, la gent politique a légiférer pour plafonner des hauts salaires. Par ex pour ceux du service public pour donner l'exemple qu'un pédégé gagnent au max tant de fois le smicard qui récure les wc. Ce populisme semble indispensable pour pas énerver les foules, mais reconnecte pas davantage dans le "débat public" (aka "dialogue social"?). Cependant, certains ont déjà fait péter la limite, dans le public : pfimlin de son vivant, et benjamin smith.

On mélange plusieurs choses :
- d’une part le niveau décent de base en dessous duquel aucun humain ne devrait se retrouver dans un pays civilisé.
- d’autre part le niveau maximum des revenus qui devrait être capé

Autant le 1er est totalement légitime, que légitime le 2nd ? Si une personne produit 100 fois, 1 000 fois la valeur ajoutée d’un autre, pourquoi ne serait-elle pas récompensée avec le même multiple ?

---------------
n°60406232
SeldonH
Posté le 05-08-2020 à 11:46:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

- d’une part le niveau décent de base en dessous duquel aucun humain ne devrait se retrouver dans un pays civilisé.

Autant le 1er est totalement légitime, que légitime le 2nd ? Si une personne produit 100 fois, 1 000 fois la valeur ajoutée d’un autre, pourquoi ne serait-elle pas récompensée avec le même multiple ?

Tout le problème est la : comment mesurer cette valeur ajoutée ?

n°60406242
xilebo
noone
Posté le 05-08-2020 à 11:47:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Une baguette de pain n'est pas une sanction.

Je maintiens qu'une sanction doit "faire aussi mal" à chacun.

Ce qui n'est pas le cas des amendes forfaitaires (qui, comme tout système forfaitaire, sont même intrinsèquement dégressif, car tapant dans le nécessaire vital des pauvres)

même en pourcentage de salaire, une amende ferait moins mal a un riche qu a un pauvre, le reste à vivre restant plus élevé

n°60406266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-08-2020 à 11:49:59  profilanswer

xilebo a écrit :

même en pourcentage de salaire, une amende ferait moins mal a un riche qu a un pauvre, le reste à vivre restant plus élevé

Je sais bien.

Mais l amendée proportionnelle fait déjà bondir les conservateurs comme patx, il faut faire par étape avant d'avoir une amende avec un taux progressif  :jap:

---------------
n°60406270
onina
Posté le 05-08-2020 à 11:50:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pourquoi ça serait basé sur la VA (qui est une notion purement économique et bien arbitraire) ? Ça pourrait se baser sur bien d'autres choses : le nombre d'heures, les responsabilités, l'utilité, ou même la pénibilité par exemple.
Du coup la femme de ménage serait payée 30 fois plus que le chef de projet lambda :D

n°60406272
SeldonH
Posté le 05-08-2020 à 11:50:45  profilanswer

xilebo a écrit :

Peut etre, mais elle serait deja plus dissuasive.

n°60406279
xilebo
noone
Posté le 05-08-2020 à 11:51:40  profilanswer

SeldonH a écrit :

Peut etre, mais elle serait deja plus dissuasive.

ah mais moi je suis pour  :jap:

n°60406284
sdedededex
Posté le 05-08-2020 à 11:52:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

parce que cette personne n'a pas besoin de tout cet argent pour vivre convenablement ?

Alors je dis pas qu'il faut un communisme dur et tout le monde au même salaire mais les écarts sont quand même abusés.

Quand tu as un salaire moyen de 2300€ net en France derrière c'est des réalités vraiment différentes, alors que normalement avec 2300€ tout le monde peut vivre à peu près correctement. Donc si tu mets une amplitude un peu plus faible que ce qui existe actuellement tu permets surtout à ceux qui galèrent de s'en sortir mieux et les plus riches vivront toujours très bien.

Maintenant c'est sûr que c'est chiant les impots, que c'est assez idéaliste de dire ça et que confronté à la réalité du marché ce n'est pas possible mais en soit je trouve que ça fait sens sur le papier. Après c'est une idéologie je comprends que certains préfèrent garder leur thune. Juste je me dis des fois que j'ai une putain de chance d'être né dans un des pays les plus riches du monde et dans une famille où c'était pas la misère, et que j'ai honnêtement assez peu de de crédit à retirer pour ce que je suis devenu en termes de métier etc, j'ai eu une bonne éducation, j'ai été préservé etc, si j'avais foiré c'est juste que j'aurai fait zero effort.

n°60406299
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2020 à 11:53:03  profilanswer

onina a écrit :

Du coup la femme de ménage serait payée 30 fois plus que le chef de projet lambda :D

Et du coup, tout le monde ferait femme de ménage et y'aurait des locaux très propres, mais personne dedans pour faire vivre la boîte.

C'est pas un hasard si on paie une femme de ménage au SMIC : n'importe qui peut le faire.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60406309
kaboom85
Posté le 05-08-2020 à 11:54:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

qui produit 1000 fois la valeur ajoutée d'une autre ?
et tu oublies une chose : il y a la valeur ajoutée economique et la valeur ajoutée sociale qui sont assez déconnectées

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60406317
xilebo
noone
Posté le 05-08-2020 à 11:55:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Et du coup, tout le monde ferait femme de ménage et y'aurait des locaux très propres, mais personne dedans pour faire vivre la boîte.

C'est pas un hasard si on paie une femme de ménage au SMIC : n'importe qui peut le faire.

non.

n°60406333
onina
Posté le 05-08-2020 à 11:56:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Très clairement je ne saurais pas le faire personnellement  [:cosmoschtroumpf]
Ou caissière, pareil, j'pourrais pas faire ça. Ou éboueur. Ou laveur de carreau. etc.

Par contre je peux faire le boulot de certains gens qui gagnent 3-4 fois plus que moi, je le vois au quotidien :o

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 05-08-2020 à 11:57:00
n°60406339
pilef
Posté le 05-08-2020 à 11:57:23  profilanswer

xilebo a écrit :

Et c’est pour ça qu’il y a le permis à points [:idee]  

n°60406350
sdedededex
Posté le 05-08-2020 à 11:58:48  profilanswer

Theomede a écrit :

oui sauf que la question n'est pas là, la question était sur le montant du SMIC vs le plus haut salaire. La femme ou l'homme de ménage sera sans doute toujours le moins payé de la boite mais peut être qu'il vivra un peu mieux si c'est mieux réparti.  

les 10% les plus riches possèdent 89% des actifs mondiaux
les 1% les plus riches 50% des actifs mondiaux

Pour moi y'a rien de normal là dedans, mais bon y'en a plein qui trouvent ça logique c'est juste une incompatibilité de vision sur le monde.

n°60406372
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-08-2020 à 12:01:40  profilanswer

onina a écrit :

Ou caissière, pareil, j'pourrais pas faire ça. Ou éboueur. Ou laveur de carreau. etc.

Par contre je peux faire le boulot de certains gens qui gagnent 3-4 fois plus que moi, je le vois au quotidien :o

Pour 30k/mois vs 1k pour ton taf, si, tu ferais femme de ménage.

Et l'habituel couplet "oui je pourrais sans problème faire le taf de mon n+2", plz

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 05-08-2020 à 12:02:04

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60406385
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 05-08-2020 à 12:02:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien.

Mais l amendée proportionnelle fait déjà bondir les conservateurs comme patx, il faut faire par étape avant d'avoir une amende avec un taux progressif  :jap:

Si on garde la même somme forfaitaire minimale qu'actuellement ça peut être pas mal.

n°60406386
superxou13
Posté le 05-08-2020 à 12:02:58  profilanswer

onina a écrit :

Après une formation tu y arriverais.

A moins que tu n'aies pas bras  :o

n°60406388
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 12:03:10  profilanswer

xilebo a écrit :

Une option pour mettre tout le monde à égalité est de prendre du temps aux contrevenants.
Une obligation de faire x heures de travaux généraux est une possibilité.
Qu'elle gagne 2K/mois ou 20K/mois, si on contraint une personne à ramasser les déchets pendant 10 ou 20 heures sur les trottoirs de sa commune de résidence, alors elle va bien réfléchir. :D

Autre possibilité : châtiments corporels et humiliation publique, par exemple une série de coups de fouets sur la place de l'hôtel de ville :o

---------------
n°60406500
LooKooM
Posté le 05-08-2020 à 12:17:57  profilanswer

Braindead a écrit :

Il y a vraiment des gens qui font des MP pour poser des questions a des forumeurs sur leur vie privée ? Ça me dépasse [:moonblood7:9]

Haha tu serais assez étonné par ma boîte de MP. Je pense que je poste 2-3x en MP que sur les topics.

SeldonH a écrit :

On est bien "connecté au réel" depuis que ma femme a décider de se ré-orienter et reprendre ses études il y a 2 ans, et contrairement ce a quoi on s'attendait, on risque d'en chier encore plus l'année prochaine.  

Des fois j'aimerais bien être un peu moins connecté au réel :o

La reprise d'étude est très dure, bien souvent fantasmée et d'effort sous estimé.

gimly the knight a écrit :

Ils veulent peut être simplement une adresse ou envoyer leur CV  [:t_faz:1]

Pas souvent mais oui, de temps en temps. Je pense avoir trouvé pas loin d'une dizaine de stages/jobs à des gens en MP. Je ne compte pas les probablement 100+ MP pour répondre à des questions de carrière, d'entretiens, etc...

xilebo a écrit :

Oui enfin le but des amendes pour les incivilités du quotidien, je ne parle pas des peines pour les crimes graves n'ont jamais vraiment eu pour but de punir ls gens de façon égales : les démocraties capitalistes ont toujours été plus dures avec le peuple pour le tenir à carreau.

n°60406555
alkibiades
Posté le 05-08-2020 à 12:26:46  profilanswer

j'avoue ne quasi jamais répondre au MP par faute de temps et une bonne moitié des pseudos que je ne connais pas ou qui n'interviennent quasi jamais. (multi?)

Quelques sujets et messages qui m'ont bien faire rire. Notamment quelques propositions!

n°60406857
gimly the ​knight
Posté le 05-08-2020 à 13:07:18  profilanswer

sdedededex a écrit :

oui sauf que la question n'est pas là, la question était sur le montant du SMIC vs le plus haut salaire. La femme ou l'homme de ménage sera sans doute toujours le moins payé de la boite mais peut être qu'il vivra un peu mieux si c'est mieux réparti.

Pour moi y'a rien de normal là dedans, mais bon y'en a plein qui trouvent ça logique c'est juste une incompatibilité de vision sur le monde.

C'est faux ca, parce que les actifs ne sont pris en compte qu'au delà d'une certaine valeur.

n°60406907
oh_damned
Posté le 05-08-2020 à 13:15:44  profilanswer

onina a écrit :

Pourquoi ça serait basé sur la VA (qui est une notion purement économique et bien arbitraire) ? Ça pourrait se baser sur bien d'autres choses : le nombre d'heures, les responsabilités, l'utilité, ou même la pénibilité par exemple.

Vision dépassée de la valeur du travail, en raison du progrès technique.
Prenons ne serait-ce que les heures de travail : + tu as de techs qui interviennent dans l'exécution du travail, moins le nombre d'heures de travail est corrélé avec ce que le travailleur produit.

sdedededex a écrit :

parce que cette personne n'a pas besoin de tout cet argent pour vivre convenablement ?

Qui décide ce qui est trop ?
Et donc tu confisques purement et simplement tout ce qui dépasse ?
Tu interdis toute accumulation de capital ?
Tu étatises donc tout ce qui réclame du capital pour se développer ?
Plus aucun investissement privé ?
Il y en a qui ont essayé … :D

sdedededex a écrit :

Alors je dis pas qu'il faut un communisme dur et tout le monde au même salaire mais les écarts sont quand même abusés.

C'est de l'abus selon quels critères ?
A partir du moment où l’immense majorité des gens vit décemment (ce qui est le cas en France), ça change quoi que les gens les + prospères continuent de prospérer ?

sdedededex a écrit :

Quand tu as un salaire moyen de 2300€ net en France derrière c'est des réalités vraiment différentes, alors que normalement avec 2300€ tout le monde peut vivre à peu près correctement. Donc si tu mets une amplitude un peu plus faible que ce qui existe actuellement tu permets surtout à ceux qui galèrent de s'en sortir mieux et les plus riches vivront toujours très bien.

Maintenant c'est sûr que c'est chiant les impots, que c'est assez idéaliste de dire ça et que confronté à la réalité du marché ce n'est pas possible mais en soit je trouve que ça fait sens sur le papier. Après c'est une idéologie je comprends que certains préfèrent garder leur thune. Juste je me dis des fois que j'ai une putain de chance d'être né dans un des pays les plus riches du monde et dans une famille où c'était pas la misère, et que j'ai honnêtement assez peu de de crédit à retirer pour ce que je suis devenu en termes de métier etc, j'ai eu une bonne éducation, j'ai été préservé etc, si j'avais foiré c'est juste que j'aurai fait zero effort.

Vaste débat que le mérite, on en parlera un autre jour en profondeur.

Ma position pour résumer :  
ceux qui pensent que le mérite n’existe pas se trompent.
Même si ta situation de départ et le contexte dans lequel tu évolues conditionnent ton potentiel dans la vie  
C'est ce que tu fais de ce potentiel qui va définir où tu vas arriver.

Si on prend une analogie sportive : à haut niveau tous les champions ont une génétique de champion, mais tous ceux qui ont une génétique de champion ne deviennent pas champion, la plupart ne deviennent même pas sportif de bon niveau.

---------------
n°60406947
SeldonH
Posté le 05-08-2020 à 13:21:10  profilanswer

Theomede a écrit :

Et l'habituel couplet "oui je pourrais sans problème faire le taf de mon n+2", plz

Ça, ca dépend du n+2 : je ne peux pas faire le boulot de mon n+1 ou n+3 mais mon n+2 sans problème :o

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 05-08-2020 à 13:21:22
n°60407093
onina
Posté le 05-08-2020 à 13:38:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Vision dépassée de la valeur du travail, en raison du progrès technique.
Prenons ne serait-ce que les heures de travail : + tu as de techs qui interviennent dans l'exécution du travail, moins le nombre d'heures de travail est corrélé avec ce que le travailleur produit.

Mais la valeur travail est de toute façon largement dépassée au vu justement des progrès techniques...qui n'ont abouti qu'à travailler à peu près autant mais moins intensivement et à inventer des bullshits jobs.  
Ça fait longtemps que sur le sujet on est éloignés de toute réalité rationnelle. Le travail est depuis longtemps avant tout un statut social, la rémunération découle de ce statut.  

SeldonH a écrit :

Ça, ca dépend du n+2 : je ne peux pas faire le boulot de mon n+1 ou n+3 mais mon n+2 sans problème :o

Je pensais pas à un N+x à la base, ça collerait aussi en fait, mais ça me ferait bien chier comme boulot :o

n°60407124
orvalon
Posté le 05-08-2020 à 13:42:58  profilanswer

Les gens qui disent ne pas pouvoir faire un taff de femme de ménage ou de caissier, c'est bien beau mais en pratique quand les choses sont dure, vous aurez aucun probleme à apprendre.

Quand une partie de ma famille est venue avec la crise de 2009, tout le monde à fait ce genre de travaux avant de trouver mieux, même les cols blancs.

n°60407225
onina
Posté le 05-08-2020 à 13:52:21  profilanswer

orvalon a écrit :

Les gens qui disent ne pas pouvoir faire un taff de femme de ménage ou de caissier, c'est bien beau mais en pratique quand les choses sont dure, vous aurez aucun probleme à apprendre.  

Quand une partie de ma famille est venue avec la crise de 2009, tout le monde à fait ce genre de travaux avant de trouver mieux, même les cols blancs.

Y'a une différence entre se sortir les doigts "le temps de trouver mieux" en période difficile, ou n'avoir que ça comme seul horizon dans la vie.  

n°60407270
patx3
Posté le 05-08-2020 à 13:56:52  profilanswer

SeldonH a écrit :

Bah c'est le but. Je suis aussi favorable a des amendes proportionnels (avec une somme minimale) : ça doit être dissuasif.  

Les peines de prisons proportionnelles aussi ?

Non, il n’est pas prouvé que celui qui gagne bien sa vie fasse plus de fautes de conduite que les autres, donc pas de raison de leur infliger une peine différente dans un pays d’égalité en droits.

Le mec qui n’a pas de revenu peut donc rouler l’esprit libre, aucune sanction pécuniaire du coup ?

Payer 1000 € pour un excès de 10 km:h pendant que ça va te couter 30€, pour la même faute, c’est complètement disproportionné. On a déjà un système de points, des règles toujours plus sévères chaque années, à croire que ça reste le seul domaine d’action de l’état qui veut se faire bien voir, pas la peine de tomber une fois de plus dans le masochisme d’un peuple qui réclame toujours plus pour les autres que soit.

n°60407281
patx3
Posté le 05-08-2020 à 13:58:09  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je sais bien.

Paye tes impôts en france déjà sale profiteur de la fraude fiscale. :o

n°60407292
patx3
Posté le 05-08-2020 à 13:59:28  profilanswer

sdedededex a écrit :

Tiens, les cocos squattent aussi ce topic maintenant. :/

n°60407299
Braindead
Posté le 05-08-2020 à 14:00:21  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour les mêmes raisons qui font que les magazines people se vendent aussi bien.

Je n'en lis  jamais, c'est pas faux  [:aaaabe:4]

---------------
la superstition ça porte malheur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21342  21343  21344  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)