Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6675 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21334  21335  21336  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60393066
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 16:56:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Rui_ a écrit :

Prend le GamePass déjà il sera surement dedans

Perso j'ai jamais été simulation à part pour le kiff du rendu je m'en fout
S'il est dans le GamePas je le lancerais histoire de.
Mais je m'en tape sinon.

Sinon bon petit Bilan 2020:
Négo de salaire de merde 45k => 60k+
Démission après le Covid  :o  
Recherche de taf avec mon réseaux (mon CV plait  :o )
Mon premier employeur que j'avais contacter pour prendre une bière (et faire tourner mon CV) me dit qu'il est intéresser
Dernier round d'entretient avec les investisseurs  
Pour le moment proposition de taf 90k + Primes de mon boss si c'est validé par les investisseurs.

Je vais donc sûrement retourner dans le jeux vidéo [:angellus2:3]  
Mais pour le moment tant que le contrat n'est pas signé je continus à prospecter (deuxième piste sérieuse à Lyon autour de 80k-90k + primes dans le e-Commerce )

Et je suis en vacances pour 3 semaines Vendredi  [:leskipper:7]

ça va faire x2 sur les revenus, voire mieux, le topic est fier de toi
L'autoroute vers le Graal :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 16:56:29  profilanswer

n°60393069
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2020 à 16:56:48  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je ne joue qu'à Starcraft (1 puis 2) depuis 1998 :D

/du coup ça tourne même sur mon PC pro en vacances :lol:

Pourquoi ne pas mettre le même budget dans de vrais cours de pilotage ? Ca doit pas coûter plus cher juste pour commencer ?

Des cours de pilotage sont loin de coûter les quelques centaines d’euros de matos qu’il faut pour partir dans de bonnes conditions

Et faut bien que j utilise mon pc gaming :o

Et tu m imagines, moi, qui a déjà du mal à me concentrer sur la route + embrayage, au volant d un truc dans le ciel ou tu dois tout gérer en plusieurs dimensions :o, je suis pas complètement fou :o

n°60393073
sdedededex
Posté le 03-08-2020 à 16:57:10  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je m'en tape sinon.

Mon premier employeur que j'avais contacter pour prendre une bière (et faire tourner mon CV) me dit qu'il est intéresser
Pour le moment proposition de taf 90k + Primes de mon boss si c'est validé par les investisseurs.

Mais pour le moment tant que le contrat n'est pas signé je continus à prospecter (deuxième piste sérieuse à Lyon autour de 80k-90k + primes dans le e-Commerce )

Quel type de poste dans le JV ? côté prod ou marketing ?

doubler son salaire en un an c'est pas mal quand même  [:knahos]

n°60393076
xintraille​s
Posté le 03-08-2020 à 16:58:26  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des cours de pilotage sont loin de coûter les quelques centaines d’euros de matos qu’il faut pour partir dans de bonnes conditions

Et tu m imagines, moi, qui a déjà du mal à me concentrer sur la route + embrayage, au volant d un truc dans le ciel ou tu dois tout gérer en plusieurs dimensions :o, je suis pas complètement fou :o

un cessna avec le moniteur a coté pour gerer toute la partie radio/navigation, c'est jamais qu'une grosse mobylette. experience inside.

et pour le prix de ton PC gaming, tu fais 20h de vol.  :jap:

n°60393080
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-08-2020 à 16:59:42  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je m'en tape sinon.

Je vais donc sûrement retourner dans le jeux vidéo
[:angellus2:3]  

Cool tu vas y faire quoi ? j'imagine que c est une petite boite si tu parles d'investisseur :o ?

btbw03 a écrit :

Il y sera mais je vais me le prendre vu ce que j ai lâché en matos, bien envie de m y mettre :D

Ne me dis pas que t as acheté une CG 1 mois avant la sortie des nouvelles :o ?

n°60393089
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 17:01:16  profilanswer

xintrailles a écrit :

le yacht c'est toujours plus discret que l'hotel. pense aux paparazzis!  [:mzitraya:1]

Cette vision est datée, permet moi de te le dire, car avec ces putains de drones plus moyen de faire une partouze tranquillement sur le bateau.

Obligés de se rabattre vers les hôtels de thalasso.
Evidemment tout passe en frais professionnels, permet moi de te dire que les réunions de travail sont très productives avec les copines collègues :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60393104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 17:04:15  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je m'en tape sinon.

J’ai du rater un épisode, je croyais que tu avais monté ta boîte. Je dois confondre avec quelqu’un d’autre.

Tu es déjà sur Lyon ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60393254
mnml
Posté le 03-08-2020 à 17:27:52  profilanswer

MEI a écrit :

Bah l'informatique ça ne peux être que deux choses : le hardware et le software. Et même pour le hardware, y'a souvent une petite dimension software qui va avec.

Donc après je suis ouvert, mais faudrait m'expliquer ce qui est de l'informatique, mais pas du logiciel... :??:

T'as une quantité énorme de métiers en informatique, le "dev" qui ne veut absolument rien dire en soi amha, c'est une toute petite partie.

Et tu peux être "dev" dans pleins de domaines différents ce qui demande des compétences qui ne sont pas du tout les mêmes selon telle ou telle spécialité : dev hardware (fpga, vhdl ce qui est déjà plus de l'électronique), dev en machine learning, Data engineer, dev en embarqué, dev pour du trading à haute fréquence, dev pour les satellites, dev en traitement d'image, dev en ia, dev dans les crypto monnaie et la block gain, dev dans la sécurité, dev web, dev jeu video, etc.

Ensuite en dehors de la sphère "dev" t'as aussi beaucoup de métiers qui sont des métiers d'informaticien mais qui ne font pas appel au "dev" a proprement parler, comme les dba, l'infra, le support dans une certaine mesure ...

Pour finir, selon le type d'organisation les métiers ne sont pas du tout les mêmes. Par exemple un éditeur de logiciel ne fonctionne pas du tout comme une boîte de services ou une entreprise qui n'est pas éditrice de logiciel (banque, industrie, whatever)

On dit que les devs pètent plus haut que leur cul, mais on va pas se mentir ceux qui n'y connaissent pas grand chose non plus ... :O

Et non le but d'un dev n'est pas de pisser du code ou "d'implémenter ci ou ça" en étant l'esclave de la "moa" [:lol wut]

et le cycle en V c'est plus trop ça non plus aussi depuis les années 2000 [:lol wut]^2

Message édité par mnml le 03-08-2020 à 17:33:06

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60393696
patx3
Posté le 03-08-2020 à 18:29:28  profilanswer

btbw03 a écrit :

Ça fait 3 posts qu’il parle de son pc de folie, il a tellement envie que quelqu’un lui demande combien ça lui a coûté ! :o

n°60393769
maximizeup
Posté le 03-08-2020 à 18:37:42  profilanswer

btbw03 a écrit :

Combien. Tu as lâché et pour quelle config ?.

(donne)

mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 18:37:42  profilanswer

n°60393835
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2020 à 18:45:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Petit bilan / effet COVID:

L'année dernière, j'ai dépensé en moyenne $7500 par mois
Pour les 6 derniers mois, j'en suis à $4500 en moyenne  :(  

Sachant que mon loyer a été d'environ $3300, ca veut dire que mes dépenses en dehors du logement sont passées de $4200 à $1200  :ouch:

Ici les chiffres sont moindres, mais l'épargne fait aussi un sacré bon en avant !

Je vais dépasser les 50k de patrimoine net  [:obsydiankenobi:3]  

Contre 22k y a 20 mois  [:obsydiankenobi:4]

(Hors voiture, vélo, lego et PV immo potentielle estimée à 30k)

Message cité 3 fois
Message édité par EvilTyler le 03-08-2020 à 18:46:46

---------------
More GG, more skill
n°60393861
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2020 à 18:48:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sachant que mon loyer a été d'environ $3300, ca veut dire que mes dépenses en dehors du logement sont passées de $4200 à $1200  :ouch:

t'es passé de 30% du salaire dépensé à 10% ? tu as toujours eu des oursins dans les poches :o ?

EDIT : entre les 2 t'as arrêté les femmes fontaine ? :O :O

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 03-08-2020 à 18:48:35

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60394090
kaboom85
Posté le 03-08-2020 à 19:11:51  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je me suis mis à Fortnite pour le plaisir de jouer avec mes fils.
On se marre bien, cool de jouer avec eux (et leurs potes) :D

top ce jeu pour kiffer avec les gamins je pense  :)

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60394248
alkibiades
Posté le 03-08-2020 à 19:31:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Triste vie...

n°60394253
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2020 à 19:32:16  profilanswer

Je vomis mes tripes à chaque fois que j'essai un FPS, du coup j'ai initié mon fils (le plus grand) à Starcraft 2, mais il joue as mal à Fortnite aussi.

Message édité par StanCW le 03-08-2020 à 19:32:40

---------------
n°60394298
xkozen
Posté le 03-08-2020 à 19:37:27  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je m'en tape sinon.

Comment ça se fait que tu passes de 60k à 90k de salaire? Ça me parait sacrément élevé comme augmentation  :o  

n°60394443
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2020 à 19:56:34  profilanswer

MEI a écrit :

C'est soit du logiciel, soit du matériel, soit pas de l'IT.

Robert qui change le toner de l'imprimante de 8e, ce n'est pas un membre de l'équipe IT, mais un technicien de maintenance. C'est tout aussi peu de l'IT que de changer une ampoule... :spamafote:

un expert réseau ou cyber (c'est un exemple) fait de l'IT sans faire de dev

(non le scripting c'est pas du dev)

t'as une définition de l'IT de boomer, ça fait peur :/

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-08-2020 à 20:02:55
n°60394678
btbw03
Posté le 03-08-2020 à 20:28:17  profilanswer

patx3 a écrit :

Ça fait 3 posts qu’il parle de son pc de folie, il a tellement envie que quelqu’un lui demande combien ça lui a coûté ! :o

je parle de jeux, pas du pc, c'est une tour gaming d'il y a 2 ans mais encore à jour ( 1080ti inside)

Mr Fox a écrit :

Ne me dis pas que t as acheté une CG 1 mois avant la sortie des nouvelles :o ?

non justement j'attends la série 30xx pour avoir du ray tracing

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 03-08-2020 à 20:29:23
n°60394707
LooKooM
Posté le 03-08-2020 à 20:32:36  profilanswer

alkibiades a écrit :

Triste vie...

Commentaire pas bien sympathique alors que les US vivent encore une situation COVID peu reluisante; bien normal que ses dépenses baissent drastiquement puisque c'est un amateur d'outdoor et de vie sociale, non ?
En quoi est-ce triste de quelconque façon...?

n°60394715
Rui_
Posté le 03-08-2020 à 20:33:50  profilanswer

Youmoussa a écrit :

J’ai du rater un épisode, je croyais que tu avais monté ta boîte. Je dois confondre avec quelqu’un d’autre.

Tu es déjà sur Lyon ?

J'avais rejoint un boîte en création il y a 6 ans. Sinon je suis toujours sur Paris

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°60394722
btbw03
Posté le 03-08-2020 à 20:34:45  profilanswer

alkibiades a écrit :

Triste vie...

look who's talking de platinium :D

n°60394723
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 20:34:46  profilanswer

StanCW a écrit :

t'es passé de 30% du salaire dépensé à 10% ? tu as toujours eu des oursins dans les poches :o ?

Tu fais comment ton calcul ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60394732
Rui_
Posté le 03-08-2020 à 20:35:39  profilanswer

xkozen a écrit :

Comment ça se fait que tu passes de 60k à 90k de salaire? Ça me parait sacrément élevé comme augmentation :o

Par ce que le changement de boîte c'est toujours là où tu fais le vrai gap de salaire. Et par ce que je parts d'une petite boîte qui ne sait pas la chance qu'elle à a un job connu.

---------------
Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site.
n°60394734
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 20:35:54  profilanswer

alkibiades a écrit :

Triste vie...

C’est à dire ? Tu résumes la qualité de la vie au montant depensé ?

Perso, ça me rassure que je puisse être heureux sans avoir à dépenser pour compenser  :o

Message édité par Youmoussa le 03-08-2020 à 20:36:37

---------------
n°60394766
xkozen
Posté le 03-08-2020 à 20:40:17  profilanswer

Rui_ a écrit :

Par ce que le changement de boîte c'est toujours là où tu fais le vrai gap de salaire. Et par ce que je parts d'une petite boîte qui ne sait pas la chance qu'elle à a un job connu.

C'est vraiment une autre planète HFR quand même  :pt1cable:  

A part des mecs qui changent de pays, j'ai jamais vu de telles augmentations, ça donne envie  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par xkozen le 03-08-2020 à 20:40:38
n°60394771
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 20:41:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Commentaire pas bien sympathique alors que les US vivent encore une situation COVID peu reluisante; bien normal que ses dépenses baissent drastiquement puisque c'est un amateur d'outdoor et de vie sociale, non ?

:jap:  

Sans compter que la recherche d’un logement a pris du temps. Bon là les dépenses montent pour aménager mais il y a tellement de gens qui se barrent qu’il y a pleins de bons plans sur Craigslist  :o

---------------
n°60394783
btbw03
Posté le 03-08-2020 à 20:43:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

mais il y a tellement de gens qui se barrent qu’il y a pleins de bons plans sur Craigslist  :o

a ce point là ? :D  

Ici Lyon à encore pris 7% en 1 an, ça devient n'imp :D

n°60394857
Rui_
Posté le 03-08-2020 à 20:55:14  profilanswer

xkozen a écrit :

C'est vraiment une autre planète HFR quand même :pt1cable:

A part des mecs qui changent de pays, j'ai jamais vu de telles augmentations, ça donne envie :love:

D'un autre côté j'ai pris le risque de perdre 30%de salaire pendant X ans pour débloquer des postes dans mes compétences. Et j'ai jamais dit que c'était accessible à tout le monde.

À la base j'étais à 60k avant mon poste que je quitte

Message édité par Rui_ le 03-08-2020 à 20:57:05

---------------
n°60394883
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-08-2020 à 20:58:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

je parle de jeux, pas du pc, c'est une tour gaming d'il y a 2 ans mais encore à jour ( 1080ti inside)

Hypé aussi, mais juste avec un joystick de base   :(  
Qu'est-ce que tu as pris comme matos ?

n°60394900
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2020 à 21:01:06  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu es déjà sur Lyon ?

J’avoue ne pas comprendre non plus :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60394910
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2020 à 21:02:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

A la zob comme a peu prés tout les calculs qui passent ici  :whistle: je chauffe ou pas ?  :whistle:

Message édité par StanCW le 03-08-2020 à 21:03:09

---------------
n°60394916
Rui_
Posté le 03-08-2020 à 21:03:30  profilanswer

radioactif a écrit :

J’avoue ne pas comprendre non plus :D

J'ai l'impression que vous ne savez pas lire :o

---------------
n°60394919
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 21:04:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

a ce point là ? :D  

Ici Lyon à encore pris 7% en 1 an, ça devient n'imp :D

Faut pas confondre mouvements immobiliers et locataires qui se barrent  :o  

Les loyers ont baissé de 20% par rapport à l’année dernière dans certains quartiers. Et sont montés dans d’autres.

---------------
n°60394949
alkibiades
Posté le 03-08-2020 à 21:07:53  profilanswer

LooKooM a écrit :

Triste de voir que même en SV temple de la tech, le confinement ne permet pas de s’affranchir des contraintes d’un Virus et sa propagation. Et pourtant La tech est utilisée pour asservir le consommateur en leur rendant addict à des contenus pseudos sociaux sans intérêt et en réduisant les frontières de sa vie privée.

Évidement qu’on peut vivre agréablement sans dépenser. Mes meilleurs vacances récentes sont un trip en moto à travers le Pérou et un périple en Van jusqu’à Alice Springs.
D’ailleurs j’avoue avoir vécu très bien ma phase de confinement. Et mise à part les restrictions de voyages. Je ne peux toujours pas retourner à Melbourne, mais je ne suis absolument pas pressé de retravailler.

n°60395052
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 21:27:28  profilanswer

alkibiades a écrit :

Triste de voir que même en SV temple de la tech, le confinement ne permet pas de s’affranchir des contraintes d’un Virus et sa propagation. Et pourtant La tech est utilisée pour asservir le consommateur en leur rendant addict à des contenus pseudos sociaux sans intérêt et en réduisant les frontières de sa vie privée.

Évidement qu’on peut vivre agréablement sans dépenser. Mes meilleurs vacances récentes sont un trip en moto à travers le Pérou et un périple en Van jusqu’à Alice Springs.
D’ailleurs j’avoue avoir vécu très bien ma phase de confinement. Et mise à part les restrictions de voyages. Je ne peux toujours pas retourner à Melbourne, mais je ne suis absolument pas pressé de retravailler.

Tu fais un drôle de mélange entre la tech et la médecine  [:jean-guitou]

Et la suite de ce paragraphe, je ne vois pas le rapport avec le début  :D

Message édité par Youmoussa le 03-08-2020 à 21:28:20

---------------
n°60395110
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-08-2020 à 21:37:20  profilanswer

Rui_ a écrit :

J'ai l'impression que vous ne savez pas lire :o

Le bug pour ma part venait de ton salaire, je re pensais à un peu plus en fait, mais possiblement une question de package.
Beau saut salarial si ça se réalise tout de même. Tu raconteras comment ta boîte actuelle le prendra ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60395148
btbw03
Posté le 03-08-2020 à 21:44:03  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Hypé aussi, mais juste avec un joystick de base   :(  
Qu'est-ce que tu as pris comme matos ?

Joystick + gaz .... hotas warthog  :whistle:  

Mais d occaz en direct de chez thrust :o

Et un palonnier thrustmaster aussi mais le premier prix.

Et j ai fais passer la tour de 16 à 32go de ram histoire d être tranquille

Message édité par btbw03 le 03-08-2020 à 21:44:49
n°60395488
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 03-08-2020 à 22:36:53  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Vas- y Youmou t'as pas répondu à la 3 eme question  [:bobbyfrasier:4]

Message édité par StanCW le 03-08-2020 à 22:37:09

---------------
n°60395560
stephaneF
Posté le 03-08-2020 à 22:49:59  profilanswer

Youmoussa a écrit :

[:obsydiankenobi:3]

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60396018
Shriv
Posté le 04-08-2020 à 00:24:13  profilanswer

xkozen a écrit :

C'est vraiment une autre planète HFR quand même :pt1cable:

A part des mecs qui changent de pays, j'ai jamais vu de telles augmentations, ça donne envie :love:

Il est probablement bien sous payé depuis 6 ans. Si son profil valait 60 ou 70 il y a 6 ans son 90 actuel potentiel semble déjà plus logique sur le marché. Il a probablement une expertise que son entreprise actuelle ne sait plus apprécier à sa juste valeur.

n°60396057
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 04-08-2020 à 00:38:34  profilanswer

Ou il avait des stock options censées compenser la partie fixe plus faible dans son package.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 04-08-2020 à 00:39:10

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21334  21335  21336  ..  31357  31358  31359  31360  31361  31362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)