| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 03-08-2020 à 16:56:29 ![]() ![]() |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
sdedededex |
|
xintrailles |
|
Mr Fox Fox engine |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
mnml |
T'as une quantité énorme de métiers en informatique, le "dev" qui ne veut absolument rien dire en soi amha, c'est une toute petite partie. Et tu peux être "dev" dans pleins de domaines différents ce qui demande des compétences qui ne sont pas du tout les mêmes selon telle ou telle spécialité : dev hardware (fpga, vhdl ce qui est déjà plus de l'électronique), dev en machine learning, Data engineer, dev en embarqué, dev pour du trading à haute fréquence, dev pour les satellites, dev en traitement d'image, dev en ia, dev dans les crypto monnaie et la block gain, dev dans la sécurité, dev web, dev jeu video, etc. Ensuite en dehors de la sphère "dev" t'as aussi beaucoup de métiers qui sont des métiers d'informaticien mais qui ne font pas appel au "dev" a proprement parler, comme les dba, l'infra, le support dans une certaine mesure ... Pour finir, selon le type d'organisation les métiers ne sont pas du tout les mêmes. Par exemple un éditeur de logiciel ne fonctionne pas du tout comme une boîte de services ou une entreprise qui n'est pas éditrice de logiciel (banque, industrie, whatever) On dit que les devs pètent plus haut que leur cul, mais on va pas se mentir ceux qui n'y connaissent pas grand chose non plus ... Et non le but d'un dev n'est pas de pisser du code ou "d'implémenter ci ou ça" en étant l'esclave de la "moa" et le cycle en V c'est plus trop ça non plus aussi depuis les années 2000 Message édité par mnml le 03-08-2020 à 17:33:06 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
patx3 |
|
maximizeup |
Combien. Tu as lâché et pour quelle config ?. (donne) |
Publicité | Posté le 03-08-2020 à 18:37:42 ![]() ![]() |
EvilTyler ex-Consultant Hippie |
Message cité 3 fois Message édité par EvilTyler le 03-08-2020 à 18:46:46 --------------- More GG, more skill |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message cité 1 fois Message édité par StanCW le 03-08-2020 à 18:48:35 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
alkibiades |
|
xkozen |
|
KaiserCz bros before hoes |
(non le scripting c'est pas du dev) t'as une définition de l'IT de boomer, ça fait peur Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 03-08-2020 à 20:02:55 |
je parle de jeux, pas du pc, c'est une tour gaming d'il y a 2 ans mais encore à jour ( 1080ti inside)
non justement j'attends la série 30xx pour avoir du ray tracing Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 03-08-2020 à 20:29:23 |
LooKooM |
|
Rui_ |
--------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Rui_ |
--------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 03-08-2020 à 20:36:37 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
xkozen |
Message cité 2 fois Message édité par xkozen le 03-08-2020 à 20:40:38 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
Rui_ |
À la base j'étais à 60k avant mon poste que je quitte Message édité par Rui_ le 03-08-2020 à 20:57:05 --------------- Site de ranking de jeux https://geekfight.net classement "fair" en se basant sur le Elo. N'hésitez pas à faire des retours pour faire progresser le site. |
Pongo Abel Simius rex mundi |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message édité par StanCW le 03-08-2020 à 21:03:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Rui_ |
Youmoussa Ecrou-vis |
alkibiades |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message édité par Youmoussa le 03-08-2020 à 21:28:20 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Message édité par btbw03 le 03-08-2020 à 21:44:49 |
Message édité par StanCW le 03-08-2020 à 22:37:09 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
Shriv |
|
Youmoussa Ecrou-vis | Ou il avait des stock options censées compenser la partie fixe plus faible dans son package. Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 04-08-2020 à 00:39:10 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |