Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6382 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21333  21334  21335  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60392463
Kayou
Posté le 03-08-2020 à 15:40:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

xkozen a écrit :

C'est assez classique de toute façon en info de partir sur la solution dégueulasse mais qui coûte pas cher ("on fera l'autre solution plus tard" et on le fait jamais au final :D).

Comme je vois qu'il y a pas mal de gens qui bossent dans l'info, est-ce qu'il y a justement des MOA sur le topic?  :o

Je me pose pas mal de questions quant à la suite de ma carrière, ça m'intéresse d'avoir le parcours de gens qui sont MOA actuellement ou qui l'ont été.

perso j'ai fait MOE -> MOA et maintenant je remets un peu les mains dans la techno. Je suis chef de projet mais du mal à ne pas garder les mains dedans, donc je suis un peu entre les 2
.car j'aime bien
.car je trouve que tu as au final plus à apporter en étant un peu technique avec une vision un peu plus haute et transverse
.pour ne pas me faire balader par la MOE (au niveau des devis, au niveau du diagnostic des problèmes)
.car c'est quand même plus valorisée je trouve. Autant pour le métier, tu peux plus facilement appeler un ami pour une règle de gestion/un truc super pointu, autant en techno quand tu piges pas grand chose et que tu n'en n'a pas fait/plus depuis longtemps c'est compliqué

xkozen a écrit :

De toute façon dans la gestion de projet de manière générale, je pense que clairement la rémunération est plus importante quand on est en face du client ce qui explique à mon avis la différence de salaire entre un MOE et un MOA/PO (suivant les organisations).

Effectivement, c'est rarement ceux qui produisent qui vont être le mieux rémunérer mais en même temps c'est pas le même type de compétence qu'on demande à ces deux types de poste.

Le problème c'est que des MOE avec de l'expérience, il y en a peu, du coup, mécaniquement ils sont moins bien payés que la MOA qui a plus d'expérience

Après je bosse autour des données, avec mise en place/utilisation de nouveaux (à notre niveau) outils et "technos" pour essayer de résoudre plus facilement et efficacement des cas d'usages.
On fonctionne par mission dans ma COGIP et l'avantage c'est que tu peux en changer régulièrement, permettant ainsi d'apprendre de nouvelles technos/domaines fonctionnels/concepts et d'agrandir ton réseau, ce qui est primordial dans les grosses structures car savoir qui contacter pour avoir telle ou telle information est souvent le plus difficile.

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 03-08-2020 à 15:41:25
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 15:40:16  profilanswer

n°60392478
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-08-2020 à 15:42:04  profilanswer

boisse a écrit :

non. du moins sauf a considérer que faire 3 scripts est savoir coder.

et quand bien même l'informatique ne se limite pas au développement comme ça a été dit plus haut

n°60392515
xkozen
Posté le 03-08-2020 à 15:45:44  profilanswer

Kayou a écrit :

perso j'ai fait MOE -> MOA et maintenant je remets un peu les mains dans la techno. Je suis chef de projet mais du mal à ne pas garder les mains dedans, donc je suis un peu entre les 2  
.car j'aime bien
.car je trouve que tu as au final plus à apporter en étant un peu technique avec une vision un peu plus haute et transverse
.pour ne pas me faire balader par la MOE (au niveau des devis, au niveau du diagnostic des problèmes)
.car c'est quand même plus valorisée je trouve. Autant pour le métier, tu peux plus facilement appeler un ami pour une règle de gestion/un truc super pointu, autant en techno quand tu piges pas grand chose et que tu n'en n'a pas fait/plus depuis longtemps c'est compliqué

Après je bosse autour des données, avec mise en place/utilisation de nouveaux (à notre niveau) outils et "technos" pour essayer de résoudre plus facilement et efficacement des cas d'usages.
On fonctionne par mission dans ma COGIP et l'avantage c'est que tu peux en changer régulièrement, permettant ainsi d'apprendre de nouvelles technos/domaines fonctionnels/concepts et d'agrandir ton réseau, ce qui est primordial dans les grosses structures car savoir qui contacter pour avoir telle ou telle information est souvent le plus difficile.

Merci pour ton retour d'expérience. Tu travailles dans un domaine précis ou tu peux intervenir sur différents domaines autour des données?

n°60392544
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2020 à 15:49:15  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et quand bien même l'informatique ne se limite pas au développement comme ça a été dit plus haut

Bah l'informatique ça ne peux être que deux choses : le hardware et le software. Et même pour le hardware, y'a souvent une petite dimension software qui va avec.

Donc après je suis ouvert, mais faudrait m'expliquer ce qui est de l'informatique, mais pas du logiciel... :??:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60392559
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2020 à 15:52:17  profilanswer

xkozen a écrit :

C'est quoi que tu appelles nouvelles organisations?

Les organisations "agiles" :o

oh_damned a écrit :

Pas vraiment.
Si on veut faire des analogies avec l'ancien modèle, le product owner c'est plutôt l'assistance maîtrise d'ouvrage et pas la maîtrise d'ouvrage en tant que telle.
Mais même là l'analogie est un peu bancale car le PO fait partie de l'équipe, quand l'AMOA a un centre de gravité bien + proche du client que de ceux qui font.
Dans l'ancien modèle l'AMAO tapait sur la tête de la MOE, dans le nouveau modèle c'est le PO qui prend les coups du client.

Tu n'as pas tord, je gonflais un peu le trait (j'étais AMOA il y a 10 ans, puis PO pendant pas mal d'années).

Y a deux types de fonctionnement : celui by the book dans lequel les PO est vraiment du métier (auquel cas ça s'approche de la MOA) et ne bite rien au SI, et le plus courant le le PO est à la DSI, et a un homologue côté métier... ça ne diffère pas des masses de amoa/moe.

Je n'ai pas vraiment d'avis si c'était mieux avant ou pas, personnellement je m'en tamponne un peu de la méthode... t'as beau appliquer tous les principes agiles que tu veux, si les gens n'ont pas l'état d'esprit ça ne fonctionne de toute manière pas.

xkozen a écrit :

De toute façon dans la gestion de projet de manière générale, je pense que clairement la rémunération est plus importante quand on est en face du client ce qui explique à mon avis la différence de salaire entre un MOE et un MOA/PO (suivant les organisations).

Ca dépend du niveau d'expertise nécessaire côté dev.

J'ai un PO de l'équipe (indem) qui est repassé dev pour augmenter son TJM :D

---------------
More GG, more skill
n°60392576
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 03-08-2020 à 15:53:54  profilanswer

MEI a écrit :

Bah l'informatique ça ne peux être que deux choses : le hardware et le software. Et même pour le hardware, y'a souvent une petite dimension software qui va avec.

Donc après je suis ouvert, mais faudrait m'expliquer ce qui est de l'informatique, mais pas du logiciel... :??:

Je pense qu'il voulait parler de tout ce qui est infra, service, conf...

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 03-08-2020 à 15:55:02
n°60392580
onizukaaaa​a
Posté le 03-08-2020 à 15:54:05  profilanswer

boisse a écrit :

non. du moins sauf a considérer que faire 3 scripts est savoir coder.

Je n’ai pas dis ça, après c’est très subjectif « Savoir développer ».  Après ok t’es informaticien si tu veux mais tu peux que te la fermer quand ça parle code.

n°60392612
Kayou
Posté le 03-08-2020 à 15:56:58  profilanswer

MEI a écrit :

Le domaine soft est quand même TRES étendu je trouve.
Entre l'infra, les outils, la supervision, le dev, ça en fait un paquet de compétences bien différentes

n°60392618
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 15:58:08  profilanswer

Kayou a écrit :

Le problème c'est que des MOE avec de l'expérience, il y en a peu, du coup, mécaniquement ils sont moins bien payés que la MOA qui a plus d'expérience

L'expérience n'est pas la raison.
Il faut réfléchir à où est l'argent.
Les gens qui font, étant en bout de chaîne, sont + loin du pognon, c'est aussi simple que ça.
Une partie des gens côté prod ne font jamais le move et restent côté prod toute leur carrière, malgré l'expérience les revenus restent bas.
Et ça vaut pour à peu près toutes les industries.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60392643
xkozen
Posté le 03-08-2020 à 16:00:53  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Oui mais ça c'est valable aussi pour la MOA :jap:  

Je constate perso dans mon domaine (finance) que quasiment tous les MOA gagnent plus que les DEV (salarié ou indep) à expérience équivalente (parfois même avec une différence d'expérience). Après c'est peut être que du "hasard" lié à ma maigre expérience.

Message édité par xkozen le 03-08-2020 à 16:02:46
mood
Publicité
Posté le 03-08-2020 à 16:00:53  profilanswer

n°60392645
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2020 à 16:01:15  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Tu n'as pas tord, je gonflais un peu le trait (j'étais AMOA il y a 10 ans, puis PO pendant pas mal d'années).

Y a deux types de fonctionnement : celui by the book dans lequel les PO est vraiment du métier (auquel cas ça s'approche de la MOA) et ne bite rien au SI, et le plus courant le le PO est à la DSI, et a un homologue côté métier... ça ne diffère pas des masses de amoa/moe.

Je n'ai pas vraiment d'avis si c'était mieux avant ou pas, personnellement je m'en tamponne un peu de la méthode... t'as beau appliquer tous les principes agiles que tu veux, si les gens n'ont pas l'état d'esprit ça ne fonctionne de toute manière pas.

Dans l'esprit de Scrum, le PO c'est celui qui a le pouvoir de faire la roadmap du produit et la priorisation des story. Donc à priori oui c'est un MOA. Y'a pas tellement de sujet la dessus. Mais ça demande un MOA plus impliqué que dans l'organisation traditionnelle je pense.

Mais AMHA le vrai soucis quand on veux appliquer Scrum, c'est qu'on perd largement le fait que ça ne marche que sur des petites cellules. Et que comme il n'y a pas de chef dans une équipe, qu'il ne faudrait donc pas dépasser 7 personnes dans l'équipe de développement (il y a des théorisation la dessus) + scrum master + product owner.

Le soucis c'est que peux de grosse boite à envie d'émiéter ses équipes en pôle de même pas 10 personnes en autonomie. :D

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60392654
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2020 à 16:02:29  profilanswer

SeldonH a écrit :

Je pense qu'il voulait parler de tout ce qui est infra, service, conf...

C'est soit du logiciel, soit du matériel, soit pas de l'IT.

Robert qui change le toner de l'imprimante de 8e, ce n'est pas un membre de l'équipe IT, mais un technicien de maintenance. C'est tout aussi peu de l'IT que de changer une ampoule... :spamafote:

---------------
n°60392663
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2020 à 16:03:22  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je n’ai pas dis ça, après c’est très subjectif « Savoir développer ».  Après ok t’es informaticien si tu veux mais tu peux que te la fermer quand ça parle code.

[:boisse] la legendaire ouverture d'esprit des informaticiens  :lol:

n°60392679
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2020 à 16:04:36  profilanswer

MEI a écrit :

Dans l'esprit de Scrum, le PO c'est celui qui a le pouvoir de faire la roadmap du produit et la priorisation des story. Donc à priori oui c'est un MOA. Y'a pas tellement de sujet la dessus. Mais ça demande un MOA plus impliqué que dans l'organisation traditionnelle je pense.

Mais AMHA le vrai soucis quand on veux appliquer Scrum, c'est qu'on perd largement le fait que ça ne marche que sur des petites cellules. Et que comme il n'y a pas de chef dans une équipe, qu'il ne faudrait donc pas dépasser 7 personnes dans l'équipe de développement (il y a des théorisation la dessus) + scrum master + product owner.

Le soucis c'est que peux de grosse boite à envie d'émiéter ses équipes en pôle de même pas 10 personnes en autonomie. :D

Depuis on a inventé l'agile à l'échelle :o

Avec des usines à gaz pour synchroniser X équipes agiles... c'est fantastique d'ailleurs   [:mega_bit_1024]  

---------------
More GG, more skill
n°60392684
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2020 à 16:05:28  profilanswer

Kayou a écrit :

Le domaine soft est quand même TRES étendu je trouve.
Entre l'infra, les outils, la supervision, le dev, ça en fait un paquet de compétences bien différentes

Certes, mais tout est lié autour et pour un applicatif donné.

Que ce soit le Word de la secrétaire où l'ERP métier interne de la force de vente...

Alors parfois on a des fournisseurs clé-en-main, parfois on sous-traite une partie de la réalisation d'un outil spécifique, parfois on fait tout en interne. Mais au bout du compte, toue la chaîne IT qui est plus ou moins proche du génie logiciel, reste fait pour un logiciel/SI identifié.

---------------
n°60392692
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 16:06:48  profilanswer

MEI a écrit :

Réseau, système, cybersec, BDD, messagerie, collab, ToIP, conferencing, annuaire, ...
Tout un tas de domaines où l'immense majorité du temps les gens ne codent absolument rien.

---------------
n°60392699
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-08-2020 à 16:07:45  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Depuis on a inventé l'agile à l'échelle :o

Avec des usines à gaz pour synchroniser X équipes agiles... c'est fantastique d'ailleurs   [:mega_bit_1024]  

Haha... bah c'est pour ça que l'Agile (ou du moins le Scrum que je connais le mieux), n'est pas la solution à tout et pour tout le monde.

---------------
n°60392719
SeldonH
Posté le 03-08-2020 à 16:09:56  profilanswer

MEI a écrit :

Robert qui change le toner de l'imprimante de 8e, ce n'est pas un membre de l'équipe IT, mais un technicien de maintenance. C'est tout aussi peu de l'IT que de changer une ampoule... :spamafote:

Sauf si Robert, en plus de changer les toner, câble les téléphones IP et les paramètre, bah il fait parti de l'IT même si c'est "qu'un technicien"

Message édité par SeldonH le 03-08-2020 à 16:30:38
n°60392742
boisse
Well...fuck
Posté le 03-08-2020 à 16:13:16  profilanswer

MEI a écrit :

c'est jouer sur les mots. Il fait partie du département IT, Il travaille dans l'informatique. Donc pour toi le mec qui vient réparer ta chaudiere en soufflant dedans une fois par an n'est pas chauffagiste? C'est TTRRRRREES sectaire comme approche  :lol:  

Il faut accepter que c'est un domaine extremement large qui rassemble des centaines de métiers très différents et pour lesquelles des compétences très differentes sont requises. Si tu es en haut de la chaine alimentaire, très bien, mais dénigrer ceux qui sont en bas est assez condescendant.  

Enfin bon on retrouve se sectarisme partout. Les gens ont un besoin inextinguible de se differencier afin de ne pas être assimilés a ceux qu'ils considerent comme des sous fiffres... tellement banal, c'en est triste :D  ( et je suis linuxien on a les pires en la matiere je connais bien la chose :o)

n°60392765
axklaus
Posté le 03-08-2020 à 16:16:19  profilanswer

boisse a écrit :

c'est jouer sur les mots. Il fait partie du département IT, Il travaille dans l'informatique. Donc pour toi le mec qui vient réparer ta chaudiere en soufflant dedans une fois par an n'est pas chauffagiste? C'est TTRRRRREES sectaire comme approche  :lol:  

Il faut accepter que c'est un domaine extremement large qui rassemble des centaines de métiers très différents et pour lesquelles des compétences très differentes sont requises. Si tu es en haut de la chaine alimentaire, très bien, mais dénigrer ceux qui sont en bas est assez condescendant.  

Enfin bon on retrouve se sectarisme partout. Les gens ont un besoin inextinguible de se differencier afin de ne pas être assimilés a ceux qu'ils considerent comme des sous fiffres... tellement banal, c'en est triste :D  ( et je suis linuxien on a les pires en la matiere je connais bien la chose :o)

Moi je fais le Robert, je trouve que c'est extrêmement gratifiant

Les utilisateurs sont ravis d'être dépannés, et moi je suis ravi de ne pas être collé devant un ordinateur fixé sur ma chaise toute la journée
Je considère que c'est une chance car très peu de place

Message édité par axklaus le 03-08-2020 à 16:19:22
n°60392827
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 16:28:05  profilanswer

Petit bilan / effet COVID:

L'année dernière, j'ai dépensé en moyenne $7500 par mois
Pour les 6 derniers mois, j'en suis à $4500 en moyenne  :(  

Sachant que mon loyer a été d'environ $3300, ca veut dire que mes dépenses en dehors du logement sont passées de $4200 à $1200  :ouch:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60392848
Mr Fox
Fox engine
Posté le 03-08-2020 à 16:31:15  profilanswer

Tiens, j'ai relancé un sujet on dirait  :whistle:  

SeldonH a écrit :

L'IT a mauvaise réputation à cause du prisme par lequel il est vu par "la population".

Exemples cons :

• l’échange avec la DSI : l'utilisateur lambda est incapable de décrire son problème (le classique "j'ai rien fait, ça marche pas" ), mais c'est de la faute du mec de la DSI qui est incompétent (même si ça s'est un peu améliorer ces dernières années)
  • le soft pourri choisi par un "décisionnaire" : "l'ancien était mieux, les mecs de l'infos c'est vraiment des nuls de nous passer sur ça"
  • le système des SSII ne redore pas vraiment le blason.
  • ...

Oui je suis d'accord avec ça mais c'est peut être en train de changer..grâces aux GAFAMs qui ont rendu cool certains domaines...ainsi le big data et le python sont bien sexy et remunérateur aujourd'hui.

pilef a écrit :

J’ai fait ce choix il y a presque vingt ans. J’y ai gagné en rémunération, mais j’y ai perdu en stimulation intellectuelle.

C’est personnel, mais je trouve que la programmation est un exercice intellectuel très motivant/enrichissant que je regrette parfois d’avoir abandonné.

Je te comprends, c'est pour cela que j'ai trouvé une parade pour avoir les 2 ($$+intellect) :o...mais j'ai mis du temps à trouver ma parade et faire un boulot que j'aime bien
Sur ceratines niches bien précises je pense que c'est possible même en France

oh_damned a écrit :

Pas vraiment.
Si on veut faire des analogies avec l'ancien modèle, le product owner c'est plutôt l'assistance maîtrise d'ouvrage et pas la maîtrise d'ouvrage en tant que telle.
Mais même là l'analogie est un peu bancale car le PO fait partie de l'équipe, quand l'AMOA a un centre de gravité bien + proche du client que de ceux qui font.
Dans l'ancien modèle l'AMAO tapait sur la tête de la MOE, dans le nouveau modèle c'est le PO qui prend les coups du client.

Concrètement l'informatique applique maintenant des modèles organisationnels de + en + proches de l'industrie (la vraie :o )
Et clairement dans l'industrie ce ne sont pas les gens qui produisent qui sont le mieux payés.
Si on aspire à des revenus confortables, rester dans la technique est un choix possible mais il faut alors aller vers une niche/un domaine d'expertise rare.
Et si on a des capacités dans le pipeau et l'enfumage, il sera bien + facile de faire illusion dans des postes pas/peu techniques.
Il faut aussi bien jauger la baisse parfois énorme d'intérêt intellectuel en changeant de fonction.
Baisse d'intérêt que des revenus confortables ne compensent pas forcément.

Oui, mais il avait raison sur l'idée, on passe de plus en plus en agile (en cogip avec + ou - de succés) et le MOA se transforme souvent (avec + ou - de réussite) en PO par contre ça devient compliqué pour les chefs de projet/PMO de trouver sa place en agile :o

Kayou a écrit :

.car j'aime bien
....

Assez d'accord, c'était mon précédent poste et le nouveau devrait etre encore plus technique mais paradoxalement plus élitiste..comme quoi

EvilTyler a écrit :

Les organisations "agiles" :o

Ah oui, je pensais que "toutes choses égales par ailleurs" l'agile permettait d'augmenter la valeur de la proposition ?

onizukaaaaa a écrit :

Ne pas être un expert du code OK, mais n'avoir jamais coder tu peux pas dire que tu es informaticien. Et ce que dit MEI est vrai, la plupart du temps t'es face à des gens qui comprennent rien et qui bluffent comme ils peuvent.  

Il n y a qu'à voir les annonces des moutons à 5 pattes pour comprendre que tout le monde fait semblant de savoir ce qu'il cherche. Il y a tellement de technos, de domaines différents dans l'IT, qu'on est vite largué.  
Moi de ce que j'ai vu dans les différentes boites que j'ai faite, c'est l'armée mexicaine : 10 bluffeur qui comprenne rien et qui sont grassement payés pour un mec qui va bosser réellement.

Personnellement ça m'arrange, j'ai fais rapidement le choix de faire du vent plutôt que d'avoir un vrai travail technique qui me prend de grosses ressources mentales et qui est moins bien rémunéré.  

Oui, Hadada me disait que les messieurs sécurité IT  (des Cogip fr) venaient de la DGSE/I ..Après, est ce qu'il parlait de mec embedded (donc non salarié) ou pas ? Bref, nous, le notre est un ingé St Cyr ex millitaire (salarié donc) qui se vantait (lors d'un sméinaire) de ne pas avoir fait de ligne de code..bon, j'ai eu un silence desapprobateur ..mais j'ai l'impression que ce genre de truc est en train de disparaitre. Je vois de plus en plus à coté de moi l'expertise se faire reconnaitre y compris en IT.

Les gens comprennent peut être que faire passer un expert comme manager est plus simple que l'inverse ? et que ça évite de faire des décision di merda quand tu connais bien le sujet :o
..et puis les boites changent de plus en plus avec l'automatisation et la data au centre de leur préocupation donc de l'IT à prévoir :o

Spoiler :

Ps : AU passage j'aime bien Rouen, on a une filliale la bas avec des actuaires protection et je reverais d'y choper un poste mais ce n'est pas simple

n°60392864
maximizeup
Posté le 03-08-2020 à 16:33:04  profilanswer

Bon et à part ça, il vous arrive de décrocher de l'IT afin d'essayer d'avoir une vie convenable ?  :O

n°60392889
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-08-2020 à 16:36:27  profilanswer

maximizeup a écrit :

Bon et à part ça, il vous arrive de décrocher de l'IT afin d'essayer d'avoir une vie convenable ?  :O

Partage avec nous ton budget / ventilations des dépenses et tes revenus afin de discuter dans le sujet  :)

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60392894
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2020 à 16:37:01  profilanswer

Mr Fox a écrit :

Ah oui, je pensais que "toutes choses égales par ailleurs" l'agile permettait d'augmenter la valeur de la proposition ?

Quelque soit la méthode, l'important ce sont les gens.

Les résultats sont avant tout dépendants de l'état d'esprit des acteurs plutôt que de la méthode (en tout cas c'est mon bilan après près de 12 ans de projets agiles).

Malheureusement beaucoup de projets sont drivés avant tout par des jalons que par la valeur créée.

Message édité par EvilTyler le 03-08-2020 à 16:37:48

---------------
More GG, more skill
n°60392914
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2020 à 16:38:59  profilanswer

Des gens ici qui vont se mettre sur flight simulator 2020 ? Je me suis hypé sur ce jeux j ai acheté le matos qu’il faut :D

n°60392923
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-08-2020 à 16:40:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Des gens ici qui vont se mettre sur flight simulator 2020 ? Je me suis hypé sur ce jeux j ai acheté le matos qu’il faut :D

Je ne joue qu'à Starcraft (1 puis 2) depuis 1998 :D

/du coup ça tourne même sur mon PC pro en vacances :lol:

Pourquoi ne pas mettre le même budget dans de vrais cours de pilotage ? Ca doit pas coûter plus cher juste pour commencer ?

Message cité 1 fois
Message édité par EvilTyler le 03-08-2020 à 16:41:06

---------------
More GG, more skill
n°60392928
xkozen
Posté le 03-08-2020 à 16:40:46  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il me donne grave envie mais mon PC pu la merde  :o

n°60392941
Proc
Posté le 03-08-2020 à 16:41:55  profilanswer

btbw03 a écrit :

Yep pour tester le TBM 930 avant l'acquisition :o

n°60392944
Kayou
Posté le 03-08-2020 à 16:42:23  profilanswer

Perso je me suis mis à Fortnite pour le plaisir de jouer avec mes fils.
On se marre bien, cool de jouer avec eux (et leurs potes) :D

n°60392967
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 16:44:46  profilanswer

Je m'inquiète pour la santé mentale de ceux qui parle de Rouen ou des villes de Bretagne comme de lieux de vie convenables vers lesquels déménager.
A la rigueur pour des gens qui y ont grandi on peut admettre ce genre de projet un peu fou.
Mais si vous êtes par exemple en région parisienne, reprenez vos esprits, on ne voudrait pas commencer à vous voir avoir des idées de suicide.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 03-08-2020 à 16:45:18

---------------
n°60392976
SeldonH
Posté le 03-08-2020 à 16:45:47  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je bosse dans l'IT pour a terme décrocher et avoir une vie convenable... mais c'est trop tot pour le moment :o

n°60392978
xintraille​s
Posté le 03-08-2020 à 16:46:05  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je m'inquiète pour la santé mentale de ceux qui parle de Rouen ou des villes de Bretagne comme de lieux de vie convenables vers lesquels déménager.
A la rigueur pour des gens qui y ont grandi on peut admettre ce genre de projet un peu fou.
Mais si vous êtes par exemple en région parisienne, reprenez vos esprits, on ne voudrait pas commencer à avoir des idées de suicide.

certains coins de bretagne, genre le sud, peuvent etre sympa si tu aimes l'ocean, les iles, toussa toussa.
Le reste, c'est mort et Rouen, j'y ai passé un mois... plus jamais.  :o

n°60393005
maximizeup
Posté le 03-08-2020 à 16:49:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Partage avec nous ton budget / ventilations des dépenses et tes revenus afin de discuter dans le sujet :)

Ca ne fera pas avancer le scmilblick je crois  :wahoo:
On gagne environ 160k brut à deux, sans les revenus fonciers.
Au pif, 40% part dans les crédits, 20% en épargne, 20% en dépenses fatales et 20% pour kiffer la life !

n°60393014
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 16:49:37  profilanswer

xintrailles a écrit :

certains coins de bretagne, genre le sud, peuvent etre sympa si tu aimes l'ocean, les iles, toussa toussa.
Le reste, c'est mort et Rouen, j'y ai passé un mois... plus jamais.  :o

Quiberon, avec son Casino, ses poules de luxe, son Sofitel, ... la paradis sur terre  [:ronfl]

---------------
n°60393024
xintraille​s
Posté le 03-08-2020 à 16:50:42  profilanswer

oh_damned a écrit :

Quiberon, avec son Casino, ses poules de luxe, son Sofitel, ... la paradis sur terre  [:ronfl]

belle ile en mer, Houat, carnac... ah les ptites bretonnes toutes jolies  :hello:  :D

n°60393040
Rui_
Posté le 03-08-2020 à 16:52:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Prend le GamePass déjà il sera surement dedans

Perso j'ai jamais été simulation à part pour le kiff du rendu je m'en fout
S'il est dans le GamePas je le lancerais histoire de.
Mais je m'en tape sinon.

Sinon bon petit Bilan 2020:
Négo de salaire de merde 45k => 60k+
Démission après le Covid  :o  
Recherche de taf avec mon réseaux (mon CV plait  :o )
Mon premier employeur que j'avais contacter pour prendre une bière (et faire tourner mon CV) me dit qu'il est intéresser
Dernier round d'entretient avec les investisseurs  
Pour le moment proposition de taf 90k + Primes de mon boss si c'est validé par les investisseurs.

Je vais donc sûrement retourner dans le jeux vidéo [:angellus2:3]  
Mais pour le moment tant que le contrat n'est pas signé je continus à prospecter (deuxième piste sérieuse à Lyon autour de 80k-90k + primes dans le e-Commerce )

Et je suis en vacances pour 3 semaines Vendredi  [:leskipper:7]

Message cité 6 fois
Message édité par Rui_ le 03-08-2020 à 16:53:27
n°60393046
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 16:53:38  profilanswer

xintrailles a écrit :

belle ile en mer, Houat, carnac... ah les ptites bretonnes toutes jolies  :hello:  :D

Tu as raison, entre 2 soirées escort/coke/casino, une petite balade en bateau au grand air marin ça peut faire passer la gueule de bois.

---------------
n°60393054
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-08-2020 à 16:55:06  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je m'en tape sinon.

Il y sera mais je vais me le prendre vu ce que j ai lâché en matos, bien envie de m y mettre :D

n°60393057
xintraille​s
Posté le 03-08-2020 à 16:55:18  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as raison, entre 2 soirées escort/coke/casino, une petite balade en bateau au grand air marin ça peut faire passer la gueule de bois.

le yacht c'est toujours plus discret que l'hotel. pense aux paparazzis!  [:mzitraya:1]

n°60393066
oh_damned
Posté le 03-08-2020 à 16:56:29  profilanswer

Rui_ a écrit :

Mais je m'en tape sinon.

Sinon bon petit Bilan 2020:
Négo de salaire de merde 45k => 60k+
Démission après le Covid  :o  
Recherche de taf avec mon réseaux (mon CV plait  :o )
Mon premier employeur que j'avais contacter pour prendre une bière (et faire tourner mon CV) me dit qu'il est intéresser
Dernier round d'entretient avec les investisseurs  
Pour le moment proposition de taf 90k + Primes de mon boss si c'est validé par les investisseurs.

Je vais donc sûrement retourner dans le jeux vidéo [:angellus2:3]  
Mais pour le moment tant que le contrat n'est pas signé je continus à prospecter (deuxième piste sérieuse à Lyon autour de 80k-90k + primes dans le e-Commerce )

Et je suis en vacances pour 3 semaines Vendredi  [:leskipper:7]

ça va faire x2 sur les revenus, voire mieux, le topic est fier de toi
L'autoroute vers le Graal :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21333  21334  21335  ..  31369  31370  31371  31372  31373  31374

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)