Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2267 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21241  21242  21243  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60219012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 14:26:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

D'où l'intérêt du compromis auquel on réfléchit à savoir banlieue mais en centre ville proche du métro et pas d'un bus qui passe toutes les 15 minutes avec rien autour.

En effet si c'est pour être excentré dans une ville de banlieue et être dépendant de la voiture autant s'éloigner encore un peu et viser le tout voiture avec la grande maison + jardin, ce qu'on exclu pour l'instant :jap:  

Sauf que dans mon esprit et expérience, le centre de gravité se décale et le métro ne devient potentiellement important que pour toi. Les amis et activités des enfants ne vont pas forcément se concentrer le long de cette ligne de métro.

Mais bref, tes enfants sont petits, c’est tout à fait possible que tu puisses limiter ça sans trop de problème.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 14:26:12  profilanswer

n°60219015
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 14:27:14  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est totalement faux, et je te mets au défis de trouver où je l'ai écris.  :jap:  

Ce que j'ai écris, c’est qu'acheter low cost et/ou d'occasion entraîne un risque de panne plus important que d'acheter neuf des produits de marques connues pour leur fiabilité.
Si tu en doutes, vas voir sur Que Choisir ce qui est dit sur la fiabilité des différentes marques d'électroménager.

gloinfred a écrit :

relis avec le doigt, on gagnera du temps  :jap:

Sur ce, je te laisse avec tes certitudes  ;)

Relis avec le doigt tu parlais de changer de caisse aussi dans le cas où celle-ci lâchait. Justement c'est pas moi qui ait la certitude en disant qu'acheter cher = meilleur qualité. [:jean-michel platini:1]  

C'est dredi donc tu peux te permettre d'être de mauvaise foi j'imagine en affirmant que j'ai dit que les acheteurs d'iphone étaient débiles [:alpachinois:1]

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 10-07-2020 à 14:29:52
n°60219019
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:27:29  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On dirait un classement HFR des écoles d'ingénieurs.

:D

n°60219037
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 14:29:27  profilanswer

Philibear a écrit :

Ça tombe mal, le sujet c'est le stress généré par le manque de moyen  :o  Que beaucoup d'entretiens soit faisable par n'importe qui avec de la volonté est à côté.
Vers 10h j'avais cherché à formuler une réponse à ton post d'il y a quelques pages sur ton budget de jeune couple. Je ne suis pas arrivé à trouver quelque chose pour faire passer ce que je voulais dire sans risque d'être mal interprété :/    
Là je pense (je peux me tromper :o ) que tu ne peux pas te projeter psychologiquement dans la situation.

Nan mais ce que tu ne comprends pas c'est là ou je veux en venir.
Ce manque de moyen il réside souvent parce que, par facilité, méconnaissance ou même flemme (toute ressemblance étant fortuite :o), les gens ne se mettent pas en capacité de résoudre des problèmes solvables en réalité relativement facilement.
Et oui, quand tu as la flemme ou pas les compétences parce que tu t'es jamais sorti les doigts, ben c'est plein pot pour taggle parce que d'autres vivent sur ton dos du coup. C'est comme ça que fonctionne tout business dans notre société.
Tout savoir faire/compétence est donc valorisable directement en terme d'épargne de moyen financier. C'est pourtant simple. [:spamafote]

Donc à moyen identique, entre la famille A qui dispose de nombreux savoir faire acquis de l'expérience (plomberie, chauffage, mécanique, couture, cuisine, électricité, apport de la nature environnante, etc... etc...) et la famille B qui a la flemme, le niveau de vie n'est pas du tout le même. Pourtant, le niveau de moyen financier est identique.

Maintenant, les gens ont le choix, développer des savoirs faires et compétences diverses et variés ou passer leur soirée devant Hanouna.

n°60219075
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 14:32:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sauf que dans mon esprit et expérience, le centre de gravité se décale et le métro ne devient potentiellement important que pour toi. Les amis et activités des enfants ne vont pas forcément se concentrer le long de cette ligne de métro.

Mais bref, tes enfants sont petits, c’est tout à fait possible que tu puisses limiter ça sans trop de problème.

Intra ville (de banlieue), le bus et le vélo/trottinette sont des bonnes alternatives pour la mobilité urbaine des jeunes.

n°60219090
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 14:34:15  answer

henoutsen a écrit :

Donc à moyen identique, entre la famille A qui dispose de nombreux savoir faire acquis de l'expérience (plomberie, chauffage, mécanique, couture, cuisine, électricité, apport de la nature environnante, etc... etc...) et la famille B qui a la flemme, le niveau de vie n'est pas du tout le même. Pourtant, le niveau de moyen financier est identique.

Les véritances du vendredi

n°60219093
Philibear
Orbital Bacon
Posté le 10-07-2020 à 14:34:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ce manque de moyen il réside souvent parce que, par facilité, méconnaissance ou même flemme (toute ressemblance étant fortuite :o), les gens ne se mettent pas en capacité de résoudre des problèmes solvables en réalité relativement facilement.
Et oui, quand tu as la flemme ou pas les compétences parce que tu t'es jamais sorti les doigts, ben c'est plein pot pour taggle parce que d'autres vivent sur ton dos du coup. C'est comme ça que fonctionne tout business dans notre société.
Tout savoir faire/compétence est donc valorisable directement en terme d'épargne de moyen financier. C'est pourtant simple. [:spamafote]

Maintenant, les gens ont le choix, développer des savoirs faires et compétences diverses et variés ou passer leur soirée devant Hanouna.

Si si, je te répète que ça je l'avais parfaitement compris :D
Et que ça n'a rien à voir avec le sujet
(entre autre,  "ce manque de moyen etc", non, ce n'est pas celui-là. )

Message cité 1 fois
Message édité par Philibear le 10-07-2020 à 14:39:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60219115
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:35:56  profilanswer

henoutsen a écrit :

C'est un peu trop manichéen, même pour hfr :o
Au delà des compétences, il y a le temps disponible (pour le faire et se former) et les outils.
Grâce à mon haut niveau d'intelligence, je suis en mesure de faire potentiellement n'importe quelle réparation sur n'importe quel matériel à condition de disposer de temps et d'outils. Si je sous-traite beaucoup c'est parce qu'il est aisé de voir que c'est beaucoup plus rentable (au sens économique du terme).

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 10-07-2020 à 14:36:20
n°60219138
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 14:37:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que je fous rien de la journée ?

j'étais sûr que tu ne retiendrais que ça :D

comme c'est facile de faire tiquer quelqu'un d'aussi orgueilleux :o

n°60219150
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 14:38:54  profilanswer

Theomede a écrit :

Il est débile votre débat "était-on plus heureux avant", définissez des métriques au moins.

Perso je sais pas mesurer le bonheur, mais je sais lire des indicateurs économiques. Et le constat est évident, que ce soit en terme de patrimoine (à âge constant), en terme d'emploi, d'immobilier, bref, tous les indicateurs économiques habituellement utilisés, les boomers étaient bien plus riches.

Plus heureux je sais pas par contre, mais vu que 'largent fait le bonheur...

On peut mesurer ton bonheur, il est inversement proportionnel à ton aigreur envers les boomers  :o  

Je comprends vraiment pas pourquoi les gens sont incapables de passer outre la comparaison, d’autant plus avec globalement la seule génération dorée de l’histoire qui a pu profiter du rebond après 2 guerres mondiales.

Quand on se compare à l’epsylon, on n’arrive qu’à se frustrer.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 14:38:54  profilanswer

n°60219177
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 14:41:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, j’ai 38 ans.

Mes parents nés en 58 avait 38 en 1996.

La ps1 remplaçait la ps4.
On allait avoir Jospin qui nous a apporté les dernières mesures de gauche du pays (les 35h), tout en faisant de la France la locomotive économique de l Europe pendant son mandat.

Je maintiens, avoir 38 ans en 1996 c’était bien plus bandant qu’en 2020.

Et le mariage pour tous alors, c'est pas du progrès social :o
Ah ben non, je suis con, ça ne t'impacte pas :lol:

n°60219184
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2020 à 14:42:38  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'étais sûr que tu ne retiendrais que ça :D

comme c'est facile de faire tiquer quelqu'un d'aussi orgueilleux :o

Parce que j'ai décidé de ne plus réagir sur vos accusations de mysoginie.

C'est permanent, systématique, et hors de propos.

"on vit moins bien que nos parents".

...

"je suis sur que tu dis ça parce que dans les 80's tu aurais pu frapper ta femme !!!".

C'est honteux cette manière de tuer la discussion.

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 10-07-2020 à 14:43:04

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60219196
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 14:43:41  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est un peu trop manichéen, même pour hfr :o
Au delà des compétences, il y a le temps disponible (pour le faire et se former) et les outils.
Grâce à mon haut niveau d'intelligence, je suis en mesure de faire potentiellement n'importe quelle réparation sur n'importe quel matériel à condition de disposer de temps et d'outils. Si je sous-traite beaucoup c'est parce qu'il est aisé de voir que c'est beaucoup plus rentable (au sens économique du terme).

On est vendredi après midi, je ne vais pas prendre des pincettes non plus :o

n°60219197
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2020 à 14:43:51  profilanswer

henoutsen a écrit :

Et le mariage pour tous alors, c'est pas du progrès social :o
Ah ben non, je suis con, ça ne t'impacte pas :lol:

Les 35h non plus tu noteras  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60219226
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:45:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

"je suis sur que tu dis ça parce que dans les 80's tu aurais pu frapper ta femme !!!".

A quel moment quelqu'un d'autre que toi a utilisé cet argument ?????
misogyne (ça s'écrit comme ça)

n°60219231
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 14:46:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

intéressant que tu prêtes aux gens des propos non tenus :D
ça montre la vacuité de ton argumentaire remarque :o

mais continue à rager sur les anciennes générations alors que seuls tes choix sont responsables de ta situation :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 10-07-2020 à 14:46:34
n°60219235
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:46:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

intéressant que tu prêtes aux gens des propos non tenu :D

mais continue à rager sur les anciennes générations alors que seuls tes choix sont responsables de ta situation :spamafote:

Ce ne sont pas ses "choix" en fait, c'est ça le nœud du problème

n°60219240
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 14:47:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Les 35h non plus tu noteras  :jap:

Ça c'est parce que tu as choisi d'être un traitre de frontalier :o

n°60219259
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 14:48:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce ne sont pas ses "choix" en fait, c'est ça le nœud du problème

j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :D

n°60219261
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 14:48:37  profilanswer

dante2002 a écrit :

...

Qu'est ce qu'il y avait dans les années 80 que l'on a plus aujourd'hui?

n°60219264
Macnigore
Posté le 10-07-2020 à 14:48:51  profilanswer

TarzouilleLP a écrit :

On dirait un classement HFR des écoles d'ingénieurs.

Singapour = 5 millions
Suisse = 8,5 millions
Pays-bas = 17 millions d'habitants
New York (l'état) = 20 millions
Texas = 30 millions
Californie = 40 millions
Total grosso modo 120 millions d'habitants.

Soit 1,5% de la population mondiale.

Sachant qu'au sein de ces pays/états une part non négligeable est pauvre avec une qualité de vie nettement moindre qu'en France. Je pense à Singapour mais aussi aux américains pauvres qui ont une qualité de vie déplorable.

Bon….

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 10-07-2020 à 14:52:03
n°60219281
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 14:50:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça devait être vachement dur, un job à vie après avoir fini les études à 16 ans, de l'immobilier gratuit et de la baise sans capote.

Toujours la même rengaine et vision erronée.

Ils ont pas signé un contrat à 16 ans que leur vie allait se passer comme ça.

Des taux d’emprunt à 10%, 2 choc pétroliers, service militaire et guerres, mariés à 20 ans, les MSTs ça existait aussi, pas d’IVG ou même accès à la contra, pas de voyage autour du monde, 2 chaînes de TV, 40 heures de boulot pour 4 semaines de congés...

Et c’est quoi ce rêve d’être dans la même boîte toute ta vie  [:kosmos]

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 10-07-2020 à 14:54:46

---------------
n°60219301
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 14:52:03  profilanswer

Philibear a écrit :

Si si, je te répète que ça je l'avais parfaitement compris :D
Et que ça n'a rien à voir avec le sujet
(entre autre,  "ce manque de moyen etc", non, ce n'est pas celui-là. )

Mais au contraire, ça a tout à voir.  :heink:  

Vivre mal, c'est que la résultant de ce que tu dois dépenser (financier, temps, etc...) par rapport à ce que tu peux rapporter est négative.
Les moyens financiers (qui étaient soit disant l'origine du mal) ne sont qu'une des variables.

Et je reste convaincu pour le voir régulièrement que bien souvent, le problème ne vient pas des moyens financiers mais du profil de compétence.

n°60219328
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:54:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'ai pas compris ce que tu as voulu dire :D

Il ne décide de rien, c'est une victime. Il est enfermé dans ses repères socio-culturels, il n'est pas _capable_ de faire des choix, il ne fait que subir. C'est un "gilet jaune"
C'est extrêmement rare pour des gens vivant en société d'être capables de penser en dehors de ses constructions idéologiques, souvent héritées de l'éducation.  

n°60219361
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 14:56:49  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Toujours la même rengaine et vision erronée.

Ils ont pas signé un contrat à 16 ans que leur vie allait se passer comme ça.

Des taux d’emprunt à 10%, 2 choc pétroliers, service militaire et guerres, mariés à 20 ans, les MSTs ça existait aussi, pas d’IVG ou même accès à la contra, pas de voyage autour du monde, 2 chaînes de TV, 40 heures de boulot pour 4 semaines de congés...

Et c’est quoi ce rêve d’être dans la même boîte toute ta vie  [:kosmos]

Quelles guerres? :o

n°60219363
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 14:56:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Il ne décide de rien, c'est une victime. Il est enfermé dans ses repères socio-culturels, il n'est pas _capable_ de faire des choix, il ne fait que subir. C'est un "gilet jaune"
C'est extrêmement rare pour des gens vivant en société d'être capables de penser en dehors de ses constructions idéologiques, souvent héritées de l'éducation.  

c'est plus clair merci :o
bien qu'un peu caricatural amha :d

n°60219367
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 14:57:07  answer

Macnigore a écrit :

Singapour = 5 millions
Suisse = 8,5 millions
Pays-bas = 17 millions d'habitants
New York (l'état) = 20 millions
Texas = 30 millions
Californie = 40 millions
Total grosso modo 120 millions d'habitants.

Soit 1,5% de la population mondiale.  

Sachant qu'au sein de ces pays/états une part non négligeable est pauvre avec une qualité de vie nettement moindre qu'en France. Je pense à Singapour mais aussi aux américains pauvres qui ont une qualité de vie déplorable.  

Bon….

Quelqu'un a tenté d'aller vivre le rêve Singapourien ici ? :o

n°60219371
Filob
Posté le 10-07-2020 à 14:57:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est déjà le cas et ça a toujours été le cas depuis qu'on a des enfants.

La proximité du métro/gare de bus & des écoles/mode de garde créent un triptyque de proximité:
1) école&mode de garde
2) métro&transports
3) domicile  

Qui ne nous sert "qu'à" nous parents au quotidien à être:

1) Rapidement rentrées et donc dispo pour nos enfants tout en limitant la logistique trajets pour eux et donc le temps de qualité passé ensemble
2) Facilite nos sorties sans prise de tête

Les activités et amis de nos enfants (bon OK le petit n'en a pas :o) se concentrent dans notre quartier et pas le long du métro, avec en gros de la marche pour ce qui est < à 15 minutes et du bus/trottinette si supérieur.

J'ai du mal à croire que ça change radicalement en banlieue dynamique et dense, même si on a bien conscience que ça sera moins souvent < à 15 minutes à pieds, qu'on aura plus tout aussi proche qu'ici sauf coup de bol, et coté copains y'a probablement + de risque avec le privé: la carte scolaire entre moins en compte pour les sectoriser :o mais c'est déjà le cas et quand même la majorité des copains habitent autour de l'école.  

Y'aura forcément du compromis à faire là dessus, c'est pour ça que je parle sans arrête de compromis à trancher :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60219374
henoutsen
Posté le 10-07-2020 à 14:57:29  profilanswer

KaiserCz a écrit :

intéressant que tu prêtes aux gens des propos non tenus :D

Euh, au passage, si tous les français étaient dans la situation de Dante, notre génération exploserait littéralement celle des BB en terme de niveau de vie :lol:
Perso, je trouve qu'il a fait des choix qui ne sont pas forcément facile pour lui mais que la barque est quand même bien tenue.
Bon, on est d'accord, il y a des choix crétins (les bagnoles etc...) mais bon tout le monde en fait :jap:

n°60219385
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 14:58:27  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quelles guerres? :o

guerre froide
guerre d'indochine
guerre d'algérie

c'est déjà pas mal et c'est que les "gros" conflits

n°60219392
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:58:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est plus clair merci :o
bien qu'un peu caricatural amha :d

Absolument pas :o

n°60219401
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 14:59:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est déja dans le ventre moyen, pas besoin de le mettre au futur. Moyen+ c'est l'Allemagne ou le Canada. Haut de panier c'est Singapour, Suisse, Pays Bas, et quelques Etats aux USA effectivement.

Les états américains ne sont pas un pays.  

Donc on a 5 pays au dessus de nous ?  

Ca va, on n'est pas si mal :o

n°60219402
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 14:59:52  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, on parle des années 60, pas des années 30

La loi Veil sur l’IVG, c’est 1975.

Tu aurais peut être déjà 3 enfants à vouloir queuter sans capotes à tout va. Je sais que c’est ton rêve inavoué puisque tu veux la vie de BB  :D

---------------
n°60219407
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-07-2020 à 15:00:39  profilanswer

henoutsen a écrit :

Euh, au passage, si tous les français étaient dans la situation de Dante, notre génération exploserait littéralement celle des BB en terme de niveau de vie :lol:
Perso, je trouve qu'il a fait des choix qui ne sont pas forcément facile pour lui mais que la barque est quand même bien tenue.
Bon, on est d'accord, il y a des choix crétins (les bagnoles etc...) mais bon tout le monde en fait :jap:

En effet. Un achat immo à Porcelette ou Boucheporn l'aurait mis encore plus haut   :o

n°60219409
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 15:00:52  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et puis bon, les gosses de nos jours, un PC, la fibre, et ils passent leur vie dans 5m² sans jamais rien réclamer, même pas a bouffer :o

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 10-07-2020 à 15:01:17
n°60219410
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 15:00:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

guerre froide
guerre d'indochine
guerre d'algérie

c'est déjà pas mal et c'est que les "gros" conflits

Heu les BB (on parle bien de ceux nés après la 2ème gr mondiale?) ont pas participé à ces guerre car trop jeunes. [:jean-michel platini:1] .

n°60219420
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 15:02:06  profilanswer

alpachinois a écrit :

Heu les BB (on parle bien de ceux nés après la 2ème gr mondiale?) ont pas participé à ces guerre car trop jeunes. [:jean-michel platini:1] .

C'est vrai. Et le tchad et le liban c'était pour les X :o

n°60219439
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 15:03:25  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La loi Veil sur l’IVG, c’est 1975.

Tu aurais peut être déjà 3 enfants à vouloir queuter sans capotes à tout va. Je sais que c’est ton rêve inavoué puisque tu veux la vie de BB  :D

Et surtout, ce que les gens ont du mal a saisir, c'est que la "révolution culturelle" soixante huitarde a touché au final une toute petite minorité de gens.

n°60219455
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 15:04:33  profilanswer

alpachinois a écrit :

ah donc pas de participation = aucun impact  

sérieusement...

n°60219463
moee
Posté le 10-07-2020 à 15:05:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Quand ton pays entre en guerre, que tu y participes ou pas, t'as quand même de bonnes raisons d'être inquiet.

Et puis on ne parle pas de la guerre froide qui pesait quand même pas mal.

n°60219466
alpachinoi​s
Posté le 10-07-2020 à 15:05:38  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est vrai. Et le tchad et le liban c'était pour les X :o

KaiserCz a écrit :

ah donc pas de participation = aucun impact  

sérieusement...

Ben pas plus que les opérations qu'on a maintenant [:jean-michel platini:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21241  21242  21243  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)