Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21240  21241  21242  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60218146
LooKooM
Posté le 10-07-2020 à 12:44:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

TarzouilleLP a écrit :

Après, est-ce que le patrimoine net médian des trentenaires en 2020 est plus élevé que celui des trentenaires en 1986?

Oui. Mais comme beaucoup de choses dans la vie, la majeure partie de la population est satisfaite par des aspects relatifs, pas absolus.  
Quelqu'un qui vit plus confortablement en 2020 vs. 1986 sera probablement insatisfait QUAND MEME si il vit nettement moins bien que ses congénères en 2020.

La France a drastiquement baissé ces 50 dernières années économiquement parlant en RELATIF des autres pays du monde. Donc on vit mieux qu'avant mais moins bien RELATIVEMENT aux autres pays. Le constat de Rui est correct, beaucoup de choses se sont améliorées.  

Il n'empeche qu'un enfant né en France en 1960, 1986 ou 2020 n'a plus du tout les mêmes perspectives de niveau de vie RELATIF au niveau de vie mondial, notamment des pays les plus riches, ce que nous étions et que nous ne sommes plus. C'est ce déclassement qui fait souffrir pas mal de gens, pas le confort absolu au quotidien.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 12:44:17  profilanswer

n°60218153
axklaus
Posté le 10-07-2020 à 12:45:05  profilanswer

alpachinois a écrit :

Relis avec le doigt, tu considères seulement les marques chers comme fiables alors que c'est complètement faux dans plein de domaines. Et tu me diras où j'ai dit qu'un iphone était une merde. [:jean-michel platini:1] .

Dans tous les cas les batteries ne durent jamais + de 3 ans en usage intensif chargé vidé quotidiennement  :D

n°60218184
axklaus
Posté le 10-07-2020 à 12:48:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Mais comme beaucoup de choses dans la vie, la majeure partie de la population est satisfaite par des aspects relatifs, pas absolus.  
Quelqu'un qui vit plus confortablement en 2020 vs. 1986 sera probablement insatisfait QUAND MEME si il vit nettement moins bien que ses congénères en 2020.

La France a drastiquement baissé ces 50 dernières années économiquement parlant en RELATIF des autres pays du monde. Donc on vit mieux qu'avant mais moins bien RELATIVEMENT aux autres pays. Le constat de Rui est correct, beaucoup de choses se sont améliorées.  

Il n'empeche qu'un enfant né en France en 1960, 1986 ou 2020 n'a plus du tout les mêmes perspectives de niveau de vie RELATIF au niveau de vie mondial, notamment des pays les plus riches, ce que nous étions et que nous ne sommes plus. C'est ce déclassement qui fait souffrir pas mal de gens, pas le confort absolu au quotidien.

Je suis plutôt d'accord avec ce petit résumé  :)

mais sur cette phrase : Quelqu'un qui vit plus confortablement en 2020 vs. 1986 sera probablement insatisfait QUAND MEME si il vit nettement moins bien que ses congénères en 2020.

Je suis de la (faible?) proportion qui s'estime satisfaite en logement social, avec un gros smic pour 5

Message édité par axklaus le 10-07-2020 à 12:56:41
n°60218187
oh_damned
Posté le 10-07-2020 à 12:48:25  profilanswer

moee a écrit :

[:wiids:2]

Il va falloir argumenter un peu plus cher monsieur. C'est une sacré soupe indigeste balancée comme on balancerait un semi-remorque dans une mare.  

Bien sûr, je vais passer mon après midi à pondre un petit essai de 10 pages sur le sujet, à tout à l'heure ;)

LooKooM a écrit :

Il va falloir qu'ils s'y fassent les gens, la France va rejoindre le ventre mou des pays moyens+ économiquement parlant.
Rejoindre Youmou en Californie est une solution :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60218237
onizukaaaa​a
Posté le 10-07-2020 à 12:54:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très très juste ! J'ajoute le fait qu'on puisse aujourd’hui, avec les réseaux sociaux voir la vie des gens et ce qui se passe partout, génère encore plus de frustration.  
Par contre, faire de l'argent est devenu beaucoup plus facile qu'autrefois, Internet à beaucoup changé la donne.

n°60218250
LooKooM
Posté le 10-07-2020 à 12:57:10  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il va falloir qu'ils s'y fassent les gens, la France va rejoindre le ventre mou des pays moyens+ économiquement parlant.
Rejoindre Youmou en Californie est une solution :o

On est déja dans le ventre moyen, pas besoin de le mettre au futur. Moyen+ c'est l'Allemagne ou le Canada. Haut de panier c'est Singapour, Suisse, Pays Bas, et quelques Etats aux USA effectivement.

n°60218266
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2020 à 12:59:30  profilanswer

Rui_ a écrit :

Tu veux dire que
* avoir des logements largement plus confortable aujourd'hui c'est moins bien qu'avant?
* avoir de meilleurs voitures moins chère c'est moins bien qu'avant?
* avoir tout un tas d'appareil électronique, et pour pas chère comparativement, pour nous facilité la vie c'est moins bien qu'avant?
* avoir dans l'ensemble accès a des produits de meilleurs qualité c'est moins bien qu'avant?
* avoir accès à 100 fois plus de loisir et de meilleurs qualité c'est moins bien qu'avant?
* avoir accès à des soins de meilleurs qualité c'est moins bien qu'avant?
* vivre dans une société plus égalitaire c'est moins bien qu'avant?

Sérieusement?  

Clairement j'aurais pas aimer vivre la jeunesse de mes parents comparer à la mienne.

Ok, j’ai 38 ans.

Mes parents nés en 58 avait 38 en 1996.

La ps1 remplaçait la ps4.
On allait avoir Jospin qui nous a apporté les dernières mesures de gauche du pays (les 35h), tout en faisant de la France la locomotive économique de l Europe pendant son mandat.

Je maintiens, avoir 38 ans en 1996 c’était bien plus bandant qu’en 2020.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60218271
LooKooM
Posté le 10-07-2020 à 12:59:42  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Très très juste ! J'ajoute le fait qu'on puisse aujourd’hui, avec les réseaux sociaux voir la vie des gens et ce qui se passe partout, génère encore plus de frustration.  
Par contre, faire de l'argent est devenu beaucoup plus facile qu'autrefois, Internet à beaucoup changé la donne.

Oui, pour une petite partie de la population très digitale, mondiale, faire du business sur internet, lancer sa boite est incroyablement plus simple qu'avant. Au format entrepreneur, pas salarié. Un peu comme moi qui faisait mes achats/ventes sur eBay en 2002-2005 mais version 2020 :jap:

Comme en Italie où je me trouve actuellement; hier soir, soirée avec une vingtaine de personnes de 28-35 ans. Avec une bière à la main, les gens se moquaient des "pauvres salariés", qu'il faudrait être fous pour être salariés en 2020, etc... j'étais assez mal à l'aise mais j'admets penser aussi que les salariés français seront probablement comme les salariés italiens d'ici quelques années : d'énorme réservoir à frustration pour les jeunes de moins de 35 ans.

n°60218272
moee
Posté le 10-07-2020 à 12:59:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Bien sûr, je vais passer mon après midi à pondre un petit essai de 10 pages sur le sujet, à tout à l'heure ;)

Ah ben oui, pourquoi se faire chier à faire compliquer quand on peut faire simple  [:jean-michel platini:1]  

n°60218294
oh_damned
Posté le 10-07-2020 à 13:02:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

On est déja dans le ventre moyen, pas besoin de le mettre au futur. Moyen+ c'est l'Allemagne ou le Canada. Haut de panier c'est Singapour, Suisse, Pays Bas, et quelques Etats aux USA effectivement.

Nous sommes encore dans les top 20% si on se réfère au PIB/habitant.
Mais il est probable que ça ne dure plus encore très longtemps.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 10-07-2020 à 13:02:32  profilanswer

n°60218308
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 10-07-2020 à 13:04:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, j’ai 38 ans.

On allait avoir Jospin qui nous a apporté les dernières mesures de gauche du pays (les 35h), tout en faisant de la France la locomotive économique de l Europe pendant son mandat.

La gauche au pouvoir c'est bandant?  [:hornett:5]  

---------------
Sah Quel Plaisir
n°60218338
runge-kutt​a
Posté le 10-07-2020 à 13:08:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui, pour une petite partie de la population très digitale, mondiale, faire du business sur internet, lancer sa boite est incroyablement plus simple qu'avant. Au format entrepreneur, pas salarié. Un peu comme moi qui faisait mes achats/ventes sur eBay en 2002-2005 mais version 2020 :jap:

Comme en Italie où je me trouve actuellement; hier soir, soirée avec une vingtaine de personnes de 28-35 ans. Avec une bière à la main, les gens se moquaient des "pauvres salariés", qu'il faudrait être fous pour être salariés en 2020, etc... j'étais assez mal à l'aise mais j'admets penser aussi que les salariés français seront probablement comme les salariés italiens d'ici quelques années : d'énorme réservoir à frustration pour les jeunes de moins de 35 ans.

Et ils faisaient quoi eux ? (c'est juste de la curisité  :) )

n°60218368
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 13:12:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

Quels sont les pays ou on vit mieux en moyenne qu'en France :??:

n°60218369
LooKooM
Posté le 10-07-2020 à 13:12:29  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, j’ai 38 ans.

Je vois les choses differemment : en 1996 la France sortait de 20 ans de gestion hasardeuse financièrement parlant en raison de mesures anti capitalistes de la part de Mitterrand au moment où le capitalisme explosait aux US et en Allemagne.

En 1996 la France bénéficiant d'une manne financière ENORME grâce à l'introduction de l'euro : division de ses taux d'intérêts par 3, stabilité de la valeur de l'euro vs. autres devises contrairement au franc qui se comportait comme une devise de pays emergent en raison de l'incurie de gestion française chronique. Du fait de ce soudain oxygène énorme donné au budget de la France grâce à la baisse drastique des taux d'intérêts, le gouvernement Jospin a décidé d'introduire les 35h et de redistribuer cette manne aux travailleurs sous la forme de temps libre et de créations d'emploi. La France était très bien positionnée sur la vague digitale/internet et a profité à plein de l'embellie internet de la fin des 90s d'où une belle croissance économique malgré le vent de face des 35h. Tout est très vite retombé en 2001/2002.

Dans le même temps d'autres pays (Espagne, Irelande, Pays Bas, Luxembourg notamment) lancaient de méga projets d'infrastructure et/ou un terrain fertile pour l'entrepreneuriat et l'innovation. L'Allemagne qui elle ne bénéficiait que très marginalement de l'euro car ses taux d'intérêts étaient déja ultra bas et sa devise stable, s'est lancée dans un plan d'économie pro capitalisme drastique pour rester dans la course vs. les pays emergents en Europe que je viens de citer.

20 ans après de France à la vie très douce et aux accents sociaux qui ont indéniablement amélioré le quotidien de millions de foyers, nous nous sommes déclassés tous seuls en Europe et dans le monde. L'Allemagne n'était même pas dans le top10 des plus gros PIB en 1960, la France était 3ème. En 2017 l'Allemagne pèse 70% de plus que nous en PIB et nous sommes passés 7ème. Nous payons le prix de ce déclassement puissant au niveau mondial, tout simplement.

Et donc je te rejoins, avoir 38 ans en France en 1996, bien inséré/formé était plus bénéfique économiquement parlant en relatif des autres pays que d'avoir 38 ans en France aujourd'hui. En revanche la qualité de vie du citoyen moyen est bien meilleur aujourd'hui qu'à l'époque, c'est incomparable selon moi.

n°60218370
Lagoon57
Posté le 10-07-2020 à 13:12:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

On vit mieux en Allemagne qu'en France ?

n°60218373
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 10-07-2020 à 13:13:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu peux mettre les trucs en majuscules mais ca n'empeche que ton poste ne se base sur rien pour en tirer des conclusions. C'est quoi les dimensions que tu regardes? Sur quels elements conclues tu la chose? Le GDP par capita n'a jamais ete un indicateur fiable. Irelande 8eme, Je t'avais deja fourni des sources sur la pauvrete Irelandaise mais t'as pas du lire ca vu que ca allait pas dans ton sens... Quasi tous les pays en tete de liste sont des paradis fiscaux  :D  (Source)

Un rapport de l'OECD plutot pas mal fait, qui couvrent beaucoup d'aspects societaux non uniquement financier: http://www.oecdbetterlifeindex.org/countries/France/

Considerer qu'on vit moins bien alors que le pays est plus egalitaire, tolerant, ouvert, avec une esperance de vie en augmentation... C'est un point de vue de cis hetero male de province vieillisant, i would say...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 10-07-2020 à 13:19:03

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60218380
onizukaaaa​a
Posté le 10-07-2020 à 13:14:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Exactement, mais vu ce que les vendeurs de rêve vendent à beaucoup de gens sur youtube, etc,.. La concurrence sur le business du web risque d'être de plus en plus rude.  
Moi je trouve que même pour les salariés avec internet, c'est quand même beaucoup plus facile de trouver un job, en changer, s'informer sur les boites,etc..

n°60218455
LooKooM
Posté le 10-07-2020 à 13:23:01  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

On vit mieux en Allemagne qu'en France ?

Toujours pareil, pas facile de comparer 1 pour 1.

Le citoyen pauvre vit probablement mieux en France qu'en Allemagne.
Le citoyen moyen vit probablement mieux en Allemagne qu'en France.
Le citoyen aisé vit probablement mieux en Allemagne qu'en France.

Et le "vivre mieux" est ici uniquement sur la dimension de pouvoir d'achat relative : qu'est-ce qu'il/elle peut se payer une fois les charges de base d'une vie convenable établies.

En sus, il y a la dimension "fierté d'être dans son pays" et là effectivement l'Allemagne est gagnante par rapport à la France, tout simplement parce que leurs "trentes glorieuses" sont beaucoup plus proches du présent que nous selon moi.

Le lien de l'OCDE de Gregouf permet de comparer France/Allemagne. Selon leur méthodologie ils nous explosent oui sur 90% des critères regardés.

Message édité par LooKooM le 10-07-2020 à 13:25:35
n°60218491
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 13:26:35  profilanswer

Moi je préfère vivre en 2020 qu'en 1980, même avec la COVID et les conneries sur hfr :d

n°60218505
fabien1176
Posté le 10-07-2020 à 13:28:05  profilanswer

Et puis on va pas s'mentir, Last of Us 2 c'est quand même autre chose que Pong :o

n°60218537
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 13:31:51  profilanswer

Par exemple :d
Et puis merde ! Internet c'est énorme, ça a complètement chamboulé plein de métiers !
Ca nous arrive souvent avec les collègues de nos demander comment on aurait fait telle chose en 1980 sans internet :d

n°60218573
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 10-07-2020 à 13:36:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, j’ai 38 ans.

c'est sur que les courses de chaises et madame qui sert le sky en rentrant ça te correspond un peu plus que les femmes au board et les gens qui font autre chose que rien foutre de leur journée :o

n°60218639
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 10-07-2020 à 13:43:06  profilanswer

oh_damned a écrit :

Pour moi c'est déjà le cas. Parc automobile, habitudes de consommation, accès à la médecine récente, nombre d'IRM par habitants, etc.

On se rapproche plus de l'Europe du sud, petit à petit.

Ce n'est pas si grave. Mais le point de vue français, dans les sphères diplomates et économiques pèse de moins en moins... :(

Message édité par Black_Jack le 10-07-2020 à 13:50:58

---------------
Horse_man
n°60218667
gimly the ​knight
Posté le 10-07-2020 à 13:46:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, j’ai 38 ans.

Le mariage pour tous c'était de droite ?
Et le chômage partiel à 84%, de droite aussi :??:

n°60218668
gloinfred
Posté le 10-07-2020 à 13:46:58  profilanswer

alpachinois a écrit :

Relis avec le doigt, tu considères seulement les marques chers comme fiables alors que c'est complètement faux dans plein de domaines.

C'est totalement faux, et je te mets au défis de trouver où je l'ai écris.  :jap:  

Ce que j'ai écris, c’est qu'acheter low cost et/ou d'occasion entraîne un risque de panne plus important que d'acheter neuf des produits de marques connues pour leur fiabilité.
Si tu en doutes, vas voir sur Que Choisir ce qui est dit sur la fiabilité des différentes marques d'électroménager.

alpachinois a écrit :

Et tu me diras où j'ai dit qu'un iphone était une merde. [:jean-michel platini:1] .

relis avec le doigt, on gagnera du temps  :jap:

Sur ce, je te laisse avec tes certitudes  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 10-07-2020 à 13:47:52
n°60218698
patx3
Posté le 10-07-2020 à 13:50:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ok, j’ai 38 ans.

Sur cette période, tu as probablement raison mais je pensais que tu étais de gauche. :heink:

Car le problème entre 1996 et 2020 :
- c'est l'augmentation massive partiellement à crédit de l'Etat providence qui a ponctionné le revenu des salariés et réduit leur pouvoir d'achat
- c'est la mise en place des 35 heures qui ont conduit à moins travailler mais aussi à limiter les progressions salariales pour compenser

Qu'un mec qui se dit de gauche, vienne se plaindre de la redistribution et du partage du travail, pour son confort individuel, c'est choquant. :o

Message édité par patx3 le 10-07-2020 à 13:52:20
n°60218734
Profil sup​primé
Posté le 10-07-2020 à 13:55:43  answer

Les 35h étaient largement dispensables tout de même, on ne meurt pas d'une semaine à 40h

n°60218774
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:01:35  profilanswer

Les 35h sont à l'origine de l'accélération de l'industrie du loisir et du tourisme

n°60218778
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2020 à 14:02:01  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Quels sont les pays ou on vit mieux en moyenne qu'en France :??:

mais voyons Gimly, un pays on s'en fou que sa population vive bien

il faut que le pays RAYONNE économiquement à l'international, le reste on s'en fou !

les gens peuvent vivre dans des bidonvilles, avoir la pneumonies à tout les coins de rues, CE N EST PAS GRAVE

tant que à l'international le pays RAYONNE

Message édité par btbw03 le 10-07-2020 à 14:03:52
n°60218780
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 10-07-2020 à 14:02:06  profilanswer

y'a une deuxième vague qui s'annonce
je pense que des mesures de TT imposées par le gouvernement vont arriver en septembre histoire de laisser les gens peinards en vacances
septembre octobre novembre à la maison, convenable ou pas ?

n°60218789
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 10-07-2020 à 14:03:16  profilanswer

y'aura pas de confinement général, ça ne sera que des confinements locaux surement.

Pas de soucis pour du TT à la maison encore et encore

la piscine sera fermée, c'est con :(

Message édité par btbw03 le 10-07-2020 à 14:03:28
n°60218832
Theomede
De gauche radicale
Posté le 10-07-2020 à 14:07:15  profilanswer

daaadou a écrit :

je pense que des mesures de TT imposées par le gouvernement vont arriver en septembre histoire de laisser les gens peinards en vacances

Oh oui, encore plus de privation de liberté pour sauver les boomers.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60218857
r06
Posté le 10-07-2020 à 14:09:23  profilanswer

daaadou a écrit :

si on peut aller à la plage et faire des sports aquatiques, ça me va...:o

n°60218869
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:10:02  profilanswer

daaadou a écrit :

Euh non, j'ai des chantiers prévus :o

n°60218881
Lagoon57
Posté le 10-07-2020 à 14:11:24  profilanswer

daaadou a écrit :

Je n'y crois pas une seconde. Si seconde vague il y a, y a des grandes chances que son ampleur soit très réduite.

n°60218902
patx3
Posté le 10-07-2020 à 14:13:52  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les 35h sont à l'origine de l'accélération de l'industrie du loisir et du tourisme

Tout ce que tu détestes. :D

n°60218916
Kayou
Posté le 10-07-2020 à 14:15:39  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Je n'y crois pas une seconde. Si seconde vague il y a, y a des grandes chances que son ampleur soit très réduite.

Autour de nous, les gens principalement infectés ont été les personnes qui n'étaient pas forcément au boulot mais qui ont contracté le virus en allant faire leurs courses. (alors qu'elles étaient en arrêt car à risque).  
On a des règles assez strictes dans le cadre de l'entreprise mais en dehors (TEC, magasins...) c'est pas la même chose

Donc avec un confinement nettement plus léger qui arriverait, ça risque de faire flamber les infections.

n°60218927
briseparpa​ing
Posté le 10-07-2020 à 14:17:05  profilanswer

patx3 a écrit :

Tout ce que tu détestes. :D

Hein ?  

n°60218986
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 10-07-2020 à 14:23:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

On dirait un classement HFR des écoles d'ingénieurs.

n°60218990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 10-07-2020 à 14:23:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est sur que les courses de chaises et madame qui sert le sky en rentrant ça te correspond un peu plus que les femmes au board et les gens qui font autre chose que rien foutre de leur journée :o

Parce que je fous rien de la journée ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60219012
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 10-07-2020 à 14:26:12  profilanswer

Filob a écrit :

D'où l'intérêt du compromis auquel on réfléchit à savoir banlieue mais en centre ville proche du métro et pas d'un bus qui passe toutes les 15 minutes avec rien autour.

En effet si c'est pour être excentré dans une ville de banlieue et être dépendant de la voiture autant s'éloigner encore un peu et viser le tout voiture avec la grande maison + jardin, ce qu'on exclu pour l'instant :jap:  

Sauf que dans mon esprit et expérience, le centre de gravité se décale et le métro ne devient potentiellement important que pour toi. Les amis et activités des enfants ne vont pas forcément se concentrer le long de cette ligne de métro.

Mais bref, tes enfants sont petits, c’est tout à fait possible que tu puisses limiter ça sans trop de problème.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21240  21241  21242  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)