Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3750 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14421998
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 15:03:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est Jean-Luc Lagardère et alors?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 15:03:50
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 15:03:39  profilanswer

n°14422008
as253
Loucheur averti
Posté le 25-03-2008 à 15:05:00  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est Jean-Luc Lagardère et alors?  :o

[:silvershaded]  

n°14422025
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 15:07:01  profilanswer

C'est pour ça qu ils font planner le mystére...  :o

n°14422048
kaonix
Posté le 25-03-2008 à 15:09:39  profilanswer

Ben ouais mais c'est quand même dommage que ça tende vers l'extrème non ?? Rien que le fait de travailler (30 heures c'est pas loin du temps plein quand même) ça devrait l'aider à mieux vivre non ?

Les revenus de son compagnon ne sont pas le problème AMHA. C'est surtout le fait que seule, elle ne pourrait pas subvenir à ses besoins et à ceux de ses mouflets (enfin bon très difficilement quoi)

n°14422077
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 15:12:38  profilanswer

kaonix a écrit :

Les revenus de son compagnon ne sont pas le problème AMHA. C'est surtout le fait que seule, elle ne pourrait pas subvenir à ses besoins et à ceux de ses mouflets (enfin bon très difficilement quoi)

Seule, sans diplomes, temps partiel et avec un gosse ... En meme temps c'est un peu "normal" d etre en difficulté non?
Et encore elle vit dans un pays riche.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 15:14:00
n°14422092
kaonix
Posté le 25-03-2008 à 15:14:52  profilanswer

Taliesim a écrit :

Seule, sans diplomes, temps partiel et avec un gosse ... En meme temps c'est un peu "normal" d etre en difficulté non?

Elle n'est pas seule  :o  
Et non ce n'est pas normal qu'avec un boulot on soit en difficulté (logique oui, normal, ben non...)

n°14422105
un de plus
Posté le 25-03-2008 à 15:16:15  profilanswer

Elle a un petit salaire, d'accord. Mais un travail, ce n'est pas qu'un salaire.

Elle reconnaît elle-même que son travail lui apporte autre chose que de l'argent, notamment une fierté dure à quantifier. Et certainement quelque chose sur le plan social, surtout si ses collègues sont aussi mal payés, ça soude des liens :D

Enfin, un salaire bas reste incomparable avec un RMI, sauf pour une minorité de flémards plus rares qu'on ne veut nous le faire croire.

---------------
25-01-2008 : 30 cheeseburgers en 1h52
n°14422112
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 15:17:06  profilanswer

kaonix a écrit :

Elle n'est pas seule  :o  
Et non ce n'est pas normal qu'avec un boulot on soit en difficulté (logique oui, normal, ben non...)

Un temps partiel déja.. avec niveau de diplomes nul.
Normal aux pays des bisounours peut etre, dans la vraie vie l'utopie ne marche hélas pas.

Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 15:18:00
n°14422116
Dk59
Posté le 25-03-2008 à 15:17:29  profilanswer

L'article ne parle pas des revenus de son compagnon, ni des aides auquelles elle a le droit : allocations familliales, logement, bourses d'etudes etc...
De plus, on ne sait pas trop si l'article veut denoncer les conditions des caissières en hypermarché, des travailleuses à temps partiel ou de la difficulté a s'en sortir pour les petits revenus.

Bref, je trouve en effet que cet article n'est pas une réussite.

n°14422286
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 15:39:26  profilanswer

Taliesim a écrit :

Et essayer de la rendre encore plus héroique " modéle pour ses enfants" .
Intêret sur le statut du travail précaire - 2 ;  Larmoyant +1.

mon dieu quel héroisme, ce n'est pas une fraudeuse  [:pingouino]

le but de l'article concerne plus l'emploi de caissière et la rémunération pourrie et les horaires qui vont avec, pas la situation sociologique au cas par cas et dans le détail

par rapport au sujet qui est traité à savoir les conditions de travail et les salaires dans la distrib, c'est secondaire la situation de son compagnon, car même si il était très aisé, ça changerait rien aux conditions de travail et les salaires dans la distrib

Taliesim a écrit :

Et encore elle vit dans un pays riche.

haha on y arrive, qu'est ce que je disais [:haha]

c'est pas ça le problème soulevé
ça c'est surtout une conséquence des salaires minables :)

Dk59 a écrit :

L'article ne parle pas des revenus de son compagnon, ni des aides auquelles elle a le droit : allocations familliales, logement, bourses d'etudes etc...
De plus, on ne sait pas trop si l'article veut denoncer les conditions des caissières en hypermarché, des travailleuses à temps partiel ou de la difficulté a s'en sortir pour les petits revenus.

Bref, je trouve en effet que cet article n'est pas une réussite.

le titre de l'article c'est "Etre caissière à temps partiel dans un hypermarché"

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2008 à 16:01:55
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 15:39:26  profilanswer

n°14422617
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:16:30  profilanswer

Disons qu'a en croire certains la vie ca doit etre un lieu magique ou on se nourrit de nuages et on se fait des bisous de partout.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 16:21:08
n°14422677
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:22:58  profilanswer

Non mais bon, temps partiel, sans diplome, seul avec un gosse... euh comment dire c'est normal que ca soit difficile.

n°14422685
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:23:59  profilanswer

l'article c'est "Etre caissière à temps partiel dans un hypermarché" et puis c'est tout
on dirait que vous avez jamais lu un article de votre vie

Taliesim a écrit :

Non mais bon, temps partiel, sans diplome, seul avec un gosse... euh comment dire c'est normal que ca soit difficile.

non
c'est pas normal que ça le devienne de plus en plus

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2008 à 16:26:03
n°14422708
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:26:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

l'article c'est "Etre caissière à temps partiel dans un hypermarché" et puis c'est tout  
on dirait que vous avez jamais lu un article de votre vie

avec conclusion "oh la la la pauvre c'est dur".
Portes ouvertes enfoncées  : 12
Fond du probléme : 0
Un article de pilier de bar quoi.  :sweat:  

n°14422732
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:28:53  profilanswer

Taliesim a écrit :

avec conclusion "oh la la la pauvre c'est dur".
Portes ouvertes enfoncées  : 12
Fond du probléme : 0
Un article de pilier de bar quoi.  :sweat:

nimporte quoi [:prozac]

c'est un article qui parle d'un sujet
si ça t'interesse pas tu le lis pas
t'es donc le seul à lire des articles, ?
cet article s'adresse spécifiquement à toi et à écrit spécialement pour toi peut être ?
tout le monde connait pas la situation des caissières

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2008 à 16:31:02
n°14422747
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:30:13  profilanswer

basketor63 a écrit :

non
c'est pas normal que ça le devienne de plus en plus

Faut aller plus loin que ça.

La, on te répondrait : "et pourquoi? au nom de la morale? au nom de ca parait bien?"  
Point de vue terrestre, plus ça va plus on est nombreux, plus ca devient compliqué, plus on épuise les ressources, moins on a d'espace, plus la concurrence est féroce. La logique de la loi du plus fort et de la survie hélas.

n°14422755
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:31:16  profilanswer

basketor63 a écrit :

un article surtout du monde j'attends des ouvertures,un peu de fond  sinon j achéte pif et hercule ou je regarde le tf1 de pernaud.

n°14422759
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:31:39  profilanswer

Taliesim a écrit :

Faut aller plus loin que ça.

La, on te répondrait : "et pourquoi? au nom de la morale? au nom de ca parait bien?"  
Point de vue terrestre, plus ça va plus on est nombreux, plus ca devient compliqué, plus on épuise les ressources, moins on a d'espace, plus la concurrence est féroce. La logique de la loi du plus fort et de la survie hélas.

[:theorie du ko]

n°14422766
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:32:16  profilanswer

C'est le résumé de l article de journal ton smiley.

n°14422771
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:32:52  profilanswer

Taliesim a écrit :

un article surtout du monde j'attends des ouvertures,un peu de fond  sinon j achéte pif et hercule ou je regarde le tf1 de pernaud.

tu te trompes sur l'intention de cet article, c'est tout

n°14422781
p4rp4ing
Posté le 25-03-2008 à 16:34:06  profilanswer

basketor63 a écrit :

cet article s'adresse spécifiquement à toi et à écrit spécialement pour toi peut être ?

il a pas tord, c'est un peut creux comme article, on hesite pas a degommer du pecheur ou de l'agriculteur pour telle ou telle cause ecolo, mais contre les grosses structures, pipi-culotte ...

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14422784
AlexMagnus
J'have fnu sans être gud !
Posté le 25-03-2008 à 16:34:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Alors je te retourne ces questions :  

basketor63 a écrit :

:o

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14422794
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:35:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est le résumé de l article de journal ton smiley.

comme je l'ai dit, t'es pas seul au monde, et cet article à pas été rédigé spécialement pour toi

n°14422813
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:37:08  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

il a pas tord, c'est un peut creux comme article, on hesite pas a degommer du pecheur ou de l'agriculteur pour telle ou telle cause ecolo, mais contre les grosses structures, pipi-culotte ...

des articles comme ça dans le monde il y en a souvent

c'est tout simplement la section "société"

http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-3224,1-0,0.html

en fait ce qui vous gène on dirait c'est l'aspect plutot neutre et uniquement observateur de l'article

des articles comme ça tu les trouveras pas trop dans libération ou le figaro

Message cité 3 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2008 à 16:39:33
n°14422820
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:37:35  profilanswer

basketor63 a écrit :

A part enfoncer 3 portes ouvertes et faire du larmoyant.On peut etre déçu.

Ca va rassurer les plus pauvres " merde quelle société injuste " ca va faire sourire les plus riches " elle pond un gosse, elle a pas de diplomes elle fait du temps partiel elle voudrait un appart et  un lcd?" et voila..
Si ca te convient, Pernaud en fait 3 par jour dans son JT des coupures de ce niveau.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 16:38:47
n°14422859
AlexMagnus
Posté le 25-03-2008 à 16:41:36  profilanswer

basketor63 a écrit :

en fait ce qui vous gène on dirait c'est l'aspect plutot neutre et uniquement observateur de l'article

Ce qui me gêne, de mon côté, c'est que ça affiche un état de fait (elle a des soucis avec son salaire, mais continue à travailler plutôt que se laisser porter par les aides sociales, ce qui est louable en soi), mais ça prend également une certain position, utilisant certains mots et idées qui font penser que, alors que finalement la situation n'est pas vraiment celle décrite, ce qui fausse les données, et montre une certaine subjectivité dans l'énoncé.

Spoiler :

[:el tristo]

---------------
J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire
n°14422883
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:43:42  profilanswer

Taliesim a écrit :

A part enfoncer 3 portes ouvertes et faire du larmoyant.On peut etre déçu.

Ca va rassurer les plus pauvres " merde quelle société injuste " ca va faire sourire les plus riches " elle pond un gosse, elle a pas de diplomes elle fait du temps partiel elle voudrait un appart et  un lcd?" et voila..
Si ca te convient, Pernaud en fait 3 par jour dans son JT des coupures de ce niveau.

c'est sur que c'est pas pendant le bigdeal ou les pubs "carrefour c'est génial" qu'on va en entendre parler  [:darksamus]

n°14422901
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 16:45:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

des articles comme ça dans le monde il y en a souvent

c'est tout simplement la section "société"

http://www.lemonde.fr/web/sequence/0,2-3224,1-0,0.html

Il est pas neutre du tout, il penche même fort à droite derriére sa tendance à faire pleurer dans les chaumiéres. Il est assez méprisant pour des  personnes à faible revenu. A la premiére lecture beaucoup vont se dire se dire " ben putain 825€/sans diplomes/temps partiel avec loyer gratos" et elle se plaint ...

On est tous d'accord sur le fond, j'espére que tu te rends compte que la forme est à gerber la.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 16:48:57
n°14422947
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:49:16  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

Ce qui me gêne, de mon côté, c'est que ça affiche un état de fait (elle a des soucis avec son salaire, mais continue à travailler plutôt que se laisser porter par les aides sociales, ce qui est louable en soi),

c'est la vie de la personne intérogée qui est comme ça, point.

Citation :

mais ça prend également une certain position

laquelle ?

Citation :

utilisant certains mots et idées

lesquelles ?

Citation :

qui font penser que

que quoi ?

Citation :

alors que finalement la situation n'est pas vraiment celle décrite

la situation décrite n'est pas la situation décrite ?  [:pingouino]  

Citation :

ce qui fausse les données

quelles données ?

Citation :

et montre une certaine subjectivité dans l'énoncé.

quel énoncé ? c'est pas un dissertation

n°14422978
AlexMagnus
Posté le 25-03-2008 à 16:53:28  profilanswer

As-tu lu le spoiler ? :D

Ca fait trois pages que vous parlez d'un truc qui est, comment dire, sans discussion possible sans toutes les informations, et sans connaître la volonté de l'article.
Je pense que tous les articles ont une finalité, ne serait-ce que celle d'une discussion, mais au moins faudrait-il savoir de quoi on parle : de la situation d'une mère de famille vivant seule (ha! mais non, elle a un compagnon) et avec un petit salaire, ou de celle des personnes qui vivent uniquement grâce aux aides, et la comparaison avec cette dame ?

J'ai l'impression que c'est une position pas encore bien fixée dans votre débat (et, oui, je mets un peu les pieds dans la soupe au dernier moment...)

---------------
n°14423010
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:57:01  profilanswer

Taliesim a écrit :

Il est pas neutre du tout, il penche même fort à droite derriére sa tendance à faire pleurer dans les chaumiéres.

lol mais nimporte quoi [:le kneu]  

Citation :

Il est assez méprisant pour des  personnes à faible revenu.

tu as un notion bizarre du mépris

Citation :

A la premiére lecture beaucoup vont se dire se dire " ben putain 825€/sans diplomes/temps partiel avec loyer gratos" et elle se plaint ...

selon moi il faut plutot être de droite pour être géné par le fait qu'elle aie au moins la chance d'avoir un peu d'aide
Le fait est que d'autres personne n'auront pas sa chance, et l'article ne cache rien du tout à ce sujet, au contraire, il ne fait que souligner justement que si elle s'en sort car elle a la chance d'avoir un compagnon qui peut l'aider en ce moment, c'est évidement pas le cas de tout le monde.

On dirait que c'est cette évidence qui vous échappe

Citation :

On est tous d'accord sur le fond, j'espére que tu te rends compte que la forme est à gerber la.

non, pas du tout
on est a des années lumières des reportages à la con du droit de savoir sur les fraudeurs aux prestations sociales à l'entre deux tour des présidentielles
Et à des années lumières des moues et remarques moralisantes de ce con de Pernaud. [:joce]

n°14423029
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 16:58:55  profilanswer

AlexMagnus a écrit :

As-tu lu le spoiler ? :D

Ca fait trois pages que vous parlez d'un truc qui est, comment dire, sans discussion possible sans toutes les informations, et sans connaître la volonté de l'article.
Je pense que tous les articles ont une finalité, ne serait-ce que celle d'une discussion, mais au moins faudrait-il savoir de quoi on parle : de la situation d'une mère de famille vivant seule (ha! mais non, elle a un compagnon) et avec un petit salaire, ou de celle des personnes qui vivent uniquement grâce aux aides, et la comparaison avec cette dame ?

J'ai l'impression que c'est une position pas encore bien fixée dans votre débat (et, oui, je mets un peu les pieds dans la soupe au dernier moment...)

j'ai vu le spoiler mais j'ai pas compris ce que ça foutait là :D

enfin bon bref, moi j'en reste là, c'est le nième article du genre dans la section société, j'en ai vu plus d'un dans cette veine, on dirait que c'est le premier article du genre que vous voyez dans le monde [:joce]

Message édité par basketor63 le 25-03-2008 à 17:01:27
n°14423043
mister_nic​e
Posté le 25-03-2008 à 17:00:18  profilanswer

Bien content d'avoir posté cet article il aura au moins eu le mérite de vous occuper tout au long de cette journée  :o  

:whistle:

n°14423101
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 17:05:11  profilanswer

mister_nice a écrit :

Bien content d'avoir posté cet article il aura au moins eu le mérite de vous occuper tout au long de cette journée  :o  

:whistle:

:D alors qu il y en a en train d'associer des produits à  un code barre.  :sweat:

Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 17:05:57
n°14424849
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 20:28:51  profilanswer

Il y avait un reportage sur le Bouthan un pays en asie :o

là bas il n'y a pas de PNB, mais un PBB, produit de bonheur brut :o
autrement ce pays base sont developpement sur le bonheur des gens :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  30280  30281  30282  30283  30284  30285

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)