Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°14424849
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 20:28:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y avait un reportage sur le Bouthan un pays en asie :o

là bas il n'y a pas de PNB, mais un PBB, produit de bonheur brut :o
autrement ce pays base sont developpement sur le bonheur des gens :D

mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 20:28:51  profilanswer

n°14427132
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 23:19:03  profilanswer

Tes clichés à deux francs, tes propos déplacés et injurieux tu peux les garder pour toi.
On ne se connait certes  pas , mais ce ne te donne pas le droit de faire tes conclusions de pacotilles et tes attaques directes plus que débiles.
Maitre Windu "je crois tous savoir sur tout" est tombé bien bas.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 23:21:13
n°14427166
skynet war
DEFCON 4
Posté le 25-03-2008 à 23:22:20  profilanswer

t'énerve pas  :jap:  

il ne vit pas dans le même monde que nous ( on ne force pas un âne qui n'a etc... ).

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°14427184
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 23:24:01  profilanswer

skynet war a écrit :

t'énerve pas  :jap:  

il ne vit pas dans le même monde que nous ( on ne force pas un âne qui n'a etc... ).

D'un forum et d une discussion sur une coupure de presse, en faire des attaques frontales et manquer à ce point de respect  :sleep:

n°14427242
clouchi
Posté le 25-03-2008 à 23:28:18  profilanswer

mort à la pensée unique :d

---------------
Vente Bridge FZ50 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15796383  - Feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Acha
n°14427387
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 23:42:51  profilanswer

Quand t auras compris que tu te plantes complétement sur moi   :sleep:  
Au cas ou, on est tous d accord sur le fond mais pas sur la forme...
 L'auteur de l'article du monde.fr que vous supportez a déja  ouvertement revendiqué ses tendances UMP.
C'est un torchon cette coupure.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 23:44:09
n°14427437
skynet war
DEFCON 4
Posté le 25-03-2008 à 23:46:14  profilanswer

j'ai connu le RMI 4 ans alors les donneurs de leçons  cela glisse sur la peau .

en fait je me régale des personnes qui parle de pauvreté et d'en être aussi éloigné et de donner des avis. :lol:

---------------
n°14427443
kizkoool
Posté le 25-03-2008 à 23:46:41  profilanswer

Arrête 5 secondes stp avec tes préjugés et tes étiquettes prêtes à coller sur la tête des gens.

On peut tous jouer à se mesurer nos cicatrices de vie mais, hormis le fait que tu risquerais d'être surpris, je suis pas sûr que ça soit très productif.

n°14427463
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 23:48:12  profilanswer

Comme déja dit l'article n'est clairement pas objectif et se veut larmoyant.
Quand tu le lis au premier jet tu te rends compte qu'une caissiére sans diplomes/travaillant à mi temps/assistée par un compagnon se retrouve avec .. oh misére 825€ par mois pour vivre et un loyer gratuit.
C'est se moquer des couches basses de la sociéte que de pondre un truc pareil.
 Si tu crois vraiment que ca apporte quelque chose au débat sur le travail précaire...

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 23:49:41
n°14427515
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 25-03-2008 à 23:52:24  profilanswer

Taliesim a écrit :

D'un forum et d une discussion sur une coupure de presse, en faire des attaques frontales et manquer à ce point de respect  :sleep:

t'as quand même accusé cet article de véhiculer des idées de droite, ça tout de même, il faut le faire [:joce]

je suis plus qu'a gauche, et ça ne m'a pas choqué plus que ça, pourtant je suis plutot chiant à ce niveau [:joce]

Message cité 2 fois
Message édité par basketor63 le 25-03-2008 à 23:53:37
mood
Publicité
Posté le 25-03-2008 à 23:52:24  profilanswer

n°14427521
skynet war
DEFCON 4
Posté le 25-03-2008 à 23:52:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

Comme déja dit l'article n'est clairement pas objectif et se veut larmoyant.
Quand tu le lis au premier jet tu te rends compte qu'une caissiére sans diplomes/travaillant à mi temps/assistée par un compagnon se retrouve avec .. oh misére 825€ par mois pour vivre et un loyer gratuit.
C'est se moquer des couches basses de la sociéte que de pondre un truc pareil.
 Si tu crois vraiment que ca apporte quelque chose au débat sur le travail précaire...

:jap:  

faut dire que tes posts sont pas clair mais là cela me convient.

---------------
n°14427577
Taliesim
Posté le 25-03-2008 à 23:56:24  profilanswer

basketor63 a écrit :

t'as quand même accusé cet article de véhiculer des idées de droite, ça tout de même, il faut le faire [:joce]

Dire qu une caissiére travaillant à temps partiel se retrouve avec 825€ par mois et un loyer gratuit pour moi c'est faussement démago.
J'imagine tous les petits gars au smic en train de s arracher la tete en lisant ça. Je pense qu ils aimeraient déja avoir 825€ et loyer deja payé chaque mois... alors en plus à temps partiel...  
Pour moi la situation du travail précaire est beaucoup plus catastrophique que ce très mauvais exemple .

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 25-03-2008 à 23:58:10
n°14427604
skynet war
DEFCON 4
Posté le 25-03-2008 à 23:57:48  profilanswer

basketor63 a écrit :

si, dire être  RMIste  (couple+ 1 enfant ) ) touche plus qu'un couple qui bossent = parasite, il n'y a qu'un pas que le lecteur fera obligatoirement !

suivant la politique sarko=ump qui veut que l'on bosse +  pour etc...

Message cité 1 fois
Message édité par skynet war le 25-03-2008 à 23:58:59

---------------
n°14427667
Taliesim
Posté le 26-03-2008 à 00:01:38  profilanswer

Suffit de prendre le pauvre pére de famille ouvrier à temps plein , 1300€ par mois, 400/500€ de loyer, 200€ en moins de transport... et oh magie il lui reste déja moins que cette caissiére à temps partiel.
Ca me choque cet article, c'est tout. Qui plus est il n apporte rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 26-03-2008 à 00:02:35
n°14427721
skynet war
DEFCON 4
Posté le 26-03-2008 à 00:05:19  profilanswer

skynet war a écrit :

si l'on part du principe qu'ils sont en ménage (concubinage ), il nous manque la paye du mec , non ? SMIC,2000€/3000€ ?
mais si tu ne calcule que sa paye (+ ses enfants+ frais commun à tout le monde)  - le loyer qu'un type lui donne cela change tout !

---------------
n°14427766
Taliesim
Posté le 26-03-2008 à 00:08:20  profilanswer

Ca montre à quel point l'article est de qualité...  

n°14427876
skynet war
DEFCON 4
Posté le 26-03-2008 à 00:16:57  profilanswer

moi à l'époque le système du RMI était que tu déclaré tout les 3 mois les revenus( salaires quelconque) trimestriel et qu'ils t'enlève les revenus touché (divisé par 3) pour le prochain trimestre (d'ou le piège des contrats inférieur à 3 mois .intérim ou CDD).

---------------
n°14428140
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-03-2008 à 00:36:19  profilanswer

Taliesim a écrit :

Dire qu une caissiére travaillant à temps partiel se retrouve avec 825€ par mois et un loyer gratuit pour moi c'est faussement démago.
J'imagine tous les petits gars au smic en train de s arracher la tete en lisant ça. Je pense qu ils aimeraient déja avoir 825€ et loyer deja payé chaque mois... alors en plus à temps partiel...  
Pour moi la situation du travail précaire est beaucoup plus catastrophique que ce très mauvais exemple .

skynet war a écrit :

si, dire être  RMIste  (couple+ 1 enfant ) ) touche plus qu'un couple qui bossent = parasite, il n'y a qu'un pas que le lecteur fera obligatoirement !

suivant la politique sarko=ump qui veut que l'on bosse +  pour etc...

l'article stipule que 50% des temps partiels sont subis et qu'elles voudraient pouvoir travailler plus, au moins la durée légale du temps de travail

Tout ce que vous dites est balayé par le contenu de l'article et son fond qui ne fustige aucunement ces travailleurs à temps partiel, au contraire même.

Si il y a bien une seule chose qu'on peut se dire en lisant l'article, c'est putain les horaires sont completement pourris et ça paye que dalle.

mais on à le droit de pas être d'accord biensur [:joce]

n°14428392
kizkoool
Posté le 26-03-2008 à 00:57:06  profilanswer

Bon en tout cas l'article ne fait pas avancer les choses. Le constat tout le monde l'a fait depuis longtemps.
Et l'article est creux. Aucune piste de solution, rien pour donner matière à réfléchir.

De toute manière que peux faire le gouvernement sur ce problème précis des temps partiels des caissières ?  
Ils ont les couilles dans un étau.  
S'ils font trop chier les patrons (à supposer qu'ils veuillent le faire hein  :sarcastic: ) les supermarchés installeront les nouveaux portiques magnétiques qui comptabilisent les articles directement dans le caddie. Et ils lourderont leurs caissières devenues inutiles.

n°14428574
kizkoool
Posté le 26-03-2008 à 01:17:10  profilanswer

Ca c'est rien. C'est juste pour foutre la pression.  :o  

C'est pour montrer au gouvernement et aux syndicats qu'ils ont pas intérêt à faire chier avec leurs caissières sous payées alors que dans le même temps les dirigeants s'engraissent.

... parce que sinon exécution du plan et finito les caissières.

n°14429229
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2008 à 07:40:29  profilanswer

Je peux y aller de mon petit commentaire ? :D
J'avoue immédiatement, certains détails de la vie professionnelle des caissières en hypermarché me sont totalement inconnus, donc si je dis des conneries, merci de me corriger. Je ne suis pas là pour donner des leçons, juste pour vous faire part de mes réflexions sur le sujet et ainsi espérer combler mes lacunes.
200€ d'essence par mois pour 50km A/R par jour, sur 22 jours par mois (sauf si les caissières d'hyper travaillent plus que ça ?), je trouve ça excessif.
50*22 = 1100 km par mois. Une petite bagnole diesel qui consomme rien, ça fait du 5.5/100 on va dire. Le litre de gasoil est à 1.225€ précisément au Carrefour Grand Littoral (si le site du ministère est à jour --> http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php ). Donc, en théorie, ça devrait faire plutôt du 60 € par mois de gazole pour le boulot.
Même en prenant une essence à 1.349€ le litre et 8 l/100, j'arrive à 120 € d'essence.
Donc, je m'étonne de ce chiffre de 200€ d'essence par mois, mais admettons. En prenant une grosse voiture essence qui fait du 11 litres et en prenant son SP95 chez Total au relais de la pomme à 1.49, j'arrive à.... 180 €.
Bref.

Sinon, une autre question.
Je prends mon cas comme exemple, bien qu'il ne soit pas comparable, mais j'ai que ça sous la main. Moi, je paye des impôts (vu que je gagne plutôt bien ma vie). Si j'ai de gros frais de déplacement pros, j'opte pour le mode des frais réels et je peux déduire mes frais de déplacement.
Cette dame, j'imagine, doit être sous le revenu minimum imposé et ne doit certainement pas payer d'impôt. Peut-elle déclarer des fris quand même ? Là, je dois avouer, j'ai du mal à voir comment ça marche.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14429426
Kayou
Posté le 26-03-2008 à 09:18:31  profilanswer

kizkoool a écrit :

Bon en tout cas l'article ne fait pas avancer les choses. Le constat tout le monde l'a fait depuis longtemps.
Et l'article est creux. Aucune piste de solution, rien pour donner matière à réfléchir.

De toute manière que peux faire le gouvernement sur ce problème précis des temps partiels des caissières ?  
Ils ont les couilles dans un étau.  
S'ils font trop chier les patrons (à supposer qu'ils veuillent le faire hein  :sarcastic: ) les supermarchés installeront les nouveaux portiques magnétiques qui comptabilisent les articles directement dans le caddie. Et ils lourderont leurs caissières devenues inutiles.

Je dirais que c'est aussi au consommateur de faire pression en allant au marché par exemple, certes ça prend un peu plus de temps mais c'est pas plus cher au final.
Après pour l'épicerie, le supermarché s'impose un peu plus :/

Shooter a écrit :

Je peux y aller de mon petit commentaire ? :D
J'avoue immédiatement, certains détails de la vie professionnelle des caissières en hypermarché me sont totalement inconnus, donc si je dis des conneries, merci de me corriger. Je ne suis pas là pour donner des leçons, juste pour vous faire part de mes réflexions sur le sujet et ainsi espérer combler mes lacunes.
200€ d'essence par mois pour 50km A/R par jour, sur 22 jours par mois (sauf si les caissières d'hyper travaillent plus que ça ?), je trouve ça excessif.
50*22 = 1100 km par mois. Une petite bagnole diesel qui consomme rien, ça fait du 5.5/100 on va dire. Le litre de gasoil est à 1.225€ précisément au Carrefour Grand Littoral (si le site du ministère est à jour --> http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php ). Donc, en théorie, ça devrait faire plutôt du 60 € par mois de gazole pour le boulot.
Même en prenant une essence à 1.349€ le litre et 8 l/100, j'arrive à 120 € d'essence.
Donc, je m'étonne de ce chiffre de 200€ d'essence par mois, mais admettons. En prenant une grosse voiture essence qui fait du 11 litres et en prenant son SP95 chez Total au relais de la pomme à 1.49, j'arrive à.... 180 €.
Bref.

Je prends mon cas comme exemple, bien qu'il ne soit pas comparable, mais j'ai que ça sous la main. Moi, je paye des impôts (vu que je gagne plutôt bien ma vie). Si j'ai de gros frais de déplacement pros, j'opte pour le mode des frais réels et je peux déduire mes frais de déplacement.
Cette dame, j'imagine, doit être sous le revenu minimum imposé et ne doit certainement pas payer d'impôt. Peut-elle déclarer des fris quand même ? Là, je dois avouer, j'ai du mal à voir comment ça marche.

Ca se voit :o
Tu bosses régulièrement 6 jours par semaine en hypermarché, enfin dans celui dans lequel je bossais c'était le cas alors qu'il était fermé le dimanche.
Sans compter que tu peux avoir 2 petites plages de boulot dans la même journée, genre 9h->12h + 17h->20h. Perso je faisais 6h->9h tous les matins (6 jours par semaine) et de caisse un peu n'importe quand (9h->13h était le mieux mais ça pouvait être 16h->19h)

Autant dire que c'est pas super pratique quand on a en plus des enfants car évidemment ça change tout le temps.  

Sinon laissez cette pauvre mère de famille tranquille, surtout quand on peut lire dans ce même topic qu'il faut plus de 2500€ par mois à des célibataires pour vivre convenablement  :sarcastic:  

n°14429568
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 26-03-2008 à 09:51:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Ca se voit :o
Tu bosses régulièrement 6 jours par semaine en hypermarché, enfin dans celui dans lequel je bossais c'était le cas alors qu'il était fermé le dimanche.
Sans compter que tu peux avoir 2 petites plages de boulot dans la même journée, genre 9h->12h + 17h->20h. Perso je faisais 6h->9h tous les matins (6 jours par semaine) et de caisse un peu n'importe quand (9h->13h était le mieux mais ça pouvait être 16h->19h)

Autant dire que c'est pas super pratique quand on a en plus des enfants car évidemment ça change tout le temps.  

C'est certain que c'est beaucoup moins pratique qu'un emploi dans un bureau avec des horaires fixes.

Maintenant, je vais dire ma deuxième connerie et après j'arrête (sur ce sujet, hein, pas d'une manière générale) : si l'essence copute aussi cher, pourquoi ne pas prendre les TEC ? ça existe pas, à Marseille, les TEC ?

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°14429607
defjay
Posté le 26-03-2008 à 09:59:32  profilanswer

Je suis désolé c'est pas une connerie d'analyser les chiffres d'essence ( si il sont gonflé) de l'article.

Et puis Kayou on parle de budget essence la....alors braque toi pas immédiatement. Shooter a pas dit que c'était les vacances...et on a pas dit qu'il faut 2500 euros par mois pour vivre bien en étant seul.

n°14429638
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-03-2008 à 10:05:04  profilanswer

Shooter a écrit :

Elle peut aussi déduire ces frais, mais comme elle est déjà non-imposable, ça lui rapportera rien en terme d'imposition. (0% de 800 € ou 0% de 600 €, ça fait toujours 0 € d'impôt)

n°14429654
Betcour
Building better worlds
Posté le 26-03-2008 à 10:06:54  profilanswer

Shooter a écrit :

Maintenant, je vais dire ma deuxième connerie et après j'arrête (sur ce sujet, hein, pas d'une manière générale) : si l'essence copute aussi cher, pourquoi ne pas prendre les TEC ? ça existe pas, à Marseille, les TEC ?

Ou un 2 roues tout simplement, comme plein de gens (ça consomme moins et c'est aussi moins cher à acheter/entretenir)

n°14429683
Kayou
Posté le 26-03-2008 à 10:10:36  profilanswer

Je me braque pas, je donne juste des précisions dans ce taff.

J'aurais peut être du ajouter un smiley (j'y est pensé en plus ^^), ça serait sans doute mieux passer :)

Pour les 2500€, je t'assure que c'est le "minimum" pour certains (ils l'ont écrit), on voit à quel point la réalité passe parfois à des km au dessus de la tête de certains :/

Je précise que je ne bosse pas en hypermarché, j'ai fait une saison l'été, par contre ma soeur y a bossé quelques années et même en province et étant célibataire, sans mes parents derrière (elle vivait chez eux), elle n'aurait pas pu s'en sortir avec un 1/2 temps :(

Le boulot dans les grandes surfaces "devrait" être réservé aux étudiants tellement ce sont des conditions difficile quand on a une famille à coté.

n°14429698
morb
Posté le 26-03-2008 à 10:12:56  profilanswer

tu peux ne pas réserver du travail à une catégorie de personne, c'est de la discrimination  [:airforceone]

n°14429740
Kayou
Posté le 26-03-2008 à 10:18:29  profilanswer

Je sais bien mais fallait le comprendre dans l'autre sens. Il est dommage que des personnes soient obligées de se plier au bon vouloir de ces entreprises qui ne respectent pas grand chose (ni leurs employés ni les consommateurs)

n°14429782
kaonix
Posté le 26-03-2008 à 10:23:05  profilanswer

Betcour a écrit :

Ou un 2 roues tout simplement, comme plein de gens (ça consomme moins et c'est aussi moins cher à acheter/entretenir)

Le 2 roues c'est dangereux, pis pour déposer les mouflets, c'est naze...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  212  213  214  ..  30279  30280  30281  30282  30283  30284

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)