| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
MEI |DarthPingoo(tm)| | Reprise du message précédent :
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 15:55:27 ![]() ![]() |
moee |
|
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Meme les Marocains sont en avance sur la Californie: Donc oui y'a un peu de retard --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain | Je suis pas en filiale
Message cité 5 fois Message édité par btbw03 le 03-07-2020 à 16:03:37 |
moee |
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Macnigore |
OBS c'est la branche pourrie du groupe depuis 15 ans niveau rentabilité. Ca perd du fric en continu MAIS ça donne une force de frappe commerciale, ça génère du chiffre d'affaires et ça permet de se donner une image de "grand" opérateur qui ne fait pas que du retail. Je mets ma main à couper que lors de chaque revue stratégique des activités, l'option "comment dégager cette merde?" est sur la table. Si O. était une boite bien gérée ça fait des années que ça aurait été balourdé. Comme dans beaucoup de grands groupes, l'obstacle principal à ce type de projet est qu'il est impossible de trouver un acheteur, ou alors pour 1 euro symbolique. Donc ça reste là en espérant un miracle ou des jours meilleurs. Si ton objectif est de rester encore 20 ans chez eux, à ta place j'essayerais au moins de me réorienter vers O. France ou une filiale avec un peu de croissance/rentabilité. Message cité 5 fois Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 16:15:46 |
moee | Après les 2 plus grandes peurs de sa vie que sont le levier de vitesse et le dentiste... la couleur orange |
r06 |
|
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 16:17:52 ![]() ![]() |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
LooKooM |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 03-07-2020 à 16:34:05 |
mnml |
Et je ne suis pas seul dans l'équation, je me vois mal dire à ma femme "chérie on part dormir dans un camtar et on va vivre en mode punkach sur nos deniers pour kiffer la life". Je ne suis pas sur que ça passe --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
r06 |
|
LooKooM |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
--------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore |
Vrai….faux...il y'a toujours un fond de vérité même le vendredi Un indice dans le rapport annuel 2019. Je te laisse calculer toi même la rentabilité des différentes divisions par une simple règle de trois. OBS = "entreprises". Comme Orange est très opaque dans sa communication financière ce n'est pas évident mais un indicateur sur votre écran: Le pro consomme beaucoup de capex. Or l'EBITDA présenté (à peine positif) est avant amortissements et coûts de financement du bouzin.
On en revient systématiquement aux mêmes conclusions. Tant qu'un humain a la possibilité d'arbitrer entre fric VS sauver la planète lors d'une prise de décision, on est foutus. Je ne vois que deux réelles solutions: L'une et l'autre solution sont fortement liberticides et contraignantes et très probablement irréalisables pour tout un tas de raisons. En plus de ça, les deux tapent fortement sur les pauvres et la classe moyenne et sont hautement technocratiques donc pas du tout dans l'air du temps "ma gueule moi moi moi" Sans l'une ou l'autre de ces solutions ce sera une lente agonie dans la cocote minute planète terre. Autant te dire que j'ai mon avis sur ce qui nous attend Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 16:58:19 |
Youmoussa Ecrou-vis |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
Phenom |
Et toi c'est pour quand le mariage ? Message cité 2 fois Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 16:50:35 |
Youmoussa Ecrou-vis |
|
r06 |
|
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
Phenom |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |