Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21181  21182  21183  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60168732
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 15:55:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Sérieusement sur la partie en gras, il faut arrêter d'écrire n'importe quoi.

Haut de classe moyenne...

C'est toujours plus valorisant de se penser haut de classe moyen, que bas de bourgeois. :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 15:55:27  profilanswer

n°60168761
moee
Posté le 03-07-2020 à 15:58:51  profilanswer

btbw03 a écrit :

Avant qu’on se fasse licencier chez orange, ça voudra dire qu’il sera impossible économiquement de retrouver un taff ailleurs :D

Fais attention, rien est éternel  [:cerveau spamafote]  

L'Etat est actionnaire dans pas mal de boites dont ADP , Airbus, Air France-KLM, EDF , Engie, Eramet, la FDJ, Orange, Renault, Safran et Thales.

Y'a un bon paquet dans cette liste qui prévoient des vagues de licenciements, fermetures d'usine, privatisation, etc

n°60168776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 16:01:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais notamment à ce type de solaire à concentration (avec parfois des sels fondus qui permettent d’avoir une certaine inertie donc une certaine forme de stockage), c’est impressionnant dans l’étrangeté futuriste. Mais il me semble que ça a du mal à être rentable, surtout parce que le reste des technologies progresse très très vite.

Bon après ça reste faire de la vapeur pour entraîner une turbine, en soi on réinvente pas la roue :o

Meme les Marocains sont en avance sur la Californie:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Oua [...] er_Station

Donc oui y'a un peu de retard :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60168783
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 16:01:28  profilanswer

moee a écrit :

Fais attention, rien est éternel  [:cerveau spamafote]  

L'Etat est actionnaire dans pas mal de boites dont ADP , Airbus, Air France-KLM, EDF , Engie, Eramet, la FDJ, Orange, Renault, Safran et Thales.

Y'a un bon paquet dans cette liste qui prévoient des vagues de licenciements, fermetures d'usine, privatisation, etc

Non mais surtout ils fait pas de la SSII now ? Pour peux qu'on le force à faire partie d'une des entités Orange Business Services de merde et qu'après on épure dedans ... :o

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60168790
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 16:02:07  profilanswer

Je suis pas en filiale :o

Il y a obs et obs sa

Obs c est orange à 100%, obs sa ce sont les filiales de obs qui sont dedans ( pas convention télécoms ) j irais jamais la bas.  

moee a écrit :

Vu les résultats du s1, va falloir une sacrée pandémie pour qu’ils baissent ici :o

Message cité 5 fois
Message édité par btbw03 le 03-07-2020 à 16:03:37
n°60168806
moee
Posté le 03-07-2020 à 16:03:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a obs et obs sa

Obs c est orange à 100%, obs sa ce sont les filiales de obs qui sont dedans ( pas convention télécoms )  

btbw03 a écrit :

Vu les résultats du s1, va falloir une sacrée pandémie pour qu’ils baissent ici :o

Ca se voit que tu ne gères pas assez ton épargne rien que sur cette phrase. golden adage:

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

n°60168820
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 16:05:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a obs et obs sa

Obs c est orange à 100%, obs sa ce sont les filiales de obs qui sont dedans ( pas convention télécoms ) j irais jamais la bas.  

Parce tu crois vraiment qu'on te donne le choix quand de telles réorganisations arrivent ? En général c'est en gros "ça ou la porte" avec indemnités de licenciement légales au minimum. ;)

---------------
n°60168821
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 16:05:29  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a obs et obs sa

btbw03 a écrit :

OBS c'est la branche pourrie du groupe depuis 15 ans niveau rentabilité.

Ca perd du fric en continu MAIS ça donne une force de frappe commerciale, ça génère du chiffre d'affaires et ça permet de se donner une image de "grand" opérateur qui ne fait pas que du retail.

Je mets ma main à couper que lors de chaque revue stratégique des activités, l'option "comment dégager cette merde?" est sur la table. Si O. était une boite bien gérée ça fait des années que ça aurait été balourdé. Comme dans beaucoup de grands groupes, l'obstacle principal à ce type de projet est qu'il est impossible de trouver un acheteur, ou alors pour 1 euro symbolique. Donc ça reste là en espérant un miracle ou des jours meilleurs.

Si ton objectif est de rester encore 20 ans chez eux, à ta place j'essayerais au moins de me réorienter vers O. France ou une filiale avec un peu de croissance/rentabilité.

Message cité 5 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 16:15:46
n°60168872
moee
Posté le 03-07-2020 à 16:11:42  profilanswer

Après les 2 plus grandes peurs de sa vie que sont le levier de vitesse et le dentiste... la couleur orange :o

n°60168936
r06
Posté le 03-07-2020 à 16:17:52  profilanswer

Macnigore a écrit :

OBS c'est la branche pourrie du groupe depuis 15 ans niveau rentabilité.

Ca perd du fric en continu MAIS ça donne une force de frappe commerciale, ça génère du chiffre d'affaires et ça permet de se donner une image de "grand" opérateur qui ne fait pas que du retail.

Je mets ma main à couper que lors de chaque revue stratégique des activités, l'option "comment dégager cette merde?" est sur la table. Si O. était une boite bien gérée ça fait des années que ça aurait été balourdé. Comme dans beaucoup de grands groupes, l'obstacle principal à ce type de projet est qu'il est impossible de trouver un acheteur, ou alors pour 1 euro symbolique. Donc ça reste là en espérant un miracle ou des jours meilleurs.

Si ton objectif est de rester encore 20 ans chez eux, à ta place j'essayerais au moins de me réorienter vers O. France ou une filiale avec un peu de croissance/rentabilité.

C'est vrai? J'avais en tête que OBS sous traitait beaucoup pour Orange. Est ce qu'ils sont vraiment déficitaires? Ou maintenus en déficit pour améliorer les chiffres d'Orange (pas forcément vis à vis de l'extérieur mais en interne)?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 16:17:52  profilanswer

n°60168972
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 16:21:31  profilanswer

btbw03 a écrit :

Il y a obs et obs sa

Je sais que ça n'est pas dans tes préoccupations mais c'est un peu plus compliqué que ça.
Orange rien qu'en France c'est + d'une 100aine de filiales.
La plupart n'a d'ailleurs même pas "Orange" dans le nom :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60168977
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 16:22:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non, c'est de la conscience professionnelle.

Pour le coup je partage ta lecture - qu'un employé en IT doive de temps en temps "s'arracher" en venant le week end pour un deploiement, doive reporter ses vacances à la dernière minute en raison de soucis en production ou d'une mise en production décalée, ça me semble faire partie du job. En tout cas c'est ainsi que je le vois. En banque en Suisse, pourtant pas non plus des esclavagistes terribles, j'ai clairement eu ce type de contrainte quand j'étais dev/tech analyst/business analyst/chef de projet... et je trouvais ça normal de livrer coute que coute. On a déja beaucoup de vacances et on est pas mal payé au point de pleurer pour un peu de travail le week end ou un peu de vacances decalées/annulées, ça fait partie de la vie pro je trouve.

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qu’il y’a d’incertain avec l’écologie ?

Pourquoi ne pas voir que le développement vert peut être combiné au capitalisme pour le moment et permettre de revendre la même chose mais en plus écologique et que ça permettrait d’avoir une avance technologique ?

C'est exactement ce que j'écris : je suis en faveur d'une écologie pragmatique couplée aux avancées technologiques, c'est ce que tu écris aussi si je comprends bien. Ta syntaxe en français est peu claire très sincèrement, je pense que tu commences à penser en anglais et traduire en français ensuite :jap:

cronos a écrit :

Le souci c'est que les lois de physique en ont rien à foutre de l'économie, et la pour le coup, c'est vraiment certain :/

Bien d'accord avec toi, mais entre ces deux approches :

1/ On est sûr d'avoir raison, on veut montrer l'exemple en se saignant et en couinant pour attirer l'attention des puissants
2/ On est humble, on veut tout faire pour peser dans les discussions pour essayer d'inflechir la politique mondiale et avoir un réel impact

...je préfère la seconde approche.

Pour bien comprendre la perception, c'est un peu comme si tu avais la Pologne qui commencait à interdire de rouler à plus de 50km/h, interdire les vols intérieurs en avion, interdire les industries polluantes... qui viendrait dire à l'Allemagne 'hey, et si tu faisais comme nous?', tout en étant de plus en plus dépendante de l'allemagne economiquement, de plus en plus faible à tous les niveaux et avec ses jeunes qui vont étudier et travailler en allemagne pour fuir les bas salaires polonais. Tu crois vraiment que l'Allemagne aurait quoi que ce soit à faire de ce que la Pologne fait pour l'environnement ? Ce serait un vassal de facto point barre donc ils suivent et se taisent.

L'Europe vs. US/Chine c'est exactement ça : on aboie, on est en tout en posture 'taxe sur le numérique', 'taxe sur les transactions financieres', 'taxe sur le carburant aérien'... mais on pèse tellement peu et de moins en moins que ça en devient ridicule.  

n°60169009
Braindead
Posté le 03-07-2020 à 16:25:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

gg !  

du coup tu repasses en maison finalement ? :D
t'as l'air de girouetter un peu de ce côté là non ? :D

oui totale girouette, maintenant c'est maison mais dans Montpellier, avec jardin et piscine.

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60169055
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 16:30:40  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je sais que ça n'est pas dans tes préoccupations mais c'est un peu plus compliqué que ça.
Orange rien qu'en France c'est + d'une 100aine de filiales.
La plupart n'a d'ailleurs même pas "Orange" dans le nom :D

Bah je sais ça :o

n°60169067
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 16:31:58  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est exactement ce que j'écris : je suis en faveur d'une écologie pragmatique couplée aux avancées technologiques, c'est ce que tu écris aussi si je comprends bien. Ta syntaxe en français est peu claire très sincèrement, je pense que tu commences à penser en anglais et traduire en français ensuite :jap:

Le probleme de se reposer sur cette approche en considerant uniquement un saut technologique, c'est que les scientifiques du domaine annoncent qu'il n'y a rien dans les tuyaux avant 20 ou 30 ans, et les cycles scientifiques sont relativement immuables en temps. Donc c'est croiser les doigts pour un changement de paradigme, qui s'il ne se produit pas nous met violemment dans un mur...  

Que les mecs du domaine tirent le signal d'alarme devraient justement ramener les gouvernements et politiques vers une ecologie pragmatigue avec les technologies actuelles ou proche de l'etre.

---------------
n°60169079
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 16:33:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

OBS c'est la branche pourrie du groupe depuis 15 ans niveau rentabilité..

Vu que le marché entreprise a l international n est géré que par obs je vois mal la boite s en passer.  

Le design / conceptions des offres entreprise, pareil, tout viens d obs, les BU y sont, rien n’est fait niveau orange F a ce niveau  

Je vois pas comment ça pourrait disparaître d orange.  

Le prochain move je repasse chez orange F en agence entreprise.

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 03-07-2020 à 16:34:05
n°60169083
mnml
Posté le 03-07-2020 à 16:33:34  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il te manque combien / quoi pour le faire ?  Graal de + ?

C'est pas vraiment une question d'argent. Ce qui manque c'est tout le reste et notamment un vivier de jobs...ou la possibilité de faire quelque chose de sa vie.

Et je ne suis pas seul dans l'équation, je me vois mal dire à ma femme "chérie on part dormir dans un camtar et on va vivre en mode punkach sur nos deniers pour kiffer la life".

Je ne suis pas sur que ça passe  [:_apache_:2]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60169095
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:35:09  profilanswer

btbw03 a écrit :

Pas mal en spéléologie, pas mal.  

C est ça, la vrai vie pro, aucuns entretiens dans aucunes entreprises :sol:  

Y a que la conduite manuelle qui est stressante sache le :o

btbw03 a écrit :

La conduite encore une fois, c est pas du stres, je « bug » je n arrive pas à visualiser la route et gérer le passage embrayage / vitesse en même temps. Ça ne passe pas d un point de vue coordination.  

En conduite pépère sur autoroute y aurait pas de soucis, mais un centre ville avec bcp de choses à surveiller, impossible, le cerveau décroche ... et je sais pas trop pourquoi.

Merci de confirmer que c’est du stress  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60169096
r06
Posté le 03-07-2020 à 16:35:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme de se reposer sur cette approche en considerant uniquement un saut technologique, c'est que les scientifiques du domaine annoncent qu'il n'y a rien dans les tuyaux avant 20 ou 30 ans, et les cycles scientifiques sont relativement immuables en temps. Donc c'est croiser les doigts pour un changement de paradigme, qui s'il ne se produit pas nous met violemment dans un mur...  

Que les mecs du domaine tirent le signal d'alarme devraient justement ramener les gouvernements et politiques vers une ecologie pragmatigue avec les technologies actuelles ou proche de l'etre.

On en revient à la question qu'est ce qu'une écologie pragmatique avec les technologies actuelles? Comment faire en sorte qu'elle s'inscrive dans el monde d'aujourd'hui? Qui est pêt à l'appliquer et à en assumer les conséquences?

n°60169106
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 16:36:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis d'accord que des actions plus fortes seraient idéales. Malheureusement tant que cela n'impactera pas la vie des puissants il n'y aura pas d'inflexion : les humains préfèrent souffrir moins que leur prochain plutôt que d'avoir autant de plaisir que lui.

Bilan l'Europe subira l'absence d'inflexion politique des US et de la Chine comme les autres. Je demeure persuadé que l'on aura davantage d'influence en étant fort économiquement qu'en cherchant à montrer l'exemple. Si la Chine ou les US montraient l'exemple j'aurais une analyse bien différente.

n°60169123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:38:53  profilanswer

oh_damned a écrit :

Il faut dire que ça a de la gueule un gros pickup :o

C’est bien que tu postes un Ford, la marque (si elle survit  :o ) veut passer au tout électrique  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] on-by-2022

Les mustangs, SUV et pick up trucks vont passer en électrique.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60169127
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 16:39:04  profilanswer

r06 a écrit :

On en revient à la question qu'est ce qu'une écologie pragmatique avec les technologies actuelles? Comment faire en sorte qu'elle s'inscrive dans el monde d'aujourd'hui? Qui est pêt à l'appliquer et à en assumer les conséquences?

Vaste et complexe question, mais ca implique forcement un changement des comportements, de la consommation et donc ce que certains qualifieront de "restriction des libertes". Va falloir trancher violemment dans beaucoup de secteurs, changer les comportements alimentaires, reduire drastiquement la consommation energetique (et la population), donc impacter economiquement mais au final si ca permet a un peu plus de 1% de la population de s'en sortir sans trop de souci...  [:sat 08:3]

---------------
n°60169131
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:39:58  profilanswer

gregouf a écrit :

Meme les Marocains sont en avance sur la Californie:
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Oua [...] er_Station

Donc oui y'a un peu de retard :o

En retard pour quoi ?

J’ai l’impression que tu ne lis pas  :o

---------------
n°60169134
r06
Posté le 03-07-2020 à 16:40:21  profilanswer

gregouf a écrit :

Vaste et complexe question, mais ca implique forcement un changement des comportements, de la consommation et donc ce que certains qualifieront de "restriction des libertes". Va falloir trancher violemment dans beaucoup de secteurs, changer les comportements alimentaires, reduire drastiquement la consommation energetique (et la population), donc impacter economiquement mais au final si ca permet a un peu plus de 1% de la population de s'en sortir sans trop de souci...  [:sat 08:3]

Et jamais un gouvernement ne sera élu sur ce genre de programme.
Donc il faut une dictature. :D

n°60169140
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 16:41:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En retard pour quoi ?

J’ai l’impression que tu ne lis pas  :o

Tu auras note le redface, pour comparer la production energetique moderne d'un petit royaume d'Afrique du Nord, avec la perle de la Riviera Americaine. Tiens je t'en remets un  :o

---------------
n°60169153
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 16:42:41  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est bien que tu postes un Ford, la marque (si elle survit  :o ) veut passer au tout électrique  

https://www.bloomberg.com/news/arti [...] on-by-2022

Les mustangs, SUV et pick up trucks vont passer en électrique.

La bonne conscience de l'écolo couplée au sentiment de puissance, il fallait Ford pour faire ça :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60169155
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 16:42:58  profilanswer

r06 a écrit :

Et jamais un gouvernement ne sera élu sur ce genre de programme.
Donc il faut une dictature. :D

Je ne contredirais pas cette hypothese, c'est deja en place ou en train dans certaines zones geographiques.

---------------
n°60169163
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:44:15  profilanswer

gregouf a écrit :

Les mecs du domaine sont aussi en quête de financement  :o  

Je pense que tu trouveras des mecs du domaine dire en 1980 qu’on serait dans le mur avant 2020.

---------------
n°60169167
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:44:50  profilanswer

btbw03 a écrit :

Vu que le marché entreprise a l international n est géré que par obs je vois mal la boite s en passer.  

Le design / conceptions des offres entreprise, pareil, tout viens d obs, les BU y sont, rien n’est fait niveau orange F a ce niveau  

Je vois pas comment ça pourrait disparaître d orange.  

Le prochain move je repasse chez orange F en agence entreprise.

Tu penses y arriver quand ?

---------------
n°60169172
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:45:51  profilanswer

mnml a écrit :

C'est pas vraiment une question d'argent. Ce qui manque c'est tout le reste et notamment un vivier de jobs...ou la possibilité de faire quelque chose de sa vie.  

Et je ne suis pas seul dans l'équation, je me vois mal dire à ma femme "chérie on part dormir dans un camtar et on va vivre en mode punkach sur nos deniers pour kiffer la life".  

Je ne suis pas sur que ça passe  [:_apache_:2]

Tu n’as qu’à mieux tenir ta femme  [:lesamericains]

---------------
n°60169182
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 16:47:04  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tu penses y arriver quand ?

fin s1 2021.

quand on me laisse partir quoi :o

n°60169188
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 16:47:36  profilanswer

r06 a écrit :

C'est vrai? J'avais en tête que OBS sous traitait beaucoup pour Orange. Est ce qu'ils sont vraiment déficitaires? Ou maintenus en déficit pour améliorer les chiffres d'Orange (pas forcément vis à vis de l'extérieur mais en interne)?

Vrai….faux...il y'a toujours un fond de vérité même le vendredi :o  

Un indice dans le rapport annuel 2019. Je te laisse calculer toi même la rentabilité des différentes divisions par une simple règle de trois. OBS = "entreprises". Comme Orange est très opaque dans sa communication financière ce n'est pas évident mais un indicateur sur votre écran: Le pro consomme beaucoup de capex. Or l'EBITDA présenté (à peine positif) est avant amortissements et coûts de financement du bouzin.

gregouf a écrit :

On en revient systématiquement aux mêmes conclusions.

Tant qu'un humain a la possibilité d'arbitrer entre fric VS sauver la planète lors d'une prise de décision, on est foutus.

Je ne vois que deux réelles solutions:
1/ Une taxe carbone mondialisée ou quasi mondialisée qui intègrerait le coût carbone dans toute la chaine de valeur des produits et services que nous consommons et augmenter le coût carbone jusqu'à devenir suffisamment prohibitif pour influer les comportements d'achat et de consommation.
2/ Un contrôle drastique des naissances (1 enfant par couple, pas de dérogation) jusqu'à atteindre un seuil de population planétaire jugé collectivement "soutenable" à long terme pour la planète.

L'une et l'autre solution sont fortement liberticides et contraignantes et très probablement irréalisables pour tout un tas de raisons. En plus de ça, les deux tapent fortement sur les pauvres et la classe moyenne et sont hautement technocratiques donc pas du tout dans l'air du temps "ma gueule moi moi moi"

Sans l'une ou l'autre de ces solutions ce sera une lente agonie dans la cocote minute planète terre. Autant te dire que j'ai mon avis sur ce qui nous attend  [:calimefrog:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 16:58:19
n°60169204
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:49:13  profilanswer

btbw03 a écrit :

fin s1 2021.

quand on me laisse partir quoi :o

On prend date  [:parisbreizh]  

Je croyais que c’était déjà censé arriver cette année  :o

---------------
n°60169206
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 16:49:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

OBS c'est la branche pourrie d'Orange depuis 15 ans niveau rentabilité.

Ca perd du fric en continu MAIS ça donne une force de frappe commerciale et ça génère du chiffre d'affaires.

Si Orange était une boite bien gérée ça fait des années que ça aurait été balourdé. Comme dans beaucoup de grandes boites, le souci principal c'est que si c'était vendu à un tiers, ça vaudrait pas loin de 0 donc on le garde en espérant de meilleurs jours.

Ou c'est plutôt bien pratique de générer du CA dans Orange grace aux prestations que fournis OBS en installation/configuration du lignes/routeurs/PABX pour les boites où des forfaits Orange/Orange Pro ne sont pas suffisant.

AMHA si t'ajoute le CA induit chez Orange par les prestations de services fournis par OBS, c'est positif sur l'ensemble.

Choses où peut-être chez SFR toute la chaine est dans la même entité.

---------------
n°60169213
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 16:50:19  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et toi c'est pour quand le mariage ?
C'était pas prévu d'arriver aussi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 16:50:35
n°60169229
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:52:04  profilanswer

Phenom a écrit :

Et toi c'est pour quand le mariage ?  
C'était pas prévu d'arriver aussi ?

Déjà fait il y a longtemps, faut suivre [:spamafote]

---------------
n°60169235
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 16:52:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

gros stop en mode "on te laisse pas partir aussi tôt apres une promo"

n°60169237
r06
Posté le 03-07-2020 à 16:52:31  profilanswer

Macnigore a écrit :

Vrai….faux...il y'a toujours un fond de vérité même le vendredi :o  

Un indice dans le rapport annuel 2019. Je te laisse calculer toi même la rentabilité des différentes divisions par une simple règle de trois. OBS = "entreprises". Comme Orange est très opaque dans sa communication financière ce n'est pas évident mais un indicateur sur votre écran: Le pro consomme beaucoup de capex. Or l'EBITDA présenté (à peine positif) est avant amortissements et coûts de financement du bouzin.

En fait je suspecterais plutôt des prestations réalisées à cout "préférentiel" par OBS pour certaines divisions d'Orange ce qui limite la rentabilité de la filiale tout en preservant celle de la maison mère. Et ça ne se voit pas du tout dans le rapport annuel ça.
Mais je fantasme peut être complétement...:o

n°60169245
cronos
Posté le 03-07-2020 à 16:53:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bien d'accord avec toi, mais entre ces deux approches :

1/ On est sûr d'avoir raison, on veut montrer l'exemple en se saignant et en couinant pour attirer l'attention des puissants
2/ On est humble, on veut tout faire pour peser dans les discussions pour essayer d'inflechir la politique mondiale et avoir un réel impact

...je préfère la seconde approche.

Pour bien comprendre la perception, c'est un peu comme si tu avais la Pologne qui commencait à interdire de rouler à plus de 50km/h, interdire les vols intérieurs en avion, interdire les industries polluantes... qui viendrait dire à l'Allemagne 'hey, et si tu faisais comme nous?', tout en étant de plus en plus dépendante de l'allemagne economiquement, de plus en plus faible à tous les niveaux et avec ses jeunes qui vont étudier et travailler en allemagne pour fuir les bas salaires polonais. Tu crois vraiment que l'Allemagne aurait quoi que ce soit à faire de ce que la Pologne fait pour l'environnement ? Ce serait un vassal de facto point barre donc ils suivent et se taisent.

L'Europe vs. US/Chine c'est exactement ça : on aboie, on est en tout en posture 'taxe sur le numérique', 'taxe sur les transactions financieres', 'taxe sur le carburant aérien'... mais on pèse tellement peu et de moins en moins que ça en devient ridicule.  

C'est sur, la 2eme approche a plus de chances de réussir. Sauf qu'en fait, étant "humble" comme tu dis, fais que ce sera toujours la voie "facile" qui sera privilégiée, du coup rien en changera avant d'etre dans le mur.

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60169248
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 16:54:02  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Déjà fait il y a longtemps, faut suivre [:spamafote]

Tu sais mes fiches tout ça, me semblait que tu devais acheter avec et tout, et qu'au final elle était partie ou je ne sais quoi.
Suis pas assez gossip pour suivre.

n°60169250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:54:17  profilanswer

btbw03 a écrit :

gros stop en mode "on te laisse pas partir aussi tôt apres une promo"

Elle consistait en quoi cette dernière promo ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21181  21182  21183  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)