Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1921 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21182  21183  21184  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60169250
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:54:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

gros stop en mode "on te laisse pas partir aussi tôt apres une promo"

Elle consistait en quoi cette dernière promo ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 16:54:17  profilanswer

n°60169258
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 16:54:57  profilanswer

-30%

n°60169260
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 16:55:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

OBS c'est la branche pourrie du groupe depuis 15 ans niveau rentabilité.

Ca perd du fric en continu MAIS ça donne une force de frappe commerciale, ça génère du chiffre d'affaires et ça permet de se donner une image de "grand" opérateur qui ne fait pas que du retail.

Je mets ma main à couper que lors de chaque revue stratégique des activités, l'option "comment dégager cette merde?" est sur la table. Si O. était une boite bien gérée ça fait des années que ça aurait été balourdé. Comme dans beaucoup de grands groupes, l'obstacle principal à ce type de projet est qu'il est impossible de trouver un acheteur, ou alors pour 1 euro symbolique. Donc ça reste là en espérant un miracle ou des jours meilleurs.

Si ton objectif est de rester encore 20 ans chez eux, à ta place j'essayerais au moins de me réorienter vers O. France ou une filiale avec un peu de croissance/rentabilité.

Orange serait une boîte mécanique ?

Attention à ne pas tomber dans le piège du jeune qui veut vendre l’activité déficitaire de vente d’ascenseurs chez OTIS :o

Message édité par radioactif le 03-07-2020 à 16:56:28

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60169263
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 16:56:16  profilanswer

Non, Orange est pressée.

n°60169264
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 16:56:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Elle consistait en quoi cette dernière promo ?

devenir cadre :sol:

n°60169265
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:56:23  profilanswer

Phenom a écrit :

Tu sais mes fiches tout ça, me semblait que tu devais acheter avec et tout, et qu'au final elle était partie ou je ne sais quoi.
Suis pas assez gossip pour suivre.

Tes fiches sont clairement à la ramasse, c’est plus que pas à jour, c’est aussi incorrect.

Une procédure administrative n’a jamais été un objectif pour moi [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60169272
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 16:57:10  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tes fiches sont clairement à la ramasse, c’est plus que pas à jour, c’est aussi incorrect.

Une procédure administrative n’a jamais été un objectif pour moi [:spamafote]

De quelle procédure parles-tu ?
Vous avez finalement acheté la maison au million de dollar ?
Justement je n'ai pas de fiches, tout le challenge est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 16:57:29
n°60169275
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:57:30  profilanswer

btbw03 a écrit :

devenir cadre :sol:

Félicitations  :o  

La gestion humaine chez Orange  [:clooney24]

---------------
n°60169284
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 16:58:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le coup je partage ta lecture - qu'un employé en IT doive de temps en temps "s'arracher" en venant le week end pour un deploiement, doive reporter ses vacances à la dernière minute en raison de soucis en production ou d'une mise en production décalée, ça me semble faire partie du job. En tout cas c'est ainsi que je le vois. En banque en Suisse, pourtant pas non plus des esclavagistes terribles, j'ai clairement eu ce type de contrainte quand j'étais dev/tech analyst/business analyst/chef de projet... et je trouvais ça normal de livrer coute que coute. On a déja beaucoup de vacances et on est pas mal payé au point de pleurer pour un peu de travail le week end ou un peu de vacances decalées/annulées, ça fait partie de la vie pro je trouve.

Tu étais célibataire sans enfant à cette époque j’imagine ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60169285
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 16:58:42  profilanswer

Macnigore a écrit :

On en revient systématiquement aux mêmes conclusions.

Tant qu'un humain a la possibilité d'arbitrer entre fric VS sauver la planète lors d'une prise de décision, on est foutus.

Je ne vois que deux réelles solutions:
1/ Une taxe carbone mondialisée ou quasi mondialisée qui intègrerait le coût carbone dans toute la chaine de valeur des produits et services que nous consommons et augmenter le coût carbone jusqu'à devenir suffisamment prohibitif pour influer les comportements d'achat et de consommation.  
2/ Un contrôle drastique des naissances (1 enfant par couple, pas de dérogation) jusqu'à atteindre un seuil de population planétaire jugé collectivement "soutenable" à long terme pour la planète.

L'une et l'autre solution sont fortement liberticides et contraignantes. Les deux tapent fortement sur les pauvres et la classe moyenne.

Sans l'une ou l'autre de ces solutions ce sera une lente agonie dans la cocote minute planète terre. Autant te dire que j'ai mon avis sur ce qui nous attend  [:calimefrog:5]

Oui. Sans souligner en plus que tu opposes pays emergents qui eux ont bien envie de croquer la vie. Et on va leur dire "ah non en fait vous avez loupé le train, il va s'agir d'arrêter de trop consommer maintenant, et moins d'enfant aussi merci :D". Bref, comment veux tu imaginer la MOINDRE décision à l'échelle planètaire à ce sujet ?

Franchement je ne vois QUE les US être dans une situation de domination économique tellement obscène (bien plus qu'il y a 10/20 ans, peu de gens le réalisent...) pour pouvoir exiger une taxe mondiale à LEUR profit pour soit disant sauver la planète. Bref, etouffer économiquement le reste du monde à leur profit.

D'une certaine façon, ils y parviennent grâce à la Tech : les abonnements SaaS Slack, Zoom, Microsoft, Adobe, etc... qui viennent s'empiler et ponctionner de la valeur sur les entreprises de toute la planète pour leurs gains ultimes. Pas destinés à l'écologie pour le moment, il faudrait vraiment que des catastrophes ecologiques énormes s'abattent chez eux. Et même là, ce serait rapidement qualifié 'd'Act of God' et mis sous le tapis, voir soutenant le business des assureurs/reassureurs :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 16:58:42  profilanswer

n°60169288
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 16:59:12  profilanswer

Phenom a écrit :

De quelle procédure parles-tu ?
Vous avez finalement acheté la maison au million de dollar ?
Justement je n'ai pas de fiches, tout le challenge est là.

Ben le mariage, c’est qu’une procédure administrative.

Et à la fin du mois je suis proprioloser.

---------------
n°60169292
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 16:59:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme de se reposer sur cette approche en considerant uniquement un saut technologique, c'est que les scientifiques du domaine annoncent qu'il n'y a rien dans les tuyaux avant 20 ou 30 ans, et les cycles scientifiques sont relativement immuables en temps. Donc c'est croiser les doigts pour un changement de paradigme, qui s'il ne se produit pas nous met violemment dans un mur...  

Que les mecs du domaine tirent le signal d'alarme devraient justement ramener les gouvernements et politiques vers une ecologie pragmatigue avec les technologies actuelles ou proche de l'etre.

La plupart des sauts technologiques n’avaient pas été vus 30 ans avant.

---------------
n°60169293
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 16:59:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ben le mariage, c’est qu’une procédure administrative.

Et à la fin du mois je suis proprioloser.

Aux US, marié dans une maison à un million ? J'ai raté plein de trucs :fou:

n°60169299
r06
Posté le 03-07-2020 à 17:00:36  profilanswer

radioactif a écrit :

La plupart des sauts technologiques n’avaient pas été vus 30 ans avant.

La plupart des catastrophes non plus ceci dit...:o

n°60169300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:00:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça change quoi ? A partir du moment où tu as des responsabilités liées à un système de production, il y a une possibilité d’avoir besoin d’intervenir en dehors du 9 to 5  :o

---------------
n°60169303
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 17:01:14  profilanswer

cronos a écrit :

C'est sur, la 2eme approche a plus de chances de réussir. Sauf qu'en fait, étant "humble" comme tu dis, fais que ce sera toujours la voie "facile" qui sera privilégiée, du coup rien en changera avant d'etre dans le mur.

Oui idéalement on ne changera rien en Europe et il faut esperer que nos maitres changent avant qu'on arrive dans le mur :jap:
Nous on ne peut rien, j'ai l'impression que beaucoup vivent encore dans le mythe de l'Europe puissante de votre enfance; c'était d'ailleurs beaucoup plus vrai à l'époque dans les 80/90s donc je n'en veux pas à nos profs d'histoire/geo.

radioactif a écrit :

En couple sérieux sans enfant ; l'annulation des vacances fait souffrir c'est clair. Mais bon c'est comme être de garde à l'hopital ou technicien chez EDF : en cas d'épidémie grave ou de tempete qui coupe le courant, tu ne vas pas dire "ah non mais j'ai mes vacances à Ibiza, mon vol Easyjet decolle ciao :sol:". Tu tiens le manche et tu es au rendez-vous. La tech c'est vraiment de ce niveau quand tu es proche des opérations.

Clairement avec une famille c'est un rôle dont idéalement il faut s'éxtirper si possible.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 17:02:31
n°60169305
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 17:01:28  profilanswer

Faudrait demander ce qu'en pense le directeur de production Dante.

n°60169307
r06
Posté le 03-07-2020 à 17:01:52  profilanswer

Bon après si mes fiches sont à jour Lookoom a fait ce job pendant moins de 18 mois donc des WE de mise en prod il a pas du en voir 50 non plus...:o

n°60169308
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:02:11  profilanswer

Phenom a écrit :

Aux US, marié dans une maison à un million ? J'ai raté plein de trucs :fou:

Ah non pas marié.

Et plus d’un million le bien  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 17:02:28

---------------
n°60169321
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 17:03:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

En couple sérieux sans enfant ; l'annulation des vacances fait souffrir c'est clair. Mais bon c'est comme être de garde à l'hopital ou technicien chez EDF : en cas d'épidémie grave ou de tempete qui coupe le courant, tu ne vas pas dire "ah non mais j'ai mes vacances à Ibiza, mon vol Easyjet decolle ciao :sol:". Tu tiens le manche et tu es au rendez-vous. La tech c'est vraiment de ce niveau quand tu es proche des opérations.

Clairement avec une famille c'est un rôle dont idéalement il faut s'éxtirper si possible.

Je ne vois pas trop ce que EDF vient faire là-dedans.
C'est soit Enedis, soit RTE.
Ensuite c'est dans ton acte d'engagement (il n'y pas de contrat de travail), tu es mobilisable en cas de catastrophe, c'est prévu pour le personnel des groupements de maintenance et les grilles tarifaires également.

n°60169324
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 17:03:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ah non pas marié.

Et plus d’un million le bien  :o

Mais c'était prévu le mariage, mais ça s'est pas fait donc.

n°60169332
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:05:35  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Sans souligner en plus que tu opposes pays emergents qui eux ont bien envie de croquer la vie. Et on va leur dire "ah non en fait vous avez loupé le train, il va s'agir d'arrêter de trop consommer maintenant, et moins d'enfant aussi merci :D". Bref, comment veux tu imaginer la MOINDRE décision à l'échelle planètaire à ce sujet ?

Franchement je ne vois QUE les US être dans une situation de domination économique tellement obscène (bien plus qu'il y a 10/20 ans, peu de gens le réalisent...) pour pouvoir exiger une taxe mondiale à LEUR profit pour soit disant sauver la planète. Bref, etouffer économiquement le reste du monde à leur profit.

D'une certaine façon, ils y parviennent grâce à la Tech : les abonnements SaaS Slack, Zoom, Microsoft, Adobe, etc... qui viennent s'empiler et ponctionner de la valeur sur les entreprises de toute la planète pour leurs gains ultimes. Pas destinés à l'écologie pour le moment, il faudrait vraiment que des catastrophes ecologiques énormes s'abattent chez eux. Et même là, ce serait rapidement qualifié 'd'Act of God' et mis sous le tapis, voir soutenant le business des assureurs/reassureurs :jap:

Déjà la Californie investit car ils voient aussi les ravages des incendies de plus en plus fréquents et de plus en plus violents.

Ensuite la démographie fait qu’un énorme état comme le Texas va probablement basculer démocrate sous 10-20 ans. Ça va pas tout changer, mais ça va sûrement pas être aussi constant que tu ne le penses  :o  

Donc il y a quand même des signaux que ça pourrait changer.

---------------
n°60169334
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 17:05:52  profilanswer

r06 a écrit :

Bon après si mes fiches sont à jour Lookoom a fait ce job pendant moins de 18 mois donc des WE de mise en prod il a pas du en voir 50 non plus...:o

2 ans car même en tant que chef de projet ou business analyst, j'étais la le samedi pour la mise en prod, gerer la dernière itération d'UAT avec mes utilisateurs champions que je faisais venir le samedi (ils me maudissaient), je faisais tourner à la main 2 séries de smoke test bien tordus aussi. Bref histoire d'être confiant que tout n'explose pas le lundi matin.

Dans la nuit de dimanche à lundi, je laissais le téléphone en mode sonnerie et j'ai déja été réveillé par mes premiers users à Singapour qui ont rencontré des soucis significatifs pour tout un tas de raison :/ Ben j'étais au bureau à 5h avec des dev et des ops pour sprinter et tout faire pour mettre un hotfix à midi le lundi en respectant la chaine de test SIT/non regression, etc...

Rien d'héroique la dedans, c'est juste LE JOB d'un dev qui fait face à un environnement de prod critique. Tout lacher et fuir en courant parce qu'il y a des contraintes sur la vie perso est une forme d'incompréhension du rôle et de ses responsabilités :/ Peut être pas assez payé ou reconnu ça je l'entends volontiers. Mais c'est vraiment dans la fiche de poste.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 03-07-2020 à 17:07:35
n°60169340
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:06:37  profilanswer

Phenom a écrit :

Mais c'était prévu le mariage, mais ça s'est pas fait donc.

Mais tes fiches sont pas à jour. Marié en 2008.

---------------
n°60169343
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 17:07:14  profilanswer

Phenom a écrit :

Je ne vois pas trop ce que EDF vient faire là-dedans.
C'est soit Enedis, soit RTE.
Ensuite c'est dans ton acte d'engagement (il n'y pas de contrat de travail), tu es mobilisable en cas de catastrophe, c'est prévu pour le personnel des groupements de maintenance et les grilles tarifaires également.

Ok, j'admets que pour moi EDF Enedis RTE et beaucoup d'autres groupes adjacents sont un salmigondis indicernable pour moi. Tu m'as compris et je te remercie pour tes précisions bienvenue à notre discussion.

Youmoussa a écrit :

Déjà la Californie investit car ils voient aussi les ravages des incendies de plus en plus fréquents et de plus en plus violents.

Ensuite la démographie fait qu’un énorme état comme le Texas va probablement basculer démocrate sous 10-20 ans. Ça va pas tout changer, mais ça va sûrement pas être aussi constant que tu ne le penses  :o  

Et je l'espère bien :(

n°60169357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:09:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

2 ans car même en tant que chef de projet ou business analyst, j'étais la le samedi pour la mise en prod, gerer la dernière itération d'UAT avec mes utilisateurs champions que je faisais venir le samedi (ils me maudissaient), je faisais tourner à la main 2 séries de smoke test bien tordus aussi. Bref histoire d'être confiant que tout n'explose pas le lundi matin.

Dans la nuit de dimanche à lundi, je laissais le téléphone en mode sonnerie et j'ai déja été réveillé par mes premiers users à Singapour qui ont rencontré des soucis significatifs pour tout un tas de raison :/ Ben j'étais au bureau à 5h avec des dev et des ops pour sprinter et tout faire pour mettre un hotfix à midi le lundi en respectant la chaine de test/non regression, etc...

Rien d'héroique la dedans, c'est juste LE JOB d'un dev qui fait face à un environnement de prod critique mal géré. Tout lacher et fuir en courant parce qu'il y a des contraintes sur la vie perso est une forme d'incompréhension du rôle et de ses responsabilités :/ Peut être pas assez payé ou reconnu ça je l'entends volontiers. Mais c'est vraiment dans la fiche de poste.

FYP  :o  

Je bosse dur pour que ce que tu décris ne soit pas la norme, autre chose à foutre de mes soirées, week-ends et vacances :D  
J’y suis pas complètement avec ce nouveau job d’ailleurs  :/  

---------------
n°60169359
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 17:09:26  profilanswer

LooKooM a écrit :

Pour le coup je partage ta lecture - qu'un employé en IT doive de temps en temps "s'arracher" en venant le week end pour un deploiement, doive reporter ses vacances à la dernière minute en raison de soucis en production ou d'une mise en production décalée, ça me semble faire partie du job. En tout cas c'est ainsi que je le vois. En banque en Suisse, pourtant pas non plus des esclavagistes terribles, j'ai clairement eu ce type de contrainte quand j'étais dev/tech analyst/business analyst/chef de projet... et je trouvais ça normal de livrer coute que coute. On a déja beaucoup de vacances et on est pas mal payé au point de pleurer pour un peu de travail le week end ou un peu de vacances decalées/annulées, ça fait partie de la vie pro je trouve.

Non ça ne doit pas en faire partie, car si tout le monde dans la chaîne fait son job, tu ne dois JAMAIS arriver à avoir un soucis lors du déploiement en production et surtout pas de mise en production au moment où si un problème se pose tes équipes ne peuvent pas y répondre rapidement.

La planification des actions en production et la gestion des ressources ça fait quand même aussi partie du job, et dans ce cas là c'est pas au technos ni même au manager de dire amen à sa direction, mais au DSI de sortie ses couilles et d'assurer le gros caca qu'il a laissé se produire.

Parce que si l'organisation est dans les règles de l'art, si tout est mis en oeuvre correctement et en temps et en heure, il n'y a AUCUNES raisons que le chaos se produise de façon inexpliqué.

Et en vrai, en 15+ années de carrière, je n'ai jamais vu le chaos se produire. :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60169361
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 17:09:45  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça change quoi ? A partir du moment où tu as des responsabilités liées à un système de production, il y a une possibilité d’avoir besoin d’intervenir en dehors du 9 to 5  :o

Ça s’organise notamment en fonction des congés de chacun ça non ? :o

LooKooM a écrit :

Tiens tes chevaux, tu étais en banque  [:faman:1]  
Mais oui sans contrainte autre c’est presque indolore en fait.

---------------
n°60169382
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:12:17  profilanswer

radioactif a écrit :

Pas vraiment. Les mises en production, ça peut être plusieurs fois par jour tous les jours en fonction des boites.
Chez nous en ce moment, c’est toutes les 2 semaines, et on va pas décaler ça parce que je prends 2 semaines de vacances.

---------------
n°60169384
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 17:12:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

N’oublions pas la puissance des intérêts privés conjugués.
L’abandon du plomb dans l'essence aux US s’est fait 25 ans avant la France !

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-07-2020 à 17:53:59

---------------
n°60169389
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 17:13:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Bah c'est le principe oui... :jap: Sinon c'est qu'il y a un gros problème de management.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60169394
r06
Posté le 03-07-2020 à 17:14:19  profilanswer

radioactif a écrit :

Le problème classique est que c'est prévu comme ça mais ça décale pour des raisons diverses et variées et ça finit au milieu des congés de tout le monde..:o

n°60169402
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 17:15:54  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Pas vraiment. Les mises en production, ça peut être plusieurs fois par jour tous les jours en fonction des boites.
Chez nous en ce moment, c’est toutes les 2 semaines, et on va pas décaler ça parce que je prends 2 semaines de vacances.

Pour les mises en prod journalière/pluri-journalière, en principe c'est du CI/CD automatique, et tu ne pètes jamais la prod / est capable de rollback rapidement. Donc en vrai, y'a presque besoin de personne pour que ça tourne.

Pour le 2e point, à priori, une boite normalement constituée, n'a jamais de ressource critique, et surtout pas pour la mise en production. Donc à priori que tu sois là ou pas, ça doit être livrable. Et au pire, admettons que ce soit mal foutu et que tu sois le seul, si on reste dans la pragmatisme et l'Agile, si il faudrait soit décaler la mise en production post-congé, soit tout simplement sauter la release en question. :spamafote:

---------------
n°60169418
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:18:38  profilanswer

MEI a écrit :

Pour les mises en prod journalière/pluri-journalière, en principe c'est du CI/CD automatique, et tu ne pètes jamais la prod / est capable de rollback rapidement. Donc en vrai, y'a presque besoin de personne pour que ça tourne.

Pour le 2e point, à priori, une boite normalement constituée, n'a jamais de ressource critique, et surtout pas pour la mise en production. Donc à priori que tu sois là ou pas, ça doit être livrable. Et au pire, admettons que ce soit mal foutu et que tu sois le seul, si on reste dans la pragmatisme et l'Agile, si il faudrait soit décaler la mise en production post-congé, soit tout simplement sauter la release en question. :spamafote:

En principe  :o  

Le fait que ça marche 99% du temps ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir à gérer une merde 1% du temps.

Pour le 2ème point, tu sembles n’avoir jamais bossé dans une petite startup  :o dans la vraie vie, tu choisis pas de doubler tous tes postes  :o
Et tu décales pas car tu espères que ça tombe sur les 99% de succès et pas le 1% de problème.

Un rollback peut ne pas satisfaire une mise en production critique pour un client, etc.. bref la vie n’est pas aussi simple que ce que tu as vécu.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 17:21:41

---------------
n°60169444
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 17:23:16  profilanswer

Youmoussa a écrit :

En principe  :o  

Le fait que ça marche 99% du temps ne veut pas dire qu’il ne faut pas avoir à gérer une merde 1% du temps.

Pour le 2ème point, tu sembles n’avoir jamais bossé dans une petite startup  :o dans la vraie vie, tu choisis pas de doubler tous tes postes  :o

Non mais tu peux avoir un scénario pour que le 1% des cas s'auto-gère. Surtout de nos jours avec le conteneur Docker, AWS & co.  

Et pour le 2e point, on ne te demande pas de doubler les postes, juste d'avoir assez de documentation et de connaissances dilués pour qu'une simple MEP soit possible quoiqu'il arrive. :spamafote:

Ça reste quand même assez qu'avec ton soit disant parcours et tes postes de CTO & co tu n'arrives même pas a avoir des bonnes pratiques dans ton domaine, qui relève en plus, du simple bon sens... :sweat:
C'est d'autant plus critique qu'un arrêt de travail long/décès/démission est si vite arrivé que c'est un risque extrême pour l'entreprise... :spamafote:

---------------
n°60169459
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 03-07-2020 à 17:25:24  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Un rollback peut ne pas satisfaire une mise en production critique pour un client, etc.. bref la vie n’est pas aussi simple que ce que tu as vécu.

Non mais t'as le droit de parler a ton client aussi.  

Et si vraiment c'est critique pour un client et que ce client est critique pour la boite, en vrai, ça ne peux pas arriver que la MEP se passe mal. Parce que sinon c'est qu'en amont t'as fait de la merde et bossé comme un porc. Et perso, bosser dans une boite où baigner dans le caca c'est monnaie courante je ne pourrais pas. :spamafote:

---------------
n°60169469
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:27:09  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais tu peux avoir un scénario pour que le 1% des cas s'auto-gère. Surtout de nos jours avec le conteneur Docker, AWS & co.  

Et pour le 2e point, on ne te demande pas de doubler les postes, juste d'avoir assez de documentation et de connaissances dilués pour qu'une simple MEP soit possible quoiqu'il arrive. :spamafote:

Ça reste quand même assez qu'avec ton soit disant parcours et tes postes de CTO & co tu n'arrives même pas a avoir des bonnes pratiques dans ton domaine, qui relève en plus, du simple bon sens... :sweat:
C'est d'autant plus critique qu'un arrêt de travail long/décès/démission est si vite arrivé que c'est un risque extrême pour l'entreprise... :spamafote:

Encore une fois, tu vis dans une bulle  et tu ne sembles pas avoir l’expérience de bouger dans beaucoup de petites boites.

Mon expérience est justement d’emmener les boites vers ce que tu décris. Ça n’arrive pas du jour au lendemain [:spamafote]

En attendant, et bien il faut être prêt à ce que cela arrive. Le risque nul n’existe pas.

---------------
n°60169484
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:29:31  profilanswer

MEI a écrit :

Non mais t'as le droit de parler a ton client aussi.  

Et si vraiment c'est critique pour un client et que ce client est critique pour la boite, en vrai, ça ne peux pas arriver que la MEP se passe mal. Parce que sinon c'est qu'en amont t'as fait de la merde et bossé comme un porc. Et perso, bosser dans une boite où baigner dans le caca c'est monnaie courante je ne pourrais pas. :spamafote:

Ou que tu vis dans un monde de bisounours dans lequel tu controlles 100%  [:castor_masqu]  

Et oui, il semble que tu te contentes de joindre des boites dans lesquelles tu viens mettre les pieds sous la table pour le dîner mais n’aide pas à préparer le repas ou à débarrasser  :o

---------------
n°60169493
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 17:30:48  profilanswer

Phenom a écrit :

Faudrait demander ce qu'en pense le directeur de production Dante.

Ma femme a toujours été consciente de mon implication professionnelle.

Ça va avec ma progression salariale

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60169505
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 17:32:40  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ma femme a toujours été consciente de mon implication professionnelle.

Ça va avec ma progression salariale

#Besogneux  :o  

Work smart, not hard  :o

---------------
n°60169529
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 17:35:47  profilanswer

l evolution pro pour Dante, les 17 machines pour elle

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21182  21183  21184  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)