Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3185 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21178  21179  21180  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60166716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2020 à 12:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est une reformulation du "après moi le déluge".

L'économie des ressources avec le progrès technologique je n'y crois pas une seconde. En tout cas pas selon l'ampleur qu'il faudrait. On est dans les rendements décroissants et l'optimisation, pas dans la révolution énergétique profonde. C'est fini les gros progrès scientifiques, c'était le XXeme siècle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 12:54:12  profilanswer

n°60166820
axklaus
Posté le 03-07-2020 à 13:03:32  profilanswer

fabien1176 a écrit :

[:eeeinstein:2]  

On parle de Btbw hein, c'est pas comme si d'autres personnes étaient visées.

Et puis je n'ai aucun doute quant à l'utilité de mon boulot, mais je suis aussi lucide sur le fait que quelqu'un d'autre pourrait le faire (en l'occurrence un autre membre de l'équipe).

Le second membre de mon équipe n'est pas revenu bosser post confinement, amha il attend un licenciement pour faute...
C'est embêtant pour mon n+1 a qui il reste 1 mois pour trouver et former quelqu'un avant mon départ en congé parental :o

n°60166824
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 13:04:11  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'économie des ressources avec le progrès technologique je n'y crois pas une seconde. En tout cas pas selon l'ampleur qu'il faudrait. On est dans les rendements décroissants et l'optimisation, pas dans la révolution énergétique profonde. C'est fini les gros progrès scientifiques, c'était le XXeme siècle.

C'est marrant tous ses parents qui veulent continuer à pousser la gabegie sans considérer les conséquences. C'est pourtant pas faute de déjà voir les conséquences...

"Non mais tu comprends, on aura moins d'argent pour acheter une nouvelle tocante et plus de Week-ends à Vienne et à Barcelone" [:ham_mer:1]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 03-07-2020 à 13:04:56

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60166856
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 13:06:39  profilanswer

Grosse crise en Moselle, Mercedes va vendre le site smart

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60166902
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 13:11:47  profilanswer

sire deck a écrit :

Oui mais quoi faire? On appuie tous sur l'accélérateur et on voit si ça tient ?  

Est ce que l'Europe et la France en premier lieu ne peuvent pas essayer de montrer une autre voie ?

J'ai l'opinion que l'Europe et la France n'a absolument pas les moyens d'être ceux qui "montrent une autre voie". Nous periclitons de plus en plus vite, sommes déja des nains et avons une influence infime en 2020 par rapport à 2000 ou 1980 évidemment. Bref, une coquille de noix qui monte et qui descend selon les marées.

Macnigore a écrit :

Dans la vision Lookoomienne l'écologie est "incertaine" alors que la richesse/puissance économique est "certaine". Plutôt que se focaliser sur l'écologie incertaine (d'autant plus si les autres grandes puissances économiques ne jouent pas le jeu), il est préférable de rester dans le jeu de la puissance économique. C'est quasi de la théorie des jeux:  

- Si la France et l'Europe deviennent des nains économiques: les efforts écologiques ne pourront pas être imposés aux partenaires devenus complètement dominants et seront de ce fait quasi sans effet puisque l'Europe ne représente plus que 10% de la population mondiale.

- Si la France et l'Europe restent dans "le game", il y'aura éventuellement capacité à coupler technologie avec écologie, ou à défaut capacité à mieux se protéger des effets négatifs des catastrophes écologiques en série. A minima un bloc européen "fort" économiquement pourrait peser dans les décisions collectives quand l'ensemble des grandes puissances auront enfin l'alignement d'étoiles nécessaire pour prendre les décisions cohérentes et fortes à l'échelle mondiale (taxe carbone mondialisée notamment, on peut rêver :o )

Concernant la partie en gras, bien noter que la plupart des pionners/explorateurs ont fini crevés au fond d'un ravin dans l'indifférence générale :o

Je partage ton opinion, c'est bien expliqué.

oh_damned a écrit :

Objectivement,
si on poursuit la tendance à l'écologie "totale" telle qu'elle est poussée aujourd'hui en Europe,
alors les principales conséquences seront pour les classes sociales basses et moyennes :
- un appauvrissement généralisé
- une restriction énorme des libertés individuelles

Evidemment de nombreux pays, dont le géant chinois, s’en tamponnent le coquillard.
La conséquence à long terme est simple : un suicide économique et géopolitique pour l’Europe.

Je partage ton opinion.  

n°60166913
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 13:12:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il n y a que 2 statut dans le monde du travail : chef d'entreprise ou employé, que tu sois CTO ne change rien.
Bah de quoi te plains tu alors si c'est ton taff de travailler nuit et jour ?

Et alors même si ils sont en contact avec les DRH du CAC40, tu crois vraiment qu'ils vont appeler en mode "écoutez si Rui_ va chez vous, ne le prenez pas c'est un mauvais" ?
C'est bien sûr ridicule comme scène, les DRH du CAC40 sont en contact avec des milliers de gens tu crois qu'ils ont le temps de gérer des dirigeants un peu gamin qui font 1 millions par ans de CA ?

onizukaaaaa a écrit :

Ca c'est clair mais y a une différence entre travailler normalement et être le torchon de service qu'on fait travailler lorsqu'il est en arrêt, il faut se respecter un peu soi même aussi.
Que des gens aiment ça ensuite, je peux le comprendre, c'est une sorte de masochisme.

Non, c'est de la conscience professionnelle.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60166937
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2020 à 13:14:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Grosse crise en Moselle, Mercedes va vendre le site smart

Source :??:

n°60166957
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 13:16:54  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ça veut dire quoi de la conscience professionnelle ?  
Y a vraiment des gens à part médecins/pompiers/etc..qui dorment mal pour ce qu'ils font au boulot ?

n°60166962
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 13:17:10  profilanswer

Annoncé en Mars …
Délocalisation de la fabrication en Chine, mais conservation du site.

n°60166970
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2020 à 13:18:06  profilanswer

Phenom a écrit :

Annoncé en Mars …
Délocalisation de la fabrication en Chine, mais conservation du site.

Ca je sais, mais c'est pas ce qu'il dit.

Et c'etait bien avant Mars d'ailleurs, plutot septembre 2019 de mémoire.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 13:18:06  profilanswer

n°60166983
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 03-07-2020 à 13:19:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

:jap:   Un livreur Amazon ne rechigne jamais à l'arbeit.

n°60166988
fabien1176
Posté le 03-07-2020 à 13:20:07  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ca je sais, mais c'est pas ce qu'il dit.

Et c'etait bien avant Mars d'ailleurs, plutot septembre 2019 de mémoire.

https://www.radiomelodie.com/actu/1 [...] cats-.html

n°60167030
axklaus
Posté le 03-07-2020 à 13:24:41  profilanswer

Encore une belle victoire de l'écologie :o

n°60167036
gimly the ​knight
Posté le 03-07-2020 à 13:25:06  profilanswer

Info exclusive Radio Mélodie donc :o

Note que vu comment les syndicats ont fait chier Mercedes pour l'arrivée du nouveau véhicule, ca n'aurait rien d'étonnant.

n°60167067
Braindead
Posté le 03-07-2020 à 13:28:02  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est une belle grosse kekette ça.

[:eric le-looser]  

merci  [:the bloodhound gang]  

Macnigore a écrit :

Well done :jap:

L'essentiel étant que tu sois content :D  

oui, parce que cela s'ajoute à 10k nets de prime et 10k bruts de variables octroyés, on finit sur une augmentation qui commence à faire un salaire confortable. Plus qu'à me prendre une nouvelle caisse de fonction en fin d'année et je n'aurai vraiment pas de quoi me plaindre  :D  

oh_damned a écrit :

Cool le pallier des 100K, ceci dit je trouve étonnant la faible proportion de ta part variable.  
Je sais que c’est rassurant d’avoir un gros fixe, mais il y a sans doute moyen d’aller chercher une rem globale + élevée en ayant une part de variable + importante.
Tu aurais pu pousser pour transformer ton +5/5 en +0/15 par exemple, voire un +0/x avec x indexé sur les montants des affaires avec différents palliers.
Tu n’es pas responsable juridique chez un promoteur immo ou un truc du genre ?
Etant donné la criticité de la fonction juridique dans la réussite et dans la rentabilité des programmes immo il y a moyen d’être bien + intéressé financièrement au succès des projets.
Penses-y à ta prochaine négo. ;)

Oui, c'est bien mon job. J'y penserai la prochaine fois, même si, effectivement, le coté fixe de la rem est tout de même très rassurant.

Franchement en ce moment j'ai un peu la baraka. J'ai vendu mon appart au prix  sans difficultés avec un compromis signé juste avant le confinement (genre le 4 mars).
J'ai trouvé une maison qui me plait.
J'ai appelé ma banque aujourd'hui pour l'avertir que les chiffres de mon dossier de financement augmentaient un peu, elle m'a dit du tac au tac "non mais msieur Braindead, j'ai déjà l'accord pour votre prêt, on a pas besoin de mettre les données à jour". Du coup je commence à vraiment me projeter en mode "villa piscine palmiers", le tout à 10 min de mon taf.
Ça provoque chez moi le sentiment d'être un peu à coté de la réalité (Dante dirait "la vraie vie" ), je ne me sens pas impacté par les difficultés économiques et sociales qui s'amoncellent au dessus de nos têtes, tout se passe bien, j'espère que la routourne va pas tourner  [:sei7h:5]

Message édité par Braindead le 03-07-2020 à 13:32:37

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60167073
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 13:28:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Dante le petit pion indispensable dans l échiquier de l économie luxembourgeoise

n°60167155
mnml
Posté le 03-07-2020 à 13:35:47  profilanswer

Braindead a écrit :

BON, parlons un peu d'argent.

Tiens j'ai fait un calcul aujourd'hui : on a franchi le seuil de 1 million en net equity (*) pour mon foyer.

Un m.i.l.l.i.o.n les gars ! Le sein Graal !!! 100 patates [:kyjja:2]

Voila en vrai ça fait rien du tout, j'ai plus de sensations avec une bonne Branlette et un paquet de chips.  [:barracus]

Concrètement j'ai envie de dire que ça change pas la vie : les emmerdes continuent, le taf, la fatigue, les connards sur terre, etc.

Pas plus de sérénité sur le futur non plus, d'ailleurs faut que je pense à trouver un autre job d'ici qques mois.

Sinon j'ai voyagé à côté de Guillaume Canet hier dans le train. [:clooney15]

Je nous ait fait une Lagoonade, bon vendredi les gars [:lol wut]

(*) en imaginant qu'on revend l'apart et qu'on récupère nos billes sans faire de plus value (on solde le crédit, sachant que virtuellement notre appart à fait +30%)

Message cité 3 fois
Message édité par mnml le 03-07-2020 à 13:48:44

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60167189
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 13:38:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans ton histoire ce que je comprends le moins c'est ce que viennent faire les RH dans ces discussions lunaires? Tu n'as pas un N+1 avec qui ces "problèmes" peuvent être réglés en direct?  

Disons que dans une start up tu peux avoir des concepts du type DRH/CEO est la même personne ou pas  :o  
En l'occurence ici c'était avec la CEO de la boite que je discutais

Citation :

Pour moi quel que soit le secteur, le deal est le suivant:  
- Soit il y'a de la confiance avec la hiérarchie, ce qui implique un minimum d'autonomie et ne pas se faire emmerder pour des stupidités. Dans ce cas de mon côté l'investissement est "total" dans le sens où je suis là quand et si il le faut. En plus de l'autonomie dans le job, il faut bien évidemment un minimum de volonté de la boite de te valoriser (ce qui passe par les augments/bonus mais également faire confiance)
- Soit il n'y a pas de confiance et du coup AUTOMATIQUEMENT 0 investissement (pour moi en tout cas).

On est sur la même longueur d'onde.
Ils faisait croire au premier cas et se comportent comme dans le second.
deal breaker pour moi

n°60167204
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 13:39:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

ça n'est pas forcément négatif, ça fait passer le message que tu n'es la pute de personne aussi et qu'il faut maintenir un environnement positif et intéressant pour te garder.

Oui mais pas "en claquant la porte"

Je fais exactement ça mais de manière propre.  :jap:

n°60167205
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 13:39:50  profilanswer

Radio mélodie en premier sur l info, confirme par des insider sur place

Aussi

Mercedes abandonne Smartville et cherche un repreneur
https://www.republicain-lorrain.fr/ [...] -repreneur

---------------
n°60167222
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-07-2020 à 13:41:14  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Ça veut dire quoi de la conscience professionnelle ?
Y a vraiment des gens à part médecins/pompiers/etc..qui dorment mal pour ce qu'ils font au boulot ?

Ca m arrive assez souvent oui.

btbw03 a écrit :

:lol: :lol: :lol:

Dante le petit pion indispensable dans l échiquier de l économie luxembourgeoise

Un pion ne choisit pas sa destinée.

C'est toi le pion  :O

---------------
n°60167268
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 13:46:25  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je sais pas t'es qui exactement, tu dois être une star internationale dans ton domaine pour qu'on parle de toi dans tout ton milieu quand tu quitte ta boite.  
Dans le monde réel, un dirigeant d'une boite à 1 millions/an CA, il n'a aucun pouvoir sur rien ni personne.

Dans ce cas, si les nuits ne te dérangent pas, tu n'as pas à contrebalancer ça avec le fait que tu dois travailler en TT à 100%, car ça fait partie de ton taff.  
Tu es salarié on te demande pas de réfléchir à ce qui impacte ou pas la boite on te demande de faire ce qu'on te dis, et je pense que t'as du mal avec ça. En tout cas pour une star de ton domaine, tu n'es pas très bien considéré, c'est dommage...

Ok tu prends de la drogue ou tu vies dans une dimension parallèle.
Je pense que tu lis une phrase sur deux que tu confonds les personnes a qui te répond avec ne plus zéro expérience dans le domaine en essayer d'expliquer la vie a des personnes qui font ça depuis longtemps.

CTO ce n'est pas un salarie standard de la même manière qu'un DG c'est pas un salarier standard.
Je passe sur ta pseudo explication sur ce que doit faire une CTO ou pas en mélangeant tout et n'import equoi.

Bref tu ne sais pas de quoi tu parles merci de passer à autre chose.

onizukaaaaa a écrit :

Des études en IT, quelques années d'alternance ( dans 4 entreprises différentes), 6 mois de salariat, 4 ans en indep, à côté ça j'ai développé des entreprises pendant mes études et jusqu'à maintenant que ce soit seul ou avec des associés.

En gros t'as jamais vraiment côtoyer ce que j'explique quoi...

onizukaaaaa a écrit :

Que les prises de références sont une pratique tout à fait courante je ne le nie pas ( d'ailleurs c'est beaucoup pour avoir des contacts clients pour les cabinets de conseil/SS2I), mais ca se bypass facilement soit en évitant ces boites la, soit en donnant les coordonnées d'un ami.  
Personnellement je bosse exclusivement avec des gens au CODIR de grosses boites et je n'ai jamais entendu des rumeurs sur untel ou untel pour le recrutement d'un n-2 ou n-3, franchement faut vraiment avoir que ça à faire de sa vie.

Ca tombe bien CTO c'est du niveau CODIR ...

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 13:49:28
n°60167326
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 13:51:40  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est quoi le rapport ? Tu crois vraiment que ton ou mon expérience suffisent ? C'est la compilation de ce qu'on voit et de plusieurs expériences qui commencent à devenir intéressante.  
J'ai vu énormément de boites, je côtoie énormément de gens dans plusieurs milieu et j'ai passé énormément d'entretiens.

Je vais même aller plus loin : je travail avec énormément de dirigeant et de chef d'entreprises.

Tu les vois donc de l’extérieur, depuis peu de temps, et peu de temps tout court.
C’est court pour asséner des expériences.
Énormément de boites en 4 ans, tu n’as rien vu. Parce que tes clients ont bien plus temps d’intimité avec leurs collègues qu’avec un grouillot fut-il independant.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 03-07-2020 à 13:54:39

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60167554
Braindead
Posté le 03-07-2020 à 14:12:14  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens j'ai fait un calcul aujourd'hui : on a franchi le seuil de 1 million en net equity (*) pour mon foyer.

Voila en vrai ça fait rien du tout, j'ai plus de sensations avec une bonne Branlette et un paquet de chips. [:barracus]  

Concrètement j'ai envie de dire que ça change pas la vie : les emmerdes continuent, le taf, la fatigue, les connards sur terre, etc.  

Pas plus de sérénité sur le futur non plus, d'ailleurs faut que je pense à trouver un autre job d'ici qques mois.  

Sinon j'ai voyagé à côté de Guillaume Canet hier dans le train. [:clooney15]  

Je nous ait fait une Lagoonade, bon vendredi les gars [:lol wut]  

(*) en imaginant qu'on revend l'apart et qu'on récupère nos billes sans faire de plus value (on solde le crédit, sachant que virtuellement notre appart à fait +30%)

[:prems]  en même temps ?  

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60167570
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 14:13:51  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est quoi le rapport ? Tu crois vraiment que ton ou mon expérience suffisent ? C'est la compilation de ce qu'on voit et de plusieurs expériences qui commencent à devenir intéressante.
J'ai vu énormément de boites, je côtoie énormément de gens dans plusieurs milieu et j'ai passé énormément d'entretiens.

Je vais même aller plus loin : je travail avec énormément de dirigeant et de chef d'entreprises.

Tu "travail" avec énormément de dirigeants ok chef change rien [:paul frogba:5]

En général aucune expérience n'est suffisante pour enfiler les bêtises sur un ton péremptoire, mais dans ton cas c'est particulièrement aigu.

La prochaine fois que tu expliques la vie en entreprise merci de bien rappeler que ton expérience totale de salarié c'est 6 mois à faire des frites chez Mcdo après un apprentissage :jap:

mnml a écrit :

Le graal, bravo frerot je suis fier de toi :sol: [:risiclou:7] (où est croco quand on a besoin de lui ????? )

Tu nous ferais pas un ptit humble brag au passage ? [:luc@s] "Ouane million youross mais jmen ballec total les amis….by the way si je prends ma PV immo c'est plutôt 1,5m€"

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 14:23:39
n°60167597
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 14:15:47  profilanswer

Rui_ a écrit :

Ok tu prends de la drogue ou tu vies dans une dimension parallèle.
Je pense que tu lis une phrase sur deux que tu confonds les personnes a qui te répond avec ne plus zéro expérience dans le domaine en essayer d'expliquer la vie a des personnes qui font ça depuis longtemps.

CTO ce n'est pas un salarie standard de la même manière qu'un DG c'est pas un salarier standard.
Je passe sur ta pseudo explication sur ce que doit faire une CTO ou pas en mélangeant tout et n'import equoi.

Bref tu ne sais pas de quoi tu parles merci de passer à autre chose.

Y a 1000 CTO différents, dont des CTO qui ne sont pas salarié... il n y a pas de généralités. Un salarié écoute les directives de sa hiérarchie, j'espère que je ne t'apprends rien là.

Rui_ a écrit :

En gros t'as jamais vraiment côtoyer ce que j'explique quoi...

Je sais pas j'ai côtoyé tout les milieux, dis nous de quel milieu si spécial es tu pour qu'on en discute ?  

Rui_ a écrit :

Ca tombe bien CTO c'est du niveau CODIR ...

Tu te contredis à la phrase du dessus en disant que j'ai jamais côtoyer ce dont tu parles...

radioactif a écrit :

Tu les vois donc de l’extérieur, depuis peu de temps, et peu de temps tout court.
C’est court pour asséner des expériences.
Énormément de boites en 4 ans, tu n’as rien vu. Parce que tes clients ont bien plus temps d’intimité avec leurs collègues qu’avec un grouillot fut-il independant.

J'ai près de 10 ans d'expérience dans plusieurs domaines différents, mais explique nous toi qui a tout vu ton parcours et ce que tu fais pour être si sûr de toi.  
Par ailleurs, je vais en vacances avec certains de mes clients mais je doute pas qu'ils aient plus d'intimité avec leurs collègues....

Macnigore a écrit :

Tu "travail" avec énormément de dirigeants ok chef change rien [:paul frogba:5]

En général aucune expérience n'est suffisante pour enfiler les bêtises sur un ton péremptoire, mais dans ton cas c'est particulièrement aigu.  

La prochaine fois que tu expliques la vie en entreprise merci de bien rappeler que ton expérience totale de salarié c'est 6 mois à faire des frites chez Mcdo après un apprentissage :jap:

Je n'ai jamais fait de frites chez McDO et je te trouve bien hautain et prétentieux comme personne.  
Un apprenti n'est pas salarié ? Tu m'apprends quelques choses !  

Deuxième point, la vie en entreprise ne peut être expliqué que par un salarié ? Chef d'entreprises et indépendants n'ont pas le droit à la parole, nous vivons dans une bulle tu penses ?  

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 03-07-2020 à 14:24:35
n°60167610
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 14:17:02  profilanswer

dante2002 a écrit :

Un pion ne choisit pas sa destinée.

C'est toi le pion  :O

Tant que le destin de pion m emmènera sans encombre ni changement de boite jusqu’à la retraite, pas de soucis.

n°60167656
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 14:20:32  profilanswer

Braindead a écrit :

[:prems]  en même temps ?

Chips piment gros sel pour des sensations assurées  [:leguidedubledard:1]

Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 14:20:45
n°60167676
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 14:22:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Y’a bien que ce topic de workaholic pour croire qu’on va mal quand on est chargé à 20/25% Max :lol:  

Ça doit être ça  

Citation :

De l'importance d'oublier pour notre santé mentale

https://www.futura-sciences.com/san [...] ale-67723/

btbw03 a écrit :

Je vais faire un bore out avant les vacances là :/

btbw03 a écrit :

C est chiant le bore out [:pere dodu:4]  

Sauvez moi  [:halp]

btbw03 a écrit :

je sais, c'est pour ça qu'on t'aime :D  

ça manque pour occuper ses journée Bore Out au Taff, ce topic, quand même.

btbw03 a écrit :

le bore out ça a du bon qu'un temps ...  

j'ai pu passer du temps pour choisir mon VTT  
j'ai pu passer du temps pour me "former" sur les différentes technologie de bva  
j'ai pu ensuite chercher en écument le web un véhicule

là, je crois que je vais devoir passer en mode netflix pour occuper mon temps quand même :/

Heuresement que les vacances arrivent à la fin de la semaine ...

Évidemment 0 lien entre le fait de ne rien faire et  le fait de ne jamais être promu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 14:23:03

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60167681
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 14:22:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu nous ferais pas un ptit humble brag au passage ? [:luc@s] "Ouane million youross mais jmen ballec total les amis….by the way si je prends ma PV immo c'est plutôt 1,5m€"

Y'a déjà quasi 50% en cerise, donc pas de quoi faire du "bragging"  [:cosmoschtroumpf]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60167686
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 14:22:39  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça doit être ça  

Ah mais justement avec 20/25% ça va bien mieux

J étais pas loin de 0 quand j écrivais ça.

Et encore une fois je n ai pas un métier où je peux aller chercher l activité ...

Message édité par btbw03 le 03-07-2020 à 14:25:16
n°60167711
Filob
Posté le 03-07-2020 à 14:25:21  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tant que le destin de pion m emmènera sans encombre ni changement de boite jusqu’à la retraite, pas de soucis.

Ce petit avant goût de mort interne :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60167727
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 14:26:12  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

J'ai près de 10 ans d'expérience dans plusieurs domaines différents, mais explique nous toi qui a tout vu ton parcours et ce que tu fais pour être si sûr de toi.  
Par ailleurs, je vais en vacances avec certains de mes clients mais je doute pas qu'ils aient plus d'intimité avec leurs collègues....

Ah tu comptes l’anternance comme de l’expérience dans ce cadre.
Ok désolé.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60167737
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 14:27:30  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans la vision Lookoomienne l'écologie est "incertaine" alors que la richesse/puissance économique est "certaine". Plutôt que se focaliser sur l'écologie incertaine (d'autant plus si les autres grandes puissances économiques ne jouent pas le jeu), il est préférable de rester dans le jeu de la puissance économique. C'est quasi de la théorie des jeux:  

- Si la France et l'Europe deviennent des nains économiques: les efforts écologiques ne pourront pas être imposés aux partenaires devenus complètement dominants et seront de ce fait quasi sans effet puisque l'Europe ne représente plus que 10% de la population mondiale.

- Si la France et l'Europe restent dans "le game", il y'aura éventuellement capacité à coupler technologie avec écologie, ou à défaut capacité à mieux se protéger des effets négatifs des catastrophes écologiques en série. A minima un bloc européen "fort" économiquement pourrait peser dans les décisions collectives quand l'ensemble des grandes puissances auront enfin l'alignement d'étoiles nécessaire pour prendre les décisions cohérentes et fortes à l'échelle mondiale (taxe carbone mondialisée notamment, on peut rêver :o )

Concernant la partie en gras, bien noter que la plupart des pionners/explorateurs ont fini crevés au fond d'un ravin dans l'indifférence générale :o

Qu’est ce qu’il y’a d’incertain avec l’écologie ?

Pourquoi ne pas voir que le développement vert peut être combiné au capitalisme pour le moment et permettre de revendre la même chose mais en plus écologique et que ça permettrait d’avoir une avance technologique ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60167749
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 14:28:22  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je n'ai jamais fait de frites chez McDO et je te trouve bien hautain et prétentieux comme personne.
Un apprenti n'est pas salarié ? Tu m'apprends quelques choses !  

Deuxième point, la vie en entreprise ne peut être expliqué que par un salarié ? Chef d'entreprises et indépendants n'ont pas le droit à la parole, nous vivons dans une bulle tu penses ?  

Je te fais un peu goûter ta soupe, j'espère qu'elle est bonne :jap:

La prochaine fois que j'hésite entre un Mc Flurry et un sundae fraise je t'envoie un MP.  

n°60167753
fabien1176
Posté le 03-07-2020 à 14:28:35  profilanswer

Filob a écrit :

Avant la mort il y a le stade végétatif ...

n°60167772
kaboom85
Posté le 03-07-2020 à 14:30:52  profilanswer

The NBoc a écrit :

et meme si.

meme si demain on découvrait une energie qui ne consomme que 10% du carbon consommé actuellement, on en consommerait beaucoup plus et on polluerait encore plus

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60167773
Shriv
Posté le 03-07-2020 à 14:30:56  profilanswer

Filob a écrit :

30 ans à attendre la fin  :D

n°60167785
kaboom85
Posté le 03-07-2020 à 14:31:47  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est marrant tous ses parents qui veulent continuer à pousser la gabegie sans considérer les conséquences. C'est pourtant pas faute de déjà voir les conséquences...  

"Non mais tu comprends, on aura moins d'argent pour acheter une nouvelle tocante et plus de Week-ends à Vienne et à Barcelone" [:ham_mer:1]

moi ceux qui me font rire c'est les hollandais, ils nous cassent les couilles sur la dette, mais dans 50 ans quand ils seront sous l'eau, ils iront chez qui ?
ils seront bien content de nous avoir comme alliés  :o

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60167792
Shriv
Posté le 03-07-2020 à 14:32:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je te fais un peu goûter ta soupe, j'espère qu'elle est bonne :jap:

La prochaine fois que j'hésite entre un Mc Flurry et un sundae fraise je t'envoie un MP.

Mac en mode offensif en ce vendredi après midi j'aime beaucoup  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21178  21179  21180  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)