Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16491  16492  16493  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°53857667
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 05:23:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

sadlig a écrit :

Pas du tout, une autre cousine, plus jeune, à acheté une maison entre Rennes et Saint-Malo à 90 K€ l'an dernier.

Il y a pas mal de coins en France où l'immobilier est à moins de 1.000 €/m².

Ou ?

Parce que ma mère vit entre Rennes et Saint malo, et si tu es à moins de 10 bornes d'un accès à la voie rapide c'est plus cher que ça.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 05:23:39  profilanswer

n°53857688
LooKooM
Modérateur
Posté le 11-07-2018 à 06:05:39  profilanswer

philibear a écrit :

Alors mea culpa pour Rodez, ce n'est pas l'impression que ça m'avait donné  [:el_risitos:2]

Pour malheureusement connaitre un peu Rodez, clairement ca ne respire pas l'economie dynamique du tout; peut etre que ces dernieres annees ont ete profitables mais j'avoue avoir du mal a l'imaginer.

n°53857915
sadlig
Posté le 11-07-2018 à 07:56:48  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ou ?

Parce que ma mère vit entre Rennes et Saint malo, et si tu es à moins de 10 bornes d'un accès à la voie rapide c'est plus cher que ça.

Il faut que je retrouve le nom du patelin, c’est vers le château de Chateaubriand (vers Combourg).

Message édité par sadlig le 11-07-2018 à 07:57:57

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°53857939
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 08:02:10  profilanswer

Je rebondis sur le lien de radio au sujet des découvert, et aux réactions absolument surréalistes et trollesques lues ici.

"moi aussi il m arrive d'être à découvert, quand je suis trop fainéant pour faire un virement compte à compte".

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'en tenant ce type de propos vous découragez complètement les français moyens de poster sur ce topic, et sur ce forum règle général.

Personnellement, je n'ai pas de honte à dire que j éprouve une certaine fierté à ne plus du tout utiliser mon découvert, et c'est bien parce que aujourd'hui j'ai assez d argent pour vivre.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°53857959
biloo
hej franskjävel
Posté le 11-07-2018 à 08:07:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je rebondis sur le lien de radio au sujet des découvert, et aux réactions absolument surréalistes et trollesques lues ici.

"moi aussi il m arrive d'être à découvert, quand je suis trop fainéant pour faire un virement compte à compte".

Je ne sais pas si vous vous rendez compte qu'en tenant ce type de propos vous découragez complètement les français moyens de poster sur ce topic, et sur ce forum règle général.

Personnellement, je n'ai pas de honte à dire que j éprouve une certaine fierté à ne plus du tout utiliser mon découvert, et c'est bien parce que aujourd'hui j'ai assez d argent pour vivre.

HFR étant l'élite, cela est bien normal  [:julm3]

n°53858091
Spesr
SPESR
Posté le 11-07-2018 à 08:29:23  profilanswer

dante2002 a écrit :

tu n'as pas compris depuis toutes ces années que ce topic est devenu le repaire de ceux qui s'inventent une vie et de ceux qui sont les 1% economique du pays...

bref, t'as 99% de la population qui participe pas.

n°53858119
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2018 à 08:31:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

+1
Du mépris pur et simple.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53858209
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 11-07-2018 à 08:41:46  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais sur ce topic, n'importe qui qui serait à découvert ça serait pour cette raison.

Parfois je suis a découvert de quelques dizaines d'euros, voir une poignée de centaine d'euro, on est  entre le 20 et le 25 du mois, j'vais pas faire un virement d'un compte épargne pour ça, alors que le salaire arrive dans la foulée.

Si j'ai un découvert autorisé c'est un peu pour ça en fait... :spamafote:

Après c'est une vision de l'esprit. Etre a découvert quand t'as plusieurs dizaine de milliers d'€ d'épargne c'est qu'une vision théorique sur un compte particulier, pas un état de solvabilité global du ménage.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°53858225
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 08:43:39  profilanswer

Spesr a écrit :

tu n'as pas compris depuis toutes ces années que ce topic est devenu le repaire de ceux qui s'inventent une vie et de ceux qui sont les 1% economique du pays...

Et ça me fait franchement chier.

Quand j'ai créé ce topic, j'étais au smic dans une pme pourrie (857 euros par mois net) et je m etonnais des réponses qui disaient qu'il fallait 2k pour vivre convenablement.

---------------
n°53858231
fabien1176
Posté le 11-07-2018 à 08:44:39  profilanswer

Mouais. En même temps même quand je gagnais 1200€ nets par mois il y a près de 20 ans j'arrivais à ne jamais être à découvert.
Tout est une question de gestion budgétaire.

mood
Publicité
Posté le 11-07-2018 à 08:44:39  profilanswer

n°53858264
glandoll
Posté le 11-07-2018 à 08:49:30  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et ça me fait franchement chier.

Quand j'ai créé ce topic, j'étais au smic dans une pme pourrie (857 euros par mois net) et je m etonnais des réponses qui disaient qu'il fallait 2k pour vivre convenablement.

L'époque de la "ibiza", ça te rappelle tes bons choix  :love:

n°53858270
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 08:51:23  profilanswer

glandoll a écrit :

L'époque de la "ibiza", ça te rappelle tes bons choix :love:

L important est le chemin...

---------------
n°53858273
glandoll
Posté le 11-07-2018 à 08:52:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

L important est le chemin...

Et quelle est la destination ?

n°53858274
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 11-07-2018 à 08:52:09  profilanswer

Et quel chemin :D

n°53858278
btbw03
Posté le 11-07-2018 à 08:52:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Les étoiles dans les yeux !

n°53858279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-07-2018 à 08:52:48  profilanswer

btbw03 a écrit :

Au moins il avait le choix de le faire en voiture son chemin :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53858283
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 08:53:26  profilanswer

glandoll a écrit :

La même que pour tout le monde je crois, se construire la vie qu'on souhaite.

btbw03 a écrit :

Parcouru avec une boîte manuelle, et non pas en se laissant porter en automatique chez Orange :o

---------------
n°53858292
koko707
Truc07
Posté le 11-07-2018 à 08:54:30  profilanswer

patx3 a écrit :

Les villes à faible taux de chomage, je suis tombé là-dessus.

https://ville-data.com/chomage/vill [...] omage.html

Je n'ai pas vérifié ce que ça vaut.  

Ville Départ. Région Tx Chom.
Houdan 78 Ile-de-France 4.7  
Les Herbiers 85 Pays de la Loire 5.3  
Vitré 35 Bretagne 5.4  
Saint-Flour 15 Auvergne-Rhône-Alpes 5.4  
Mauriac 15 Auvergne-Rhône-Alpes 5.5  
Rambouillet 78 Ile-de-France 5.7  
Mont Blanc 74 Auvergne-Rhône-Alpes 5.8  
Ancenis 44 Pays de la Loire 5.9  
Wissembourg 67 Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine 6  
Plaisir 78 Ile-de-France 6.2  
Rodez 12 Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 6.3  
Annecy 74 Auvergne-Rhône-Alpes 6.3  
Lozère 48 Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées 6.3  
Saclay 91 Ile-de-France 6.4  
Molsheim-Obernai 67 Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine 6.4  
Avranches 50 Normandie 6.5  
Lons-le-Saunier 39 Bourgogne-Franche-Comté 6.6  
Laval 53 Pays de la Loire 6.6  
Mayenne 53 Pays de la Loire 6.6

C'est daté. Rodez est à 5,5, c'est mieux que dans le reste du département.

Pour moi 5,5 c'est quasiment du plein emploi aujourd'hui. C'est pas pour autant que l'économie est dynamique ou qu'elle m'inspire confiance pour l'avenir, mais sadlig a juste parlé d'une ville où y avait du boulot pour tout le monde.

Bon il s'est bien loupé pour Villefranche de Rouergue ou Pamiers ceci dit vu les chiffres  [:donkeyshoot]  Après je connais pas ces villes personnellement.

---------------
Koko part en vacances
n°53858293
btbw03
Posté le 11-07-2018 à 08:54:34  profilanswer

C est même pas de l automatique chez orange :D

Je vais faire un bore out avant les vacances là :/

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 11-07-2018 à 08:54:49
n°53858619
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 09:28:53  profilanswer

Ok, c'est dans ces moments là qu'on réfléchit au processus d'améliorations.

Tu prends du recul sur tes tâches, tu juges de leur séquencement et de leur utilité, puis tu proposes des évolutions à ton N+1.

Il y a de fortes chances qu'il s'approprie en partie des idées, mais tu seras vu comme quelqu'un qui prends du recul et plus comme un exécutant.

Une fois que tu auras prouve ta compétence à faire évoluer des procédures de travail, tu pourras passer à l échelle au dessus, et travailler à l amélioration des process puis de la gouvernance.

Si tu te bouges, en 10 ans tu pourras faire un bon bout de chemin.

Mais clairement, la progression se fait en allant chercher le boulot, pas en attendant qu'il arrive

---------------
n°53858641
mnml
Posté le 11-07-2018 à 09:31:14  profilanswer

Spesr a écrit :

+1

Du pays, et d'ailleurs, ce qui fausse encore plus la donne.

Message édité par mnml le 11-07-2018 à 09:33:09

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°53858660
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2018 à 09:33:37  answer

dante2002 a écrit :

Tu prends du recul sur tes tâches, tu juges de leur séquencement et de leur utilité, puis tu proposes des évolutions à ton N+1.

Il y a de fortes chances qu'il s'approprie en partie des idées, mais tu seras vu comme quelqu'un qui prends du recul et plus comme un exécutant.

Une fois que tu auras prouve ta compétence à faire évoluer des procédures de travail, tu pourras passer à l échelle au dessus, et travailler à l amélioration des process puis de la gouvernance.

Mais clairement, la progression se fait en allant chercher le boulot, pas en attendant qu'il arrive

Oui, enfin, pour faire ca, la première chose c'est d'avoir une vision globale des opérations parce que tout est imbriqué. Et ca, très peu de gens l'ont.

n°53858702
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 09:36:57  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bonjour forumeur Dante, heureux de vous revoir en si bonne forme après ce séjour au hebs.

Et je suis d'accord, on assiste sur ce topic à une invisibilisation du peuple. Et c'est grave. Je le dis en tant que membre de la classe moyenne basse.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53858704
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 09:37:11  profilanswer

C'est pour ça qu'il faut commencer sur son périmètre quand on est junior.

Tout process à une entrée et une sortie, si tu arrives à diminuer le temps entre les deux tu as gagné ton challenge.

Quand j'étais jeune dans une usine auto c'est un ouvrier qui a suggéré que les pièces à scanner sur la chaîne de montage soient dans l ordre de présence quand tu fais le tour de la voiture, et pas, comme l'avait décidé les informaticiens, par ordre alphabétique :D

Message édité par dante2002 le 11-07-2018 à 09:38:46

---------------
n°53858721
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 09:38:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour forumeur Dante, heureux de vous revoir en si bonne forme après ce séjour au hebs.

Et je suis d'accord, on assiste sur ce topic à une invisibilisation du peuple. Et c'est grave. Je le dis en tant que membre de la classe moyenne basse.

Séjour justifie et avec une durée proportionnelle à la gravité des faits.

C'est suffisament rare me concernant pour mériter d'être souligné.

---------------
n°53858725
glandoll
Posté le 11-07-2018 à 09:38:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

Analyse très juste.

n°53858730
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 09:39:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Analyse très juste.

Comme répète, je ne dis pas que des conneries :o

---------------
n°53858787
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 09:43:47  profilanswer

dante2002 a écrit :

Séjour justifie et avec une durée proportionnelle à la gravité des faits.  

C'est suffisament rare me concernant pour mériter d'être souligné.  

Oui c'est toujours bon pour le casier un peu de lèche après une sanction :o

---------------
n°53858798
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2018 à 09:44:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Moi ça m'arrive aussi régulièrement vu que la banque postale n'est pas foutu de faire les virements le WE, je reçois de temps en temps le lundi un SMS de bourso me disant que je suis à découvert :D

Mais bon ça coûte 0€, mon compte courant lbp étant rémunéré, le bourso reste en général au plus proche de 0.

---------------
More GG, more skill
n°53858814
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 09:45:50  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Moi ça m'arrive aussi régulièrement vu que la banque postale n'est pas foutu de faire les virements le WE, je reçois de temps en temps le lundi un SMS de bourso me disant que je suis à découvert :D

Mais bon ça coûte 0€, mon compte courant lbp étant rémunéré, le bourso reste en général au plus proche de 0.

Aucune banque ne fait de virement le week-end.

Les plages batch c'est du lundi soir au vendredi soir :o

---------------
n°53858819
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2018 à 09:46:16  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vision très naïve ou tout du moins très partielle du fonctionnement des Cogip. Alors peut-être que dans l'industrie, secteur primaire ça se passe comme ça, mais dans au moins un autre secteur d'activité, la finance de marché, cette vision naïve de la récompense du travail bien fait et accompli est totalement erronée. Il y'a des Cogip ou l'aspect politique est prépondérant (chez les cadres bien entendu).

Message cité 2 fois
Message édité par DeltaVega le 11-07-2018 à 09:47:18

---------------
Trader en marketing
n°53858832
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-07-2018 à 09:47:22  profilanswer

EvilTyler a écrit :

comme toutes les banques en fait :o

grilled par dante :D

Message édité par KaiserCz le 11-07-2018 à 09:47:31
n°53858840
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 09:48:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

Vision très naïve ou tout du moins très partielle du fonctionnement des Cogip. Alors peut-être que dans l'industrie, secteur primaire ça se passe comme ça, mais dans au moins un autre secteur d'activité, la finance de marché, cette vision naïve de la récompense du travail bien fait et accompli est totalement erronée. Il y'a des Cogip ou l'aspect politique est prépondérant (chez les cadres bien entendu).

Et tu crois que je bosse dans quoi :D.

Bien sûr que l aspect politique est présent, mais pas encore au niveau de job de btbw.

---------------
n°53858841
Theomede
De gauche radicale
Posté le 11-07-2018 à 09:48:06  profilanswer

DeltaVega a écrit :

La 'politique', c'est l'excuse typique des mecs de cogip qui n'arrivent pas à comprendre comment marche la boîte et les process.

---------------
n°53858893
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 11-07-2018 à 09:52:00  profilanswer

Theomede a écrit :

La 'politique', c'est l'excuse typique des mecs de cogip qui n'arrivent pas à comprendre comment marche la boîte et les process.

Mais oui bien sûr, la politique c'est un mot inventé par les complotistes pour justifier le fait qu'ils ne comprennent rien. Suis-je bête  [:emotimusk1:8]

J'ai bossé assez suffisamment près de PDG actionnaires majoritaires et assisté à beaucoup de CA et je peux te dire que ce qui est vécu comme decisions politiques sur le lieu de travail est largement confirmé par ce qui se dit et décide en CA.

---------------
Trader en marketing
n°53859990
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-07-2018 à 11:09:33  profilanswer

Theomede est un banquier et pas un ingénieur, accuser les gens qui comprennent le métier de ne pas comprendre la grande stratégie de la boite c'est l'excuse typique de ces mecs qui ne comprennent pas pourquoi les choses merdent. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53860296
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-07-2018 à 11:28:44  profilanswer

Non mais d'accord. Tu parles de ca d'actionnaires.

Btbw fait du ticketing de niveau 1.5.

---------------
n°53860353
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 11-07-2018 à 11:31:49  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aucune banque ne fait de virement le week-end.

Les plages batch c'est du lundi soir au vendredi soir :o

J'oubliais que le niveau technologique en banque est assez grotesque :/

---------------
More GG, more skill
n°53860449
btbw03
Posté le 11-07-2018 à 11:37:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Non mais d'accord. Tu parles de ca d'actionnaires.

Btbw fait du ticketing de niveau 1.5.

Je suis niveau 2 et 3 déjà quand j interviens sur un soucis  

Et ce n’est pas mon cœur de métier le ticketing.  

Merci de mettre à jour ta fiche, ça fait 3 ou 4 fois que je te radote ça :o

n°53860459
btbw03
Posté le 11-07-2018 à 11:37:47  profilanswer

EvilTyler a écrit :

J'oubliais que le niveau technologique en banque est assez grotesque :/

J ai un projet avec une banque la,  

Ils sont particulièrement chiant :o

Message édité par btbw03 le 11-07-2018 à 11:37:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16491  16492  16493  ..  30268  30269  30270  30271  30272  30273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)