Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3854 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21177  21178  21179  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60165651
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 11:22:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Raconte :D

Sinon, cette semaine j'ai déjeuné avec trois amis dans le secteur de la banque/finance/assurance. C'est fulltime au bureau pour les trois :(  

L'échantillon n'a aucune valeur statistique, mais je pense que ceux qui espèrent un nouveau paradigme sur le télétravail devront encore attendre un peu :o

Désolé pour le décalage temporel de la réponse mais je bossais  :o  

En gros => Start up ambiance "famille" => on doit s'investir dans la boite => c'est cool l'ambiance
Période de confinement en mode ultra bossage par ce qu'on fait partie des secteurs ultra solicité
Bossage le soir pour pas impacter l'expérience utilisateur
Parfois même dans des périodes ou j'étais en arrêt

Reprise plus normal avec une demande 2 jours physiques dans la boites => je leur dit OK mais attention si je suis à 2 jours physique dans la boîte ça implique que quand je suis en TT il faudrait que j'aménage plus de temps pour que ma femme puisse bosser à cause du gamin et donc je pourrais pas être à 100% dans les horaires de taf.

Ca a pas raté  :o  
Un mercredi à 17h on m'a appeler pour me faire remarquer que j'avais beaucoup moins bosser ce jour là ce que j'ai confirmé (jusqu'ici tout va bien)
"On avait pas compris ça" (jusqu'ici tout va bien je m'attends à ce qu'on me propose autre chose comme organisation"
"faut être clair depuis le début"  ( :heink: je comprends plus par ce que j'ai toujours été clair sur le sujet)
Moi: J'ai été clair depuis le début et pourquoi tu crois qu'en physique je réclamait l'ouverture de la crèche pour enfin pouvoir bosser à 100%
"Nan mais faut être clair depuis le début par ce que tu comprends en TT on s'attend à ce que la personne soit à 100%"
Moi: oui d'accord mais du coup tu me prends la tête sur ça mais quand j'ai fait des mises en production entre 22h et 1h du matin là pas de souci?
Moi: Quand je traitais et développais pendant les heures de sieste du petit ou de 18h à 20h sur les jours d'arrêt là pas de problème?

Bref du coup la boite gestion à l'émotion mais qui n'est qu'a sens unique ça me casse les burnes surtout quand je dois justifier pendant 1000 un alignement de salaire par ce que j'ai accepter de faire des efforts au lancement de la boite et qu'aujourd'hui elle sort un CA de 1,5M€
Donc je leur ai dit que je continuerais pas et que je poserais ma dem plus tard pour les arranger le temps de trouver un profil pour me remplacer (LOL) ça me laisse le temps de voir venir avec un salaire plus convenable de passer mes vacances d'Août tranquille et de lever le pied sur l'investissement au niveau taf dans la boîte  

Voilà changement de vie incomming

Message cité 4 fois
Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 11:25:11
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:22:57  profilanswer

n°60165665
alpachinoi​s
Posté le 03-07-2020 à 11:24:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi. Perso moins je travail, mieux je me porte. Je ne porterais d'avis sur personne du topic, mais c'est aussi ce que je vois.  
Le boulot en général c'est un peu l'armée mexicaine, c'est une équipe qui produit et des escadrons de n+k qui font des tableau de suivi de tableau de suivi et des tableau de bord de tableau de bord.  

Au final, on a beaucoup de gens qui font des tâches inutiles et se pensent indispensable ou alors sorte de leur périmètre et se mêle de tout, et n'apporte rien en plus de faire perdre du temps à tout le monde.
C'est comme ça, en virant les tâches inutiles que j'arrivais en général à être 2-3 fois plus productif que mes collègues.  

Les seuls jobs utiles ici c'est étoile et andre1980 de mémoire. Sinon on bosserait et on serait pas ici actuellement :o

n°60165720
Colonelle
Saucisselike
Posté le 03-07-2020 à 11:28:16  profilanswer

alpachinois a écrit :

Les seuls jobs utiles ici c'est étoile et andre1980 de mémoire. Sinon on bosserait et on serait pas ici actuellement :o

Quand tu as envie d'en dire plus sur ton domaine  d'activité indispensable mais qu'en dire plus serait en dire trop :  [:cerveau shut]

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°60165722
__nicolas_​_
Posté le 03-07-2020 à 11:28:31  profilanswer

alpachinois a écrit :

Je vois pas le rapport. C'est pas parce qu'on ne bosse pas à 100% que notre job est inutile.

n°60165731
alpachinoi​s
Posté le 03-07-2020 à 11:29:32  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Je vois pas le rapport. C'est pas parce qu'on ne bosse pas à 100% que notre job est inutile.

Non mais quand tu passes 6h/j sur HFR, il y a des questions à se poser :o

n°60165752
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 11:31:16  profilanswer

Colonelle a écrit :

Quand tu as envie d'en dire plus sur ton domaine  d'activité indispensable mais qu'en dire plus serait en dire trop :  [:cerveau shut]

on s'en branle un peu de comment les gens jugent l'utilité de tel ou tel job sur HFR non ?

surtout que les plus prompts à juger sont généralement les moins utiles :o

n°60165787
moee
Posté le 03-07-2020 à 11:34:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

"Nan mais faut être clair depuis le début par ce que tu comprends en TT on s'attend à ce que la personne soit à 100%"
Moi: oui d'accord mais du coup tu me prends la tête sur ça mais quand j'ai fait des mises en production entre 22h et 1h du matin là pas de souci?
Moi: Quand je traitais et développais pendant les heures de sieste du petit ou de 18h à 20h sur les jours d'arrêt là pas de problème?

La classique en startup  [:the este]  la main puis le bras

J'en ai une d'anecdote comme ça, 6 mois de gros dev dans une jeune pousse à ne pas compter nos heures, je pars une semaine de congé un peu loin, avion et tout la semaine organisée et bookée. Le projet sans cesse reporté depuis des semaines, il est décidé que la v1, la vraie mise en prod sera le lundi après ma semaine de vacances. Big boss se pointe avant mon départ "Bon, cette semaine sera chargée, je compte sur vous aussi pour être disponible." L'équipe qui répond "Nous n'aurons pas le temps, moee part en plus en vacances", "Ah bah il avait qu'à décaller ses vacances, x l'avait bien fait aussi. Et de toute façon, si pas assez de temps, il reste le weekend, on travaille toujours le weekend avant un lancement".

Bien évidement, on me l'a reproché après coup alors que pendant MES vacances, j'ai du dépanner quelques fois dans la semaine et j'ai bossé le plus clair du weekend avant de repartir le dimanche soir pour prendre l'avion.

Je suis parti 2 mois plus tard. Les startup qui veulent se la jouer corporate/famille où tu ne comptes pas tes heures, terminé, c'est que dans un seul sens et tous tes efforts sont très vite oubliés. Le pire étant les associés qui s'attendent à ce que tu bosses comme eux, sans l'être  [:botman]

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 03-07-2020 à 11:39:32
n°60165819
fabien1176
Posté le 03-07-2020 à 11:36:53  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on s'en branle un peu de comment les gens jugent l'utilité de tel ou tel job sur HFR non ?

[:eeeinstein:2]  

On parle de Btbw hein, c'est pas comme si d'autres personnes étaient visées.

Et puis je n'ai aucun doute quant à l'utilité de mon boulot, mais je suis aussi lucide sur le fait que quelqu'un d'autre pourrait le faire (en l'occurrence un autre membre de l'équipe).

n°60165824
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 11:37:15  profilanswer

LooKooM a écrit :

Très sincèrement je ne connaissais pas cette personne. J'ai juste regardé le contenu de l'article - l'écologie appliquée par dogmatisme pur amène des catastrophes économiques et une restriction des libertés individuelles, cela m'afflige voila tout.

Objectivement,
si on poursuit la tendance à l'écologie "totale" telle qu'elle est poussée aujourd'hui en Europe,
alors les principales conséquences seront pour les classes sociales basses et moyennes :
- un appauvrissement généralisé
- une restriction énorme des libertés individuelles

Evidemment de nombreux pays, dont le géant chinois, s’en tamponnent le coquillard.
La conséquence à long terme est simple : un suicide économique et géopolitique pour l’Europe.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60165853
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 11:39:17  profilanswer

moee a écrit :

La classique en startup  [:the este]  la main puis le bras  

J'en ai une d'anecdote [...]  

Bien évidement, on me l'a reproché après coup alors que pendant MES vacances, j'ai du dépanner quelques fois dans la semaine et j'ai bossé le plus clair du weekend avant de repartir le dimanche soir pour prendre l'avion.

Je suis parti 2 mois plus tard. Les startup qui veulent se la jouer corporate/famille où tu ne comptes pas tes heures, terminé, c'est que dans un seul sens et tous tes efforts sont très vite oubliés. Le pire étant les associés qui s'attendent à ce que tu bosses comme eux, sans l'être  [:botman]

J'y trouvais mon compte jusque là par ce que je saurais valoriser l'xp
J'ai des contactes dans plusieurs grand groupe en directe
Et j'ai des parts dans la boîtes

Mais là non surtout après une période à la con comme le confinement qui a été intense au niveau pro avec en plus des éléments extérieur à gérer.

Bref je vais enfin pouvoir aller chercher le salaire que je veux  :o ailleurs  :o

Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 11:53:31
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 11:39:17  profilanswer

n°60165863
Braindead
Posté le 03-07-2020 à 11:40:10  profilanswer

BON, parlons un peu d'argent.

Je sors de mon EAP, qui s'est fait en deux temps (le 1er en janvier, puis le covid est passé par là [:rudolf hoax:2] ).

Augmentation de 10 k€ bruts, dont 7 sur le fixe (95>102) et 3 sur le variable (10>13). C'est complètement con, mais leur propal de départ était de faire 5/5 mais je voulais franchir les 100 en fixe donc j'ai poussé le 7/3  :lol:  

Donc package total de 115 + voiture + (i/p ou primes exceptionnelles).  

je suis satisfait  :jap:

Message cité 7 fois
Message édité par Braindead le 03-07-2020 à 11:43:08

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60165882
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 11:41:38  profilanswer

Rui_ a écrit :

En gros => Start up ambiance "famille" => on doit s'investir dans la boite => c'est cool l'ambiance
Période de confinement en mode ultra bossage par ce qu'on fait partie des secteurs ultra solicité

Reprise plus normal avec une demande 2 jours physiques dans la boites => je leur dit OK mais attention si je suis à 2 jours physique dans la boîte ça implique que quand je suis en TT il faudrait que j'aménage plus de temps pour que ma femme puisse bosser à cause du gamin et donc je pourrais pas être à 100% dans les horaires de taf.

Un mercredi à 17h on m'a appeler pour me faire remarquer que j'avais beaucoup moins bosser ce jour là ce que j'ai confirmé (jusqu'ici tout va bien)
"On avait pas compris ça" (jusqu'ici tout va bien je m'attends à ce qu'on me propose autre chose comme organisation"
"faut être clair depuis le début"  ( :heink: je comprends plus par ce que j'ai toujours été clair sur le sujet)
Moi: J'ai été clair depuis le début et pourquoi tu crois qu'en physique je réclamait l'ouverture de la crèche pour enfin pouvoir bosser à 100%

Bref du coup la boite gestion à l'émotion mais qui n'est qu'a sens unique ça me casse les burnes surtout quand je dois justifier pendant 1000 un alignement de salaire par ce que j'ai accepter de faire des efforts au lancement de la boite et qu'aujourd'hui elle sort un CA de 1,5M€
Donc je leur ai dit que je continuerais pas et que je poserais ma dem plus tard pour les arranger le temps de trouver un profil pour me remplacer (LOL) ça me laisse le temps de voir venir avec un salaire plus convenable de passer mes vacances d'Août tranquille et de lever le pied sur l'investissement au niveau taf dans la boîte  

C'est la règle numéro 1 et beaucoup se font avoir : ne jamais faire l'esclave. Tu as tellement de boites ou tu pourras ré aligner ton salaire plutôt que d'attendre une (hypothétique) augmentation contre de l'esclavage dans ta boite actuelle.
Fais ce que t'as à faire ni plus ni moins, les soucis de la boite c'est le problème du dirigeant et des managers, pas le tiens.  
L'expérience utilisateur est impacté parce que tu es en arrêt, ce n'est absolument pas ton soucis, tu n'es pas dirigeant.

Enfin pourquoi démissionner ? Attends plutôt qu'on te vire et commence déjà à fortement lever le pied pour récupérer un peu ta période "d'esclavage" et avoir une période ou t'es payé en étant tranquille.

n°60165886
Phenom
Posté le 03-07-2020 à 11:42:01  profilanswer

Braindead a écrit :

Je sors de mon EAP, qui s'est fait en deux temps (le 1er en janvier, puis le covid est passé par là [:rudolf hoax:2] ).

Augmentation de 10 k€ bruts, dont 7 sur le fixe (95>102) et 3 sur le variable (10>13). C'est complètement con, mais leur propal de départ était de faire 5/5 mais je voulais franchir les 100 en fixe donc j'ai poussé le 7/3  :lol: )

C'est une belle grosse kekette ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 03-07-2020 à 11:42:26
n°60165958
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 03-07-2020 à 11:48:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

L'utilité vis à vis de quoi surtout.

n°60165973
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 11:49:17  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

C'est la règle numéro 1 et beaucoup se font avoir : ne jamais faire l'esclave. Tu as tellement de boites ou tu pourras ré aligner ton salaire plutôt que d'attendre une (hypothétique) augmentation contre de l'esclavage dans ta boite actuelle.
Fais ce que t'as à faire ni plus ni moins, les soucis de la boite c'est le problème du dirigeant et des managers, pas le tiens.  
L'expérience utilisateur est impacté parce que tu es en arrêt, ce n'est absolument pas ton soucis, tu n'es pas dirigeant.

Enfin pourquoi démissionner ? Attends plutôt qu'on te vire et commence déjà à fortement lever le pied pour récupérer un peu ta période "d'esclavage" et avoir une période ou t'es payé en étant tranquille.

Heuu mon poste c'est CTO pas simple employer.
J'ai justement fait mon taf.
Le problème c'est de me casser les couilles sur un élément qui n'a au final pas affecté les delivery et d'oublier toutes les actions qui démontrent clairement un investissement dans la boîte

Et pourquoi démissionner? Par ce que jouer au con dans une boite c'est jamais bon.
Surtout quand t'as des personnes en contacte avec les DRH du CAC40 et que de toutes façons le milieu est petit.
Il est bien plus utile pour moi de faire la transition en bonne intelligence tout en claquant ma dem si quelque chose d'autre de sérieux se présente.
ça permet de pas affecter ma rémunération ainsi que l'ambiance de travail.

Si je vais au conflit je dégrade forcement quelque chose alors que là non.
Et me licencier a un coût certain dans cette situation pour la boîte. Surtout qu'au final il y a peu de chance qu'un profil soit retrouver qui corresponde à leurs exigences et moyen :o

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 11:50:52
n°60166066
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 11:56:19  answer

onizukaaaaa a écrit :

La vraie solution c'est quitter la rat race [:finkbrau1:1]

n°60166071
fabien1176
Posté le 03-07-2020 à 11:56:39  profilanswer

Braindead a écrit :

Augmentation de 10 k€ bruts, dont 7 sur le fixe (95>102) et 3 sur le variable (10>13). C'est complètement con, mais leur propal de départ était de faire 5/5 mais je voulais franchir les 100 en fixe donc j'ai poussé le 7/3  :lol:  

Joli  :sol:  

n°60166076
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 11:57:04  profilanswer

J'suis clairement pas en mode rat race
Sinon je serais dans des secteurs beaucoup plus rémunérateur du genre banque et assurance par exemple.

n°60166085
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 11:58:01  answer

Rui_ a écrit :

Sinon je serais dans des secteurs beaucoup plus rémunérateur du genre banque et assurance par exemple.

T'as dit que tu bosses jusqu'à 1h, c'est quoi ça alors ? :o

n°60166086
henoutsen
Posté le 03-07-2020 à 11:58:01  profilanswer

alpachinois a écrit :

Ne pas confondre utilité, abstraction et % de temps nécessaire à la réalisation du job.
Ce n'est pas parce qu'un job n'est pas concret et qu'il demande à quelqu'un moins de temps qu'à un autre que c'est un job inutile.

n°60166099
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 11:59:16  profilanswer

Le poste que j'ai choisis de faire et qui me plait. Et ce n'est pas tous les jours/toutes les semaines/tous les mois
Avoir un poste a responsabilité n'implique pas forcément un gros salaire  :o

Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 12:00:32
n°60166115
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 12:00:44  profilanswer

Rui_ a écrit :

Heuu mon poste c'est CTO pas simple employer.
J'ai justement fait mon taf.
Le problème c'est de me casser les couilles sur un élément qui n'a au final pas affecté les delivery et d'oublier toutes les actions qui démontrent clairement un investissement dans la boîte

Et pourquoi démissionner? Par ce que jouer au con dans une boite c'est jamais bon.
Surtout quand t'as des personnes en contacte avec les DRH du CAC40 et que de toutes façons le milieu est petit.
Il est bien plus utile pour moi de faire la transition en bonne intelligence tout en claquant ma dem si quelque chose d'autre de sérieux se présente.
ça permet de pas affecter ma rémunération ainsi que l'ambiance de travail.

Si je vais au conflit je dégrade forcement quelque chose alors que là non.
Et me licencier a un coût certain dans cette situation pour la boîte. Surtout qu'au final il y a peu de chance qu'un profil soit retrouver qui corresponde à leurs exigences et moyen :o

Il n y a que 2 statut dans le monde du travail : chef d'entreprise ou employé, que tu sois CTO ne change rien.
Bah de quoi te plains tu alors si c'est ton taff de travailler nuit et jour ?  

Et alors même si ils sont en contact avec les DRH du CAC40, tu crois vraiment qu'ils vont appeler en mode "écoutez si Rui_ va chez vous, ne le prenez pas c'est un mauvais" ?  
C'est bien sûr ridicule comme scène, les DRH du CAC40 sont en contact avec des milliers de gens tu crois qu'ils ont le temps de gérer des dirigeants un peu gamin  qui font 1 millions par ans de CA ?

Ca c'est clair mais y a une différence entre travailler normalement et être le torchon de service qu'on fait travailler lorsqu'il est en arrêt, il faut se respecter un peu soi même aussi.  
Que des gens aiment ça ensuite, je peux le comprendre, c'est une sorte de masochisme.

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 03-07-2020 à 12:04:09
n°60166163
henoutsen
Posté le 03-07-2020 à 12:04:39  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Il n y a que 2 statut dans le monde du travail : chef d'entreprise ou employé, que tu sois CTO ne change rien.

Et alors même si ils sont en contact avec les DRH du CAC40, tu crois vraiment qu'ils vont appeler en mode "écoutez si Rui_ va chez vous, ne le prenez pas c'est un mauvais" ?  
C'est bien sûr ridicule comme scène, les DRH du CAC40 sont en contact avec des milliers de gens tu crois qu'ils ont le temps de gérer des dirigeants un peu gamin  qui font 1 millions par ans de CA ?  

Toute proportion gardée, lors de mon dernier switch, il y a eu des prises de références auprès de 2 PDG, 2 DG, 3 Directeurs de division.
Donc j'imagine que pour des profils bien plus spécifiques que le mien, ouai ce petit monde doit être bien en ébullition.

n°60166174
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 12:05:44  profilanswer

Phenom a écrit :

La précision est importante. Ils ont bossé dur, eux.

si tu veux, Mr Dénigrement  [:cerveau spamafote]

n°60166180
alpachinoi​s
Posté le 03-07-2020 à 12:05:58  profilanswer

Trouver des mecs qui bossent jusqu'à 1h du matin avec une famille oui ça va être dur de le remplacer :o

n°60166192
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 12:07:04  profilanswer

mon dieu ce que les gens peuvent s'infliger :D

n°60166194
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 12:07:13  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

LOL

Citation :

T'as des problèmes de compréhension et de lecture ou bien?
Qui te dis que je travail nuit et jour d'une part? Ce n'est pas par ce que je suis ponctuellement amené à le faire que c'est le cas 100% du temps

Le problème n'est pas le périmètre du taf que j'accepte parfaitement mais qu'on me casse les couilles sans raison pour un truc qui n'impacte pas au final la boite et ma productivité générale.

Citation :

Que tu es naïf
Une mauvaise réputation ça se sait et pas besoins d'appeler directement au téléphone en mode winage pour faire passer l'information.
Et j'ai envie d'avoir des tafs de direction de type directeur de pôle/CTO/Directeur Technique etc...

Si l'info c'est "le mec est capable de partir du jour au lendemain" ce n'est pas positif pour mon profile.
Je suis dans le game depuis assez longtemps pour le savoir.
De plus partir en bonne intelligence permet d'utiliser ces mêmes personnes pour m'appuyer sur d'autre taf.

Message cité 2 fois
Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 12:08:34
n°60166203
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 12:07:52  profilanswer

henoutsen a écrit :

Toute proportion gardée, lors de mon dernier switch, il y a eu des prises de références auprès de 2 PDG, 2 DG, 3 Directeurs de division.
Donc j'imagine que pour des profils bien plus spécifiques que le mien, ouai ce petit monde doit être bien en ébullition.

Tu devais travailler dans des petites boites, si tu crois vraiment que tout les PDG, DG prennent le temps de répondre à toutes les RHs qui les appellent (encore faut il avoir leur numéro)..  
J’espère vraiment  que t'es à un poste hyper exceptionnel pour mobiliser autant de monde pour te recruter.

n°60166209
alpachinoi​s
Posté le 03-07-2020 à 12:08:15  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ne pas confondre utilité, abstraction et % de temps nécessaire à la réalisation du job.
Ce n'est pas parce qu'un job n'est pas concret et qu'il demande à quelqu'un moins de temps qu'à un autre que c'est un job inutile.

C'est un semi troll du dredi. Je connais pas les jobs des gens ici mais clairement dans la réalité il existe pas mal de bullshit jobs :o

n°60166277
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 12:13:05  answer

btbw03 a écrit :

mon dieu ce que les gens peuvent s'infliger :D

Oui mais il aime ça tu comprends :o

n°60166330
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 12:17:46  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Au final, on a beaucoup de gens qui font des tâches inutiles et se pensent indispensable ou alors sorte de leur périmètre et se mêle de tout, et n'apportent rien en plus de faire perdre du temps à tout le monde.

Encore un message où il est flagrant que tu prends les gens pour des cons  :lol:

Tu as une vision caricaturale et très immature du monde du travail.

Tu peux nous rappeler un peu ton parcours et ta situation, sincèrement ça m'intéresse. Malgré tes nombreux pavés il me semble que tu n'as pas abordé ce sujet ou alors de manière très floue?

Rui_ a écrit :

Rui_ a écrit :

Dans ton histoire ce que je comprends le moins c'est ce que viennent faire les RH dans ces discussions lunaires? Tu n'as pas un N+1 avec qui ces "problèmes" peuvent être réglés en direct?

Pour moi quel que soit le secteur, le deal est le suivant:
- Soit il y'a de la confiance avec la hiérarchie, ce qui implique un minimum d'autonomie et ne pas se faire emmerder pour des stupidités. Dans ce cas de mon côté l'investissement est "total" dans le sens où je suis là quand et si il le faut. En plus de l'autonomie dans le job, il faut bien évidemment un minimum de volonté de la boite de te valoriser (ce qui passe par les augments/bonus mais également faire confiance)
- Soit il n'y a pas de confiance et du coup AUTOMATIQUEMENT 0 investissement (pour moi en tout cas).

Braindead a écrit :

Well done :jap:

L'essentiel étant que tu sois content :D  

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 12:20:59
n°60166342
henoutsen
Posté le 03-07-2020 à 12:18:47  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu devais travailler dans des petites boites, si tu crois vraiment que tout les PDG, DG prennent le temps de répondre à toutes les RHs qui les appellent (encore faut il avoir leur numéro)..  
J’espère vraiment  que t'es à un poste hyper exceptionnel pour mobiliser autant de monde pour te recruter.

Je ne parle pas de petite boite mais de ce que je connais, le monde des grands groupes et leurs directions.  :jap:  
Et à un certain niveau, déjà les noms circulent entre les groupes (untel est bien, moins bien, dispo, verrouillé etc...) et les prises de références pour certains postes sont une pratique tout à fait courante de le process, surtout si tu ne viens pas du sérail.

Je ne me suis jamais considéré à des postes hyper exceptionnels pour autant.  :jap:  

n°60166358
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 12:19:48  profilanswer

Rui_ a écrit :

LOL

Citation :

T'as des problèmes de compréhension et de lecture ou bien?
Qui te dis que je travail nuit et jour d'une part? Ce n'est pas par ce que je suis ponctuellement amené à le faire que c'est le cas 100% du temps

Le problème n'est pas le périmètre du taf que j'accepte parfaitement mais qu'on me casse les couilles sans raison pour un truc qui n'impacte pas au final la boite et ma productivité générale.

Citation :

Que tu es naïf
Une mauvaise réputation ça se sait et pas besoins d'appeler directement au téléphone en mode winage pour faire passer l'information.
Et j'ai envie d'avoir des tafs de direction de type directeur de pôle/CTO/Directeur Technique etc...

Si l'info c'est "le mec est capable de partir du jour au lendemain" ce n'est pas positif pour mon profile.
Je suis dans le game depuis assez longtemps pour le savoir.
De plus partir en bonne intelligence permet d'utiliser ces mêmes personnes pour m'appuyer sur d'autre taf.

Je sais pas t'es qui exactement, tu dois être une star internationale dans ton domaine pour qu'on parle de toi dans tout ton milieu quand tu quitte ta boite.  
Dans le monde réel, un dirigeant d'une boite à 1 millions/an CA, il n'a aucun pouvoir sur rien ni personne.

Dans ce cas, si les nuits ne te dérangent pas, tu n'as pas à contrebalancer ça avec le fait que tu dois travailler en TT à 100%, car ça fait partie de ton taff.  
Tu es salarié on te demande pas de réfléchir à ce qui impacte ou pas la boite on te demande de faire ce qu'on te dis, et je pense que t'as du mal avec ça. En tout cas pour une star de ton domaine, tu n'es pas très bien considéré, c'est dommage...

Macnigore a écrit :

Encore un message où il est flagrant que tu prends les gens pour des cons  :lol:  

Tu as une vision caricaturale et très immature du monde du travail.  

Tu peux nous rappeler un peu ton parcours et ta situation, sincèrement ça m'intéresse.

Des études en IT, quelques années d'alternance ( dans 4 entreprises différentes), 6 mois de salariat, 4 ans en indep, à côté ça j'ai développé des entreprises pendant mes études et jusqu'à maintenant que ce soit seul ou avec des associés.

henoutsen a écrit :

Je ne parle pas de petite boite mais de ce que je connais, le monde des grands groupes et leurs directions.  :jap:  
Et à un certain niveau, déjà les noms circulent entre les groupes (untel est bien, moins bien, dispo, verrouillé etc...) et les prises de références pour certains postes sont une pratique tout à fait courante de le process, surtout si tu ne viens pas du sérail.

Je ne me suis jamais considéré à des postes hyper exceptionnels pour autant.  :jap:  

Que les prises de références sont une pratique tout à fait courante je ne le nie pas ( d'ailleurs c'est beaucoup pour avoir des contacts clients pour les cabinets de conseil/SS2I), mais ca se bypass facilement soit en évitant ces boites la, soit en donnant les coordonnées d'un ami.  
Personnellement je bosse exclusivement avec des gens au CODIR de grosses boites et je n'ai jamais entendu des rumeurs sur untel ou untel pour le recrutement d'un n-2 ou n-3, franchement faut vraiment avoir que ça à faire de sa vie.

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 03-07-2020 à 12:36:02
n°60166361
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 12:19:53  profilanswer

Rui_ a écrit :

Dans ce genre de cas une approche possible est d’élever le niveau de discussion pour tenter d’en sortir par le haut.  
Si tu restes sur le même niveau de discussion ça ne peut aller qu’au conflit ou qu’à de l’auto-flagellation de ta part (« oui maître, je suis votre chien, votre esclave, je suis dispo 24/24 si nécessaire »).
Etant donné que tu n’es pas grouillot de base, ce qui compte ce ne sont sans doute pas des heures de présence précises mais le fait que tu atteignes certains objectifs.
« Oui j’ai effectué été contraint pour raisons personnelles de travailler sur des horaires un peu atypiques tel et tel jours, mais je me suis organisé pour que les objectifs soient atteints pour la semaine / le mois / whatever. » .
Si malgré ce genre de discours ton interlocuteur ramène systématiquement la discussion dans le caniveau et que tu ne te laisses pas faire, alors oui ça ne peut que finir en clash.

Rien à voir, mais chez un de mes clients les employés ont été sommés de tous retourner au bureau dès lundi 100% du temps. Les seules exceptions sont laissées aux personnes à la santé fragile et aux accords de télétravail qui étaient en vigueur avant le covid.
C’est pourtant une boîte très très ouverte sur le travail à distance, avec des équipes multi-culturelles réparties dans plein de pays différents, … mais la culture française du travail à la vie dure : tu viens poser ton cul au bureau et tu te mets au garde à vous quand le chef passe. :D

Pas de changement pour moi je continue à 100% à distance, 1 semaine que je suis dans le sud dans un village de 500 habitants perdu dans la pampa. Life is good.

---------------
n°60166385
btbw03
Posté le 03-07-2020 à 12:21:51  profilanswer

oh_damned a écrit :

mais la culture française du travail à la vie dure : tu viens poser ton cul au bureau et tu te mets au garde à vous quand le chef passe. :D

la tristesse :(

n°60166515
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 12:34:11  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Des études en IT, quelques années d'alternance ( dans 4 entreprises différentes), 6 mois de salariat, 4 ans en indep, à côté ça j'ai développé des entreprises pendant mes études et jusqu'à maintenant que ce soit seul ou avec des associés.

Ok donc tu n'as jamais bossé dans une boite comme salarié quoi.

Si tu pouvais éviter de nous faire part de ta science à ce sujet ce serait franchement sympa :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 12:34:24
n°60166564
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 12:39:10  profilanswer

Braindead a écrit :

Cool le pallier des 100K, ceci dit je trouve étonnant la faible proportion de ta part variable.  
Je sais que c’est rassurant d’avoir un gros fixe, mais il y a sans doute moyen d’aller chercher une rem globale + élevée en ayant une part de variable + importante.
Tu aurais pu pousser pour transformer ton +5/5 en +0/15 par exemple, voire un +0/x avec x indexé sur les montants des affaires avec différents palliers.
Tu n’es pas responsable juridique chez un promoteur immo ou un truc du genre ?
Etant donné la criticité de la fonction juridique dans la réussite et dans la rentabilité des programmes immo il y a moyen d’être bien + intéressé financièrement au succès des projets.
Penses-y à ta prochaine négo. ;)

---------------
n°60166566
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 12:39:25  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ok donc tu n'as jamais bossé dans une boite comme salarié quoi.

Si tu pouvais éviter de nous faire part de ta science à ce sujet ce serait franchement sympa :jap:

C'est quoi le rapport ? Tu crois vraiment que ton ou mon expérience suffisent ? C'est la compilation de ce qu'on voit et de plusieurs expériences qui commencent à devenir intéressante.  
J'ai vu énormément de boites, je côtoie énormément de gens dans plusieurs milieu et j'ai passé énormément d'entretiens.

Je vais même aller plus loin : je travail avec énormément de dirigeant et de chef d'entreprises.

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 03-07-2020 à 12:49:57
n°60166596
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 12:42:04  profilanswer

Rui_ a écrit :

ça n'est pas forcément négatif, ça fait passer le message que tu n'es la pute de personne aussi et qu'il faut maintenir un environnement positif et intéressant pour te garder.

---------------
n°60166685
LooKooM
Posté le 03-07-2020 à 12:51:07  profilanswer

The NBoc a écrit :

L'écologie sans restriction de liberté c'est du wishful thinking pur et dur. :/

Après on peut aussi assumer le truc et dire "après moi le déluge". Au moins c'est consistant.

Je pense que l'écologie sur ce modèle restrictif est voué à l'échec - l'écologie des restriction de libérté c'est l'écologie de la décroissance économique finalement. Or on ne fait pas les règles, les puissances dominantes les font, donc US et Chine, qui sont tous les deux à se faire la course de la domination économique par la croissance.

Comme les tentations humaines, les biais humains sont largement motivés par des aspects competitifs qu'il est dur de faire naitre un sentiment de communauté/partage hors groupements familiaux ou culturels très fort, je vois mal le monde s'orienter dans cette direction sans violence. Bref, que l'écologie selon un modus operandi restrictif va s'opposer à des resistances ENORMES de tous les pays fondamentalement libéraux et capitalistes.

Bilan, à part appauvrir l'Europe et la France, ce qui va nous rendre plus fragile à des influences/conquêtes étrangères, je ne comprends pas bien le projet. L'économie de ressources grâce aux progrès technologiques, j'y souscris tout à fait, aider, inciter dans cette direction sans restrictions pour autant, j'y souscris également. Mais forcer les rénovations de maisons, imposer des mesures couteuses x ou y nous attache juste des boulets au pied selon moi :(

n°60166716
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-07-2020 à 12:54:12  profilanswer

C'est une reformulation du "après moi le déluge".

L'économie des ressources avec le progrès technologique je n'y crois pas une seconde. En tout cas pas selon l'ampleur qu'il faudrait. On est dans les rendements décroissants et l'optimisation, pas dans la révolution énergétique profonde. C'est fini les gros progrès scientifiques, c'était le XXeme siècle.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21177  21178  21179  ..  30615  30616  30617  30618  30619  30620

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)