| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
Shriv | Reprise du message précédent :
Mac en mode offensif en ce vendredi après midi j'aime beaucoup |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 14:32:21 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Ils travaillent sur le genie genetique pour se faire pousser des branchies. Après l'homme de l'Atlantide, l'homme de Rotterdam! --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
Macnigore |
Tu vis dans l'une des deux mega-puissances mondiales, qu'est ce qui te fait dire qu'actuellement cette phase est ne serait-ce qu'un tout petit peu vraie? Le dernier boom économique des US en matière énergétique c'est le pétrole et le gaz de schiste. La chine continue de développer massivement le charbon: https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] ie-1218347 Attention je ne souscris pas à 100% à la vision de Lookoom mais je la partage en partie. Pour l'instant, l'Europe n'a pas de développement économique du fait de la prise en compte de l'écologie dans l'économie. Objectivement à ce stade les quotas d'émission de véhicules ont pour unique conséquence d'affaiblir les constructeurs UE sans faire émerger de leader dans l'électrique, aucun champion européen des énergies renouvelables n'émerge (les plus gros constructeurs d'éoliennes/panneaux solaires sont...Chinois), le nucléaire est au point mort alors qu'il y'a un vrai potentiel avec cette techno... Message cité 2 fois Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 14:35:00 |
r06 |
|
moee |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
|
Youmoussa Ecrou-vis |
--------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le 03-07-2020 à 14:44:51 ![]() ![]() |
Youmoussa Ecrou-vis |
moee |
|
Braindead |
--------------- la superstition ça porte malheur. |
mnml |
J'avoue qu'en me relisant...Je ferai donc acte de penis-tance pour les jours prochains Puis bon, ma vie a plein de côtés non convenables aussi, que je tais pour être dans la ligne éditoriale du topic Récemment j'ai dîné avec une connaissance qui s'est acheté une Porsche neuve et qui gagne très bien sa vie, avec un job avec des grosses responsabilités, haut dans la hiérarchie. ben ça ne fait pas rêver. Bref le sens de mon message est plutôt de souligner qu'avoir un peu ou beaucoup --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
|
Macnigore |
Les côtés non convenables de ta vie c'est que certains de tes potes ont des vies non convenables? Promis j'arrête Et blague à part, je partage ta vision sur le fait que l'argent n'est pas essentiel au quotidien. Mes sources de satisfaction/épanouissement au quotidien proviennent beaucoup plus des relations humaines (conjoint/enfants/amis/collègues) que de la consommation ou la satisfaction de vivre dans un endroit X ou Y ou rouler dans un beau machin. Après, se sentir "bloqué" au quotidien pour des histoires de fric (ne pas pouvoir se payer ou payer à ses proches des trucs qu'on estime essentiels) peut vraiment pourrir la vie. Vivre dans un logement trop petit, avoir des gamins dégoutés de ne pas pouvoir partir en vacances etc. Message cité 4 fois Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 15:02:56 |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Tu oublies les interets cumules sur 10/15 ans (?), l'avantage sur les taux d'interets et assurance,... Ca doit au final etre plus proche de 40/50% --------------- "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica |
cronos |
--------------- " Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014. |
|
onizukaaaaa |
Message cité 1 fois Message édité par onizukaaaaa le 03-07-2020 à 15:04:23 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Rui_ |
Message cité 1 fois Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 15:02:53 |
Profil supprimé | Posté le 03-07-2020 à 15:02:44 ![]() Le télétravail consacre la mort du « petit chef »
|
|
axklaus |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 2 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:08:03 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
onizukaaaaa |
|
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
change rien champion au passage : ton parcours est loin d'être unique et tu manques clairement d'XP et de recul pour être aussi tranché détaille ton parcours avec le nombre de mois (parce que bon 1 an d'alternance et c'est pas 1 an complet en entreprise) qu'on voit qui sait compter Message cité 1 fois Message édité par KaiserCz le 03-07-2020 à 15:09:05 |
oh_damned |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Youmoussa Ecrou-vis |
r06 |
Et les blue states se positionnent comment par rapport à la France de ce point de vue la? Message cité 1 fois Message édité par r06 le 03-07-2020 à 15:13:13 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Macnigore |
Tu fais référence à quelle partie? Car pour les exemples en 2ème partie, je pensais à une discussion avec mon beauf il y'a quelques jours (deg de pas pouvoir envoyer son fils ainé en colo tennis car trop cher). Cela dit je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, très clairement je n'ai pas d'aspirations grand bourgeois/rentier gentleman/fondateur de dynastie Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 15:14:03 |
Youmoussa Ecrou-vis |
Youmoussa Ecrou-vis |
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:20:45 --------------- L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position |
moee |
|
onizukaaaaa |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
Youmoussa Ecrou-vis |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |