Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3171 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21179  21180  21181  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60167792
Shriv
Posté le 03-07-2020 à 14:32:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Je te fais un peu goûter ta soupe, j'espère qu'elle est bonne :jap:

La prochaine fois que j'hésite entre un Mc Flurry et un sundae fraise je t'envoie un MP.

Mac en mode offensif en ce vendredi après midi j'aime beaucoup  :D

mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 14:32:21  profilanswer

n°60167799
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 14:33:11  profilanswer

Braindead a écrit :

BON, parlons un peu d'argent.

Je sors de mon EAP, qui s'est fait en deux temps (le 1er en janvier, puis le covid est passé par là [:rudolf hoax:2] ).

Augmentation de 10 k€ bruts, dont 7 sur le fixe (95>102) et 3 sur le variable (10>13). C'est complètement con, mais leur propal de départ était de faire 5/5 mais je voulais franchir les 100 en fixe donc j'ai poussé le 7/3  :lol:  

Donc package total de 115 + voiture + (i/p ou primes exceptionnelles).  

je suis satisfait  :jap:

Et sur Montpellier [:aloy]

Profitez bien  :hello:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60167800
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 14:33:17  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moi ceux qui me font rire c'est les hollandais, ils nous cassent les couilles sur la dette, mais dans 50 ans quand ils seront sous l'eau, ils iront chez qui ?
ils seront bien content de nous avoir comme alliés :o

Ils travaillent sur le genie genetique pour se faire pousser des branchies. Après l'homme de l'Atlantide, l'homme de Rotterdam!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60167803
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 14:33:30  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qu’il y’a d’incertain avec l’écologie ?

Pourquoi ne pas voir que le développement vert peut être combiné au capitalisme pour le moment et permettre de revendre la même chose mais en plus écologique et que ça permettrait d’avoir une avance technologique ?

Tu vis dans l'une des deux mega-puissances mondiales, qu'est ce qui te fait dire qu'actuellement cette phase est ne serait-ce qu'un tout petit peu vraie?

Le dernier boom économique des US en matière énergétique c'est le pétrole et le gaz de schiste.

La chine continue de développer massivement le charbon: https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] ie-1218347

Attention je ne souscris pas à 100% à la vision de Lookoom mais je la partage en partie. Pour l'instant, l'Europe n'a pas de développement économique du fait de la prise en compte de l'écologie dans l'économie. Objectivement à ce stade les quotas d'émission de véhicules ont pour unique conséquence d'affaiblir les constructeurs UE sans faire émerger de leader dans l'électrique, aucun champion européen des énergies renouvelables n'émerge (les plus gros constructeurs d'éoliennes/panneaux solaires sont...Chinois), le nucléaire est au point mort alors qu'il y'a un vrai potentiel avec cette techno...

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 14:35:00
n°60167828
r06
Posté le 03-07-2020 à 14:36:21  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu vis dans l'une des deux mega-puissances mondiales, qu'est ce qui te fait dire qu'actuellement cette phase est ne serait-ce qu'un tout petit peu vraie?  

Le dernier boom économique des US en matière énergétique c'est le pétrole et le gaz de schiste.  

La chine continue de développer massivement le charbon: https://www.lesechos.fr/monde/chine [...] ie-1218347

Attention je ne souscris pas à 100% à la vision de Lookoom mais je la partage en partie. Pour l'instant, l'Europe n'a pas de développement économique du fait de la prise en compte de l'écologie dans l'économie. Objectivement à ce stade les quotas d'émission de véhicules ont pour unique conséquence d'affaiblir les constructeurs UE sans faire émerger de leader dans l'électrique, aucun champion européen des énergies renouvelables n'émerge (les plus gros constructeurs d'éoliennes/panneaux solaires sont...Chinois), le nucléaire est au point mort alors qu'il y'a un vrai potentiel avec cette techno...

Après il y a des raisons a ça qui ne sont pas forcement liées à la réglementation écologique en Europe.

n°60167845
moee
Posté le 03-07-2020 à 14:38:45  profilanswer

btbw03 a écrit :

Tant que le destin de pion m emmènera sans encombre ni changement de boite jusqu’à la retraite, pas de soucis.

[:what has been seen]  

En cas de licenciement économique, ça va faire très mal

n°60167887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 14:42:28  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Des études en IT, quelques années d'alternance ( dans 4 entreprises différentes), 6 mois de salariat, 4 ans en indep, à côté ça j'ai développé des entreprises pendant mes études et jusqu'à maintenant que ce soit seul ou avec des associés.

onizukaaaaa a écrit :

J'ai près de 10 ans d'expérience dans plusieurs domaines différents, mais explique nous toi qui a tout vu ton parcours et ce que tu fais pour être si sûr de toi.  
Par ailleurs, je vais en vacances avec certains de mes clients mais je doute pas qu'ils aient plus d'intimité avec leurs collègues....

[:mooonblood:4]  
tu te ridiculises là, arrête

n°60167899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 14:43:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah tu comptes l’anternance comme de l’expérience dans ce cadre.
Ok désolé.

c'est bien connu t'es au CODIR en alternance, tu ne savais pas ? :o

n°60167902
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 14:43:26  profilanswer

mnml a écrit :

Tiens j'ai fait un calcul aujourd'hui : on a franchi le seuil de 1 million en net equity (*) pour mon foyer.

Un m.i.l.l.i.o.n les gars ! Le sein Graal !!! 100 patates [:kyjja:2]  

Voila en vrai ça fait rien du tout, j'ai plus de sensations avec une bonne Branlette et un paquet de chips.  [:barracus]  

Concrètement j'ai envie de dire que ça change pas la vie : les emmerdes continuent, le taf, la fatigue, les connards sur terre, etc.  

Pas plus de sérénité sur le futur non plus, d'ailleurs faut que je pense à trouver un autre job d'ici qques mois.  

Sinon j'ai voyagé à côté de Guillaume Canet hier dans le train. [:clooney15]  

Je nous ait fait une Lagoonade, bon vendredi les gars [:lol wut]  

(*) en imaginant qu'on revend l'apart et qu'on récupère nos billes sans faire de plus value (on solde le crédit, sachant que virtuellement notre appart à fait +30%)

Dont 1/3 provient d’un change pas la vie, donc ça paraît cohérent  :o

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60167916
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 14:44:51  profilanswer

Rui_ a écrit :

Disons que dans une start up tu peux avoir des concepts du type DRH/CEO est la même personne ou pas  :o  
En l'occurence ici c'était avec la CEO de la boite que je discutais

Citation :

Pour moi quel que soit le secteur, le deal est le suivant:  
- Soit il y'a de la confiance avec la hiérarchie, ce qui implique un minimum d'autonomie et ne pas se faire emmerder pour des stupidités. Dans ce cas de mon côté l'investissement est "total" dans le sens où je suis là quand et si il le faut. En plus de l'autonomie dans le job, il faut bien évidemment un minimum de volonté de la boite de te valoriser (ce qui passe par les augments/bonus mais également faire confiance)
- Soit il n'y a pas de confiance et du coup AUTOMATIQUEMENT 0 investissement (pour moi en tout cas).

On est sur la même longueur d'onde.
Ils faisait croire au premier cas et se comportent comme dans le second.
deal breaker pour moi

L’autre option est de s’en foutre de ce qu’il te dit, non ?

Mis à part une déconnexion ou une possible remontrance, qu’est ce qui était sorti de la conversation ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2020 à 14:44:51  profilanswer

n°60167926
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 14:46:45  profilanswer

Rui_ a écrit :

Oui mais pas "en claquant la porte"

Je fais exactement ça mais de manière propre.  :jap:

la France  :/  

Je suis surpris qu’un patron d’une si petite boîte pourrait avoir autant d’influence sur ton avenir au point où tu n’oses pas imposer tes idées.

---------------
n°60167931
moee
Posté le 03-07-2020 à 14:48:05  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Mis à part une déconnexion ou une possible remontrance, qu’est ce qui était sorti de la conversation ?

Quand tu te casses le cul (et que ça te plaît) et que ça te motive, peu importe à quel point tu peux essayer de t'en foutre, ce genre de discussion est difficilement entendable

n°60167944
Braindead
Posté le 03-07-2020 à 14:49:17  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Et sur Montpellier [:aloy]

Profitez bien  :hello:

merci  :jap:

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°60167951
mnml
Posté le 03-07-2020 à 14:50:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

Le graal, bravo frerot je suis fier de toi :sol: [:risiclou:7] (où est croco quand on a besoin de lui ????? )

Tu nous ferais pas un ptit humble brag au passage ? [:luc@s] "Ouane million youross mais jmen ballec total les amis….by the way si je prends ma PV immo c'est plutôt 1,5m€"

J'avoue qu'en me relisant...Je ferai donc acte de penis-tance pour les jours prochains  [:cver1:2]

Puis bon, ma vie a plein de côtés non convenables aussi, que je tais pour être dans la ligne éditoriale du topic [:jacline_ectoplasme:7]

Récemment j'ai dîné avec une connaissance qui s'est acheté une Porsche neuve et qui gagne très bien sa vie, avec un job avec des grosses responsabilités, haut dans la hiérarchie. ben ça ne fait pas rêver.
Sa femme nous a glissé qu'il n'aime pas son job, du coup sa vie me fait penser à ce quote du loup de wall street :
At least as a rich man when I have to face my problems I show up at the back of a limo wearing a $2,000 suit and a $40,000 gold fucking watch.

Bref le sens de mon message est plutôt de souligner qu'avoir un peu ou beaucoup [:little-wolf:2] de pognon ne rentre finalement que marginalement en compte dans la balance de la convenabilité. Voire même que c'est un piège qui peut induire en erreur sur ce qu'est la vraie convenabilité /no red face

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60167965
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 14:51:06  profilanswer

Braindead a écrit :

BON, parlons un peu d'argent.

Je sors de mon EAP, qui s'est fait en deux temps (le 1er en janvier, puis le covid est passé par là [:rudolf hoax:2] ).

Augmentation de 10 k€ bruts, dont 7 sur le fixe (95>102) et 3 sur le variable (10>13). C'est complètement con, mais leur propal de départ était de faire 5/5 mais je voulais franchir les 100 en fixe donc j'ai poussé le 7/3  :lol:  

Donc package total de 115 + voiture + (i/p ou primes exceptionnelles).  

je suis satisfait  :jap:

gg !  

du coup tu repasses en maison finalement ? :D
t'as l'air de girouetter un peu de ce côté là non ? :D

n°60168005
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 14:54:35  profilanswer

mnml a écrit :

J'avoue qu'en me relisant...Je ferai donc acte de penis-tance pour les jours prochains  [:cver1:2]

Puis bon, ma vie a plein de côtés non convenables aussi, que je tais pour être dans la ligne éditoriale du topic [:jacline_ectoplasme:7]

Récemment j'ai dîné avec une connaissance qui s'est acheté une Porsche neuve et qui gagne très bien sa vie, avec un job avec des grosses responsabilités, haut dans la hiérarchie. ben ça ne fait pas rêver.
Sa femme nous a glissé qu'il n'aime pas son job, du coup sa vie me fait penser à ce quote du loup de wall street :
At least as a rich man when I have to face my problems I show up at the back of a limo wearing a $2,000 suit and a $40,000 gold fucking watch.

Bref le sens de mon message est plutôt de souligner qu'avoir un peu ou beaucoup [:little-wolf:2] de pognon ne rentre finalement que marginalement en compte dans la balance de la convenabilité. Voire même que c'est un piège qui peut induire en erreur sur ce qu'est la vraie convenabilité /no red face

Les côtés non convenables de ta vie c'est que certains de tes potes ont des vies non convenables? :D :o

Promis j'arrête :D

Et blague à part, je partage ta vision sur le fait que l'argent n'est pas essentiel au quotidien. Mes sources de satisfaction/épanouissement au quotidien proviennent beaucoup plus des relations humaines (conjoint/enfants/amis/collègues) que de la consommation ou la satisfaction de vivre dans un endroit X ou Y ou rouler dans un beau machin.

Après, se sentir "bloqué" au quotidien pour des histoires de fric (ne pas pouvoir se payer ou payer à ses proches des trucs qu'on estime essentiels) peut vraiment pourrir la vie. Vivre dans un logement trop petit, avoir des gamins dégoutés de ne pas pouvoir partir en vacances etc.

Message cité 4 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 15:02:56
n°60168043
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 03-07-2020 à 14:57:46  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dont 1/3 provient d’un change pas la vie, donc ça paraît cohérent :o

Tu oublies les interets cumules sur 10/15 ans (?), l'avantage sur les taux d'interets et assurance,... Ca doit au final etre plus proche de 40/50%

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60168054
cronos
Posté le 03-07-2020 à 14:58:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Dans la vision Lookoomienne l'écologie est "incertaine" alors que la richesse/puissance économique est "certaine". Plutôt que se focaliser sur l'écologie incertaine (d'autant plus si les autres grandes puissances économiques ne jouent pas le jeu), il est préférable de rester dans le jeu de la puissance économique. C'est quasi de la théorie des jeux:  

- Si la France et l'Europe deviennent des nains économiques: les efforts écologiques ne pourront pas être imposés aux partenaires devenus complètement dominants et seront de ce fait quasi sans effet puisque l'Europe ne représente plus que 10% de la population mondiale.

- Si la France et l'Europe restent dans "le game", il y'aura éventuellement capacité à coupler technologie avec écologie, ou à défaut capacité à mieux se protéger des effets négatifs des catastrophes écologiques en série. A minima un bloc européen "fort" économiquement pourrait peser dans les décisions collectives quand l'ensemble des grandes puissances auront enfin l'alignement d'étoiles nécessaire pour prendre les décisions cohérentes et fortes à l'échelle mondiale (taxe carbone mondialisée notamment, on peut rêver :o )

Concernant la partie en gras, bien noter que la plupart des pionners/explorateurs ont fini crevés au fond d'un ravin dans l'indifférence générale :o

Le souci c'est que les lois de physique en ont rien à foutre de l'économie, et la pour le coup, c'est vraiment certain :/

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°60168058
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 14:59:06  profilanswer

Macnigore a écrit :

Les côtés non convenables de ta vie c'est que certains de tes potes ont des vies non convenables? :D :o

t'es en forme aujourd'hui :o

n°60168088
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 15:01:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:mooonblood:4]  
tu te ridiculises là, arrête

Tu peux expliciter ta pensée et te dire ce qui te fais rire ?

Youmoussa a écrit :

Je suis surpris qu’un patron d’une si petite boîte pourrait avoir autant d’influence sur ton avenir au point où tu n’oses pas imposer tes idées.

Ce n'est pas la France, c'est juste l'imagination des gens qui fantasment sur l'influence réel des patrons...

Message cité 1 fois
Message édité par onizukaaaaa le 03-07-2020 à 15:04:23
n°60168094
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 15:02:07  profilanswer

kaboom85 a écrit :

moi ceux qui me font rire c'est les hollandais, ils nous cassent les couilles sur la dette, mais dans 50 ans quand ils seront sous l'eau, ils iront chez qui ?
ils seront bien content de nous avoir comme alliés  :o

Suffit de faire des digues + hautes :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60168097
Rui_
Posté le 03-07-2020 à 15:02:14  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dans le fond oui j'aurais pu laisser courir.  
Je suppose que j'en avais aussi mare de faire des efforts sans vraiment de retour.
Possible que ce soit le truc qui a fait basculer quelque chose qui était déjà instable dans ma tête.

Youmoussa a écrit :

Influence au point de pourrit tout mon avenir. Mais je préfère que ma réputation soit toujours "au top" que d'avoir potentiellement des retours pas forcément reluisant.
Faire juste du sociale et gérer la situation ne me coûte pas forcément beaucoup et ça m'empêchera pas de partir si je trouve autre chose qu'ils aient ou non trouve quelque chose pendant ma période d'essais

Je sais pas si je suis très clair.

Message cité 1 fois
Message édité par Rui_ le 03-07-2020 à 15:02:53
n°60168102
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2020 à 15:02:44  answer

Le télétravail consacre la mort du « petit chef »

https://www.latribune.fr/economie/f [...] 51686.html

n°60168114
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 15:03:39  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Tu peux expliciter ta pensée et te dire ce qui te fais rire ?

ton "oeuvre"

rien que tes 10 ans d'XP fictifs (même en sommant tes années d'alternance on n'y arrive pas) :o

n°60168115
axklaus
Posté le 03-07-2020 à 15:03:42  profilanswer

cronos a écrit :

Le souci c'est que les lois de physique en ont rien à foutre de l'économie, et la pour le coup, c'est vraiment certain :/

:jap:  

On va droit dans le mur c'est pas l'Europe qui changera quoi que ce soit

Donc autant y aller à fond, plus on ira vite moins on aura mal

n°60168145
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:05:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Parce que les US ne sont pas un pays homogène et est un pays fédéral.

La Californie a (pour le moment) le droit d’imposer des restrictions supérieures à celles de l’Etat fédéral par exemple. Ça fait partie d’un combat Trump vs Californie.

https://www.nytimes.com/2019/09/17/ [...] aiver.html

Citation :

Trump to Revoke California’s Authority to Set Stricter Auto Emissions Rules

https://www.pbs.org/newshour/econom [...] -standards

Citation :

Four major automakers have reached a deal with California to increase gas mileage and greenhouse gas emissions standards, bypassing the Trump administration’s push to freeze requirements at 2021 levels.

Évidemment que pour un français, ça peut paraître insuffisant ou si ou ça, mais c’est une vraie bataille aux US, un peu équivalent à la vision de Dante qui pense que les méchants libéraux des villes tentent de lui voler sa vie. Sauf que la c’est blue states vs red states  :o

On peut en rire, mais la valeur boursière de Tesla montre au moins qu’il y a un intérêt.

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:08:03

---------------
n°60168148
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 15:05:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ton "oeuvre"

rien que tes 10 ans d'XP fictifs (même en sommant tes années d'alternance on n'y arrive pas) :o

Un peu moins de 10 ans, tu as peut être des problèmes en calcul élémentaire ?  
Ne rigoles pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait

n°60168159
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 15:06:47  profilanswer

moee a écrit :

[:what has been seen]  

En cas de licenciement économique, ça va faire très mal

Oui et non, si il est "victime" d'un licenciement économique il va toucher toucher un très gros chèque ou bien être reclassé dans un truc qui a toutes les chances d'être tout aussi plan plan.
Il pourrait même sans doute être mieux payé à terme dans ce genre de scénario.
Il existe des cohortes de gens comme btbw qui se laissent porter par le courant et il y a des tonnes de jobs qui matchent parfaitement.

---------------
n°60168174
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-07-2020 à 15:07:54  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Un peu moins de 10 ans, tu as peut être des problèmes en calcul élémentaire ?
Ne rigoles pas de ce que tu ne connais pas s'il te plait

et c'est toi qui parlait il y a quelques posts de mélanger les expériences pour discuter  :lol:

change rien champion :o

au passage : ton parcours est loin d'être unique et tu manques clairement d'XP et de recul pour être aussi tranché

détaille ton parcours avec le nombre de mois (parce que bon 1 an d'alternance et c'est pas 1 an complet en entreprise) qu'on voit qui sait compter :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 03-07-2020 à 15:09:05
n°60168181
oh_damned
Posté le 03-07-2020 à 15:08:34  profilanswer

Macnigore a écrit :

Et blague à part, je partage ta vision sur le fait que l'argent n'est pas essentiel au quotidien. Mes sources de satisfaction/épanouissement au quotidien proviennent beaucoup plus des relations humaines (conjoint/enfants/amis/collègues) que de la consommation ou la satisfaction de vivre dans un endroit X ou Y ou rouler dans un beau machin.  

Après, se sentir "bloqué" au quotidien pour des histoires de fric (ne pas pouvoir se payer ou payer à ses proches des trucs qu'on estime essentiels) peut vraiment pourrir la vie. Vivre dans un logement trop petit, avoir des gamins dégoutés de ne pas pouvoir partir en vacances etc.

Tu as des préoccupations de petit bourgeois, voilà tout :o

---------------
n°60168192
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 03-07-2020 à 15:09:37  profilanswer

Filob a écrit :

Ce petit avant goût de mort interne :D

bah non, aller vers des postes qui plaisent, mais ne pas changer de boite.

Vouloir la tranquillité pro ne veut pas dire mourir.

n°60168199
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:10:04  profilanswer

moee a écrit :

Quand tu te casses le cul (et que ça te plaît) et que ça te motive, peu importe à quel point tu peux essayer de t'en foutre, ce genre de discussion est difficilement entendable

Suffit de faire entendre l’autre version et d’avancer. Encore une fois, j’ai peut être raté l’explicitation sur les conséquences sur le salaire par exemple.

---------------
n°60168206
r06
Posté le 03-07-2020 à 15:10:32  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Parce que les US ne sont pas un pays homogène et est un pays fédéral.

La Californie a (pour le moment) le droit d’imposer des restrictions supérieures à celles de l’Etat fédéral par exemple. Ça fait partie d’un combat Trump vs Californie.

https://www.nytimes.com/2019/09/17/ [...] aiver.html

Citation :

Trump to Revoke California’s Authority to Set Stricter Auto Emissions Rules

https://www.pbs.org/newshour/econom [...] -standards

Citation :

Four major automakers have reached a deal with California to increase gas mileage and greenhouse gas emissions standards, bypassing the Trump administration’s push to freeze requirements at 2021 levels.

Évidemment que pour un français, ça peut paraître insuffisant ou si ou ça, mais c’est une vraie bataille aux US, un peu équivalent à la vision de Dante qui pense que les méchants libéraux des villes tentent de lui voler sa vie. Sauf que la c’est blue states vs red states  :o

On peut en rire, mais la valeur boursière de Tesla montre au moins qu’il y a un intérêt.

Et les blue states se positionnent comment par rapport à la France de ce point de vue la?

Message cité 1 fois
Message édité par r06 le 03-07-2020 à 15:13:13
n°60168220
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:11:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu oublies les interets cumules sur 10/15 ans (?), l'avantage sur les taux d'interets et assurance,... Ca doit au final etre plus proche de 40/50%

J’ai pas le souvenir qu’il ait touché son change pas la vie il y a 10-15 ans. Je croyais que c’était récent et lié à l’achat immo.

---------------
n°60168237
Macnigore
Posté le 03-07-2020 à 15:13:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu as des préoccupations de petit bourgeois, voilà tout :o

Tu fais référence à quelle partie? Car pour les exemples en 2ème partie, je pensais à une discussion avec mon beauf il y'a quelques jours (deg de pas pouvoir envoyer son fils ainé en colo tennis car trop cher).

Cela dit je ne suis pas en désaccord avec ce que tu dis, très clairement je n'ai pas d'aspirations grand bourgeois/rentier gentleman/fondateur de dynastie :D

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 03-07-2020 à 15:14:03
n°60168282
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:16:37  profilanswer

Rui_ a écrit :

Influence au point de pourrit tout mon avenir. Mais je préfère que ma réputation soit toujours "au top" que d'avoir potentiellement des retours pas forcément reluisant.
Faire juste du sociale et gérer la situation ne me coûte pas forcément beaucoup et ça m'empêchera pas de partir si je trouve autre chose qu'ils aient ou non trouve quelque chose pendant ma période d'essais

Je sais pas si je suis très clair.

Tu ne peux pas controller ce que les gens vont dire. Pour moi, être dans l’équipe CODIr, ça veut dire avoir une opinion et une vision. Et ça veut dire ne pas être d’accord avec tout le monde.

Tu restes  pro jusqu’à la fin, mais à partir du moment où tu fais ton taf et respectes la loi, le reste n’est pas vraiment ton problème, et je dirais même ne dépend pas de toi : tu ne peux pas controller entièrement ce que le CEO va dire ou faire.

---------------
n°60168300
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:18:27  profilanswer

r06 a écrit :

Et les blue states se positionnent comment par rapport à la France de ce point de vue la?

Je ne comprends pas ta question. Peux tu expliquer ?

L’idée, si je comprends où tu veux en venir, c’est que les constructeurs auto ne veulent pas avoir à gérer des règles différentes pour le territoire US, donc vu la taille et pouvoir de la Californie, il y a moyen qu’un état (en fait c’est plus que cela puisque d’autres états décident d’adopter les règles de CA) puisse imposer quelque chose pour le pays entier.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 03-07-2020 à 15:20:45

---------------
n°60168314
moee
Posté le 03-07-2020 à 15:18:55  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui et non, si il est "victime" d'un licenciement économique il va toucher toucher un très gros chèque ou bien être reclassé dans un truc qui a toutes les chances d'être tout aussi plan plan.
Il pourrait même sans doute être mieux payé à terme dans ce genre de scénario.
Il existe des cohortes de gens comme btbw qui se laissent porter par le courant et il y a des tonnes de jobs qui matchent parfaitement.

Ah mais je suis d'accord. C'est le  "sans encombre" et "sans changer de boîte" qu'il espère. Si jamais c'est plus encombrant que prévu, sans épargne et même avec un gros chèque (qu'il n'utilisera pas comme apport et de toute façon au chômage il ne pourra plus prétendre à un prêt), l’atterrissage va être violent. à 50 ans balais quand t'as passé ta vie à t'en foutre et que t'as encore 20 ans avant de pouvoir toucher ta retraite (si retraite il y  a...) ben  :sarcastic:

n°60168340
onizukaaaa​a
Posté le 03-07-2020 à 15:21:51  profilanswer

KaiserCz a écrit :

et c'est toi qui parlait il y a quelques posts de mélanger les expériences pour discuter  :lol:

change rien champion :o

au passage : ton parcours est loin d'être unique et tu manques clairement d'XP et de recul pour être aussi tranché

détaille ton parcours avec le nombre de mois (parce que bon 1 an d'alternance et c'est pas 1 an complet en entreprise) qu'on voit qui sait compter :o

Donc quand on cumule 2 jobs ou plus on compte 2 ans pour 1 ? Quand j'étais en alternance, je travaillais déjà à mon compte à côté... Je n'ai jamais revendiquer avoir un parcours unique, justement.  
J'ai un parcours tellement banale que je me suis "cramé" avec plein de gens plus ou moins "importants" et ça ne m'a jamais porté grandement préjudice.

Il faut savoir rester humble en tant qu'être humain et admettre que peu de gens ont une réel influence sur la vie d'une autre personne. Croire qu'un petit patron peut te cramer ta carrière, désolé mais on est dans le pur fantasme.  
Même dans le foot, on ne crame pas une carrière aussi facilement. Donc j'aimerai bien connaitre vos jobs si important et qui font les bruits de couloirs de tout le secteur quand vous êtres bons ou mauvais..

n°60168352
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-07-2020 à 15:23:32  profilanswer

Macnigore a écrit :

C’est pas que ça peut, ça pourrit purement et simplement la vie. Si la conséquence est uniquement un logement trop petit et ne pas partir en vacances, c’est le haut du panier des problèmes de fric :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60168357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 03-07-2020 à 15:23:59  profilanswer

moee a écrit :

Ah mais je suis d'accord. C'est le  "sans encombre" et "sans changer de boîte" qu'il espère. Si jamais c'est plus encombrant que prévu, sans épargne et même avec un gros chèque (qu'il n'utilisera pas comme apport et de toute façon au chômage il ne pourra plus prétendre à un prêt), l’atterrissage va être violent. à 50 ans balais quand t'as passé ta vie à t'en foutre et que t'as encore 20 ans avant de pouvoir toucher ta retraite (si retraite il y  a...) ben  :sarcastic:

Il ne faut pas oublier son historique, il est rentré en tant que stagiaire et n’a jamais quitté la boîte. Et mis à part un entretien pour être au Genius Bar d’Apple, je n’ai pas de souvenir d’un moindre entretien depuis la fin de ses études.

D’ici à ce qu’il sache qu’il va se retrouver paralysé dans une situation d’entretien comme dans les autres qui le stressent...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21179  21180  21181  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)