Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21157  21158  21159  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60140123
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 10:05:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

r06 a écrit :

T'es au courant que le fils a fini la série? C'est moins bien mais c'est quand même satisfaisant d'avoir une vrai fin...:D

Je me suis toujours refusé d'y toucher. Ce genre de cycles, faut jamais les finir et laisser ton esprit imaginer la fin  :jap:  
Je regrette encore d'avoir fini Fondation :(  

Pongo Abel a écrit :

On est sur le topic Convenable commême lô.
Junior a couronné le rooftop parisien à 24 k€/m2 de son père avec une cuisine IKEA   :(

Voilà  [:fredmoul:1]  

daaadou a écrit :

bah déjà ça change ton inertie dans la vie et ça envoie une énorme impulsion dans le système
une fois que j'avais surmonté la vague de désarroi, j'ai même parlé de pulsion de vie à mes proches
derrière, tu recentres fortement, tu perds moins de temps, tu vas vers l'essentiel
donc professionnellement ça change tout, tu trouves bien mieux ta place  
c'est un peu comme recaler un système mécanique dans son axe  

Ca veut dire quoi concretement, parce que la, on dirait un truc tout droit sorti d'un livre "Be Your Better Self or How to Instragram Your Life for the Benefit of Shrews"  [:mooonbloood:2]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 10:05:20  profilanswer

n°60140137
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2020 à 10:06:53  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est rare que tu fasses un post sensé :o

La frustration est compréhensible car la trajectoire de sa famille n'a fait que chuter depuis son grand-père, il faut garder ça à l'esprit. Qui ici vit moins bien que ses grands-parents ? On pourrait dire que cet état de fait connu, il faut bouger. Sauf que non, c'est pas si simple pour la plupart des gens.
De plus, quand tu es biberonné à la méritocratie républicaine, en pensant avoir fait ce qu'il fallait (être bon à l'école, faire des études correctes, je pas jeter tes papiers par terre et râler contre les impôts), tu te rends compte que c'est une partie infime de ce qu'il te reste à faire pour continuer.
Ca ne me pose pas spécialement de problème personnellement, mais selon le rapport d'effort entre l'étape n-1 et l'étape n, ça peut générer une frustration vis-à-vis de ceux en place, qui pour une partie n'ont pas forcément eu autant d'efforts à fournir.

Mais même sans ça, quand je regardes globalement autour de moi, donc avec des amis principalement issues de classe moyenne avec les deux parents qui bossaient (ou pas), et bah aujourd'hui on est quand même face à la dure réalité... rien qu'avec l'immo et les infras de transports qui n'ont pas suivi la demande, c'est compliqué d'avoir le même niveau de vie que nos parents.

Car aujourd'hui à 40 ans, on aura pas encore hérité... donc même s'il y aura des PV de BB sur les RP... bah ça arrivera plus au moment où nos gosses auront besoin de faire leur vie, et donc pas pour nous. Et donc dans les 80/90, la "belle vie" pépère en pavillon cétait a 30/35 ans... aujourd'hui en vrai tu va plus l'avoir a 40/45 ans voir plus... et donc c'est plus la "belle vie" de pavillon... puisque c'est plus profiter du jardin en famille, mais entre amis...

Bref... d'un côté je comprends quand même Dante2002.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60140200
r06
Posté le 30-06-2020 à 10:13:16  profilanswer

gregouf a écrit :

Je me suis toujours refusé d'y toucher. Ce genre de cycles, faut jamais les finir et laisser ton esprit imaginer la fin  :jap:  

Bah franchement c'est sympa, ça correspond pas du tout à ce que j'avais imaginé mais je trouve justement que c'est pas mal.

n°60140212
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 10:14:27  profilanswer

r06 a écrit :

Bah franchement c'est sympa, ça correspond pas du tout à ce que j'avais imaginé mais je trouve justement que c'est pas mal.

Fais jamais Sales, je pense que t'es pas encore pret dans ta carriere  :D

---------------
n°60140266
gimly the ​knight
Posté le 30-06-2020 à 10:20:32  profilanswer

MEI a écrit :

Mais même sans ça, quand je regardes globalement autour de moi, donc avec des amis principalement issues de classe moyenne avec les deux parents qui bossaient (ou pas), et bah aujourd'hui on est quand même face à la dure réalité... rien qu'avec l'immo et les infras de transports qui n'ont pas suivi la demande, c'est compliqué d'avoir le même niveau de vie que nos parents.

Car aujourd'hui à 40 ans, on aura pas encore hérité... donc même s'il y aura des PV de BB sur les RP...bah ça arrivera plus au moment où nos gosses auront besoin de faire leur vie, et donc pas pour nous. Et donc dans les 80/90, la "belle vie" pépère en pavillon cétait a 30/35 ans... aujourd'hui en vrai tu va plus l'avoir a 40/45 ans voir plus... et donc c'est plus la "belle vie" de pavillon... puisque c'est plus profiter du jardin en famille, mais entre amis...

Ca tombe bien, puisque ce sera aussi le moment pour eux de payer la facture :o

Message édité par gimly the knight le 30-06-2020 à 10:21:00
n°60140361
moee
Posté le 30-06-2020 à 10:30:11  profilanswer

gregouf a écrit :

Très bonne série  :jap: Je n'ai pas encore terminé le 5ème. Par contre tu as les préquelles avec Seldon si tu ne les as pas lu. Et je te conseille vivement les odyssées de l'espace (il ne s'est pas arrêté à l'écriture pour Kubrik ;) il y a 2010 2061 et 3001 aussi)

n°60140415
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-06-2020 à 10:35:27  profilanswer

radioactif a écrit :

Kimmi Harkonnen, écurie Honda, vainqueur du Grand Prix de la Mirabelle en boîte manuelle, détenteur du record du Fletrange-Luxembourg.

[:donkeyshoot]

n°60140433
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2020 à 10:37:12  profilanswer

moee a écrit :

Très bonne série  :jap: Je n'ai pas encore terminé le 5ème. Par contre tu as les préquelles avec Seldon si tu ne les as pas lu. Et je te conseille vivement les odyssées de l'espace (il ne s'est pas arrêté à l'écriture pour Kubrik ;) il y a 2010 2061 et 3001 aussi)

La série qu’Apple prépare, j’aurais tellement pas fait ce choix d’acteurs tellement il est loin des représentations mentales que je m’en étais fait :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60140489
r06
Posté le 30-06-2020 à 10:41:57  profilanswer

gregouf a écrit :

Fais jamais Sales, je pense que t'es pas encore pret dans ta carriere  :D

J'ai pas l'intention...:o

n°60140500
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 30-06-2020 à 10:43:11  profilanswer

radioactif a écrit :

La série qu’Apple prépare, j’aurais tellement pas fait ce choix d’acteurs tellement il est loin des représentations mentales que je m’en étais fait :D

On a déjà les images de la fin de la série:  [:anefail:2]    [:mirtouf:1]

mood
Publicité
Posté le 30-06-2020 à 10:43:11  profilanswer

n°60140574
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 30-06-2020 à 10:51:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca veut dire quoi concretement, parce que la, on dirait un truc tout droit sorti d'un livre "Be Your Better Self or How to Instragram Your Life for the Benefit of Shrews"  [:mooonbloood:2]

jpeux pas te dire mieux que ça :spamafote:  
c'est un changement de prisme, tu vois tout plus positivement, tu te laisses moins abattre, tu fais plus la part des choses, moins de tension (j'ai dit "moins" pas "plus" :o )

n°60140624
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 10:57:15  profilanswer

moee a écrit :

Tu commences sur Asimov pour continuer sur Clarke, c'est pas tres rigoureux pour, je suppose, un lecteur du cycle des Robots. Soyons tatillon, sinon tu vas me parler de Bradbury sous peu (que j'aime d'un amour fou en format court  :love:).

---------------
n°60140636
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 10:58:22  profilanswer

daaadou a écrit :

jpeux pas te dire mieux que ça :spamafote:  
c'est un changement de prisme, tu vois tout plus positivement, tu te laisses moins abattre, tu fais plus la part des choses, moins de tension (j'ai dit "moins" pas "plus" :o )

Ok, donc tu n'as pas change de boulot. C'est ce que ton premier post laissait entendre. Au final, as tu fait des gros changements autre la realisation de ta propre mortalite?

---------------
n°60140697
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:04:50  profilanswer

gregouf a écrit :

Ok, donc tu n'as pas change de boulot. C'est ce que ton premier post laissait entendre. Au final, as tu fait des gros changements autre la realisation de ta propre mortalite?

si j'ai changé de boulot y' a un an et demi

n°60140710
Filob
Posté le 30-06-2020 à 11:05:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Un enfant n'est jamais un projet, c'est, au mieux, un accident de contraception

Je savais que j'aurais dû mieux surveiller madame avec sa pilule :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60140728
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 11:07:21  profilanswer

daaadou a écrit :

Et donc fais tu qqchose de drastiquement different? Un boulot plus passion? Un domaine different? Qq'un qui te tient plus a coeur?
C'est deja ma question initiale, tu peux juste me le signaler si tu ne veux pas repondre  :jap:

---------------
n°60140775
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 11:11:27  profilanswer

Filob a écrit :

Je savais que j'aurais dû mieux surveiller madame avec sa pilule :/

Je l'avais pas vu passer celle là [:somberlain2019:4]

n°60140776
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2020 à 11:11:30  profilanswer

daaadou a écrit :

T'as cessé de vendre de la viande ou je confonds daadou et daaadou ? :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60140781
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:11:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Et donc fais tu qqchose de drastiquement different? Un boulot plus passion? Un domaine different? Qq'un qui te tient plus a coeur?
C'est deja ma question initiale, tu peux juste me le signaler si tu ne veux pas repondre  :jap:

oui j'avais pas perçu que c'était ça que tu voulais savoir  
alors non, pas plus passion sinon ça consisterait à me barrer de paris, pas le moment et pas encore fini de digérer suffisamment pour me lancer :D  
mais boîte plus petite et plus d'expertise, vente à plus forte valeur ajoutée (du service au produit complexe), marché adressé bcp plus direct et avec lequel j'ai une meilleure adéquation
tout ça fait que j'ai pas l'impression de faire d'effort pour faire mon taf :jap:  
avant, j'aurais pas assumé de prendre un poste comme ça et est ce que j'aurais pu...  

n°60140800
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:13:43  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as cessé de vendre de la viande ou je confonds daadou et daaadou ? :o

tu confonds pas, j'ai arrêté le service, en effet
logiciel désormais mais assez technique donc je suis dans ma zone de confort vu que ça nécessite bcp moins de BS, j'en pouvais plus en fait, j'étais pas raccord mais je m'en rendais pas compte

n°60140826
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 11:16:46  profilanswer

daaadou a écrit :

oui j'avais pas perçu que c'était ça que tu voulais savoir  
alors non, pas plus passion sinon ça consisterait à me barrer de paris, pas le moment et pas encore fini de digérer suffisamment pour me lancer :D  
mais boîte plus petite et plus d'expertise, vente à plus forte valeur ajoutée (du service au produit complexe), marché adressé bcp plus direct et avec lequel j'ai une meilleure adéquation
tout ça fait que j'ai pas l'impression de faire d'effort pour faire mon taf :jap:  
avant, j'aurais pas assumé de prendre un poste comme ça et est ce que j'aurais pu...  

Ok, donc ce que je qualifierais de changement "mineur"  :jap:  
Ca t'a pas fait reconsiderer la vie et sa finitude de maniere drastique.

---------------
n°60140879
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:21:52  profilanswer

gregouf a écrit :

oui ça s'exprime en changement mineur à ce stade, encore que l'arrêt total de l'alcool et des drogues, c'est pas mineur :lol: surtout avec tout le changement social qui va avec
mais y'a des barrières qui ont pété, je pense que ça va continuer sur le niveau pro et cadre de vie, y'a une capacité à pouvoir changer qui est en place, il me faut du temps

n°60140923
Filob
Posté le 30-06-2020 à 11:25:26  profilanswer

MEI a écrit :

Car aujourd'hui à 40 ans, on aura pas encore hérité... donc même s'il y aura des PV de BB sur les RP... bah ça arrivera plus au moment où nos gosses auront besoin de faire leur vie, et donc pas pour nous. Et donc dans les 80/90, la "belle vie" pépère en pavillon cétait a 30/35 ans... aujourd'hui en vrai tu va plus l'avoir a 40/45 ans voir plus... et donc c'est plus la "belle vie" de pavillon... puisque c'est plus profiter du jardin en famille, mais entre amis...

T'as des chiffres?

Je pige pas, le pavillon c'est limite moins cher que de vivre en ville à nombre de pièces équivalent, pourquoi les gens qui le souhaitent s’empercheraient de s'y coller avant 40/45 ans?

Ils vivent où avant qui leur soit accessible alors que le pavillon non?

---------------
n°60140945
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 11:27:47  profilanswer

daaadou a écrit :

oui ça s'exprime en changement mineur à ce stade, encore que l'arrêt total de l'alcool et des drogues, c'est pas mineur :lol: surtout avec tout le changement social qui va avec
mais y'a des barrières qui ont pété, je pense que ça va continuer sur le niveau pro et cadre de vie, y'a une capacité à pouvoir changer qui est en place, il me faut du temps

En tout cas, merci du partage, c'est interessant  :jap:  

---------------
n°60140969
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:30:13  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des chiffres?

Je pige pas, le pavillon c'est limite moins cher que de vivre en ville à nombre de pièces équivalent, pourquoi les gens qui le souhaitent s’empercheraient de s'y coller avant 40/45 ans?

pcq ça ne correspond dans leur cycle de vie à cet achat avant 45 ans
en gros, ils veulent rester urbain plus tard, ils sont sortis d'étude plus tard, ils restent avec des envies d'utiliser les services de la ville plus tard
donc le pavillon, ça les gratte après 40 ans

n°60140979
Filob
Posté le 30-06-2020 à 11:31:19  profilanswer

daaadou a écrit :

en gros, ils veulent rester urbain plus tard, ils sont sortis d'étude plus tard, ils restent avec des envies d'utiliser les services de la ville plus tard

Dans ce cas c'est pas un problème de possibilités aka c'était mieux avant, mais d'envie.

---------------
n°60140994
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:32:54  profilanswer

gregouf a écrit :

En tout cas, merci du partage, c'est interessant  :jap:  

:jap:  

j'ai des idées de projet pro qui plairaient mais je suis encore trop frileux, là le changement serait radical :D ce serait du petit commerce dans une grande ville de province

n°60141027
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2020 à 11:35:28  profilanswer

Filob a écrit :

T'as des chiffres?

Simple. Dans les mi 80, un pavillon/maison de 150-200m² c'était 100-125K€.
Aujourd'hui un pavillon/maison de 125/150m² c'est 500-700K€... donc clairement c'est largement pas aussi facilement finançable a 30 ans quand la carrière commence et l'apport est faible/~inexistant qu'à l'époque de nos parents. :spamafote:

Sans compter que vu l'augmentation de l’espérance de vie, même si on les enfants de plus en plus tard, on hérite aussi de plus en plus tard...

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60141028
oh_damned
Posté le 30-06-2020 à 11:35:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Le faire de manière incantatoire est évidemment du bullshit de neuneu.
Les vraies changements de mode de vie viennent bien souvent après une ou plusieurs expériences émotionnellement extrêmes.
Parfois c’est du positif mais bien souvent ça vient d’expériences traumatisantes.
Et les changements ne sont pas forcément positifs non plus.
On peut par exemple décider de prendre un pavillon avec jardin, acheter un barbecue, 2 SUV … et glisser doucement vers ce qui s’apparente à une mort lente et douloureuse :D

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60141047
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2020 à 11:37:42  profilanswer

daaadou a écrit :

C'est entre 'l'envie' et la 'possibilité' i.e. technique et financière.

Parce que oui de finir ses études plus tard, d'avoir un premier job stable plus tard, d'avoir des enfants plus tard fond aussi que t'as pas forcement le besoin aussi tôt.

---------------
n°60141058
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:38:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

On peut par exemple décider de prendre un pavillon avec jardin, acheter un barbecue, 2 SUV … et glisser doucement vers ce qui s’apparente à une mort lente et douloureuse :D

[:rofl]

n°60141071
r06
Posté le 30-06-2020 à 11:39:40  profilanswer

MEI a écrit :

Aujourd'hui un pavillon/maison de 125/150m² c'est 500-700K€... donc clairement c'est largement pas aussi facilement finançable a 30 ans quand la carrière commence et l'apport est faible/~inexistant qu'à l'époque de nos parents. :spamafote:

Sans compter que vu l'augmentation de l’espérance de vie, même si on les enfants de plus en plus tard, on hérite aussi de plus en plus tard...

J'ai l'impression qu'il y a potentiellement un biais local.
Après autours de moi j'ai l'impression que la majorité des gens que je fréquente vivent mieux que leurs parents vu que beaucoup de couples avec au moins un ingé qui du coup on eu le smoyen d'acheter des maisons dans une zone chère vers leurs 35 ans.

n°60141081
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 30-06-2020 à 11:40:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le faire de manière incantatoire est évidemment du bullshit de neuneu.
Les vraies changements de mode de vie viennent bien souvent après une ou plusieurs expériences émotionnellement extrêmes.
Parfois c’est du positif mais bien souvent ça vient d’expériences traumatisantes.
Et les changements ne sont pas forcément positifs non plus.

Ca dépend de ton vécu.
J'ai perdu quelqu'un de ma famille, comme ça. Il est juste mort. A t-dt il était jeune et en parfaite santé, et à t, rideau, fin de la pièce, merci, au revoir.
J'étais assez jeune mais ça m'a fait pas mal cogiter pour la suite,et relativiser énormément de choses [:palpapille:5]
C'était bien sûr traumatisant, j'avais encore une once de croyance à cet âge, je peux vous dire qu'elle est allée bien se faire mettre.

---------------
n°60141087
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:40:33  profilanswer

MEI a écrit :

C'est entre 'l'envie' et la 'possibilité' i.e. technique et financière.

Parce que oui de finir ses études plus tard, d'avoir un premier job stable plus tard, d'avoir des enfants plus tard fond aussi que t'as pas forcement le besoin aussi tôt.

y'a une évolution de mentalité aussi, on traîne plus à avoir les enfants car c'est moins prégnant socialement, les gens sont plus libres de faire ce qu'ils veulent
y'a aussi sans doute une amélioration du confort de vie, ça doit jouer en plus du recul du conformisme

n°60141108
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 11:42:36  profilanswer

radioactif a écrit :

C'était bien sûr traumatisant, j'avais encore une once de croyance à cet âge, je peux vous dire qu'elle est allée bien se faire mettre.

ma croyance c'est la cosmologie et dS>0 mais ça doit être une déformation liée au cursus scolaire :o

n°60141298
Lagoon57
Posté le 30-06-2020 à 11:58:09  profilanswer

MEI a écrit :

Heu c'est en RP ces prix. Dans la grande majorité du périurbain, les 150m² c'est autour de 300k je pense, et encore.

n°60141339
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 12:00:45  profilanswer

gregouf a écrit :

Le changement peut aussi être « intérieur », au niveau de sa perception des choses et de ses aspirations, même si ça ne se traduit pas par un changement radical derrière.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60141378
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 30-06-2020 à 12:04:34  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Heu c'est en RP ces prix. Dans la grande majorité du périurbain, les 150m² c'est autour de 300k je pense, et encore.

C'est un prix "normal" à Strasbourg pour une maison neuve/rénovée sur un train avec ~250m² de jardin en "proche banlieue" de Strasbourg... I.e. ~20min du centre / 15km.
Et +/- le même prix en proche banlieue de Paris aussi... :spamafote:

---------------
n°60141388
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-06-2020 à 12:05:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Le changement peut aussi être « intérieur », au niveau de sa perception des choses et de ses aspirations, même si ça ne se traduit pas par un changement radical derrière.

Tout a fait, et c'est qqchose qu'il a déjà expliqué. Il semble avoir change beaucoup de choses personnelles et commence également au niveau boulot. Y'a pas de jugement, je suis juste intéressé par comprendre comment il a abordé un accident aussi important. Pour certains, c'est retour a la meme "normalite" pour d'autre une rupture enorme. C'etait ce que j'essayais de comprendre  :jap:

---------------
n°60141394
daaadou
Posté le 30-06-2020 à 12:05:34  profilanswer

etoile64 a écrit :

c'est ça et ce genre de changement prépare les changements concrets derrière
sur deux aspects précis que j'ai vu perso, moins d'aveuglement à propos des choses et meilleure perception de ce qui est faisable (confiance en soi, évaluation du risque à sa juste valeur)

n°60141430
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 12:08:49  profilanswer

daaadou a écrit :

c'est ça et ce genre de changement prépare les changements concrets derrière
sur deux aspects précis que j'ai vu perso, moins d'aveuglement à propos des choses et meilleure perception de ce qui est faisable (confiance en soi, évaluation du risque à sa juste valeur)

Quels changements à part le boulot?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21157  21158  21159  ..  30486  30487  30488  30489  30490  30491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)