| |||||
| Auteur | Sujet : Combien faut il par mois pour vivre convenablement? |
|---|---|
__nicolas__ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 09:39:20 ![]() ![]() |
mnml |
Honnêtement c'est très discutable. Je ne suis pas de la team yarien, mais vu les effets collatéraux on ne peut pas dire qu'on a œuvré pour l'intérêt général. Au contraire, on a œuvré pour une petite partie de la population (les 65+ et les plus faibles) au détriment des autres, qui vont en chier pendant 10 ans. Cette crise à été très mal gérée, il y a avait d'autres solutions simples qui auraient dû être appliquées et qui auraient sans doute éviter de payer la note qu'on a aujourd'hui : confiner les vieux, port du masque obligatoire pour tout le monde, quitte à faire avec les moyens du bord. Au lieu de ça le gouvernement/les maires nous ont emmerdés avec des lois à la con comme l'interdiction de faire du sport la journée, une communication catastrophique sur le port du masque, un silence complet débile et grave sur la nécessité de continuer à aller chez le médecin pour les vaccins, d'autres maladies etc Tout ça, comme l'organisation des tests et l'apport de masques n'ont pas été gérés par le gouvernement, avec en plus une ministre qui démissionne en plein dans la crise pour des raisons électorales... Clairement c'est facile de refaire le match après coup, mais on ne peut pas dire qu'on a œuvré pour l'intérêt général --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
kaboom85 |
avoir peur c'est OK. comme dit gimly ça ne veut pas dire que ça donne raison. On prend pas forcément la meilleure décision lorsqu'on a peur
nan mais on ne peut pas minimiser l'impact sanitaire et l'impact economique. Le confinement typiquement c'est sacrifier radicalement l'economie. Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 29-06-2020 à 09:42:34 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
boisse Well...fuck |
|
KaiserCz bros before hoes |
|
kaboom85 |
--------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
au passage, on voit bien que les pays qui avaient choisi de ne pas confiner, finissent quand même par le faire, faut croire que sauver l'économie et tes sacro saintes libertés à tout prix ne doit pas être une si bonne solution... Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 09:50:31 |
gimly the knight |
Message cité 4 fois Message édité par gimly the knight le 29-06-2020 à 10:00:31 |
NounourZ Bande de Pékore !!! |
Que l'autre décérébré ne comprenne pas ça, ce n'est malheureusement pas surprenant.
|
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 10:02:19 ![]() ![]() |
pilef |
Je ne suis pas un intégriste du respect des limitations de vitesse
Mettre son système de santé à genoux, avoir 500K morts supplémentaires sans impact sur l'économie c'est une illusion de l'esprit.
Je ne dis pas que j'ai raison parce que j'ai peur. J'explique avec des arguments rationnels pourquoi je me protège. Et pourquoi vous devriez le faire aussi.
Cf ma réponse au-dessus, c'est utopique de croire que ne pas confiner n'aurait pas été très impactant économiquement. Message cité 3 fois Message édité par pilef le 29-06-2020 à 10:03:34 |
en plus c'est considérer qu'on ne fait commerce qu'avec nous même, dans un monde globalisé avec une économie globalement très ralentie, c'est un peu ridicule amha Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 10:05:16 |
kaboom85 | après moi je parle pas de 0 confinement mais non il a fallu sacrifier tout le monde Message cité 2 fois Message édité par kaboom85 le 29-06-2020 à 10:05:39 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
MEI |DarthPingoo(tm)| | [/quotemsg]
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
pilef |
C'est incroyable ce que les gens ont la mémoire courte. Mi-mars quand le confinement a été décrété, il n'y avait pas assez de masques pour tout le monde ! |
ORTF |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 1 fois Message édité par btbw03 le 29-06-2020 à 10:16:38 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
|
mnml |
--------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
r06 |
|
henoutsen |
|
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
pilef |
Quand tu vois le nombre de gens qui ne sont même pas capables de porter le masque correctement, j'ai plus qu'un gros doute sur leur capacité d'en fabriquer un.
|
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
pilef |
La décision du confinement a été prise car il n'y avait aucune autre solution réellement applicable (LOL confiner seulement les vieux, on les nourrit et on les soigne comment ?).
|
r06 |
|
r06 | Bon en tout cas le travail sur site c'est horrible avec le masque toute la journée, la buée sur les lunettes, je vais négocier de suite pour ne pas faire la semaine complète. |
mnml |
Toi tu n'as pas du tester les masques "gratuits" fournis par le gouvernement. Parce que bon... Message cité 1 fois Message édité par mnml le 29-06-2020 à 10:40:09 --------------- Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella. |
gimly the knight |
|
henoutsen |
Et ce sont les verts qui sont les grands vainqueurs des municipales Message édité par henoutsen le 29-06-2020 à 10:45:36 |
Lagoon57 |
|
kaboom85 |
bah on s'est nourri comment pendant 2 mois ? Message cité 1 fois Message édité par kaboom85 le 29-06-2020 à 10:46:05 --------------- Topic escape game \o/ / Topic Artifact |
gimly the knight |
|
henoutsen |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |