Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3969 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21147  21148  21149  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60131004
__nicolas_​_
Posté le 29-06-2020 à 09:39:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

L'objectif final est de limiter au maximum l'impact du virus, tant d'un point de vue sanitaire que d'un point de vue économique. On a tout fermé pour pallier à l'urgence sanitaire, on est en train de tout rouvrir pour limiter les dégâts économiques.

Ce que je trouve pitoyable, c'est qu'on se dirige tout droit vers un rebond de l'épidémie avec un risque de re-confinement et j'ai l'impression que ceux qui étaient contre le premier confinement vont être à l'origine du deuxième. Et ils ne s'en rendent même pas compte.

Ça ne veux pas dire grand chose ça...
Il y a forcement un compromis entre le sanitaire et l'économique.

Pour certains, le compromis est différent du votre :  
Ils acceptent qu'on ai 500k morts en france (principalement des vieux) pour garder leur liberté (individuelle) et préserver l'économie. C'est simplement un choix.

mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 09:39:20  profilanswer

n°60131018
mnml
Posté le 29-06-2020 à 09:41:09  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Surtout que la décision a été prise parce que le système hospitalier, déjà bien fragile était au bord de la rupture. C'était dans l’intérêt général du pays, c'est pas une question de "si c'était un proche" ou pas.
Et si le confinement a été nécessaire, c'est en partie parce que les francais sont un peuple peu éduqué et aussi parmi les plus sales au monde.

Honnêtement c'est très discutable. Je ne suis pas de la team yarien, mais vu les effets collatéraux on ne peut pas dire qu'on a œuvré pour l'intérêt général.

Au contraire, on a œuvré pour une petite partie de la population (les 65+ et les plus faibles) au détriment des autres, qui vont en chier pendant 10 ans.
: le chômage va exploser, il y a des faillites, des divorces, des vieux qui vont crever de maladies non traitées, de dépression liée à l'isolement, etc

Cette crise à été très mal gérée, il y a avait d'autres solutions simples qui auraient dû être appliquées et qui auraient sans doute éviter de payer la note qu'on a aujourd'hui : confiner les vieux, port du masque obligatoire pour tout le monde, quitte à faire avec les moyens du bord.

Au lieu de ça le gouvernement/les maires nous ont emmerdés avec des lois à la con comme l'interdiction de faire du sport la journée, une communication catastrophique sur le port du masque, un silence complet débile et grave sur la nécessité de continuer à aller chez le médecin pour les vaccins, d'autres maladies etc

Tout ça, comme l'organisation des tests et l'apport de masques n'ont pas été gérés par le gouvernement, avec en plus une ministre qui démissionne en plein dans la crise pour des raisons électorales...

Clairement c'est facile de refaire le match après coup, mais on ne peut pas dire qu'on a œuvré pour l'intérêt général  [:cerveau spamafote]

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60131021
kaboom85
Posté le 29-06-2020 à 09:41:34  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai bientôt 52 ans, je pense exactement comme lui et oui je n'ai pas honte de le dire, j'ai peur. J'ai PEUR avec des majuscules comme tu l'as écrit.

Paradoxalement pas pour moi (mais vraiment pas du tout), mais j'ai peur qu'en le choppant, je contamine ma famille. J'ai peur qu'en ne me protégeant pas, je participe à une chaîne de transmission du virus qui fera qu'une personne fragile décédera. J'ai PEUR d'être responsable de la mort d'une autre personne. Donc oui je me protège du mieux que je peux et applique au maximum les gestes barrières. Je ne suis pas exemplaire et je n'ai pas arrêté toute vie sociale, mais j'essaye de faire attention.

Pour illustrer le fait que je n'ai pas peur pour moi; au tout début du confinement, je me suis choppé une grippe/rhume. Pendant 15 jours, j'ai eu de la toux avec écoulement nasal. Qu'est-ce que j'ai fait ? Ce que je fais toujours quand je suis malade/patraque : j'ai attendu que ça passe :o

avoir peur c'est OK. comme dit gimly ça ne veut pas dire que ça donne raison. On prend pas forcément la meilleure décision lorsqu'on a peur

pilef a écrit :

L'objectif final est de limiter au maximum l'impact du virus, tant d'un point de vue sanitaire que d'un point de vue économique. On a tout fermé pour pallier à l'urgence sanitaire, on est en train de tout rouvrir pour limiter les dégâts économiques.

Ce que je trouve pitoyable, c'est qu'on se dirige tout droit vers un rebond de l'épidémie avec un risque de re-confinement et j'ai l'impression que ceux qui étaient contre le premier confinement vont être à l'origine du deuxième. Et ils ne s'en rendent même pas compte.

nan mais on ne peut pas minimiser l'impact sanitaire et l'impact economique. Le confinement typiquement c'est sacrifier radicalement l'economie.

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-06-2020 à 09:42:34

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60131038
boisse
Well...fuck
Posté le 29-06-2020 à 09:43:34  profilanswer

mnml a écrit :

Honnêtement c'est très discutable. Je ne suis pas de la team yarien, mais vu les effets collatéraux on ne peut pas dire qu'on a œuvré pour l'intérêt général.  

Au contraire, on a œuvré pour une petite partie de la population (les 65+ et les plus faibles) au détriment des autres, qui vont en chier pendant 10 ans.  
: le chômage va exploser, il y a des faillites, des divorces, des vieux qui vont crever de maladies non traitées, de dépression liée à l'isolement, etc

Cette crise à été très mal gérée, il y a avait d'autres solutions simples qui auraient dû être appliquées et qui auraient sans doute éviter de payer la note qu'on a aujourd'hui : confiner les vieux, port du masque obligatoire pour tout le monde, quitte à faire avec les moyens du bord.  

Au lieu de ça le gouvernement/les maires nous ont emmerdés avec des lois à la con comme l'interdiction de faire du sport la journée, une communication catastrophique sur le port du masque, un silence complet débile et grave sur la nécessité de continuer à aller chez le médecin pour les vaccins, d'autres maladies etc  

Tout ça, comme l'organisation des tests et l'apport de masques n'ont pas été gérés par le gouvernement, avec en plus une ministre qui démissionne en plein dans la crise pour des raisons électorales...

Clairement c'est facile de refaire le match après coup, mais on ne peut pas dire qu'on a œuvré pour l'intérêt général [:cerveau spamafote]  

bah non clairement, on a oeuvré pour les electeurs, mes BB szurs :o

n°60131042
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 09:44:10  profilanswer

kaboom85 a écrit :

bah justement les proches non agés ne sont pas dedans car le virus ne les touchent pas  [:spamafote]  

mec on parle de gérer un Etat là, si tu pars direct sur l'emotion au lieu de la raison, tu n'arrives à rien  [:spamafote]  

à un moment y a une maladie, les fragiles meurent c'est la vie. Tu trouves peut etre ça injuste mais c'est comme ça. Sacrifier toute la population pour en sauver une petite partie qui est condamnée à court terme ça n'a pas de sens

ah d'accord, donc c'est bien ce que je dis ce qu'il y a au delà des 90 % n'existe pas pour toi

tu ne vois que le court terme, mais le confinement permet aussi de mieux gérer le long terme, d'éviter que la maladie n'explose et ne touche trop des populations plus classiques (en terme d'âge notamment) et n'évite d'engorger les services de santé (bah oui, parce que quand ils soigent des patients du COVID, ils s’occupent moins des autres patients que ceux-ci soit âgés ou non)

n°60131080
kaboom85
Posté le 29-06-2020 à 09:48:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ah d'accord, donc c'est bien ce que je dis ce qu'il y a au delà des 90 % n'existe pas pour toi

tu ne vois que le court terme, mais le confinement permet aussi de mieux gérer le long terme, d'éviter que la maladie n'explose et ne touche trop des populations plus classiques (en terme d'âge notamment) et n'évite d'engorger les services de santé (bah oui, parce que quand ils soigent des patients du COVID, ils s’occupent moins des autres patients que ceux-ci soit âgés ou non)

c'est justement toi qui ne vois que le court terme

je te parle d'effets sur des gamins qui vont trainer ça pendant 60 ans, tu me parles de vieux qui seraient morts dans les 10 ans
tu me parles de pas surcharger les urgences pendant quelques mois, c'est pas du court terme ça ?

---------------
n°60131092
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 09:49:45  profilanswer

kaboom85 a écrit :

c'est justement toi qui ne vois que le court terme

je te parle d'effets sur des gamins qui vont trainer ça pendant 60 ans, tu me parles de vieux qui seraient morts dans les 10 ans
tu me parles de pas surcharger les urgences pendant quelques mois, c'est pas du court terme ça ?

tu nies complètement l'existence de la maladie en dehors des vieux et tu nies le fait qu'elle se rependrait plus largement si on la contenait pas, à partir de là, on ne sera pas d'accord

au passage, on voit bien que les pays qui avaient choisi de ne pas confiner, finissent quand même par le faire, faut croire que sauver l'économie et tes sacro saintes libertés à tout prix ne doit pas être une si bonne solution...

Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 09:50:31
n°60131164
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2020 à 09:58:05  profilanswer

pilef a écrit :

J'ai bientôt 52 ans, je pense exactement comme lui et oui je n'ai pas honte de le dire, j'ai peur. J'ai PEUR avec des majuscules comme tu l'as écrit.

Paradoxalement pas pour moi (mais vraiment pas du tout), mais j'ai peur qu'en le choppant, je contamine ma famille. J'ai peur qu'en ne me protégeant pas, je participe à une chaîne de transmission du virus qui fera qu'une personne fragile décédera. J'ai PEUR d'être responsable de la mort d'une autre personne. Donc oui je me protège du mieux que je peux et applique au maximum les gestes barrières. Je ne suis pas exemplaire et je n'ai pas arrêté toute vie sociale, mais j'essaye de faire attention.

Pour illustrer le fait que je n'ai pas peur pour moi; au tout début du confinement, je me suis choppé une grippe/rhume. Pendant 15 jours, j'ai eu de la toux avec écoulement nasal. Qu'est-ce que j'ai fait ? Ce que je fais toujours quand je suis malade/patraque : j'ai attendu que ça passe :o

Ben personnellement, je ne fais pas n'importe quoi, puisque non seulement je respecte les recommandations, mais en plus, je les fais respecter par d'autres au quotidien.  

En revanche, je n'ai pas peur. Nous somme simplement face a un aléas de la vie comme il en existe tant d'autres, et heureusement, les conséquences de celui là sont somme toutes bien modestes...

Et je suis persuadé d'une chose, il n'y aura pas de reconfinement comme on l'a vécu, tout simplement parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Décision de confinement qui a justement la première fois été prise sous le coup de la peur  à la limite de la panique.

Message cité 4 fois
Message édité par gimly the knight le 29-06-2020 à 10:00:31
n°60131205
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 29-06-2020 à 10:01:21  profilanswer

pilef a écrit :

C'est du Dr Fauci. Et c'est un des points central de la réfléxion que tu ne sembles, ainsi que d'autres ici, pas réaliser.

Que l'autre décérébré ne comprenne pas ça, ce n'est malheureusement pas surprenant.

Ce qui est plus étonnant et inquiétant c'est que des gens intelligents et éduqués ne le comprennent pas.

[/quotemsg]

C'est comme la poussé du nationalisme dans les année 30  :o  
Pour beaucoup à l'époque, il n'y avait rien  [:ane-trav:10]  

C'est surtout la méconnaissance des effets à long terme que l'on ne sait pas estimer sur ce virus. Même si des comparaisons existent avec des virus de la même famille

n°60131213
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2020 à 10:02:19  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi 3 mois ? Je l'ai fait pour une aile, ça a pris 1 semaine. Pas besoin d'aller chez Tesla, un carrossier agréé, maîtrisant l'alu, suffit.

Le problème survient quand tu as des pièces lourdes à remplacer, et qu'elles doivent venir des US.

Moi tout ce que j'ai vu c'est au moins une demi douzaine de témoignage de mec sur Youtube qui ont attendu des délais de fou pour faire réparer leur Tesla dans un concessionnaire Telsa aux USA... :spamafote:

Admettons tu dois changer une porte... chez PSA, Renault, Ford, VW ... bah t'as las porte chez le concessionnaire en quelques jours, et c'est fait rapidos pour le client.

Chez Telsa apparemment, même aux USA? ils peuvent mettre plusieurs mois à avoir une piece de rechange. Ce qui pour un constructeur automobile est inacceptable. Y'a même pas de débat la dessus. C'est un peu leur job/coeur de métier la supply chain et les pièces détachés en théorie... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 10:02:19  profilanswer

n°60131216
pilef
Posté le 29-06-2020 à 10:02:40  profilanswer

r06 a écrit :

Quand tu conduis tu as peur aussi?
Tous les hivers tu as peur de choper la grippe ou une gastro et de les refiler à une personne faible qui pourrait en mourir?

J'essaie de comprendre, personnellement j'essaie de respecter les gestes barrières et j'ai respecté le confinement mais je suis assez loin de la psychose.

Je ne suis pas un intégriste du respect des limitations de vitesse :o En revanche, en ville, oui je respecte le 50km/h en particulier lors des traversées de village.

Pour moi avoir peur et psychose sont deux choses différentes. Je n'ai pas l'impression d'avoir un comportement irrationnel en mettant en masque et en respectant les gestes barrières.

__nicolas__ a écrit :

Ils acceptent qu'on ai 500k morts en france (principalement des vieux) pour garder leur liberté (individuelle) et préserver l'économie. C'est simplement un choix.

Mettre son système de santé à genoux, avoir 500K morts supplémentaires sans impact sur l'économie c'est une illusion de l'esprit.

Qu'est-ce qui se passe quand celui qui décède est l'unique ressource de la famille ? Qu'est-ce qui se passe quand celui qui décède est le patron d'une PME ? Qu'est-ce qui se passe quand celui qui décède était l'unique compétence sur un domaine d'une PME ? Qu'est-ce qui se passe quand celui qui décède avait lancé d'important travaux de rénovation ou de construction ? Qu'est-ce qui se passe quand celui qui décède avait commandé une voiture qu'il ne viendra pas chercher quand elle sera livrée ?

kaboom85 a écrit :

avoir peur c'est OK. comme dit gimly ça ne veut pas dire que ça donne raison. On prend pas forcément la meilleure décision lorsqu'on a peur

Je ne dis pas que j'ai raison parce que j'ai peur. J'explique avec des arguments rationnels pourquoi je me protège. Et pourquoi vous devriez le faire aussi.

Moi je ne suis plus concerné, mais ça ne vous agacerait pas d'apprendre qu'un de vos parents s'est choppé le virus et en est mort parce qu'il a été en contact avec un jeune insouciant qui a le même raisonnement que vous ?

kaboom85 a écrit :

nan mais on ne peut pas minimiser l'impact sanitaire et l'impact economique. Le confinement typiquement c'est sacrifier radicalement l'economie.

Cf ma réponse au-dessus, c'est utopique de croire que ne pas confiner n'aurait pas été très impactant économiquement.

Message cité 3 fois
Message édité par pilef le 29-06-2020 à 10:03:34
n°60131240
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:05:06  profilanswer

pilef a écrit :

Cf ma réponse au-dessus, c'est utopique de croire que ne pas confiner n'aurait pas été très impactant économiquement.

+1

en plus c'est considérer qu'on ne fait commerce qu'avec nous même, dans un monde globalisé avec une économie globalement très ralentie, c'est un peu ridicule amha

Message édité par KaiserCz le 29-06-2020 à 10:05:16
n°60131243
kaboom85
Posté le 29-06-2020 à 10:05:19  profilanswer

après moi je parle pas de 0 confinement
confiner les vieux aurait largement suffit
peu de morts, peu de degats sur l'economie vu que les vieux ne bossent plus

mais non il a fallu sacrifier tout le monde

Message cité 2 fois
Message édité par kaboom85 le 29-06-2020 à 10:05:39

---------------
n°60131301
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2020 à 10:11:10  profilanswer

[/quotemsg]

kaboom85 a écrit :

bah les victimes hors vieux y en a pas.
sur santé publique france tu peux voir que l'age moyen des morts est supérieur à l'espérance de vie et que 90% des morts ont plus de 65 ans...
Bref c'est ultra mineur.

Alors que les gamins qui perdent 6 mois d'école c'est 700 000 gamins par année de naissances

après si de toutes façon ce que je dis ça te parait etre du gros bullshit, je sais meme pas pourquoi tu me réponds  :pt1cable:  

On peux faire dire ce qu'on veux des chiffres après coup. Mais sur le moment, on avais pas suffisamment de données pour faire des choix totalement éclairés et du coup c'est difficile de savoir si c'est les meilleurs choix, même après coup.

La seul certitudes qu'on a, c'est que l'opinion publique dans sa généralité n'étais pas prête à prendre le risque de perdre une partie de sa population, très âgées et fragiles fut elle.

Et il faut aussi voir que, a mon sens, les chiffres seront toujours biaisés vu qu'on a faire de la grosse merde avec les EPHAD... donc forcement les vieux sont mort en nombre, vu qu'on les a laisser tremper dans le virus... Et le pire c'est qu'on leur a filer des prime aux personnels d'EPHAD... :lol:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60131313
pilef
Posté le 29-06-2020 à 10:12:00  profilanswer

mnml a écrit :

C'est incroyable ce que les gens ont la mémoire courte. Mi-mars quand le confinement a été décrété, il n'y avait pas assez de masques pour tout le monde !

n°60131318
ORTF
Posté le 29-06-2020 à 10:12:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ça paraît derrière nous et il y a eu des decisions nazes de l'Etat.  
Mais quand même, c'est un virus qu'on ne connaissait pas, si il s'était avéré extrêmement dangereux pour les nouveaux nés, les femmes enceintrs etc ?
Ok, une politique publique ne doit pas être guidée par l'émotion, mais si un scenario de ce type s'était passé ?
Dire qu'on s'en fout parce que c'est des vieux, ok. C'est dans l'ordre des choses.  
Que certains soient même heureux car c'est une forme de vengeance contre un vieux. Vieux qui coûte cher et qui en plus a une maison payée avec un salaire d'ouvrier alors qu'on rage de trimer pour s'acheter un drone, soit.
L'emotion a différents curseurs, etr excédé du confinement pour le décrochage scolaire, c'est de l'emotion.  
Etvoui, tu as raison, le confinement a petmis d3 continuer de soigner tant bien que mal des patients normaux.  
Car une personne dans la force de l'âge qui meurt après avoir été renversé car pas de réa avant 150 km, c'est pas Marcel 92 ans qui meurt du covid.

n°60131336
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 10:14:38  profilanswer

kaboom85 a écrit :

Les vieux en FFP2 permanent, ça devrait le faire.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60131337
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2020 à 10:14:39  profilanswer

pilef a écrit :

Que l'autre décérébré ne comprenne pas ça, ce n'est malheureusement pas surprenant.

Ce qui est plus étonnant et inquiétant c'est que des gens intelligents et éduqués ne le comprennent pas.

Ah bah maintenant on est décérébré quand on ne fait pas parti de la tea #peur et #parano

Ce pseudo élitisme quand même, savoureux  [:am72:5]  

Merci du jugement de valeur :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-06-2020 à 10:16:38
n°60131345
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2020 à 10:15:12  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vous êtes complètement irresponsable.

C'est à cause d inconscient dans votre genre qu'on doit ensuite être confiné.

Accessoirement, c'est pour ça que je ne mets pas un pied au resto (ni dans les TEC, voiture uniquement).

Les gens sont des cassos qui font preuve d'un relâchement lâche et criminel.

Non mais vendredi soir je vais chercher ma gamine à l'école... j'étais le seul avec un masque...

Hier aprem au bureau de vote... Des vieux bobos qui s'attroupais pour discuter des vacances annulées/ratés à cause du covid... sans masques bien sur... :lol:

---------------
n°60131372
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2020 à 10:18:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

non mais répond, si une de ces 6 personnes à côtoyé des inconnus, comment toi tu peux t'assurer qu'elle va pas venir contaminer chez toi ?

Admettons t'as 1/1000 chances de le chopper... bah 1/1000 x 1/1000 => 1/1 000 000.

Sachant qu'avoir quelques gens "de confiance" chez soit + gestes barrières, c'est différent que plusieurs dizaine d'inconnu sans gestes barrières... :spamafote:

---------------
n°60131380
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 29-06-2020 à 10:19:01  profilanswer

pilef a écrit :

C'est incroyable ce que les gens ont la mémoire courte. Mi-mars quand le confinement a été décrété, il n'y avait pas assez de masques pour tout le monde !

les gens ont surtout toujours les bonnes solutions et auraient forcément fait mieux

bizarrement, c'est toujours après coup :o

n°60131383
mnml
Posté le 29-06-2020 à 10:19:12  profilanswer

pilef a écrit :

Tu as lu la seconde partie de ma phrase ? Tout le monde peut faire un masque, c'est à la portée de n'importe qui et en plus les ginettes de 70 ans sont ravies de faire ce genre de chose. Non, au lieu de ça les tocards au gouvernement nous ont rebattues les oreilles en nous disant que c'était pas indispensable pour ne pas perdre la face.

---------------
n°60131393
r06
Posté le 29-06-2020 à 10:19:39  profilanswer

pilef a écrit :

Je ne suis pas un intégriste du respect des limitations de vitesse :o En revanche, en ville, oui je respecte le 50km/h en particulier lors des traversées de village.

Pour moi avoir peur et psychose sont deux choses différentes. Je n'ai pas l'impression d'avoir un comportement irrationnel en mettant en masque et en respectant les gestes barrières.

Qui parle de ne pas mettre de masque et de ne pas respecter les gestes barrières à part btbw qui fait le fier ici mais doit se balader en masque toute la journée y compris chez lui..:o

n°60131423
henoutsen
Posté le 29-06-2020 à 10:22:29  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben personnellement, je ne fais pas n'importe quoi, puisque non seulement je respecte les recommandations, mais en plus, je les fais respecter par d'autres au quotidien.  

En revanche, je n'ai pas peur. Nous somme simplement face a un aléas de la vie comme il en existe tant d'autres, et heureusement, les conséquences de celui là sont somme toutes bien modestes...

Et je suis persuadé d'une chose, il n'y aura pas de reconfinement comme on l'a vécu, tout simplement parce que le jeu n'en vaut pas la chandelle. Décision de confinement qui a justement la première fois été prise sous le coup de la peur  à la limite de la panique.

:jap:  

Ne jamais oublier que la peur est la plus mauvaise conseillère :jap:

n°60131424
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 10:22:36  profilanswer

mnml a écrit :

Tu as lu la seconde partie de ma phrase ? Tout le monde peut faire un masque, c'est à la portée de n'importe qui et en plus les ginettes de 70 ans sont ravies de faire ce genre de chose. Non, au lieu de ça les tocards au gouvernement nous ont rebattues les oreilles en nous disant que c'était pas indispensable pour ne pas perdre la face.

+1.
Pas mal de pays de l’Est en ont mis directement même faits maison.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60131436
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 29-06-2020 à 10:23:58  profilanswer

mnml a écrit :

Un masque de merde oui, mais un masque qui filtre non.

Parce que un homemade vs un vrai tu sens que tu respires pas pareil. ;)

---------------
n°60131441
pilef
Posté le 29-06-2020 à 10:24:25  profilanswer

mnml a écrit :

Quand tu vois le nombre de gens qui ne sont même pas capables de porter le masque correctement, j'ai plus qu'un gros doute sur leur capacité d'en fabriquer un.

n°60131449
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-06-2020 à 10:25:02  profilanswer

#teamgimly

n°60131469
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 29-06-2020 à 10:26:58  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Y a aussi une interaction entre le sanitaire et l’économique, dans les 2 sens.  
Bien malin aujourd’hui celui qui est capable de dire quelle stratégie est la meilleure sur les 2 plans.  
Du coup, un certain nombre de pays (la majorité?) ont décidé de confiner, faut faire avec.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60131531
pilef
Posté le 29-06-2020 à 10:33:19  profilanswer

La décision du confinement a été prise car il n'y avait aucune autre solution réellement applicable (LOL confiner seulement les vieux, on les nourrit et on les soigne comment ?).

Presque tous les pays ont appliqué cette méthode (avec plus ou moins de sévérité selon le caractère "latin" de sa population :o). Il suffit de voir la stat de mortalité par habitant de la Suède pour voir ce que ça donne un pays occidental qui ne confine pas.

n°60131565
r06
Posté le 29-06-2020 à 10:36:50  profilanswer

pilef a écrit :

La décision du confinement a été prise car il n'y avait aucune autre solution réellement applicable (LOL confiner seulement les vieux, on les nourrit et on les soigne comment ?).

Presque tous les pays ont appliqué cette méthode (avec plus ou moins de sévérité selon le caractère "latin" de sa population :o). Il suffit de voir la stat de mortalité par habitant de la Suède pour voir ce que ça donne un pays occidental qui ne confine pas.

Pour la Suede tu compares à quoi? A la France entière? Ou seulement aux régions qui ont été très touchées type Grand est et Ile de France?
Après ça me semble pas simple de savoir si c'était la seule solution et la meilleure et je suspecte aussi que suivant les critères la réponse ne soit pas la même.

n°60131576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 10:37:33  profilanswer

MEI a écrit :

[/b]

Un masque de merde ça joue un certain rôle.
Le but n’est pas de se balader un bloc opératoire ambulant, mais simplement de retenir les gouttelettes pour pas en foutre partout.
Ça aurait fait un peu plus bosser les retoucheurs et autres pros de la machine à coudre

---------------
n°60131586
r06
Posté le 29-06-2020 à 10:38:13  profilanswer

Bon en tout cas le travail sur site c'est horrible avec le masque toute la journée, la buée sur les lunettes, je vais négocier de suite pour ne pas faire la semaine complète.

n°60131605
mnml
Posté le 29-06-2020 à 10:39:39  profilanswer

MEI a écrit :

Toi tu n'as pas du tester les masques "gratuits" fournis par le gouvernement. Parce que bon... [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 29-06-2020 à 10:40:09

---------------
n°60131656
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2020 à 10:43:32  profilanswer

kaboom85 a écrit :

C'est surtout la communication par la peur qui a été l'erreur majeure, parce qu'une fois que les gens ont eu peur, c'est difficile de leur faire faire marche arrière.  
Il y a encore plein de gens qui refusent d'aller bosser ou qui y vont la boule au ventre actuellement. Plein de gens qui s'interdisent tout un tas de chose qui impactent l'économie.

Et après, c'est pas parce que 3000 jeunes vont faire les cons dans les rues de paris avec une prévalence de 6/100.000 que ca va changer quelque chose.  
Il suffit que X% des gens appliquent des méthodes qui limitent la contamination à Y% pour qu'on n'atteigne plus le seuil épidémique. X et Y étant autour de 60% si on en crois le topique idoine.

n°60131663
henoutsen
Posté le 29-06-2020 à 10:44:10  profilanswer

mnml a écrit :

Toi tu n'as pas du tester les masques "gratuits" fournis par le gouvernement. Parce que bon... [:rofl]

C'est clair.
Sans compter que le gouvernement a demandé à plein d'entreprises de se reconvertir dans la fabrication de masques tissus pour ensuite acheter du  jetable chinois  [:vyse]
Résultat, plein de masques made in France pourrissent en stock (principalement ceux de bonne facture).

Et ce sont les verts qui sont les grands vainqueurs des municipales  :love:

Message édité par henoutsen le 29-06-2020 à 10:45:36
n°60131670
Lagoon57
Posté le 29-06-2020 à 10:44:26  profilanswer

r06 a écrit :

Bon en tout cas le travail sur site c'est horrible avec le masque toute la journée, la buée sur les lunettes, je vais négocier de suite pour ne pas faire la semaine complète.

Le port du masque est obligatoire chez vous ?

Chez nous sur site non, juste obligatoire pour aller à la cantine.

n°60131682
kaboom85
Posté le 29-06-2020 à 10:45:08  profilanswer

pilef a écrit :

bah on s'est nourri comment pendant 2 mois ?
dire que c'est inapplicable aux vieux alors qu'on l'a tous fait pendant 2 mois, ça me semble pas malin  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par kaboom85 le 29-06-2020 à 10:46:05

---------------
n°60131684
gimly the ​knight
Posté le 29-06-2020 à 10:45:14  profilanswer

pilef a écrit :

On nous aurait dit de mettre n'importe quel bout de tissus sur le visage en attendant, ca aurait toujours été mieux que rien.

n°60131691
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 29-06-2020 à 10:45:51  profilanswer

r06 a écrit :

Enlève tes lunettes !

---------------
n°60131697
henoutsen
Posté le 29-06-2020 à 10:46:20  profilanswer

On nous aurait dit de mettre n'importe quel bout de tissus sur le visage en attendant, ca aurait toujours été mieux que rien.

:jap: Et cohérent dans la continuité de communication.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21147  21148  21149  ..  30470  30471  30472  30473  30474  30475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)