Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21088  21089  21090  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60058847
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 17:24:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Effectivement. A vue de nez une "bonne affaire" serait à 3-4% de rendement brut (beaucoup beaucoup plus à Aubervilliers/Saint-Denis par contre).

Cela dit avec du LMNP et des travaux pas cher (un pote fait des prix top par contre faut pas être pressé ni stressé) ça ne devrait pas être la cata totale en matière de rentabilité. L'objectif étant de capitaliser tranquillement et avoir un truc à proposer aux gamins pour vider rapidement notre appart quand ils auront 18 ans :D

Sur ce que je regarde actuellement (25 m² dans des arrondissements à 2 chiffres), enveloppe 300k all-in, ça se traduirait par un effort de cash-flow de 300-400 euros mensuel. Tout à fait faisable dans notre situation actuelle.

Par ailleurs, on investit autour de 20k€ en actions chaque année, je trouve ça suffisant.

20k c'est quel % de ta capacite d'epargne ? Pas beaucoup je suppose.

Theomede a écrit :

Je cherche, éventuellement, un meilleur équilibre. La semaine à Paris me satisfait tout à fait, le weekend, moins.

Après, y'a peu de chance que ça se fasse, on va être honnête :d

Bizarre que tu n'aimes pas Paris le week-end, il y a tant a faire pourtant. Et tu peux rayonner depuis Paris vers pleins de coins sympa.

Je pense qu'en fait il te manque de louer une voiture et de te faire des virees, des trains pour Bruxelles/Londres/Amsterdam/Lyon/Bordeaux/La Rochelle/Strasbourg, etc... la quantite de destinations sympas a faire en 2h de transport est enorme. Dur d'etre mieux place que Paris en Europe sincerement...

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-06-2020 à 17:25:01
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 17:24:35  profilanswer

n°60058851
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 17:25:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bizarre que tu n'aimes pas Paris le week-end, il y a tant a faire pourtant. Et tu peux rayonner depuis Paris vers pleins de coins sympa.

Je pense qu'en fait il te manque de louer une voiture et de te faire des virees, des trains pour Bruxelles/Londres/Amsterdam/Lyon/Bordeaux/La Rochelle/Strasbourg, etc... la quantite de destinations sympas a faire en 2h de transport est enorme. Dur d'etre mieux place que Paris en Europe sincerement...

J'aime pas trop bouger en fait. Le weekend, c'est exceptionnel que j'aille plus loin que 20/25 minutes à pieds.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60058857
kaboom85
Posté le 18-06-2020 à 17:26:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a Pithiviers aussi.

très sympa par là, yevres le chatel, etc, c'est super joli
en plus y a un gateau aux amandes il me semble, bref on doit y etre bien :o
juste autant se balader un peu partout que se figer, surtout à 28 ans

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°60058900
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 17:32:48  profilanswer

oh_damned a écrit :

3000 et quelques ça suffit largement pour être représentatif si la méthode est rigoureuse.
As tu étudié les stats à l'école ou dans ta vie pro ?

Citation :

Le lien est pourtant clair. Tu ne peux pas tout concilier dans la journée ( es tu surhumain ? ). J'aimerai que tu me donnes ta journée type s'il te plait.

Tu sembles avoir des soucis d'organisation, ça s'apprend tu sais :D

"3248 dont on ne sais rien en métropole". S'il vous plait prenez le temps de lire et de vous concentrer un minimum lorsqu'on discute, ça fluidifiera la discussion.  

Pour les soucis d'organisation, c'est possible tu peux me décrire ta journée type ? Peut être nous n'avons pas les mêmes activités aussi.

n°60058911
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 17:35:08  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

"3248 dont on ne sais rien en métropole". S'il vous plait prenez le temps de lire et de vous concentrer un minimum lorsqu'on discute, ça fluidifiera la discussion.  

Pour les soucis d'organisation, c'est possible tu peux me décrire ta journée type ? Peut être nous n'avons pas les mêmes activités aussi.

Tu as bien sur compris que tu n'as pas lu la methodologie mais juste la taille de l'echantillon, et que comme deja explique c'est la construction de l'echantillon qui le rend representatif  [:yiipaa:4]

Tu fais quoi dans la vie a part avoir eu des grosses voitures et etre "chef d'entreprise"?

Edit: Youmou, tu m'avais dit que tu trouverais qui etait ce multi. J'attends toujours  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2020 à 17:37:28

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60058929
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 17:37:34  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu as bien sur compris que tu n'as pas lu la methodologie mais juste la taille de l'echantillon, et que comme deja explique c'est la construction de l'echantillon qui le rend representatif  [:yiipaa:4]

Tu fais quoi dans la vie a part avoir eu des grosses voitures et etre "chef d'entreprise"?

Edit: Youmou, tu m'avais dit que tu trouverais qui etait ce multi. J'attends toujours  :o

Montre nous donc s'il te plait. Ne restes pas dans la discussion stérile, c'est plus intéressant pour tout le monde.
J'attends encore que tu me donnes ta journée type par ailleurs.

Je fais quoi dans la vie à part le boulot tu veux dire ? Justement c'était un peu le sujet des dernières pages, j'essaye de passer du temps avec mes proches, faire du sport, faire quelques loisirs, sortir un peu, je gère mes problèmes et c'est déjà bien assez pour être compliqué à gérer.

oh_damned a écrit :

Avec Madame nous avons un moment caressé l'idée d'aménager un vieux bus pour bouger avec les mioches en mode van life XXL.
Quand j'ai commencé à avoir une bonne idée de la charge de travail pour faire ça bien ça a été la douche froide.
Passer tous les week-ends et toutes les vacances à bosser sur l'engin pendant 1 à 2 ans ---> Fuck it !
J'admire les gens qui font ça, même sur un petit van.

Ca m'intéresse, quand tu dis bosser sur l'engin, c'est à dire au niveau mécanique ? Ou bien en terme d’aménagement ?  
Tu parles de type plutôt camping car XXL ou en mode van VW avec la tente sur le toit ?  

Message cité 2 fois
Message édité par onizukaaaaa le 18-06-2020 à 17:48:15
n°60058945
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 17:40:12  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je comprends pas comment on peut ne pas aimer le télétravail

Après quand on a des gosses horrible, qui hurle dans un 60m2 à 4, ça peut se comprendre qu’on veuille vivre sa vie en dehors de chez soi

Pour comprendre, tu devrais commencer par travailler  [:maestun]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60059035
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 17:52:04  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu as oublié de préciser à 28 ans.  
Si j'avais su qu'un jour je voudrais retourner dans l'Orne putain  [:cavatines:1]  

Tout ce temps pour découvrir que c’est un jeune vieux  :??:

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°60059047
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 17:53:22  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Montre nous donc s'il te plait. Ne restes pas dans la discussion stérile, c'est plus intéressant pour tout le monde.
J'attends encore que tu me donnes ta journée type par ailleurs.

Je fais quoi dans la vie à part le boulot tu veux dire ? Justement c'était un peu le sujet des dernières pages, j'essaye de passer du temps avec mes proches, faire du sport, faire quelques loisirs, sortir un peu, je gère mes problèmes et c'est déjà bien assez pour être compliqué à gérer.

Ecoute, je t'ai demande de lire l'article ce que tu n'as clairement pas fait.
 - Encadre 2 qui renvoit sur l'Insee Enquete Emploi du Temps de 2009/2010 ou la Methodologie est expliquee dans sa globalite et la construction de échantillon en utilisant les references de la base Maitre Octopusse

Je vois meme pas a quoi ca sert que je te reponde vu que tu ne fais aucun effort, pour lire et comprendre. Faut tout te servir sur un plateau et meme la t'es pas capable de connecter 2 trucs. Je vois pas en quoi ma journee type a un rapport avec la discussion.

---------------
n°60059048
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 17:53:31  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a Pithiviers aussi.

La Ferté Bernard plutôt pour toi  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 17:53:31  profilanswer

n°60059052
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 17:54:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

La Ferté Bernard plutôt pour toi  :o

Euh, tu vas faire très attention à ce que tu vas dire sur le village natal de mes grand parents.

---------------
n°60059062
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 17:55:10  profilanswer

henoutsen a écrit :

Ça bouge dans pas mal de Cogip.
Ici aussi, généralisation à 2 ou 3 jours de TT par semaine.
Et effectivement, certains sont déjà en train de revoir leur mode d'habitation.

Résidence secondaire qui devient la principale, déménagement de location parisienne à location provinciale, achat qui change de zone géographique, c'est assez impressionnant.
Dans ma boite, le nombre de personne en train de changer d'optique est assez important (à la louche je dirai un bon 30/35 %)

J'imagine que ça doit être de même ailleurs.

Faut surtout se demander à quelle vitesse ils feront machine arrière..

Yahoo avait le grand ménage en supprimant le TT  :o

---------------
n°60059064
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 17:55:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Euh, tu vas faire très attention à ce que tu vas dire sur le village natal de mes grand parents.

Theomede, la terreur [:ticento:5]

---------------
n°60059088
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 17:58:42  profilanswer

gregouf a écrit :

Theomede, la terreur [:ticento:5]

Place de la mairie de la Ferté Bernard, samedi 14h, amène ta .308 win

---------------
n°60059098
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 18:00:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Place de la mairie de la Ferté Bernard, samedi 14h, amène ta .308 win

Je viendrais avec des doubles piolets de cascade de glace, moi je vais au corps a corps  [:stukka:9]

---------------
n°60059112
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 18:02:41  profilanswer

C'est vrai que ça doit avoir de la gueule un combat aux piolets :o

---------------
n°60059117
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 18:03:47  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est vrai que ça doit avoir de la gueule un combat aux piolets :o

Je peux utiliser le marteau sur ta rotule, la lame sur tes cuisses ou le "decapsuleur" (panne) sur tes globes oculaires  :D

Message édité par gregouf le 18-06-2020 à 18:10:35

---------------
n°60059122
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 18:04:39  profilanswer

LooKooM a écrit :

20k c'est quel % de ta capacite d'epargne ? Pas beaucoup je suppose.

LooKooM a écrit :

Paris c'est agréable. Sortir en semaine c'est chouette, aller au resto le mardi soir et au musée en nocturne le jeudi. Je bosse dans le centre, c'est souvent l'occasion de sortir après le boulot. Le week-end y'a du monde partout et nous sommes pas très amateurs du bar le vendredi soir ou des Halles le samedi aprèm.

n°60059139
Phenom
Posté le 18-06-2020 à 18:08:18  profilanswer

Parce que vous n'avez pas le budget pour en profiter.

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°60059141
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 18:08:27  profilanswer

Cavatines a écrit :

Paris c'est agréable. Sortir en semaine c'est chouette, aller au resto le mardi soir et au musée en nocturne le jeudi. Je bosse dans le centre, c'est souvent l'occasion de sortir après le boulot. Le week-end y'a du monde partout et nous sommes pas très amateurs du bar le vendredi soir ou des Halles le samedi aprèm.

Pareil on sort plutôt la semaine. Le week-end généralement on va juste faire un tour dans les commerces de bouche pour manger des trucs sympas à la maison.

---------------

n°60059144
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 18-06-2020 à 18:08:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

La Cayenne rincée d'occasion, je dirais. :D

aussi mais historiquement chez les Porschistes, c'est bien la Boxster la Porsche du pauvre

n°60059209
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 18:21:04  profilanswer

Theomede a écrit :

La Sarthe, j’y ai rencontré parmi mes meilleurs amis, mais je suis bien content d’en être parti et de ne presque jamais y retourner  :D  

Il y a 2-3 coins avec un peu de charme cela dit  :o  

Et pourtant je pense que Dante serait mieux au Mans qu’à Fletrange  :o

Message édité par Youmoussa le 18-06-2020 à 18:21:47

---------------
n°60059219
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 18:22:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

aussi mais historiquement chez les Porschistes, c'est bien la Boxster la Porsche du pauvre

La 914 4 pattes. :o

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60059266
r06
Posté le 18-06-2020 à 18:30:34  profilanswer

Theomede a écrit :

J'ai pas l'impression que ce soit si répandu.

Encore heureux manquerait plus que ça soit encombré sur l'eau aussi.
Cette après-midi j'ai fait du kite 4h on était 7 c'était très bien...:o

n°60059275
fabien1176
Posté le 18-06-2020 à 18:32:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

4 cylindres ?  :heink:

n°60059276
axklaus
Posté le 18-06-2020 à 18:32:29  profilanswer

henoutsen a écrit :

J'imagine que ça doit être de même ailleurs.

Je sais pas, personne dans ma cogip,
Et au niveau du quartier les listes d'attentes en HLM sont toujours de 2 ans on dirait, on attend toujours une maison sociale dans Strasbourg, ça va être long sauf si les gens remarquent que la bousie leur plaira mieux  :lol:
Beaucoup de personnes agées dans les HLM, j'ai l'impression que le covid n'a pas fait le ménage, pourtant on était en région touchée fortement  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par axklaus le 18-06-2020 à 18:33:45
n°60059300
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 18:36:24  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, je t'ai demande de lire l'article ce que tu n'as clairement pas fait.
 - Encadre 2 qui renvoit sur l'Insee Enquete Emploi du Temps de 2009/2010 ou la Methodologie est expliquee dans sa globalite et la construction de échantillon en utilisant les references de la base Maitre Octopusse

Je vois meme pas a quoi ca sert que je te reponde vu que tu ne fais aucun effort, pour lire et comprendre. Faut tout te servir sur un plateau et meme la t'es pas capable de connecter 2 trucs. Je vois pas en quoi ma journee type a un rapport avec la discussion.

Et pour toi cet étude n'a aucune limites et n'est pas discutable ? C'est une enquête, qui comme pour la plupart a ses limites. Justement si toi tu étais capable de connecter tout cela, tu verrais les limites de la méthode.  
Ou alors tu t'arrête à "c'est l'échantillon-maitre Octopusse c'est du fiable a 100%" ?  

La discussion était orienté sur le gain de temps d'un côté qu'apportais le TT et la pénurie de temps que je décrivais, tu n'étais pas d'accord sur la pénurie de temps. Je te demande donc ta journée type pour voir quels activités tu fais en 1 journée de 24h pour voir si tu as moins d'activités ou tu t'organises mieux, on ne sais pas. Je ne vais pas faire les liens logique pour toi à chaque fois quand même...
Tu n'es pas dans une télé-réalité, il faut que tu fasses des interventions plus constructives, que tu prennes le temps de réfléchir et que tu cesses les attaques stériles.  

Je cesserai dorénavant de répondre aux attaques et interventions stériles, aie un peu de dignité, ne te rabaisse pas à ça.

axklaus a écrit :

Je sais pas, personne dans ma cogip,
Et au niveau du quartier les listes d'attentes en HLM sont toujours de 2 ans on dirait, on attend toujours une maison sociale dans Strasbourg, ça va être long sauf si les gens remarquent que la bousie leur plaira mieux  :lol:
Beaucoup de personnes agées dans les HLM, j'ai l'impression que le covid n'a pas fait le ménage, pourtant on était en région touchée fortement  :pfff:

Honnêtement pour les HLM un peu demandé, en général faut payer une petite commission pour accéléré ton dossier. Tu sera en difficulté par les procédures habituelles, parce que les autres payent justement.

Cavatines a écrit :

Effectivement, personnellement j'aime plus Paris le soir que la journée. Le gros avantage de Paris, c'est que c'est une ville qui vit à n'importe quel heure surtout. On peut y boire un café a 4h du matin sereinement, c'est un aspect agréable pour ceux qui comme moi, vivent plutôt la nuit.

Message cité 3 fois
Message édité par onizukaaaaa le 18-06-2020 à 18:41:12
n°60059331
sadlig
Posté le 18-06-2020 à 18:41:41  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Honnêtement pour les HLM un peu demandé, en général faut payer une petite commission pour accéléré ton dossier. Tu sera en difficulté par les procédures habituelles, parce que les autres payent justement.

N'importe quoi !  :fou:

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°60059356
oh_damned
Posté le 18-06-2020 à 18:47:02  profilanswer

gregouf a écrit :

1 a 2 ans! JE sais pas ce que tu prevoyais sur ton bus, mais soit t'es pas manuel soit tu as largement surévalué. On a fait le van d'un pote, un gros IVECO de 6m en quelques semaines en plus du boulot (bon j'ai juste aide ici ou la). Le truc est completement isole, chauffage LPG, electricite/batterie auxiliaire, skylight, vitre laterale, frigo/evier, reserve de flotte, lits et placards, coffrage complet en contreplaque. En non stop pour 1 personne, doit y avoir 1/1.5 mois max de boulot je pense, pas plus.

Je ne parle pas d'aménager un fourgon pour un jeune célibataire, SDF et anarcho-communiste :o
Je parle d'aménager un car de 12m x 2,5m comme un petit appartement tout confort.
En partant d'un vieux bus où seuls le châssis, la carcasse et le moteur sont à peu près ok.
Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur du chantier.
Juste la mise à nu complète c'est plusieurs jours de travail bien chargés à plusieurs personnes.
Tu imagines bien qu'à 2 avec Madame et les coups de mains ponctuel des potes, avec la vie qui continue à côté (travail plein temps pour moi, s'occuper des mômes, du quotidien, ...), ça n'allait pas se faire en quelques semaines.

onizukaaaaa a écrit :

Ca m'intéresse, quand tu dis bosser sur l'engin, c'est à dire au niveau mécanique ? Ou bien en terme d’aménagement ?  
Tu parles de type plutôt camping car XXL ou en mode van VW avec la tente sur le toit ?  

Comme j'ai dit le projet s'est arrêté au stade de la planification.
Les grands voyages se feront à coup d'hôtel et de AirBNB, finis les rêves de hippies :D

Message édité par oh_damned le 18-06-2020 à 18:49:53

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60059377
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 18:51:06  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Et pour toi cet étude n'a aucune limites et n'est pas discutable ? C'est une enquête, qui comme pour la plupart a ses limites. Justement si toi tu étais capable de connecter tout cela, tu verrais les limites de la méthode.  
Ou alors tu t'arrête à "c'est l'échantillon-maitre Octopusse c'est du fiable a 100%" ?  

La discussion était orienté sur le gain de temps d'un côté qu'apportais le TT et la pénurie de temps que je décrivais, tu n'étais pas d'accord sur la pénurie de temps. Je te demande donc ta journée type pour voir quels activités tu fais en 1 journée de 24h pour voir si tu as moins d'activités ou tu t'organises mieux, on ne sais pas. Je ne vais pas faire les liens logique pour toi à chaque fois quand même...
Tu n'es pas dans une télé-réalité, il faut que tu fasses des interventions plus constructives, que tu prennes le temps de réfléchir et que tu cesses les attaques stériles.  

Je cesserai dorénavant de répondre aux attaques et interventions stériles, aie un peu de dignité, ne te rabaisse pas à ça.

Ecoute, tu n'apportes rien a la discussion, aucune source pour soutenir un ressenti sans interet. Tu veux discuter l'etude, ben construis un argument qui soit un peu plus intelligent que le neant de tes interventions jusqu'alors. D'un cote j'ai des etudes de l'Insee et de l'autre j'ai un inconnu de l'Internet qui pour l'instant n'a pour fait d'arme que d'insulter une tranche de la population qui ne fait pas comme lui.

---------------
n°60059379
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 18:51:45  profilanswer

oh_damned a écrit :

Comme j'ai dit le projet s'est arrêté au stade de la planification.
Les grands voyages se feront à coup d'hôtel et de AirBNB, finis les rêves de hippies :D

Moi je trouve ce qui est le plus inquiétant sur les gros voyages, c'est la panne moteur/mécanique. J'ai vu un projet comme ca avec un van ancien retrofit electrique, ca à l'air plus fiable que du thermique.  
Hotel et Airbnb c'est tout aussi bien lol

Message édité par onizukaaaaa le 18-06-2020 à 18:53:08
n°60059386
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-06-2020 à 18:52:36  profilanswer

gregouf a écrit :

Ecoute, tu n'apportes rien a la discussion, aucune source pour soutenir un ressenti sans interet. Tu veux discuter l'etude, ben construis un argument qui soit un peu plus intelligent que le neant de tes interventions jusqu'alors. D'un cote j'ai des etudes de l'Insee et de l'autre j'ai un inconnu de l'Internet qui pour l'instant n'a pour fait d'arme que d'insulter une tranche de la population qui ne fait pas comme lui.

Il est meilleur que l'INSEE. Tu ne peux pas test, absolument pas. Kaboom en PLS.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°60059404
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 18:55:14  profilanswer

gregouf a écrit :

J’ai pas pris le temps. Peut être Elfe qui se retrouve avec un surplus de temps libre  :o

---------------
n°60059417
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-06-2020 à 18:57:05  profilanswer

onizukaaaaa a écrit :

Du coup tu penses que ton ressenti/maigre expérience perso va avoir bien plus de valeur ?

C’est drôle de mettre en doute le reste quand tu apportes 0  :o

---------------
n°60059424
patx3
Posté le 18-06-2020 à 18:57:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Les 718 ont troqué leur 6 cylindres pour du 4 cylindres. :o

n°60059427
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 18:58:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Il est meilleur que l'INSEE. Tu ne peux pas test, absolument pas. Kaboom en PLS.

Le mec deverse tellement de tombereau de stupidite depuis son arrivee, ca aurait merite un cracotte si Blaska etait encore modo...

---------------
n°60059445
mnml
Posté le 18-06-2020 à 19:02:33  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Oui. J’imagine d’ailleurs que c’est rare qu’un ancien collègue devienne un ami après s’être barré de la boîte. Si tu n’étais pas ami avec lui pendant la période à bosser ensemble, pourquoi se voir en dehors du boulot et soudainement devenir ami ?

Perso j'étais pote avec des collègues en étant déjà dans la boite, mais le fait qu'on soit plus collègues "en direct" a permis de lâcher davantage la bride.

Même si je conçois qu'on puisse être super potes en étant collègues, je ne pense pas que ça arrive très souvent...ou alors juste le temps où on est collègue, généralement après on a moins de trucs à partager.
Mais bon, difficile de mesurer ça, en tous cas autour de moi je ne vois pas beaucoup de cas.

---------------
Vous avez dit Mozart ? Eh bien .. Mozzarella.
n°60059590
onizukaaaa​a
Posté le 18-06-2020 à 19:26:29  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Du coup tu penses que ton ressenti/maigre expérience perso va avoir bien plus de valeur ?

C’est drôle de mettre en doute le reste quand tu apportes 0  :o

C'est pas ce que je dis, je dis que c'est discutable et douteux, d'ailleurs j'ai accepté de raisonné avec le chiffre de 1h08 en 2015. Maintenant ce que certains interprètent de mes propos, je n'en suis pas responsable.  
Mon raisonnement est pas du tout basé sur 1h08 ou 2h, ça n'a au final peu d'importance, c'est toujours un temps conséquent.  
Déjà si j'apporte mon expérience perso et un autre point de vue, ce n'est pas 0. Les stats ne sont qu'une addition des expériences personnelles.  

Maintenant oui on peut raisonner en argument d'autorité "l'INSEE a dit ça, stop" "ce sont des experts, c'est que c'est vrai" ou alors on essaye de raisonner avec un esprit un peu critique et on se rend compte que la réalité est pas tout à fait ça.
Il y a des statistiques comme sur les salaires des français par exemple, ou l'INSEE a des chiffres très précis et d'autres domaines qu'il est plus difficile d'évaluer et ou les stats ont plus de limites.

En tout cas, je stop ce débat car il devient stérile et devient un débat passionné et personnelle.

n°60059594
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-06-2020 à 19:26:55  profilanswer

axklaus a écrit :

+1, team vrai bosseurs  :D  

Par contre se pose la question du pourquoi travailler quand en a pas besoin pour vivre, et moi c'est clairement l'interaction avec d'autres bipèdes décérébrés qui me plaît

team qui arrive pas à montrer qu'il travail sans faire de présentiel surtout :O

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°60059705
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 19:44:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Tout ce temps pour découvrir que c’est un jeune vieux  :??:

Tu rigoles, les vieux n'ont jamais autant bougé que maintenant.

n°60059712
Phenom
Posté le 18-06-2020 à 19:45:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Le mec deverse tellement de tombereau de stupidite depuis son arrivee, ca aurait merite un cracotte si Blaska etait encore modo...

C'est qui ce Blaska dont on parle régulièrement ?

Message édité par Phenom le 18-06-2020 à 19:45:57

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21088  21089  21090  ..  30458  30459  30460  30461  30462  30463

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)