Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4215 connectés 

La vie convenable c'est

23.9 %
 32 votes
1.  Du sexe, de la drogue et du Rock'n'Roll

21.6 %
 29 votes
2.  Un conjoint, un pavillon, deux enfants et un scenic

8.2 %
 11 votes
3.  Une carrière fulgurante, peu importe les impacts sur la vie privée

6.7 %
 9 votes
4.  Consommer, consommer, consommer

14.2 %
 19 votes
5.  De l'épargne avant tout

25.4 %
 34 votes
6.  Autre (à développer)

Total : 163 votes (29 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21087  21088  21089  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473
Auteur Sujet :

Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

n°60058518
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:45:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

The NBoc a écrit :

Vous pensez pas qu'au fond vous voulez tout simplement vous barrer de la RP ? :o

Non absolument pas, j'adore vivre à Paris. Sans changement de carrière notable je serais toujours obligée d'y bosser et je refuse de me taper des transports pour aller au taf.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 16:45:55  profilanswer

n°60058527
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:46:49  profilanswer

oh_damned a écrit :

Tu les scolarises là où tu es le + souvent

,

Et tu fais comment pour les jours où tu n'es pas dans la région de l'école ? :o

En mode LooKoom tu demandes à la gouvernante de s'occuper d'eux pendant 48h ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2020 à 16:47:23
n°60058528
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:46:58  profilanswer

Cavatines a écrit :

Grâce au Covid, oui. Ma COGIP a pris 20 ans d'un coup, je peux passer à 3 jours de TT par semaine et Teams alors que y'a six mois, c'était télétravail refusé, réunions avec note sur papier et 6 mois d'attente pour changer ma souris à boule.

Ça bouge dans pas mal de Cogip.
Ici aussi, généralisation à 2 ou 3 jours de TT par semaine.
Et effectivement, certains sont déjà en train de revoir leur mode d'habitation.

Résidence secondaire qui devient la principale, déménagement de location parisienne à location provinciale, achat qui change de zone géographique, c'est assez impressionnant.
Dans ma boite, le nombre de personne en train de changer d'optique est assez important (à la louche je dirai un bon 30/35 %)

J'imagine que ça doit être de même ailleurs.

n°60058534
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:47:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Je cherche, éventuellement, un meilleur équilibre. La semaine à Paris me satisfait tout à fait, le weekend, moins.

Après, y'a peu de chance que ça se fasse, on va être honnête :d

Bof, une maisonnette avec un tout petit bout de jardin dans le perche, ça coute vraiment rien, si c'est ça que tu cherches.

n°60058538
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 16:48:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

Je pense que le destin amènera Théomède à Nogent-le-Rotrou ou Vierzon, ses villes phares. Et ça ne m'étonnerait pas plus que ça :o

Je sens deja les trépidations dans ta voix.

L’opportunité de faire partie de la Bourgeoisie du village, de parader sur la place, dans votre 308, Theomede avec sa crinière rousse et ses lunettes Aviator sur le nez avec une grosse montre Diesel au poignet qui pendra lascivement au bord de la fenêtre ouverte. Toi, qui descendra de la porte qu'il t'aura ouverte avec grâce, laissant planer sur la terrasse du café "Chez Gérard, PMU et débats farfelus" ta fragrance Coco de Chanel et ton sac Louis Vuitton avec ce logo répété de maniere infinie dans les couleurs de l'Arc-en-Ciel pour montrer ton ouverture au LGBTQ+ à René, le soûlard du coin, qui ne fait qu'hurler sur "ses petites pédales de cyclistes qui s’épilent les mollets".

Appuyés sur le zinc, gravé par des generations de piliers aux clés érodées, vous commanderez apres un leger claquement de doigts un rose pamplemousse qui sera servi avec quelques cacahuètes qui traînent, fletries, dans un bocal réservé aux clients susceptibles de laisser un pourboire. Vous vous installerez devant l’entrée, à la vue de tous, et les habitant heureux de cette présence viendront vous effleurer, espérant recueillir votre essence telle un Jean-Baptiste Grenouille.

I want to be there  [:wark0]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2020 à 16:50:08

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60058541
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:48:21  profilanswer

henoutsen a écrit :

Résidence secondaire qui devient la principale, déménagement de location parisienne à location provinciale, achat qui change de zone géographique, c'est assez impressionnant.
Dans ma boite, le nombre de personne en train de changer d'optique est assez important (à la louche je dirai un bon 30/35 %)

A voir le pourcentage qui va vraiment concrétiser l'opération. Plein de gens ont envie de plein de chose mais entre les envies et la réalité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 18-06-2020 à 16:48:53
n°60058543
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 16:48:47  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bof, une maisonnette avec un tout petit bout de jardin dans le perche, ça coute vraiment rien, si c'est ça que tu cherches.

Qqs réservations dans un gite/airbnb/hotel non plus, j'imagine. :o

Message cité 1 fois
Message édité par The NBoc le 18-06-2020 à 16:49:06

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60058544
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:48:54  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sens deja les trépidations dans ta voix.  

L’opportunité de faire partie de la Bourgeoisie du village, de parader sur la place, dans votre 308, Theomede avec sa crinière rousse et ses lunettes Aviator sur le nez avec une grosse montre Diesel au poignet qui pendra lacement au bord de la fenêtre ouverte. Toi, qui descendra de la porte qu'il t'aura ouverte avec grâce, laissant planer sur la terrasse du café "Chez Gérard, PMU et débats farfelus" ta fragrance Coco de Chanel et ton sac Louis Vuitton avec ce logo répété de maniere infinie dans les couleurs de l'Arc-en-Ciel pour montrer ton ouverture au LGBTQ+ à René, le soûlard du coin, qui ne fait qu'hurler sur "ses petites pédales de cyclistes qui s’épilent les mollets".

Appuyés sur le zinc, gravé par des generations de piliers aux clés érodées, vous commanderez apres un leger claquement de doigts un rose pamplemousse qui sera servi avec quelques cacahuètes qui traînent, fletries, dans un bocal réservé aux clients susceptibles de laisser un pourboire. Vous vous installerez devant l’entrée, à la vue de tous, et les habitant heureux de cette présence viendront vous effleurer, espérant recueillir votre essence telle un Jean-Baptiste Grenouille.

I want to be there  [:wark0]

T'es sûre que tu m'as déjà vue pour m'imaginer avec un sac Vuitton ? :D

n°60058552
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:50:05  profilanswer

henoutsen a écrit :

Clairement.

Après, si ça se fait, ce sera pour se mettre bien le we, donc faudra un minimum d'espace + construction d'une piscine. Ensuite faut la bagnole, donc chercher, gérer les emmerdes.

Après faut gérer la baraque, meubler, décorer, rendre l'extérieur vaguement acceptable.

Fioulala rien que d'y penser ça me fatigue.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60058558
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:51:03  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

Après, si ça se fait, ce sera pour se mettre bien le we, donc faudra un minimum d'espace + construction d'une piscine. Ensuite faut la bagnole, donc chercher, gérer les emmerdes.

Après faut gérer la baraque, meubler, décorer, rendre l'extérieur vaguement acceptable.

Clairement ça fait beaucoup de charge mentale, y a intérêt à y aller tous les week-ends :o

mood
Publicité
Posté le 18-06-2020 à 16:51:03  profilanswer

n°60058560
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 16:51:07  profilanswer

Cavatines a écrit :

T'es sûre que tu m'as déjà vue pour m'imaginer avec un sac Vuitton ? :D

Y'a que ca qui te choque?  :D

---------------
n°60058561
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2020 à 16:51:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça a l'air chiant, ouais.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°60058568
onina
Posté le 18-06-2020 à 16:51:27  profilanswer

henoutsen a écrit :

Chez moi comme dans la boite de mon mec, ceux qui voulaient de la nature ou une baraque habitent déjà depuis longtemps en grande couronne lointaine, et les autres n'ont pas l'air de vouloir bouger malgré la pérennisation des 2-3 jours de TT par semaine comme chez toi.

n°60058572
oh_damned
Posté le 18-06-2020 à 16:51:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement. A vue de nez une "bonne affaire" serait à 3-4% de rendement brut (beaucoup beaucoup plus à Aubervilliers/Saint-Denis par contre).

Cela dit avec du LMNP et des travaux pas cher (un pote fait des prix top par contre faut pas être pressé ni stressé) ça ne devrait pas être la cata totale en matière de rentabilité. L'objectif étant de capitaliser tranquillement et avoir un truc à proposer aux gamins pour vider rapidement notre appart quand ils auront 18 ans :D

Sur ce que je regarde actuellement (25 m² dans des arrondissements à 2 chiffres), enveloppe 300k all-in, ça se traduirait par un effort de cash-flow de 300-400 euros mensuel. Tout à fait faisable dans notre situation actuelle.

Par ailleurs, on investit autour de 20k€ en actions chaque année, je trouve ça suffisant.

Ne fais pas la même erreur que moi, j'ai un patrimoine immo surreprésenté dans mes actifs (dont une grosse RP) depuis une 10aine d'années.
C'est très long de rééquilibrer ensuite.
Diversifier + et équilibrer + est sans doute la meilleure voie.  
Ton patrimoine est déjà surexposé

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°60058573
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:51:59  profilanswer

gregouf a écrit :

Y'a que ca qui te choque?  :D

Non, même dans une vie rêvée à la campagne, ça ressemblerait pas à ça :D
J'y suis née déjà, j'étais la bouseuse quand je suis arrivée à Paris :o

n°60058577
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:52:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

A voir le pourcentage qui va vraiment concrétiser l'opération. Plein de gens ont envie de plein de chose mais entre les envies et la réalité :D

Oui, je suis curieux de voir la suite. :jap:
Je trouve en tout cas la période extrêmement intéressante vis à vis de toute ces questions ouvertes par le simple fait d'avoir été obliger de travailler à distance pendant 2 mois.  
Bon certain on déjà passé le cap, mais faut aussi voir si ils vont s'y adapter.

n°60058581
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:52:50  profilanswer

The NBoc a écrit :

Qqs réservations dans un gite/airbnb/hotel non plus, j'imagine. :o

C'est Théo qui parle d'une RS, perso, je ne ferai pas ce genre de chose :o

n°60058588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:53:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Clairement ça fait beaucoup de charge mentale, y a intérêt à y aller tous les week-ends :o

Voilà.

Alors que rester dans l'5ème, c'est zéro charge mentale.

Donc voilà :o

---------------
n°60058591
oh_damned
Posté le 18-06-2020 à 16:53:29  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Et tu fais comment pour les jours où tu n'es pas dans la région de l'école ? :o

En mode LooKoom tu demandes à la gouvernante de s'occuper d'eux pendant 48h ?

Couple !
Répartition du TT sur des jours différents.

---------------
n°60058601
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:54:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Clairement.

T'es de la famille de Btbw c'est ça?

n°60058604
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 16:54:29  profilanswer

Cavatines a écrit :

Tu veux que je fasse une version avec Theomede en gabardine qui chique le tabac, sur la place avec ses copains chasseurs et qui t’amène le lièvre à dépouiller, dans ton tablier sur lequel tu t'essuies tes mains sanglantes?  :o

---------------
n°60058607
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 18-06-2020 à 16:54:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Quid d'un van #blaska ? Confort à deux et bien plus de possibilités d'évasion ?

n°60058608
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:54:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Oui tu t'évites les virées à Ikéa le samedi pour meubler les 212m² de la RS.

n°60058615
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:55:28  profilanswer

henoutsen a écrit :

T'es de la famille de Btbw c'est ça?

Mon frère de cœur  [:somberlain24:1]  

gregouf a écrit :

Tu veux que je fasse une version avec Theomede en gabardine qui chique le tabac, sur la place avec ses copains chasseurs et qui t’amène le lièvre à dépouiller, dans ton tablier sur lequel tu t'essuies tes mains sanglantes?  :o

Euh clairement, si j'ai un jour une RS, ce sera en partie pour pouvoir chasser.

---------------
n°60058618
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 16:56:00  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un van, confort ?  [:hish:4]  

Cavatines a écrit :

Oui tu t'évites les virées à Ikéa le samedi pour meubler les 212m² de la RS.

Fioulalala  [:kellian':2]

---------------
n°60058620
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 16:56:10  profilanswer

Pongo Abel a écrit :

Un van c'est vivre dans plus petit pour bouger tout le temps.
Moi je veux plus grand pour rester chez moi le week-end.

n°60058623
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 18-06-2020 à 16:56:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Couple !

Super donc en gros déjà 2 jour / semaine t'es en mode galère avec les mouflets et l'autre est seul @ home... Mouai pas sur que ce soit forcement un mode de fonctionnement foufou sur le long terme.

Puis bon c'est un peu double frais d'avoir RP + une RS @ Paris juste pour le taf...

Le mieux reste d'avoir une seule résidence et de faire l'A/R quand il faut être au boulot AMHA.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60058626
Lagoon57
Posté le 18-06-2020 à 16:56:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Couple !

Donc tu te tapes le gosse tout seul 2 jours sur 5, et de fait tu ne vois ta femme qu'un jour dans la semaine... Bof :o

n°60058630
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 16:57:14  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est une illusion, au fond de toi, tu es toujours la bouseuse, et les vrais parisiens n'auront de cesse de te le faire savoir :o

n°60058670
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 17:01:38  profilanswer

MEI a écrit :

Super donc en gros déjà 2 jour / semaine t'es en mode galère avec les mouflets et l'autre est seul @ home... Mouai pas sur que ce soit forcement un mode de fonctionnement foufou sur le long terme.

Puis bon c'est un peu double frais d'avoir RP + une RS @ Paris juste pour le taf...

Le mieux reste d'avoir une seule résidence et de faire l'A/R quand il faut être au boulot AMHA.

Le retour du mode de vie des années 50 avec la garçonnière à Paris soit disant juste pour le taf   [:apges:5]

n°60058681
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 18-06-2020 à 17:02:35  profilanswer

Cavatines a écrit :

ouais c'est le truc que je recherche aussi mnt
avec si possible des activités dans la résidence, genre tennis, salle, piscine, ce serait optimal
comme ça le soir, tu rentres, tu as un chez toi confortable (grande terrasse pour manger dehors, salon confortable pour te poser en mode vidéo ou audio, piaule spacieuse avec dressing, une chambre pour soit du sport, soit labo photo ou atelier) et une infrastructure en bas pour faire ton sport, te détendre dans un domaine avec de la verdure
ça y est, paris, c'est trop cher pour les choses que j'ai envie de faire le soir en rentrant
et les terrasses en bord d'avenue, les parcs minuscules bondés, ça me gave, jsuis un prolo dans une ville top pour les ultra riches, il est temps de se casser
j'y reviendrai qd j'aurais qq millions à dépenser dans ma RP :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 18-06-2020 à 17:03:58
n°60058700
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 17:04:18  profilanswer

Cavatines a écrit :

Un van c'est la liberte, c'est la nature et l'aventure, c'est les bieres dans le ruisseau, le hamac et les couchers de soleil romantiques.  
Un van c'est se rapprocher du Dieu de Spinoza  [:moonblood3:10]

---------------
n°60058723
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 17:06:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Un van c'est la liberte, c'est la nature et l'aventure, c'est les bieres dans le ruisseau, le hamac et les couchers de soleil romantiques.  

Mes parents en ont acheté un pour leur retraite. Non merci :D

n°60058741
henoutsen
Posté le 18-06-2020 à 17:09:11  profilanswer

Cavatines a écrit :

Mes parents en ont acheté un pour leur retraite. Non merci :D

Bordel, j'imagine les repas de famille avec Théo  [:alain doux-lilas:4]

n°60058744
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 17:09:51  profilanswer

Eh.

---------------
n°60058765
oh_damned
Posté le 18-06-2020 à 17:12:26  profilanswer

gregouf a écrit :

Avec Madame nous avons un moment caressé l'idée d'aménager un vieux bus pour bouger avec les mioches en mode van life XXL.
Quand j'ai commencé à avoir une bonne idée de la charge de travail pour faire ça bien ça a été la douche froide.
Passer tous les week-ends et toutes les vacances à bosser sur l'engin pendant 1 à 2 ans ---> Fuck it !
J'admire les gens qui font ça, même sur un petit van.

---------------
n°60058770
gimly the ​knight
Posté le 18-06-2020 à 17:12:48  profilanswer

daaadou a écrit :

ouais c'est le truc que je recherche aussi mnt
avec si possible des activités dans la résidence, genre tennis, salle, piscine, ce serait optimal
comme ça le soir, tu rentres, tu as un chez toi confortable (grande terrasse pour manger dehors, salon confortable pour te poser en mode vidéo ou audio, piaule spacieuse avec dressing, une chambre pour soit du sport, soit labo photo ou atelier) et une infrastructure en bas pour faire ton sport, te détendre dans un domaine avec de la verdure
ça y est, paris, c'est trop cher pour les choses que j'ai envie de faire le soir en rentrant
et les terrasses en bord d'avenue, les parcs minuscules bondés, ça me gave, jsuis un prolo dans une ville top pour les ultra riches, il est temps de se casser
j'y reviendrai qd j'aurais qq millions à dépenser dans ma RP :o

Ca ressemble plus à un condo en asie qu'à une appart en France ton truc :o

n°60058816
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-06-2020 à 17:20:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Avec Madame nous avons un moment caressé l'idée d'aménager un vieux bus pour bouger avec les mioches en mode van life XXL.
Quand j'ai commencé à avoir une bonne idée de la charge de travail pour faire ça bien ça a été la douche froide.
Passer tous les week-ends et toutes les vacances à bosser sur l'engin pendant 1 à 2 ans ---> Fuck it !
J'admire les gens qui font ça, même sur un petit van.

1 a 2 ans! JE sais pas ce que tu prevoyais sur ton bus, mais soit t'es pas manuel soit tu as largement surévalué. On a fait le van d'un pote, un gros IVECO de 6m en quelques semaines en plus du boulot (bon j'ai juste aide ici ou la). Le truc est completement isole, chauffage LPG, electricite/batterie auxiliaire, skylight, vitre laterale, frigo/evier, reserve de flotte, lits et placards, coffrage complet en contreplaque. En non stop pour 1 personne, doit y avoir 1/1.5 mois max de boulot je pense, pas plus.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 18-06-2020 à 17:26:46

---------------
n°60058825
Cavatines
Posté le 18-06-2020 à 17:21:31  profilanswer

henoutsen a écrit :

Bordel, j'imagine les repas de famille avec Théo  [:alain doux-lilas:4]

J'ai vu mon père récemment. Ancien syndicaliste, Arlette tout ça. Bah aujourd'hui je le trouve plus à droite que le père de Théo qui a rien perdu de son âme de communiste.

n°60058837
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-06-2020 à 17:22:42  profilanswer

Mon père est plus anar que coco :o

---------------
n°60058847
LooKooM
Posté le 18-06-2020 à 17:24:35  profilanswer

Macnigore a écrit :

Effectivement. A vue de nez une "bonne affaire" serait à 3-4% de rendement brut (beaucoup beaucoup plus à Aubervilliers/Saint-Denis par contre).

Cela dit avec du LMNP et des travaux pas cher (un pote fait des prix top par contre faut pas être pressé ni stressé) ça ne devrait pas être la cata totale en matière de rentabilité. L'objectif étant de capitaliser tranquillement et avoir un truc à proposer aux gamins pour vider rapidement notre appart quand ils auront 18 ans :D

Sur ce que je regarde actuellement (25 m² dans des arrondissements à 2 chiffres), enveloppe 300k all-in, ça se traduirait par un effort de cash-flow de 300-400 euros mensuel. Tout à fait faisable dans notre situation actuelle.

Par ailleurs, on investit autour de 20k€ en actions chaque année, je trouve ça suffisant.

20k c'est quel % de ta capacite d'epargne ? Pas beaucoup je suppose.

Theomede a écrit :

Je cherche, éventuellement, un meilleur équilibre. La semaine à Paris me satisfait tout à fait, le weekend, moins.

Après, y'a peu de chance que ça se fasse, on va être honnête :d

Bizarre que tu n'aimes pas Paris le week-end, il y a tant a faire pourtant. Et tu peux rayonner depuis Paris vers pleins de coins sympa.

Je pense qu'en fait il te manque de louer une voiture et de te faire des virees, des trains pour Bruxelles/Londres/Amsterdam/Lyon/Bordeaux/La Rochelle/Strasbourg, etc... la quantite de destinations sympas a faire en 2h de transport est enorme. Dur d'etre mieux place que Paris en Europe sincerement...

Message cité 3 fois
Message édité par LooKooM le 18-06-2020 à 17:25:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21087  21088  21089  ..  30468  30469  30470  30471  30472  30473

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
l'ail en consommer combien?Combien ca coute de se faire faire une radiographie du crane ?
Comment faire partir qqun qui squatte depuis 6 mois ?[bricolage/deco] combien coute un "cadre" comme ca?
Ca prend combien de temps d'entrainement pour avoir l'air de Arnold ?Aux Etats-Unis pendant 2 mois quand on parle mal anglais?
A votre avis combien coute un hélicoptere ?combien sa coute un phare d opel kadett a peu pres ?
L'ex-PDG de pere-noel.fr condamné à 30 mois de prison fermeRabaisser sa voiture de combien ?
Plus de sujets relatifs à : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)